Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...

Aller en bas 
+21
linust
Viper
yassine1985
Seguleh I
Inanç
charly
rafi
FAMAS
osmali
PGM
Nano
MAATAWI
sorius
Fahed64
leadlord
GlaivedeSion
winner78
Samyadams
Yakuza
BOUBOU
juba2
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Unbena32 TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Medail10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Unbena24

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 20:34

Rappel du premier message :

Collegues avant l'arrivee de l'islam nos ancetres etaient soit Juifs ou chretiens et ne me venait pas me parler et se cacher le pailliens study

On arrete la diharee panarabiste et l'islam extremiste.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 23:03

Baybars a écrit:
Alors on attend Erdogan, on attend ta réaction..

Je vais vous dire..

Il va retirer son ambassade, et dans quelques mois, tout le monde saura que les relations avec la France sont amicales.

Comme on dit, la caravane passe, les chiens aboient. Comme disait un sénateur français, les menaces turques sont vaines.

Citation :
Génocide arménien : la loi adoptée

Le Parlement français a adopté définitivement ce soir une proposition de loi UMP qui vise à pénaliser la négation des génocides et notamment celui des Arméniens en 1915 par les Turcs. Un texte qui suscite la colère des autorités turques.

Le Sénat a ratifié par 127 voix contre 86 ce texte que l'Assemblée avait déjà adoptée le 22 décembre par un vote à main levée. Le texte prévoit de punir la négation d'un génocide d'un an d'emprisonnement, d'une amende de 45.000 euros ou des deux à la fois.

Deux génocides, celui des Juifs pendant la Seconde guerre mondiale et celui des Arméniens sont reconnus, mais seule la négation du premier était pour l'instant punie.

L'adoption du texte par l'Assemblée nationale fin décembre avait provoqué une crise diplomatique sans précédent entre Paris et la Turquie. A l'annonce du vote du Sénat, Ankara a aussitôt réagi, en évoquant "le manque total de respect" de la France pour la Turquie.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/01/23/97001-20120123FILWWW00673-genocide-armenien-la-loi-adoptee.php


Pas du tout. Il est prévue de laisser l' ambassadeur en place. Un recours au conseil constitutionnel va être déposé apparemment. Le gouvernement va faire des déclarations assez sobre cette fois.

Par contre. Une chose très importante. Ce qu'il faudrait savoir c'est si la Turquie serait prête à aller jusqu'à annuler l' accord de main d' oeuvre de 1965. Et dans ce cas que va t il faire pour les 550 000 turcs qui vivent en France. Prêt à supporter un retour massif ? Comment imaginer 550 000 de tes ressortissants dans un pays avec qui tu as plus de lien diplomatique.

Ca couterais au moins directement 10 milliards de TL et indirectement il faudrait qu'il nous donne soit un toki soit un terrain, et un boulot pour les actifs qu'il y avait en France qui travaillaient. Je suis persuadés que la plus part des turcs de France seraient d' accord.

Ce serait la meilleur réponse à apporter à la France. en liquidant tout les actifs détenus par les Turcs de France, l' économie de la France prendrait un gros coup.
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams


messages : 7134
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Ambass10TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Unbena20

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 23:16

Cool Heavyrocket, on ne chamboule pas du jour au lendemain ses relations avec un pays aussi important que la France pour aussi peu. Le plus intelligent et le moins coûteux pour la Turquie serait de faire payer la note à l'Arménie Wink L'Arménie a besoin d'entretenir de bonnes relations avec la Turquie, surtout sur les plans économique et de la migration. Il faut donc pousser les Arméniens, qui n'ont rien à voir avec l'adoption de cette loi en France, plutôt soutenue par la diaspora, à reprocher aux Français de les avoir mis dans une mauvaise passe avec les Turcs, sans rien pouvoir pour eux en compensation. Si ce sont les Arméniens qui se mettent à dénoncer l'adoption de cette loi, cela aura une toute autre signification et bien plus d'impact. Contrer une injustice par une autre injustice n'est pas très digne, mais ça peut être très efficace TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Icon_mrg

_________________
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 23:17

heavyrocket-2 a écrit:
Salam aleykum cher frère ,



Très honnêtement si après sa Erdogan nous joue le petit le coup du petit chien qui aboie et qui mord pas va falloir se poser des question quand à notre souverainneté car c'est bien maintenant qu'il faut se positionner .

Déja il faudrait virer Renault et faire venir Volkswagen , nombre de vehicule produits bien superieur , qualitatif , on repostionnera les emploi sur la nouvelle firme .
Sa leur fera un gros coup dans le derrière , de plus la qualité , la technologie etc... sera un standard bien nouveau pour ses trsè chers employés , les polo golfs remplaceront le parc de renault en Turquie , marre de voir des renault à partout .

Boycott des produit Français , réorientation des produit du même secteur sur des firmes allemande , coréenne , japonaise .


Représentaion Turque en France nul , et vice versa , retrait de tout les avoir de la Turquie , non recevable pour les appel d'offre pour les firme française.

Aeroport , aucun avion Français de ligne ou militaire , pareil pour les navires .


Sa devrait leur suffire comme première etape .


Selam,

Y' a trois jours tu pétais les plombs parce que le commandement de l' abm de l' otan était en Allemagne. Et la tu veux que les allemands viennent donner à manger aux turcs. Rolling Eyes

Tu sais pas qu'en ce moment le projet d'une automobile nationale est en plein d' actualité.??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 23:18

Tsk , faire un retour massif ne concerne pas 500 000 Turc , tu doit prendre en compte que sur les 500 000 il y a surment plus de 300 000 Kurdes et dont un grand nombre d'entre eux soutienne les action contre la Turquie .

Il serait je pense un calcul pas trop approximatif en disant que les personne concerner sont de 200-250 000 personnes.

Un retour pk pas , je pense qu'il faudrait pour un retour massif une periode ou les Turc se coup d'ici financièrement prepare leur argent et que les Gouvernement Anglais , Allemand , Hollandais , Belge et Suisse en Accord a l'initiative du gouvernement Turc leur propose un acceuil avec un emploi et un logement .

Sa sera bien plus profitable pour les partie concerner , Economiquement , Culturellement et Professionnellement .

Tu parlais de vivre en Paysan en Turquie , pk pas une direction dans l'un de ces pays ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 23:28

Tu dit vrai mais quelques precision , il est en Allemagne mais pas au main des Allemand , comme les bases militaire us en Allemagne qui sont positione contre l'Allemagne , le commandement est en main Us dans les bases us D'Allemagne .

Le projet d'automobile nationale je suis au courant , le ministre en question en parlait à la télé et certaine reponse n'on pas été satisfaisante , comment appeler automobile Turc si le moteur ne l'est pas ?

Entre les recherche et developpement , l'invesstissement , la recherche , la conception , les essai , prototype , la finalisation , la mediatisation , l'electronique embarquer , sera elle Turque de nom ou bien réellement ?

On est peut être pas sur la même longueur à ce sujet .

Et pendant ce temps là on fait quoi , on ne prend aucune mesure ???

Adamlar istedikleri zaman birseyler çikariyor yok bu olmus yok bilmemne , bize geldi zaman , yok yapamayiz , filan , olmaz , zor , nerde Turkluk ?

Faut savoir ce que l'on veut , ce qui as fait la force de notre peuple c de dire non peu et de se positioner comme on le voulait peu importe les finance proposer adverse , c ce qui nous differencie des pays arabe , quand n avait même pas le Pib de l'Algerie on etait craint , c pas maintenant donnant pour motif que notre progression se verrai etre moin performant economiquement qu'on va balayer notre souveraineté cher ami .

Je le dit et redit c'est bien fait qu'il les voté et sa a nous de faire en sorte de couler la France sur tout les point pour que sa serve d'exemple au autres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 23:33

Non pas paysan forcement . La plupart des turcs de France sont dans le btp. En Turquie y' a des villes entières à construire.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 23:42

Sayadams ,

Avec ta strategie c controler le feu pour pas qu'il ne se propage , avec moi on etein la suprimme la source du problème , c chak fois la même chose tout les ans , tu oublie de prendre en compte que le lobby armenien grandissant , les année à venir ne s'annonce surment pas plus chaleureuse avec la Turquie donc il est bien mieu de prendre les grande mesure des maintenant , la France c'etait un super pays avant , même aujourd'hui , la mixité , le contexte architectural , géographique , c'est un bon pays, les Turcs aiment la France , La vraie France , il est temps de se dire je taime moi non plus et on passe à autre chose et en faisant preuve de radicalisme envers les français qui eux qui se verront choquer par notre attitude et notre unilateralisme prononcer se presseront de dire au gouvernement que leur bilan n'est pas enthousiaste sur les relation diplomatique avec les pays de demain .

Sa poussera les dirigean à mieu ecouter les Français que leur lobbyste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 23:51

Tu sait Tsk les Turc de Hollande , D'Allemagne vivent bien mieu que les Turc d'ici , la France c'etait avant a tout casser début 2001-2002, maintenat c plus la même france , les Turcs sont bien mieu implanté en Allemagne , Hollande , Angleterre ,Belgique et Suisse alors certes quitter la France qui etait un super pays c pas rien , jetait fier de dire que je vivais à Paris avant , en France , mais il est temps pour la Turquie de se réorienter et ne pas insister sur le on coule ensemble ,nous avons de meilleur relation avec la Corée du Sud et les pays mentioné avant sauf 1

Si je dit tout sa c paske meme le Ps est pour , bien sur ici les vrais Turc ne sont pas majoritaire , les Turc d'Allemagne aurait fait un carton ici , puis c la ou tu voit que les maghrébin n'en on que faire , car si il s'etait exprimer il n'y aurait pas eu tous se débat , le ps aurait jamai pris position de la même manière , c facile de dire wesh kardes mais derrière si sa avance pas , nous on a publiquement dit ce que les Algerien n'ose pas dire et qui pourtan le pense donc les Turc en France franchement on a rien à faire ici .

Renault c koi c de la daube faut etre realiste , proposer des emploi a la hauteur des ambition de la Turquie , come on Volks
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Unbena32 TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Medail10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Unbena24

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 5:42

Samyadams a écrit:
Je trouve que c'est injuste envers les Turcs. Car il aurait fallu aussi reconnaître les massacres commis par les Arméniens de l'Empire Ottoman sur des villageois turcs, quand les troupes russes se sont enfoncées dans le territoire de l'empire.
De plus, il n'est pas normal que des hommes politiques se mettent à trancher à propos d’évènements historiques dont ils sont loin de saisir tous les tenants et aboutissants. Autant confier alors la gestion des affaires du pays aux historiens Rolling Eyes
Pauvre peuple français, qui élit de vulgaires opportunistes pour le gouverner Sad
Ce n'est pas à toi que je vais apprendre, Barbaros, que les Turcs ont la rancune tenace. Peut être qu'ils feront semblant de laisser tomber avec le temps, mais ils ne vont pas manquer d'attendre les Français au tournant.
Polluer les relations avec la Turquie pour quelques voix arméniennes aux élections, ce n'est pas vraiment un marché gagnant, outre que c'est tomber bien bas dans le racolage des voix.



c'est un honneur de t'avoir une fois parmis nous

cher Sammy il y a une expression qui dit " l'histoire a toujours etait ecrite par les vainqueurs pour les vaincus"
lmaginons si hitler avait gagne alors la il y aura une autre histoire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 9:10

Interview porte parole ambassade de Turquie à Paris, par RFI ce matin



https://www.dailymotion.com/video/xnynhm_solakoglu-engin-porte-parole-de-l-ambassade-de-turquie_news#rel-page-under-1
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 25560
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Unbena10TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Unbena13
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Unbena15

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 13:42

Le grand Pshhhit Question


Citation :
Génocide arménien : la Turquie calme le jeu


ZAPPING VIDÉO - Dans un discours au Parlement turc mardi matin, le premier ministre Recep Tayyip Erdogan est resté évasif sur d'éventuelles sanctions.

Beaucoup de menaces pour rien? Depuis décembre, le gouvernement turc promettait une seconde salve de représailles contre la France si le Sénat adoptait la loi qui pénalise la négation des génocides d'une peine d'un an de prison et de 45.000€ d'amende. Après le vote du Palais du Luxembourg lundi soir, de nouvelles sanctions d'Ankara étaient donc attendues.

Mais, lors de son allocution hebdomadaire devant les députés de son parti à l'Assemblée, mardi matin, le premier ministre Recep Tayyip Erdogan n'a consacré que quelques minutes à la crise avec Paris, coincées entre les tensions entre chiites et sunnites en Irak et la mort de contrebandiers kurdes.

Des mesures seront prises contre la France «étape par étape», a-t-il déclaré, sans donner plus de précisions, si la loi est promulguée. En attendant, la Turquie fait «encore preuve de patience».

Pour le chef du gouvernement turc, inhabituellement modéré, ce texte «est de la discrimination», mais «la dignité requiert de ne pas se bagarrer avec la France qui a une mentalité racist». Il a précisé qu'un travail de lobbying avait commencé auprès des parlementaires français pour essayer d'obtenir la saisie du Conseil constitutionnel - soixante élus disposent de dix jours pour effectuer cette démarche.

Réactions émotionnelles
Si les relations à long terme entre les deux pays risquent d'être endommagées, notamment la coopération diplomatique au Moyen-Orient, les conséquences immédiates du courroux de la Turquie semblent donc limitées.


Pour l'instant, les réactions se situent essentiellement sur le terrain émotionnel. La presse turque était, mardi matin, à l'unisson. «France, honte à toi!», titrait ainsi fiévreusement le quotidien populaire Vatan - La Patrie. À sa Une, le journal Sözcü représentait Nicolas Sarkozy avec des oreilles pointues et proclamait que «son nom (était) désormais Satan».

Le vote du texte a donné lieu à un concert de critiques dans la classe politique. Le ministre du travail, Faruk Celik, a accusé le président français d'être «l'homme qui a massacré l'histoire». Pour le chef de la diplomatie, Ahmet Davutoglu, «l'Inquisition» est tout bonnement de retour en France. Mais le communiqué de son ministère, tout en dénonçant «un acte irresponsable», qui «bafoue (…) les valeurs humaines fondamentales», ne prévoit de mettre en place des sanctions, sans les nommer, que si «le processus de finalisation de la loi (allait) à son terme».

Fin décembre, dans la foulée du vote en première lecture de la loi par les députés français, Ankara avait décrété un gel de la coopération politique et économique entre les deux pays.

http://www.lefigaro.fr/international/2012/01/24/01003-20120124ARTFIG00421-genocide-armenien-la-turquie-calme-le-jeu.php

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Unbena20TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Unbena22
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Unbena21

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 14:27

on le disait bien avant...l´experience avec washington et marmara ont montré que de gros discours ne font tjs pas de grands politiciens,chacun fait apres ce qu´il veut avec eux,ils savent qu´ils sont trop empetré avec pour faire marche arriere,s´ils veulent se faire respecter faut commencer par se retirer d´astan et les laisser se demerder seuls,et ne pas offrire leur pays comme une base pour menacer les voisins,Ankara est loin d´une vrai independance

_________________
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Unbena25TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Cheval10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Unbena23

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 16:02

Yakuza a écrit:
on le disait bien avant...l´experience avec washington et marmara ont montré que de gros discours ne font tjs pas de grands politiciens,chacun fait apres ce qu´il veut avec eux,ils savent qu´ils sont trop empetré avec pour faire marche arriere,s´ils veulent se faire respecter faut commencer par se retirer d´astan et les laisser se demerder seuls,et ne pas offrire leur pays comme une base pour menacer les voisins,Ankara est loin d´une vrai independance

A trop grogner et pas agir, on perd notre crédibilité Exclamation

Si une France avec autant de difficultés économiques votent des lois contre un pays comme la Turquie (qui est dans le G20) pour le vote de 500k arméniens, c'est qu'il ne craignent rien, ne prennent pas au sérieux la Turquie.

Moralité : Il faut encore travailler TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Unbena25TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Cheval10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Unbena23

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 19:00

A votre avis quelle sera la position de la Turquie concernant l’embargo pétrolier sur l'Iran ?

Va-t-elle suivre ? Si oui, quelles seraient les difficultés et risques sachant que la Turquie importe 30% de ses besoins en hydrocarbures de l'Iran ?
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
yassine1985
Colonel-Major
Colonel-Major
yassine1985


messages : 2948
Inscrit le : 11/11/2010
Localisation : Marrakech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Unbena26TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Unbena24
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Unbena25

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 19:12

inanc a écrit:
A votre avis quelle sera la position de la Turquie concernant l’embargo pétrolier sur l'Iran ?

Va-t-elle suivre ? Si oui, quelles seraient les difficultés et risques sachant que la Turquie importe 30% de ses besoins en hydrocarbures de l'Iran ?

Le mieux c'est de ne rien faire avec un bon passement de jambes dans les annonces :

ex : "Nous œuvrons pour une solution pacifique et durable entre les deux parties" scratch

Mais vaudrait mieux avoir de meilleures argumentations en répondant aux tels de Washington

Ceci en Attendant les deux parties majeurs de l'histoire c-à-d Iran & USA

_________________
."قال الرسول صلى الله عليه وسلم : "أيما امرأة استعطرت فمرّت بقوم ليجدوا ريحها فهي زانية
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 19:16

La Turquie l'a répétée, elle n'imposera pas d'embargo au pétrole iranien. Le pétrole iranien constitue 30% des besoins de la Turquie. Le deuxième client en gaz derrière la Russie.

Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams


messages : 7134
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Ambass10TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Unbena20

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 22:17

yassine1985 a écrit:
inanc a écrit:
A votre avis quelle sera la position de la Turquie concernant l’embargo pétrolier sur l'Iran ?

Va-t-elle suivre ? Si oui, quelles seraient les difficultés et risques sachant que la Turquie importe 30% de ses besoins en hydrocarbures de l'Iran ?

Le mieux c'est de ne rien faire avec un bon passement de jambes dans les annonces :

ex : "Nous œuvrons pour une solution pacifique et durable entre les deux parties" scratch

Mais vaudrait mieux avoir de meilleures argumentations en répondant aux tels de Washington

Ceci en Attendant les deux parties majeurs de l'histoire c-à-d Iran & USA
Toi, tu connais bien les modes de fonctionnement du "système" Twisted Evil

_________________
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 9:48

Citation :
Turquie : colère froide après le vote français
mercredi 25 janvier 2012


TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Sige_t10



Le Premier ministre Erdogan promet une riposte « étape par étape » si la loi punissant la négationdu génocide arménien, adoptée lundi par le Sénat, entre en vigueur.

Istanbul. De notre correspondante

Pas d'annonce de sanctions ni de propos colériques, pourtant typiques d'Erdogan : le Premier ministre turc a surpris, mardi, par son ton certes ferme, mais inhabituellement modéré, à propos du vote par le Sénat français de la loi punissant la négation des génocides, en particulier celui des Arméniens de l'empire Ottoman, en 1915.

Même s'il a qualifié le texte de « raciste » et a soigneusement rappelé que « des ancêtres de Nicolas Sarkozy avaient trouvé asile dans l'Empire ottoman », Erdogan n'y a consacré que quelques minutes, lors d'une adresse au groupe parlementaire de son parti, l'AKP (conservateur). « La Turquie est un si grand pays que même son hostilité est une récompense pour les petites gens. On ne va pas la leur donner », a-t-il déclaré.

« Des mesures étape par étape »

Derrière cette attitude, il caressait sans doute l'espoir que soixante sénateurs ou députés français saisissent le Conseil constitutionnel. « La Turquie fait encore preuve de patience [...] et attend la fin de la procédure », a-t-il déclaré. À défaut ? « Nous adopterons nos mesures étape par étape », a dit Erdogan, sans détailler. Un abaissement des relations diplomatiques serait envisagé. L'Élysée annonçait, hier soir, son intention de promulguer le texte sous deux semaines.

« Pour la première fois, la Turquie s'est comportée comme un pays européen », se félicitait Mehmet Ali Birand, de la chaîne télévisée Kanal D. « On a enfin compris que les menaces ne servaient à rien. »

Une « compréhension » qui ne faisait pas l'unanimité, mardi, dans la presse turque. Alors que le journal Vatan appelait la France à « avoir honte », l'Union des consommateurs publiait la liste des entreprises à boycotter. « Initiatives insensées, commentait un lecteur sur le site web du journal Hürriyet. Les entreprises françaises installées ici sont en partenariat avec des entreprises turques. Un boycott les toucherait aussi. »

Française d'origine arménienne et de passage à Istanbul, Sophie a pu constater l'ampleur des sentiments négatifs de la population turque à l'égard de la France. « Je vois clairement le mécontentement sur les visages lorsque je dis que je viens de France, raconte-t-elle. Mais la Turquie est un pays de contrastes. Alors qu'une partie de la population condamne la France, des milliers de gens peuvent manifester pour Hrant Dink », explique-t-elle, en référence à la marche organisée, jeudi, pour commémorer l'assassinat de ce journaliste arménien, en 2007, par des ultranationalistes. De nombreuses pancartes portées, ce jour-là, par les manifestants appelaient la Turquie à faire face aux pages sombres de son histoire, en particulier au génocide arménien.


Burçin GERÇEK.

http://www.ouest-france.fr/actu/international_detail_-Turquie-colere-froide-apres-le-vote-francais-_3637-2035960_actu.Htm
Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur
MAATAWI


messages : 14757
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Unbena25
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Unbena21TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Unbena26
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Unbena27TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Unbena20

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 10:54

Citation :


Iran: Ankara s'abstiendra en cas de frappes de l'Otan


La Turquie, pays membre de l'Otan, ne mettra pas son territoire au service de l'Alliance en cas de frappes contre l'Iran, a déclaré mercredi aux journalistes le ministre turc des Affaires étrangères Ahmet Davutoglu au terme d'un entretien à Moscou avec son homologue russe, Sergueï Lavrov.

"La Turquie n'a jamais autorisé à utiliser de son territoire ni jamais travaillé avec ceux qui voulaient porter atteinte aux pays voisins", a indiqué le ministre, précisant si la Turquie pouvait autoriser l'Otan à se servir de son territoire en cas d'intervention militaire en Iran.
rian

_________________
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Star3Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autresTURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Star3
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Unbena25TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Cheval10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Unbena23

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 11:26

MAATAWI a écrit:
Citation :


Iran: Ankara s'abstiendra en cas de frappes de l'Otan


La Turquie, pays membre de l'Otan, ne mettra pas son territoire au service de l'Alliance en cas de frappes contre l'Iran, a déclaré mercredi aux journalistes le ministre turc des Affaires étrangères Ahmet Davutoglu au terme d'un entretien à Moscou avec son homologue russe, Sergueï Lavrov.

"La Turquie n'a jamais autorisé à utiliser de son territoire ni jamais travaillé avec ceux qui voulaient porter atteinte aux pays voisins", a indiqué le ministre, précisant si la Turquie pouvait autoriser l'Otan à se servir de son territoire en cas d'intervention militaire en Iran.
rian

On verra le cas échéant TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams


messages : 7134
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Ambass10TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Unbena20

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 14:30

La Turquie s'abstiendra "d'étaler au grand jour" son soutien obligé à une attaque contre l'Iran TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Icon_mrg

_________________
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 15:09

Tout dependra du contexte pour l' obligation. SI ça commence par une attaque d' Israel, l' Otan ne serait pas directement impliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams


messages : 7134
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Ambass10TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Unbena20

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 15:18

Le diable se cache dans les détails... Twisted Evil

_________________
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Unbena25TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Cheval10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Unbena23

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 19:03

Tskfanatik a écrit:
Tout dependra du contexte pour l' obligation. SI ça commence par une attaque d' Israel, l' Otan ne serait pas directement impliqué.

Personnellement, j'ai jamais vu ce gouvernement refuser quelque chose aux USA Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Unbena32 TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Medail10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Unbena24

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 19:04

je l'ai dit dans ce forum respectable ,lorsque la turquie a envoye son bateau a gaza et erdogan a commence a flexe ses muscles contre israel et se montrer comme le new kid on the bock pour prendre le leadership au MO,je vous avertis avant que la turquie va commencer a avoir des problemes enormes avec les americains car le leadership au MO c'est l'amerique et impitoyablement il faut demander la benidiction aux USA comme avant il fallait demander la benidiction au Pape (vatican).Depuis ce temps la Turquie d'erdogan n'a eu que des ennuis terro attaque le reveil des kurdes,l'affaire armenienne et. cela ne s'arrete plus.Le petit Aznar de l'espagne a voulu flexe ses muscles aux marocains en voulant reclamer le detroit, faisant un replay de ce qui lui est passe.chers collegues comme l'a dit Obama hier au State of union speech"notre controle et le leadership dans le pacific est intacte et cela va de soit dans les autres oceans et les coin du monde," a mediter.Erdogan doit trouver une sortie par la grande porte(je signifie pas lui mais les problemes).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...
Revenir en haut 
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...
» TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...
» TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...
» TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...
» TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: