Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine |
|
| TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... | |
|
+11GlaivedeSion Fahed64 juba2 Viper osmali sorius Yakuza PGM rafi Inanç BOUBOU 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Jeu 12 Avr 2012 - 10:39 | |
| Rappel du premier message : - Baybars a écrit:
. On est les pays de la même région, on partage une histoire commune. Faux. La Turquie a les fesses (pour ne pas être vulgaire), entre deux chaises. La politique étrangère turc est contextuel. La Turquie joue sur un trop grand nombre de tableau. Europe, Afrique, Asie, Proche Orient. On remarquera qu'elle se fait toujours rattraper par plus puissant. On se rappelera que la France et l'Allemagne ont toujours émis une fin de non-recevoir à la Turquie, Idem en Afrique du Nord, en Afrique noir les Chinois ont rappeleé à la Turquie qu'ils sont sur "leurs" terre. A écouter les turcs, ils sont les amis de tous le monde, ils ont des liens historique avec toute la planète...etc Il ne faut manger dans toutes les gamelles. Lla Turquie est un grand pays trés respectable, avec un potentiel énorme, un modèle de développement pour beaucoup ici (dont moi). Mais la Turquie fait de grosses érreurs diplomatique. Je ne jugerais pas vos diplomates, mais quelque-chose ne va pas. Pour info: les pays du CCG ne sont pas des lapins de 6 semaines. _________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
| |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Jeu 3 Mai 2012 - 21:36 | |
| - Citation :
- Bank Nederlandse Gemeenten: un rendement de 7,64% en livre turque
Publié le 3 mai 2012 à 08:03
L'obligation à quatre ans de la Bank Nederlandse Gemeenten (BNG), notée « AAA » par les trois principales agences de notation et libellée en livre turque, offre ce jeudi un rendement annuel de 7,64%.
BNG est, comme son nom l’indique, une banque néerlandaise. Mais pas n’importe quelle banque. C’est la banque des collectivités locales et des institutions publiques aux Pays-Bas. BNG offre tous les services d’une banque classique allant des prêts, à la gestion de fonds, en passant par les services bancaires au quotidien.
Sa spécificité est de n’avoir que des clients de la sphère publique et d’être détenue en totalité par l’Etat (50%) et les collectivités locales néerlandaises. Cette dernière caractéristique lui confère la meilleure notation possible auprès des trois grandes agences de notation que sont Standard & Poor’s, Moody’s et Fitch.
Dans le vert en 2011, l’institution a dégagé un bénéfice net de 256 millions d’euros, stable par rapport à 2010 (257 millions). La Direction a souligné avoir rempli la plupart de ses objectifs au cours de l'année écoulée. Vous pouvez consulter le rapport complet des résultats en cliquant ici.
L’institution financière se présente en outre comme le deuxième plus grand émetteur d’obligations des Pays-Bas, après l’Etat lui-même. L'année passée, BNG a ainsi levé sur le marché obligataire plus de 16 milliards d’euros répartis sur des devises comme la livre sterling, le dollar australien, la couronne norvégienne ou encore le rand sud-africain...
Mais la BNG est également présente sur le segment de la livre turque. A cet égard, l’obligation à quatre ans (25 février 2016) est disponible ce jeudi légèrement au-dessus du pair aux alentours de 100,32% du nominal. Compte tenu d’un coupon fixe de 7,75%, le rendement annuel est porté en conséquence à 7,64%. L’investisseur supporte donc dans le cas présent un risque de change. En rythme mensuel, la livre turque s’est appréciée de près de 3% face à l’euro.
La Turquie qui compte plus de septante millions d’habitants affiche une santé économique robuste, avec une croissance (près de 9% en 2011) équivalente à celle de la Chine. Ce mercredi, Standard & Poor's a toutefois annoncé avoir abaissé la perspective associée à la note de la dette souveraine de la Turquie (« BB ») à « stable » contre « positive » précédemment. L’Agence de notation a notamment expliqué que le rééquilibrage économique du pays est rendu plus délicat, du fait « d’une demande extérieure moins dynamique ainsi que de la dégradation de la balance commerciale du pays, ce qui augmente les risques sur les capacités d’Ankara à honorer ses engagements financiers en raison de l'ampleur de sa dette ».
http://www.oblis.be/fr/bank-nederlandse-gemeenten-un-rendement-de-764-en-livre-turque-15199 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Jeu 3 Mai 2012 - 21:37 | |
| Tu voit tu joue encore au malin .
Je dit que c'est toi qui viendra sans problème nous le dire , le doner kebab est bel et bien Turque et n'essaye pas de porter le debat avec humour sur fond de provocation .
Je suis très clair avec toi rafi .
J'apelle au moderateur c'est officiel . |
| | | rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Jeu 3 Mai 2012 - 21:37 | |
| Au revoir! et en plus tu es un délateur, tout les défauts en un minuscule roquette... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Jeu 3 Mai 2012 - 21:40 | |
| C'est toi qui le dit rafi , en gros : PERSONNE .
Good bye
Tu est averti , que je ne t'y reprenne plus . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Jeu 3 Mai 2012 - 21:44 | |
| - Citation :
Seisme de magnitude 5,1 Un tremblement de terre de magnitude 5,1 s'est produit jeudi dans l'ouest de la Turquie, a rapporté l'agence Anatolie, sans faire état dans l'immédiat de victimes ou de dégâts. Le séisme a touché la ville de Hisarcik, dans la province de Kutahya, a précisé l'agence. Le territoire de la Turquie se trouve sur plusieurs failles géologiques et est fréquemment secoué par des tremblements de terre.
Le 23 octobre 2011, un puissant séisme avait provoqué la mort de plus de 600 personnes dans l'est de la Turquie. Il a été suivi le 12 novembre d'un tremblement de terre de magnitude 5,6, qui a fait 40 morts dans la même région. En 1999, deux violents séismes avaient touché des parties fortement peuplées et industrialisées du nord-ouest du pays, avec un bilan de quelque 20.000 morts. europe1.fr |
| | | Inanç Genelkurmay Başkanı
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Jeu 3 Mai 2012 - 21:49 | |
| Le 1er Ministre sera en visite dimanche dans un camp de réfugiés syriens à Kilis (tout proche de la frontière Syrienne). J’espère que les soldats d'Assad ne vont pas faire de conneries, il a le sang chaud Mister Prime Minister | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Jeu 3 Mai 2012 - 21:55 | |
| Si il se passe quoi que se soit , je doute que les soldat syrien tir ou chauffe l'ambiance , mais si il se passe quoi que se soit i vont d eguster du 7.62 dans tout les sens ... Erdogan detrompe toi a beaucoup de sang froid , mais sur terrain approprié si il faut retrousser manches erdogan est le premier en ligne |
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Jeu 3 Mai 2012 - 22:02 | |
| Il ont quoi a kasimpasa , il sont bouillant sans raisonnement ou quoi ????
J'avait pas compris , jsui curieu là |
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Jeu 3 Mai 2012 - 22:05 | |
| - heavyrocket-2 a écrit:
Tu est averti , que je ne t'y reprenne plus . Jawohl mein Führer! je crois que tu as un petit problème avec la notion même de démocratie, je n'ai, car tu n'as aucune pouvoir pour cela à recevroir de commandement de ta part. Le sujet du génocide arménien me passionne et ce n'est pas demain que les voix, qui en Turquie même reconnaissent ce qui s'est passé pour un génocide, se tairont.
Dernière édition par rafi le Jeu 3 Mai 2012 - 22:08, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Jeu 3 Mai 2012 - 22:07 | |
| besten fur Sie bergkamp .
|
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Jeu 3 Mai 2012 - 22:09 | |
| - heavyrocket-2 a écrit:
- Il ont quoi a kasimpasa , il sont bouillant sans raisonnement ou quoi ????
J'avait pas compris , jsui curieu là Il n'y a rien de péjoratif dans mes propos, pour dire qu'il ne se laisse pas faire. C'est tout | |
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Jeu 3 Mai 2012 - 22:10 | |
| C'est moi qui l'a dit le premier! Si je dois évoquer ces crimes, tu ne pourras pas m'en empêcher et tu devras accepter ainsi ce que tu n’aimes pas que l'on dise de ton pays alors même qu'il serait juste de la reconnaître et que cela concerne l'histoire.
Dernière édition par rafi le Jeu 3 Mai 2012 - 22:12, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Jeu 3 Mai 2012 - 22:11 | |
| il y avait rien contre toi inanç , j'etait curieux , je pensait que c'etait une phrase du style kasimpasinin nesi mesur ? sinirli erdoganlari lol
Rafi , je t'ai déja dit , me branche pas et vas poster ailleur , good bye |
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Jeu 3 Mai 2012 - 22:12 | |
| A non, ça je ne vais pas m'arrêter de sitôt. C'est trop risible de voir tant de gens défendre des crimes impunis. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Jeu 3 Mai 2012 - 22:16 | |
| J'appelle à l'admin pour intervenir et exclure rafi , official .
Il n'y as pas eu de génocide , reprend une tranche de gouda , slt |
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Jeu 3 Mai 2012 - 22:19 | |
| En France, le parlement a déjà voté depuis des années qu'il y a eu génocide à cette époque. c'est un fait historico-politique et tu n'y peux rien.
http://www.assemblee-nationale.fr/11/dossiers/genocide.asp
Je ne demande nullement ton exclusion, je préfère que tu restes là où tu es à lire tout ce que l'on peut trouver sur le sujet et que tu ne vas pas du tout aimer...
Dernière édition par rafi le Jeu 3 Mai 2012 - 22:21, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Jeu 3 Mai 2012 - 22:20 | |
| Rafi soit respectueu et va poster ailleur tu est prévénu , la patience à des limites
Admin , au vu de post et des intervention faite pour demander raisonnablement à rafi de ne plus denigrer mon pays par tel ou tel propos , de ne plus parler d'un eventuel sujet sur les armenien sur les topic Turque , après plusieurs tentative de proposition à l'amiable , je demande que rafi soit definitivement exclu du forum .
Rafi tu été prévenu
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Jeu 3 Mai 2012 - 22:20 | |
| Rafi soit respectueu et va poster ailleur tu est prévénu , la patience à des limites .
Admin , au vu de post et des intervention faite pour demander raisonnablement à rafi de ne plus denigrer mon pays par tel ou tel propos , de ne plus parler d'un eventuel sujet sur les armenien sur les topic Turque , après plusieurs tentative de proposition à l'amiable , je demande que rafi soit definitivement exclu du forum .
Rafi tu été prévenu . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Jeu 3 Mai 2012 - 22:22 | |
| @rafi
T'a pas l' impression de radoter ?
Tu ressors les mêmes trucs depuis des mois et des mois ....
Que tu chambre ... ok . Mais la c'est plus du trollage qu'autre chose. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Jeu 3 Mai 2012 - 22:22 | |
| Admin va intervenir et te degager , vide tes dernière cartouche ... DANS LE VIDE
|
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Jeu 3 Mai 2012 - 22:23 | |
| Va donc lire la loi française... - Citation :
- Loi n° 2001-70 du 29 janvier 2001 relative à la reconnaissance du génocide arménien de 1915
NOR: PRMX9803012L Version consolidée au 30 janvier 2001 Article 1
La France reconnaît publiquement le génocide arménien de 1915.
Jacques Chirac
Par le Président de la République :
Le Premier ministre,
Lionel Jospin
Travaux préparatoires : loi n° 2001-70.
Sénat :
Proposition de loi n° 60 (2000-2001) ;
Discussion et adoption le 7 novembre 2000.
Assemblée nationale :
Proposition de loi, adoptée par le Sénat, n° 2688 ;
Rapport de M. François Rochebloine, au nom de la commission des affaires étrangères, n° 2855 ;
Discussion et adoption le 18 janvier 2001. http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000403928 | |
| | | PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Jeu 3 Mai 2012 - 22:23 | |
| Messieurs, Quelques precisions bonnes à prendre : Nul n'est obligé d'échanger avec tel ou tel. Chacun est libre d'intervenir là ou il l'entend. En dehors de ce qu'interdit la Loi ou que la morale (et la charte ) réprouve, chacun est libre de son propos. Il convient de traduire ce que l'on écrit dans une autre langue que celles usitées sur le forum. PGM | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Jeu 3 Mai 2012 - 22:25 | |
| Edit modération: un modérateur es intervenu de manière calme, courtois, on respecte sa décision. Merci de ne pas plus insister |
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Jeu 3 Mai 2012 - 22:26 | |
| Radoter qu'il y a eu génocide c'est déjà mieux que de radoter qu'il n'y en a point eu, et cela depuis 1915, TSKf. Il serait temps d'accepter l'inacceptable, et je ne suis même pas arménien.
Dernière édition par rafi le Jeu 3 Mai 2012 - 22:27, édité 1 fois | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... | |
| |
| | | | TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... | |
|