Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine |
|
| Actualités Françaises | |
|
+34thierrytigerfan atlasonline FAR SOLDIER Spadassin reese Cherokee farewell arsenik MAATAWI Shogun docleo marques juba2 sorius Fremo Proton Yakuza leadlord Seguleh I PGM jonas charly mourad27 Gémini Fahed64 Viper BOUBOU GlaivedeSion butters RadOne linust Inanç rafi RED BISHOP 38 participants | |
Auteur | Message |
---|
RED BISHOP Modérateur
messages : 12289 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 22 Avr 2012 - 14:37 | |
| Rappel du premier message :
Des fuites sur Twitters sur les résultats de l'Outre Mer voir 20 minutes... _________________ | |
| | |
Auteur | Message |
---|
charly Colonel-Major
messages : 2420 Inscrit le : 25/05/2011 Localisation : Aquitaine Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Françaises Sam 13 Oct 2012 - 11:17 | |
| Saint-Nazaire : Première cérémonie sur le MSC Preziosa - Citation :
- Le dernier paquebot construit à Saint-Nazaire sort de l’ombre. Hier, aux chantiers STX France, s’est déroulée la traditionnelle cérémonie des pièces à bord du « X32 », qui va devenir le MSC Preziosa et sera baptisé à Gênes en mars 2013. Habituellement, deux pièces de monnaie, qui selon la tradition doivent porter bonheur au nouveau navire qui les reçoit, sont soudées dans les fonds, généralement lors de la mise sur cale des bateaux. Cela n’a pas été le cas avec le X32 car, initialement, ce paquebot avait été commandé (en juin 2010) par la compagnie nationale libyenne GNMTC, autour de laquelle gravitait l’un des fils Kadhafi. Le renversement du maître de Tripoli, l’an dernier, avait provoqué l’annulation de la commande (GNMTC étant en défaut de paiement), bien que le bateau soit déjà bien avancé. Jacques Hardelay, directeur de STX France à l’époque, avait alors eu la sagesse de poursuivre les travaux, avec pour objectif de vendre la coque au principal client du chantier, MSC Croisières. L’armateur italo-suisse était en effet impliqué depuis le début dans le projet libyen, le X32 n’étant qu’une réplique (aménagée dans le plan d’origine de manière plus ou moins exotique) du MSC Divina, troisième paquebot de la classe Fantasia, livré par STX France en mai 2012.
Le Divina quittant Saint-Nazaire le 19 mai (© STX FRANCE - BERNARD BIGER) Au moins à égalité avec le leader européen en 2013 Pour MSC Croisières, la reprise du X32 a constitué une très belle opportunité, lui permettant de compléter avantageusement la série des Fantasia. Mais, dans un contexte économique difficile, il aura fallu de nombreux mois pour boucler le montage financier permettant à la compagnie de racheter le navire. L’opération ne sera finalisée qu’en mars 2012, la livraison du navire, initialement prévue en décembre de la même année, étant repoussée à mars 2013. Depuis, la communication avait été très discrète sur le MSC Preziosa, MSC préférant sans doute laisser passer un peu de temps et se concentrant sur son précédent fleuron, le MSC Divinia, inauguré en grande pompe à Marseille en juin dernier. Mais il est désormais l’heure, pour la compagnie, de regarder l’avenir et mettre en avant son nouveau paquebot, qui doit lui permettre, en 2013, d’égaler voir de distancer légèrement, en termes de capacité, sa grande rivale Costa Croisières, leader européen de la croisière. Un véritable évènement pour MSC, qui a connu un développement fulgurant ces 10 dernières années en acquérant 12 nouveaux navires, tous construits à Saint-Nazaire. Même si Costa reprendra l’avantage avec l’arrivée d’un nouveau paquebot géant en 2014, année où MSC n’aura pour la première fois pas d’entrée en flotte, l’armement italo-suisse va, clairement, franchir un cap historique.
Le MSC Preziosa en construction (© STX FRANCE - BERNARD BIGER) Plus de 1000 personnes travaillant à bord chaque jour Hier, en tous cas, le président de MSC Croisières ne cachait pas son enthousiasme : « Je suis très heureux de célébrer aujourd’hui une étape majeure dans la construction du MSC Preziosa, ce magnifique paquebot qui viendra compléter la désormais célèbre classe Fantasia. Il augmentera notre capacité d’accueil totale à plus de 40.000 lits ». Pierfrancesco Vago était évidemment présent pour la cérémonie au cours de laquelle deux pièces commémoratives ont été intégrées dans le mât radar du navire par Chrystelle Vaillant, soudeuse chez STX France. Les deux marraines de l’évènement étaient Daniela Picco, directrice marketing de MSC, et Jeannette Le Quéau, qui travaille au sein de l’équipe gérant le contrat X32 au chantier. Comme ses aînés, le MSC Preziosa est un navire impressionnant, avec ses 333 mètres de long et 38 mètres de large, pour une jauge qui atteindra 140.000 tonneaux. La construction de navire, qui pourra accueillir 4345 passagers, constitue une œuvre gigantesque, nécessitant le savoir-faire de nombreux spécialistes et de corps de métiers très différents au sein du chantier et de la compagnie. « Quelques chiffres impressionnants illustrent bien cette ambition partagée : 30.000 tonnes d’acier, 2000 km de câbles, 1751 cabines ; et c’est encore aujourd’hui 1000 personnes qui travaillent chaque jour sur le MSC Preziosa », note Laurent Castaing, directeur du chantier nazairien, qui a souligné hier la volonté de STX France « de continuer à soutenir le développement de MSC vers le leadership européen du marché des croisières ».
Hier, lors de la cérémonie des pièces (© STX FRANCE - BERNARD BIGER)
Hier, lors de la cérémonie des pièces (© STX FRANCE - BERNARD BIGER) La dernière production d’une alliance nouée il y a 10 ans Après cet ultime navire, le chantier nazairien espère bien poursuivre la grande aventure débutée au début des années 2000 avec MSC Croisières et la famille Aponte, propriétaire du groupe Mediterranean Shipping Company. Numéro 2 mondial du transport maritime conteneurisé, avec une flotte de 438 porte-conteneurs, MSC était, il y a 10 ans, un « nain » de la croisière, exploitant uniquement trois vieux bateaux de petite taille. Le MSC Lirica, livré en 2003, sera le premier d’une longue série de paquebots qui rythment la vie du chantier nazairien depuis 10 ans : Lirica, Opera, Musica, Orchestra, Poesia, Fantasia, Magnifica, Splendida, Divina et maintenant Preziosa… Auxquels il faut ajouter les Armonia et Sinfonia construits eux aussi dans l’estuaire de Loire et rachetés par MSC après la faillite de Festival en 2004, un évènement majeur pour le renforcement du partenariat entre la famille Aponte et Saint-Nazaire. Dès lors, STX France (à l’époque Alstom Marine puis Aker Yards de 2006 à 2008) sera le fournisseur officiel de MSC, qui lui témoigne depuis une fidélité particulièrement remarquable dans un secteur très concurrentiel, où il n’est pas rare de voir les armateurs changer de constructeur entre deux projets.
Mise à flot du X32 en février 2012 (© STX FRANCE - BERNARD BIGER) Pas de nouvelle commande en vue Pour l’heure, le X32 est le dernier grand paquebot en commande à Saint-Nazaire, où l’on espère que MSC poursuivra son expansion avec de nouveaux navires. Mais ce ne sera malheureusement pas pour tout de suite. Alors que, pour la première fois depuis longtemps, aucun navire arborant la cheminée bleue frappée d’une rose des vents ne sortira des cales françaises en 2013, la prudence est de mise dans le secteur de la croisière. Car, malgré un marché numériquement en fort développement, les armateurs voient, en général, leur rentabilité mise à mal par l’effet conjugué de la crise et d’une très forte concurrence liée à l’explosion du nombre de navires en service. Peinant, qui plus est, à trouver des solutions de financement, toutes les grandes compagnies ont tendance à reporter leurs prochaines commandes en attendant des jours meilleurs. MSC, avec le projet Vista, portant sur des paquebots de 2000 cabines, ne déroge pas à la règle, surtout que la situation demeure également instable dans le conteneur. Par conséquent, l'armateur a annoncé qu'il gelait tous ses investissements, dans le cargo comme dans la croisière.
Je trouve ces bateaux très laids par rapport au ligne des anciens transatlantique. http://www.meretmarine.com/fr/content/saint-nazaire-premiere-ceremonie-sur-le-msc-preziosa | |
| | | rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Françaises Sam 13 Oct 2012 - 11:34 | |
| - Citation :
- Un ex-chef de la DST soupçonne le Qatar et l'Arabie saoudite de financer des réseaux islamistes
Ancien chef de la Direction de la surveillance du territoire, Yves Bonnet (photo) pointe, dans une interview à "La Dépêche du Midi", le rôle de l'Arabie saoudite et du Qatar dans le financement de réseaux islamistes radicaux en France.
Après le coup de filet du week-end dernier qui a conduit à l'interpellation de 12 personnes soupçonnées d'appartenir à des cellules terroristes islamistes, l'ancien chef de la Direction de la surveillance du territoire (DST) Yves Bonnet a mis en cause, lundi 8 octobre 2012, la question du financement de ces réseaux. Dans un entretien publié par "La Dépêche du Midi", il estime que ces derniers posent la question du trafic de drogue, mais aussi du "problème de l'argent qui est alloué par des pays salafistes".
"Il va falloir un jour ouvrir le dossier du Qatar"
"On n'ose pas parler de l'Arabie saoudite et du Qatar, mais il faudrait peut-être aussi que ces braves gens cessent d'alimenter de leurs fonds un certain nombre d'actions préoccupantes, déclare-t-il. Il va falloir un jour ouvrir le dossier du Qatar, car là, il y a un vrai problème. Et je me fiche des résultats du Paris-Saint-Germain."
Le Qatar a pris pied depuis plusieurs années dans l'économie française. Le pays possède de nombreux hôtels de luxe et détient des parts dans le capital de Lagardère, Vivendi, Vinci, Veolia, Total, ou LVMH. Il a également acquis une grande partie des droits de retransmission du championnat de Ligue 1 de football avec ses chaînes BeinSport et a racheté le club du Paris Saint-Germain, le dotant d'une pléiade de stars achetées plusieurs millions d'euros.
"Le coup de filet de ce week-end doit nous rendre vigilants"
Ces projets d'investissements dans l'Hexagone suscitent des interrogations dans la classe politique française et notamment au Front national. Dans un communiqué publié lundi, le parti d'extrême-droite a jugé que l'ex-patron de la DST "validait [ses] craintes" vis-à-vis des investissements qataris. "Il n'y a décidément que ses complices du PS et de l'UMP pour croire que l'émirat est bien intentionné quand il investit 50 millions d'euros dans les banlieues françaises", ajoute le parti de Marine Le Pen.
"Le coup de filet réalisé ce week-end dans le cadre de l'enquête sur l'attentat de Sarcelles doit nous rendre encore plus vigilants sur l'évidente subversion idéologique radicale qui empoisonne les banlieues françaises [...] Cette opération et les réalités qu'elle expose doivent convaincre Arnaud Montebourg et Laurent Fabius - qui a souhaité hier [dimanche] la bienvenue aux investisseurs qataris - de refuser ces investissements", insiste le FN.
Une commission d'enquête sur les investissements du Qatar
À droite aussi, plusieurs figures ont exprimé ces dernières semaines leurs interrogations face aux investissements qataris, même si c'est durant le quinquennat de Nicolas Sarkozy que les liens entre la France et le Qatar se sont resserrés.
L'ex-ministre Bruno Le Maire s'est ainsi dit "favorable" à l'idée d'une commission d'enquête parlementaire sur les investissements du Qatar en France, proposée par son collègue député UMP Lionnel Luca. Son ancienne collègue du gouvernement Nathalie Kosciusko-Morizet avait abondé dans son sens sur Canal+, au début du mois. "L'investissement étranger doit être recherché, mais, surtout dans ces conditions qu'on sent un peu ambiguës, il doit être encadré", avait-elle estimé. http://www.crif.org/fr/revuedepresse/un-ex-chef-de-la-dst-soup%C3%A7onne-le-qatar-et-larabie-saoudite-de-financer-des-r%C3%A9seaux-islamistes/32879 | |
| | | charly Colonel-Major
messages : 2420 Inscrit le : 25/05/2011 Localisation : Aquitaine Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Françaises Sam 13 Oct 2012 - 20:40 | |
| - Citation :
La Turquie à l’honneur
Cinquante mille visiteurs sont attendus, jusqu’à demain soir, pour cette 23 e édition du FIG, dédiée à la Turquie. Une centaine de conférences ponctuent le rassemblement culturel de l’année en Déodatie. Rauf Engin Soysal, ambassadeur représentant permanent de la Turquie auprès du Conseil de l’Europe, a ouvert hier la manifestation. En écho à l’attribution du prix Nobel de la Paix décerné le jour même à l’UE, l’hôte de Christian Pierret a salué « le grand projet européen » à la porte duquel la Turquie patiente depuis sa demande d’adhésion, le 14 avril 1987. Choisissant Jean Monet pour mentor, l’ambassadeur retient cette citation : « Quand on est devant un défi, il ne s’agit ni d’être optimiste ni d’être pessimiste, mais d’avoir de la détermination ». Et de prévenir qu’ « une Europe introvertie ne peut pas répondre aux défis actuels ». Mêlant nourritures intellectuelles et terrestres, Saint-Dié offre une gamme alléchante de la culture ottomane, notamment à travers le souk installé dans le hall de l’espace Georges-Sadoul, au pied de la Tour de la liberté. http://www.republicain-lorrain.fr/moselle/2012/10/13/la-turquie-a-l-honneur | |
| | | rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 14 Oct 2012 - 11:11 | |
| - Citation :
- «Les salafistes en France restent dans leur bulle»
INTERVIEW - Stéphane Lacroix est professeur à l'École d'affaires internationales de Sciences Po et spécialiste de l'islam politique. Il est notamment l'auteur de Les Islamistes saoudiens, une insurrection manquée (PUF).
LE FIGARO. - Qu'est-ce que le salafisme?
Stéphane LACROIX. - Salaf signifie ancêtre et désigne les premiers musulmans. Le salafisme désigne plusieurs mouvements qui prônent un retour à l'islam tel qu'il était pratiqué, selon eux, à l'époque du Prophète. Ce qui implique l'épuration d'un dogme qu'ils considèrent altéré, perverti au fil du temps, l'exclusion de toutes les écoles de pensée apparues plus tard au sein de l'islam: le soufisme, le chiisme... Et enfin l'adoption de pratiques sociales et religieuses ultraconservatrices. L'idéologie salafiste est née au XVIIIe siècle dans la péninsule arabique. Son maître à penser, Mohammed Abd al-Wahhab, deviendra par la suite le cofondateur du premier État saoudien avec le prince Mohammed Ibn Saoud.
S'agit-il d'un bloc homogène?
Non. La majorité des salafistes sont quiétistes, piétistes, non violents. À l'origine, ils ne s'intéressent pas à la politique. En Arabie saoudite par exemple, Mohammed Abd al-Wahhab va déléguer le politique à la famille Saoud. Ce n'est qu'à partir de la deuxième moitié du XXe siècle que les salafistes commencent à investir le champ politique, notamment pour concurrencer les Frères musulmans. Au départ, il ne s'agit que de constituer des groupes de pression pour faire valoir leurs idées. Le parti égyptien al-Nour (qui a emporté un quart des sièges au parlement, NDLR) est allé beaucoup plus loin. Il suit une logique politique qui se distingue de plus en plus de la logique religieuse. Ce qui d'ailleurs divise ce parti, certains estimant que cette politisation menace de dénaturer la doctrine salafiste. Et j'ai l'impression que les «durs» sont en train de prendre le dessus.
Il y a aussi une mouvance djihadiste, mais elle est très minoritaire. Elle est apparue avec le conflit afghan, et se pense comme un mouvement transnational, panislamisme. Enfin, il y a un salafisme populiste né après les révolutions arabes qui converge parfois avec les salafistes djihadistes dans le sens où les uns et les autres refusent de participer au jeu démocratique et se retrouvent ensemble dans la rue pour revendiquer l'application immédiate de la charia, la loi islamique. Il faut savoir que cette frange radicale du salafisme a été instrumentalisée par les régimes Moubarak ou Ben Ali pour isoler et diaboliser les Frères musulmans en Égypte et Ennahda en Tunisie.
Le salafisme est-il soluble dans la démocratie?
Al-Nour a adopté le langage des Occidentaux. Il se dit pour un État de droit, sauf que pour les salafistes, il s'agit de droit divin fondé sur la charia. Il accepte les procédures de la démocratie, par exemple que la majorité l'emporte, mais pour ce qui est des droits des minorités, des libertés individuelles, il reste beaucoup de points d'interrogations. On voit bien là les limites de leur conversion à la démocratie et les incertitudes qu'elle soulève.
Les salafistes sont-ils soutenus, comme on le dit, par l'Arabie saoudite?
C'est plus compliqué. À l'instar du Qatar, proche des Frères musulmans, l'Arabie saoudite mise sur plusieurs chevaux à la fois pour sauver sa peau, ne pas être contaminée par les révolutions arabes. Elle n'a pas de très bonnes relations avec les Frères musulmans, mais essaie de les améliorer. Réciproquement, les Frères musulmans sont conscients qu'un redressement économique passe par l'aide saoudienne. Ce n'est pas un hasard si le président égyptien Mohammed Morsi a réservé sa première visite à l'étranger à l'Arabie saoudite. Il est indéniable que les salafistes bénéficient de financements venus d'Arabie saoudite par le biais d'associations et d'indépendants, mais ce n'est pas l'initiative de l'État saoudien, qui se méfie des salafistes et qui, pour des raisons de stabilité, préférait au fond les anciens régimes. L'Arabie saoudite a d'ailleurs accueilli Ben Ali et plaide en sous-main pour une révision du verdict du procès Moubarak.
Y a-t-il une spécificité du salafisme en France?
Sa spécificité, c'est qu'il est essentiellement quiétiste, à plus de 95 %. C'est différent en Grande-Bretagne, où les salafistes sont beaucoup plus politisés. Le quiétisme implique l'obéissance aux autorités, l'interdiction de se révolter. Les salafistes en France ne sont pas dans une logique de confrontation avec l'État, ils gardent un profil bas, restent dans leur bulle. Ceci explique que pour une communauté estimée à 15.000 personnes en France, ils étaient peu nombreux à manifester récemment contre le film islamophobe qui a embrasé le monde musulman. Leur présence pose néanmoins beaucoup de problèmes de société parce qu'un certain nombre de leurs pratiques sont en contradiction avec les lois républicaines, par exemple le port du voile intégral. Ce qui n'empêche l'existence, à la marge, de groupes politisés et violents. Et même si les djihadistes sont très peu nombreux en France, il faut évidemment rester vigilant. http://www.lefigaro.fr/international/2012/10/12/01003-20121012ARTFIG00488-les-salafistes-en-france-restent-dans-leur-bulle.php | |
| | | farewell Général de corps d'armée (ANP)
messages : 2468 Inscrit le : 13/02/2011 Localisation : ****** Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 14 Oct 2012 - 12:19 | |
| Sa c'est sur les salafistes sont vraiment dans leur bulle ( les enfants bulles)... _________________ "Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir" | |
| | | charly Colonel-Major
messages : 2420 Inscrit le : 25/05/2011 Localisation : Aquitaine Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Françaises Lun 15 Oct 2012 - 4:00 | |
| - Citation :
Un militaire en treillis violemment agressé à Charleville-Mézières 14 octobre 2012 – 16:58 Un militaire âgé d’une trentaine d’années et appartenant au 3ème Régiment du Génie, a reçu un coup de couteau au cours de la nuit du 12 au 13 octobre, près d’un cinéma, à Charleville-Mézières.
Par chance, aucun organe vital du militaire n’a été touché. Secouru dans un premier temps par trois personnes, il a été pris en charge par les pompiers et le SAMU qu’ils l’ont ensuite transporté au centre hospitalier de Manchester où sa blessure a été opérée dès son arrivée.
Les circonstances de cette agression restent encore floues. Selon les premiers éléments, le sapeur a commencé sa soirée en compagnie de camarades, tous en treillis, dans un bar de la ville, situé près de la place du Théâtre.
Apparemment, il se serait fait prendre à partie par des individus alors qu’il se dirigeait avec un collègue vers un parking. Selon des témoins cités par le quotidien L’Union, les militaires auraient été insultés par un groupe de 7 personnes en raison de leur uniforme. C’est au cours de la bagarre qui a suivi l’altercation que le sapeur a été poignardé, les agresseurs ayant pris la fuite.
Afin d’identifier ces derniers et d’établir le fil des évènements, les policiers ont depuis entendu les personnes qui ont assisté à cette soirée. Un appel à témoins a été lancé par le Parquet pour des faits de “violence volontaire avec arme blanche”.
http://www.opex360.com/2012/10/14/un-militaire-en-treillis-violemment-agresse-a-charleville-mezieres/ | |
| | | Gémini Colonel-Major
messages : 2735 Inscrit le : 09/12/2009 Localisation : Un peu partout!!! Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Françaises Lun 15 Oct 2012 - 20:29 | |
| 7 contre 2 ...bien les gars ,cela sent le courage a plein nez............ | |
| | | arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Françaises Lun 15 Oct 2012 - 21:54 | |
| - Gémini a écrit:
- 7 contre 2 ...bien les gars ,cela sent le courage a plein nez............
les histoire de bagarre avec militaire sont toujour louche on nous dis pas tout(sauf dans les cas ou ils sont bourré pendant les match de l'equipe de france ) | |
| | | charly Colonel-Major
messages : 2420 Inscrit le : 25/05/2011 Localisation : Aquitaine Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 17 Oct 2012 - 19:32 | |
| Une nouvelle page triste de l histoire de ce beau pays qui est la France, officialisée. Il en reste encore à reconnaître. - Citation :
- François Hollande a rendu hommage mercredi aux victimes de la répression de la manifestation du 17 octobre 1961 à Paris où des indépendantistes algériens ont été tués par la police dirigée par le préfet de l'époque, Maurice Papon. C'est la première fois que ce massacre est reconnu comme tel par un chef de l'État français.
"Le 17 octobre 1961, des Algériens qui manifestaient pour le droit à l'indépendance ont été tués lors d'une sanglante répression", peut-on lire dans un communiqué de la présidence de la République. "Cinquante et un ans après cette tragédie, je rends hommage à la mémoire des victimes", écrit François Hollande, qui ajoute : "La République reconnaît avec lucidité ces faits." Cette reconnaissance a provoqué la colère de Christian Jacob, président du groupe UMP à l'Assemblée nationale. "S'il n'est pas question de nier les événements du 17 octobre 1961 et d'oublier les victimes, il est intolérable de mettre en cause la police républicaine et, avec elle, la République tout entière", écrit-il dans un communiqué. "François Hollande doit rassembler et sa tentative de politiser les enjeux de mémoire d'une période difficile de notre histoire est dangereuse pour la cohésion nationale", ajoute Christian Jacob.
Plusieurs centaines de morts
François Hollande s'était engagé lors de la campagne présidentielle à reconnaître officiellement ces massacres, une revendication du Parti socialiste. Le président prévoit de se rendre début décembre en Algérie pour sceller de nouveaux rapports entre la France et son ancienne colonie. Le Front de libération nationale (FLN) algérien organisa le 17 octobre 1961 une manifestation à Paris en dépit d'un couvre-feu. La répression, longtemps occultée par les autorités françaises, fit, selon les historiens, jusqu'à plusieurs centaines de morts.
Le souvenir de ces massacres a donné lieu à de nombreuses chansons, poèmes et livres comme ceux récemment publiés par le romancier Didier Daeninckx. Une proposition de résolution sur la reconnaissance du massacre a été déposée par des sénateurs communistes au début de l'année. Le député Front de gauche François Asensi et le groupe PC et apparentés du Sénat ont déposé mercredi, chacun de leur côté, une proposition de loi afin que toute la lumière soit faite sur ces événements. Le député ex-PC de la Seine-Saint-Denis rappelle, dans un communiqué, que, depuis 1997, il demande l'ouverture des archives du ministère de l'Intérieur "parce qu'une démocratie digne de ce nom ne peut maintenir le secret sur ces terribles événements". "L'adoption de cette proposition de loi serait un geste de concorde à l'adresse du peuple algérien, ce peuple ami, et contribuerait au rapprochement entre nos deux peuples", conclut François Asensi.
http://www.lepoint.fr/societe/17-octobre-1961-hollande-reconnait-une-repression-sanglante-17-10-2012-1517948_23.php | |
| | | farewell Général de corps d'armée (ANP)
messages : 2468 Inscrit le : 13/02/2011 Localisation : ****** Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 17 Oct 2012 - 21:19 | |
| Merci pour cet article charly... _________________ "Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir" | |
| | | arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 17 Oct 2012 - 21:27 | |
| sa sent le rafale ou c'est juste mon impression | |
| | | charly Colonel-Major
messages : 2420 Inscrit le : 25/05/2011 Localisation : Aquitaine Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 17 Oct 2012 - 21:33 | |
| - arsenik a écrit:
- sa sent le rafale ou c'est juste mon impression
Je ne pense pas, le principale est que l état (representant le peuple) reconnaît ces erreurs. Ça en fait deux en quelques mois, et plusieurs depuis Chirac. Mais il en reste encore. | |
| | | arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
| | | | charly Colonel-Major
messages : 2420 Inscrit le : 25/05/2011 Localisation : Aquitaine Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 17 Oct 2012 - 21:41 | |
| | |
| | | Inanç Genelkurmay Başkanı
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Françaises Jeu 18 Oct 2012 - 20:58 | |
| Le ridicule ne tue pas _________________ Site perso : http://defense-turque-infos.com/
| |
| | | Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| | | | charly Colonel-Major
messages : 2420 Inscrit le : 25/05/2011 Localisation : Aquitaine Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Françaises Ven 19 Oct 2012 - 19:51 | |
| Exportation armés 2012 - Citation :
Trou d’air annoncé pour les exportations françaises d’armes en 2012 19 octobre 2012 – 15:33 Cette année avait pourtant bien commencé pour les exportations d’armes françaises, avec notamment la commande indienne de 493 missiles air-air Mica (IR/EM) pour 959 millions d’euros. Ont suivi ensuite le contrat décroché par Nexter pour livrer 73 véhicules Aravis à l’Arabie Saoudite, d’un montant évalué à près de 100 millions d’euros ou bien encore les bonnes affaires réalisées par Renault Trucks Defense en Egypte.
Cela étant, et sans donner de chiffres, le délégué général à l’armement (DGA), Laurent Collet-Billon, a admis devant la commission de la Défense et des Forces armées de l’Assemblée nationale que “les perspectives à l’exportations sont maussades” pour les industriels français de l’armement. “Nous n’atteindrons pas le chiffre de l’an dernier” a-t-il ajouté, alors que l’année 2012 s’annonçait pourtant prometteuse.
En 2011, les prises de commandes à l’étranger concernant les équipements militaires de facture française avaient connu une progression de plus de 2,3 milliards d’euros par rapport à l’année précédente pour atteindre les 6,5 milliards. Cela avait été notamment dû à la commande ferme de deux BPC Mistral à la Russie, au contrat de modernisation des Mirage 2000 indiens.
Cependant, il se pourrait que 2012 se termine sur une bonne note, avec le contrat concernant la modernisation des frégates de la marine saoudienne, lequel, avec un montant d’un milliard d’euros, a de bonne chance de tomber dans l’escarcelle de DCNS.
En attendant, et outre les enjeux géopolitiques, plusieurs raisons peuvent expliquer ce trou d’air pour les exportations françaises d’armement. En premier lieu, la campagne présidentielle a gelé les négociations de contrats en cours. Ainsi, l’on attendait la confirmation de la vente de 60 Rafale aux Emirats arabes unis en mars dernier. Et depuis, elle n’a toujours pas eu lieu.
Qui plus est, et cela n’a sans doute pas contribué à donner de bons signaux aux clients potentiels, le nouveau gouvernement a indiqué qu’elle n’allait pas jouer les VRP, comme le font les Britanniques et l’a fait la précédent pouvoir politique.
“A chacun son métier” avait déclaré le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, au quotidien Les Echos, en juin dernier. “La donne a changé en matière d’exportation d’armement. Le temps où l’on arrivait avec un industriel sous un bras, un avion ou un bateau sous l’autre, est révolu” avait-il aussi expliqué.
Ensuite, le Laurent Collet-Billon a avancé, toujours devant les députés, que le “marché se rétrécit”, notamment en Europe. En revanche, en Asie, où les dépenses militaires progressent, les industriels français doivent faire face à l’activisme de leurs homologues américains, qui anticipent la baisse du budget du Pentagone dans les 10 années qui viennent.
Enfin, la trop grande sophistication de certains matériels peut constituer un frein à l’exportation. C’est le cas de la frégate multimissions (FREMM). Selon le DGA, et bien qu’elles soient excellentes, “elles ne présentent, à l’exportation, qu’un seul inconvénient, que nous n’avions pas anticipé : c’est leur technicité, qui nécessite des équipages de très haut niveau, qui ne sont pas d’emblée accessibles à toutes les marines du monde.”
Toutefois, si 2012 ne sera pas un bon cru pour les ventes d’armes françaises, il pourrait en aller autrement pour 2013, année au cours de laquelle le contrat portant sur l’achat de 126 Rafale par l’Inde devrait être finalisé. D’autres pourraient également suivre.
http://www.opex360.com/2012/10/19/trou-dair-annonce-pour-les-exportations-francaises-darmes-en-2012/ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Françaises Ven 19 Oct 2012 - 20:06 | |
| - arsenik a écrit:
- sa sent le rafale ou c'est juste mon impression
Oui c'est probable, en tout cas, il me semble que les français font tout pour que ça aboutisse... - Spoiler:
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Françaises Ven 19 Oct 2012 - 22:11 | |
| |
| | | arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Françaises Ven 19 Oct 2012 - 22:17 | |
| Tu as bien fait |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Françaises Sam 20 Oct 2012 - 15:41 | |
| - Citation :
- Des identitaires occupent une mosquée de Poitiers
Une soixantaine de manifestants du mouvement d'extrême droite Génération identitaire ont occupé pendant quelques heures samedi matin le chantier d'une mosquée en construction à Buxerolles, à côté de Poitiers.
Les manifestants souhaitaient protester contre «l'islamisation de la France». Ils ont déployé une banderole sur le toit de l'établissement portant la mention «732, génération identitaire», en référence à l'année 732 où Charles Martel a arrêté la progression des troupes musulmanes au nord de Poitiers. «Nous ne voulons plus d'immigration extra-européenne ni de nouvelle construction de mosquée sur le sol français», est-il indiqué sur le site de Génération identitaire.
source: le figaro |
| | | Fahed64 Administrateur
messages : 25509 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Françaises Sam 20 Oct 2012 - 21:10 | |
| Pendant ce temps la chez d'autre frustré La mosquée à l'air très belle - Citation :
- Des identitaires occupent une mosquée de Poitiers
Jean-Marc Ayrault a «condamné fermement» samedi l'envahissement du chantier d'une future mosquée par une soixantaine de militants qui protestaient contre «l'islamisation de la France». Trois organisateurs ont été placés en garde à vue.
Une soixantaine de manifestants du mouvement d'extrême droite Génération identitaire ont occupé pendant quelques heures samedi matin le chantier d'une mosquée en construction à Buxerolles, à côté de Poitiers.
Les manifestants souhaitaient protester contre «l'islamisation de la France». Ils ont déployé une banderole sur le toit de l'établissement portant la mention «732, génération identitaire», en référence à l'année 732 où Charles Martel a arrêté la progression des troupes musulmanes au nord de Poitiers. «Nous ne voulons plus d'immigration extra-européenne ni de nouvelle construction de mosquée sur le sol français», est-il indiqué sur le site de Génération identitaire.
«Provocation haineuse et inadmissible» Une trentaine de policiers ont été déployés autour du chantier. A la mi-journée, les manifestants ont accepté de partir mais leur départ a été légèrement perturbé par une manifestation de jeunes musulmans. L'évacuation des militants s'est terminée peu avant 13h, et trois organisateurs ont été placés en garde à vue.
Le procureur de la République de Poitiers, Nicolas Jacquet, a pour sa part annoncé l'ouverture d'une enquête pour «manifestation non autorisée, provocation à la haine raciale, participation à un groupement en vue de la préparation de dégradation de biens en réunion». La qualification de «vol et dégradation en réunion» est également retenue notamment concernant une dizaine de tapis de prière déplacés de la mosquée sur le toit et très fortement endommagés par la pluie.
Le premier ministre Jean-Marc Ayrault a «condamné fermement» samedi «cette provocation», qui rélève selon lui d'une «haine religieuse inacceptable», ajoutant que cet envahissement était «une agression contre la République et ses valeurs».
Manuel Valls a également dénoncé «la provocation haineuse et inadmissible» et «les amalgames douteux» du groupe d'extrême droite. Le ministre de l'Intérieur «garantit que l'Etat fera preuve de la plus grande fermeté face aux manifestations d'intolérance qui déchirent le pacte social», ajoute un communiqué.
Désir demande la dissolution de Génération identitaire Le PS, par la voix de son nouveau premier secrétaire Harlem Désir, et le PCF, ont demandé «la dissolution» de Génération identitaire. «Je demande la dissolution de ce groupuscule fanatique dont les agissements violents sont une menace pour l'ordre public, la sécurité des personnes et pour la cohésion républicaine», écrit dans un communiqué Harlem Désir, ancien président de SOS Racisme. Pour lui, ces militants «agressent non seulement les musulmans de France mais aussi la République qui garantit la liberté de culte et le principe de laïcité».
De son côté, le PCF affirme dans un communiqué que «cette provocation stupide et pleine de fiel est inacceptable». «Ce groupuscule doit être dissous et ses responsables poursuivis pour provocation à la haine raciale»
Le président du Parti radical Jean-Louis Borloo, et le secrétaire général Laurent Hénart, se sont également élevés dans un communiqué contre «des attaques ignobles contre la République». «La France est un état laïque qui garantit la liberté de la pratique du culte quand celle-ci se fait dans le respect de la loi. Tous les appels à la haine et toutes les stigmatisations d'une religion sont des poisons qui divisent notre société.»
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/10/20/01016-20121020ARTFIG00354-des-identitaires-occupent-une-mosquee-de-poitiers.php _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
| | | Invité Invité
| Sujet: actualité francaise Sam 20 Oct 2012 - 21:16 | |
| a force de se faire tarter et se faire voler ton gouter a la recré, tu fini sur le toit d'une mosqué c'est ça la france. |
| | | arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Françaises Sam 20 Oct 2012 - 21:17 | |
| - charly a écrit:
- Fahed64 a écrit:
- Autant pour moi Charly, le "La place Tahrir, le 25 janvier 2012" m'a fait croire que l'on parlait de cette journaliste qui avait été agressée sexuellement il y a quelque mois!
Il y a un vrai problème de comportement des hommes envers les femmes dans ce pays Oui, par contre je n ai aucune idée d ou cela peut venir. Je ne connais pas du tout l Égypte, son peuple sa culture actuelle. certaines personnes subissent des pression pour pas se marier avec X ou Y pour des raisons diverses et varier(elle travaille pas,elle a pas de fric bref des racontar de bas étage etc ...) puis ces mec la deviennent totalement incontrolable et comme dit yakusa c'est typique des société islamique mais pas uniquement c'est présent en inde aussi en faite cela est typique des pays ou le sexe pré martial est interdit et comme on le sait tous l'interdit attire et encore plus quand il s'agit de ça ... _________________ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Actualités Françaises | |
| |
| | | | Actualités Françaises | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|