C'est vraiment triste ce qui se passe en syrie, le vito sino-russe pousse l'ouest à intervenir indirectement en arment comme il le faut l'opposition syreinne probablement via la turquie ainsi la gurre civile et encore plus de mort, walah les amis ça fait mal au coeur cette situation que dieu leur viennent en aide.
amin y'arab regarder cette video apartir de 12minutes 25 seconde. c'est tres grave (allahoma hada mounkar)
Dernière édition par Al joundi le Lun 6 Fév 2012 - 22:47, édité 3 fois
Auteur
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Les mots ont une sens, Mourad, et GdS à raison. Si Bachar était le seul à tuer des syriens, mais non, l'opposition armée fait de même, car nous sommes de plus en plus dans une guerre civile, et les civils justement se retrouvent les fesses entre deux chaises. Tu soutiens le premier et c'est le second qui t'abat, tu soutiens le second et c'est le premier qui te fait ta fête, tu ne soutiens ni l'un ni l'autre et ce sont les deux qui te le feront payer au prix fort.
Inanç Genelkurmay Başkanı
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Crime contre l'humanité tendant à la destruction totale ou partielle d'un groupe national, ethnique, racial ou religieux ; sont qualifiés de génocide les atteintes volontaires à la vie, à l'intégrité physique ou psychique, la soumission à des conditions d'existence mettant en péril la vie du groupe, les entraves aux naissances et les transferts forcés d'enfants qui visent à un tel but.
Ce n'est pas le cas ici. Jusqu'à aujourd'hui seul l'émir du Qatar a parlé de ça .
des fois je me dis Kaddafi a raison : les américains ont tabassé le Jaych al Mahdi à Falloujja sans que çelà soit considéré comme bombardement ni pilonnage contre des civile . alors n'est ce plus valable quand il s'agit de Chiites regardez vous même , mêmes opérations , la source du tir est prise pour cible même si ça nous parvient d'une jolie maison, pas besoin de sortir de st cyr pour le faire .
Dernière édition par thewa3r le Lun 23 Avr 2012 - 21:28, édité 3 fois
des fois je me dis Kaddafi a raison : les américains ont tabassé le Jaych al Mahdi à Falloujja sans que çelà soit considéré comme bombardement ni pilonnage contre des civile . alors n'est ce plus valable quand il s'agit de Chiites regardez vous même , mêmes opérations , la source du tir est prise pour cible même si ça nous parvient d'une jolie maison, pas besoin de sortir de st cyr pour le faire .
Le droit militaire dt que si des installations ou des habitations civiles sont utilser par des forces combattantes,alors en droit international elles deviennent des cibles legitimes.
Or aujourd'hui la quasi totalite des conflits militaires voie des operations de guerre en milieu urbain,donc de tel images ne sont pas choquantes c'est la realite des combat.
Fallouja n'est pas une ville Chiite, je vois pas le rapport avec le Jaysh El-Mehdi. Au contraire, une ville d'Al-Qaïda.
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Fallouja n'est pas une ville Chiite, je vois pas le rapport avec le Jaysh El-Mehdi. Au contraire, une ville d'Al-Qaïda.
Exactement, Falloujah est une ville de la province d'Al Anbar, ancien fief d'Al Qaida.
C'est dans cette ville, que les corps d'américains ont été traîné dans les rues et même pendues.
Exactement, Falloujah est une ville de la province d'Al Anbar, ancien fief d'Al Qaida.
C'est dans cette ville, que les corps d'américains ont été traîné dans les rues et même pendues.
[HS] l'histoire de fallouja ne commence pas avec des iraquiens qui s'attaquent a d'innocent soldats americains et balancent leus coprs, mais ca c'est une autre histoire[/HS]
Invité Invité
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mer 25 Avr 2012 - 11:19
Baybars a écrit:
thewa3r a écrit:
HS Il n y avait pas qu'al Qaida a Fallouja, mais un ensemble de fraction sunnites, notamment une armée de soufis qui resta très active lors de la présence américaine en Iraq HS
Université de Halep: une courageuse étudiante défie un Chabih armé:
Un char ayant fait défection se fait détruire par les partisans d'Assad:
Invité Invité
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mer 25 Avr 2012 - 12:52
Assad n'a plus d'argent. Il commence a vendre son or. C'est le début de sa fin.
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mer 25 Avr 2012 - 13:35
Baybars a écrit:
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mer 25 Avr 2012 - 13:57
Baybars a écrit:
Deja
donc la Syrie est en faillite et ne peut gérer une guerre
Invité Invité
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mer 25 Avr 2012 - 16:24
ne vous attardez pas sur les caractéristiques politiques de Fallouja . moi j ai voulu parler de la légitimité de cibler des habitations quand celles ci sont adoptées par lénnemi afin de tirer sur les forces du régime . autrement dit , si tu montes juqu'au minaret de la mosquée pour tirer sur eux , ne sois pas étonné si tu vois celle ci detruite par le char le plus près . et ne viens pas pleurer devant la caméra en les accusant de s'en prendre aux lieux sacrés des musulmans ...
Invité Invité
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mer 25 Avr 2012 - 22:30
Citation :
Turkey's Erdoğan strongly warns Syria against border violations
ANKARA
DHA photo
Turkey warned Syria today not to repeat border violations, implying that it could use force to protect its border and call on NATO to respond to a potential Syrian attack.
“We have strong armed forces. We will carefully continue to take steps to this end. But Syria must be aware of the fact that in the event of a repetition of these border violations, Turkey’s stance will not be the same,” Prime Minister Recep Tayyip Erdoğan said in an interview with Al-Jazeera, Anatolia news agency reported.
The border violation Erdoğan referred to took place two weeks ago when Syrian security forces opened fire on Syrians fleeing to Turkey. Turkey brought the case before the international community, which denounced Syrian forces’ attack.
“In the event of the continuation of border violations, we will take necessary steps as a NATO country.
When we take this step, Article 5 of NATO, which counts an attack on a member country as one made against all the alliance, will be activated. I hope things will not go to that point,” he said.
Although he expressed his support and optimism for the full implementation of the Annan plan, the Turkish prime minister said 2,000 to 3,000 observers were needed to monitor the cease-fire across the Arab republic. “If the plan fails, I am of the opinion that a very important duty awaits the U.N. Security Council.” Al-Assad rule not humane, not Islamic
What Syrian President Bashar al-Assad has been doing against his own people for more a year does not comply with either humanitarian principles or Islam, he said.
“We have never been hostile against the Syrian people. We do not accept what Bashar al-Assad is doing. We are the enemy of what al-Assad is doing. … This is a product of an autocratic understanding. It’s impossible for us to accept such a regime,” he said.
Affirming that Turkey would continue to be on the side of the Syrian National Council, Erdoğan said Turkey would never close its doors to Syrians fleeing “brutal crackdowns” by the Syrian security forces. “We have to do whatever necessary to stop the bloodshed. This is an obligation in the name of both humanity and Islam.”
Criticizing the Syrian regime and press for calling Turkey, Saudi Arabia and Qatar “hostile countries,” Erdoğan said the accusation contradicted Damascus’ efforts to build ties with the three countries in the past. “What changed that these three countries have now become enemies?”
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Jeu 26 Avr 2012 - 11:19
18+: les voyous du régime enterrent un opposant vivant âmes sensibles s'abstenir... je ne sais pas si c'est fabriqué ou non, mais le régime syrien est capable de tout.
Invité Invité
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Jeu 26 Avr 2012 - 18:16
jonas General de Brigade
messages : 3370 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : far-maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Ven 27 Avr 2012 - 9:40
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Ven 27 Avr 2012 - 13:14
il a manqué de demontrer qu´il est a Homs,il montre une rue mais ca peut etre en Algerie ou n´importe ou...bien que je nie pas la capacité de désinformation de al-khanzira
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Ven 27 Avr 2012 - 14:19
oui c'est vrai c'est surtout pour dire que franchement dans le contexte actuel je préfère ne croire aucune partie j’espère juste que les syrien ainsi que tous les peuples vivent en paix
Invité Invité
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Ven 27 Avr 2012 - 17:04
Yakuza a écrit:
il a manqué de demontrer qu´il est a Homs,il montre une rue mais ca peut etre en Algerie ou n´importe ou...bien que je nie pas la capacité de désinformation de al-khanzira
c'est presque sûr que c'est en Syrie ; les taxis sont jaunes
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Ven 27 Avr 2012 - 17:31
evite d´ecrire en gras ca crie,et evite de tenter encore une fois de moderer ici,que ca soit claire
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Ven 27 Avr 2012 - 22:02
Et les 20 000 refugiés en Turquie et les dizaines de milliers en Jordanie ? ... A non j'ai oublié eux aussi ce sont des terroristes venu d'Irak et de Lybie. Et les chars qui tirent sur des bâtiments ? ... A oui !!!, j'ai oublié ce sont des enregistrements en Irak qui datent de 2003 et qu' aljazeera les publient et nous fait croire que c'est ce qui se passe en Syrie. Et les victimes du massacres ? ... Non c'est pas le gouvernement c'est les terroristes d'al qaida. Et le massacre de Hama en février 82 ?... c'est un fake ! Et les temoins ? ... ce sont des menteurs, des sionistes, des qatari etc. Et le gouvernement ? ... c'est une démocratie, Bachar voulait entreprendre des reformes mais les terroristes ne l'ont pas laissé faire. Et alors d'ou sortent ces manifestant ?? ... Comme tu le voit ce sont des terroristes, ils sont tres peu regarde les vidéos il n'y a qu'une centaine de personnes, ils ramènent des armes ultrasuperhypermega sophistiqué, des prototypes venu d'Israël pour massacré des syriens et pour faire chuter Bachar ... car comme tu le voit les US-Sionistes ont peur de Bachar et de l'axe Chiite. Et en Syrie tout le monde adore Bachar, chaque syrien adore bachar donc logiquement il ne peut y avoir de manifestant à part si se sont des personnes venue de l'étranger. Ahhh !!! je comprends mieux, et dire que je croyais al jazeera, à wééé je me faisais manipulé sans que je le sache ils sont trop fort les occidentaux ... Oh la vache !!! mais enfaite Bachar est face à un complot International !!! Et oui le monde est contre nous, mais heureusement que bachar est fort, et c'est pour cela qu'on l'adore, c'est notre rabbouna el a3laa ( Désolé pour le tarjama ).
Quand on ne veut pas voir, on ne voit pas !
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Ven 27 Avr 2012 - 22:06
Qu'est-ce qui t'arrive ce soir, Ryad, tu as mangé quoi?
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Ven 27 Avr 2012 - 22:08
De toute façon, pour les Syriens c'est la peste ou le cholera, soit le Baas soit les barbus
Invité Invité
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Ven 27 Avr 2012 - 22:17
rafi a écrit:
Qu'est-ce qui t'arrive ce soir, Ryad, tu as mangé quoi?
des fois j'ai besoin de m'exprimé ... surtout apres la derniere video