messages : 2546 Inscrit le : 01/02/2010 Localisation : Bruxelles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: La révolte en libye Sam 19 Nov 2011 - 13:29
Rappel du premier message :
Citation :
Saïf al-Islam Kadhafi a été arrêté
image d'archives reuters 7S7 mise à jour Saïf al-Islam Kadhafi, dernier fils encore en cavale de l'ancien dirigeant libyen Mouammar Kadhafi et successeur potentiel du Guide, a été arrêté par d'anciens rebelles dans le sud du pays. Il était en fuite depuis plusieurs semaines, tentant vraisemblablement de gagner un Etat voisin. A Tripoli, des klaxons et des tirs de joie ont retenti pour célébrer l'annonce de l'arrestation.
epa "Saïf al-Islam, recherché par la Cour pénale internationale (CPI), a été arrêté dans le sud libyen", a déclaré le ministre de la Justice et des droits de l'Homme au Conseil national de transition (CNT), Mohammed al-Allagui, refusant de donner tout autre détail, en particulier sur la date et les circonstances de l'arrestation.
Lors d'une conférence de presse à Tripoli, le chef "des opérations des thowar (révolutionnaires) de Zenten", Bachir Taïb, a ensuite annoncé que ses hommes avaient "arrêté Saïf al-Islam avec trois de ses collaborateurs dans la région d'Oubari". "Il sera transféré à Zenten", à 170 km au sud-ouest de Tripoli, a-t-il ajouté sous les applaudissements des personnes qui l'entouraient, tout en précisant qu'il revenait au CNT, issu de l'ancienne rébellion et désormais en charge du pays, de décider si Saïf al-Islam serait remis à la CPI.
La CPI a émis le 27 juin un mandat d'arrêt contre Saïf Al-Islam et son père, soupçonnés de crimes contre l'Humanité commis lors de la répression de la révolte en Libye. Mouammar Kadhafi a été tué après son arrestation par des combattants du CNT, le 20 octobre, à Syrte. L'ancien chef des services de renseignements libyens Abdallah Al-Senoussi, qui se serait réfugié au Mali, est également visé par un mandat d'arrêt de la CPI.
Saïf al-Islam n'était plus apparu en public depuis la nuit du 22 au 23 août lorsque, donné pour capturé par la rébellion, il avait paradé devant les journalistes étrangers en assurant que tout allait "bien" à Tripoli, quelques heures avant la chute du QG de Kadhafi dans la capitale. Le 9 novembre, le procureur de la CPI, Luis Moreno-Ocampo, avait assuré que son arrestation n'était qu'une "question de temps". Il a plusieurs fois déclaré avoir eu des "contacts" avec Saïf al-Islam via des intermédiaires en vue d'une éventuelle reddition.
Saïf al-Islam était le dernier des fils de Mouammar Kadhafi encore recherché en Libye. Trois de ses frères ont été tués pendant le conflit, Seif al-Arab dans un bombardement de l'Otan en avril, Khamis dans des combats après la chute de Tripoli fin août et Mouatassim après son arrestation à Syrte le 20 octobre. Les autres enfants de l'ancien dirigeant ont trouvé refuge dans des pays voisins, Mohamed, Hannibal et Aïcha en Algérie avec Safiya, la veuve de Kadhafi, et Saadi au Niger. (afp/belga/7sur7)
19/11/11 12h12
moderation: Libye pas Syrie,fusionné
Auteur
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Mer 23 Juil 2014 - 1:45
Baybars avec tout respect tu commence a faire de la hrira avec cette analyse.sorry
Invité Invité
Sujet: Re: La révolte en libye Mer 23 Juil 2014 - 3:03
Babybars je viens de voir l'immense stock d'arme que vient d'acquérir Ansar Sharia vers Benghazi, pense-tu qu'à moyen ou a long terme ces armes circulerons dans l'est égyptien ?
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Mer 23 Juil 2014 - 3:06
Ryad a écrit:
Babybars je viens de voir l'immense stock d'arme que vient d'acquérir Ansar Sharia vers Benghazi, pense-tu qu'à moyen ou a long terme ces armes circulerons dans l'est égyptien ?
j'ai peur pour la petite armée tunisienne plutot qui pourait se faire mangé rapidement vu ses effectif/equipement/experience au combat
Invité Invité
Sujet: Re: La révolte en libye Mer 23 Juil 2014 - 3:14
Avec une Libye en plein chaos ou les armes circulent dans tout le territoire Erdogan peut faire mal a sissi. Mais je doute de leur liberté d'action.
Samyadams Administrateur
messages : 7134 Inscrit le : 14/08/2008 Localisation : Rabat Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Mer 23 Juil 2014 - 3:47
Les da'echiens ne peuvent tomber ni le régime tunisien, ni l'algérien est encore moins le marocain, mais ils sont comme des criquets, ils vont ne laisser que mort et destruction là ou ils vont réussir à prendre pieds avant de se faire chasser Il faut temporairement mettre de côté les droits de l'homme, éliminer tous ses parasites, mais aussi veiller très sériseusement à réduire les injustices sociales dont ces organisations criminelles se nourrissent Les Libyens, par contre, je leur souhaite bonne chance, qu'ils se débrouillent tout seuls ses sauvages qui s’entretuent avec autant d'acharnement que s'ils faisaient face à des agresseurs étrangers, je n'ai jamais porté Kdafou sur mon coeur, mais la manière dont ils l'ont traité fait qu'ils ne méritent même pas de se dire des êtres humains. De toute manière, c'est un agent de la CIA en kaki contre d'autres agents de la CIA en barbes, c du pareil au même Les Égyptiens sont très lents à la détente, mais je ne m'inquiètes pas pour eux, quand l'armée égyptienne va s'y mettre sérieusement, je ne donnerais pas cher des da'echiens
Sujet: Re: La révolte en libye Mer 23 Juil 2014 - 3:56
Ryad a écrit:
Pourrais tu me transmettre un lien en MP stp??? Je serais curieux de voir ca aussi
Sujet: Re: La révolte en libye Mer 23 Juil 2014 - 22:30
Ryad a écrit:
Je suis désolé de t'avoir répondu si tardivement. On retrouvera ces armes dans le Sahara et à Gaza selon moi.
Les forces du général Khalifa Heftar ont perdu leur base (Bat36, camp319) à Benghazi. Ils sont démoralisés. Une grande défaite pour le vieux anti-Turc.
Voici quelques photos des butins et combats:
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Jeu 24 Juil 2014 - 3:06
c'est hram de brulé tout ce matos payé rubis sur ongle
Sujet: Re: La révolte en libye Jeu 24 Juil 2014 - 9:28
Les combats vont s'intensifier. La Turquie évacue son ambassade, ses consulats et ses citoyens de Libye.
Invité Invité
Sujet: Re: La révolte en libye Jeu 24 Juil 2014 - 9:31
Je comprend pas pourquoi on laisse encore se salafiste parler sur ce forum, il se rejoui de la fitna et la mort partout sauf chez lui.
Invité Invité
Sujet: Re: La révolte en libye Jeu 24 Juil 2014 - 9:37
kabylius a écrit:
Je comprend pas pourquoi on laisse encore se salafiste parler sur ce forum, il se rejoui de la fitna et la mort partout sauf chez lui.
Personne ne peut réjouir de la mort d'autrui. Mais je souhaite le mal a toute personne qui souhaite le mal de mon pays, ma famille, toi compris Kabylius.
La Turquie défendra ses intérêts quelque soit la situation. La guerre par proxy existe partout. Ton gouvernement connaît bien ce genre de chose en aidant des groupes terroristes comme le Polisario contre d'autres. Le Maroc et la Mauritanie.
Alors ne joue pas la fausse vierge avec moi.
Invité Invité
Sujet: Re: La révolte en libye Jeu 24 Juil 2014 - 10:40
tu peux me mettre dans ta liste parceque je souhaite beaucoup de mal a la turquie, j'atten avec impatience le retour de baton inch'allah pour tout le mal fait a la syrie a la lybie et a l'iran. je souhaite l'unité des musulman, le vrai combat n'est pas entre nous. ton combat est exactement se que souhaite les ennemi de l'islam . notre proxy (comme tu dit) se bat pour des raison politique et territorial, la religion n'est pas instrumentalisé .
Samyadams Administrateur
messages : 7134 Inscrit le : 14/08/2008 Localisation : Rabat Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Jeu 24 Juil 2014 - 16:05
Ceci est un forum ou chacun est libre de s'exprimer dans le respect des autres Je ne m'entends pas avec Barbaros sur pas mal de sujets, nos débats quelques fois très acharnés sont là pour en témoigner, mais il n'en demeure pas moins que nous avons du respect l'un pour l'autre et j'apprécie le fait qu'il est poli et bien éduqué Je n'en dirais pas autant de pas mal de nos voisins qui ne peuvent même pas supporter des avis contraires aux leurs sans se laisser aller à proférer des remarques déplaisantes, voir même des insultes... Là encore, Kabylius, les archives de notre forum sont là pour en témoigner Nous sommes marocains, Kabylius, nous avons nos règles de conduite, nous ne faisons pas taire les avis qui ne sous plaisent pas, à moins qu'ils ne dépassent les bornes de la bienséance, ici ce n'est pas comme à côté... Je n'aime pas du tout les Salafistes, Kabylius, et pourtant je traite quotidiennement avec eux dans le quartier populaire ou je vis actuellement, ils me connaissent et connaissent mes idées, nous débattons sans jamais nous insulter et aucun d'entre eux ne m'as jamais mis de couteau sur la gorge Kabylius, nous tous Maghrébins, devront évoluer, nous devrons apprendre à respecter les avis différents, voir contraire aux notre, pourvu que les règles de bienséance soient respectées
Sujet: Re: La révolte en libye Jeu 24 Juil 2014 - 16:11
Vous avez peur de la destabiliation a vos frontiéres et a l'intérieur de vos terres !! vous avez voulut le plus grand mal a notre pays depuis plus de 40 ans mais rien de vous attaque et manipulation nous ont atteint et maintenant vous transpirez de peur par ce quoi méme vous avez crée en parti dans le sahel vous viennent vous éxplosez a la figure ,moi je souhaite le bien pour tout les pays musulman qu'ils aient la paix et prospérité ,mais le seul a qui je souhaite le mal le plus profond c'est bien l'algérie ,vous le mérité .
Chobham Capitaine
messages : 869 Inscrit le : 12/04/2012 Localisation : Rabat Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Jeu 24 Juil 2014 - 16:15
Faut etre con pour croire une seconde que si la situation en Libye était a dégenerer et se frayer chemin chez nos cousins de l'est et qu'elle prendrai longtemps avant de nous atteindre ...
Incroyables sont les excuses qu'on se trouve de nos jours pour semer la zizanie, après on jettera tout cela sur le dos du diable, et y'a pas plus diabolique que nous les Hommes avec notre hypocrisie et notre ignorance.
Invité Invité
Sujet: Re: La révolte en libye Jeu 24 Juil 2014 - 16:33
kabylius a écrit:
tu peux me mettre dans ta liste parceque je souhaite beaucoup de mal a la turquie, j'atten avec impatience le retour de baton inch'allah pour tout le mal fait a la syrie a la lybie et a l'iran. je souhaite l'unité des musulman, le vrai combat n'est pas entre nous. ton combat est exactement se que souhaite les ennemi de l'islam . notre proxy (comme tu dit) se bat pour des raison politique et territorial, la religion n'est pas instrumentalisé .
Le problème est que vous les Algériens, vous souhaitez le mal a tout le monde, mais le mal tombe toujours sur vous...
Votre proxy (Polisario) se bat pour les généraux Algériens et les intérêts de beaucoup de chez vous. Vous voulez un accès a l'Atlantique aussi. C'est tellement évident qu'un enfant de 5 ans peut le savoir. Tu peux demander a Yakuza ma position il y a 5 ans sur le Sahara. J'étais neutre car je m'étais pas intéressé, comme je connais un peu plus sur ce dossier. Je le dis clairement, le Maroc a plus de droit sur le Sahara que n'importe quel pays. C'est un fait historique et culturelle. J'espère de tout coeur que les Marocains battrons les derniers rats du désert. Vous vouliez importer la fitna chez votre voisin, vous y êtes tomber dans les égouts. Heureusement que les Marocains ne sont pas coeurs comme nous les Orientaux. Malgré tout ça, les Algériens sont bien accueilli au Maroc.
Le droit des peuples et tout le blabla, passons tout ça, l'Algérie n'est pas une sainte vierge pour ce sujet. Sa serait hypocrite d'accuser les Marocains sur ça.
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Jeu 24 Juil 2014 - 17:58
Samyadams a écrit:
Ceci est un forum ou chacun est libre de s'exprimer dans le respect des autres
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Jeu 24 Juil 2014 - 18:03
Chobham a écrit:
Faut etre con pour croire une seconde que si la situation en Libye était a dégenerer et se frayer chemin chez nos cousins de l'est et qu'elle prendrai longtemps avant de nous atteindre ...
Si tu crois que Le Royaume gerera une situation de chaos à ses frontieres comme les géneraux et l'anp gerent le chaos à leurs frontieres tu te trompes...
Sujet: Re: La révolte en libye Jeu 24 Juil 2014 - 18:05
Retour au sujet Messieurs
Chobham Capitaine
messages : 869 Inscrit le : 12/04/2012 Localisation : Rabat Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Jeu 24 Juil 2014 - 18:55
WRANGEL a écrit:
Chobham a écrit:
Si tu crois que Le Royaume gerera une situation de chaos à ses frontieres comme les géneraux et l'anp gerent le chaos à leurs frontieres tu te trompes...
Tu n'arrives pas à voir plus loin ton nez on dirait. Ce que je voulais dire par la c'est à quoi bon attendre que ça dégénère ? Qu'est ce que la Maroc a à y gagner au juste ? Rien
Et puis j'aime bien quand je vois les gens prendre tout à la légère avec une telle aisance, ça fait plaisir et c'est rassurant Heureusement que plus haut ils réfléchissent pas et n'analysent pas les choses avec autant d'aisance.
Sujet: Re: La révolte en libye Jeu 24 Juil 2014 - 19:23
Chobham a écrit:
WRANGEL a écrit:
Chobham a écrit:
Tu n'arrives pas à voir plus loin ton nez on dirait. Ce que je voulais dire par la c'est à quoi bon attendre que ça dégénère ? Qu'est ce que la Maroc a à y gagner au juste ? Rien
Et puis j'aime bien quand je vois les gens prendre tout à la légère avec une telle aisance, ça fait plaisir et c'est rassurant Heureusement que plus haut ils réfléchissent pas et n'analysent pas les choses avec autant d'aisance.
Je te répondrais bien que l'on nous ai demandé de revenir au sujet.
L'armée algerienne n'intervient pas en tunisie et dans les confins libyens car ni sa doctrine d'emploi à la sovietique ni sa strucure de ses unités et de commandement ne lui permettent. De plus si elle subissait des pertes s'en serait finit de sa soit disante invincibilité qu"elle vend aux algeriens depuis des decennies. Meme si elle avait des chances de succes militaires elles n'interviendrait pas car les commandants supérieurs des unités qui remporteraient ces succes gagneraient en pouvoir sur les autres officiers supérieurs de l'anp brisant ainsi l'equilibre regnant entre ses differentes composantes. Equilibre que tous veillent depuis des decennies a preserver pour que chacun preserve sa part du gateau algerie. Ce n'est pas une armee normale mais une armee de seigneurs de la guerre comme le fut celle du Kuo min tang.
En ce qui concerne la défense du Royaume en cas de ""libysation'''' de l'algerie:
La moitié sud du Royaume est protégée par le mur (infranchissable au polz et donc a des rezzous islamistes). Au nord une barriere de haute technologie est en cours d'installation et je pense qu"elle s"arretera a 150 km de la mediterrannée (ancienne frontiere négociée entre l'Empire Chérifien et la Regence turque d'alger). Entre ces 2 obstacles on a en face de nous des territoires que nous connaissons bien puisqu'ils furent notres et qui ne necessitent pas de longues lignes de ravitaillement.(contrairement aux confins libyens pour l'algerie). Si pour rassurer l'europe la communaté internationale nous demandent de sécurier les zones de bechar et les confins du tafilalt le touat et la saoura ( ) je dis banco. Ca peuc te sembler de la science fiction, mais depuis l'immolation de Bouazizi, les evenements de ces dernieres années et en cours sont là pour nous rappeler que de la science fiction à la réalité il n"y a pas grand chose. Nous sommes dans la fin de la glaciation post-coloniale, le croupier redistribue les cartes et ik faudrait etre C** pour ne pas en profiter.
(je n'ai pas pour habitude de parler pour parler, et quand j'analyse une situation je prend le plus grand soin a n'entacher mon raisonnement ni par mes envies ni par mes craintes)
Sujet: Re: La révolte en libye Ven 25 Juil 2014 - 1:22
Je ne dénigre pas tes analyses Mais par contre qui a parler d'une attaque frontale des sandalos (parce que ça s'applique parfaitement bien sur eux) libyens sur le royaume ? Qu'en est il des déstabilisations venant de l'intérieur ? Tu as idée du nombre de ressortissant libyens au Maroc ? Est ce que tu te rappels de l'épisode des armes à feu trouvées à l'ambassade libyenne à Rabat ? Ca allait servir à quoi d'après toi ? Pour la gardien de nuit je présume
Il ne faut point crier victoire avant l'heure, et les faits régionaux et surtout moyens orientaux doivent nous l'apprendre (l'humiliation des armées israéliennes, irakiennes et je ne donnerai point cher à l'armée saoudienne si elle était à plonger dans cet épisode). Nous sommes dans un forum militaire comme ne cesse de le crier certains, donc au moins apprenons à raisonner avec les bons reflexes.
Sujet: Re: La révolte en libye Ven 25 Juil 2014 - 5:23
Chobham a écrit:
Je ne dénigre pas tes analyses Mais par contre qui a parler d'une attaque frontale des sandalos (parce que ça s'applique parfaitement bien sur eux) libyens sur le royaume ? Qu'en est il des déstabilisations venant de l'intérieur ? Tu as idée du nombre de ressortissant libyens au Maroc ? Est ce que tu te rappels de l'épisode des armes à feu trouvées à l'ambassade libyenne à Rabat ? Ca allait servir à quoi d'après toi ? Pour la gardien de nuit je présume
Il ne faut point crier victoire avant l'heure, et les faits régionaux et surtout moyens orientaux doivent nous l'apprendre (l'humiliation des armées israéliennes, irakiennes et je ne donnerai point cher à l'armée saoudienne si elle était à plonger dans cet épisode). Nous sommes dans un forum militaire comme ne cesse de le crier certains, donc au moins apprenons à raisonner avec les bons reflexes.
En ce qui concerne l'aspect danger interieur je suis d'accord avec toi et ce serait dans l'absolu le risque majeur si le Maroc n'avait pas La Commanderie des Croyants et une tradition islamique bien particuliere. Tant que le Roi-Calife (Sultan commandeur de croyants) a ce role joue ce role et est à la hauteur de ce role il n'y a pas de danger de ce coté là. Notre peuple a une grande et vraie culture islamique. Et du point de vue du droit canon musulman, notre Sultan est le seul chef d'etat musulman (avec le sultan de bruneî et peut etre le roi de malaysie) legitimement et legalement au pouvoir (et ca meme les jihadistes extremistes le reconnaissent).
Je vais peut etre te faire rire mais en fait de danger interieur ce ne sont pas les barbus qui me font peur, mais tout l'inverse!!!! Pour moi le vrai danger interieur c'est une revolution colorée comme sait si bien les organiser l'occident avec pour l'allumer les 3 pelés et 2 tondus qui forment le club ""des pseudo democrates marocains gaucho-bourgeois laïco-athés"" qui auront attisé le feu en surfant a coup de slogans demagogiques sur un evenement tragique et le tout sous la loupe grossissante et deformante de la presse occidentale.
Les jihadistes ne me font pas peur car on a le droit de tout leur faire!!!! la communauté internationale distribue meme des bons points... Le traitre gaucho-bourgeois laïcard c plus compliqué, il a un badge republique laïcarde qui lui assure protection, et ca couine au moindre regard le laïcard droit de l'hommiste...
messages : 2010 Inscrit le : 23/05/2010 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Ven 25 Juil 2014 - 23:50
Sujet: Re: La révolte en libye Sam 26 Juil 2014 - 1:19
mais en plus c'est super dangereux il est inconscient le père , des hommes se sont fait déchiqueté la tête avec le recul lors du tir ... vraiment ces libyens khaddafi tout craché quand j'y pense valais mieux il reste au pouvoir pour tenir ses fils , parce que la je ne vois pas la fin du tunnel pour le pays des années et des années de formatage psychologique sa va encore durer ...