messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: La politique américaine comme si vous y étiez... Dim 11 Mar - 21:39
Rappel du premier message :
Citation :
Ce militant démocrate qui défie Barack Obama
Candidat à la présidence, Darcy Richardson exprime la frustration d’une partie des progressistes états-uniens face au bilan du président sortant. Il participe aux primaires démocrates afin de «r amener,dit-il, Obama à gauche ».
Il n’a eu droit qu’à quelques entrefilets dans deux, trois journaux mais le New York Times ne l’a pas cité une seule fois dans l’un de ses articles. Il ne collecte que quelques milliers de dollars de-ci, de-là. Il ne bénéficie donc ni de la puissance financière ni de la couverture médiatique, éléments indispensables à toute campagne électorale aux États-Unis. Pourtant Darcy Richardson est bel et bien candidat à la présidence des États-Unis (www.darcy2012.com). Mieux même, il est le seul à défier Barack Obama dans plusieurs États. Même si le barnum ultradroitier des républicains l’a occulté, il n’en reste pas moins que le Parti démocrate organise lui aussi un processus de désignation de son candidat.
« Je suis le premier à admettre que je n’ai aucune chance de battre, voire d’inquiéter le président sortant », répète Darcy Richardson en préambule des rares interviews que des chaînes locales lui accordent. Même si Eugene McCarthy constitue sa référence politique (les deux hommes ont notamment milité ensemble au début des années quatre-vingt-dix dans l’aile gauche du Parti démocrate), ce féru d’histoire sait que 2012 n’est pas 1968. Cette année-là, le sénateur progressiste du Minnesota, Eugene McCarthy, avait défié, au nom du mouvement antiguerre, Lyndon Johnson, président depuis 1963, embourbé dans son escalade militaire au Vietnam. Après des premières primaires très serrées, Johnson renonça finalement à se représenter.
Pourquoi dès lors se lancer dans une telle bataille à cinquante-six ans ? Parce qu’Obama doit répondre de son bilan, rétorque en substance cet ancien assureur devenu auteur et bloggeur (www.battleground.com). « Il n’a accompli aucune des choses dont il a parlé en 2008. L’administration Obama est un cas d’école de l’influence corruptrice de l’argent de Wall Street dans la politique américaine. Le président a abandonné sans mener le combat. » L’accusation est rude mais le ton toujours posé. Il cite : renoncement de la réforme du système bancaire et de Wall Street et de la création d’un véritable système public de santé, poursuite de la guerre en Afghanistan, reconduction des réductions d’impôts pour les plus riches votés sous George Bush. « Les frustrations et les déceptions de l’électorat démocrate sont immenses, ajoute-il. De plus en plus de gens se rendent compte que le premier mandat d’Obama est en fait un troisième mandat de Bush. Nous ne voulons pas d’un quatrième mandat de Bush. »
Darcy Richardson a reçu le soutien de la Nouvelle Alliance progressiste (www.newprogs.org), organisation créée par le philosophe noir Cornel West, très critique envers l’hôte de la Maison-Blanche et qui avait appelé à une candidature unifiée pour défier Obama. Aucune des personnalités évoquées depuis plusieurs mois (Jeffrey Sacks, Robert Reich, Bernie Sanders, Dennis Kucinich…) n’a relevé le gant. Darcy Richardson, si. Son slogan de campagne : « Un démocrate progressiste pour président. » Et son espoir : « Ramener Obama à gauche. »
Aux États-Unis, il n’y a pas que Lyndon LaRouche pour accuser Obama d’avoir trahi ses promesses. Bien que boudé par la grande presse, le démocrate progressiste Darcy Richardson défie le président Barack Obama dans plusieurs États dans la course à la présidentielle. Car, même si le barnum ultradroitier des républicains l’a occulté, il n’en reste pas moins que le Parti démocrate organise lui aussi un processus de désignation de son candidat.
Pour Darcy Richardson, qui mène lui aussi campagne pour rétablir la séparation des banques d’affaires des banques de dépôt (retour au Glass-Steagall Act), le bilan du mandat d’Obama est plus que calamiteux : « Il n’a accompli aucune des choses dont il a parlé en 2008. L’administration Obama est un cas d’école de l’influence corruptrice de l’argent de Wall Street dans la politique américaine. Le président a abandonné sans mener le combat. »
Et comme le précise un article paru dans l’Humanité du 8 mars : « L’accusation est rude mais le ton toujours posé. Il cite : renoncement de la réforme du système bancaire et de Wall Street et de la création d’un véritable système public de santé, poursuite de la guerre en Afghanistan, reconduction des réductions d’impôts pour les plus riches votés sous George Bush. "Les frustrations et les déceptions de l’électorat démocrate sont immenses, ajoute-il. De plus en plus de gens se rendent compte que le premier mandat d’Obama est en fait un troisième mandat de Bush. Nous ne voulons pas d’un quatrième mandat de Bush." »
La référence politique de Darcy Richardson reste Eugene McCarthy (rien à voir avec l’anti-communiste Joseph McCarthy). Ce sénateur progressiste du Minnesota avait défié en 1968, au nom du mouvement contre la guerre du Vietnam, Lyndon Johnson, président depuis 1963. Eugene McCarthy était aussi en très bonnes termes avec Lyndon LaRouche et s’était fait remarquer en 1988 en faisant campagne en faveur de l’Initiative de défense stratégique (IDS), initiative anti-guerre initié par LaRouche et caricaturé par la presse comme « la guerre des étoiles ». Il avait également signé l’appel pour un Nouveau Bretton Woods de LaRouche.
Aujourd’hui, Darcy Richardson dispose du soutien de la Nouvelle Alliance progressiste, organisation créée par le philosophe noir Cornel West, très critique envers l’hôte de la Maison-Blanche et qui avait appelé à une candidature unifiée pour défier Obama. Le slogan de campagne de Richardson : « Un démocrate progressiste pour président. » Son espoir : « Ramener Obama à gauche. »
Sujet: Re: La politique américaine comme si vous y étiez... Jeu 4 Fév - 1:10
https://www.whitehouse.gov/briefing-room/statements-releases/2021/02/02/statement-by-nsc-spokesperson-emily-horne-on-national-security-advisor-jake-sullivans-call-with-emma-aparici-chief-diplomatic-advisor-to-the-president-of-spain/ a écrit:
Jake Sullivan et la conseillère diplomatique de Pedro Sanchez se sont entretenus aujourd'hui.. Jake Sullivan a aussi rassuré les espagnols sur l'avenir de la base militaire US à Rota..
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
Adam Modérateur
messages : 6300 Inscrit le : 25/03/2009 Localisation : Royaume pour tous les Marocains Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La politique américaine comme si vous y étiez... Jeu 4 Fév - 12:43
Les dems à peine installés que ça éclate dans plusieurs zones cibles ... manifestations à Moscou avec ce Navalny qui parle de démocratiser le moyen-orient .... crachas sur l'Egypte ... manifestations en Turquie ... Dans la poubelle de l'Est, le Hirak reprend ...
Et sur notre twitter .. un tas de nos constipés (Jamai.. anouzla ... et pleins d'autres prostituées ..) relancent leur petite machine à vomis sur le Maroc .. depuis une semaine .. ça crée du fake-news à gogo ... sur un retrait de la reconnaissance ... et inventent des déclarations de prétendus responsables US qu'ils auraient recueillis personnellement (ze3ma ils sont introduits là bas)..
Bref ces dems sanguinaires veulent ré-embraser la zone Afrique du Nord - Moyen-orient - Russie et dépendances ...... et selon moi c'est l'une des grosses raisons de notre récent move stratégique avec les dentistes...
_________________ Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Bruce Wayne, butters et QuickShark aiment ce message
Sujet: Re: La politique américaine comme si vous y étiez... Jeu 4 Fév - 14:00
C'est le ''grand retour'' des US et dans leur logique ''droit de l'hommiste'' ,beaucoup vont regretter Trump qu'on aime ou qu'on aime pas le personnage c'était un jacksonien pur et rarement un jacksonnien s'amusera à allumer le feu un peu partout dans le monde...
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
butters aime ce message
butters Caporal chef
messages : 177 Inscrit le : 17/01/2010 Localisation : France Nationalité :
Sujet: Re: La politique américaine comme si vous y étiez... Jeu 4 Fév - 14:56
Adam a écrit:
Les dems à peine installés que ça éclate dans plusieurs zones cibles ... manifestations à Moscou avec ce Navalny qui parle de démocratiser le moyen-orient .... crachas sur l'Egypte ... manifestations en Turquie ... Dans la poubelle de l'Est, le Hirak reprend ...
Et sur notre twitter .. un tas de nos constipés (Jamai.. anouzla ... et pleins d'autres prostituées ..) relancent leur petite machine à vomis sur le Maroc .. depuis une semaine .. ça crée du fake-news à gogo ... sur un retrait de la reconnaissance ... et inventent des déclarations de prétendus responsables US qu'ils auraient recueillis personnellement (ze3ma ils sont introduits là bas)..
Bref ces dems sanguinaires veulent ré-embraser la zone Afrique du Nord - Moyen-orient - Russie et dépendances ...... et selon moi c'est l'une des grosses raisons de notre récent move stratégique avec les dentistes...
Il y a quelques années, j'avais pointé du doigt le rôle trouble de ces deux-là qui roulaient pour un think tank/organisation dont le but ostensiblement affiché est de "promouvoir les intérêts des Etats-Unis dans le monde"... Jamai Fils est un bon journaliste mais se fend d'analyses géopolitiques souvent indigentes.
Il est loin le temps où un certain Farid Naimi, opposant à Hassan II et vivant à Paris, n'avait pas hésité à croiser le fer avec Perrault pour lui signifier que "les affaires du Maroc sont les affaires des marocains".
Sujet: Re: La politique américaine comme si vous y étiez... Ven 5 Fév - 9:41
Une hypocrisie sans nom :
Pleased the Senate overwhelmingly passed the amendment @SenatorHagerty and I introduced to make sure the U.S. Embassy to Israel remains located in Jerusalem, the capital of Israel. https://t.co/muXtApn8Gm
Sujet: Re: La politique américaine comme si vous y étiez... Sam 6 Fév - 11:53
Je pense que l'administration de Biden ne réalise pas qu'elle est entrain de créer des précédents inédits vis à vis d'un ex-président des USA, qui peuvent être repris dans le futur par n'importe quel président désireux de se venger de son prédécesseur. En un mot, imaginez un retour de Trump pour un prochain mandat (ou bien l'un de ses protégés) et le principe de réciprocité qu'il appliquera à Biden, sans que ce dernier ni les démocrates ne puissent contester car ce genre de comportement émane de leur mandat. Il serait plus intelligent pour eux d'arrêter cet acharnement qui ne fait que renforcer Trump devant sa base électorale.
_________________ «Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable», Nikita Khrouchtchev
kolopoi12, Bruce Wayne, Fahed64, Adam et ralek1 aiment ce message
BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La politique américaine comme si vous y étiez... Sam 6 Fév - 12:08
c'est une volonté. il voudrait ne pas autoriser. ce n'est pas acté.
_________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
Sujet: Re: La politique américaine comme si vous y étiez... Sam 6 Fév - 13:39
QuickShark a écrit:
Je pense que l'administration de Biden ne réalise pas qu'elle est entrain de créer des précédents inédits vis à vis d'un ex-président des USA, qui peuvent être repris dans le futur par n'importe quel président désireux de se venger de son prédécesseur. En un mot, imaginez un retour de Trump pour un prochain mandat (ou bien l'un de ses protégés) et le principe de réciprocité qu'il appliquera à Biden, sans que ce dernier ni les démocrates ne puissent contester car ce genre de comportement émane de leur mandat. Il serait plus intelligent pour eux d'arrêter cet acharnement qui ne fait que renforcer Trump devant sa base électorale.
+1 Ssi Quickshark , sans compter que tout ci renforce l'idée des 30-40% d'américains qui pensent qu'il y'a eu fraude dans les élections que y'a une sorte de ''conspiration'' anti-Trump.. Ils vont faire du mouvement MAGA et par extension du trumpisme (qui est héritière de l'idéologie Jacksonienne) des sortes de martyrs...et ça ni Pelosi ni les démocrates n'arrivent à le comprendre à terme ils vont contribuer à diviser un pays déjà idéologiquement très divisé
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
Sujet: Re: La politique américaine comme si vous y étiez... Sam 6 Fév - 13:48
Dans tout les cas c'est au bénéfice du Maroc, si Trump revient et bein a la bonne heure
Adam Modérateur
messages : 6300 Inscrit le : 25/03/2009 Localisation : Royaume pour tous les Marocains Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La politique américaine comme si vous y étiez... Sam 6 Fév - 15:33
La fin de l'Etat nation ... voila pourquoi les dems oeuvrent à détruire les Etats un peu partout dans le monde et Sleepy Joe.... avant même de parler d'une solution pour l'Amérique qui se tue de maladie et s’entre-tue de haine... menace les régimes autoritaires ... dit-il.... ces sanguinaires sont porteurs d'une idéologie macabre...
RT a écrit:
Le Nevada entend permettre aux entreprises high-tech de créer des «gouvernements locaux»
Le Nevada a pour projet d'offrir aux entreprises qui en auraient les moyens la possibilité de créer des «gouvernements locaux séparés», c'est-à-dire des territoires sur lesquels elles exerceraient les mêmes pouvoirs que les comtés : impôts, écoles...
Des territoires gérés non plus par des administrations publiques mais par des entreprises ? Il ne s'agit pas d'un scénario de film d'anticipation mais d'un projet de l'Etat américain du Nevada, comme le relève notamment l'agence Associated Press.
Pour rendre son Etat plus attractif, le gouverneur démocrate de cet Etat, Steve Sisolak, a annoncé un plan de lancement de zones dites «d'innovation» pour relancer l'économie de l'Etat en attirant des entreprises technologiques.
Steve Sisolak a présenté son plan dans son discours sur l'état de l'Etat prononcé le 19 janvier. Il consisterait à faire venir de nouvelles entreprises à la pointe des «technologies révolutionnaires» par une autre méthode que les abattements fiscaux et autres programmes d'incitation financés par l'Etat, qui ont auparavant aidé le Nevada à attirer des entreprises comme Tesla Inc.
Une mesure inédite présente dans ce plan consisterait à créer une «forme alternative de gouvernement local», selon le Las Vegas Review-Journal, qui a eu accès au texte du projet de loi sur le sujet, qui pourrait encore être modifié avant d'être officiellement introduit à la législature de l'Etat.
Ces zones d'innovation permettraient aux entreprises qui s'étendent sur un vaste territoire de former des gouvernements locaux exerçant les mêmes pouvoirs que les comtés, y compris la capacité de lever des impôts, de former des districts scolaires et des tribunaux et de fournir des services publics, selon la même source.
Dans son discours du mois dernier, Steve Sisolak avait déclaré que l'entreprise Blockchains, LLC s'était engagée à développer une «ville intelligente» (smart city) dans une zone à l'est de Reno, consacrée à la technologie de blockchain, si ce projet de loi était adopté.
Des conditions d'attribution bien précises Concrètement, toujours selon le Las Vegas Review-Journal, le Bureau du développement économique du gouverneur de l'Etat prendrait en charge les demandes pour ces «zones d'innovation», qui seraient limitées aux entreprises travaillant dans des domaines d'activité spécifiques : notamment la blockchain, la robotique, l'Internet des objets, la robotique, l'intelligence artificielle ou encore la technologie dans le domaine des ressources renouvelables.
Parmi les exigences fixées aux entreprises candidates, selon le texte d'avant-projet : celles-ci devraient posséder un terrain non développé et non habité d'au moins 202 kilomètres carré, séparé de toute ville. Il leur faudrait également disposer pour un tel projet d'au moins 250 millions de dollars et prévoir d'investir un milliard de dollars dans leurs zones dédiées sur 10 ans.
Ces zones d'innovation fonctionneraient initialement sous la supervision de leurs comtés d'implantation, mais auraient vocation, à terme, à prendre en charge les attributions du comté sur leur territoire. Elle auraient des conseils de surveillance composés de trois membres dotés des mêmes pouvoirs que les commissaires de comté, sur lesquels les entreprises-gouvernements conserveraient un contrôle important.
_________________ Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Sujet: Re: La politique américaine comme si vous y étiez... Sam 6 Fév - 22:22
A la lecture de cet article très intéressant partagé par Ssi Adam , on se rends compte qu'Igor Panarine n'était pas si loin de la vérité
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
Adam aime ce message
Fahed64 Administrateur
messages : 25538 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La politique américaine comme si vous y étiez... Sam 6 Fév - 22:52
Merci Ssi Adam pour cet article.
J’ai halluciné c’est le retour au régime féodal pour le seigneur ( compagnie) au nom du roi gère tout ( impôt, sécurité etc) et devient de facto le neo système régalien !
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Sujet: Re: La politique américaine comme si vous y étiez... Mar 9 Fév - 13:40
https://twitter.com/CNNSitRoom/status/1358933383758426113 a écrit:
Blinken déclare que les USA continueront à reconnaitre la souveraineté Israélienne sur les plateaux du Golan..
https://edition.cnn.com/videos/politics/2021/02/08/secretary-of-state-tony-blinken-biden-foreign-policy-russia-navalny-sot-tsr-vpx.cnn a écrit:
Dans cet entretien avec Wolf Blitzer où Blinken précise la politique étrangère des USA, on peut déduire qu'au final ils approuvent la politique étrangère de Trump (sur le fond) c'est juste la forme qu'ils veulent changer : plus d'interventionnisme...
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
Fahed64 et QuickShark aiment ce message
Fahed64 Administrateur
messages : 25538 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La politique américaine comme si vous y étiez... Mar 9 Fév - 14:13
Oui les Dems ont faim et sont frustrés des années Trump sur le plan international.
La sortie de Bourita hier a l’encontre des pus arabe n’est pas fortuite. Le message c’est « il va y avoir une deuxième vague de printemps arabe, il faut être proactif »
Pour nous plus les semaines passent plus ça sent bon vu que aucun de l’administration Binden ne fait référence au Sahara
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Sujet: Re: La politique américaine comme si vous y étiez... Mer 10 Fév - 11:20
https://www.defenseworld.net/news/28939/China__Russia_Exploited_COVID_19_to_Advance_Objectives_across_Middle_East__U_S__General#.YCPAGC27ho4 a écrit:
Le général Keneth Mckenzie pointe que le désengagement américain a permis aux chinois et aux russes de les concurrencer sur leur ''terrains de prédilection'' , autre fait intéressant à la fin de l'article il parle des accords d'Abraham (sans faire référence au Maroc) en soulignant que c'est des accords intéressant dans la mesure où ils permettront d'avoir plus d'alliés qui partagent les mêmes préoccupations..
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
Sujet: Re: La politique américaine comme si vous y étiez... Jeu 11 Fév - 16:41
https://www.whitehouse.gov/briefing-room/statements-releases/2021/02/10/readout-of-president-joseph-r-biden-jr-call-with-president-xi-jinping-of-china/ a écrit:
Biden s'est entretenu hier avec Xi Jinping, ils ont parlé du covid-19, des droits de l'homme à Hong-Kong (bien sur les droits de l'homme c'est le leitmotiv des démocrates). Par ailleurs juste avant leur entretien téléphonique Biden à déclaré qu'un groupe de travail consacré à la chine à été formé au Pentagone
https://edition.cnn.com/2021/02/10/politics/biden-pentagon-visit/index.html a écrit:
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
Fahed64 et QuickShark aiment ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: La politique américaine comme si vous y étiez...