Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...

Aller en bas 
+21
linust
Viper
yassine1985
Seguleh I
Inanç
charly
rafi
FAMAS
osmali
PGM
Nano
MAATAWI
sorius
Fahed64
leadlord
GlaivedeSion
winner78
Samyadams
Yakuza
BOUBOU
juba2
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 36 Unbena32 TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 36 Medail10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 36 Unbena24

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 36 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 22:34

Rappel du premier message :

Collegues avant l'arrivee de l'islam nos ancetres etaient soit Juifs ou chretiens et ne me venait pas me parler et se cacher le pailliens study

On arrete la diharee panarabiste et l'islam extremiste.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 36 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 16:42

Viper a écrit:
les personnes atteintent de troubles psychologiques sont autorisé ?

Ah, j'ai oublié de le citer. Les homosexuels sont considérés dans l'armée Turque comme personne ayant des troubles psychologiques, plus exactement, trouble sexuel.

Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 36 Unbena20TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 36 Unbena22
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 36 Unbena21

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 36 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 16:50

Bülent ersoy sera content(e) Laughing

_________________
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 36 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 36 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 16:55

Yakuza a écrit:
Bülent ersoy sera content Laughing

Ahh, il aurait dû penser avant, lui avec les grosses rabanne, au Bahriyé (Marine):

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 36 21877

After:

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 36 Bulent-ersoy2

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 36 Bulent_ersoy
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 36 Unbena20TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 36 Unbena22
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 36 Unbena21

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 36 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 17:07

c´est donc dans la marine qu´il a reussi ses fire tests et devenu ops je file

_________________
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 36 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 36 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 17:17

Yakuza a écrit:
c´est donc dans la marine qu´il a reussi ses fire tests et devenu ops je file

Test d'Harpoon... Laughing TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 36 Icon_big

En ce moment, vote à l'assemblée sur la loi sur l'éducation. C'est une très grande réforme. Le gouvernement prévoit d'ouvrir des collèges islamiques, la suppression des examens pour l'entrée à l'université, la suppression des classes préparatoires privées aux examens (Dershane).

Les enfants étudieront 12 ans, au lieu de 9 ans, et pourront choisir leur voie au collège. le nombre d'écoliers et d'étudiants passera de 1,2 millions à 2 millions.

Cette loi, va booster considérablement l'éducation islamique.

Citation :
ANKARA (Reuters) - Plus de 5.000 Turcs ont manifesté mardi à Ankara pour dénoncer un projet de loi sur l'éducation que le gouvernement s'apprête à présenter au Parlement et qui va favoriser, selon les opposants, l'enseignement islamique.

Le gouvernement islamiste veut revenir sur une loi de 1997 adoptée sous la pression de l'armée qui avait étendu l'âge de la scolarité obligatoire de cinq à huit ans mais aussi interdit l'inscription des moins de quinze ans dans des écoles religieuses "imam Hatip".

Cette mesure a entraîné une baisse importante du nombre de ces écoles créées à l'origine pour former les dignitaires religieux. Le Premier ministre, Recep Tayyip Erdogan, et près de la moitié de ses ministres ont étudié dans une école "imam Hatip".

Le principal mouvement laïque, le Parti républicain du peuple (CHP), est favorable à une réforme du système éducatif mais accuse le Premier ministre de vouloir endoctriner la jeunesse turque.

Le Parti de la justice et du développement (AKP) d'Erdogan a annoncé son intention de soumettre le projet de loi au Parlement dans la journée de mardi et d'obtenir son adoption d'ici vendredi ou, si cela n'est pas possible, de faire siéger les députés le week-end prochain.

Umit Bektas, Tangi Salaün pour le service français

http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20120327.REU2816/manifestation-laique-en-turquie-contre-une-loi-sur-l-ecole.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 36 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 17:35

Une proposition déposée conjointement par le MHP (Nationaliste) et l'AKP pour la loi sur l'éducation concernant l'apprentissage du Coran, du Hayat-i Nebevi (Vie du Prophète Mouhammad sws), la jurisprudence islamique dans les écoles normales vient d'être adopté par l'assemblée nationale.

Les collèges islamiques (Sous l'autorité de l'état) ouvriront assez rapidement, et seront actif pour la prochaine année scolaire. Ils seront des classes préparatoires pour les lycées islamiques (Imam-Hatip).

C'est une vraie révolution.


Dernière édition par Baybars le Jeu 29 Mar 2012 - 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 36 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 36 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 36 Unbena25TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 36 Cheval10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 36 Unbena23

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 36 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 17:36

La Turquie n'a plus grand chose de laïc Exclamation Si c'est la volonté du peuple, on n'y peut rien.

Y a 15 ans, le gouvernement aurait été renversé pour ça. TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 36 Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 36 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 17:48

inanc a écrit:
La Turquie n'a plus grand chose de laïc Exclamation Si c'est la volonté du peuple, on n'y peut rien.

Y a 15 ans, le gouvernement aurait été renversé pour ça. TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 36 Icon_mrg

A vrai dire, en pratique, la Turquie n'a jamais été un pays laïc. Sa était un pays, où la religion est sous la responsabilité de l'état.

Les imams sont des fonctionnaires, l'état contrôle le Diyanet, ce même institution à des mosquées à l'étranger, qui sont, sous la responsabilité des ambassades Turcs.

Il est vrai, que la société, le peuple et même l'Etat change et devient plus conservateur.

Yakuza te le dira, en Allemagne aussi, dans les écoles, on enseigne des cours de religion dans les écoles publics (Dis moi, si j'ai faux).

Rien, cette photo, aurait suffit pour justifier un coup d'état Laughing (Militaire qui prie):

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 36 Asker-namaz
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 36 Unbena20TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 36 Unbena22
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 36 Unbena21

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 36 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 18:11

oui ancré meme par la loi,le cours de religion est permis dans les ecoles publiques ici,selon les Länder.
les parents ont aussi le droit de dispenser leurs enfants du cours s´ils le voient tel; mais une separation laique de l´etat et l´eglise comme le croient les gens n´est pas le cas d´Allemagne.
y´aura meme des cours d´islam generalisé pour les ecoliers de confession musulmane,des classes tests le font deja dans 7 Länder

_________________
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 36 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 36 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 18:22

Yakuza a écrit:
oui ancré meme par la loi,le cours de religion est permis dans les ecoles publiques ici,selon les Länder.
les parents ont aussi le droit de dispenser leurs enfants du cours s´ils le voient tel; mais une separation laique de l´etat et l´eglise comme le croient les gens n´est pas le cas d´Allemagne.
y´aura meme des cours d´islam generalisé pour les ecoliers de confession musulmane,des classes tests le font deja dans 7 Länder

Je pense qu'en Turquie, les écoles islamiques (Collèges et lycées) vont se multiplier ces prochaines années. Tout financer par l'état.

Les écoles normales auront des cours islamiques.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 36 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 18:36

Baybars a écrit:

En ce moment, vote à l'assemblée sur la loi sur l'éducation. C'est une très grande réforme. Le gouvernement prévoit d'ouvrir des collèges islamiques, la suppression des examens pour l'entrée à l'université, la suppression des classes préparatoires privées aux examens (Dershane).

Les enfants étudieront 12 ans, au lieu de 9 ans, et pourront choisir leur voie au collège. le nombre d'écoliers et d'étudiants passera de 1,2 millions à 2 millions.

Cette loi, va booster considérablement l'éducation islamique.

C'est une très bonne chose que les dershane soient supprimé ! c’était une des volonté du CHP.

Personnellement, je ne pense pas que l’éducation islamique en sera booster. Les pieux iront dans les imam hatip et les moins pieux (la majorité de la pop) iront dans les collèges normaux.

Il est trop tard pour espérer créer "une jeunesse religieuse" selon les dire d'erdogan, la société turque est trop occidentalisée et trop ouverte au monde pour devenir religieuse Smile

Le gros regret que j'ai est que le gouvernement ne donne pas assez d'importance à la formation professionnelle. Au lieu de créer une filière islamique qui mène a rien au final, il fallait renforcer la filière professionnelle. J’espère qu'un jour un parti plus républicain fera une nouvelle reforme pour que l' éducation soit adapté au défis du XXIeme siècles.

La question de l’éducation est une question importante et trop sensible susceptible d'encore évoluer à l'avenir. Si le CHP ou un autre parti sera au pouvoir, le système éducatif sera encore réformé.


Baybars a écrit:
Une proposition déposée conjointement par le MHP (Nationaliste) et l'AKP pour la loi sur l'éducation concernant l'apprentissage du Coran, du Hayat-i Nebevi (Vie du Prophète Mouhammad sws), la jurisprudence islamique dans les écoles normales vient d'être adopté par l'assemblée nationale.

Tu as oté de dire que que l'apprentissage du Coran et du Hayat-i Nebevi dans les colleges normaux est cours optionnel (seçmeli ders) et non obligatoire. Il me semble qu'avec cette loi de l'AKP, l'alevisme sera également enseigné.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 36 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 18:47

Citation :
Personnellement, je ne pense pas que l’éducation islamique en sera booster. Les pieux iront dans les imam hatip et les moins pieux (la majorité de la pop) iront dans les collèges normaux.

Il est trop tard pour espérer créer "une jeunesse religieuse" selon les dire d'erdogan, la société turque est trop occidentalisée et trop ouverte au monde pour devenir religieuse.

Je suis pas d'accord, je ressens une montée en force du conservatisme en Turquie. Surtout en Anatolie et à Istanbul. Dans les régions comme Antalya et Izmir, les nouveaux venus, viennent souvent d'Anatolie, ramènent avec eux le conservatisme. Antalya sera la prochaine cible à la prochaine élection municipale. L'AKP avait battu le CHP à Antalya pendant les élections législatives, un des bastions du camp du CHP.

Pour changer, un peuple, faut savoir contrôlé les médias, la communication. Chose qui se réalise.

Citation :
Tu as oté de dire que que l'apprentissage du Coran et du Hayat-i Nebevi dans les colleges normaux est cours optionnel (seçmeli ders) et non obligatoire. Il me semble qu'avec cette loi de l'AKP, l'alevisme sera également enseigné.

Tu pense que dans les écoles d'Anatolie, il y aura un autre cours optionnel que celui là? Smile

Pour l'Alévisme, sincèrement, je sais pas. Selon la proposition, c'est l'enseignement du Coran et du Hayat-i Nebevi. Je sais pas si l'Alévisme enseigne aussi ces deux thèmes. Je pense que ce sont des cours basé sur leu sunnisme. Sinon, le CHP ne serait pas autant opposé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 36 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 19:24

Baybars a écrit:

Je suis pas d'accord, je ressens une montée en force du conservatisme en Turquie. Surtout en Anatolie et à Istanbul. Dans les régions comme Antalya et Izmir, les nouveaux venus, viennent souvent d'Anatolie, ramènent avec eux le conservatisme. Antalya sera la prochaine cible à la prochaine élection municipale. L'AKP avait battu le CHP à Antalya pendant les élections législatives, un des bastions du camp du CHP.

Pour changer, un peuple, faut savoir contrôlé les médias, la communication. Chose qui se réalise.
Tu pense que dans les écoles d'Anatolie, il y aura un autre cours optionnel que celui là? Smile

Pour l'Alévisme, sincèrement, je sais pas. Selon la proposition, c'est l'enseignement du Coran et du Hayat-i Nebevi. Je sais pas si l'Alévisme enseigne aussi ces deux thèmes. Je pense que ce sont des cours basé sur leu sunnisme. Sinon, le CHP ne serait pas autant opposé.

Il n'y a pas de montée du conservatisme, les conservateurs sont plus visibles et entreprenant c'est tout. ou vois tu une montée du conservatisme en Anatolie sérieusement??? à Izmir? Antalya? Mersin? Adana? Eskisehir? Smile même Kayseri, Trabzon, malayta, gaziantep, toutes ces villes se modernisent et la population vie à l'occidentale plus que jamais. La population turque (jeunes et vieux) sont attachés à leur culture mais loin d’être tous des conservateurs.

J'en suis persuadé cette reforme de l'éducation de va pas booster l'islamisme.

Il ne faut pas oublier que l'AKP réuni des islamistes "modérés" mais aussi des nationalistes et des liberaux. L'islam politique en Turquie n'a rien à avoir avec celui des pays arabe. C'est une question de mentalité, grâce à la culture turque et anatolienne issue de nos ancêtre venus d'Asie, la population turque ne peut être plus conservatrice qu'aujourd'hui. Même les confréries religieuses s'occidentalise comme celle de Gülen qui vit aux Etats-Unis, comme celui de Cübbeli Ahmet qui fait du jet Ski Smile ou comme celui de Adnan Oktar qui écoute de la musique techno Smile

En parlant de média, tu le sais comme moi que les media traditionnels ne sont pas aux mains des conservateurs. Les chaines islamistes sont regardées par les islamistes (minorité de la pop), les communistes regardent les chaines communistes, sinon la majorité de la pop lis ou regarde des médias plutôt neutres et aux mains de puissant cartel pro laïc. Les séries turques (dizi) font un tabac.
En parlant de media, ATV-Sabah va être bientôt vendu à Murdoch et il parait que c'est le journaliste Ertugrul Özkök (anti AKP, atlantiste) qui sera à la tête du groupe Smile

Tu sous entend que le CHP à un problème avec le sunnisme?? rendeer Le CHP n'a pas de prob avec le religion c'est plutot l'AKP qui utilise la religion en Turquie à des fins électoraux. L'Alevisme sera aussi enseigné en tant que seçmeli ders. Tu devrais être heureux pour tes freres alevis, je sais qu'ils sont nombreux dans la province d'Hatay.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 36 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 19:47

La Turquie est un pays à 99% musulmane, je peux t'assurer que le conservatisme monte en Turquie ces dernières années. Plusieurs facteurs sont invoqués, comme la médiatisation des thèses islamiques, la multiplication des tv islamiques, internet, la fin de la censure religieuse. Etc...

Je connais assez bien la Turquie pour affirmer mes propos, j'ai fais un peu toutes les villes depuis ma jeunesse.

Cette réforme va booster, la raison est simple. La libéralisation dans ce secteur favorise le conservatisme. Comme dans les années 90. Seul, les décision du 28 février ont un peu fait reculer cette éducation.

Lorsque Erdogan parlé de jeunesse religieuse, j'ai pensais à l'éducation et à une réforme dans ce domaine.

Attention, le fait d'adopter certaines aspects moderne, ne te fait pas éloigner du conservatisme.

Tu parle de quelles médias?

Seul, reste l'Hürriyet et le Milliyet, ainsi que les chaînes Kanal D et CnnTürk. Le groupe Dogan.

La Télé d'Etat est sous l'emprise du gouvernement, lorsque la loi passé par le parlement. TRT montré un reportage sur les lieux saints de l'Islam. Kanal7, STV sont des chaînes conservatrices.

StarTV et Atv appartiennent à des proches d'Erdogan.

Habertürk, Skytürk sont assez neutre.

La grande majorité de la population à des valeurs conservateurs, sinon, sa se verrait pendant les élections, s'ils étaient libéral, ils auraient votés pour le CHP... Le CHP serait à la tête du pays.

Il y a un truc qui cloche pas dans ta thèse...

Lis, les commentaires sur cette article et regarde la réalité en face:

http://www.haberturk.com/gundem/haber/729278-kuran-i-kerim-onergesi-kabul-edildi

Le CHP à un grand problème avec la religion, c'est une vérité, rien que les dires d'un haut dirigeant du CHP, qui disait à un homme qui allait au pèlerinage: "Mouhammad risque de ne pas te lâcher!" "Qu'est ce que tu va faire là-bas?".

Le CHP ne symbolise en rien les valeurs des Turcs, qui sont en grand majorité conservateur, essai d'aller parfois dans les mosquées. Il y a tellement de respect envers l'Islam, que même les vendeurs d'alcool ne vendent leur boisson pendant le ramadan.

Non, pour l'Alévisme, c'est au bon vouloir du ministère de l'éducation. Ce n'est pas dans la loi.

Citation :
Ortaokullar ile imam-hatip ortaokullarında; lise eğitimini destekleyecek şekilde öğrencilerin yetenek, gelişim ve tercihlerine göre seçimlik dersler oluşturulacak. Ortaokul ve liselerde, Kur'an-ı Kerim ve ''Hz. Peygamberimizin hayatı'', isteğe bağlı seçmeli ders olarak okutulacak. Bu okullarda okutulacak diğer seçmeli dersler ile imam-hatip ortaokulları ve diğer ortaokullar için oluşturulacak program seçenekleri, Bakanlıkça belirlenecek.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 36 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 19:48

LaikTurkiye a écrit:
Baybars a écrit:

Je suis pas d'accord, je ressens une montée en force du conservatisme en Turquie. Surtout en Anatolie et à Istanbul. Dans les régions comme Antalya et Izmir, les nouveaux venus, viennent souvent d'Anatolie, ramènent avec eux le conservatisme. Antalya sera la prochaine cible à la prochaine élection municipale. L'AKP avait battu le CHP à Antalya pendant les élections législatives, un des bastions du camp du CHP.

Pour changer, un peuple, faut savoir contrôlé les médias, la communication. Chose qui se réalise.
Tu pense que dans les écoles d'Anatolie, il y aura un autre cours optionnel que celui là? Smile

Pour l'Alévisme, sincèrement, je sais pas. Selon la proposition, c'est l'enseignement du Coran et du Hayat-i Nebevi. Je sais pas si l'Alévisme enseigne aussi ces deux thèmes. Je pense que ce sont des cours basé sur leu sunnisme. Sinon, le CHP ne serait pas autant opposé.

Il n'y a pas de montée du conservatisme, les conservateurs sont plus visibles et entreprenant c'est tout. ou vois tu une montée du conservatisme en Anatolie sérieusement??? à Izmir? Antalya? Mersin? Adana? Eskisehir? Smile même Kayseri, Trabzon, malayta, gaziantep, toutes ces villes se modernisent et la population vie à l'occidentale plus que jamais. La population turque (jeunes et vieux) sont attachés à leur culture mais loin d’être tous des conservateurs.

J'en suis persuadé cette reforme de l'éducation de va pas booster l'islamisme.

Il ne faut pas oublier que l'AKP réuni des islamistes "modérés" mais aussi des nationalistes et des liberaux. L'islam politique en Turquie n'a rien à avoir avec celui des pays arabe. C'est une question de mentalité, grâce à la culture turque et anatolienne issue de nos ancêtre venus d'Asie, la population turque ne peut être plus conservatrice qu'aujourd'hui. Même les confréries religieuses s'occidentalise comme celle de Gülen qui vit aux Etats-Unis, comme celui de Cübbeli Ahmet qui fait du jet Ski Smile ou comme celui de Adnan Oktar qui écoute de la musique techno Smile

En parlant de média, tu le sais comme moi que les media traditionnels ne sont pas aux mains des conservateurs. Les chaines islamistes sont regardées par les islamistes (minorité de la pop), les communistes regardent les chaines communistes, sinon la majorité de la pop lis ou regarde des médias plutôt neutres et aux mains de puissant cartel pro laïc. Les séries turques (dizi) font un tabac.
En parlant de media, ATV-Sabah va être bientôt vendu à Murdoch et il parait que c'est le journaliste Ertugrul Özkök (anti AKP, atlantiste) qui sera à la tête du groupe Smile

Tu sous entend que le CHP à un problème avec le sunnisme?? rendeer Le CHP n'a pas de prob avec le religion c'est plutot l'AKP qui utilise la religion en Turquie à des fins électoraux. L'Alevisme sera aussi enseigné en tant que seçmeli ders. Tu devrais être heureux pour tes freres alevis, je sais qu'ils sont nombreux dans la province d'Hatay.

Les arabes en mauvais example encore...et la lecture ethno-raciale des phenomenes politiques...encore.

En restant sur le sujet, ces legislations amarrent definitivement la Turquie "laique" avec le voisinage oriental, surtout sunnite, et enterre definitivement le projet U.E.

Mais je suis d'accord que l'education islamique, meme en option a condition d'etre sans peinture ideologique est certainement un excellent rempart contre l'islamisme meme.

quant a confondre "occidentalisation" avec consumerisme et confondre consumerisme avec progres, et surtout croire que le consumerisme, qu'il soit style halal ou haram, peut equilibrer la religion politisee, alors j'ai bien peur que tu ais tord: le consummerisme est en soi conformiste, irrationel (ressources illimittees? consommateurs illimitees? regulation minimisees? travailleurs corveables?) et IRrational (anti-progres). Il va main dans la main avec religion instrumentalisee et ideologies retrogrades. Un exemple vivant et brillant: les US, le leader de l'occident, militairement, economiquement, mediatiquement est en train de courir tres vite en arriere.

Sinon je suis d'accord avec le dernier paragraphe: ceux qui instrumentalisent la religion sont justement ceux la meme qui ont un probleme avec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 36 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 20:16

A la base du Kanoun-i Esasi (Constitution), il y avait le principe du "Kanoun tevhid-i Tedrisat" qui stipulait la loi d'une éducation unique. Avec le coup d'état et pour contrer le communisme et dans le concept du cordon vert. Les écoles religieuses ont vu le jour.

Les écoles religieuses ont tellement gagnés en succès dans les années 90. Et menacer l'éducation normale, les militaires ont imposés l'éducation de 9 ans et la suppression des collèges islamiques pendant le coup d'état du 28 février.

Comme je dis, les écoles islamiques regagneront leur succès initial.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 36 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 20:48

Baybars a écrit:
La Turquie est un pays à 99% musulmane, je peux t'assurer que le conservatisme monte en Turquie ces dernières années. Plusieurs facteurs sont invoqués, comme la médiatisation des thèses islamiques, la multiplication des tv islamiques, internet, la fin de la censure religieuse. Etc...
99 % musulmane mais combien de pratiquants?? en plus dans ces 99% il y a aussi les alevis qui pronnent un Etat laïc. Il ya autant de medias islamiques que de medias communistes, ce sont des petits médias, suivi par une partie marginale de la population turque. Chacun ses médias, ça fait du bien et ça rassure de lire ou d'entendre ce qu'on a envi de lire ou d'entendre.

Baybars a écrit:

Je connais assez bien la Turquie pour affirmer mes propos, j'ai fais un peu toutes les villes depuis ma jeunesse.

Toutes les villes que j'ai cité sont des villes que j'ai visité, que j'ai vu de mes propres yeux, je parle et échange avec la population de chaque province, je sais de quoi je parle.

Baybars a écrit:
Cette réforme va booster, la raison est simple. La libéralisation dans ce secteur favorise le conservatisme. Comme dans les années 90. Seul, les décision du 28 février ont un peu fait reculer cette éducation.

Lorsque Erdogan parlé de jeunesse religieuse, j'ai pensais à l'éducation et à une réforme dans ce domaine.

Attention, le fait d'adopter certaines aspects moderne, ne te fait pas éloigner du conservatisme.

Je ne crois pas que cela va booster quoi que ce soit, les ultra conservateur aux imam hatip et les normaux (la majorité de la pop) dans les écoles normaux.

Baybars a écrit:

Tu parle de quelles médias?

Seul, reste l'Hürriyet et le Milliyet, ainsi que les chaînes Kanal D et CnnTürk. Le groupe Dogan.

La Télé d'Etat est sous l'emprise du gouvernement, lorsque la loi passé par le parlement. TRT montré un reportage sur les lieux saints de l'Islam. Kanal7, STV sont des chaînes conservatrices.

StarTV et Atv appartiennent à des proches d'Erdogan.

Habertürk, Skytürk sont assez neutre.

Trt est le perroquet de l'AKP. Les audiences de Kanal 7 et STV sont marginaux par rapport à ceux de Kanal D, Star, ATV, SHOW TV, FOX.

Star appartient à Ferit Sahenk (Dogus grubu) un laïc proche d'Erdogan mais un laïc, et ses programmes sont loin de répondre aux exigences des conservateurs Smile

ATV va être bientôt vendu à Murdoch, d'ailleurs ATV n'a jamais été une chaine conservatrice même aprés son acquisition par le gendre d'Erdogan Smile

Seul Hurriyet et milliyet? Tu oublie Posta, vatan, Sözcü, gazete habertük, aksam et j'en passe, tous aux main de laïc.

Baybars a écrit:

La grande majorité de la population à des valeurs conservateurs, sinon, sa se verrait pendant les élections, s'ils étaient libéral, ils auraient votés pour le CHP... Le CHP serait à la tête du pays.

Il y a un truc qui cloche pas dans ta thèse...

CHP est un parti social démocrate. AKP est un parti islamo conservateur avec des idées libéraux. La majorité des électeurs de l'AKP sont des anciens électeurs de l'ANAP et DYP (partis centre droit). Une partie des élu AKP sont des anciens des deux partis que j'ai cité. Les nationaliste du MHP sont peu conservateurs, et les électeurs du BDP sont des gauchistes. Si la société turque est si conservatrice que tu le prétend alors le Saadet devrait être très puissant comme le sont les salafistes en Egypte, or ce n'est pas le cas. Je le repete l'islam politique en Turquie n'a rien à avoir avec celui des pays arabes.

Baybars a écrit:

Lis, les commentaires sur cette article et regarde la réalité en face:

http://www.haberturk.com/gundem/haber/729278-kuran-i-kerim-onergesi-kabul-edildi

??? tu veux qu'a partir de commentaires je me fasse une réalité sur une population que je connais par coeur, jocolor merci pour ton conseil. Tiens moi je vais te montrer la réalité et ouvre bien les yeux.

tiens : http://www.medyafaresi.com/haber/76917/guncel-halk-dindar-nesil-tartismasina-ne-diyor-sok-anket.html

Baybars a écrit:

Le CHP à un grand problème avec la religion, c'est une vérité, rien que les dires d'un haut dirigeant du CHP, qui disait à un homme qui allait au pèlerinage: "Mouhammad risque de ne pas te lâcher!" "Qu'est ce que tu va faire là-bas?".

Le CHP ne symbolise en rien les valeurs des Turcs, qui sont en grand majorité conservateur, essai d'aller parfois dans les mosquées. Il y a tellement de respect envers l'Islam, que même les vendeurs d'alcool ne vendent leur boisson pendant le ramadan.

Tes declarations sur le CHP sont obseletes. Le CHP n’utilise pas la religion. L'AKP instrumentalise le religion. Pendant le ramadan l'été dernier des vendeurs d'alcool était ouverts.

Baybars a écrit:
Non, pour l'Alévisme, c'est au bon vouloir du ministère de l'éducation. Ce n'est pas dans la loi.

ok


A en croire tes propos, on croirait que la société turque est celle de l'Egypte ou de l'Arabie Saoudite Smile J'invite tous les membres du forum à visiter la Turquie jusqu'au moindre coins et à discuter avec la population pour voir si baybars à raison.


Dernière édition par LaikTurkiye le Jeu 29 Mar 2012 - 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 36 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 20:52

tshaashh a écrit:

Les arabes en mauvais example encore...et la lecture ethno-raciale des phenomenes politiques...encore.

Sans offenser mes amis arabes, lorsque je regarde l'Etat actuel de la planète je me dit que la Turquie ne devrait pas prendre les arabes comme exemple d'autant que la culture turque est différente de la culture arabe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 36 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 20:53

Baybars a écrit:


Comme je dis, les écoles islamiques regagneront leur succès initial.


Je te parie que non, tu verra.
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 36 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 36 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 36 Unbena25TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 36 Cheval10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 36 Unbena23

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 36 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 20:56

C'est triste à dire mais le peuple turc est dans sa majorité peu cultivé, très émotionnel.

On sait très bien que l'AKP parle de religion donc l’instrumentalise pour cerner le CHP qui ne veut pas en parler donc la majorité du peuple voit dans le CHP, un parti anti-religion ou ne respectant pas la sensibilité de la population.

La religion reste du domaine du privé, le seul élément fédérateur en Turquie doit être la citoyenneté et rien de plus dans le respect de l'ethnie et la religion de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 36 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 21:13

LaikTurkiye a écrit:
tshaashh a écrit:

Les arabes en mauvais example encore...et la lecture ethno-raciale des phenomenes politiques...encore.

Sans offenser mes amis arabes, lorsque je regarde l'Etat actuel de la planète je me dit que la Turquie ne devrait pas prendre les arabes comme exemple d'autant que la culture turque est différente de la culture arabe.

Aucune offense LT, la raison de ma remarque etait que la grille d'analyse raciale, certes "natuelle" car facile et visible (et donc ancienne et universelle) est devenu systematique, a tel point qu'il y'a confusion (je dirait voulue) entre des faits universels (dictature, folie religieuse, etats faillis etc...), leurs circonstances particuliers (absence de certains concerts tels etat-nation alias etat-racial, nationalisme, interventionnisme etrangers incessanet) et donc des effets visibles qui ont perdure (l'afrique champ de bataille sans espoir, les arabes "race" de sauvages pillards etc...).

La turquie ne devrait prendre rien comme exemple. si le leadeship turc ne fait pas preuve de creativite comme tactique (donc surprise, non-predictabilite) d'objectivite comme methodologie et de souvrainisme comme strategie, la turquie finira comme ses voisins, culture differenete, origine differente, religion differente, n'y changera rien.

IMHO. TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 36 Icon_sal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 36 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 21:19

inanc a écrit:
C'est triste à dire mais le peuple turc est dans sa majorité peu cultivé, très émotionnel.

On sait très bien que l'AKP parle de religion donc l’instrumentalise pour cerner le CHP qui ne veut pas en parler donc la majorité du peuple voit dans le CHP, un parti anti-religion ou ne respectant pas la sensibilité de la population.

La religion reste du domaine du privé, le seul élément fédérateur en Turquie doit être la citoyenneté et rien de plus dans le respect de l'ethnie et la religion de chacun.

Tu as très bien résumé la situation.

Erdogan et les militants islamistes de l'AKP tendent à diviser le peuple turc selon leur croyance et leur culture. On a toujours constater ce phénomène dans les pays arabes (Liban, Syrie, Bahreïn, Irak, Egypte) ce qui fait la faiblesses de ceux-ci.

Grâce à Erdogan et à la minorité turque islamiste comme Baybars :

Armée = anti Islam
CHP = pro Alevi, anti sunnite
Alevi = ennemi, non turc, anti sunnite
Laïque = anti Islam, militariste

J’espère qu'un jour des politiques intelligents vont prendre le pouvoir et travailler sur des bases politiques saines et adaptés aux exigences du XXIeme siècles.
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 36 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 36 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 36 Unbena25TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 36 Cheval10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 36 Unbena23

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 36 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 23:10

Une ancienne station radar US va être "convertit" en centre de lancement et tests de missile à Sinop (côte de la Mer Noire) :

Les travaux ont déjà commencé, évidemment les tests auront lieu en mer pour éviter de faire courir un quelconque risque aux populations de plus, ça montre les ambitions turcs dans ce domaine Cool

Les travaux devraient durer 4 mois.

Rappelons l'objectif pour le SOM national (missile de croisière) :

- Range de 500 km cette année
- Range de 1500 km en 2013
- Range de 2500 km en 2014

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=tr&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.hurriyet.com.tr%2Fgundem%2F20229279.asp
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 36 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 11:02

Inanç, Non, ce n'est pas un centre de lancement, mais un centre de suivi des missiles. Ce centre suivra les missiles nationaux en test.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 36 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 11:04

inanc a écrit:
C'est triste à dire mais le peuple turc est dans sa majorité peu cultivé, très émotionnel.

On sait très bien que l'AKP parle de religion donc l’instrumentalise pour cerner le CHP qui ne veut pas en parler donc la majorité du peuple voit dans le CHP, un parti anti-religion ou ne respectant pas la sensibilité de la population.

La religion reste du domaine du privé, le seul élément fédérateur en Turquie doit être la citoyenneté et rien de plus dans le respect de l'ethnie et la religion de chacun.

le peuple turc peu cultivé ??? Laughing

c'est fou ça.. Si vous avez trouvé que ça comme argument pour justifier les 49.9% des dernières élections, je vous plains. Il faut ouvrir les yeux.

L' AKP est un parti qui représente exactement les turcs. Je rejoins Baybars lorsqu'il pense que la société turque est conservatrice et qu'elle le sera de plus en plus.
Vous parlez d' ethnie, mais vous vous rendez pas compte que l' ethnie turque vote AKP...

Bon Cuma à tous.. ( bon vendredi à tous)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 36 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...
Revenir en haut 
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...
» TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...
» TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...
» TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...
» TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: