Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...

+21
linust
Viper
yassine1985
Seguleh I
Inanç
charly
rafi
FAMAS
osmali
PGM
Nano
MAATAWI
sorius
Fahed64
leadlord
GlaivedeSion
winner78
Samyadams
Yakuza
BOUBOU
juba2
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
juba2
General de Division
General de Division
juba2

Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 19 Unbena32 TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 19 Medail10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 19 Unbena24

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 19 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 20:34

Rappel du premier message :

Collegues avant l'arrivee de l'islam nos ancetres etaient soit Juifs ou chretiens et ne me venait pas me parler et se cacher le pailliens study

On arrete la diharee panarabiste et l'islam extremiste.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 19 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 20:01

inanc a écrit:
Tskfanatik a écrit:
Tout dependra du contexte pour l' obligation. SI ça commence par une attaque d' Israel, l' Otan ne serait pas directement impliqué.

Personnellement, j'ai jamais vu ce gouvernement refuser quelque chose aux USA Exclamation

T'as la mémoire courte.. Essaye de te rappeller l' année 2003. L' invasion de l' Irak .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 19 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 20:27

Tskfanatik a écrit:
inanc a écrit:
Tskfanatik a écrit:
Tout dependra du contexte pour l' obligation. SI ça commence par une attaque d' Israel, l' Otan ne serait pas directement impliqué.

Personnellement, j'ai jamais vu ce gouvernement refuser quelque chose aux USA Exclamation

T'as la mémoire courte.. Essaye de te rappeller l' année 2003. L' invasion de l' Irak .

Euh, il me semble que ce sont les députés de l'AKP qui ont refuser la proposition du gouvernement de laisser passer les soldats américains, puis plus tard, ce sont les mêmes qui ont refusés d'envoyer des soldats Turcs dans la région de Selahiddine en Irak. Erdogan à dû faire revoter pour laisser passer la proposition d'envoi de troupe, mais cette fois-ci, ce sont les Kurdes Irakiens qui ont refusés.

Il a allé envoyé des soldats au massacre contre les Irakiens qui nous en rien fait.

Erdogan est un ignorant du Moyen-Orient, il croit que tous les pays lui ressemble, il a eu une mauvaise surprise même en Egypte.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 19 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 20:52

Salam ,

Quels vont être les mesure qui seront prise par le gouvernement Turc , si il y a des mesures .

Moi ce que je constate c'est que la France fait semblant de nous pas prendre au serieux ou bien nous prenne pas au serieux , sous pretexte que nos menace valent pas un sous , c'est surment du à l'habitude des ancien gouvernement qui n'ont pas pu faire quoi que se soit quand il le fallait .

Je parlais de Renault qui fallait virer , je maintien toujours cette idée là , mais sa serait faire le boulot que sarkozy voulait car il voulait rappatrier Renault en France .

Je ne sait pas ce qui ce joue avec nos politiciens mais je pense que sa aurait été bien different avec ERBAKAN , Rahmetli , ALLAH UTE'ALA Onu CENNET'E Kabul etsin IN SHA ALLAH ; AMEEN
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç

Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 19 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 19 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 19 Unbena25TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 19 Cheval10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 19 Unbena23

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 19 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 21:13

heavyrocket-2 a écrit:
Salam ,

Quels vont être les mesure qui seront prise par le gouvernement Turc , si il y a des mesures .

Moi ce que je constate c'est que la France fait semblant de nous pas prendre au serieux ou bien nous prenne pas au serieux , sous pretexte que nos menace valent pas un sous , c'est surment du à l'habitude des ancien gouvernement qui n'ont pas pu faire quoi que se soit quand il le fallait .

Je parlais de Renault qui fallait virer , je maintien toujours cette idée là , mais sa serait faire le boulot que sarkozy voulait car il voulait rappatrier Renault en France .

Je ne sait pas ce qui ce joue avec nos politiciens mais je pense que sa aurait été bien different avec ERBAKAN , Rahmetli , ALLAH UTE'ALA Onu CENNET'E Kabul etsin IN SHA ALLAH ; AMEEN

Pour moi il n'y aura aucune mesures du moins sérieuse et durable Exclamation

Virer des entreprises, mettre des embargos, en 2012 c'est plus faisable.
http://defense-turque-infos.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 19 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 21:23

C'est tout à fait faisable si des mesure de remplacement sont prise , signée , contracté avec de firme bien plus ambitieuse , je notifiais les entreprise Allemande , comme Volkswagen comme est surment plus à la hauteur des ambition de la Turquie .

Il y a tout un tas de pays pouvant se positioner bien mieu que la France et avec nous avons d'excellente relation , cependant nos precedent politiciens ont prefer la france pour la france que l'on connait , la France d'avant , mais la France est gouvernement differement aujourd'hui , et effectivement la carte de la France aujourd'hui c'est de jouer sur le sort des employes de ces entreprise , il faut un revirement alors certes sa sera pas en deux semaine, mais si ont le decide on peut esperer une revirement progressif et si bien orchestrer nous separerait de france au mieu à la fin de l'année ou mi 2013 et sinon début 2014.

Faut redefinir nos priorité , nos direction commerciale economique et financière pour s'asseoir sur de relation concrète avec des pays partageant nos direction geopolitique .

La c'est vraiment du grand n'importe quoi , alors le pire c'est qu'ils crie devant le senat, On A GAGNERRRRRRRRRRR , vous avez rien gagner , c'est pas parce que vous vous mettez d'accord sur uneposition que cette dernière et véridique .

Enfin bon c'est le moment de faire les choix necessaires .
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç

Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 19 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 19 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 19 Unbena25TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 19 Cheval10

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 19 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 21:38

heavyrocket-2 a écrit:
C'est tout à fait faisable si des mesure de remplacement sont prise , signée , contracté avec de firme bien plus ambitieuse , je notifiais les entreprise Allemande , comme Volkswagen comme est surment plus à la hauteur des ambition de la Turquie .

Il y a tout un tas de pays pouvant se positioner bien mieu que la France et avec nous avons d'excellente relation , cependant nos precedent politiciens ont prefer la france pour la france que l'on connait , la France d'avant , mais la France est gouvernement differement aujourd'hui , et effectivement la carte de la France aujourd'hui c'est de jouer sur le sort des employes de ces entreprise , il faut un revirement alors certes sa sera pas en deux semaine, mais si ont le decide on peut esperer une revirement progressif et si bien orchestrer nous separerait de france au mieu à la fin de l'année ou mi 2013 et sinon début 2014.

Faut redefinir nos priorité , nos direction commerciale economique et financière pour s'asseoir sur de relation concrète avec des pays partageant nos direction geopolitique .

La c'est vraiment du grand n'importe quoi , alors le pire c'est qu'ils crie devant le senat, On A GAGNERRRRRRRRRRR , vous avez rien gagner , c'est pas parce que vous vous mettez d'accord sur uneposition que cette dernière et véridique .

Enfin bon c'est le moment de faire les choix necessaires .

Donc si je suis ta pensée, on doit aussi couper avec les Italiens vu qu'ils ont reconnu le génocide arménien Exclamation

On fait quoi du projet ATAK et Gokturk, on dégage FIAT aussi Question
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 19 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 21:38

Davutoglu doit démissionné, il a commit trop de faute. Si on pouvait mettre à la place un homme comme Dündar, même si je l'aime pas.. Sa serait pas mal..

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 19 Ugur-dundar-istanbul-universitesi-iktisat-fakultesi-gazetecilik-enstitusu
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 19 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 21:42

C'est un opposant à l'AKP et qu'est-ce qu'il y connait en matière de diplomatie Question
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 19 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 21:44

inanc a écrit:
C'est un opposant à l'AKP et qu'est-ce qu'il y connait en matière de diplomatie Question

Je crois qu'il est diplômé d'une école de relation internationale ou économique (Pas sûre), puis à fait du journalisme. Il est beaucoup franc et créatif que que l'actuel ministre des affaires étrangères.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 19 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 22:03

Le gouvernement va enlevé les cours de défense nationale dans les lycées, qui est contre ou pour?!

Pour ceux qui ne savent pas, ce sont des cours donnés par des officiers de l'armée aux lycéens et lycéennes des informations sur l'armée turque afin de sensibilisé les jeunes pour l'armée. Comme une journée d'appel mais tout au cours de la vie scolaire.

Je sais qu'en Iran, les lycéens tirent à la kalash lors de ce genre de cours militaire. Je pense que les jeunes doivent au moins apprendre à tirer.

Mais bon, beaucoup de jeunes apprennent tout seul avec leur père ou leur grand frère.
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza

Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 19 Unbena20TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 19 Unbena22
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 19 Unbena21

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 19 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 22:22

qu´est ce que j´aurais tout fait pour qu´on aie la meme chose (lien peuple-armée)au Maroc.
l´AKP s´attaque au "probleme" des racines a ce que je vois Rolling Eyes elle veut peu a peu distancer le peuple de son armée pour l´eloigner de la politique,marocaniser le lien,donc negatif a mon avis d´etranger´

Invité

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 19 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 22:41

Yakuza a écrit:
qu´est ce que j´aurais tout fait pour qu´on aie la meme chose (lien peuple-armée)au Maroc.
l´AKP s´attaque au "probleme" des racines a ce que je vois Rolling Eyes elle veut peu a peu distancer le peuple de son armée pour l´eloigner de la politique,marocaniser le lien,donc negatif a mon avis d´etranger´

Sa en pas fini, le service militaire sera bientôt supprimer (On va dire d'ici 20 ans). Une armée professionnelle sera active. Un bon nombre de généraux et d'officiers sont en prison.

Erdogan veut pas finir comme bon nombre de dirigeant Turc comme Menderes pendu par l'armée , en parlant d'armée, avec les janissaires:

Citation :
Ils renversent alors leur marmite en signe de rébellion. Ils se dressent contre Bayezid II (1512), Mourad III (1595), Osman II (1622), Ibrahim Ier (1648), Mustafa II (1774), Selim III (1807) et Mustafa IV (1808).

Invité
Invité

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 19 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 22:58

Ils on reconnu mais sache que pour beaucoup c'est surtout des texte officiel qui officieusement veut rien dire , c'est surtout vis à vis de leur relation , berlusconi est un fervent supporter de la Turquie , sa c un autre sujet mais eu n'applique pas la penalisation , soyons honnête tu ne peut pas obliger à dire de penser tel ou tel chose c'est contraire à la liberté d'expression .

Gokturk on aurait du faire sa avec la Russie ou l'Allemagne , Gokturk nous servirait à rien dans la mesure ou les israelien on demander au français de ne pas montrer israel de plus nos ingénieur sont maltraité ici , ne les laisse pas rentrer dans certain locaux de developpement , il me semble que ce projet a été maintenu mais avec une autre firme .

Je n'ai pas vraiment souvenir de quel Pays en tout cas , fiat peut rester , si tu commence à partager ton énonomie avec des pays contre ton orientation géopolitique , sur des dossiers sensible sa passe pas , donc ta toi une vision moi une autre .

Vous pouvez choisir d'autre politicien mais encore une fois il faut déja se mettre d'accord sur les orientation de la TURQUIE , l'AKP et le SAADET partisi pour ma part , les pro laic us français non merci .

Par rapport à Ugur Dundar , depuis que j'ai vu un reportage ou il montrait des jeune parti faire la prière du vendredi avec leur enseignant et que c'etait montrer d'un point de vue assez pejoratif , c bon sa va plus .

Si quelqu'un s'oppose à la prière du Vendredi ...

Alors etait-ce son initiative ou bien celle de dirigeant de la chaine tv j'en sait rien .

Il faut aussi connaitre quels sont les pression exterieur officieuse qui se joue , arreter de penser que c'est uniquement du au politicien , il y a des dossier avec un tas de paramètre à prendre en compte .

A vouloir jouer les laic pro europe et anti religion , déja avec d'un point de vue religion ceu là sont dans une situation bien complexe et bien fait pour eux , moi quand je voit de Turc comme là à l'instant sur c dans l'air qui parlait de la Turquie , qui dit les femme voilé c très génant , je ne vote pr lAKP etc ... je trouve sa très insultant , alors d'un point de vue religieu faut déja arreter que la Turquie c'est la laicité , non faut mettre un terme à sa la Turquie c'est OTTOMAN ISLAM point à la ligne .

A vouloir comme je disait jouer les laics europe usa vous et je parle de laic je ne vise personne ici , et bah vous rester à leur pied car economique vous tienne par ci et par là et tout sa sa se ressent dans la diplomatie et la vie politique puisque pour prendre tel decision on doit revoir tout un tas de paramètre en faveur des européen c navrant tout de même.

la Turquie devrait se réorienter sur un axe bien profitable à son économie et sa direction politique .

La grande Turquie dont nous revons se fera sans l'europe et les usa sinon on restera toujours l'homme malade que eux souhaitent voir .

Invité
Invité

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 19 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 23:01

Tant que c'est profesionnelle avec 1 000 000 d'actif pour la seule armée de terre , une centaine de nouveau batiment pour la marine et 1000 aeronoefs de combat sa me derange pas .

Qu'est-ce qui distingue vraiment l'armée professionnelle sur le plan juridique ? J'aimerais comprendre et surtout sur le terrain ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 19 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 23:31

Ugur Dündar ministre des affaires etrangères ?? albino clown

Je ne vois pas trop ce qui est reproché à Davutoglu .
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza

Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 19 Unbena20TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 19 Unbena22
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 19 Unbena21

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 19 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 23:33

peut etre parceque sa philosophie ne s´est pas concretisée sur le terrain
apres une apparente force du debut,la faiblesse refait surface

Invité

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 19 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 23:42

Pour moi il fait ce qu'il peut. Il faut aussi surtout se dire que ceux qu'il a en face de lui sont très fort.

Vous croyez c'est facile de se battre en même temps avec l' empire US + GB, l' empire allemand, l' empire russe et l'empire perse ?? TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 19 Icon_mrg

Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 19 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 8:23

Tskfanatik a écrit:
Pour moi il fait ce qu'il peut. Il faut aussi surtout se dire que ceux qu'il a en face de lui sont très fort.

Vous croyez c'est facile de se battre en même temps avec l' empire US + GB, l' empire allemand, l' empire russe et l'empire perse ?? TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 19 Icon_mrg

Personne n'a dit que c'est facile, c'est parce que c'est difficile qu'il doit se mêler avant tout des affaires turques.

Je ne vois pas pourquoi on doit se brouiller avec les Israeliens pour les Palestiniens, c'est pas nos intêrets.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 19 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 10:09

LEs raisons de la brouille avec Israel sont multiples. Y' a pas que les palestiniens..

La première des raisons est que Peres a rendu visite à la Turquie, quelques heures avant plomb durci. Il ne nous a pas averti, allié stratégique. Il a voulu se servir de la Turquie comme d' une caution pour l' operation en rendant cette visite, alors que nous n etions meme pas au courant.
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 19 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 11:05

Tskfanatik a écrit:
LEs raisons de la brouille avec Israel sont multiples. Y' a pas que les palestiniens..

La première des raisons est que Peres a rendu visite à la Turquie, quelques heures avant plomb durci. Il ne nous a pas averti, allié stratégique. Il a voulu se servir de la Turquie comme d' une caution pour l' operation en rendant cette visite, alors que nous n etions meme pas au courant.

Je peux le comprendre quand il voit qu'Erdogan reçoit le HAMAS à Ankara, c'est son droit de se méfier.

Que dirais-tu si Netanyahu ou Peres recevait Murat Karayilan à Tel Aviv ? Quelle serait ta réaction ?

Arrêtons de voir les choses que de notre côté.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 19 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 11:20

Le Hamas a été élu par les palestiniens .

De plus tu dois pas ignorer que Karayilan bosse pour Israel. En faite le problème avec Israel c'est un problème d' affirmation. Le jour ou Israel admettra que la Turquie n'est pas son jouet, les relations reprendront de plus belles crois moi.

Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 19 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 12:42

Tskfanatik a écrit:
Le Hamas a été élu par les palestiniens .

De plus tu dois pas ignorer que Karayilan bosse pour Israel. En faite le problème avec Israel c'est un problème d' affirmation. Le jour ou Israel admettra que la Turquie n'est pas son jouet, les relations reprendront de plus belles crois moi.

Je peux dire que le PKK représente une partie des Kurdes (via le BDP qui n'est que sa branche politique).

Israel méprise même l'ONU donc rien de nouveau à ce niveau. Toute puissance régionale/mondiale ou voulant le devenir est méprisante comme les USA, Israel.

Personne n'oblige la Turquie à être à la botte des Israeliens mais si on boycotte un pays ou on coupe les relations, on doit le faire pour nous et non pour servir une tierce partie.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 19 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 18:37

TUIK (Insee turc) vient de publié ces résultats sur le nombre d'habitants en Turquie.

La Turquie compte aujourd'hui 74 724 269 (74,7 millions) habitants. Une nette progression de 1,28 millions de personnes par rapport à 2010.

On a un pays de 75 millions d'habitants Smile . Une belle performance, selon les statistiques, la population turque atteindra les 100 millions d'habitants en 2050.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 19 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 19:30

17 programmes de satellite jusqu'en 2020..

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 19 Uydular

Citation :
ANKARA - Hürriyet Daily News
A total of 17 satellite programs are expected to come into orbit from 2012 to 2020. Over the next five years satellite contracts could amount to $2 billion, according to a space industry expert based in Turkey

The Turkish government has devised an ambitious road map for the country’s multiple satellite programs through 2020.

According to the road map, a total of 17 Turkish satellites will come into orbit from 2012 to 2020. A space industry expert based in Turkey said the next five years’ satellite contracts would amount to $2 billion. “This is a niche market with strong prospects due to Turkey’s genuine ambitions in space technology,” he said.

According to the road map, Turkey will this year launch the Göktürk II, an electro optical reconnaissance and observation satellite. Göktürk I as well as Türksat 4A, a communications satellite, will be launched in 2013. Türksat 4B will be launched in 2014 and Türksat 4R in 2015 along with the Göktürk III, a synthetic aperture radar (SAR) reconnaissance and observation satellite. 2016 will see an infrared early warning satellite sent into orbit, along with the Türksat 5A communications satellite. In 2017, Türksat 5B and a second infrared satellite will be launched. The electro optical Göktürk IV and two more infrared satellites will be put in orbit in 2018, and yet two more infrared satellites will be launched in 2019. In 2020 Turkey will launch its second SAR Göktürk V.

The road map comes after the government set up a Space Technologies Directorate under the supervision of the Transport Ministry last November. Officials said this office will later become the country’s first National Space Agency.

There is a multitude of space actors in Turkey, but experts hope efforts will be better coordinated with the establishment of the National Space Agency. Current organizations include the State Planning Organization, the Ministry of Transportation, the communications satellite operator Türksat, the state scientific research institute Tübitak and the defense procurement agency the Undersecretariat for Defense Industries.

Tübitak cooperates with the Federal Russian Space Agency Roscosmos, German aerospace center DLR, Britain’s space agency BNSC and the Netherlands space office NSO.

Defense companies Aselsan, Roketsan and Turkish Aerospace Industries, as well as three universities, are also involved in space programs.

The Turkish government identified space as a priority area in scientific and technological progress in 2004. As part of this strategy it has sought to develop programs in line with the Human Space Technology Initiative, an effort under the framework of the United Nations Program on Space Applications. The effort promotes international cooperation in human space lift and space exploration-related activities.

In 2009, Telespazio, a joint venture between Italy’s defense giant Finmeccanica and France’s Thales, signed a deal worth nearly 250 million euros (about $345 million) for the Turkish military satellite.

http://www.hurriyetdailynews.com/turkey-paves-the-way-for-large-satellites-plan.aspx?pageID=238&nID=12376&NewsCatID=344
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 19 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 22:40

Le gouvernement turc autorisera très bientôt les femmes voilées et les barbus à rentrer dans les casinos "gazino" de l'armée, dans les camps de repos de l'armée, ainsi que dans les casernes.

La moustache, la barbe est déjà autorisé au sein de la police. Le voile est autorisé au sein des hôpitaux pour celles qui travaillent.

La société turque se conservatise d'année en année.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 19 Icon_minitime

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant