Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine |
|
| Actualités Françaises | |
|
+34thierrytigerfan atlasonline FAR SOLDIER Spadassin reese Cherokee farewell arsenik MAATAWI Shogun docleo marques juba2 sorius Fremo Proton Yakuza leadlord Seguleh I PGM jonas charly mourad27 Gémini Fahed64 Viper BOUBOU GlaivedeSion butters RadOne linust Inanç rafi RED BISHOP 38 participants | |
Auteur | Message |
---|
RED BISHOP Modérateur
messages : 12289 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 22 Avr 2012 - 14:37 | |
| Rappel du premier message :
Des fuites sur Twitters sur les résultats de l'Outre Mer voir 20 minutes... _________________ | |
| | |
Auteur | Message |
---|
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Françaises Sam 22 Sep 2012 - 11:15 | |
| Les musulmans français et les français non musulmans sont dans le même bateau. Il y a quelques temps nous avons évoqués des massacres en Birmanie, qui a été manifester devant l'ambassade birmane? quasi personne. Qui se souvient de ces massacres et en fait un thème d'intervention auprès des autorités françaises pour qu'ils cessent? encore une fois, personne. Pourquoi? Parce que le monde va vite, une info passe par une oreille, un oeil, interpelle un instant notre conscience avant de passer à une autre, puis s'efface dans la mémoire. Notre société est celle de l'image, pas d'image, pas d'info, une caricature dans la presse ou un film sans intérêt sur le net, et c'est la guerre. Le fond est nié au profit de la forme. C'est à ce paradoxe qu'il faut s'intéresser et ça va bien au delà de la religion de chacun. | |
| | | sorius Commandant
messages : 1139 Inscrit le : 18/11/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Françaises Sam 22 Sep 2012 - 13:22 | |
| https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=wuqxMt6JCqo#! la tolérance, le respect la paix | |
| | | rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Françaises Sam 22 Sep 2012 - 13:23 | |
| - Citation :
- Un homme a été arrêté samedi pour avoir appelé à se débarrasser du directeur de l'hebdomadaire.
De Toulon à La Rochelle, les caricatures de Charlie Hebdo s’attirent une haine sans nom des quelques extrémistes résidant en France. Après le jeune homme de 18 ans arrêté jeudi dans le Var pour avoir déclaré sur Facebook vouloir "égorger tout ceux qu'il allait croiser" dans les locaux de l'hebdomadaire satirique, un individu a de nouveau été arrêté samedi à La Rochelle. Il est soupçonné d'avoir appelé à "décapiter, égorger, empoisonné", le directeur de Charlie Hebdo, sur un site jihadiste, a-t-on appris de source judiciaire.
» LIRE AUSSI : Toulon, il voulait "égorger" dans Charlie Hebdo
Cet homme, placé en garde à vue, est notamment soupçonné d'avoir écrit sur ce site internet radical: "Qui m'apporte cette tête, c'est le vase qui déborde", a précisé cette source. Il aurait également appelé à surveiller le directeur de l'hebdomadaire satirique, sans préciser son nom. "L'essentiel, ne le laissez pas vivre en paix", ajoutait-il. "Provocation à la commission d'une atteinte à la vie"
Une enquête préliminaire avait été ouverte vendredi par le parquet de Paris pour "provocation à la commission d'une atteinte à la vie", a précisé cette source. L'homme, qui aurait une quarantaine d'années, est domicilié à La Rochelle. Il a été interpellé par la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP) et la section antiterroriste de la brigade criminelle.
La publication mercredi par le journal satirique de gauche Charlie Hebdo de dessins sur la controverse créée par un film amateur islamophobe, dont deux représentent nu le prophète des musulmans, a provoqué une série de manifestations à l'étranger et en France. http://www.europe1.fr/Faits-divers/Charlie-Hebdo-il-appelle-a-decapiter-1248077/ | |
| | | sorius Commandant
messages : 1139 Inscrit le : 18/11/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Françaises Sam 22 Sep 2012 - 13:31 | |
| il y a des fous a mettre .... Si on pouvait les détectés avant, si comme lui où Charlie hebdo allaient changés les choses le provocateur provoque, le fou réagis aveuglement, l homme intelligent avec civisme, pour moi je ne donne pas trop d importance lawala wala qowata illa billah | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Françaises Sam 22 Sep 2012 - 16:33 | |
| Salut les amis, désolé je répond tard mais j'ai eu 1 probléme de connexion hier soir... Je voulais juste rajouter pour finir que Musulmans, Chrétiens, ont est avant tout tous Français. La chance de ce pays c'est que justement, en étant tous Français, on peut pratiquer la religion de son choix. Sinon, je reconnais que je suis souvent 1 des 1ers à denoncer les agissements de Musulmans quand je trouve qu'ils se conduisent mal. Mais là, je dois avouer que Charlie Hebdo à délirer. La redaction a salement profiter de cette histoire de film pour vendre + de papier, c'est nul & malvenu (pourtant j'aime bcp ce journal (d'habitude)). |
| | | Fahed64 Administrateur
messages : 25509 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Françaises Sam 22 Sep 2012 - 16:41 | |
| Après le droit de manifester à deux vitesse, voici la justice à deux vitesse Des personnes comme Hortefeux, Julien Dray, Takkiedine ou autre eux se baladent libre mais le pauvre bougre qui veut manifester lui se prend du ferme et perdra par la même surement son emplois - Citation :
- Trois mois de prison ferme pour un manifestant parisien contre le film anti-islam
Un cheminot de 24 ans a été condamné, samedi 22 septembre, à cinq mois de prison, dont deux avec sursis, pour participation à un attroupement armé et port d'arme lors de la manifestation du 15 septembre à proximité de l'ambassade américaine à Paris. Le prévenu, jugé en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Paris, n'a en revanche pas été placé en détention à l'issue de l'audience contrairement à ce qu'avait demandé le procureur : la représentante du ministère public avait requis une peine de six mois de prison, dont trois avec sursis.
MATRAQUE TÉLESCOPIQUE
Dans son réquisitoire, le procureur Ariane Amson a jugé "troublant" que le jeune cheminot à la SNCF, qui n'était jamais allé auparavant à une manifestation comparable, ait pris avec lui une matraque télescopique. Celle-ci avait été retrouvée dans un buisson du jardin des Tuileries, après le signalement d'un touriste venu de province pour se rendre aux journées du Patrimoine.
Le prévenu a quant à lui expliqué qu'il avait pris cette matraque "par prévention" car il craignait que des extrémistes juifs se rendent à cette manifestation pour y perpétrer des violences. Il a par ailleurs expliqué qu'il était opposé aux manifestations, car elles ne correspondent pas aux préconisations des "savants", qui recommandent plutôt une "fatwa".
Son avocate, Me Raja Izem, a souligné qu'il n'était pas prouvé qu'il portait sur lui cette matraque au moment de la manifestation illégale. La peine peut encore faire l'objet d'un aménagement : il reviendra à un juge d'application des peines (JAP) de Bobigny d'en décider.
UNE ENQUÊTE DU PARQUET DE PARIS
A la suite de cette manifestation en réaction à un film islamophobe, qui n'avait pas fait l'objet d'une demande en préfecture, le parquet de Paris avait ouvert une enquête visant à en identifier les organisateurs.
Environ 150 personnes avaient été interpellées pour vérification d'identité et une seule, un mineur de 16 ans, placée en garde à vue avant d'être relâchée le lendemain.
Le prévenu fait partie des personnes dont l'identité avait été contrôlée. Les jours précédents, des appels à manifester devant l'ambassade des Etats-Unis à Paris contre le film islamophobe qui a embrasé le monde musulman, faisant des dizaines de morts, s'étaient propagés sur internet et les réseaux sociaux.
http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/09/22/trois-mois-de-prison-ferme-pour-un-manifestant-contre-le-film-anti-islam_1764139_3224.html _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Françaises Sam 22 Sep 2012 - 16:54 | |
| C'est pour cela que je disais pas pour rien que la France est un des rares les plus hypocrite que j'ai vu, du moins au niveau de l'État et des politiques. |
| | | Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Françaises Sam 22 Sep 2012 - 17:44 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Françaises Sam 22 Sep 2012 - 18:15 | |
| - pierrot1771 a écrit:
- La redaction a salement profiter de cette histoire de film pour vendre + de papier, c'est nul & malvenu (pourtant j'aime bcp ce journal (d'habitude)).
Beaucoup disent que c'est plus pour raisons financieres que par "defense de la liberte d'expression" qu'ils ont fait cela. Le plus deguelasse, c'est quand l'argent du contribuable est utiliser pour subsidier des pieces de theatres debiles genre golgota picnic ou la face du Christ est couverte d'excrements, que l'etat donne cette argent au cnrs ou au resto du coeur... |
| Sujet: Re: Actualités Françaises Sam 22 Sep 2012 - 18:26 | |
| Charly Hebdo est cohérent avec lui même, ce n'est ni la première, ni la dernière fois, que la provocation envers les religions et les religieux se montrera incisive. C'est une marque de fabrique. Maintenant qui lit ce journal en temps normal et qui le lit aujourd'hui et pourquoi? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Françaises Sam 22 Sep 2012 - 18:41 | |
| Alors on va dire que le hasard fait bien les choses... Je suis lecteur de Charlie Hebdo, même à l'époque de Philippe Valle, mais là, j'sais pas mais ça sent le coup fourré. |
| | | Fahed64 Administrateur
messages : 25509 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Françaises Sam 22 Sep 2012 - 18:45 | |
| - pierrot1771 a écrit:
Alors on va dire que le hasard fait bien les choses... Je suis lecteur de Charlie Hebdo, même à l'époque de Philippe Valle, mais là, j'sais pas mais ça sent le coup fourré. Apparemment, c'est mieux que de jouer ua Loto, tu gagnes à tout les coups - Citation :
- Caricatures du Prophète: la pompe à fric de Charlie Hebdo
Même avec 25 % des ventes sous forme d’abonnements, les 40 000 exemplaires distribués en moyenne ne suffisent pas à rendre le journal viable. Les bilans comptables déficitaires de l’entreprise, depuis des années, se suivent et se ressemblent.
uvrez les yeux, chers musulmans de France ! Ne vous laissez pas berner par l’opportunisme bassement mercantile de ce journal pseudo satirique. Tous ceux qui suivent l’actualité de la presse savent que ce journal, qui n’est en rien libertaire, peine à trouver des lecteurs.
Même avec 25 % des ventes sous forme d’abonnement, les 40 000 exemplaires distribués en moyenne ne suffisent pas à rendre le journal viable. Les bilans comptables déficitaires de l’entreprise, depuis des années, se suivent et se ressemblent.
La seule fois où le journal a enregistré un bilan comptable positif, c’était en 2006. Une année au cours de laquelle les douze caricatures du Prophète Muhammad avaient été publiées par Charlie Hebdo. Ces caricatures ont permis à cet hebdo de vendre plus de 480.000 exemplaires, tout en maintenant ensuite, dans la lancée de ce numéro, un assez bon tirage estimé à 80.000 exemplaires.
Cette année 2006 a donc vu la société Les Editions Rotative,qui édite Charlie Hebdo, réaliser un résultat comptable très bénéficiaire, de près d’un million d’euros ! 968 501 € pour être exact.
Qu’ont fait les responsables de cet argent gagné au nom de « la défense de la liberté d’expression » ? Plus de 85 % des bénéfices ont été distribués en dividendes aux principaux actionnaires : Philippe Val 330.000 €, Cabu 330.000 €, Bernard Maris 110.000 €, et le comptable de la société, Eric Portheault 55.000 €[1]. L’islamophobie est hyper rentable financièrement ! Cracher sur l’islam et les musulmans peut en effet rapporter gros.
Charlie Hebdo, défenseur de la liberté d’expression ? Une belle blague ! Caricaturer le Prophète est avant tout une initiative opportuniste qui fait grimper les ventes[2]. Porter plainte contre ce journal ou battre le pavé en manifestant contre cet hebdo minable ne fera qu’accroître cette juteuse affaire.
Alors, chers musulmans, au nom de l’amour du Prophète Muhammad, méprisons Charlie Hebdoet sa provocation opportuniste, puérile et lucrative. Sachons la transformer en une occasion de parler dignement et positivement de l’islam et de notre cher et aimé Prophète.
Sachons transformer l’indignation et la colère en une énergie positive, en nous conduisant plus que jamais en conformité avec les principes de paix et de sagesse du Prophète Muhammad. Pour finir, méditions ce passage du Coran (Sourate 7, verset 177) : «Quel mauvais exemple que ces gens qui traitent de mensonge Nos signes, cependant que c’est seulement à eux-mêmes qu’ils font du tort. »
Un film stupide produit par un escroc, ou des caricatures publiées par des provocateurs à la tête d’un journal qui lutte pour sa survie financière, ne méritent ni procès, ni manifestation, soyons dignes !
http://oumma.com/14150/caricatures-prophete-pompe-a-fric-de-charlie-hebdo _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
| Sujet: Re: Actualités Françaises Sam 22 Sep 2012 - 18:46 | |
| Et encore on a du bol que le Professeur Choron ne soit plus de ce monde... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Françaises Sam 22 Sep 2012 - 19:03 | |
| Merci Fahed, nous sommes bien d'accord Et concernant le Pr Choron, je suis sur que si il avait été là, ça ne se serait pas passer comme ça. Pourtant c'était pas le dernier des emmerdeurs (si je peux me permettre). |
| | | Gémini Colonel-Major
messages : 2735 Inscrit le : 09/12/2009 Localisation : Un peu partout!!! Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Françaises Sam 22 Sep 2012 - 21:02 | |
| Si vous analyser la carriere de ce journal ,ils ne sont plus a une provoc prés......... | |
| | | farewell Général de corps d'armée (ANP)
messages : 2468 Inscrit le : 13/02/2011 Localisation : ****** Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Françaises Sam 22 Sep 2012 - 22:36 | |
| Même marine le pen se met bouffer a dans le râtelier... Franchement faut être le roi des .... Pour continuer à tomber dans le Panneau et à alimenter cette affaire que ce soit d'un côté ou d'un autre...perso j'en est totalement rien a cirer ya tellement d'autre trucs plus tristes ou menaçants sincèrement... Mais bravo pour la duperie sa prouve que la manip des passions à encore de beaux jours devant elles et la politique aussi. _________________ "Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir" | |
| | | charly Colonel-Major
messages : 2420 Inscrit le : 25/05/2011 Localisation : Aquitaine Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 23 Sep 2012 - 0:00 | |
| - Baybars a écrit:
- C'est pour cela que je disais pas pour rien que la France est un des rares les plus hypocrite que j'ai vu, du moins au niveau de l'État et des politiques.
Fahed64 je comprends tes avertissements, mais je comprends pas que tu puisses tolérer de tel propos de quelqu un d aussi extrémiste qui insulte 60 millions de français. Si tu vas au bout de tes principes banis cette personne 10 jours pour manque de respect au peuple et à la nation française. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 23 Sep 2012 - 0:06 | |
| - charly a écrit:
- Baybars a écrit:
- C'est pour cela que je disais pas pour rien que la France est un des rares les plus hypocrite que j'ai vu, du moins au niveau de l'État et des politiques.
Fahed64 je comprends tes avertissements, mais je comprends pas que tu puisses tolérer de tel propos de quelqu un d aussi extrémiste qui insulte 60 millions de français.
Si tu vas au bout de tes principes banis cette personne 10 jours pour manque de respect au peuple et à la nation française. "au niveau de l'État et des politiques", c'est explicite non ? il insulte pas les francais... |
messages : 2420 Inscrit le : 25/05/2011 Localisation : Aquitaine Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 23 Sep 2012 - 0:08 | |
| - vipsdesvips a écrit:
- charly a écrit:
- Baybars a écrit:
Fahed64 je comprends tes avertissements, mais je comprends pas que tu puisses tolérer de tel propos de quelqu un d aussi extrémiste qui insulte 60 millions de français.
Si tu vas au bout de tes principes banis cette personne 10 jours pour manque de respect au peuple et à la nation française. "au niveau de l'État et des politiques", c'est explicite non ? il insulte pas les francais...
Nous sommes dans une démocratie l état représente le peuple, en insultant l état, il insulte le peuple !! Je demande doc son bannissement pendant 10 jours par respect en vers la nation française. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 23 Sep 2012 - 0:15 | |
| Donc le franco-francais qui a dit a sarko:"casse pov con", en insultant un president elu democratiquement a insulter le peuple francais ? |
| Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 23 Sep 2012 - 0:20 | |
| - vipsdesvips a écrit:
Donc le franco-francais qui a dit a sarko:"casse pov con", en insultant un president elu democratiquement a insulter le peuple francais ? Je pense que l avertissement de fabed64 était clair, et le comportement de cet extrémiste doit être banis. Cela lui permettra pendant 10 jours de relire les post de juba2 qui sont un exemple d humanisme. _________________ « Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
Dernière édition par charly le Dim 23 Sep 2012 - 0:22, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 23 Sep 2012 - 0:21 | |
| Charlie Kharya qui insulte 1.5 milliards de musulmans c'est la liberté d'expression et un forumiste qui donne son avis sur la politique d'un état doit être banni Liberté d'expression à géométrie variable ! |
| Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 23 Sep 2012 - 0:25 | |
| - Missoum a écrit:
- Charlie Kharya qui insulte 1.5 milliards de musulmans c'est la liberté d'expression et un forumiste qui donne son avis sur la politique d'un état doit être banni
Liberté d'expression à géométrie variable ! Ici on est pas à charly hebdo, ou il faut m avertir. Je répète un message clair a été passe, je souhaite qu il soit respecté dans les principes. Je haie les extrémistes religieux et politique. | |
| | | Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| | | | charly Colonel-Major
| Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 23 Sep 2012 - 0:35 | |
| - Yakuza a écrit:
- bonsoir charly,
le Staff ne fait pas sont ravail "sur commande",il modere selon sa propre ligne neutre et sans couleur,Baybars ne t´a pas insulté toi,Rafi Gemini Fahed Pierrot ou autres francais ici,dailleurs aucun d´eux ne s´est senti visé et manifesté
donc je te demande de retourner au topic et ne pas t´ingerer dans les affaires du Staff,tu peux defendre ton point de vue comme tu le vois légitime dans un debat ouvert et respectueux et non personalisé,tout en laissant le Staff faire son travail en toute impartialité aucune.
merci et bonne soirée Ok sur les règles, sur le principe, je me suis inscrit sr ce forum c est aussi pour suivre les directives Par contre son propos, et tellement généraliste en vers mon pays, que s en est une insulte. Tu as raison sur l ingérence par rapport à votre taf, sorry | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Actualités Françaises | |
| |
| | | | Actualités Françaises | |
|