Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XI Mar 10 Juil 2012 - 1:43 | |
| - Viper a écrit:
- as tu des info sur la suite EW des SU-30 ?
tout ce que je sais c'est qu'un mélange entre du russe et de l'indien question russe y'a aussi des Pod EW comme celui sur la photo |
|
| |
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XI Mar 10 Juil 2012 - 8:14 | |
| personne n'a répondu a ma question au depart vous disiez qu'il y aura forcement un defilé pour le 5juillet . finalement vous avez changé d'avis a ce que je vois _________________ - Citation :
- "je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme "
Hassan II 1996 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XI Mar 10 Juil 2012 - 12:18 | |
| - mourad27 a écrit:
- personne n'a répondu a ma question au depart vous disiez qu'il y aura forcement un defilé pour le 5juillet . finalement vous avez changé d'avis a ce que je vois
je pense que ça n'a jamais était programmer a mon avis . |
|
| |
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XI Mar 10 Juil 2012 - 12:49 | |
| merci de repondre mais cela m'etonne surtout venant de l'algerie et pour une telle occasion d'un demi siecle d'independance on cache des choses la dessous _________________ - Citation :
- "je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme "
Hassan II 1996 | |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XI Mar 10 Juil 2012 - 12:51 | |
| non c´est normal depuis 89 ils ne le font plus _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XI Mar 10 Juil 2012 - 14:14 | |
| - Yakuza a écrit:
- non c´est normal depuis 89 ils ne le font plus
Oui depuis 89 aucun défilé militaire pour plusieurs raisons ou pour X raison ........... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XI Mar 10 Juil 2012 - 15:03 | |
| - mourad27 a écrit:
- personne n'a répondu a ma question au depart vous disiez qu'il y aura forcement un defilé pour le 5juillet . finalement vous avez changé d'avis a ce que je vois
peut etre question de securité car le térrorisme existe tjrs ou d'autres alternatifs, mais bon ya mieux que le defilie en ce moment ya une exposition des armes (armee de terre, navale et aerienne) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XI Mar 10 Juil 2012 - 16:43 | |
| puisque vous êtes meilleurs que l'algérie.
Edit modération: Message HS.... voila à quoi vous valez lorsque vous l'ouvrez trop grande https://www.youtube.com/watch?v=NdjD0zR1GxE
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XI Mar 10 Juil 2012 - 16:53 | |
| - Modération a écrit:
Edit modération: Message HS.... voila à quoi vous valez lorsque vous l'ouvrez trop grande https://www.youtube.com/watch?v=NdjD0zR1GxE
Yarbi salama Rassurez moi il est encore en vie? |
|
| |
Fahed64 Administrateur
messages : 25540 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XI Mar 10 Juil 2012 - 17:05 | |
| _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
|
| |
sam85 1ere classe
messages : 96 Inscrit le : 13/07/2011 Localisation : .............. Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XI Mar 10 Juil 2012 - 17:10 | |
| Et toujours de la moquerie.......
| |
|
| |
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XI Mar 10 Juil 2012 - 17:15 | |
| je dirais plaisantrie plutôt aller on retourne au sujet ANP_________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XI Mar 10 Juil 2012 - 20:18 | |
| - Citation :
- Algérie - Le chef de l'armée algérienne en Mauritanie pour une réunion
10 Juillet 2012 - 12:25
Le chef d'état-major de l'armée algérienne, le général Ahmed Gaïd Salah, effectue à partir de mardi une visite officielle en Mauritanie pour participer à une réunion des responsables militaires de quatre pays du Sahel, a annoncé le ministère algérien de la Défense.
Au cours de cette visite, le patron de l'armée prendra part à une réunion du Comité d'état-major opérationnel conjoint (Cemoc), regroupant les états-majors militaires d'Algérie, du Mali, de la Mauritanie et du Niger, a précisé le ministère dans un communiqué.
Les chefs des armées des quatre pays discuteront de la situation au Sahel, notamment de la crise au Mali, dont le nord est contrôlé par des groupes armés islamistes.
Créé en avril 2010, le Cemoc se réunit tous les six mois pour lutter contre les activités des trafiquants transfrontaliers et des groupes armés dans le Sahel.
© AFP
http://www.afreeknews.com/journal.php?flash_id=3861 |
|
| |
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XI Mar 10 Juil 2012 - 20:19 | |
| - vipsdesvips a écrit:
- KF-48 a écrit:
- vipsdesvips a écrit:
- C'est une exposition de ce qui sera produit ou c'est deja du made in dz?
c'est du made in Algeria les tout premier model et le fuch est équipé pour le système AMAP-ADS ..... C'est dur a croire mais tres impressionant. Ca va vous changer des tombeaux roulants sovietiques. Va falloir commander du rpg 30 et des diving munitions... C'est quoi le role de la partie superieure qui vous manque ?
un rpg-29 a mis hs un challenger 2 ,on est pas obligé d'aller jusqu'au rpg-29 pour un fuch c'est qu'un vtt le rpg-9 est suffisant comme a dit atlas et je précise que les challenger 2 british ont du chobam _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XI Mar 10 Juil 2012 - 22:43 | |
| Édit modération : c'est quoi ce niveau ? Si c'est pour participer de la sorte tu peux t'abstenir... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XI Mar 10 Juil 2012 - 23:37 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XI Mer 11 Juil 2012 - 0:04 | |
| Ce qui ressort de ces JPO - La production effective des Fuchs, Actros, et autres Sprinter devrait commencer en série à partir de fin 2013 Inchallah (il faut encore au moins ça pour mettre l'usine ou les usines en route) - Mon contact sur place m'a affirmé que le montage des classe G avait commencé en attendant l'industrialisation en série pour fin 2013 - Une gamme complète (Manpad, 12.7mm, 23mm, PM, LanceGrenades, Sniping) a commencé a être produite à Khenchela avec les chinois de Norinco, la production de Caracal et de fusil de sniping avec les Emiratis de Tawazun n'a pas encore commencé, avec les serbes des unités de munitions seront mises en oeuvre Tout ceci n'est que "confidences" recueillies sur place par un de mes très proches et ne saurait mettre en jeu ma responsabilité Ce qui est certain c'est que tout avance très vite l'ANP n'a pas l'habitude de communiquer sur du vent cequi me rassure c'est que c'est du matériel militaire donc un secteur normalement hors de portée des barons de l'import import ! Wa Alla8 ou A3lam |
|
| |
Viper Modérateur
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XI Mer 11 Juil 2012 - 0:34 | |
| les camions citerne et les bus sont destiné au marché civil aussi ? _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XI Mer 11 Juil 2012 - 0:42 | |
| Oui c'est vrai cela m'avait échappé - on va vers une plus grande implication de l'ANP dans l'industrie mécanique et electronique
à mon avis le but c'est de couvrir à terme seeule ses besoins propres qui sont immenses compte tenu des menaces toutes azimuths et surtout de lancer un processus de reindustrialisation en "contournant" l'Administration traditionnelle |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XI Mer 11 Juil 2012 - 0:57 | |
| - Missoum a écrit:
- Oui c'est vrai cela m'avait échappé - on va vers une plus grande implication de l'ANP dans l'industrie mécanique et electronique
à mon avis le but c'est de couvrir à terme seeule ses besoins propres qui sont immenses compte tenu des menaces toutes azimuths et surtout de lancer un processus de reindustrialisation en "contournant" l'Administration traditionnelle Un peu sur le modele de l'armee turque, qui a travers OYAK et TSKGV, possede un complexe militaro-industriel et meme des banques. Je suis pas sure que c'est une bonne idee, point de vue business. Et cela va encore renforcer le poids de l'armee au detriment de la societe civile. Mais bon, soyons optimiste, il parait que la nouvelle generation d'officiers qui arrive, est honnete et motivee, khayr incha'allah ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XI Mer 11 Juil 2012 - 1:09 | |
| Inchalla8 - au moins donner du boulot au gens, donner aux joundis les moyens d'effectuer leur mission dans de bonnes conditions |
|
| |
Viper Modérateur
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XI Mer 11 Juil 2012 - 1:19 | |
| - Missoum a écrit:
- compte tenu des menaces toutes azimuths
De quel menace tu parles exactement ? le terrorisme ? - Missoum a écrit:
- de lancer un processus de reindustrialisation en "contournant" l'Administration traditionnelle
à t'entendre l'armée serait la seule adminastration vertueuse...c'est tout système économique qui est à revoir et une armée n'a pas vocation à assurer le développement économique d'un pays. _________________ | |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XI Mer 11 Juil 2012 - 1:33 | |
| merci pour les confidences Missoum _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XI Mer 11 Juil 2012 - 1:52 | |
| C'est très encourageant de voire tout cela il y a vraiment une volonté de lancer une industrie militaire au moins pour les besoins basiques - après il ne faut pas s'emballer trop vite on en est pas encore aux Fuchs à la chaine mais d'ores et déja les besoins en termes d'équipement de l'infanterie en armes individuelles et collectives semblent êtres remplis localement (FA, FM, PA, fusil à pompe, grenades avec chinois LGM, Sniping 12.7mm, 23mm, Manpad) c'est déja bien |
|
| |
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XI Mer 11 Juil 2012 - 2:12 | |
| - Missoum a écrit:
- C'est très encourageant de voire tout cela il y a vraiment une volonté de lancer une industrie militaire au moins pour les besoins basiques - après il ne faut pas s'emballer trop vite on en est pas encore aux Fuchs à la chaine mais d'ores et déja les besoins en termes d'équipement de l'infanterie en armes individuelles et collectives semblent êtres remplis localement (FA, FM, PA, fusil à pompe, grenades avec chinois LGM, Sniping 12.7mm, 23mm, Manpad) c'est déja bien
manque plus que les atgm sous licence | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XI | |
| |
|
| |
| Armée Algérienne (ANP) - Tome XI | |
|