Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

 

 Armée Algérienne (ANP) - Tome XI

Aller en bas 
+34
augusta
reese
osmali
AVEROUES
Nano
Proton
farewell
Gémini
juba2
sam85
arsenik
IDRISSPARIS
General Dlimi
mourad27
Amiral
RED BISHOP
atlas
MAATAWI
docleo
sas
BOUBOU
leadlord
Northrop
sorius
Inanç
jonas
Fahed64
Seguleh I
PGM
Viper
Yakuza
linust
FAMAS
Fremo
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24813
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 18 Unbena26Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 18 Unbena13
Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 18 Ambass10Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 18 Untitl10
Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 18 Unbena20

Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 18 Empty
MessageSujet: Armée Algérienne (ANP) - Tome XI   Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 18 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 8:00

Rappel du premier message :

Citation :
Activité de coopération opérationnelle pour le Courbet


Dans le cadre de l’activité annuelle de coopération opérationnelle franco-algérienne « Raïs Hamidou 2012 », la frégate « Courbet » vient de terminer une série de manœuvres avec la frégate algérienne « BLM 801 - Rais Hamidou ». D’une durée totale de trois semaines, ces activités de partenariat avaient pour but de développer et consolider la coopération entre nos deux marines sur le plan opérationnel.

Les périodes d’entraînement à quai et à la mer se sont articulées autour des thèmes de la sûreté maritime et du sauvetage en mer. Elles visaient également à approfondir l’interopérabilité entre les deux marines dans les domaines de lutte contre les trafics illicites et la coordination des opérations de secours.

Très concrètement, ce sont des dizaines de manœuvres à la mer qui ont eu lieu au large de la France et de l’Algérie entrecoupées d’escales dans les deux pays, à Toulon, Annaba (Bône) et Alger : évolutions en groupes, simulation d’arraisonnement de bateaux avec mise en œuvre d’équipes de visites, tirs d’artillerie, assistance en mer, manœuvres hélicoptères avec les Merlin et Super Lynx algériens, recherches et secours de bâtiments en mer…

Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 18 26680919
Le « Rais Hamidou » dans le cadre d’un exercice de sauvetage en mer avec un hélicopter type « Merlin »

Outre l’aspect opérationnel, plusieurs visites croisées et protocolaires ont été effectuées, ainsi que des événements sportifs entre les équipages du « Courbet » et de « Rais Hamidou ». Les marins algériens ont pu découvrir les côtes provençales de la France. De notre coté, nous avons pu découvrir le charme d’Alger lors d’une escale qui a marqué la fin de cette activité de coopération opérationnelle. Au programme : diverses visites de la ville, match de football entre les deux marines et réceptions tant sur le « Courbet », qu’à terre à la résidence de l’ambassadeur ou au cercle des armées d’Alger.


Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 18 26384782

Salut du Commandant, après une série de manœuvres tactiques

Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 18 11516907
Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 18 17383011

Exercice de sauvetage en mer réussi avec deux aéronefs alériens

Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 18 27361199
Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 18 19297292

L'équipe de visite algérienne à bord de la FLF

JdB

_________________
Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 18 Marche12
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XI   Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 18 Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 12:20

le DRAC c'est faisable, mais parler de Predator c'est un peu illogique, en plus la version armée que tu met dans la photo c'est carrément impossible, vu que le congrès american n'a pas apprécié la décision d'armer les drones de l’Italie, un pays allié et membre de l'OTAN, donc pour un pays pro-Russie c'est carrément impossible...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XI   Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 18 Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 12:37

Sur la photo c'est un MQ-1 et l'article parle de RQ-1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XI   Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 18 Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 12:47

je sais, dis le a ton compatriote Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XI   Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 18 Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 17:25

22/05/2012
Citation :
Airbus Military Sees First A400M Delivery This Year
Despite delays in starting function and reliability testing, Airbus Military still believes it can deliver the first A400M airlifter to the French air force this year.
The company has a contractual requirement to hand over the first aircraft before April 2013, but Gustavo Garcia Miranda, vice president for market development, says “we are pretty confident” delivery will take place this year.
That view is echoed by Antonio Rodriguez-Barberan, senior commercial vice president, who suggests it could be a “late, late” 2012 handover.
With testing now topping 3,200 flight hours and development of the baseline system due to wrap up in the coming months, the company also has begun ramping up export sales activity. As part of that effort, in the next 2-3 months the aircraft is due to visit Turkey, Spain, Saudi Arabia, the United Arab Emirates, Oman, Belgium and Algeria.
http://www.military.com/features/0,15240,245492,00.html

Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 18 Infographie-01-10-comparaison-a400m-c-130j-30
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 14/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 18 Unbena20Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 18 Unbena22
Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 18 Unbena21

Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XI   Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 18 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 7:24

pas de predator en algerie,on en a deja discutté

_________________
Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 18 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XI   Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 18 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 8:31

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XI   Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 18 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 19:47

Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 18 Img10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XI   Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 18 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 19:54

école blindés

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XI   Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 18 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 12:45

Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 18 2012-06-12_142428

Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 18 2012-06-12_142507
http://www.marketwatch.com/story/the-global-military-radar-market-2012-2022-2012-03-28
http://www.giiresearch.com/report/icd239807-global-soldier-modernization-market-2012-2022.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XI   Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 18 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 18:56

Cool


je prefere le rafale ! ca aidera peut etre les relation france algerie a s'amelioré, hollande est en algerie en septembre


12/06/2012

Citation :
The Algerian Air Force (AAF) is said to be discussing with Algerian President Abdulaziz Bouteflika the possibility of buying the Dassault Rafale aircraft. The following 374-word report sheds light on the subject and tells what about the discussions in question and what about the reaction of President Bouteflika. It also tells what about the Eurofighter Typhoon


http://www.tacticalreport.com/view_news/Algeria:_Bouteflika_Air_Force_and_Rafale/2726
Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur
MAATAWI


messages : 14756
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 18 Unbena24Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 18 Unbena25
Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 18 Unbena21Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 18 Unbena26
Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 18 Unbena27Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 18 Unbena20

Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XI   Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 18 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 5:12

zapbox a écrit:
Cool


je prefere le rafale ! ca aidera peut etre les relation france algerie a s'amelioré, hollande est en algerie en septembre


12/06/2012

Citation :
The Algerian Air Force (AAF) is said to be discussing with Algerian President Abdulaziz Bouteflika the possibility of buying the Dassault Rafale aircraft. The following 374-word report sheds light on the subject and tells what about the discussions in question and what about the reaction of President Bouteflika. It also tells what about the Eurofighter Typhoon


[url=http://www.tacticalreport.com/view_news/Algeria:_Bouteflika_Air_Force_and_Rafale/2726
http://www.tacticalreport.com/view_news/Algeria:_Bouteflika_Air_Force_and_Rafale/2726[/quote[/url]]



ça ne se peut s'expliquer que par la non satisfaction de vos pilots du matos Russe

_________________
Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 18 Star3Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autresArmée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 18 Star3
Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 18 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XI   Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 18 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 6:24

C'est pour remplacer les 72 Mig-29SMT Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Gémini
Colonel-Major
Colonel-Major
Gémini


messages : 2735
Inscrit le : 09/12/2009
Localisation : Un peu partout!!!
Nationalité : France
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 18 Unbena32Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 18 Unbena24
Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 18 Unbena23Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 18 Unbena26Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 18 Cheval10

Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XI   Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 18 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 6:45

J'ai rien contre le peuple Algérien mais ,MERDE, Bouteflika n'a de cesse de critiquer notre pays ,se fais soigner en France a l'oeil et mon pays lui vendrait des Rafale,pas d'accord,qu'ils achétent le Typhoon (les anglais seraient ravis....).
Et ont gardent le Rafale pour le Maroc pour plus tard,je prefere faire du business avec le Maroc (qui ne prends pas la tete a la France...) qu'avec l'Algerie,je ne fais pas du tout confiance aux autorités Algeriennes.
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11671
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 18 Unbena21Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 18 Unbena31
Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 18 Unbena23Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 18 Unbena20
Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 18 Ambass10

Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XI   Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 18 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 6:51

Lotfi a écrit:
C'est pour remplacer les 72 Mig-29SMT Twisted Evil

Lotfi,

Je te dis ce que je disais par ailleurs :
C'est prématuré selon moi.
Bouteflika ne rencontrera hollande qu'en septembre prochain. Et on n'achète pas un vecteur qui requiert une bonne entente pour disons les 30 prochaines années juste parce que le nouveau pouvoir francais semble plus enclin à une normalisation des relations entre les 2 pays. Il faudra au moins 2 ans pour consolider d'éventuelles échanges "normaux" .
Paris, ne traitera pas ce type de demande avec Boutef, dont tout le monde sait qu'il n'est plus là pour longtemps. l'absence de visibilité sur le prochain pouvoir algerien va considérablement "freiner" tout projet d'envergure.

Par ailleurs, sur les 72 Mig 29, il semble que seuls une trentaine soient réellement opérationnels. Il me semblait qu'Alger glissait vers le mig 35 dans sa version aesa.


PGM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XI   Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 18 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 7:05

PGM a écrit:
Je te dis ce que je disais par ailleurs :
C'est prématuré selon moi.
Bouteflika ne rencontrera hollande qu'en septembre prochain. Et on n'achète pas un vecteur qui requiert une bonne entente pour disons les 30 prochaines années juste parce que le nouveau pouvoir francais semble plus enclin à une normalisation des relations entre les 2 pays. Il faudra au moins 2 ans pour consolider d'éventuelles échanges "normaux" .
Paris, ne traitera pas ce type de demande avec Boutef, dont tout le monde sait qu'il n'est plus là pour longtemps. l'absence de visibilité sur le prochain pouvoir algerien va considérablement "freiner" tout projet d'envergure.
Je suis d'accord avec toi sur ce point
PGM a écrit:
Par ailleurs, sur les 72 Mig 29, il semble que seuls une trentaine soient réellement opérationnels. Il me semblait qu'Alger glissait vers le mig 35 dans sa version aesa.
Je parlais pas des Mig-29S, je parlais du contrat annulé des SMT

Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 18 Screenshot-29_01_201209_48_08
Revenir en haut Aller en bas
farewell
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
farewell


messages : 2468
Inscrit le : 12/02/2011
Localisation : ******
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 18 Unbena24Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 18 Unbena25
Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 18 Unbena26

Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XI   Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 18 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 7:21

Gémini a écrit:
J'ai rien contre le peuple Algérien mais ,MERDE, Bouteflika n'a de cesse de critiquer notre pays ,se fais soigner en France a l'oeil et mon pays lui vendrait des Rafale,pas d'accord,qu'ils achétent le Typhoon (les anglais seraient ravis....).
Et ont gardent le Rafale pour le Maroc pour plus tard,je prefere faire du business avec le Maroc (qui ne prends pas la tete a la France...) qu'avec l'Algerie,je ne fais pas du tout confiance aux autorités Algeriennes.

Comme ton avatar l'indique, faut mettre de l'eau dans son vin sur ces questions... S'il fallait s'en tenir aux relations de copinage imagine tous les marchés fermés bêtement à l'industrie militaire française au vu des lourds investissements publics consentis par l'état ( donc NOUS) alors la oui pour le cout pas d'accord... mais rien ne t'empêche de filer à casa ou marrakech pour siroter et sillonner les beaux paysages et pas en Algérie Wink

_________________
Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 18 4cdc5300-4889-4be3-9a10-1fb0c573da7d
"Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XI   Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 18 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 8:43

Notre rafi a déjà intéressé les algériens et comme nous sommes le seul avec les russes à proposer un avion de cette catégorie sans véto ou autorisation US du fait de composants américains, cela pourrai bien ce faire aujourd'hui.

Je vous rappel que nous sommes en négociation exclusive avec l'Inde et que c'est le seul pays ou nous sommes pratiquement certains de le vendre ce sacré rafi qui nous a couté les yeux de la tête et comme par hasard les indiens ont des SU 30 MKI.....et les algériens des SU 30 MKA.

Je vois donc des convergences certaines à ces acquisitions de la part d'Alger surtout avec le changement de président et gouvernant chez nous et les caisses pleines a craquer chez eux.
Dire que cela soit certains là je ne m’avancerai pas mais comme en plus nous proposons un radar AESA dorénavant cela doit faire réfléchir plus d'un Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 18 Icon_sal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XI   Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 18 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 8:52

MAATAWI a écrit:
zapbox a écrit:
Cool


je prefere le rafale ! ca aidera peut etre les relation france algerie a s'amelioré, hollande est en algerie en septembre


12/06/2012

Citation :
The Algerian Air Force (AAF) is said to be discussing with Algerian President Abdulaziz Bouteflika the possibility of buying the Dassault Rafale aircraft. The following 374-word report sheds light on the subject and tells what about the discussions in question and what about the reaction of President Bouteflika. It also tells what about the Eurofighter Typhoon


[url=http://www.tacticalreport.com/view_news/Algeria:_Bouteflika_Air_Force_and_Rafale/2726
http://www.tacticalreport.com/view_news/Algeria:_Bouteflika_Air_Force_and_Rafale/2726[/quote[/url]]



ça ne se peut s'expliquer que par la non satisfaction de vos pilots du matos Russe


les indiens son pas satisfait du MKI alors ? pourant ils viennent d'en commandé 40 de plus.
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11671
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 18 Unbena21Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 18 Unbena31
Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 18 Unbena23Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 18 Unbena20
Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 18 Ambass10

Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XI   Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 18 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 9:33


Citation :
les indiens son pas satisfait du MKI alors ? pourant ils viennent d'en commandé 40 de plus.

Car ils ont besoin d'un zinc rustique et pas cher pour remplir leur quota de crash...ok je sors je file

PGM
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 14/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 18 Unbena20Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 18 Unbena22
Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 18 Unbena21

Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XI   Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 18 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 10:25

du baratin comme tjs,y´a plus de vituel ici que sur les topics de suppositions ailleurs.le site qui parle de predator pour l´algerie est de nature disqualifié,ils veulent seulement vendre des mots loin de la realité..

_________________
Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 18 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XI   Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 18 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 10:33

Yakuza a écrit:
du baratin comme tjs,y´a plus de vituel ici que sur les topics de suppositions ailleurs.le site qui parle de predator pour l´algerie est de nature disqualifié,ils veulent seulement vendre des mots loin de la realité..


pourquoi la presse etrangere raconte autant de baratin ? c'est que dans le fond il y a une petit part de verité
la difference c'est aussi qu'on se base sur de vrai rumeur, on crée pas un faut budget pour d'enventuel achat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XI   Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 18 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 11:47

Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 18 Garde_10

Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 18 Garde_11

Revenir en haut Aller en bas
Gémini
Colonel-Major
Colonel-Major
Gémini


messages : 2735
Inscrit le : 09/12/2009
Localisation : Un peu partout!!!
Nationalité : France
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 18 Unbena32Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 18 Unbena24
Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 18 Unbena23Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 18 Unbena26Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 18 Cheval10

Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XI   Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 18 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 12:28

farewell a écrit:
Gémini a écrit:
J'ai rien contre le peuple Algérien mais ,MERDE, Bouteflika n'a de cesse de critiquer notre pays ,se fais soigner en France a l'oeil et mon pays lui vendrait des Rafale,pas d'accord,qu'ils achétent le Typhoon (les anglais seraient ravis....).
Et ont gardent le Rafale pour le Maroc pour plus tard,je prefere faire du business avec le Maroc (qui ne prends pas la tete a la France...) qu'avec l'Algerie,je ne fais pas du tout confiance aux autorités Algeriennes.

Comme ton avatar l'indique, faut mettre de l'eau dans son vin sur ces questions... S'il fallait s'en tenir aux relations de copinage imagine tous les marchés fermés bêtement à l'industrie militaire française au vu des lourds investissements publics consentis par l'état ( donc NOUS) alors la oui pour le cout pas d'accord... mais rien ne t'empêche de filer à casa ou marrakech pour siroter et sillonner les beaux paysages et pas en Algérie Wink

Il y a des chose qui ne s'oublie pas ,mon gouvernement a la memoire courte......
Que les Algériens achetent le typhoon ,il est beaucoup mieux ,faut pas acheter le Rafale ,dejà il est Français et en plus il est pas bien si,si je vous jure,ne jeter pas l'argent par les fenetres SVP...... clown
Je persiste et signe ,je prefere vendre une vingtaine de Rafales aux Maroc qu'une cinquantaine a l'Algérie.
Et préfere nettement ,le jour ou les moyens seront là, visité le Maroc que l'Algérie ne serait ce que pour la sécurité des miens et moi meme.......... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XI   Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 18 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 12:29

et pourquoi pas des rafales laisser le temps au temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 14/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 18 Unbena20Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 18 Unbena22
Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 18 Unbena21

Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XI   Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 18 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 12:47

zapbox a écrit:
pourquoi la presse etrangere raconte autant de baratin ? c'est que dans le fond il y a une petit part de verité
la difference c'est aussi qu'on se base sur de vrai rumeur, on crée pas un faut budget pour d'enventuel achat
qui disait avant que l´Algerie n´en veut pas de rafale car elle l´a testé et n´a pas aimé?
aretez de deconner et soyez un minimum coherents avec vous meme et avec la realité: on achete pas de moyen militaire majeur,comme les avions de chasse le sont,pour une durée de 30/40 ans d´un pays avec lequel on a des relations en dents de cie.ces investissements ont besoin d´un taux de 100% confiance,la ou vous n´avez meme pas 50% avec eux.

j´ai l´impression que vous prenez tout ce qui flate votre ego demesuré pour du credible,rien que pour garder un peu d´espoir,ayez un peu d´esprit critique et logique.

_________________
Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 18 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XI   Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée Algérienne (ANP) - Tome XI
Revenir en haut 
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Armée Algérienne (Tome IV)
» Armée Algérienne (Tome V)
» Armée Algérienne(Tome II)
» Armée Algérienne (ANP) - Tome X
» Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Armées du monde :: Afrique-
Sauter vers: