Rabat? le turaf devrait prendre un congé de 2 jours avant de commettre encore un massacre,tant les plaies sont ouvertes
Un congé de 2 jours ?? Il ne faut pas oublier que le pkk a declaré la guerre à la Turquie . Une bavure ne doit pas arreter les opérations. J'ai une conviction profonde que c'est le pkk qui a utilisé ces " civils" pour justement assommer les TSK.
L' Etat à présenté ses regrets et a decidé de mener une enquête . Nous verrons les resultats. Mais une bavure sur des dizaines et des dizaines de missions on dira que ça fait partie des risques. Ca n' enlève rien du tout aux compétences de la Turaf.
Il est hors de question de relacher la garde. Le pkk en profiterait imméditament pour mener des actions meurtrières avec des soldats massacré à la clé.
Comme les arméniens, les grecs, les assyriens, quoi... Vous n'êtes pas fatigué de toujours vous mettre dans la position de devoir nier quelque chose, parce que je ne sais pas si vous vous en rendez compte mais vous commencer à convaincre même ceux qui ne le sont pas?
Citation :
Le Premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, a promis vendredi une enquête approfondie sur un raid de l'aviation turque dans lequel 35 villageois ont trouvé la mort à la frontière irakienne et qu'Ankara a qualifié d'erreur opérationnelle. (...) "Toutes les mesures nécessaires seront prises", a dit Erdogan aux journalistes en parlant d'un événement malheureux et attristant.
Comme les arméniens, les grecs, les assyriens, quoi... Vous n'êtes pas fatigué de toujours nier, parce que je ne sais pas si vous vous en rendez compte mais vous commencer à convaincre même ceux qui le le sont pas?
Pour les arméniens, je n'ai rien nié, et je pense que c'est aux historiens de mener l'enquête et non aux politiques. S'il y a eu un génocide envers les arméniens, bah que sa soit ainsi, je vais pas nier ça. La république ne serait pas responsable.
Pour les grecs? J'y crois pas, sinon, la Turquie et la Grèce n'aurait pas échanger leur population dans les années 20.
Pour les assyriens? Je connais pas ce dossier.
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Même le premier ministre turc parle d'un erreur opérationnelle, ce qui signifie clairement bavure.
Il apparaitrait que l'empire ottoman aurait aussi fait un sort aux assyriens, qui eux aussi réclament leur part de génocide.
Désolé, ces gens n'avaient rien à foutre dans cette zone. C'est leur risque et péril de franchir une frontière sans l'autorisation des pays. De plus, les armes sont abondants en Irak.
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Moi ce que je comprends pas c est si toutes ces personnes avaient été victime de génocide, pourquoi ils ne demandent pas aux instances internationales de leur rendre justice ??? C est facile de lancer des affirmations mais quand il faut justifier ces affirmations c est plus la même .!!
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Parce que tout le monde aujourd'hui veut son génocide, TSKFanatik. Il y en a de plus connus que d'autres, d'autres encore qui sont carrément inconnus. Les massacres ont toujours existé, mais les coupables, comme tous les coupables depuis la nuit des temps, nient leur culpabilité, se protègent entre eux, s'attaquent à l'occasion comme en ce moment, mais tôt ou tard arriveront à un consensus où les intérêts criminels seront préservés. On dirait presque que tu te délectes et te réjouis qu'un massacre d'au moins 600 000 arméniens, sans compter les autres minorités, ne signifierait pas qu'il s'agit d'un génocide, moi, j'aurais honte de penser que des criminels puissent s'en sortir ainsi sans que rien ne soit fait afin de les punir et cela vaut pour toutes les nations.
Personnellement j ai des amis turcs originaire de l est de la Turquie qui me racontent des récits qu'ils tiennent de leur grand parent . Ils racontent comment les arméniens massacraient les turcs . Ils racontent comment ils violaient les femmes . Comment ils tuaient les bébés dans le ventre de leur mère ...
C est les arméniens qui devraient avoir honte de leurs ancêtres ..
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Il n'y a pas lieu d’échanger un massacre ou un génocide contre un autre. Les faits de massacres commis à l'encontre de la population turque ne doivent pas non plus être ignorés. Tu sembles croire que l'on peut compenser un massacre par un autre afin de voir sa responsabilité amoindrie, c'est non seulement une erreur, mais plus grave c'est prendre fait et cause pour une partie criminelle, pas pour de "pauvres martyrs" accusés à tort. Il est juste de s’apitoyer sur le sort des victimes, et de laisser les coupables à la Justice, ou à l'histoire.
Dernière édition par rafi le Sam 31 Déc 2011 - 15:23, édité 1 fois
Il y a eu un débat ici même, sur le forum, au sujet du génocide arménien, j'ai bataillé parfois durement avec des forumistes d’origine turque dont peut-être toi, et je me rappelle bien avoir condamné les massacres envers la population turque.
La notion de droits de l'homme ne date pas d'un siècle, elle date par exemple de 1776 pour l'état américain de Virginie ou encore de 1789 en France. Il y a un autre texte que l'empire ottoman à violé d'une façon inacceptable, il est encore bien plus vieux, c'est le Coran. Nul part dans ce livre il n'est écrit que l'on est autorisé à massacrer son voisin pour quelque raison que ce soit. La loi de dieu est suivie par les hommes bons et justes, les mauvais s'appropriant celles qu'ils estiment être la leur.
Pourquoi la Turquie est elle sous les feux de la rampe? Je n'en sais rien, peut-être qu'à force de s'accoquiner avec des alliés qui ne respectent rien ni personne, quelqu'un a décidé qu'il fallait que cela cesse. La prise de conscience turque des massacres du colonisateur français a t-il amené depuis 1962 le législateur turc à faire droit à ceux qui en Algérie criaient au massacre, voire au génocide, par une loi sanctionnant la France?
Je le répète, il était si simple de charger l'empire ottoman afin de créer une République turque lavée de la honte de ces massacres par une juste prise en compte des faits, une indemnisation, une aide aux survivants, et une loi rappelant que jamais plus des citoyens ne seraient massacrés à cause de leur origine. Car je le rappelle ce sont turcs que l'on a assassiné, même s'ils étaient pas musulmans.
Inanç Genelkurmay Başkanı
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Je crois que personne ne demande à la Turquie de cesser la lutte contre le terrorisme, mais, car il y a un mais, il faut alors que les autorités turques soient cohérentes et arrêtent par exemple les terroristes islamistes libyens qui entrent en Syrie par la Turquie. Nous sommes bien d'accord que la violence ne règle rien, si les kurdes veulent se séparer de la Turquie, il leur appartient de le revendiquer politiquement et pacifiquement, comme il appartient à la Turquie de ne pas brimer ceux qui voudraient une autonomie accrue ou l’indépendance de leur région, ni entraver leur volonté dès lors qu'ils démontrent une volonté pacifique de faire les choses. La démocratie et le bulletins de vote feront le reste. La démocratie c'est aussi de savoir accepter les résultats d'une élection. La répression de la violence est du domaine de la loi et il est tout à fait normal de s'en servir avec modération bien évidemment, et conformément aux textes en vigueur, mais les bombes qui pleuvent sans discrimination, non merci.
GlaivedeSion General de Brigade
messages : 3887 Inscrit le : 15/07/2009 Localisation : ici et la Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Dim 1 Jan 2012 - 19:38
Dit donc les amis vous avez l'air grave remonter contre les turcs l'armée turc a commis une bavure qui c'est traduit par un massacre ,certe sur mais attendez de voir si ils vont enqueter et punir les responsables et dedommagès les victimes ,c'est trop tot pour tiré des conclusions. a cette heure ci nous pouvons seulement condamner le massacre ,il et trop tot pour parler de si et de mais.
_________________
"Nous trouverons un chemin… ou nous en créerons un": Hannibal
Invité Invité
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Dim 1 Jan 2012 - 20:31
la turquie d'erdogan est differente les crimes et exactions qui etaient couvert par les militaires c'est fini tout ca.on doit s'attendre a une enquete des autorités turques mais ce qui est interessant de savoir c'est comment un tel drame a pu se produire j'ai bien peur que l'enquete revele des données explosives.je ne crois pas que cet incident soit simplement du a une erreur d'appreciation et que c'est surement lié au conflit syrien et au role joué ou que cherche a jouer la turquie dans la region.
Invité Invité
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Dim 1 Jan 2012 - 21:15
C'est une bourde de l'armée turque dans une période où le PKK est considérablement affaiblie par diverses opérations ciblées des forces de sécurité. Erdogan à présenter ses condoléances aux familles de victimes. Le procureur général de la République de Sirnak vient d'ouvrir une enquête. L'armée à quand à elle ouvert une enquête interne de son côté pour comprendre ce qui s'est passé. Attendons de voir.
Publié le 2 janvier 2012 à 10h31 Mis à jour le 2 janvier 2012 à 10h31
Les exportations de la Turquie ont enregistré une hausse record de 18,2% en 2011, atteignant 134,6 milliards de dollars (103,8 milliards d'euros), a annoncé lundi le ministre turc de l'Economie. "C'est un record dans l'histoire de la République", a déclaré Zafer Caglayan, selon des propos rapportés par l'agence de presse Anatolia. Les exportations ont augmenté de 4,5% en décembre comparé au même mois de 2010, s'établissant à 12,1 milliards de dollars (9,3 milliards d'euros), a ajouté le ministre.
La Turquie, qui compte 73 millions d'habitants et occupe le 17e rang mondial au niveau économique, affiche l'un des meilleurs taux de croissance au monde, mais le gouvernement prévoit néanmoins un ralentissement cette année en raison des effets de la crise de la dette en zone euro. En 2010, l'économie a connu une croissance de 8,9%.