Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Actualités Françaises

Aller en bas 
+34
thierrytigerfan
atlasonline
FAR SOLDIER
Spadassin
reese
Cherokee
farewell
arsenik
MAATAWI
Shogun
docleo
marques
juba2
sorius
Fremo
Proton
Yakuza
leadlord
Seguleh I
PGM
jonas
charly
mourad27
Gémini
Fahed64
Viper
BOUBOU
GlaivedeSion
butters
RadOne
linust
Inanç
rafi
RED BISHOP
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 11898
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 21 Unbena21Actualités Françaises - Page 21 Untitl10
Actualités Françaises - Page 21 Unbena26Actualités Françaises - Page 21 Cheval10
Actualités Françaises - Page 21 Unbena13

Actualités Françaises - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 21 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 14:37

Rappel du premier message :

Des fuites sur Twitters sur les résultats de l'Outre Mer
voir 20 minutes...

_________________
Actualités Françaises - Page 21 Marche12
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Actualités Françaises - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 21 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 23:39

Baybars a écrit:
Je suis pour une économie super libéral. L'État doit tout vendre, privatiser, même les écoles, les lycées, les universités. L'État doit juste gardé les forces de sécurité en son sein et l'armée, c'est tout. L'administration doit être privatiser.

Supprimer le RSA, les allocations chômages, ou autres allocations.

Ainsi, il y aura moins d'impôt, moins de taxe..

C'est magique.

donc ca ne marchera pas.

Autre version magique: les hommes sont tous super gentil et mettent tout en commun, et doivent avoir une confiance absolue en un Etat Total qui possede tout et gere leurs biens communs de la maniere la plus gentille possibile qui soit.

Et ca finit en type a moustache amateur de goulag.

Ta version elle finira certes en plus sympas: une guerre civile entre quartiers-Etats. Il faut reconnaitre quand meme que le Libertarianism est plus humain sur le long terme.

+1 pour l'idee osee qd meme Wink
Revenir en haut Aller en bas
farewell
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
farewell


messages : 2468
Inscrit le : 13/02/2011
Localisation : ******
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 21 Unbena24Actualités Françaises - Page 21 Unbena25
Actualités Françaises - Page 21 Unbena26

Actualités Françaises - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 21 Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 15:35

Citation :
Taxer les écrans d'ordinateurs, une solution pour mieux financer l'audiovisuel public?
http://www.lexpress.fr/actualite/media-people/media/taxer-les-ecrans-d-ordinateurs-une-solution-pour-mieux-financer-l-audiovisuel-public_1133620.html?skip_mobile_check

Et oui le coût de notre modèle social est de 500 milliards d'euros et sa me fait penser à...



Razz

_________________
Actualités Françaises - Page 21 4cdc5300-4889-4be3-9a10-1fb0c573da7d
"Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Françaises - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 21 Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 19:31

PGM a écrit:
Sans impôts et sans taxes Baybars, certe, mais tu paieras tout de ta poche: l'éducation des enfants, les soins ( quand tu débourseras 5000 € pour une appendicite ou un accouchement, tu trouveras ça moins amusant What a Face ) et si par malheur la nature ne t'a pas fait fort ou intelligent, tu deviens criminel ou clochard. Les amortisseurs sociaux empêche des pans entiers de la société de s'effondrer.
Dans une économie libérale, personne ne prête a un état qui ne possède rien Wink

Zapbox, ce que tu dis des antillais, d'autres le disent des arabes. Pas de stigmatisation. Tout les RSA cumulé ne valent rien par rapport a ce qu'ils ont subis des siècle durant. Un compatriote amateur de Franz Fanon t'expliquera ça mieux que moi.

Pgm

Sans taxe et impôt, une personne s'en sortira beaucoup mieux..

Le Smic est à 1 398€ brut. Le net étant à 1 100€. Si l'État supprime les cotisations salariales et patronales. Non seulement, le chômage diminuera sensiblement, mais la consommation explosera.

Comme en Arabie Saoudite ou dans le Golfe. Le salaire sera un salaire net. Si SMIC sera à 1 425€ à partir de juillet, le net le sera aussi. Je trouve vraiment dégradant de taxé le travail.

Pour équilibrer, l'État pourrait privatiser encore et encore. Aujourd'hui, le système éducatif en France ne sert à rien. Pas compétitif, pas assez innovante, rester au XIXème siècle.

Il faut aussi libéralisé la retraite. Passer à un système par capitalisation comme dans le Golfe, et les Usa. Et surtout ne pas limiter le départ à la retraite, que chacun essaye de partir à l'âge qu'il voudra selon ces moyens et ces capacités.

La France doit essayer de changer, si elle veut s'en sortir, une réforme profonde et dure est à prévoir. Mais qui aura des c... assez dure que le béton? Ca, c'est dure..
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24722
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 21 Unbena10Actualités Françaises - Page 21 Unbena13
Actualités Françaises - Page 21 Unbena15

Actualités Françaises - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 21 Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 19:44

Citation :
Le Smic est à 1 398€ brut. Le net étant à 1 100€. Si l'État supprime les cotisations salariales et patronales. Non seulement, le chômage diminuera sensiblement, mais la consommation explosera.

Et si on allait regarder du côté de ceux qui marge un peu trop? Tu trouves normale toi de payer une paire de pompe nike fabriqué en Chine à 150€ alors que 10 ans auparavant elle était seulement à 50€? Je peux prendre l'exemple des jean aussi Rolling Eyes

Citation :
Comme en Arabie Saoudite ou dans le Golfe. Le salaire sera un salaire net. Si SMIC sera à 1 425€ à partir de juillet, le net le sera aussi. Je trouve vraiment dégradant de taxé le travail.

En Arabie Saoudite ils ont un truc qui s'appelle le pompage, c'est assez facile et sa rapport plein de fric, assez pour se construire un mirage de modèle social Actualités Françaises - Page 21 Icon_mrg

Citation :
Pour équilibrer, l'État pourrait privatiser encore et encore. Aujourd'hui, le système éducatif en France ne sert à rien. Pas compétitif, pas assez innovante, rester au XIXème siècle.

Ah oui et c'est quoi le résultat des privatisations? La ou il y a eu libéralisation il y a eu explosion des prix! Des exemple je peux t'en citer par dizaines! A commencé par la construction des parking Vinci! Tu en as pas marre d'aller manger au resto et de payer 12€ pour 3h de stationnement? Tout sa parce que Vinci a fait enlever les places de stationnement publique par la Marie ?

Tu en as pas marre de payer un forfait de portable à plus de 50€ par mois tout sa parce que des fond d'investissement ont exigé un taux de rentabilité en hausse sur un marché saturé ?

Je dis pas que le système publique en France est parfait loin de la, beaucoup de chose sont à faire pour el rentre efficient, mais tout ouvrir au privée non merci! On se ferait littéralement bouffer! Nous sommes en temps que client et non usagé, des vaches à laits en puissance!

Regarde les autoroutes en France! Elle est belle la privatisation et payer 12€ pour taper 100 bornes Laughing

Pour ce qui est du système éducatif la encore ne surtout pas privatiser! Toi tu aurais les moyens de payer l'école à hauteur de 2000€ par tête et par année à tes enfants? Demande au Marocain c'est ce qu'ils sont obligé de faire pour donner une éducation décante à le enfants No
Tu imagines t'endetter à hauteur de XX dizaine de millier d'euro pour devenir medecin, avocat, ingénieur ou cadre commercial???


Citation :

Il faut aussi libéralisé la retraite. Passer à un système par capitalisation comme dans le Golfe, et les Usa. Et surtout ne pas limiter le départ à la retraite, que chacun essaye de partir à l'âge qu'il voudra selon ces moyens et ces capacités.

Ce que tu as décris la s'appelle un fond de pension! Tu sais ces fonds d'investissement qui prennent en main une usine en dégage 30% de ses effectif pour dégager de l'argent, font promettre à l'état un investissement industriel moyennant une aide des collectivités local et ensuite déménage les machines en Roumanie car sa rapporte encore plus vomire

C'est justement ce modele la qui nous à conduit la ou nous sommes.....

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités Françaises - Page 21 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Françaises - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 21 Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 20:16

Citation :
Et si on allait regarder du côté de ceux qui marge un peu trop? Tu trouves normale toi de payer une paire de pompe nike fabriqué en Chine à 150€ alors que 10 ans auparavant elle était seulement à 50€? Je peux prendre l'exemple des jean aussi Rolling Eyes

Vive la concurrence, personne ne vous obligent a acheté des Nike et des Lewi's..

Pourquoi ne pas se contenter de chose simple?

Citation :
En Arabie Saoudite ils ont un truc qui s'appelle le pompage, c'est assez facile et sa rapport plein de fric, assez pour se construire un mirage de modèle social Actualités Françaises - Page 21 Icon_mrg

Par exemple pour Dubaï, un émirat qui n'a presque de pétrole, seul 9% de ses revenus viennent du pétrole, le reste venant du commerce et du tourisme, de l'industrie qui naît..

L'Arabie Saoudite et les pays du Golfe sont beaucoup plus libéraux que la France au niveau économique. C'est une chance pour eux. Votre voisin, l'Algérie ou le Venezuela en faisant du sociale, pourquoi n'arrive a endiguer la pauvreté? L'inflation augmente sans cesse.

Car l'argent ne crée pas de richesse, l'argent crée de l'inflation.

Citation :
Ah oui et c'est quoi le résultat des privatisations? La ou il y a eu libéralisation il y a eu explosion des prix! Des exemple je peux t'en citer par dizaines! A commencé par la construction des parking Vinci! Tu en as pas marre d'aller manger au resto et de payer 12€ pour 3h de stationnement? Tout sa parce que Vinci a fait enlever les places de stationnement publique par la Marie ?

Tu en as pas marre de payer un forfait de portable à plus de 50€ par mois tout sa parce que des fond d'investissement ont exigé un taux de rentabilité en hausse sur un marché saturé ?

Je dis pas que le système publique en France est parfait loin de la, beaucoup de chose sont à faire pour el rentre efficient, mais tout ouvrir au privée non merci! On se ferait littéralement bouffer! Nous sommes en temps que client et non usagé, des vaches à laits en puissance!

Regarde les autoroutes en France! Elle est belle la privatisation et payer 12€ pour taper 100 bornes Laughing

Pour ce qui est du système éducatif la encore ne surtout pas privatiser! Toi tu aurais les moyens de payer l'école à hauteur de 2000€ par tête et par année à tes enfants? Demande au Marocain c'est ce qu'ils sont obligé de faire pour donner une éducation décante à le enfants No
Tu imagines t'endetter à hauteur de XX dizaine de millier d'euro pour devenir medecin, avocat, ingénieur ou cadre commercial???

Ceux qui augmente les prix, sont ceux qui n'arrivent pas a faire face à la concurrence. Ou il existe un manque de concurrence (EDF, Télécom fixe, SNCF).

L'essentiel est de créer une concurrence qui mangera les autres comme un requin, l'exemple de Free est fracassant.

Il faut bien entretenir les autoroutes, il me semblent juste que ceux qui l'utilisent payent aussi pour.

Pour le système éducatif, comme j'ai dis, en baissant les impôts et les taxes, tout reviendra à l'équilibre, rien qu'en supprimons les charges salariales, le Smicard gagnera 300€ en plus par mois. Ce qui fait 3 600€ par an. (Assez pour payer l'école des enfants).

Citation :
Ce que tu as décris la s'appelle un fond de pension! Tu sais ces fonds d'investissement qui prennent en main une usine en dégage 30% de ses effectif pour dégager de l'argent, font promettre à l'état un investissement industriel moyennant une aide des collectivités local et ensuite déménage les machines en Roumanie car sa rapporte encore plus vomire

C'est justement ce modele la qui nous à conduit la ou nous sommes.....

Fond de pension et capitalisation, c'est pas toute à fait la même chose. Avec la capitalisation, le citoyen aura le choix de mettre son argent où il voudra. Dans des fonds de pension, dans des compagnies d'assurance, ou capitalisé soit même en investissant..

Revenir en haut Aller en bas
charly
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2420
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Actualités Françaises - Page 21 Unbena24Actualités Françaises - Page 21 Unbena31
Actualités Françaises - Page 21 Unbena25

Actualités Françaises - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 21 Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 20:19

Baybars a écrit:
PGM a écrit:
Sans impôts et sans taxes Baybars, certe, mais tu paieras tout de ta poche: l'éducation des enfants, les soins ( quand tu débourseras 5000 € pour une appendicite ou un accouchement, tu trouveras ça moins amusant What a Face ) et si par malheur la nature ne t'a pas fait fort ou intelligent, tu deviens criminel ou clochard. Les amortisseurs sociaux empêche des pans entiers de la société de s'effondrer.
Dans une économie libérale, personne ne prête a un état qui ne possède rien Wink

Zapbox, ce que tu dis des antillais, d'autres le disent des arabes. Pas de stigmatisation. Tout les RSA cumulé ne valent rien par rapport a ce qu'ils ont subis des siècle durant. Un compatriote amateur de Franz Fanon t'expliquera ça mieux que moi.

Pgm

Sans taxe et impôt, une personne s'en sortira beaucoup mieux..

Le Smic est à 1 398€ brut. Le net étant à 1 100€. Si l'État supprime les cotisations salariales et patronales. Non seulement, le chômage diminuera sensiblement, mais la consommation explosera.

Comme en Arabie Saoudite ou dans le Golfe. Le salaire sera un salaire net. Si SMIC sera à 1 425€ à partir de juillet, le net le sera aussi. Je trouve vraiment dégradant de taxé le travail.

Pour équilibrer, l'État pourrait privatiser encore et encore. Aujourd'hui, le système éducatif en France ne sert à rien. Pas compétitif, pas assez innovante, rester au XIXème siècle.

Il faut aussi libéralisé la retraite. Passer à un système par capitalisation comme dans le Golfe, et les Usa. Et surtout ne pas limiter le départ à la retraite, que chacun essaye de partir à l'âge qu'il voudra selon ces moyens et ces capacités.

La France doit essayer de changer, si elle veut s'en sortir, une réforme profonde et dure est à prévoir. Mais qui aura des c... assez dure que le béton? Ca, c'est dure..

Je prefere un pays qui laisse les gens s exprimer et revendiquer qu'un pays qui en prisonne chaque fois qu' il ya une contestation.

Ensuite, regardons le libéralisme, on part du principe du tout liberale, on peut estimer que l'on fait un GAP au niveau de la productivité, une fois que c'est fait la suite ce ne serait pas 1984 ....

il est vrai qu'il y a des abus dans le systeme "social" francais, beaucoup en profite sans rien devoir à la nation. Il faut remettre la nation au centre des débats, la nation donne, on doit donner à la nation.

Si ce n'est pas fait, alors le drapeau, notre hymme sera kidnapé par le FN, et le FN sera alors au gouvernement voir plus.

Je suis toujours choqué du manque de patriotisme en france.

_________________
« Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24722
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 21 Unbena10Actualités Françaises - Page 21 Unbena13
Actualités Françaises - Page 21 Unbena15

Actualités Françaises - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 21 Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 20:31

Citation :
Vive la concurrence, personne ne vous obligent a acheté des Nike et des Lewi's..

Pourquoi ne pas se contenter de chose simple?

C'était un exemple, mais à l'heure actuelle avec le niveau de vie que l'on a on peut acheter des choses simple pourquoi tout libéraliser dans ce cas la Actualités Françaises - Page 21 Icon_mrg

Citation :
Par exemple pour Dubaï, un émirat qui n'a presque de pétrole, seul 9% de ses revenus viennent du pétrole, le reste venant du commerce et du tourisme, de l'industrie qui naît..

L'Arabie Saoudite et les pays du Golfe sont beaucoup plus libéraux que la France au niveau économique. C'est une chance pour eux. Votre voisin, l'Algérie ou le Venezuela en faisant du sociale, pourquoi n'arrive a endiguer la pauvreté? L'inflation augmente sans cesse.

Car l'argent ne crée pas de richesse, l'argent crée de l'inflation.


Ils ont plus de pauvreté qu'ici, va demander aux personnes du sous continent ce quels en pensent du système Khaliji Rolling Eyes Comme je te l'ai dis eux pompe, ils ont les moyens pour s'offrir ce modèle


Citation :
Fond de pension et capitalisation, c'est pas toute à fait la même chose. Avec la capitalisation, le citoyen aura le choix de mettre son argent où il voudra. Dans des fonds de pension, dans des compagnies d'assurance, ou capitalisé soit même en investissant..

Franchement, tu penses que les gens auront le choix? Je sais pas si tu es cadre mais presonnellement je cotise sur ce mode s'en même que l'on met demandait mon avis, cela m'a été imposé je ne sais pas ce qui est fait avec mon épargne, je ne sais pas ou il est investit, ni combien il rapporte réellement! Je ne sais pas si je crée de la richesse ou au contraire en détruit bref.... Pacha, si tu savais, l'homme ne contrôle plus rien sur la finance, tout est fait à coup de serveur informatique!


_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités Françaises - Page 21 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 21 Unbena24Actualités Françaises - Page 21 Unbena31
Actualités Françaises - Page 21 Unbena25Actualités Françaises - Page 21 Cheval10
Actualités Françaises - Page 21 Unbena23

Actualités Françaises - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 21 Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 20:31

Citation :
Je suis toujours choqué du manque de patriotisme en france.

Il n'y a qu'à voir l'équipe de France qui en est le parfait exemple.

En outre, les gens voient le patriotisme comme une chose "ringarde" de nos jours.


Dernière édition par inanc le Mar 3 Juil 2012 - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
charly
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2420
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Actualités Françaises - Page 21 Unbena24Actualités Françaises - Page 21 Unbena31
Actualités Françaises - Page 21 Unbena25

Actualités Françaises - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 21 Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 20:41

inanc a écrit:
Citation :
Je suis toujours choqué du manque de patriotisme en france.

Il n'y a qu'à voir l'équipe de France qui est en le parfait exemple.

En outre, les gens voient le patriotisme comme une chose "ringarde" de nos jours.


Je crois que ton exemple est le meilleur que l on puisse donner
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24722
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 21 Unbena10Actualités Françaises - Page 21 Unbena13
Actualités Françaises - Page 21 Unbena15

Actualités Françaises - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 21 Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 20:47

inanc a écrit:
Citation :
Je suis toujours choqué du manque de patriotisme en france.

Il n'y a qu'à voir l'équipe de France qui en est le parfait exemple.

En outre, les gens voient le patriotisme comme une chose "ringarde" de nos jours.

En plus de ringarde, c'est aussi associé à l'extrême droite Like a Star @ heaven

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités Françaises - Page 21 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Françaises - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 21 Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 20:53

Fahed64 a écrit:
inanc a écrit:
Citation :
Je suis toujours choqué du manque de patriotisme en france.

Il n'y a qu'à voir l'équipe de France qui en est le parfait exemple.

En outre, les gens voient le patriotisme comme une chose "ringarde" de nos jours.

En plus de ringarde, c'est aussi associé à l'extrême droite Like a Star @ heaven


c'est l'extreme droit qui a en realité sali le drapeau francai ya plein de gens qui ne veulent pas le sortir et le remué a certaine occasion a cause de ca .

Revenir en haut Aller en bas
charly
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2420
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Actualités Françaises - Page 21 Unbena24Actualités Françaises - Page 21 Unbena31
Actualités Françaises - Page 21 Unbena25

Actualités Françaises - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 21 Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 20:58

zapbox a écrit:
Fahed64 a écrit:
inanc a écrit:


Il n'y a qu'à voir l'équipe de France qui en est le parfait exemple.

En outre, les gens voient le patriotisme comme une chose "ringarde" de nos jours.

En plus de ringarde, c'est aussi associé à l'extrême droite Like a Star @ heaven


c'est l'extreme droit qui a en realité sali le drapeau francai ya plein de gens qui ne veulent pas le sortir et le remué a certaine occasion a cause de ca .


En agissant comme ça ils laissent le fn monopoliser le patriotisme.

C est con !

Revenir en haut Aller en bas
farewell
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
farewell


messages : 2468
Inscrit le : 13/02/2011
Localisation : ******
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 21 Unbena24Actualités Françaises - Page 21 Unbena25
Actualités Françaises - Page 21 Unbena26

Actualités Françaises - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 21 Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 21:01

Ce que décrit baybars c'est l'arsenal libéral enchanteur des lendemains de bonheur et de Prospérité dans un monde de concurrence pure et parfaite dont l'économie elle même reconnaît qu'elle n'existe en raison de la nature cupide et requins de l'homme...
L'histoire économique nous montre à chaque fois que les états ont des prerogatives vitales pour assurer le bon fonctionnement des marchés et des affaires...
L'exemple de free est me semble il particulier car l'ouverture du marché de telephonie s'est faite à l'époque et Abu éclore quelques majors qui se sont entendus pour maintenir tacitement les prix ( donc tu vois bien que dire il faut de la concurrence pour avoir une baisse automatique des prix n'est pas juste ) free à pour sa part mis un coup de pied à leur deal car l à compris que cetai la seule façon de ne pas se faire manger.

Ensuite favoriser l'ultra libéralisme car on se contente de voir que ce que l'on veut bien voir occulte le fait que ceux qui sOnt flouer par la vie , qui n'ont eu les mêmes chances de départ , privilège etc... Tous cela est inhérent à la vie et bien l'ultra libéralisme leur dit c'est marche ou crève... Et la cest véritablement un pacte social et de société pour lequel on choisit de vouloir vivre COLLECTIVEMENT

_________________
Actualités Françaises - Page 21 4cdc5300-4889-4be3-9a10-1fb0c573da7d
"Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir"
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 21 Unbena24Actualités Françaises - Page 21 Unbena31
Actualités Françaises - Page 21 Unbena25Actualités Françaises - Page 21 Cheval10
Actualités Françaises - Page 21 Unbena23

Actualités Françaises - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 21 Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 21:10

Ce que fait le FN n'est pas du patriotisme mais du nationalisme.

Le patriotisme inclut, le nationalisme exclut. Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
Invité
Invité




Actualités Françaises - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 21 Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 21:59

Citation :
Sétif : Hollande interpellé

Par Europe1.fr avec AFP

Le député PS Daniel Goldberg a demandé au chef de l'Etat François Hollande que la France reconnaisse sa responsabilité dans la répression violente de deux manifestations d'Algériens à Sétif le 8 mai 1945 et à Paris le 17 octobre 1961.

"La France pourrait saisir l'occasion" du cinquantième anniversaire de l'indépendance de l'Algérie le 4 juillet, suggère le député de Seine Saint-Denis dans une lettre au chef de l'Etat.

Le député souligne qu'il a "interpellé en vain" à deux reprises Nicolas Sarkozy sur cette question en 2009 et 2011.
http://www.europe1.fr/Politique/Setif-Hollande-interpelle-1156571/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Françaises - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 21 Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 3:29

Citation :

France : prochain texte de loi pénalisant la négation du génocide arménien


Le président français François Hollande a confirmé samedi son intention de proposer une nouvelle loi pénalisant la négation du génocide arménien en s’adressant à des représentants de cette communauté qui redoutaient un revirement après des propos du ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius sur la relation franco-turque. « Le président a fait part de ses engagements pendant la campagne. Il les tiendra », a indiqué la présidence française en confirmant un échange téléphonique dans la journée entre François Hollande et un représentant du Conseil de coordination des organisations arméniennes de France (CCAF). Le chef de l’Etat a « toujours la volonté de proposer un projet de loi visant à réprimer le négationnisme du génocide arménien », selon un communiqué du CCAF publié dans l’après-midi rapportant cet échange. « Le président a fait part de ses engagements pendant la campagne. Il les tiendra », a fait valoir la présidence. « Il n’y a aucune modification même s’il faut trouver un chemin, une route qui permette d’avoir un texte compatible avec la Constitution ». Les représentants de la communauté arménienne de France avaient fait part de leurs inquiétudes et parlé même de « trahison » après des déclarations de Laurent Fabius évoquant une « nouvelle étape » dans les relations entre Paris et Ankara. Après s’être entretenu jeudi avec son homologue turc, le chef de la diplomatie française avait semblé exclure l’adoption prochaine d’une nouvelle loi punissant la négation des génocides, dont celui des Arméniens, après la censure par le Conseil constitutionnel d’un texte voté en ce sens fin 2011 par l’Assemblée nationale. (BELGA).
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 21 Unbena20Actualités Françaises - Page 21 Unbena22
Actualités Françaises - Page 21 Unbena21

Actualités Françaises - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 21 Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 18:34

ca promet donc la continuité du differend franco-turc,si c´est vrai Rolling Eyes
voila donc ce qui elimine le SAMP/T du LORAMIDS,deja que les socialistes couperont surement dans le budget de defense,mais alors la torpiller l´industrie d´armement francaise,bravo le sens de la politique

a moins si,ce ne serait pas une carte de pression jouée en ce moment de decision turc qui tombera par hasrd ces jours a venir..

_________________
Actualités Françaises - Page 21 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24722
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 21 Unbena10Actualités Françaises - Page 21 Unbena13
Actualités Françaises - Page 21 Unbena15

Actualités Françaises - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 21 Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 21:49

Citation :
Des extraits de discussions entre Mohamed Merah et des policiers diffusés

Pour la première fois, des extraits audio des négociations entre Mohamed Merah et les policiers pendant les 32 heures du siège de son appartement toulousain ont été diffusés, dimanche 8 juillet.
L'émission de TF1 Sept à Huit a diffusé des bribes de conversations entre Merah et les policiers dans lesquelles le forcené affirme être prêt à poursuivre ses meurtres, assure être en lien avec Al-Qaida et le grand banditisme, et explique comment il a trompé la vigilance de la DCRI qui le surveillait. TF1 assure détenir pas moins de quatre heures et demie de négociations entre la police et le tueur, abattu le 22 mars par une unité d'intervention.

Le ministre de l'intérieur Manuel Valls a regretté la diffusion de ces enregistrements "au moment même où la justice est saisie". "Aucune précaution n'a été prise pour respecter les familles des victimes. Il convient donc de s'interroger sur les moyens par lesquels le diffuseur a pu se procurer ledit enregistrement", dit-il.

Son plan pendant le siège. Les échanges commencent après le premier assaut des policiers, le 21 mars vers 3 heures du matin, lorsqu'ils sont accueillis par un feu nourri. "Je suis quelqu'un de déterminé, je n'ai pas fait ça pour me laisser faire attraper, t'as vu. Là, on négocie tu vois, on est en train de négocier, après, en dehors des négociations, n'oublie pas que j'ai les armes à la main, je sais ce qui va se passer, je sais comment vous opérez pour intervenir", dit-il au négociateur.



Il dit vouloir se rendre, éventuellement, mais "c'est flou". "Je connais le système français. Là je sais ce que je risque, je vais prendre la peine maximale, 30 ans de réclusion criminelle. Avec sûrement 22 ans de sûreté. Voilà, je peux me dire aussi que je n'ai rien à perdre. (...) Si je me rends, ça aura servi à quoi tout ce que j'ai fait ?".

"Je sais que vous risquez de m'abattre, c'est un risque que je prends, poursuit-il. Donc voilà, sachez qu'en face de vous, vous avez un homme qui n'a pas peur de la mort, moi la mort, je l'aime comme vous, vous aimez la vie".

" QUI T'AS VU FAIRE DU TOURISME EN AFGHANISTAN ?"

Les liens avec la DCRI. Provocateur, Merah interpelle directement l'agent de la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) qu'il avait connu par le passé. "Tu crois que je vais faire du tourisme au Pakistan et en Afghanistan ? Qui t'as vu faire du tourisme là-bas? (...)'Al Harb Khoudaa', tu sais ce que ça veut dire? ça veut dire, la guerre est une ruse. Quand tu m'as convoqué, quand j'étais dans vos bureaux, j'étais en contact avec eux, je les avais trouvés (...) Je crois que c'est une des plus grandes erreurs de ta carrière".

Les liens avec Al-Qaida. Il fait part de ses contacts avec "ses frères" d'Al-Qaida au Pakistan, assurant avoir passé "deux mois, jour pour jour" dans un camp d'entraînement avec "des Français, des Chinois, des Tadjiks, des Afghans, des Pakistanais, des Américains, des Allemands, des Espagnols". "On m'a proposé des attaques en Amérique, au Canada, etc. Et moi je leur ai dit que comme j'étais Français, c'est plus facile pour moi et plus simple d'attaquer la France." Parmi les cibles envisagées, "des personnes connues". "C'était des personnes importantes, tuer certains diplomates (...) Comme l'ambassadeur de l'Inde, ou l'ambassadrice (...) ou encore des chefs de presse de certains pays", a-t-il dit.

Le père de Merah, qui a porté plainte en estimant que son fils avait été victime d'une exécution au motif qu'il risquait de révéler qu'il avait travaillé pour les services de renseignement français, dit être en possession d'autres enregistrements. Mais ils n'ont jamais été remis au parquet de Paris, qui a donc mis en doute leur existence, en soulignant que Mohamed Merah, à la différence des policiers, n'a pas pu matériellement faire d'enregistrements sonores ou vidéo lors du siège, car aucun moyen d'enregistrement n'a été retrouvé en sa possession.

Même si elle rejette la théorie d'un complot contre lui, la justice française enquête toujours sur l'appréhension par le renseignement de Mohamed Merah, 15 fois condamné dans sa jeunesse.

>> Lire notre enquête Affaire Merah, voyage au pays des conspirationnistes

"TUER EN PRIORITÉ DES MILITAIRES"

Ses meurtres. Merah explique que ses cibles étaient les militaires, les policiers et les gendarmes. "Mon but dans ces attentats, c'était de tuer en priorité des militaires, parce que ces militaires-là sont engagés en Afghanistan, et tous leurs alliés, que ce soit de la police, de la gendarmerie, de la police nationale, de tout." Son interlocuteur de la DCRI lui demande s'il était visé. "Si, crois-moi que je t'avais ciblé Hassan. Mon but c'était de t'appeler (...), te faire un travail pour que tu viennes à moi, et t'en aurais pris une en pleine tête".

Il explique ensuite calmement que l'école juive qu'il a pris pour cible était une action improvisée. "J'étais en guet-apens, il devait sortir, je devais moi apparaître devant lui et le tuer à travers le pare-brise (...) j'ai raté ma cible (...) et à partir de là j'ai repris le scooter et je suis passé comme ça. Ce n'était pas prémédité, enfin si, je comptais le faire, mais le matin en me réveillant c'était pas mon objectif."

S'il n'avait pas été identifié, Merah comptait bien poursuivre ses meurtres. "J'avais plusieurs personnes dont je savais ou ils habitaient (...) Et à partir de là, je savais que ça allait être vraiment chaud pour moi, qu'il y allait avoir des barrages, tout ça, et à ce moment-là, dès que j'aurais fait toutes ces opérations, j'aurais tout fait au culot, je serais entré dans les commissariats, j'aurais abattu le policier qui est à l'accueil, j'aurais abattu des gens dans la rue, des gendarmes qui circulent en voiture, aux feux rouges, j'aurais mis des guet-apens. J'allais faire tout au hasard et sans aucune préparation."

Son apparence. Il explique aux policiers que son look "faisait partie de la ruse". "Oui, je vais en boîte (...), je m'habillais d'une certaine façon, qui montre que j'ai pas le profil de quelqu'un qui fait partie d'Al-Qaida (...) J'avais fait une vraie coupe fashion, j'avais fait la crête, les cheveux longs, en arrière, dégradé espagnol sur le côté, tribal. J'ai fait tout ça, j'avais fait blond. Ca fait partie de la ruse, tu vois."


http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/07/08/des-extraits-de-discussions-entre-mohamed-merah-et-des-policiers-diffuses_1730830_3224.html

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités Françaises - Page 21 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
RadOne
Capitaine
Capitaine
RadOne


messages : 815
Inscrit le : 11/10/2009
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 21 Unbena32

Actualités Françaises - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 21 Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 13:34

Bonne Fête National cheers et vive la France !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Françaises - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 21 Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 20:34

Seul incident dans ce défilé Sad

Citation :
Défilé du 14 juillet: un parachutiste blessé

Par Europe1.fr avec AFP

Publié le 14 juillet 2012 à 12h38 Mis à jour le 14 juillet 2012 à 12h38


Un parachutiste qui effectuait un saut en clôture du défilé militaire du 14 juillet sur les Champs-Elysées, s'est légèrement blessé à l'atterrissage Place de la Concorde, devant la tribune présidentielle. Après quelques minutes et l'intervention des premiers secours, le président François Hollande est allé prendre des nouvelles du militaire touché à la jambe droite. "Désolé. Je suis passé derrière la dépression de mon camarade, il y avait beaucoup de turbulences", a expliqué le parachutiste, encore allongé au sol.
Actualités Françaises - Page 21 7750731616_francois-hollande-est-venu-saluer-le-blesse-a-l-issue-du-defile
Revenir en haut Aller en bas
Gémini
Colonel-Major
Colonel-Major
Gémini


messages : 2735
Inscrit le : 09/12/2009
Localisation : Un peu partout!!!
Nationalité : France
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 21 Unbena32Actualités Françaises - Page 21 Unbena24
Actualités Françaises - Page 21 Unbena23Actualités Françaises - Page 21 Unbena26Actualités Françaises - Page 21 Cheval10

Actualités Françaises - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 21 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 15:39

Le retour dans l'Otan de la France va etre "réévaluer" ............. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
charly
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2420
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Actualités Françaises - Page 21 Unbena24Actualités Françaises - Page 21 Unbena31
Actualités Françaises - Page 21 Unbena25

Actualités Françaises - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 21 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 20:22

Pour ne pas oublier et pour rappeler à certain que reconnaître ses erreurs et crimes c est quelque chose de possible pour un peuple.

Un petit message perso : on ne peut justifier les crimes actuels de son pays, en disant que d autre en ont commis par le passé.

La seul chose que cela veut dire c est que les crimes sont bien existant.

Citation :
Rafle du Vel’d'Hiv : Un discours et des questions
23 juillet 2012 – 14:01
« Nous sommes rassemblés pour évoquer les heures noires de la Collaboration, notre histoire et donc la responsabilité de la France » a commencé par dire le président François Hollande, à l’occasion de la commémoration de la rafle du Vel’d'Hiv, au cours de laquelle, les 16 et 17 juillet 1942, 13.152 juifs arrêtés par la police française furent rassemblés avant d’être déportés vers les camps de la mort nazis.

« La vérité est dure, cruelle : pas un soldat allemand ne fut mobilisé pour cette opération (…) La vérité, c’est que le crime fut commis en France, par la France » a encore poursuivi le chef de l’Etat, avant de préciser que ce « fut aussi un crime contre la France, une trahison de ses valeurs. Ces mêmes valeurs que la Résistance, la France libre, les Justes surent incarner dans l’honneur ».

A cette époque, le maréchal Pétain, à qui le Parlement avait voté les pleins pouvoirs, était à la tête de « l’Etat français », c’est à dire le « Régime de Vichy », lequel avait la main sur l’administration du pays. A noter que dès lors, la mention « République française » disparut des actes officiels. Dans le même temps, à Londres, le général de Gaulle lançait la « France Libre » après son fameux appel à la Résistance du 18 juin.

Par conséquent, la France n’était pas une et indivisible : il y a ceux qui prônaient la collaboration et qui trouvaient même le maréchal Pétain pas assez « collaborationniste » (voir à ce sujet la somme livré par Henri Amouroux sur les Français et l’occupation) et ceux qui refusaient la défaite.

D’où plusieurs questions au sujet des déclarations présidentielles : Si la France est responsable d’avoir commis l’irréparable en juillet 1942, est-ce que cela inclut la France Libre?  Et la France Libre n’était donc pas la France? Et que faire alors de l’ordonnance du 9 août 1944, toujours en vigueur, du Gouvernement provisoire de la République française, qui nie toute légitimité au gouvernement de Vichy?

« La forme du gouvernement de la France est et demeure la République. En droit, celle-ci n’a pas cessé d’exister » dit son premier article tandis que le second précise que « sont en conséquence, nuls et de nul effet tous les actes constitutionnels, législatifs ou réglementaires, ainsi que les arrêtés pris pour leur exécution, sous quelque dénomination que ce soit, promulgués sur le territoire continental postérieurement au 16 juin 1940 et jusqu’au rétablissement du Gouvernement provisoire de la République française ».

Qui plus est, la légitimité du régime de Vichy avait été  juridiquement  contestée avec  par René Cassin, lequel rédigea la déclaration organique de la France Libre du 16 novembre 1940.

D’autre part, bon nombre de responsables de l’Etat français, à commencer par le maréchal Pétain et Pierre Laval, furent frappés « d’indignité nationale » et reconnus coupables de haute trahison.

Aussi, rendre la France responsable de la rafle du Vel’d'Hiv, n’est-ce pas ainsi rendre de la légitimité au gouvernement de Vichy et au maréchal Pétain tout en enlevant à la France Libre?

D’un autre côté, quand on parle de la France, l’on évoque son territoire, bien sûr, mais aussi et surtout les Français dans leur ensemble, ses symboles et ses valeurs.

Aussi, quand le président Hollande dit que la rafle du Vel’d'Hiv fut une trahison envers les valeurs de la France, que « la Résistance, la France libre, les Justes surent incarner dans l’honneur », n’y a-t-il pas là une contradiction en affirmant précédemment que la France est responsable de ce crime?

Ce ne sont que des questions… Alors oui, la vérité est cruelle. Cruelle parce que des Français ont commis l’irréparable pendant que d’autres Français luttaient jusqu’au sacrifice suprême dans les sables de Bir Hakeim ou dans le ciel de la Manche. Cruelle parce que des Français choisirent de combattre sous l’uniforme allemand sur le Front de l’Est pendant que d’autres Français s’illustraient avec le Normandie-Niémen. Cruelle parce que des Français dénoncèrent d’autres Français pour leurs actions dans la Résistance.

http://www.opex360.com/2012/07/23/rafle-du-veldhiv-un-discours-et-des-questions/
Revenir en haut Aller en bas
reese
Colonel
Colonel
reese


messages : 1646
Inscrit le : 10/05/2009
Localisation : alger
Nationalité : Algerie
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 21 Unbena24Actualités Françaises - Page 21 Unbena10
Actualités Françaises - Page 21 M15c10

Actualités Françaises - Page 21 Empty
MessageSujet: ...   Actualités Françaises - Page 21 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 12:46

Citation :
Restrictions d’essence pour les gendarmes


« En France, on n’a pas de pétrole mais des idées » disait un slogan publicitaire lors du choc pétrolier des années 1970. Et des idées, le colonel Christophe Jeanjean, le commandant du groupement de gendarmerie de la Vienne, n’en manque pas pour que ses hommes économisent le carburant.

Selon le Courrier de l’Ouest, qui a pu consulter une note de service signée par l’officier le 24 avril dernier, il est en effet demandé aux gendarmes du département de « rentabiliser chaque déplacement et (…) rationaliser les kilomètres parcourus. » De toute façon, il n’y a guère le choix : les restrictions budgétaires imposent d’éviter les depenses superflues, y compris en matière de carburant.

Ainsi, les gendarmes de la Vienne doivent limiter leurs déplacements et réduire le nombre de kilomètres effectués par patrouille (le journal évoque la limite de 30 km), privilégier autant que possible le train pour le transférement de détenus, faire du covoiturage, par exemple pour les visites médicales et « accroître » les services à pied et/ou en VTT.

Les consultations médicales à Bordeaux et à Paris sont désormais proscrites, de même que les « liaisons travail-mess avec un véhicule de service », les réunions entre les cadres du département doivent être réduites. Et les gendarmes doivent « concentrer les moyens sur les zones les plus impactées par la délinquance ».

Dans le même temps, le colonel Jeanjean demande que les unités rendent compte « pour le 1er de chaque mois (…), par véhicule, du volume de carburant consommé et des kilomètres parcourus ».

D’autre part, le nomre de véhicules disponibles a diminué de 30% au cours de cette année, « faute de carburant ou d’argent pour remplacer des pièces usagées ». Cette situation n’est pas propre au groupement de gendarmerie de la Vienne puisqu’elle est pratiquement la même pour celui des Deux-Sèvres, qui, selon son commandant, le colonel Guillaume Jacquet, a vu sa dotation en carburant pour l’année 2012 diminuée de 4% par rapport à l’année précédent.

Cela étant le colonel Jacquet cherche à voir le bon côté des choses. « Les patrouilles à pied ou (…) à vélo, permettent de développer un contact de qualité avec la population » a-t-il ainsi affirmé à l’AFP.

Lors de sa dernière audition devant les députés de la commission Défense de l’Assemblée nationale, le directeur général de la Gendarmerie nationale (DGGN), le général Jacques Mignaux, a évoqué ces difficultés qui concernent l’ensemble des gendarmes.

« Pour 2012 déjà, la situation est tendue. Ainsi, nous ne sommes pas en mesure de réparer certains véhicules automobiles et la Cour des comptes a récemment souligné que le parc avait tendance à vieillir. De même, le matériel informatique connaît une certaine usure » a-t-il déclaré le 10 juillet dernier. Et d’ajouter : « sur le terrain, les gendarmes comprennent les enjeux : ils évitent les consommations inutiles – notamment de carburants – mais les institutions comme la nôtre ont un coût. Pour le moment, ces contraintes n’ont pas engendré de dysfonctionnement. Il nous faudra innover encore pour qu’il n’y en ait pas. »
http://www.opex360.com/

_________________
Kadhafi a quitté la Libye, sans dire au revoir. Ce n’est pas tripoli de sa part !
Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur
MAATAWI


messages : 14755
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités Françaises - Page 21 Unbena24Actualités Françaises - Page 21 Unbena25
Actualités Françaises - Page 21 Unbena21Actualités Françaises - Page 21 Unbena26
Actualités Françaises - Page 21 Unbena27Actualités Françaises - Page 21 Unbena20

Actualités Françaises - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 21 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 15:11

Citation :
PSA : les relations avec l’État s’apaisent



Actualités Françaises - Page 21 E6d11a54-d4da-11e1-aa91-368089118cb0-493x178
Philippe Varin, patron de PSA, a assuré lundi avoir eu «un dialogue très constructif» avec le premier ministre. Crédit Photo : FRANCOIS BOUCHON/FRANCOIS BOUCHON



Le premier ministre demande des «engagements forts» sur l’emploi au PDG du groupe, qui confirme qu’il ne procédera pas à des «licenciements secs».



Le gouvernement cherche visiblement à calmer le jeu avec PSA. Le constructeur avait créé la stupeur en annonçant le 12 juillet un plan de suppression de 8000 emplois en France et la fermeture de l’usine d’Aulnay-sous-Bois. Et la semaine dernière, les attaques d’Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif, contre la stratégie de PSA et le comportement de son actionnaire avaient choqué la famille Peugeot et l’opposition.

Reçu lundi par Jean-Marc Ayrault, Philippe Varin, le patron de PSA, a assuré avoir eu «un dialogue très constructif» avec un premier ministre «extrêmement attentif». Concernant le plan de restructuration, Matignon a déclaré attendre des «engagements forts» en termes de «limitation de l’impact sur l’emploi» et «d’accompagnement de chaque salarié jusqu’à l’obtention d’un emploi». Le gouvernement demande aussi «le maintien d’une activité industrielle à Aulnay, la mise en place par PSA d’un plan de revitalisation sur le bassin rennais et l’accompagnement des sous-traitants et prestataires de ces deux sites». PSA prévoit de supprimer 1400 postes dans son usine de Rennes.

Bonne nouvelle pour le site de Sevelnord


Paraissant sur la même longueur d’onde, Philippe Varin a réitéré son engagement, pris dès le 12 juillet, «que chaque employé ait une solution à son problème d’emploi, qu’il n’y aurait pas de licenciement sec et que nous ferions le maximum pour assurer la réindustrialisation du site d’Aulnay».

En revanche, le patron de PSA n’a pas semblé accepter de réduire le nombre de suppressions d’emploi, comme le réclamait le président de la République. Le 14 juillet, François Hollande avait jugé le plan «en l’état inacceptable» et demandé à ce qu’il soit «renégocié». PSA détaillera la mise en œuvre de ce plan ce mercredi, jour de l’annonce de ses résultats financiers.

Philippe Varin a ajouté qu’il voyait d’un bon œil le plan de soutien à la filière automobile qu’Arnaud Montebourg dévoilera mercredi. Ce plan devrait notamment passer par un «soutien massif» aux véhicules hybrides et électriques. Le climat de la journée de lundi a sans doute bénéficié d’une bonne nouvelle provenant de PSA. Comme attendu, le groupe a annoncé un partenariat avec Toyota, qui pourrait permettre d’assurer un avenir au site de Sevelnord, près de Valenciennes. Dans un premier temps, à partir du deuxième trimestre 2013, PSA fournira au japonais des véhicules utilitaires de taille moyenne basés sur sa gamme actuelle de Peugeot Expert et Citroën Jumpy.

Destinés à l’Europe, ces modèles, fabriqués à Sevelnord, seront commercialisés sous la marque Toyota. Cette coopération concernerait, durant cette première phase, entre 5000 et 10.000 véhicules par an, selon le quotidien japonais Nikkei, ce que n’a pas démenti PSA. Sevelnord, qui emploie 2700 personnes, est fragilisé par le retrait de l’italien Fiat de la coentreprise qu’il formait avec PSA. L’an dernier, PSA a fabriqué 75.000 exemplaires dans cette usine, et Fiat environ 15.000.

Pour survivre, le site, qui ne tournait en 2011 qu’à 50% de ses possibilités, devra se voir attribuer la nouvelle génération de véhicules utilitaires, lequel servira aussi à approvisionner Toyota. La direction exige pour cela une amélioration de la compétitivité du site, qui passerait par «la flexibilité de l’organisation, la maîtrise de la masse salariale et la possibilité de proposer des mobilités internes». L’usine est en concurrence avec le site de Vigo, en Espagne. Des négociations sont en cours avec les partenaires sociaux. Le groupe s’estime «optimiste» sur le fait qu’une solution puisse être trouvée. Selon Reuters, PSA aurait toutefois demandé des aides publiques pour l’aider à pérenniser son usine
lefigaro.fr

_________________
Actualités Françaises - Page 21 Star3Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autresActualités Françaises - Page 21 Star3
Actualités Françaises - Page 21 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur
MAATAWI


messages : 14755
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités Françaises - Page 21 Unbena24Actualités Françaises - Page 21 Unbena25
Actualités Françaises - Page 21 Unbena21Actualités Françaises - Page 21 Unbena26
Actualités Françaises - Page 21 Unbena27Actualités Françaises - Page 21 Unbena20

Actualités Françaises - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 21 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 15:36

Citation :
French hostage in Somalia alive: Minister

Actualités Françaises - Page 21 French_hostage





A French intelligence agent who was taken hostage in Somalia three years ago is still alive, French Defence Minister Jean-Yves Le Drian has said

According to Xinhua, the minister said in an interview to local broadcaster Europe 1 that there were new "proofs" and "news" that showed the agent of France's General Directorate for External Security, who was identified as Denis Allex, was alive.

Abducted in 2009 by the Al-Shabab outfit in Mogadishu, Alex was accused of helping train Somalia's police and presidential guards.

At least six French nationals are still being held hostage by Islamist groups in Somalia's Sahel region.

Converted to Islam

An Ahlu Sunna official in central Somalia has claimed that his group has received proofs that French national, Denis Allex, who used to work for French intelligence services (DGSE) before he was kidnapped by al Shabaab militants in Mogadishu in 2009 is alive and has converted to Islam. In an exclusive interview with Bar-kulan, Ahlu Sunna’s security boss in El-bur Abdi Hassan Mohamed said Allex goes by the name Abu Omar after converting to Islam while still in the hands of al Shabaab. He said Allex now lives in an area called Januni, some 45 kilometres north of El-bur town where he runs a militant training camp. Mohamed alleged that the former French intelligence services official trains around 900 militants, mainly children. He said they were contacted by parents of some of the “militants to be trainees” handled by Allex himself. Bar-kulan could not independently verify Ahlu Sunna’s claim that Allex has joined ranks with the outlawed al Shabaab militants. Allex was seized in Mogadishu on July 14, 2009, as was another French agent who was held by a different group, Hezb al-Islam, and freed the following month. In June France’s then foreign minister, Bernard Kouchner, said Allex may have been held in the autonomous Puntland region of northern Somalia.
horn.so

_________________
Actualités Françaises - Page 21 Star3Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autresActualités Françaises - Page 21 Star3
Actualités Françaises - Page 21 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités Françaises - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités Françaises
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités Françaises
» Actualités Françaises
» Actualités Françaises
» Actualités Françaises
» Actualités Françaises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: