messages : 2546 Inscrit le : 01/02/2010 Localisation : Bruxelles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: La révolte en libye Sam 19 Nov - 6:29
Rappel du premier message :
Citation :
Saïf al-Islam Kadhafi a été arrêté
image d'archives reuters 7S7 mise à jour Saïf al-Islam Kadhafi, dernier fils encore en cavale de l'ancien dirigeant libyen Mouammar Kadhafi et successeur potentiel du Guide, a été arrêté par d'anciens rebelles dans le sud du pays. Il était en fuite depuis plusieurs semaines, tentant vraisemblablement de gagner un Etat voisin. A Tripoli, des klaxons et des tirs de joie ont retenti pour célébrer l'annonce de l'arrestation.
epa "Saïf al-Islam, recherché par la Cour pénale internationale (CPI), a été arrêté dans le sud libyen", a déclaré le ministre de la Justice et des droits de l'Homme au Conseil national de transition (CNT), Mohammed al-Allagui, refusant de donner tout autre détail, en particulier sur la date et les circonstances de l'arrestation.
Lors d'une conférence de presse à Tripoli, le chef "des opérations des thowar (révolutionnaires) de Zenten", Bachir Taïb, a ensuite annoncé que ses hommes avaient "arrêté Saïf al-Islam avec trois de ses collaborateurs dans la région d'Oubari". "Il sera transféré à Zenten", à 170 km au sud-ouest de Tripoli, a-t-il ajouté sous les applaudissements des personnes qui l'entouraient, tout en précisant qu'il revenait au CNT, issu de l'ancienne rébellion et désormais en charge du pays, de décider si Saïf al-Islam serait remis à la CPI.
La CPI a émis le 27 juin un mandat d'arrêt contre Saïf Al-Islam et son père, soupçonnés de crimes contre l'Humanité commis lors de la répression de la révolte en Libye. Mouammar Kadhafi a été tué après son arrestation par des combattants du CNT, le 20 octobre, à Syrte. L'ancien chef des services de renseignements libyens Abdallah Al-Senoussi, qui se serait réfugié au Mali, est également visé par un mandat d'arrêt de la CPI.
Saïf al-Islam n'était plus apparu en public depuis la nuit du 22 au 23 août lorsque, donné pour capturé par la rébellion, il avait paradé devant les journalistes étrangers en assurant que tout allait "bien" à Tripoli, quelques heures avant la chute du QG de Kadhafi dans la capitale. Le 9 novembre, le procureur de la CPI, Luis Moreno-Ocampo, avait assuré que son arrestation n'était qu'une "question de temps". Il a plusieurs fois déclaré avoir eu des "contacts" avec Saïf al-Islam via des intermédiaires en vue d'une éventuelle reddition.
Saïf al-Islam était le dernier des fils de Mouammar Kadhafi encore recherché en Libye. Trois de ses frères ont été tués pendant le conflit, Seif al-Arab dans un bombardement de l'Otan en avril, Khamis dans des combats après la chute de Tripoli fin août et Mouatassim après son arrestation à Syrte le 20 octobre. Les autres enfants de l'ancien dirigeant ont trouvé refuge dans des pays voisins, Mohamed, Hannibal et Aïcha en Algérie avec Safiya, la veuve de Kadhafi, et Saadi au Niger. (afp/belga/7sur7)
19/11/11 12h12
moderation: Libye pas Syrie,fusionné
Auteur
Message
charly Colonel-Major
messages : 2420 Inscrit le : 25/05/2011 Localisation : Aquitaine Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Sam 22 Sep - 1:05
juba2 a écrit:
charly a écrit:
Le peuple de Benghazi, semble ne pas vouloir se faire voler leur révolution par les salafistes ...
Citation :
Dix jours après l'attaque meurtrière contre le consulat américain, des habitants de Benghazi ont chassé de ses locaux le groupe accusé d'avoir mené l'assaut.
Des centaines de manifestants ont délogé vendredi soir le groupe salafiste d’Ansar al-Charia de la caserne qu’il occupait au centre de Benghazi, dans l’est de la Libye, et ont mis le feu à l’installation militaire, a constaté un journaliste de l’AFP.
Sous la pression des manifestants, les membres du groupe qui avait été montré du doigt dans l’attaque du consulat américain, ont tiré en l’air avant de quitter la caserne qui a été investie par des centaines d’habitants de Benghazi qui protestaient contre les «milices hors la loi».
Au cris de «le sang des martyrs n’a pas été versé en vain», les manifestants sont entrés dans la caserne qui a été saccagée, pillée et incendiée, selon un correspondant de l’AFP sur place.
Auparavant, des dizaines de milliers de Libyens avaient manifesté à Benghazi contre les milices armées, dix jours après l’attaque du consulat américain du 11 septembre 2012 qui avait coûté la vie à l’ambassadeur des Etats-Unis Chris Stevens et trois autres Américains.
Avant de se diriger vers la caserne d’Ansar al-Charia ("les partisans de la loi islamique") les manifestants avaient déjà délogé une autre milice qui avait élu domicile dans un bâtiment de la sécurité libyenne dans le centre de la ville.
L’attaque contre le consulat américain, déclenchée lors d’une manifestation contre le film anti-islam produit aux Etats-Unis, a illustré l’incapacité des autorités à assurer la sécurité dans le pays ainsi que la montée en puissance de groupes islamistes radicaux en Libye.
Benghazi, la deuxième ville de Libye, d’où était partie en 2011 la contestation contre le régime de Kadhafi, a été le théâtre ces derniers mois de plusieurs attaques contre des intérêts occidentaux et d’assassinats de responsables de la sécurité.
Ces manifestations sont les vraie musulmane,ils en ont marre de ses barbus qui ont kidnape l'islam. Si tous les musulmans de paix fesaient cela le monde occidental commencera a reflechir et respectera notre religion.
Oui je suis d accord avec toi.
Invité Invité
Sujet: Re: La révolte en libye Sam 22 Sep - 16:50
Citation :
Libye : six soldats exécutés à Benghazis amedi 22 septembre 2012 - 16h12
Six membres des forces de sécurité libyennes ont été exécutés après des affrontements à Benghazi, dans l’est de la Libye, entre manifestants et une milice proche du ministère de la Défense. Ces morts portent à dix le bilan de personnes tuées dans les violences qui ont éclaté vendredi soir à Benghazi. (AFP).
Citation :
Libye: Les autorités décident la dissolution des milices armées "illégitimes"
AFP | 23/09/2012 | 01h44
Les autorités libyennes ont annoncé samedi samedi soir avoir décidé de dissoudre toutes les milices et groupes armés qui ne relèvent pas l'autorité de l'Etat, au lendemain de la rébellion des habitants de Benghazi (est) contre les milices. Il a été décidé "la dissolution de toute les brigades et formations armées qui ne sont pas sous la légitimité de l'Etat", a déclaré le président de l'Assemblée nationale libyenne, Mohamed al-Megaryef, qui lisait un communiqué à Benghazi.
Good news, apres il faudra s'occuper des milices "legitimes".
GlaivedeSion General de Brigade
messages : 3887 Inscrit le : 15/07/2009 Localisation : ici et la Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Lun 24 Sep - 7:10
j'ai du mal a authentifié cette vidéo il me semble que c'est en lybie ? l'arabe parle me semble nord africain.+18 Si quelqu'un peut m'aider pour authentification,cela serai sympa.
Spoiler:
_________________
"Nous trouverons un chemin… ou nous en créerons un": Hannibal
Invité Invité
Sujet: Re: La révolte en libye Lun 24 Sep - 8:25
GlaivedeSion a écrit:
j'ai du mal a authentifié cette vidéo il me semble que c'est en lybie ? l'arabe parle me semble nord africain.+18 Si quelqu'un peut m'aider pour authentification,cela serai sympa.
Spoiler:
Ces pourritures sont libyennes...La video est pas nouvellle.
charly Colonel-Major
messages : 2420 Inscrit le : 25/05/2011 Localisation : Aquitaine Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Lun 24 Sep - 8:45
Ça bouge en Libye, peut être que cette révolution sera la bonne.
Citation :
TRIPOLI/BENGHAZI (Reuters) - L'armée libyenne a ordonné aux milices et aux groupes armés autonomes d'évacuer "immédiatement" leurs bases à Tripoli, la capitale, faute de quoi ils en seront chassés par la force, a déclaré dimanche un porte-parole du ministère de la Défense.
Selon l'agence de presse Lana, toutefois, les miliciens auraient quarante-huit heures pour se plier à cette injonction.
Cet ultimatum intervient après le départ des principales milices islamistes de la ville de Derna, dans l'est du pays, et l'éviction de Benghazi du groupe Ansar al Charia, chassé vendredi de la capitale de la Cyrénaïque par des manifestations anti-islamistes.
Ansar al Charia a été mise en cause dans l'attaque du consulat américain le 11 septembre à Benghazi, qui a coûté la vie à l'ambassadeur Christopher Stevens.
Onze mois après la mort de Mouammar Kadhafi, le nouveau gouvernement peine à imposer son autorité sur une grande partie du territoire libyen, en raison de la présence de milices locales fortement armées.
quelle coincidence,l'ivestigation dans ce cas la est close.
Fahed64 Administrateur
messages : 25526 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Dim 30 Sep - 15:47
Citation :
Kadhafi aurait été tué par un agent secret francais
Selon des informations révélées par le journal italien Corriere della Sera c'est un agent des services secrets étrangers et non un membre des brigades révolutionnaires libyennes qui aurait tué le Colonel.
C'est un agent des services secrets étrangers et non un membre des brigades révolutionnaires libyennes qui aurait tué Kadhafi. Selon le journal italien Corriere della Sera, le président du Conseil exécutif du Conseil national de transition libyen (CNT) a assuré à la télévision égyptienne qu'un 'agent étranger était infiltré avec les brigades révolutionnaires pour tuer le colonel Kadhafi ». Ce n'est pas la première fois que la version officielle de la mort du Colonel est remise en cause, mais cette fois, c'est un officiel libyen qui relance la théorie du complot monté par des services secrets étrangers.
Selon le journal italien, la rumeur circulait depuis longtemps que si des agents étrangers étaient impliqués, il ne pouvait s'agir que de Français. 'Sarkozy avait toutes les raisons de faire taire le Colonel et le plus rapidement possible', selon une source diplomatique citée par le quotidien, en référence au fait que Kadhafi avait ouvertement menacé de révéler des informations sur ses relations avec le président français, y compris concernant le financement de sa campagne en 2007. On sait que des commandos des forces spéciales américaines et françaises participaient ensemble à la traque de Kadhafi.
Le quotidien italien a par ailleurs obtenu auprès de l'ancien responsable des relations avec les agences de renseignement étrangères au nom du Conseil national de transition, des informations selon lesquelles le colonel Kadhafi a été localisé grâce à son téléphone satellitaire, ce qui était 'un jeu d'enfant pour les experts de l'OTAN'.
LES ECHOS
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
jf16 General de Division
messages : 41481 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Lun 1 Oct - 8:32
Citation :
Assad aurait « vendu » Kadhafi aux Français
De nouvelles informations sur les circonstances de la mort de Mouammar Kadhafi, en octobre 2011, mettent la France et le président syrien Bachar al-Assad directement en cause, écrit Daily Telegraph.
Le journal se réfère aux paroles de l’ancien responsable des relations avec les agences de renseignement étrangères au nom du CNT, Rami El Obeidi.
Selon lui, le dictateur aurait été localisé à Syrte grâce à ses échanges avec le gouvernement syrien via son téléphone satellite.Le président syrien aurait alors « vendu » le numéro de son « ami » libyen en échange de l’assurance que l’OTAN, et notamment la France, limiterait les pressions exercées sur son régime. T
http://french.ruvr.ru/2012_10_01/assad-kadhafi/
Invité Invité
Sujet: Re: La révolte en libye Lun 1 Oct - 11:48
Si c'est le cas, je pense pas que c'est a cause du financement de Sarkozy qu'il l'ont tué mais pour des informations bien plus serieuses.
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Dim 7 Oct - 3:12
Citation :
A quoi joue le Qatar en Libye ?
Le devenir de la Libye inquiète au plus haut point les experts militaires français. « Une jonction, souligne l’un d’eux, s’opère entre les salafistes de la région de Benghazi (est) et ceux de Tripolitaine, venus pour la plupart de Misrata ». A la clef, l’esquisse d’une « union sacrée » susceptible de supplanter le courant nationaliste modéré. « Et tout ça, soupire un officier supérieur, avec le concours actif et délibéré du Qatar. On comprend de plus en plus mal la bienveillance dont bénéficie cet émirat à Paris. »
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Dim 7 Oct - 4:18
Tariq Ramadan avait dit une fois à Alain Minc sur les pays du Golfe dans un autre contexte mais ça passe ici : "... ils auront les dollars pour vous faire taire ..."
_________________ Site perso : http://defense-turque-infos.com/
Invité Invité
Sujet: Re: La révolte en libye Dim 7 Oct - 4:37
inanc a écrit:
Tariq Ramadan avait dit une fois à Alain Minc sur les pays du Golfe dans un autre contexte mais ça passe ici : "... ils auront les dollars pour vous faire taire ..."
Il avait aussi sorti ça a De Villiers.
Inanç Genelkurmay Başkanı
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Dim 7 Oct - 5:00
Baybars a écrit:
inanc a écrit:
Tariq Ramadan avait dit une fois à Alain Minc sur les pays du Golfe dans un autre contexte mais ça passe ici : "... ils auront les dollars pour vous faire taire ..."
Il avait aussi sorti ça a De Villiers.
Un homme très cohérent ma foi
_________________ Site perso : http://defense-turque-infos.com/
Invité Invité
Sujet: Re: La révolte en libye Dim 7 Oct - 7:37
J'ai toujours pensé que la rive nord finira par regretter Kaddhafi
Invité Invité
Sujet: Re: La révolte en libye Dim 9 Déc - 6:02
6 espions iraniens ont été capturés avec des passeports turcs à Tripoli. C'est une opération conjointe du MIT (service secret turc) et des services de sécurité libyenne qui ont permis à ces arrestations.
Ils seraient venus en Libye pour mener des opérations illégales afin de salir l'image de la Turquie en Libye.
Citation :
6 Iranian spies carrying Turkish passports arrested in Libya
Six Iranian spies who were allegedly planning to carry out illegal activities were captured in Tripoli with Turkish passports on their person. According to the Hürriyet daily, Libyan security forces had been closely following the spies over the past month and learned that they were planning to incite anarchy. The Turkish National Intelligence Organization (MİT) was working with Libyan security forces during the surveillance.
The spies were carrying Turkish passports. Libyan officials claimed they were planning to lay the blame on Turkey for the planned illegal activities.
During their interrogation, the Iranian Embassy in Libya stepped in and confirmed that the detainees are Iranian citizens. Libyan security forces subsequently warned the Turkish Embassy in Tripoli about the incident. After the warning, the Turkish Embassy sent an “emergency” notice to the Foreign Ministry in Ankara.
Turkish officials have spoken with Libyan authorities, who say the spies were planning to carry out illegal and attention-grabbing acts in the country, after which they planned to depict Turkey as the perpetrator.
Women's names on passports gave spies away
Two of the six suspects, all of whom are male, had passports with female Turkish names -- Saniye and Sakine. This crucial detail helped Libyan and Turkish security and intelligence forces to determine that the men were carrying fake passports.
Another suspicious detail was that the passports were issued a long time ago but the photographs in them were rather new.
‘Turks are loved in Libya, have more freedom'
The arrested Iranian spies claimed in their depositions that they chose to carry Turkish passports with their photographs because Libyans like Turks very much and the men were able to move in the country more freely.
Turkey, NATO's only Muslim member state, supported the Libyan armed opposition during its attempt to topple the decades-old dictatorship of Col. Muammar Gaddafi.
The seeds of Turkey's friendly ties with Libya were laid during a US arms embargo following Turkey's intervention in Cyprus in 1974, when Libya provided Turkey with spare parts to operate US-made jets. Since then, Turkish builders have become a mainstay of foreign business in Libya, despite an influx by the Chinese, the Russians and others later on.
messages : 1001 Inscrit le : 05/08/2012 Localisation : Ontario Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Lun 17 Déc - 4:57
la libye vient de fermer ses frontieres avec l'algérie, le niger, le tchad et soudan..
source: BBC
Invité Invité
Sujet: Re: La révolte en libye Dim 30 Déc - 16:08
Citation :
Libye : deux morts après une explosion dans une église
Une explosion a fait deux morts et deux blessés dans une église copte (chrétiens d’Egypte) près de la grande ville portuaire de Misrata, à 200 km à l’est de Tripoli, a annoncé à un diplomate égyptien. « Deux Egyptiens ont été tués et deux autres ont été blessés », a déclaré le diplomate à Tripoli, précisant que l’explosion avait eu lieu dans une église de Dafniyah, dans la province de Misrata. « Le consul d’Egypte s’est rendu immédiatement à Misrata pour connaître les détails. Nous n’avons pas encore d’information claire », a-t-il ajouté. Auparavant, un responsable de la sécurité à Misrata avait annoncé un bilan d’un mort et trois blessés, tous Egyptiens, dans l’explosion dans l’église. Selon le diplomate égyptien, l’un des blessés a succombé à l’hôpital. Selon des habitants, l’explosion a eu lieu en début d’après-midi dans une église copte à Dafniyah, une ville située en bord de mer à 30 km à l’ouest de Misrata et où des brigades d’anciens combattants rebelles nées pendant le conflit de 2011 ont établi un important barrage. (BELGA).
Invité Invité
Sujet: Re: La révolte en libye Ven 25 Jan - 19:22
Citation :
Le Royaume-Uni, l’Allemagne et les Pays-Bas appellent à quitter Benghazi
romandie.com
Le Royaume-Uni, l’Allemagne et les Pays-Bas ont appelé jeudi leurs ressortissants à quitter immédiatement la ville côtière libyenne de Benghazi en raison d’une menace visant les Occidentaux qualifiée d’imminente par Londres, un appel au départ jugé injustifié par Tripoli.
Nous sommes maintenant au courant d’une menace spécifique et imminente contre les Occidentaux à Benghazi et demandons aux Britanniques qui sont là-bas en dépit de nos conseils de partir immédiatement, a annoncé jeudi à la mi-journée le ministère britannique des Affaires étrangères dans un communiqué.
Nous ne pouvons pas faire de commentaire sur la nature de la menace, a ajouté le ministère, précisant que l’ambassade britannique à Tripoli était en contact avec les ressortissants britanniques dont elle a les coordonnées pour leur demander de quitter Benghazi, ville de l’est de la Libye en proie à une insécurité grandissante.
Le ministère allemand des Affaires étrangères a également appelé ses ressortissants à quitter en urgence la ville et la région de Benghazi, dans une note d’information publiée sur son site internet.
Des renseignements dont dispose le gouvernement fédéral établissent des risques concrets immédiats visant les citoyens occidentaux à Bengazi, selon ce document.
Aux Pays-Bas, un avis de voyage qui appelle à ne pas voyager vers et à travers Benghazi a été diffusé lundi et renforcé jeudi pour déconseiller aux personnes de nationalité néerlandaise de rester sur place, selon un porte-parole du ministère néerlandais des Affaires étrangères.
Furieux, le vice-ministre libyen de l’Intérieur, Abdallah Massoud, a estimé que rien ne justifiait la mise en garde de Londres.
Nous reconnaissons qu’il y a des problèmes de sécurité à Benghazi et ceci depuis plusieurs mois. Mais il n’y a pas de nouvelles données qui puissent justifier cette réaction de Londres, a déclaré à l’AFP le responsable libyen.
Au contraire. Maintenant, nous sommes en train d’asseoir notre autorité dans l’Est et dans toute la Libye, a-t-il ajouté, exprimant son étonnement vis-à-vis du ton très musclé utilisé par Londres.
Berceau de la révolution qui a renversé le colonel Mouammar Kadhafi en 2011, Benghazi a été le théâtre récent de plusieurs explosions et d’une vague d’assassinats.
Ces actes de violence ont notamment ciblé des diplomates étrangers avec l’attentat le 11 septembre 2012 contre le consulat américain qui avait coûté la vie à quatre Américains, dont l’ambassadeur en Libye Chris Stevens, et l’attaque le 12 janvier contre le consul d’Italie.
Ces attentats sont généralement attribués aux islamistes radicaux, sévèrement réprimés sous Mouammar Kadhafi et qui tenteraient de se venger de leurs anciens bourreaux.
En raison de ces violences meurtrières, plusieurs missions diplomatiques et des organisations internationales comme les Nations unies ont réduit ou mis fin à leurs opérations à Benghazi. Le Royaume-Uni déconseille quant à lui depuis septembre 2012 à ses ressortissants de se rendre en Libye, notamment à Benghazi, à l’exception de la capitale Tripoli et de quelques autres villes de ce pays d’Afrique du Nord.
GlaivedeSion General de Brigade
messages : 3887 Inscrit le : 15/07/2009 Localisation : ici et la Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Sam 26 Jan - 3:39
Vite vite envoyons BHL ramener la securité
_________________
"Nous trouverons un chemin… ou nous en créerons un": Hannibal
Inanç Genelkurmay Başkanı
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Sam 26 Jan - 5:18
GlaivedeSion a écrit:
Vite vite envoyons BHL ramener la securité
Ce crétin voulait rentrer dans l'histoire en initiant le départ d'un dictateur.
Le "Juste" des années 2000, le "gentil juif" qui voulait aider les "pauvres musulmans", pathétique ce mec.
Il a fait son show, a fait son film, écrit un livre, il est passé à autre chose maintenant.
_________________ Site perso : http://defense-turque-infos.com/
Dernière édition par inanc le Sam 26 Jan - 5:39, édité 1 fois
GlaivedeSion General de Brigade
messages : 3887 Inscrit le : 15/07/2009 Localisation : ici et la Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Sam 26 Jan - 5:35
Ce guignole est un idiot utile une marionette de l'etat francais et des qataris qui ont initié la guerre en lybie sans ce soucier de la merde qui en decouler.
_________________
"Nous trouverons un chemin… ou nous en créerons un": Hannibal
Invité Invité
Sujet: Re: La révolte en libye Jeu 31 Jan - 10:22
GlaivedeSion a écrit:
Ce guignole est un idiot utile une marionette de l'etat francais et des qataris qui ont initié la guerre en lybie sans ce soucier de la merde qui en decouler.
Mais il a pas menti quand il a dit que les revoltes arabes sont bon pour Israel...
Citation :
Invité Invité
Sujet: Re: La révolte en libye Jeu 31 Jan - 11:15
Le pièce de la rencontre (Boutefikla et Cameron) ressemble à celle d'une maison rustique et non d'un palais..
Invité Invité
Sujet: Re: La révolte en libye Ven 1 Fév - 8:43
BHL c'est l’apôtre de la bêtise, le porteur d'excrément par excellence, sa famille a fait fortune dans le bois africain, et il fou la merde par là où est il est passé ... et cela depuis la Bosnie ... bref ... c'est un vil agent sioniste à la solde d'israel ... un sayanim koi !