messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Sam 29 Oct - 20:34
Rappel du premier message :
Collegues avant l'arrivee de l'islam nos ancetres etaient soit Juifs ou chretiens et ne me venait pas me parler et se cacher le pailliens
On arrete la diharee panarabiste et l'islam extremiste.
Auteur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Mar 13 Mar - 12:43
Tskfanatik a écrit:
Tout ca fait fait partie de la propagande de dénigrment contre la gouvernement turque.
fait nous signe quand le gouvernement dementi,franchement Aslan...ca date de 2009 ces emails,rien a voir avec Erdo ou sa santé! tu crois vraiment qu´ils en sont pas capabales du double discours?
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Mar 13 Mar - 12:49
Actuellement la démocratie c'est ça :
Tu es pro-AKP : tout va bien.
Tu es critique envers AKP : Tu es un putschiste, anti-démocrate, tu as tort, si t'es un dur, on te bousille ta réputation, ton honneur en prison.
J'ai des membres de ma famille qui m'ont dit l'été dernier que dans ma région, il demandait d'être membre de l'AKP pour être embauché à l'usine
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Mar 13 Mar - 12:55
..comme avec le KP(kommunistische partei) en chine et union sovietique...tiens A-KP
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Mar 13 Mar - 16:22
Citation :
Le patron de la CIA évoque la crise syrienne avec le Premier ministre turc
Le patron de la CIA David Petraeus a évoqué mardi à Ankara la crise syrienne avec le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan, a rapporté la chaîne d'information NTV.
Lors de la rencontre à huis clos, qui ne figurait pas dans le programme quotidien de M. Erdogan distribué à la presse, les deux hommes ont discuté des violences frappant la Syrie, pays voisin de la Turquie, à la veille de l'anniversaire de la révolte, le 15 mars 2011, selon cette chaîne.
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Mar 13 Mar - 19:17
inanc a écrit:
Actuellement la démocratie c'est ça :
Tu es pro-AKP : tout va bien.
Tu es critique envers AKP : Tu es un putschiste, anti-démocrate, tu as tort, si t'es un dur, on te bousille ta réputation, ton honneur en prison.
J'ai des membres de ma famille qui m'ont dit l'été dernier que dans ma région, il demandait d'être membre de l'AKP pour être embauché à l'usine
L' AK Parti est plus qu'un parti politique. C'est une idéologie. L' AK Parti est composé de nationalistes ( ), conservateurs pratiquants et libéraux. Ce melting pot dépasse le cadre d'un simple parti. C'est le rassemblement de tous ceux qui ne sont pas dans le camp des sionistes qui avaient la main mise sur la Turquie jusqu'en 2002.
Face à un parti politique on peut soit être pour, soit être indifférent soit être contre. Moi ce que je vois c'est que ceux qui ne sont pas pour l' AK Parti sont contre. Oui. Ils sont contre. Ils sont toujours à chercher à dénigrer, à chercher la moindre faille qui pourrait enfin faire tomber l' engouement des turcs pour cette idéologie.
Moi, du haut de mes 35 ans, j' ai vu une Turquie faire du sur place ou du marche arrière jusqu'en 2002. A partir de 2002, j' ai vu une transformation de mon pays. J' ai vu un homme politique, qui parlait comme moi. J' ai vu un homme politique qui lors de ses meetings nous disait à nous turcs de marcher la tête haute, de ne jamais marcher le dos courbé. J' ai vu un homme politique qui avait une femme qui porte le voile, comme ma femme. J' ai vu un homme qui est lui même. J' ai vu un homme qui fait ce qu'il fait par conviction et non pas par intérêt. Je suis un AKPci convaincu, ancien MHPci.
Concernant ton histoire de famille et d'usine, je suis très surpris. J' aimerais savoir quel usine c'est et dans quelle ville c'est.
Sinon, dans la fin de ton message, j' ai l' impression que tu parles des journalistes emprisonnés. Si c'est le cas, j ai vu la liberation de Ahmet Sik à la télé . TU sais c'est quoi la première chose qu'il a dit ? C'est menacer les juges, procureurs et policier de tout faire pour les envoyer en prison. Et deuxième chose qu'il a dit c'est il faut libérer tout les détenus du KCK...
KCK, est la branche civil du pkk. ...
Inanç Genelkurmay Başkanı
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Mar 13 Mar - 20:19
Le nom de l'usine, je ne le connais pas, je suis originaire d'Aydin, une des rares régions qui n'est pas en majorité AKP .
Comprends-moi, je ne dis pas que l'AKP ou la Turquie actuelle est noir pas plus qu'elle est toute blanche comme tu le prétends.
La critique fait avancer, il faut l'accepter. Il y a des gens dans l'AKP qui ont une forte envie de vengeance contre les évènements du passé et surtout les militaires.
Tu me parles de l'AKP comme anti-sioniste, Erdogan voulait faire passer une missve (tezkere) qui prévoyait jusqu'au déploiement de 62 000 soldats étrangers dans notre pays pour aller tuer des musulmans.
Erdogan se dit contre une attaque sur l'Iran, il a autorisé le bouclier anti-missile à Malatya.
Erdogan a les mêmes talents que Sarkozy et Melenchon, c'est un bon orateur, très populiste.
Invité Invité
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Mar 13 Mar - 20:37
Moi je suis un Ankarali . De Sereflikochisar, tres exactement ... Comme Ali Babacan.
Chez moi c'est AKP 56.48%;
Citation :
Kaydadeğer bir olay yaşanmadı ve seçim sonuçları saat 21.00 sıralarında belli oldu. Yüzde 56.48'lik Türkiye ortalamasının üzerindeki oy oranı ile seçimin galibi AKP olurken, CHP 19.38, MHP ise 18.73'lük oy oranına sahip oldu.
İlçe merkezindeki tüm mahallelerde, tüm beldelerde AKP birinci parti olurken, sadece Acıöz ve Cıngıl'da CHP birinci parti oldu. Bazı köylerde ise CHP ve MHP'ye hiç oy çıkmadı.
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Mar 13 Mar - 21:22
Citation :
The Ankara High Criminal Court dropped the 1993 Sivas massacre case today due to statute of limitations.
Lawyers for the families of the victims say they will appeal Tuesday's ruling, The Associated Press reported.
In the previous hearing prosecutor Hakan Yüksel demanded an end to the trial of five remaining suspects charged with involvement in the torching of the Madımak Hotel on grounds their offenses now fall beyond the 15 year statute of limitations.
In the first stage of the Sivas case, 33 suspects were sentenced to death in 2000 for what the court deemed an attempt on the secular constitutional order. Their sentences were commuted to life imprisonment when Turkey abolished capital punishment.
Fourteen others were given jail terms of up to 15 years.
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Mar 13 Mar - 21:35
Tskfanatik a écrit:
L' AK Parti est plus qu'un parti politique. C'est une idéologie. L' AK Parti est composé de nationalistes ( ), conservateurs pratiquants et libéraux. Ce melting pot dépasse le cadre d'un simple parti.
Comme l'UMP en France
inanc a écrit:
Erdogan a les mêmes talents que Sarkozy et Melenchon, c'est un bon orateur, très populiste.
Erdogan ressemble beaucoup à Sarkozy : Dérive autoritaire, vulgarisation de la fonction politique, utilisation de propos indignes et inadaptés, mépris de l'opposition, relations étroites avec les très riches, politique libérale, politique étrangère incohérente et vacillante, atlantisme assumé.
Invité Invité
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Mar 13 Mar - 22:19
Je vous mets la vidéo d'une émission turque de TRT Haber. Je m' excuse d' avance auprès des personnes parcourant le topic, la vidéo est en turc.
Petit passage en revue de l' industrie de la défense turc ainsi qu' " analyses " en fin d' émission sur le retard pris, alors que comme dit dans l'émission, on était un des premiers pays à fabriquer des avions. Explications de Bayar à plusieurs reprises dans le reportage.
Ceux qui comprennent pas le turc, comprennent le langage des armes je pense donc tout le monde peut y jeter un oeil si ça l' intéresse.
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Mer 14 Mar - 11:07
Les progrès dans l'industrie de défense sont incontestables mais pour moi ce n'est pas juste le fait de l'AKP, c'est une politique d'Etat, si demain MHP ou CHP viennent au pouvoir, ils feront les mêmes investissements.
Concernant les avions c'est vrai mais Menderes a fermé les usines, c'est un personnage controversé, qui a été pendu par l'armée
Nous sommes de la même région avec lui (Menderes) : Aydin.
Les dérives d'Erdogan sont dû au fait que le pouvoir lui a monté à la tête, 3 mandats c'est long (trop long ) pour un seul homme
Invité Invité
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Mer 14 Mar - 14:06
inanc a écrit:
Les progrès dans l'industrie de défense sont incontestables mais pour moi ce n'est pas juste le fait de l'AKP, c'est une politique d'Etat, si demain MHP ou CHP viennent au pouvoir, ils feront les mêmes investissements.
Concernant les avions c'est vrai mais Menderes a fermé les usines, c'est un personnage controversé, qui a été pendu par l'armée
Les dérives d'Erdogan sont dû au fait que le pouvoir lui a monté à la tête, 3 mandats c'est long (trop long ) pour un seul homme
C est curieux quand même . C est une politique d état mais c est depuis l arrivée de l akp que les vrais investissement ont lieu. Il faut être réaliste . Ceux qui était à la tête de l état , n en avais rien a faire des investissements dans l industrie de défence nationale. Ils pensaient su à commander à l étranger et certainement toucher des commissions au passage.
Erdogan est plus nationaliste que Bahceli qui lui n est pas nationaliste mais raciste .
Erdogan, pour son dernier mandat, est en retrait. Il laisse ses sbires mener la danse. Je ne vois aucune dérive autoritaire . Ceux qui prétendent ça sont les complotiste .
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Mer 14 Mar - 15:55
Tskfanatik a écrit:
inanc a écrit:
C est curieux quand même . C est une politique d état mais c est depuis l arrivée de l akp que les vrais investissement ont lieu. Il faut être réaliste . Ceux qui était à la tête de l état , n en avais rien a faire des investissements dans l industrie de défence nationale. Ils pensaient su à commander à l étranger et certainement toucher des commissions au passage.
Erdogan est plus nationaliste que Bahceli qui lui n est pas nationaliste mais raciste .
Erdogan, pour son dernier mandat, est en retrait. Il laisse ses sbires mener la danse. Je ne vois aucune dérive autoritaire . Ceux qui prétendent ça sont les complotiste .
Il a bien déteint sur toi, toujours une étiquette à la moindre critique
Evidemment que dans les années 2000 et après, les investissements ont augmentés car la Turquie n'est plus en crise économique et financière. Les investissements ont été décalés, je n'ai pas les détails mais le FMI a sûrement dû demander des efforts sur le budget sur les projets de défense. Et l'industrie de défense se porte bien car on vend essentiellement aux pays Arabes
Je n'aime pas le mot "nationaliste", je préfère patriote
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Mer 14 Mar - 19:06
Pendant que j'y suis, le projet Milgem, un des gros projets de notre marine a été décidé officiellement en 2000. Donc ce n'est pas le fait de l'AKP.
Moi ce que j'attends d'un 1er Ministre, c'est qu'il ne se réjouissent d'une décision de justice qui ne juge pas des gens responsables de la mort d'Alevis brûlés vif
J'en ai marre qu'il parle de Gaza, Damas et qu'il fasse de la démagogie à 2 francs 6 sous.
Les Turcs sont aussi victime du terrorisme, qu'il s'occupe de ça et qu'il aide les Azeris à récupérer le Haut Karabagh.
Invité Invité
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Mer 14 Mar - 19:27
inanc a écrit:
Pendant que j'y suis, le projet Milgem, un des gros projets de notre marine a été décidé officiellement en 2000. Donc ce n'est pas le fait de l'AKP.
Moi ce que j'attends d'un 1er Ministre, c'est qu'il ne se réjouissent d'une décision de justice qui ne juge pas des gens responsables de la mort d'Alevis brûlés vif
J'en ai marre qu'il parle de Gaza, Damas et qu'il fasse de la démagogie à 2 francs 6 sous.
Les Turcs sont aussi victime du terrorisme, qu'il s'occupe de ça et qu'il aide les Azeris à récupérer le Haut Karabagh.
Mon ami... Tu sais très bien que c'est Ergenekon qui est derrière le drame du Madimak à Sivas.
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Mer 14 Mar - 20:20
Tskfanatik a écrit:
inanc a écrit:
Mon ami... Tu sais très bien que c'est Ergenekon qui est derrière le drame du Madimak à Sivas.
De toute façon tout est le fait d'Ergenekon en Turquie
Ca n'excuse en rien cette réaction : "Ülkemiz ve milletimiz için hayırlı olsun"
Invité Invité
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Mer 14 Mar - 20:41
inanc a écrit:
Tskfanatik a écrit:
inanc a écrit:
De toute façon tout est le fait d'Ergenekon en Turquie
Ca n'excuse en rien cette réaction : "Ülkemiz ve milletimiz için hayırlı olsun"
Une autre enquête est en cours justement concernant cette affaire. Encore une fois c'est beaucoup de bruit pour rien cette histoire. Certains essaient de tourner cette décision de justice dans un autre sens .
Mais il serait bien de rappeler ici de quoi on parle.
Le 2 juillet 1993, des alévis ont été brulé lors de la mise à feu d' un hotel à Sivas, par une foule en colère.
111 personnes ont été poursuivis. 79 ont été condamné à des peines de prison . De perpetuité à moins. 12 personnes sont recherché par un bulletin rouge. 26 ont été disculpé.
3 personnes sont encore recherché pour être jugé. Et hier, la 11° cours du tribunal de Ankara à annoncé une fin des poursuites contre 7 personnes, dont 2 mortes et 5 recherchés , à cause du délai d'instruction.
Erdogan à dit " Hayirli olsun " pour cette décision. Pour la décision du tribunal de classé l' affaire pour ces 5 personnes. Car une instruction de près de 20 ans dans un pays démocratique c'est une honte. Il s'est réjoui que la justice ai pris une décision dans le sens des droits de l' homme.
Il ne s'est jamais réjoui de la mort de qui que ce soit.
Mais les complotistes essaient de faire croire qu'il s'est réjoui du fait que l' affaire soit classé pour des suspects.
Invité Invité
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Mer 14 Mar - 21:15
inanc a écrit:
+1
Je suis tout a fait d'accord avec toi Inanc.
Il faut savoir que 6 députés actuels de l'AKP furent les avocats des talibans qui ont brûlés vifs des être humains. L'actuel ministre de la justice à tout fait pour ne pas demander l'extradition de certains de ces barbares capturés en Allemagne et en Pologne. J'ai beaucoup d'amis turcs alevis et ils sont trés frustrés et démoralisés par cette décision de justice. En tant qu'être humain je condamne cette décision de justice qui est pour moi une tâche noire dans l'histoire de la justice turque. Le réaction d'erdogan à ce sujet renforce mon dégoût envers ce gugusse.
Concernant la démagogie d'erdogan, tu peux ajouter aussi par exemple les moyens très dérisoires déployés par le gouvernement pour nos citoyens de Van après le séisme, tandis que les réfugiés syriens sont eux installés dans des camps très confortables du croissant rouge.
Dernière édition par LaikTurkiye le Mer 14 Mar - 21:19, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Mer 14 Mar - 21:18
Tskfanatik a écrit:
Supposons que c'est vrai, ça n'excuse rien, tous les barbares qui ont participés à ce massacre doivent être punis.
Invité Invité
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Mer 14 Mar - 21:24
LaikTurkiye a écrit:
inanc a écrit:
Le commandant des Forces Navales l'Amiral Emin Murat Bilgel parle d'un PA pour la Marine, pourquoi pas un LHD type Juan Carlos
Les médias turcs exagèrent. A mon avis il n'est pas question de l'acquisition d'un PA mais plutôt d'un ou plusieurs LHD. Parce que l'article mentionne que le navire fera 140 mètres de long, or un PA à une longueur d'environ 350 mètres.
Le ministre de la defense dément l'acquisition d'un PA
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Mer 14 Mar - 21:29
De toutes façons, quoi que fasse Erdogan, vous trouvez toujours un moyen de pas être content.
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Mer 14 Mar - 21:34
Tskfanatik a écrit:
De toutes façons, quoi que fasse Erdogan, vous trouvez toujours un moyen de pas être content.
Non Tsk, si tu lis mes posts précédents, tu verras que je reconnais des succès mais ça ne m'empêche pas de le critiquer sur sa démagogie, son amour démesuré pour les Arabes du MO.
Ce que je critique, c'est qu'à entendre les pro-AKP comme toi, c'est qu'avant 2002, la Turquie c'était la Somalie et maintenant c'est la Norvège.
Invité Invité
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Mer 14 Mar - 21:36
Tskfanatik a écrit:
Il faut toujours avoir l'esprit critique. Personne n'est parfait. Moi je ne fais confiance à aucun politiciens actuels sur cette planète.
Invité Invité
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Mer 14 Mar - 21:47
inanc a écrit:
Tskfanatik a écrit:
Non Tsk, si tu lis mes posts précédents, tu verras que je reconnais des succès mais ça ne m'empêche pas de le critiquer sur sa démagogie, son amour démesuré pour les Arabes du MO.
Ce que je critique, c'est qu'à entendre les pro-AKP comme toi, c'est qu'avant 2002, la Turquie c'était la Somalie et maintenant c'est la Norvège.
bah Erdogan il aime tout le monde. Pas que les arabes. Il est pratiquant . Tu l' entends qu'il répète sans cesse : " Biz yaradilani yaradan ötürü seviyoruz" . " Nous, nous aimons le crée de par son créateur ".
concernant les arabes du MO. Tu me fais me repousser dans mes retranchements .. Tu vois pas qu'ils ont besoin d' un berger ??
( non je ne prend pas les arabes pour des moutons, c'est juste une image ) ...
Franchement la Turquie de 2012, après 10 ans d' AKP est sans comparaison à ce qu'elle a put être avant 2002. Et quand j' écoute les propositions farfelues du CHP pour dilapider les revenus du pays, je me dis heureusement que les turcs ne ramènent pas ces gens au pouvoir..
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Mer 14 Mar - 22:08
Ca fait 60 ans que le CHP n'est pas au pouvoir
Ce qui intéresse la Turquie c'est pas de dominer ou je ne sais quoi les Arabes du MO mais juste leurs pétro-dollars, leur exporter des produits et de les faire investir en Turquie.
Avant la Syrie ou la Palestine, il y a le terrorisme à combattre, tant que le PKK ne sera pas anéanti, les pays de la région pourront l'utiliser contre la Turquie.
Concernant la lutte contre le terrorisme et les terroristes, il faudrait se focaliser à mon sens sur les points suivants :
- Renseignements : utilisation les drones, infiltrations de l'organisation, satellites. - Opérations spéciales coup de poings : Éliminations des cadres dirigeants au moyen d'UCAV, actions au sol, actions de sabotage. - Politique : Donner des droits linguistiques, élargir les droits fondamentaux, favoriser l'éducation et détruire le système féodal. - Economique: Lutte anti-drogue, contrebande, trafics en tout genre. - Internationale : Organiser des conférences sur les méfaits du PKK et les avancés de la démocratie en Turquie.
Si vous avez des suggestions n'hésitez pas, ça relèvera le débat