Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Armée Algérienne (ANP) - Tome X

Aller en bas 
+30
farewell
jonas
GlaivedeSion
IDRISSPARIS
atlas
docleo
al_bundy
osmali
BOUBOU
gigg00
Fahed64
rafi
Seguleh I
Northrop
Gémini
Proton
linust
MAATAWI
PGM
leadlord
sas
FAMAS
Inanç
sam85
RED BISHOP
Yakuza
Viper
Shogun
Fremo
juba2
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 22 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 3 Empty
MessageSujet: Armée Algérienne (ANP) - Tome X   Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 23:46

Rappel du premier message :

Pegasus a écrit:
On met une photo comme ca de pilotes des FRA a coté de F16 ou autre , les pilotes passent devant la cour martial

Belle photo samir

Ben plus chez nous c'est du domaine public  maintenant ! le peuple a le droit de voir ces hommes et femmes qui le servent sous le drapeau, bien sur une photo  hors cockpit.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome X   Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 22:13

inanc a écrit:
zapbox a écrit:
Baybars a écrit:



On a pas acheté la licence du A-129, on a développer le T-129 à partir du A-129.

Oui vous avez mis un T a la place du A

Rappelle-moi juste vous changez quelle lettre dans votre matos russe Laughing

Une vrai question : A combien de % votre armée est-elle équipée par votre industrie de défense nationale Question

si tu parle de notre armee vous etes loin ou ta oublie que nous avons notre independance en 1962 apres y'avais l'embargos de 10 ans et plus de 10 ans de terorisme alors avec tt ça on est tres tres fort en afrique et je ne pense pas que votre pays si elle avais tt ce probleme elle arrive a achetter des firnas chez nous
salutations
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome X   Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 22:35

cockpit de nos AW101 Cool
Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 3 Aw101_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome X   Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 22:37

Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 3 C-130_10
Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 3 Mmn9k110
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 3 Unbena32 Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 3 Medail10
Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 3 Unbena24

Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome X   Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 22:41

Zapbox juste une suggestion professionnelle,ANP doit investir dans les hangars de maintenance pour AAF,d'apres les photos ici et quelques blog et magazines internationales je crois qu'ils ont besoin un peu de face lift que pensez vous je ne suis pas entrain de denigrer votre armee,je suis serieux.critiques constructives
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome X   Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 22:58

Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 3 Unbena32 Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 3 Medail10
Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 3 Unbena24

Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome X   Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 23:07

su35mb a écrit:

L'ANP marque des point Like a Star @ heaven et montre qu'elle n'est plus l'armee d'avant mais une armee de proximite et une armee pour le peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome X   Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 23:15

juba2 a écrit:


L'ANP marque des point Like a Star @ heaven et montre qu'elle n'est plus l'armee d'avant mais une armee de proximite et une armee pour le peuple.

Les temps sont dures. Avec les révolutions arabes, l'ANP n'a pas d'autre choix de se rapprocher d'avantage du peuple. L'armée est aussi la seule autorité étatique respectable et représentative, bien que..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome X   Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 23:16

[quote="juba2"]
su35mb a écrit:

L'ANP marque des point Like a Star @ heaven et montre qu'elle n'est plus l'armee d'avant mais une armee de proximite et une armee pour le peuple.
meme la protection civile ils etait la pour le peuple
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome X   Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 23:19

la protection civile
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 3 Unbena32 Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 3 Medail10
Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 3 Unbena24

Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome X   Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 23:22

[quote="su35mb"]
juba2 a écrit:
su35mb a écrit:

L'ANP marque des point Like a Star @ heaven et montre qu'elle n'est plus l'armee d'avant mais une armee de proximite et une armee pour le peuple.
meme la protection civile ils etait la pour le peuple

c'est encore mieux .Puis la PC doit etre la bas car c'est son travaille primordial.on va pas rentrer dans les arguments SVP,c'est juste une costatation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome X   Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 23:28

vouvel video de l'armee algerienne Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome X   Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 23:29

[quote="su35mb"]
juba2 a écrit:
su35mb a écrit:

L'ANP marque des point Like a Star @ heaven et montre qu'elle n'est plus l'armee d'avant mais une armee de proximite et une armee pour le peuple.
meme la protection civile ils etait la pour le peuple
l’armée a toujours était la!! depuis l’indépendance dans les bonne et les mauvaise période
catastrophe de el asnam
catastrophe de boumerdèsse
les inondation de bab el oued
et l’armée a toujours était la pour des projet comme le barrage vert (sed el akhedare ) la construction de route au sud etc...mais comme elle ne fait que rarement des pub sur ça ,les projet reste méconnu
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 11936
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 3 Unbena21Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 3 Untitl10
Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 3 Unbena26Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 3 Cheval10
Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 3 Unbena13

Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome X   Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 23:47

elle étais aussi la lors de la Sale Guerre ?

_________________
Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 3 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome X   Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 23:56

mirage a écrit:
elle étais aussi la lors de la Sale Guerre ?
elle était la aussi hamdolillah ,pendant que eux fusais leur job , des person passé leur temps a sortir des histoire !!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome X   Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 0:14

mirage a écrit:
elle étais aussi la lors de la Sale Guerre ?

pour commencer je pense que tu n'a surement jamais étais militaire si non j'ai jamais vus un ex militaire insulté d'autre armée sauf si c'est un véritable abruti chose que j'en suis sur tu ne l'es pas, bon oui elle était la, je pense qu'elle avait fait ce qu'elle avait a faire, je ne pense pas que ta question est une insulte a peine cachée, mais bon sache que celui qui a vécu cette période te réponds franchement et te le dis haut est fort que grâce a l'ANP que nous somme encore des états moderne et non un Maghrebistan !!le FIS au pouvoir c'était la porte ouverte a tous les scénarios, dieu merci et comme j'ai du respect pour vous et votre armée j'ose espérais voir la même chose vis a vis de mon pays et mon armée.

Bon au sujet des futur achats comme j'ai déjà eu le plaisir de le dire dans l'un de mes posts c'est :
1: 2-4 MEKO 200
2: 2-4 et selon d'autre 2-6 Corvettes TIGRE russe
3: 1 FREMM HORIZONTI
4: 2 LPD
5: + de MKA a fin d'arrivé au chiffre 120 MKA
6: 65 Mig35 et selon d'autre 65 su35 chose que je dément
7: 120 T90 cette année et 200 de plus en 2013 pour avoir un parc de 500T90
8:52 yak-130 jusqu'a 2013
Voila presque toutes les futures achats de l'ANP bien sur je ne veux pas parlé des c-130 et des c-27 Spartan ( 12 selon des infos que j'ai). et suite au dernier intempérie l'ANP va recevoir d'autre hélicoptère russe selon mes sources c'est entre 12-24 Mi-26 enfin en verra inchallah.
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 11936
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 3 Unbena21Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 3 Untitl10
Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 3 Unbena26Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 3 Cheval10
Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 3 Unbena13

Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome X   Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 0:25

affraid affraid
avec tous ca l'armée algérienne deviendra la 4ème armée du Monde !
Donc 185 avions de combat a acquérir c'est plus que les 132 Rafale que la France doit avoir...
A la différence prés que la France c'est 55.200 hommes rien que pour l'armée de l'air et l'AAF c'est 10.000 hommes un peu moins que les FRA...

_________________
Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 3 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome X   Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 0:34

juba2 a écrit:
Zapbox juste une suggestion professionnelle,ANP doit investir dans les hangars de maintenance pour AAF,d'apres les photos ici et quelques blog et magazines internationales je crois qu'ils ont besoin un peu de face lift que pensez vous je ne suis pas entrain de denigrer votre armee,je suis serieux.critiques constructives


si si justement, ya plein de hangar qui sont en construction et ya meme un contrat avec une societé USA pour fournire des hangar speciaux
toute les base aerienne sont en modernisation actuelement, et celle des su30mka ont plein de hangar.

ouargla

Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 3 765647P1212111254

Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 3 150657P121211125401

la c'est une base aerienne

Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 3 F1000015tArmée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 3 F1000023a
Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 3 F1000004Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 3 F1000020k

La suite:

Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 3 Im000446Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 3 Im000537
Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 3 Im000440Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 3 Im000513
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome X   Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 0:39

mirage a écrit:
affraid affraid
avec tous ca l'armée algérienne deviendra la 4ème armée du Monde !
Donc 185 avions de combat a acquérir c'est plus que les 132 Rafale que la France doit avoir...
A la différence prés que la France c'est 55.200 hommes rien que pour l'armée de l'air et l'AAF c'est 10.000 hommes un peu moins que les FRA...

La 4eme?? non c'est pas le but , et c'est 17 000 hommes et non 10 000 hommes, avec l'éffort que l'AAF fait nous les aurons dans peu de temps les 50 000 hommes lol!
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 11936
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 3 Unbena21Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 3 Untitl10
Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 3 Unbena26Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 3 Cheval10
Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 3 Unbena13

Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome X   Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 0:42

multiplier les effectif par 3 en "peu de temps" ouah j'aimerai voir ca
vous avez une machine a produire des pilotes et des mécano ?

_________________
Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 3 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome X   Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 1:02

mirage a écrit:
multiplier les effectif par 3 en "peu de temps" ouah j'aimerai voir ca
vous avez une machine a produire des pilotes et des mécano ?
des ecole oui mais des machine jai pas eux cette nouvelle Laughing
ta des sources?!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome X   Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 1:03

mirage a écrit:
multiplier les effectif par 3 en "peu de temps" ouah j'aimerai voir ca
vous avez une machine a produire des pilotes et des mécano ?
tu sais nous avons tellement de pilotes que l'école ne recrute plus depuis 2008 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper


messages : 7967
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 3 Unbena12Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 3 Unbena13
Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 3 Unbena15Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 3 Unbena10

Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome X   Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 1:24

former des pilotes est une chose....maintenir un niveau opérationnel en est une autre !
former autant de pilotes et de mécano en si peut de temps me parait impossible

_________________
Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 3 Sign_v10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome X   Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 1:36

Viper a écrit:
former des pilotes est une chose....maintenir un niveau opérationnel en est une autre !
former autant de pilotes et de mécano en si peut de temps me parait impossible


vous parler d'un truc que vous savez pas,
aucun magazine ou sipri ou n'importe quoi peut savoir combien il y en a de pilote technicien etc.

chaque année sorte des ecole suffisement de personne, l'armée ne fait pas de pub pour recruté, beaucoup d'apelé au service national integre apres l'armée car il y trouve leur vocation.


la seule chose verifiable et qu'on peut concidere comme le reflét de la flotte algerienne c'est notre aviation de transport qui fonctionne le plus normalement du monde , on a transporté plus 10 000 supporter au soudan en 2 jours grace a l'AAF, chaque jours on voit nos avion volé et aucun est HS, ce qui vaut pour l'aviation de transport est pareil pour la Chasse.



Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper


messages : 7967
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 3 Unbena12Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 3 Unbena13
Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 3 Unbena15Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 3 Unbena10

Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome X   Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 1:47

les contraintes d'entretiens ne sont pas du tout les mêmes entre un avion de combat et de transport...

je pense que c'est toi qui te rend pas compte de l'effort phénoménal que sa demande, de plus cela m'étonnerais que les pilotes soit tous transformer sur SUKHOI en algérie

_________________
Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 3 Sign_v10
Revenir en haut Aller en bas
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS


messages : 7470
Inscrit le : 12/09/2009
Localisation : Zone sud
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 3 Unbena24Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 3 Unbena23
Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 3 Unbena20

Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome X   Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 2:49

oui Viper tu touche un point important, que fait souffrir bon nombres d'aviations internationales
aligner une grande flotte d'avions de chasse est une chose assurer un taux de disponibilité des appareils en est une autre
selon les chiffres de l'IAF indienne le SU30MK affiche en moyenne un taux de disponibilité de 70%
donc si l'algérie a 44 appareils ça veut dire qu'en moyenne 30 appareils seront en état de voler
la construction du rafale sous forme modulaire a visé justement de simplifier la maintenance pour booster le taux de disponibilité
les mono-réacteurs en général bénéficient des taux opérationnels les plus élevés comme le F16 85%

_________________
"La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu  
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome X   Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée Algérienne (ANP) - Tome X
Revenir en haut 
Page 3 sur 41Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 22 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV
» Armée Algérienne (Tome III)
» Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV
» Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV
» Armée Algérienne (ANP) Tome VII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Armées du monde :: Afrique-
Sauter vers: