Auteur | Message |
---|
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mer 2 Mai 2012 - 14:55 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mer 2 Mai 2012 - 14:59 | |
| C'est lugubre mais je veux bien parier avec toi .
Si les TSK rentrent en Syrie, ce ne sera uniquement que pour les interets de la Turquie.
|
|
| |
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mer 2 Mai 2012 - 15:00 | |
| La Turquie a tellement "peur" de ce qu'il pourrait arriver, et elle n'a pas tort, qu'elle en appelle à l'OTAN pour protéger ses frontières, c'est même le gouvernement turc qui le dit, si ça c'est la volonté d'un pays d'y aller seul, moi je suis évêque. pour un pays qui se dit capable de tout faire tout seul, tout le temps, en tout lieu ça paraît franchement contradictoire, à moins que le Maître en ait disposer ainsi pour préparer une intervention à partir du territoire turc. dans les deux cas, ou vous reconnaissez que vous ne pouvez y aller seuls, ou vous obéissez au gouvernement américain qui l'a décidé, il n'existe aucune autre possibilité.
Dernière édition par rafi le Mer 2 Mai 2012 - 15:06, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mer 2 Mai 2012 - 15:04 | |
| On appel ça mettre ses alliés devant leur devoir ... Tiens en parlant de ça... T'en penses quoi de cette déclaration de Recep Tayyip Erdogan ? |
|
| |
rafi General de Division
| Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mer 2 Mai 2012 - 15:07 | |
| Tiens, je croyais il y a encore 10 secondes que la Turquie pouvait régler le problème syrien seule. A la louche, la Syrie c'est juste un chouïa plus grand que le Kurdistan... - Tskfanatik a écrit:
- Tiens en parlant de ça... T'en penses quoi de cette déclaration de Recep Tayyip Erdogan ?
Laquelle, celle qui recommande le recours à l'OTAN? Si c'est de cela dont tu parles, c'est le signe le plus évident de la soumission turque aux diktats de Washington. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mer 2 Mai 2012 - 15:12 | |
| Pas du tout ....
Moi j' interprète tout autre chose ... Comme quoi . |
|
| |
rafi General de Division
| Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mer 2 Mai 2012 - 15:20 | |
| Crois-tu que les américains demandent l'avis d'Ankara pour faire telle ou telle action dans le monde? La réponse est non, sauf pour régler un détail technique qui pourrait concerner la Turquie. Crois-tu que les turcs demandent l'avis de Washington avant d'entreprendre telle ou telle action locale? La réponse est oui, ça s'appelle le rapport de force et s'il est bien évidemment en faveur de l'un, ce n'est pas le cas en ce qui concerne l'autre. Si cela peut te rassurer, vous n'êtes pas les seuls. Il est ainsi des puissances mondiales et des "puissances locales" qui rendent toujours des comptes aux premières, et non l'inverse. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mer 2 Mai 2012 - 15:34 | |
| Bon .. Je vais un peu éclairer ta lanterne car tu as l' air d' être dans le noir ... l' évocation de l' article 5 et 4 de la charte de l' Otan par Erdogan est adressé à 2 entités. 1° les alliés ; C'est pour leur rappeler qu'il ont des engagements de sécurité vis à vis de la Turquie qui leur a servi de bouclier antirusse pendant un demi siècle. 2° la russie : Je vais m' occupper de ton pion qui me casse les burnes. Sache que j' ai déjà averti mes alliés fou geurrivore ( ) au cas tu te mèles de cette histoire. Ben oui ..; T'a rien compris ? SI la Turquie y va seul, la Russie ne peut rien faire militairement. Tout simplement parce qu'elle ne peut pretexter aucune ingérence étrangère. C'est assez claire ou y' a que moi qui me comprend ? |
|
| |
rafi General de Division
| Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mer 2 Mai 2012 - 15:39 | |
| C'est du bla-bla, excuse-moi. Je viens de te prouver que le Turquie ne décide rien seule, c'est une puissance locale dominée par la puissance mondiale que sont les USA, puissance qui a décidé de se faire la peau de Bachar. La Turquie l'a peut-être voulu, les américains, les britanniques et les français, eux le font. En appeler à l'OTAN est un aveu de faiblesse qui a été compris par beaucoup comme tel, et c'est une erreur, car cet appel présente la Turquie comme dépendante dans cette affaire et c'est un coup dur fait au dogme de la puissance indépendante que le pays voulait véhiculer. Les russes continuent à privilégier une solution pacifique pour régler le problème syrien, je suis d'accord avec eux, même si je sais qu'ils ne le font pas par altruisme.
C'est bien beau d'en appeler à l'OTAN, mais lorsque la même l'OTAN a essayé d'intéresser la Turquie a ce qui se passait en Libye, plus personne, sauf à la fin (sans participation active) pour tenter de masquer sa politique initiale. Encore une autre erreur. Ça s'appelle perdre la main, déjà.
Dernière édition par rafi le Mer 2 Mai 2012 - 15:48, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mer 2 Mai 2012 - 15:47 | |
| Non .. Pas du tout . Ce sont tes réponses qui sont du bla bla ... Bla bla dépassé.
Il y aura intervention en Turquie uniquement et uniquement quand la Turquie l' aura décidé. Il faut que ce soit claire pour ceux qui en doute.
Pour la Libye il a fallu quelques semaines et la tu vois pas que ça traine ? C'est parce que Erdogan veut bien faire le boulot. Mais uniquement lorsqu'il aura la garantie que tous nos interets seront préservés.
Si ca traine c'est parce qu'il les pas encore eu ces garanties. Ils jouent avec nos sentiments espérant que nous interviendront sans ces garanties. Mais non .
|
|
| |
rafi General de Division
| Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mer 2 Mai 2012 - 15:51 | |
| Si tu crois ça, tu en croiras d'autres. Ça a été 0 à Gaza, alors que l'intention était bonne, 0 en Libye, alors que là aussi l'intention allait dans le bon sens, et ce sera 0 en Syrie avant même que quoi que ce soit s'est passé, car le pays ne fait que suivre la caravane de ce qui aura pu tomber des poches américaines, britanniques et françaises. Rappelle-toi comme ces deux dernières puissances ont récupéré toute la gloire sans avoir fait tout le boulot, c'est ça la classe!
Dernière édition par rafi le Mer 2 Mai 2012 - 15:54, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mer 2 Mai 2012 - 15:53 | |
| Crois tu ? Qui gagne en Irak ? Qui gagne en Lybie ? les turcs .... Les lions d' Anatolie. qui gagnera en syrie ? ben les turcs . |
|
| |
rafi General de Division
| Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mer 2 Mai 2012 - 15:58 | |
| Pas la politique turque en ce qui concerne la Syrie et les irakiens... - Citation :
- Le Premier ministre irakien, Nuri al-Maliki, a déclaré mardi qu'il soutenait les changements et les élections libres en Syrie, qu'il considère comme des moyens nécessaires à la stabilité.
"L'Irak soutient les changements en Syrie", a-t-on pu lire dans un communiqué publié par le bureau de M. Maliki, tiré d'une interview accordée par le Premier ministre au journal saoudien Aukadh.
"Le changement est nécessaire et les situations ne peuvent se stabiliser sans changement", a affirmé M. Maliki dans l'interview, qui sera publiée par le journal.
Il a expliqué que les Syriens "doivent obtenir assez de libertés et former un gouvernement d'unité nationale en premier lieu".
"Des élections libres devraient être organisées sous supervision de l'ONU et des pays arabes, et un conseil national doit être élu pour écrire une constitution", a ajouté M. Maliki.
L'Irak a refusé de soutenir les mesures punitives prises par la Ligue arabe (LA) contre la Syrie. Des officiels irakiens ont expliqué que leur gouvernement voulait privilégier une solution pacifique à la crise syrienne capable de préserver les aspirations du peuple syrien pour un changement démocratique sans ingérence extérieure ni sectarisme.
Le ministre irakien des Affaires étrangères, Hoshyar Zebari, a déclaré à la chaîne officielle Irakia vendredi que la Syrie ne serait pas invitée au sommet arabe organisé à Bagdad à la fin du mois de mars, en accord avec une décision antérieure de la LA.
"La décision de ne pas inviter la Syrie ne vient pas de nous, c'est la décision de la Ligue arabe, et l'Irak doit respecter cette décision", a déclaré M. Zebari, ajoutant que "l'opposition syrienne n'est pas invitée non plus".
Le gouvernement irakien à majorité chiite entretient des liens étroits avec le président syrien Bachar al-Assad, qui est membre des Alawites, ramification de l'islam chiite. La Turquie doit faire attention que les miettes ne soient pas trop salées en Libye, c'est mauvais selon la police su sel. | |
|
| |
sorius Commandant
messages : 1139 Inscrit le : 18/11/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mer 2 Mai 2012 - 16:04 | |
| la Turquie pour moi aura toute sa place dans la nouvelle configuration graine après graine on fait un bol de riz | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mer 2 Mai 2012 - 16:06 | |
| TU pourrais dire a tout le monde ou tu as lu qu'une police du sel allait être crée ..?? Les blagues les plus courtes sont les meilleurs . A force de les répeter elle deviennent vaseuses.. et radotante . |
|
| |
rafi General de Division
| Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mer 2 Mai 2012 - 16:10 | |
| Quoi, un préfet turc interdit les salières sur les tables des restaurant et il n'y a personne pour appliquer cette décision? Décidément, tout est fait en dépit du bon sens. Je comprends mieux alors cette jalousie pour la Syrie et sa célèbre police du sel. Les blagues les meilleures sont celles qui ne prennent pas une ride... ------- https://far-maroc.forumpro.fr/viewtopic.forum?t=3513 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Révolte en Syrie. | |
| |
|
| |
| Révolte en Syrie. | |
|