| La révolte en libye | |
|
+52Amgala Winner @Winners takugo klan youssef_ma73 kurahee mbarki_49 moro RED BISHOP General Dlimi WRANGEL FAR SOLDIER arsenik Fox-One Fremo annabi pyromane Chobham Arbalo jf16 charly Spadassin RadOne mourad27 reese atlasonline jonas Ichkirne Proton leadlord Viper Inanç PGM linust Nano yassine1985 Samyadams dan osmali farewell GlaivedeSion juba2 MAATAWI rafi ScorpionDuDesert Fahed64 FAMAS BOUBOU sas Yakuza sorius thierrytigerfan 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
thierrytigerfan Colonel-Major
messages : 2546 Inscrit le : 01/02/2010 Localisation : Bruxelles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: La révolte en libye Sam 19 Nov 2011 - 14:29 | |
| Rappel du premier message : - Citation :
- Saïf al-Islam Kadhafi a été arrêté
image d'archives reuters 7S7 mise à jour Saïf al-Islam Kadhafi, dernier fils encore en cavale de l'ancien dirigeant libyen Mouammar Kadhafi et successeur potentiel du Guide, a été arrêté par d'anciens rebelles dans le sud du pays. Il était en fuite depuis plusieurs semaines, tentant vraisemblablement de gagner un Etat voisin. A Tripoli, des klaxons et des tirs de joie ont retenti pour célébrer l'annonce de l'arrestation.
epa "Saïf al-Islam, recherché par la Cour pénale internationale (CPI), a été arrêté dans le sud libyen", a déclaré le ministre de la Justice et des droits de l'Homme au Conseil national de transition (CNT), Mohammed al-Allagui, refusant de donner tout autre détail, en particulier sur la date et les circonstances de l'arrestation.
Lors d'une conférence de presse à Tripoli, le chef "des opérations des thowar (révolutionnaires) de Zenten", Bachir Taïb, a ensuite annoncé que ses hommes avaient "arrêté Saïf al-Islam avec trois de ses collaborateurs dans la région d'Oubari". "Il sera transféré à Zenten", à 170 km au sud-ouest de Tripoli, a-t-il ajouté sous les applaudissements des personnes qui l'entouraient, tout en précisant qu'il revenait au CNT, issu de l'ancienne rébellion et désormais en charge du pays, de décider si Saïf al-Islam serait remis à la CPI.
La CPI a émis le 27 juin un mandat d'arrêt contre Saïf Al-Islam et son père, soupçonnés de crimes contre l'Humanité commis lors de la répression de la révolte en Libye. Mouammar Kadhafi a été tué après son arrestation par des combattants du CNT, le 20 octobre, à Syrte. L'ancien chef des services de renseignements libyens Abdallah Al-Senoussi, qui se serait réfugié au Mali, est également visé par un mandat d'arrêt de la CPI.
Saïf al-Islam n'était plus apparu en public depuis la nuit du 22 au 23 août lorsque, donné pour capturé par la rébellion, il avait paradé devant les journalistes étrangers en assurant que tout allait "bien" à Tripoli, quelques heures avant la chute du QG de Kadhafi dans la capitale. Le 9 novembre, le procureur de la CPI, Luis Moreno-Ocampo, avait assuré que son arrestation n'était qu'une "question de temps". Il a plusieurs fois déclaré avoir eu des "contacts" avec Saïf al-Islam via des intermédiaires en vue d'une éventuelle reddition.
Saïf al-Islam était le dernier des fils de Mouammar Kadhafi encore recherché en Libye. Trois de ses frères ont été tués pendant le conflit, Seif al-Arab dans un bombardement de l'Otan en avril, Khamis dans des combats après la chute de Tripoli fin août et Mouatassim après son arrestation à Syrte le 20 octobre. Les autres enfants de l'ancien dirigeant ont trouvé refuge dans des pays voisins, Mohamed, Hannibal et Aïcha en Algérie avec Safiya, la veuve de Kadhafi, et Saadi au Niger. (afp/belga/7sur7)
19/11/11 12h12 moderation: Libye pas Syrie,fusionné | |
|
| |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: La révolte en libye Sam 26 Juil 2014 - 14:02 | |
| Les Usa évacuent leur ambassade a Tripoli face a l'avancée des Islamistes anti-Khalifa a Tripoli. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La révolte en libye Sam 26 Juil 2014 - 14:30 | |
| - Baybars a écrit:
- Les Usa évacuent leur ambassade a Tripoli face a l'avancée des Islamistes anti-Khalifa a Tripoli.
Des F-18 Américains et P-3 Orion vu dans le ciel de Tripoli pour protéger l'évacuation selon moi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La révolte en libye Sam 26 Juil 2014 - 16:38 | |
| - Baybars a écrit:
- Baybars a écrit:
- Les Usa évacuent leur ambassade a Tripoli face a l'avancée des Islamistes anti-Khalifa a Tripoli.
Des F-18 Américains et P-3 Orion vu dans le ciel de Tripoli pour protéger l'évacuation selon moi. Après les Usa qui évacuent 130 personnes, la Turquie décide d'évacuer ces 700 personnels de Tripoli. http://www.hurriyet.com.tr/dunya/26893500.asp |
|
| |
Chobham Capitaine
messages : 869 Inscrit le : 12/04/2012 Localisation : Rabat Nationalité : Médailles de mérite :
| |
| |
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: La révolte en libye Sam 26 Juil 2014 - 20:21 | |
| il a un recul dangereux de plus le son d'un RPG peut t'éclater les oreilles il est conseillé de l'utiliser avec un casque _________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La révolte en libye Sam 26 Juil 2014 - 20:36 | |
| j'ai deja tiré avec le rpg 7 pendant mon service militaire j'etai a bechar en 87, n'importe qui peut tirer avec ca et sans casque, faut pas que quel qu'un se trouve deriere c'est tout |
|
| |
Chobham Capitaine
messages : 869 Inscrit le : 12/04/2012 Localisation : Rabat Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: La révolte en libye Sam 26 Juil 2014 - 20:43 | |
| - FAMAS a écrit:
- il a un recul dangereux de plus le son d'un RPG peut t'éclater les oreilles il est conseillé de l'utiliser avec un casque
C'est le souffle qui est dangereux, il faut faire la différence entre les deux. Le recul est une chose, le souffle en est une autre, quand même Famas Je pense qu'Atlas pourrait nous expliquer la chose. Pour ce qui est de le tirer avec un casque, je ne vois pas le rapport. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La révolte en libye Sam 26 Juil 2014 - 21:28 | |
| Il nous avait était dit de faire attention pour qu'il y est personne derrière (pied, personne, ou même des pierres). Le recul n'est pas plus qu'un G-3. |
|
| |
FAR SOLDIER General de Division
messages : 7880 Inscrit le : 31/08/2010 Localisation : Nowhere Nationalité :
| Sujet: Re: La révolte en libye Sam 26 Juil 2014 - 22:17 | |
| Une video en syrie avait montrer un rebelle mourir apres avoir tirer avec un rpg , sa tete a eclatée . Je la trouverai | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La révolte en libye Dim 27 Juil 2014 - 3:28 | |
| c'était à cause de l'obus qui a foiré .
18+
https://www.youtube.com/watch?v=4pffaUF9GUw |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La révolte en libye Mar 29 Juil 2014 - 12:57 | |
| Un avion militaire s'écrase à Benghazi.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/07/29/97001-20140729FILWWW00129-libye-un-avion-militaire-s-ecrase-a-benghazi.php
|
|
| |
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: La révolte en libye Mer 30 Juil 2014 - 2:11 | |
| Les islamistes s'emparent de la base de l’unité d’élite des Forces spéciales à Benghazi - http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20140729.REU7042/au-moins-30-personnes-tuees-dans-des-affrontements-a-benghazi.html a écrit:
Les islamistes s'emparent d'une base militaire à Benghazi _________________ ""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi"" “L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.” | |
|
| |
atlasonline Colonel-Major
messages : 2010 Inscrit le : 23/05/2010 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: La révolte en libye Mer 30 Juil 2014 - 2:21 | |
| - WRANGEL a écrit:
- Les islamistes s'emparent de la base de l’unité d’élite des Forces spéciales à Benghazi
- http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20140729.REU7042/au-moins-30-personnes-tuees-dans-des-affrontements-a-benghazi.html a écrit:
Les islamistes s'emparent d'une base militaire à Benghazi L'armée a démenti ces informations http://www.alwasat.ly/ar/news/libya/29099/ | |
|
| |
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: La révolte en libye Mer 30 Juil 2014 - 19:33 | |
| - atlasonline a écrit:
- WRANGEL a écrit:
- Les islamistes s'emparent de la base de l’unité d’élite des Forces spéciales à Benghazi
- http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20140729.REU7042/au-moins-30-personnes-tuees-dans-des-affrontements-a-benghazi.html a écrit:
Les islamistes s'emparent d'une base militaire à Benghazi L'armée a démenti ces informations
http://www.alwasat.ly/ar/news/libya/29099/ Tous les medias du monde annoncent pourtant cette chute _________________ ""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi"" “L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.” | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La révolte en libye Mer 30 Juil 2014 - 19:35 | |
| - atlasonline a écrit:
- WRANGEL a écrit:
Les islamistes s'emparent d'une base militaire à Benghazi L'armée a démenti ces informations
http://www.alwasat.ly/ar/news/libya/29099/ Il y a des images, des informations très claires sur la chute de cette base. |
|
| |
| Sujet: Re: La révolte en libye Mer 30 Juil 2014 - 21:50 | |
| - http://www.letempsdz.com/content/view/128187/1/ a écrit:
Libye: 35 corps de soldats retirés d'une base militaire prise par des groupes armés (Croissant rouge)
Le Croissant rouge libyen a retiré 35 corps de soldats d'une base militaire tombée mardi aux mains de groupes armés à Bengahzi, dans l'est de la Libye, a indiqué mercredi un porte-parole.
"Nous avons réussi jusqu'ici à retirer 35 corps. Mais il y en a plus" dans le quartier de Bouatni, où est située la base ainsi que plusieurs autres casernes de l'unité des Forces spéciales de l'armée libyenne, a indiqué Mohamed al-Misrati, porte-parole du Croissant rouge, cité par l'AFP.
La principale base militaire à Benghazi est tombée mardi aux mains de groupes armés islamistes, au moment où les autorités font déjà face à des combats meurtriers dans la capitale Tripoli toujours menacée mercredi par un immense incendie sur un site de stockage de carburant, provoqué par des combats incessants entre milices rivales.
Depuis la chute en octobre 2011 de l'ancien régime de Maamar El Gueddafi en Libye, les autorités du pays ne parviennent toujours pas à contrôler les dizaines de milices formées d'ex-insurgés qui font la loi en Libye, en l'absence d'une armée et d'une police régulières bien entraînées.
Des combats entre milices rivales, ou entre groupes armés islamistes et radicaux et soldats ont coûté la vie à des centaines de personnes à travers le pays depuis des mois, selon des chiffres officiels. Soutient aerien ou pas ils ont morflés _________________ ""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi"" “L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.” | |
|
| |
| Sujet: Re: La révolte en libye Mer 30 Juil 2014 - 22:01 | |
| - http://www.radioexpressfm.com/lire/l-armee-libyenne-en-cas-de-notre-defaite-le-terrorisme-menacera-inevitablement-tous-les-pays-voisins-9742 a écrit:
L'armée libyenne : En cas de notre défaite, le terrorisme menacera inévitablement tous les pays voisinsAUDIO Mohamed al-Bechir, le représentant de l’équipe médiatique de l’armée libyenne, est intervenu, ce mercredi 30 juillet, au micro de l’Express pour revenir sur la situation sécuritaire en Libye.
Il a affirmé que l’aéroport de Tripoli, où règne un calme absolu actuellement, est sous le contrôle des forces appartenant à l’armée.
D’autre part, les groupes d’Ansar al-Chariaa contrôlent les camps militaires à Benghazi, a-t-il annoncé, affirmant que les forces d’Al-Saïka, menées par le colonel Khalifa Haftar, planifient un retrait tactique, en vue d’attaquer et de reprendre ces camps militaires, au plus tard demain.
Il a ajouté que l’institution militaire a été affaiblie, durant les 3 dernières années, par les frères musulmans et les habitants de la ville de Misrata, mais dispose encore des moyens lui permettant e faire face aux milices.
Mohamed al-Bechir, a par ailleurs noté que le ministre des affaires étrangères libyen a veillé à contacter l’Organisation des Nations unies (ONU) pour assurer la sécurité des habitants de Tripoli, sans avoir de réponse, et de même de la part des pays arabes et voisins qui se caractérisent par un silence absolu, selon des dires, notamment de la part des politiciens et du gouvernement tunisien.
Concernant l’éventualité d’une attaque terroriste de l’aéroport de Tripoli, il a signalé qu’en cas de défaite de l’armée Libyenne, le terrorisme se propagera inévitablement et constituera une menace pour les pays voisins, à commencer par la Tunisie.
Le retrait"" tactique"" d'haftar risque de se faire jusqu'a Tripoli si ca continue _________________ ""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi"" “L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.” | |
|
| |
| Sujet: Re: La révolte en libye Mer 30 Juil 2014 - 22:23 | |
| - http://www.mosaiquefm.net/fr/index/a/ActuDetail/Element/40291-ghazi-maala-une-intervention-militaire-etrangere-en-libye-n-est-pas-envisageable a écrit:
Ghazi Maâla: une intervention militaire étrangère en Libye n'est pas envisageableVIDEO Ghazi Maâla, conseiller auprès du Congrès Général National libyen, a estimé lors de l'émission "Midi Show" de ce mercredi 31 juillet 2014 qu'une intervention militaire étrangère dans le conflit n'est pas envisageable pour le moment. Il a indiqué en revanche, que les Etats-Unis vont classer certaines milices libyennes parmi les groupes terroristes et poursuivre des personnalités comme Abdelhakim Belhaj et Khalifa Haftar auprès de la Cour Pénale Internationale pour des crimes contre l'humanité.
Quant aux conditions sécuritaires en Libye, Ghazi Maâla a indiqué que la situation n'est pas si catastrophique que l'on imaginait mais les choses risquent de s'aggraver prochainement si les groupes jihadistes continuent de réaliser des progrès sur le terrain surtout après la prise de contrôle de la principale base militaire de Benghazi.
Ghazi Maâla a ajouté que les islamistes veulent reprendre la main en Libye après la déroute qu'ils ont connu lors des dernières législatives, appelant le gouvernement tunisien à établir les contacts avec le nouveau parlement et à ne pas commettre les mêmes erreurs de la Troïka. Taoufik Ouannes: la Libye se dirige vers la somalisation L'ancien diplomate tunisien, Taoufik Ouannes a indiqué sur les ondes de Mosaïque FM dans l'émission "Midi Show" que la Libye se dirige tout droit vers la somalisation puisque tout laisse croire que la guerre civile a commencé véritablement entre la coalition dirigée par le général retraité, Khalifa Hafatar et des milices islamistes.
Il a indiqué que le passage des réfugiés libyens via le terminal de Ras Jedir risque d'avoir des répercussions économiques et sécuritaires sur la Tunisie puisque les terroristes pourraient tirer profit de cette situation et s'infiltrer sur le territoire tunisien.
Taoufik Ouannes a appelé le gouvernement tunisien à coordonner les efforts avec les organisations internationales pour faire le tri des réfugiés au niveau des frontières et éviter l'intrusion des éléments terroristes. Les alliés d'Haftar ont interet à faire attention _________________ ""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi"" “L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.” | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La révolte en libye Mer 30 Juil 2014 - 22:58 | |
| Pourquoi Khalifa Heftar et Belhaj? Ils sont pas la pour défendre les intérêts de l'occident en Libye? |
|
| |
messages : 2010 Inscrit le : 23/05/2010 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: La révolte en libye Mer 30 Juil 2014 - 23:14 | |
| L'article de MosaiqueFM est du n'importe quoi. ça sent la propagande khwanji. | |
|
| |
| Sujet: Re: La révolte en libye Mer 30 Juil 2014 - 23:50 | |
| Les armes saisies par Ansar Charia, filiale de Da3esh en libye (vidéo)
https://www.facebook.com/photo.php?v=513424935426911&set=vb.508936189209119&type=2&theater | |
|
| |
| Sujet: Re: La révolte en libye Jeu 31 Juil 2014 - 0:02 | |
| - Baybars a écrit:
- Pourquoi Khalifa Heftar et Belhaj? Ils sont pas la pour défendre les intérêts de l'occident en Libye?
Je parlais de l'algerie et de l'egypte qui auraient parait il mis leur aviation militaire a la disposition d'hafar _________________ ""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi"" “L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.” | |
|
| |
| Sujet: Re: La révolte en libye Jeu 31 Juil 2014 - 1:15 | |
| Sky News Arabia : Un mort et plusieurs blessés dans affrontements entre manifestants et Ansar Charia à Benghazi. | |
|
| |
| Sujet: Re: La révolte en libye Jeu 31 Juil 2014 - 13:25 | |
| Sky News Arabia : L'armée a récupéré la base militaire prise hier par Ansar Charia à Benghazi. | |
|
| |
| Sujet: Re: La révolte en libye Jeu 31 Juil 2014 - 14:42 | |
| Leader des FM en libye : L'attaque sur l'aéroport de Tripoli est une réponse légitime à l'offensive de Haftar sur les islamistes (AKA Ansar Charia) - Citation :
- Islamist leader backs fight to take Libya airport
By MAGGIE MICHAEL, Associated Press
CAIRO (AP) — The leader of the Muslim Brotherhood's political arm in Libya says an attack by militias on the capital's airport is a "legitimate" response to an offensive by a renegade general against Islamists.
The weeks-old battle for Tripoli's airport has killed dozens and nearly destroyed the facility. Shelling sparked a giant fire in nearby oil tanks that continues to rage out of control.
The comments by Mohammed Sawan to The Associated Press on Wednesday were a strong show of support for Islamist militias trying to wrest control of the airport from a rival militia.
Sawan said the assault was in response to a months-long offensive by Gen. Khalifa Hifter, who has being trying to crush Islamist militias in Libya, mainly in the eastern city of Benghazi.
AP http://goo.gl/Uytujp | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La révolte en libye | |
| |
|
| |
| La révolte en libye | |
|