messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Armée Française / French Armed Forces Ven 17 Fév - 11:29
Rappel du premier message :
.....
Citation :
MBDA Aster surface to air missile to be tested against supersonic target
The Marine Nationale (French Navy) will test the naval version of the Aster 30 against a US made GQM 163A Coyote simulating a sea skimming supersonic anti-ship missile. This follows the succesful interception of an Israeli made Black Sparrow missile (simulating a SCUD missile) by Aster SAM.
The GQM-163 Coyote is a supersonic seaskimming target built by Orbital Sciences and used by the United States Navy since 2006 for target practice.
GQM 163A Coyote (picture: Orbital Science)
The GQM 163A Coyote flies at Mach 2,5 (3000 km/h) with an altitude of less than 5 meters and it can conduct evasive maneuvers. It was designed to simulate the Russian made missiles that Western fleets may face such as the SS-N-22 (P-270 Moskit), SS-N-26 (P-800 Oniks, Yakhont) or the Brahmos.
Aster 15 launched from the French nuclear powered aircraft carrier Charles de Gaulle (picture: MBDA)
The Aster familly of SAM missiles (15 and 30) made by MBDA has established itself as a technical success. They are the result of cooperation between France and Italy
.navyrecognition.com
_________________ Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Auteur
Message
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Française / French Armed Forces Jeu 28 Juin - 15:44
Citation :
Le CEMM à bord de la frégate Aquitaine
L’amiral Bernard Rogel s’est rendu le mardi 27 juin à bord de la frégate multi-missions Aquitaine pour faire le point sur l’avancée du programme et rencontrer l’équipage.
Avec ce déplacement, le chef d’état-major voulait faire le point les essais de la plateforme et du système de combat. L’organisation du quart repensée pour un équipage fortement optimisé lui a été présentée. Il a aussi constaté les efforts faits pour améliorer les conditions de vie à bord.
Les tests déjà réalisés sont très prometteurs. Le chef d’état-major de la Marine a remarqué la totale mobilisation des marins et de toutes les équipes techniques pour poursuivre la mise au point de systèmes très intégrés.
Construite à Lorient, la FREMM Aquitaine sera basée à Brest, à l’issue de sa réception par la DGA et de sa prise en charge par la Marine, normalement en 2013.Elle sera la première d’une série de 11 frégates du même type que devrait acquérir la Marine dans les prochaines années (9 en version anti-sous-marine et 2 en version anti-aérienne). Les frégates multi-missions constituent une étape importante dans le renouvellement et la modernisation de la composante «frégates» de la Marine nationale. Ce sont des bâtiments vitaux pour la plupart des missions de la Marine. Ils sont furtifs, polyvalents, endurants, dotés d’automatismes poussés et d’un équipage réduit. Par ailleurs, ce sont des bâtiments respectueux de l’environnement.
defense.gov.fr
_________________
Inanç Genelkurmay Başkanı
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Française / French Armed Forces Ven 29 Juin - 17:43
Citation :
Le drone tactique SDTI de l'armée de terre a effectué le 23 juin dernier son dernier vol dans le ciel afghan. Armé par le 61ème régiment d'artillerie de Chaumont, le détachement basé sur la FOB Tora a ensuite fait les cartons pour revenir en France, dans le cadre du désengagement en cours. Les drones Harfang de l'armée de l'air sont, eux, déjà rentrés, en mars dernier.
Les SDTI (Sperwer) étaient arrivés en Afghanistan en octobre 2008, après l'embuscade d'Uzbine au cours de laquelle leur absence avait été pointée. Ils ont effectué leur premier vol le 9 novembre 2008 et auront donc opéré plus de trois ans et demi. Huit engins étaient déployés. Selon les chiffres fournis par l'état-major des armées (Ema), ils ont effectué 770 missions pour une durée totale de 2100 heures de vol (soit en moyenne des missions de 2h 45 mn - plus longues en hiver à cause d'une meilleure portance de l'air). Toujours en moyenne, les SDTI ont réalisé quatre missions par semaine sur toute la durée de l'opération.
Non sans casse : douze engins ont été perdus en cours de mission. Quatre lors des atterrissages - qui se font sous parachute, le choc étant amorti par des cousins gonflables, et huit en cours de mission, la plupart du temps par perte de contrôle de l'engin. Selon l'Ema, il ne semble pas que les insurgés aient pu abattre un drone en vol. Les appareils cassés ou perdus ont été remplacés.
messages : 41644 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Française / French Armed Forces Sam 30 Juin - 16:50
Citation :
Rafale : l'AESA en septembre à Mont-de-Marsan Le 29/06/2012 | Par Guillaume Steuer
Le premier Rafale équipe d'un radar RBE2-AESA à balayage électronique actif devrait finalement gagner la base aérienne 118 de Mont-de-Marsan à la mi-septembre, alors qu'il était initialement attendu plus tôt pendant la période estivale. Un retard qui pourrait être en partie justifié par la nécessité d'une prise en main préalable par la DGA, à Istres, avant que l'avion ne soit versé pour expérimentation au sein de l'EC-5/330 "Côte d'Argent" du Centre d'expériences aériennes militaires (CEAM).
Un chantier d'expérimentation opérationnelle d'environ 18 mois s'ouvrira ensuite afin de défricher les performances du nouveau radar et d'en rédiger les concepts d'emploi. Avec une portée doublée en air-air par rapport au RBE2-PESA, l''AESA imposera en effet de revoir certains concepts d'engagement, tout en anticipant l'arrivée du futur missile à longue portée Meteor dont l'AESA permettra d'exploiter pleinement les performances.
L'appareil en question - le monoplace C137 - est en cours de finition chez Dassault Aviation, à Mérignac. S'il sera bien équipé des capteurs des avions de la future 4ème tranche de production (radar AESA, OSF-IT, DDM-NG), ce Rafale reste dans les faits un avion de la 3ème tranche. Mais ses équipements avaient été commandés au titre du marché "feuille de route" de 2006, qui avait financé l'essentiel de la configuration de la 4ème tranche - essentiellement l'AESA - afin de soutenir l'export. L'armée de l'Air devrait continuer à percevoir des avions équipés de radars PESA jusqu'à la fin 2013 environ, et déclarer une première mise en service opérationnel de l'AESA début 2014.
messages : 41644 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Française / French Armed Forces Sam 30 Juin - 17:03
Citation :
Guyane : Deux militaires français tués dans une opération contre l'orpaillage
Victimes d'une embuscade dans la jungle guyanaise, deux soldats français du 9ème régiment d'infanterie de marine de Cayenne ont été tués mercredi, alors que deux gendarmes ont été gravement blessés. Ils faisaient partie d'un groupe d'une trentaine de militaires participant à une opération de lutte contre les orpailleurs, chercheurs d'or clandestins installés dans des zones très difficilement accessibles de la forêt amazonienne. Déposés dans le secteur de Dorlin, au sud-ouest de la Guyane, les militaires ont été pris pour cible par des tireurs embusqués au moment alors qu'ils se déployaient dans la zone. Au cours de cet échange de tirs, un soldat a été mortellement touché et un autre est décédé des suites de ces blessures après son évacuation. Le premier militaire a été tué alors qu'il portait secours à deux gendarmes et l'un de ses camarades, qui se situaient en avant et gisaient à terre après avoir été gravement blessés. « Afin de sécuriser la zone et prendre en charge les blessés, un dispositif de réaction rapide et des hélicoptères ont été immédiatement envoyé sur les lieux de l'opération. Les blessés ont été évacués vers Maripasoula avant de rejoindre Cayenne dans la soirée. Par ailleurs, dans la matinée, un hélicoptère de la gendarmerie avait essuyé des tirs et un gendarme avait été très légèrement blessé », précise l'Etat-major des Armées. Les militaires français déployés en Guyane sont notamment chargés de la lutte contre l'orpaillage dans le cadre de la mission Harpie, menée conjointement par les forces de gendarmerie et les Forces Armées en Guyane. 350 militaires sont, notamment, déployés en permanence sur les réseaux fluviaux pour neutraliser les flux logistiques des orpailleurs et en forêt pour démanteler les sites d'exploitation d'or illégaux, où travaillent essentiellement des clandestins provenant de pays voisins. Même si les militaires sont entrainés aux situations extrêmes, l'attaque survenue hier a surpris par sa violence. « Nous sommes bien sûr préparé à une telle éventualité mais c'est une opération d'un niveau de violence que nous n'avions pour le moment pas encore rencontré », a reconnu le général Bernard Metz, commandant des FAG. Alors que Victorin Lurel, ministre des Outre-mer, s'est rendu sur place pour rendre hommage aux soldats morts et soutenir les blessés, Jean-Yves Le Drian a condamné cette attaque et promis de tout mettre en oeuvre pour « retrouver les responsables et garantir le respect de l'ordre public sur la zone ».
http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=120034
Citation :
En trois ans, 12 drones Sperwer ont été perdus en Afghanistan
Déployé après l’embuscade d’Uzbeen, qui coûta la vie à 10 militaires français en août 2008, le Système de drones tactiques intérimaires (SDTI) Sperwer, mis en oeuvre par le 61ème Régiment d’Artillerie de Chaumont, l’unité « renseignement d’origine image » de l’armée de Terre, ne sera plus utilisé en Afghanistan.
En effet, l’ultime mission du SDTI a été effectuée la semaine passée. Au cours de leur engagement sur ce théâtre d’opérations, les Sperwer ont accompli 2.100 heures de vol pour 770 sorties. Et, selon le colonel Thierry Burkhard, le porte-parle de l’Etat-major des armées, 12 engins ont été détruits en 3 ans.
Dans le détail, 8 Sperwer ont été perdus en cours de mission et 4 autres ont été gravement endommagés lors de leur atterrissage, lequel peut parfois être brutal étant donné que, lancé au moyen d’une catapulte, cet engin revient sur terre à l’aide de parachutes et de coussins gonflables.
Au total, l’armée de Terre dispose de 30 Sperwer, dont 5 appareils acquis en seconde main auprès des forces canadiennes. Récemment, la Direction générale de l’armement (DGA) a commandé à Sagem 5 exemplaires supplémentaires dans la version Mk II, lesquels sont attendus entre le second semestre 2012 et la mi-2013.
Disposant d’une autonomie pouvant aller jusqu’à 5 heures en fonction des conditions météorologiques, le Sperwer a la capacité de voler à 3.500 mètres et d’atteindre une vitesse maximale de 180 km/h. Doté de capteurs embarqués, il assure des missions d’observation et de surveillance.
Après le retrait des drones MALE « Harfang », qui étaient mis en ouvre par l’armée de l’Air depuis la base américaine de Bagram, et donc celui des Sperwer, le contingent français en Afghanistan peut encore compter sur le DroGen (Drone pour le GENie) ainsi que sur les DRAC (Drone de Reconnaissance au Contact). Bimoteur à propulsion électrique, d’un poids de 8 kg, cet engin est lancé à la main pour des missions de reconnaissance à courte distance.
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Française / French Armed Forces Sam 30 Juin - 17:35
Premier Lancement d'un MU-90 à partir d'une FREMM
Citation :
Teams from French shipbuilder DCNS, the French Navy and French defence procurement agency DGA (Direction Générale de l’Armement) conducted torpedo launch trials from FREMM (Frégate Européenne Multi-Missions) multi-mission frigate D650 FS “Aquitaine”.
DCNS conducted the torpedo launch test on 22 of June, using a training torpedo equipped with sensors and data loggers instead of a warhead.
The ship is equipped with four launch tubes and associated launch control system, and will carry up to 19 EuroTorp MU90 Impact advanced lightweight torpedoes. Each torpedo weights some 300 kg, has a top speed of over 55 knots and is equipped with target tracking system. It can be also carried by French Navy´s Caïman Marine naval multi-purpose helicopter.
The first-of-class frigate D650 FS “Aquitaine” is scheduled to be delivered until the end of September. Until 2022, the French Navy is to receive 9 FREMM frigates configured for ASW/ASuW missions and two units for air defence. A single frigate has been sold to Morocco, which is scheduled to be delivered to the Royal Moroccan Navy in 2013.
FREMM design has a displacement of 6,000 tonnes, a length of 142 metres, a top speed of 27 knots and a range of 6000 nm when at a speed of 15 knots. The ship is manned by a crew of 108.
G.E.I.E. (Groupement Européen d’Intérêt Economique) EuroTorp is owned by DCNS, Thales Underwater Systems (TUS) and Finmeccanica´s Whitehead Alenia Sistemi Subacquei SpA (WASS)
The MU 90 Impact torpedo system was selected by France, Poland, Australia, Germany, Italy, Denmark and Morocco.
http://defesaglobal.wordpress.com/
_________________
jonas General de Brigade
messages : 3370 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : far-maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Française / French Armed Forces Dim 1 Juil - 17:12
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Française / French Armed Forces Dim 1 Juil - 20:44
le CDG et 2 BPC
_________________
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Française / French Armed Forces Dim 1 Juil - 22:49
Citation :
La frégate Aquitaine tire sa première torpille
Tir de torpille depuis la frégate Aquitaine crédits : DCNS
02/07/2012
Tête de série du programme des Frégates multi-missions (FREMM), l'Aquitaine poursuit ses essais à la mer. Après avoir démontré en mars la capacité du bâtiment à recevoir un hélicoptère de la classe 10 tonnes, l'occurrence le nouveau Caïman (NH90), les équipes de DCNS, de la Marine nationale et de la Direction Générale de l'Armement (DGA) ont poursuivi ces dernières semaines les essais de différentes capacités du système de combat du navire, parmi lesquelles la direction de lancement de tir de torpille. Une fois les installations à bord validées et des tests à vide des tubes de lancement, le premier tir d'une torpille a été réalisé le 22 juin au large de la Bretagne. Une mise à feu en conditions réelles avec un engin embarquant des capteurs, là où se trouve habituellement la charge des torpilles. Ces capteurs avaient pour but de déterminer différentes données, dont la vitesse d'éjection, l'angle de pénétration dans l'eau, le comportement ou encore la trajectoire de la torpille. L'ensemble a permis de valider la conformité de l'installation.
« Le bon déroulement de ce premier tir de torpille constitue une étape importante dans le déroulement du programme : il assoit un peu plus les fonctions de lutte anti-sous-marine du navire et démontre les capacités du système de combat conçu et réalisé par DCNS », explique Vincent Martinot-Lagarde, directeur des programmes FREMM au sein de DCNS. Le groupe naval français, qui a conçu cette nouvelle génération de frégates, est également très impliqué dans la mise au point de la torpille, de sa direction de tir et de son tube de lancement, en coopération avec la DGA. La MU90 sera, en effet, l'une des armes principales de l'Aquitaine et ses sisterships (11 FREMM ont été pour le moment commandées par la France et une par le Maroc). Car c'est avec elle que les frégates pourront attaquer des sous-marins adverses, repérés au moyen de leur sonar d'étrave et de leur sonar remorqué, du sonar trempé et des bouées acoustiques de leur hélicoptère embarqué ou des informations transmises par d'autres unités, comme des avions de patrouille maritime. Produite sur le site DCNS de Saint-Tropez et développée en coopération avec Thales et l'Italien WASS, la MU90 est une torpille légère de nouvelle génération, considérée comme l'une des meilleures, voire la meilleure, de sa catégorie.
D'une longueur de 2.96 mètres pour une masse de 295 kilos, la MU 90, d'un calibre de 324 mm, dépasse la vitesse de 55 noeuds. Elle est conçue pour mettre hors de combat les sous-marins naviguant à grande profondeur, soit plus de 800 mètres. Elle bénéficie de l'expertise de DCNS dans le domaine des batteries, au travers du système de pile « SYP », qui garantit une vitesse élevée et une excellente endurance, avec une portée de l'ordre de 15 kilomètres. Ces caractéristiques sont d'ailleurs équivalentes aux torpilles lourdes actuellement en service. Succédant dans la Marine nationale aux torpilles L5 embarquées sur les frégates du type F70 et aux Mk 46 mises en oeuvre par les aéronefs (hélicoptères et avions de patrouille maritime), la MU90 équipe désormais les avions Atlantique 2, les hélicoptères Lynx, les frégates Horizon et des F70 ASM (classe Georges Leygues) après modification des installations. Sur les FREMM, les MU90 seront lancées au moyen de quatre tubes situés sur chaque bord près des niches abritant les embarcations. En tout, chaque bâtiment pourra embarquer 19 torpilles, celles-ci servant à la fois de moyen d'auto-défense pour le bateau, mais également de capacité offensive à grande distance, via leur mise en oeuvre depuis l'hélicoptère embarqué, en l'occurrence un Caïman Marine, capable d'emporter deux munitions.
Ce nouvel appareil, en service depuis le mois de décembre au sein de la flottille 33F, basée à Lanvéoc-Poulmic (Finistère), doit voir ses capacités de lutte anti-sous-marine et antinavire être déclarées opérationnelles dans les prochains mois. Les performances conjuguées des senseurs de la FREMM, du Caïman et de la MU90 feront de l'Aquitaine un redoutable chasseur de sous-marin. En dehors de ses capacités offensives, la frégate sera également dotée des meilleurs moyens de défense contre une attaque venant des abysses. En plus de ses moyens de détection et d'alerte, elle doit disposer du nouveau système de lutte anti-torpille CONTRALTO de DCNS. Actuellement en essais après avoir nécessité 5 ans d'études, ce dispositif, intégré au système de combat, est conçu pour contrer les torpilles de nouvelle génération, contre lesquelles les leurres mobiles ne sont plus efficaces. Couplé à des manoeuvres évasives (différentes tactiques sont proposées suivant les cas), le concept porte sur le lancement de salves de contre-mesures Canto (émetteurs acoustiques large bande) produisant des dizaines de cibles éphémères destinées à saturer la tête chercheuse de la torpille adverse, ce qui laisse le temps au bâtiment de s'éloigner.
Construite par le site DCNS de Lorient, l'Aquitaine a été mise sur cale en décembre 2007 et lancée en mai 2010. Le bâtiment, qui a réalisé sa première sortie en mer le 18 avril 2011, sera livré dans les prochains mois à la Marine nationale. Son admission au service actif doit intervenir d'ici 2014, le temps que les militaires valident l'ensemble de ses capacités. Car la lutte anti-sous-marine, même si elle est prioritaire dans la mesure où les FREMM doivent assurer la protection de la Force océanique stratégique et du porte-avions Charles de Gaulle, ne sera pas, loin s'en faut, la seule corde à l'arc des nouvelles frégates. Très polyvalents, ces bâtiments de 142 mètres et 6000 tonnes de déplacement en charge disposeront également de 8 missiles antinavire Exocet MM40 Block3, de 16 missiles surface-air Aster 15 fournis par MBDA, d'une tourelle de 76mm OTO-Melara, ainsi que de deux canons télé-opérés de 20mm (Narwhal de Nexter). Les FREMM seront également les premiers bâtiments de la Marine nationale (et les premiers navires de surface européens) à mettre en oeuvre des missiles de croisière, en l'occurrence 16 Scalp Naval développés par MBDA et conçus pour la destruction de cibles terrestres, avec une portée de plus de 1000 kilomètres. Concernant la suite du programme FREMM, la frégate marocaine, nommée Mohammed VI, débutera ses essais mer en septembre, alors que la seconde unité française, la Normandie, sera mise à flot à Lorient le mois suivant.
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Française / French Armed Forces Lun 2 Juil - 10:25
Citation :
Retour en Méditerranée
Le porte-avions retrouve la Méditerranée après plusieurs jours passés en Atlantique, au large des côtes marocaines. En début de matinée, le « Charles de Gaulle » a franchi le détroit de Gilbraltar. Bénéficiant de superbes conditions météorologiques, l'équipage a pu admirer les côtes marocaines et espagnoles de part et d'autre du porte-avions.
Resplendissante de blancheur, Tanger s'est d'abord offerte aux regards ; puis est apparu le fameux rocher de Gilbraltar, gardien imposant du détroit.
Plus tard, le « Charles de Gaulle » a retrouvé un de ses cousins américains, l'USS « Eisenhower » pour débuter une série d'interactions qui permettront notamment des échanges entre marins des deux porte-avions.
Le Maroc derrière
_________________
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Française / French Armed Forces Lun 2 Juil - 14:52
belle image surtout avec le rafale et on peu distinguer le : allah alwatan almalk a droite sur la coline
_________________
Citation :
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996
jonas General de Brigade
messages : 3370 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : far-maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Française / French Armed Forces Lun 2 Juil - 16:05
Citation :
éjection en mer d'un pilote de rafale
Ce jour, à 14h03 (heure de Paris), lors d’un entraînement au combat aérien avec un F18 du porte-avions américain USS Eisenhower, au large de côtes espagnoles en Méditerranée, le pilote d’un Rafale Marine de la flottille 12F s’est éjecté en mer.
Il a été récupéré par un hélicoptère américain et a été transféré à bord du porte-avions français où il a été pris en charge par l’équipe médicale.
Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances et les causes de cet accident.
Parti de Toulon le 30 mai, le porte-avions Charles de Gaulle et son escorte conduisent un entraînement en Méditerranée et en Atlantique qui s’achèvera le 05 juillet 2012.
defense.gouv
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Française / French Armed Forces Lun 2 Juil - 17:57
Citation :
Un Rafale s'abîme en Méditerranée, le pilote indemne
Publié le 02.07.2012
Un Rafale s'est abîmé en mer Méditerranée lundi mais le pilote, qui s'est éjecté, a été récupéré indemne.
Un entraînement qui aurait pu tourner au drame. Un avion de combat Rafale embarqué sur le Charles de Gaulle s'est abîmé en mer lundi en début d'après-midi dans la Méditerranée. Le pilote, qui s'est éjecté, a été récupéré dans un état satisfaisant, selon les précisions de l'état-major de la Marine.
L'incident s'est produit vers 14 heures au large des côtes espagnoles, au cours d'un entraînement au combat aérien entre le Rafale Marine et un F18 du porte-avions américain USS Eisenhower. Le pilote du Rafale a ensuite été récupéré par un hélicoptère américain, puis transféré sur le porte-avions français.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l'accident. Parti de Toulon le 30 mai, le Charles de Gaulle et son escorte conduisent un entraînement en Méditerranée et dans l'océan Atlantique qui doit s'achever le 5 juillet.
Le 24 novembre 2009, deux Rafale de la Marine nationale s'étaient abîmés en Méditerranée, au large de Perpignan, causant la mort de l'un des deux pilotes. Le 28 novembre 2010, un autre Rafale de l'armée française appuyant les forces déployées en Afghanistan s'était également abîmé en mer à une centaine de km au large du Pakistan, mais son pilote qui s'était éjecté en était sorti indemne.
messages : 2735 Inscrit le : 09/12/2009 Localisation : Un peu partout!!! Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Française / French Armed Forces Mar 3 Juil - 15:36
Pu..... non !!!!!!!! Déjà que l'ont les comptes sur les doigts ces Rafales Marine............ Le pilote est indemne c'est déjà ça.
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Française / French Armed Forces Mar 3 Juil - 16:53
c'est le deuxieme rafale qui s 'abime depuis que les bresilien ont manifesté un interet pour . on se demanderait s'il finiront par le prendre . en plus ce ça dessault a un peut de mal a l'exporter hormis la commande indienne ce genre de nouvelle ça plombe tout
_________________
Citation :
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Française / French Armed Forces Mar 3 Juil - 17:12
pas quand du a une faute humaine
_________________
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Française / French Armed Forces Mer 4 Juil - 12:50
_________________
farewell Général de corps d'armée (ANP)
messages : 2468 Inscrit le : 12/02/2011 Localisation : ****** Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Française / French Armed Forces Mer 4 Juil - 13:28
Citation :
Afghanistan: l'armée française cède la dernière région qu'elle contrôlait http://www.corsematin.com/article/france/afghanistan-larmee-francaise-cede-la-derniere-region-quelle-controlait.700233.html
Bon débarras
_________________
"Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir"
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Française / French Armed Forces Mer 4 Juil - 22:14
Citation :
François Hollande sur Le Terrible, Jean-Yves Le Drian sur Le Témeraire
François Hollande à bord du Terrible crédits : LE TELEGRAMME
05/07/2012
Cela aura été la journée des sous-marins nucléaires lanceurs d'engins. Hier dans l'après-midi, le président de la République s'est rendu sur Le Terrible. Hélitreuillé à bord, alors que le SNLE se trouvait au large de la Bretagne, François Hollande a passé trois heures en plongée. Il a notamment assisté à un lancement simulé de missile balistique et s'est longuement entretenu avec l'équipage, de retour d'une patrouille de 64 jours. Dans un communiqué, l'Elysée précise que "par sa présence, le président a souhaité réaffirmer l'attachement de la France à la force de dissuasion". La dernière visite à bord d'un président de la République date de 1974 et du président Valéry Giscard d'Estaing. De son côté Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense, était sur la base de l'Ile Longue, accompagné de Patricia Adam, députée du Finistère et nouvelle présidente de la commission de la Défense de l'Assemblée Nationale. Il s'est d'abord rendu à la pyrotechnie, sur le site de Guenvenez, où sont entreposés les propulseurs des missiles M51 et M45. Le ministre a ensuite visité le SNLE Le Téméraire, en fin d'un entretien de trois semaines. Jean-Yves Le Drian, revenant sur la visite présidentielle, a expliqué que François Hollande "est venu faire un geste symbolique pour montrer sa détermination à préserver la dissuasion afin qu'elle soit respectée parce qu'elle est l'outil de notre intégrité, de notre souveraineté". Il a ensuite ajouté qu' "on est à un niveau de protection et de garantie de l'intégrité nationale qui est le niveau de la suffisance. Il faut la suffisance, pas plus, parce que ce serait une position agressive. On ne peut pas transiger là-dessus, c'est ce qu'a voulu dire le président de la République aujourd'hui en venant faire cette plongée en sous-marin" . Pour mémoire, la Marine nationale compte quatre SNLE au sein de la Force océanique stratégique (FOST). Admis au service actif entre 1996 et 2010, Le Triomphant, Le Téméraire, Le Vigilant et Le Terrible mesurent 138 mètres de long et présentent un déplacement de plus de 14.000 tonnes en plongée. Chaque bâtiment est armé de 16 missiles balistiques, dont la puissance destructrice équivaut à environ 1000 fois Hiroshima. Les trois premiers SNLE, qui disposent de M45, vont recevoir comme Le Terrible le nouveau M51, d'une portée de 9000 kilomètres. Les travaux devraient se terminer dans les prochains mois sur Le Vigilant, avant de normalement débuter ensuite sur Le Triomphant.
M&M
_________________
jonas General de Brigade
messages : 3370 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : far-maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Française / French Armed Forces Mer 4 Juil - 22:18
messages : 8293 Inscrit le : 18/08/2010 Localisation : canada Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Française / French Armed Forces Jeu 5 Juil - 11:36
augusta General de Division
messages : 8293 Inscrit le : 18/08/2010 Localisation : canada Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Française / French Armed Forces Jeu 5 Juil - 13:57
Citation :
Le budget de la Défense sera raboté de 29,2 millions d’euros 5 juillet 2012 – 14:26
Le nouveau gouvernement issu des dernières élections a présenté au Parlement un second projet de loi de finances rectificative pour l’année 2012 (un premier texte avait été soumis par le le précédent Premier ministre, François Fillon, en février dernier).
Ce texte, basé sur des hypothèses de croissance revues à la baisse, sera discuté en juillet par les parlementaires dans un contexte de crise, où l’objectif affiché est de réduire les déficits publics à 3% du PIB avant la fin 2013. Ainsi, il prévoit des hausses d’impôts de plus de 7 milliards d’euros ainsi que des annulations de crédits alloués aux différentes missions de l’Etat, à l’exception de celles considérées comme prioritaires par l’exécutif.
Ce projet de loi de finances rectificatives a été mis en ligne par le député François Cornut-Gentille (UMP), un ancien membre de la commission de la Défense qui siège désormais à celle des Finances, ce qui ne l’empêche pas, apparemment, de suivre les questions budgétaires ayant trait aux forces armées.
Ainsi, l’on apprend, en page 70 du texte, que 29,2 millions d’euros seront pris sur le budget de la Défense, qui est, selon le parlementaire, « le premier contributeur de l’effort décidé par le gouvernement ». L’Enseignement supérieur et la Recherche ainsi que la Justice devront se passer respectivement de 24,9 millions d’euros (dont 7,6 millions concernent le secteur spatial) et de 5,3 millions.
Dans le détail, les crédits d’équipement des armées seront les plus affectés, avec une annulation de 21,8 millions d’euros, « ce qui revient à faire porter l’effort en partie sur les industries de défense et sur les hommes engagées sur les théâtres d’opérations » estime François Cornut-Gentille, en soulignant « qu’aucune précision » n’a été donnée au sujet des programmes qui « souffriront de ces annulations ».
Cela étant, le premier projet de loi de finances rectificative pour 2012, présenté par le gouvernement Fillon en février dernier, prévoyait d’annuler 1,2 milliard d’euros de crédits, dont 321,4 millions pour le seul ministère de la Défense, avec 202 millions pris sur les équipements, 51 millions sur le soutien de la politique de défense et 50 millions sur la préparation et l’emploi des forces. Sans oublier les 10,5 millions annulés pour la mission « Anciens combattants, mémoire et liens avec la nation ».
Initialement, le budget de la Défense pour 2012, tel qu’il avait été annoncé en septembre dernier, devait se monter à 31,72 milliards d’euros, grâce notamment à l’apport des recettes exceptionnelles tirées de la vente des fréquences hertziennes destinées à la téléphonie 4G. Finalement, cette somme avait été revue à la baisse une première fois, avec 167 millions, puis une seconde, avec un effort supplémentaire de 101 millions. http://www.opex360.com/
jf16 General de Division
messages : 41644 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Française / French Armed Forces Jeu 5 Juil - 22:05
Citation :
aéroterrestre entre Licorne et le groupe Jeanne d’Arc
Du 27 au 2 juillet 2012, le bâtiment de projection et de commandement (BPC) Dixmude, associé dans le cadre de la Mission Jeanne d’Arc à la frégate anti-sous-marine (FASM) Georges Leygues , ont fait escale dans le Port d’Abidjan en République de Côte d’Ivoire. A cette occasion, un entraînement conjoint entre les bâtiments Corymbe, la force Licorne et les Forces Républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI) a été organisé le 2 juillet.
D’une part, la manœuvre consistait à mettre en œuvre et à coordonner toutes les capacités opérationnelles françaises et ivoiriennes présentes, susceptibles d’être mobilisées en cas de tension sécuritaire, notamment pour protéger les ressortissants français.
Cette interaction de la force Licorne avec le groupe Jeanne d’Arc, le BPC Dixmude et sa batellerie en particulier, a permis au détachement d’intervention lagunaire (DIL), à l’escadron blindé et à la compagnie d’infanterie de Licorne de maintenir les savoir-faire opérationnels de leur personnel dans le domaine amphibie. Chaque pilote d’ERC 90 SAGAIE et de VAB a effectué des manœuvres d’embarquement et de débarquement dans un premier temps sur terre à Locodjoro (au nord de la lagune) puis sur la lagune, en « porte à porte » avec le Dixmude.
D’autre part, et simultanément, avec les moyens et capacités des 2 Puma et des 2 Gazelle du détachement de l’Aviation Légère de l’Armée de Terre (ALAT) embarqué pour la mission Jeanne d’Arc, des marsouins et une section du 1er Bataillon de Commando Parachutiste ivoirien, son unité binôme, ont été héliportés sur une rive du canal d’accès au port. Ces soldats ivoiriens, insérés dans la compagnie d’infanterie, ont pu se former aux techniques de sécurisation de zone et de se former dans les différents domaines tel que: l’ISTC (instruction sur le tir de combat), la découverte de la minimi et du PGM (fusil de tireur d’élite), analyse d’un ordre d’opération et retransmission aux chefs de groupe.
Enfin, le Fennec de Licorne a réalisé des exercices d’appontage sur le Dixmude et le Georges Leygues afin de qualifier l’équipage, avec l’appui d’un moniteur venu de France.
La phase d’entraînement terrestre a notamment permis de confirmer la capacité de Licorne à opérer avec des renforcements de Corymbe mais aussi de consolider le partenariat avec les forces armées ivoiriennes initié lors du premier détachement d’instruction opérationnel réalisé en juin.
La force Licorne, composée de 450 hommes, maintient une présence militaire en Côte d’Ivoire pour assurer la protection des ressortissants français et accompagne la réforme de l’armée ivoirienne. Corymbe, opération navale de présence dans le golfe de Guinée, est en mesure de renforcer si besoin les opérations en cours dans la région, Licorne en faisant partie.
messages : 3887 Inscrit le : 15/07/2009 Localisation : ici et la Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Française / French Armed Forces Ven 6 Juil - 10:58
Savez vous combien pèse un leclerc S21 et un leclerc azur?
_________________
"Nous trouverons un chemin… ou nous en créerons un": Hannibal
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Française / French Armed Forces Ven 6 Juil - 12:34
GlaivedeSion a écrit:
Savez vous combien pèse un leclerc S21 et un leclerc azur?
S21 : 56 tonnes Azur : 57,5 tonnes
selon la source, ces poids peuvent varier d'environ 500kg ou 1t selon que le char est en pleine charge (reservoirs additionnel de carburant et munitions de la tourelle téléopéré pour version Azur) ou pas.
PGM
GlaivedeSion General de Brigade
messages : 3887 Inscrit le : 15/07/2009 Localisation : ici et la Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Française / French Armed Forces Ven 6 Juil - 12:51
PGM a écrit:
GlaivedeSion a écrit:
Savez vous combien pèse un leclerc S21 et un leclerc azur?
S21 : 56 tonnes Azur : 57,5 tonnes
selon la source, ces poids peuvent varier d'environ 500kg ou 1t selon que le char est en pleine charge (reservoirs additionnel de carburant et munitions de la tourelle téléopéré pour version Azur) ou pas.
PGM
le kit azur pèse seulement 1.5 tonne de plus?
Merci pour tes infos PGM.
_________________
"Nous trouverons un chemin… ou nous en créerons un": Hannibal