messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Armée Algérienne (ANP) - Tome XI Mer 25 Avr 2012 - 13:00
Rappel du premier message :
Citation :
Activité de coopération opérationnelle pour le Courbet
Dans le cadre de l’activité annuelle de coopération opérationnelle franco-algérienne « Raïs Hamidou 2012 », la frégate « Courbet » vient de terminer une série de manœuvres avec la frégate algérienne « BLM 801 - Rais Hamidou ». D’une durée totale de trois semaines, ces activités de partenariat avaient pour but de développer et consolider la coopération entre nos deux marines sur le plan opérationnel.
Les périodes d’entraînement à quai et à la mer se sont articulées autour des thèmes de la sûreté maritime et du sauvetage en mer. Elles visaient également à approfondir l’interopérabilité entre les deux marines dans les domaines de lutte contre les trafics illicites et la coordination des opérations de secours.
Très concrètement, ce sont des dizaines de manœuvres à la mer qui ont eu lieu au large de la France et de l’Algérie entrecoupées d’escales dans les deux pays, à Toulon, Annaba (Bône) et Alger : évolutions en groupes, simulation d’arraisonnement de bateaux avec mise en œuvre d’équipes de visites, tirs d’artillerie, assistance en mer, manœuvres hélicoptères avec les Merlin et Super Lynx algériens, recherches et secours de bâtiments en mer…
Le « Rais Hamidou » dans le cadre d’un exercice de sauvetage en mer avec un hélicopter type « Merlin »
Outre l’aspect opérationnel, plusieurs visites croisées et protocolaires ont été effectuées, ainsi que des événements sportifs entre les équipages du « Courbet » et de « Rais Hamidou ». Les marins algériens ont pu découvrir les côtes provençales de la France. De notre coté, nous avons pu découvrir le charme d’Alger lors d’une escale qui a marqué la fin de cette activité de coopération opérationnelle. Au programme : diverses visites de la ville, match de football entre les deux marines et réceptions tant sur le « Courbet », qu’à terre à la résidence de l’ambassadeur ou au cercle des armées d’Alger.
Salut du Commandant, après une série de manœuvres tactiques
Exercice de sauvetage en mer réussi avec deux aéronefs alériens
L'équipe de visite algérienne à bord de la FLF
JdB
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XI Mer 11 Juil 2012 - 2:14
avant avec la roue crever
apres
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XI Mer 11 Juil 2012 - 2:20
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XI Mer 11 Juil 2012 - 2:38
un ingenieur dirait aerodynamiquement impropre avec le truc elevé,ca cause enormement de drag. ca doit etre lisse
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XI Mer 11 Juil 2012 - 4:05
Yakuza a écrit:
un ingenieur dirait aerodynamiquement impropre avec le truc elevé,ca cause enormement de drag. ca doit etre lisse
on a tous un grand defaut nous les arabe, il ne faut jamais critiquer sur une chose quand on peux pas la produire
avant la creation du 1er prototype vous avez critiquer sur la roue crevé et maintenant tu ne sort un autre truc elevé moi je dirait la3kouba likoum inchallah
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XI Mer 11 Juil 2012 - 4:17
HN78 a écrit:
Yakuza a écrit:
on a tous un grand defaut nous les arabe, il ne faut jamais critiquer sur une chose quand on peux pas la produire
avant la creation du 1er prototype vous avez critiquer sur la roue crevé et maintenant tu ne sort un autre truc elevé moi je dirait la3kouba likoum inchallah
relax les gars, faut pas etre susceptible pour si peu, franchement ca devient grave les topics anp et actualites algeriennes. le pire, c'est ce qu'il a dit est juste et connu de tout le monde, c'est les bases de l'aerodynamisme...
ps cr=coefficient de résistance à l'air
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XI Mer 11 Juil 2012 - 4:26
vipsdesvips a écrit:
HN78 a écrit:
Yakuza a écrit:
relax les gars, faut pas etre susceptible pour si peu, franchement ca devient grave les topics anp et actualites algeriennes. le pire, c'est ce qu'il a dit est juste et connu de tout le monde, c'est les bases de l'aerodynamisme...
monsieur l'inginieur t'as qu'a donner des cours au turque et les israelien car leur prototype de drone ressemble a notre ccs01
Edit modération: On parle sur un autre tons à un admin, c'est donc la troisième fois que tu te fais reprendre en même pas 24h, tu auras le droit à un jour de repos! Profite en pour aller te rafraîchir la tête, il doit faire chaud en ce moment à Alger pour que tu trébuches de la sorte tout les 3 messages
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XI Mer 11 Juil 2012 - 4:43
monsieur l'inginieur, t'as pas le compas dans l'oeil comme on dit chez moi. Observe et tu verras la difference...
Mais si t'insistes, certes c'est les memes, je voudrais pas que tu crois que c'est par jalousie que j'ai dit ca. D'ailleurs deposer le brevet, les israeliens sont tres copieurs il parait
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XI Mer 11 Juil 2012 - 4:57
vipsdesvips a écrit:
monsieur l'inginieur, t'as pas le compas dans l'oeil comme on dit chez moi. Observe et tu verras la difference...
désolé te décevoir mais je ne suis pas un ingenieur, mais j'en es belle et bien des yeux pour voir la difference et ce que j'ai vu c'est un drone qui vol et fais sa mission et en plus c'est notre premier drone produit localement
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XI Mer 11 Juil 2012 - 5:12
Soummam (937) accosté au port de New York (Etats Unis)
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XI Mer 11 Juil 2012 - 5:45
en quelques mot il est moche, et l aerodynamisme parait supect
mais s il rempli correctetement les mission pour lequels il est devolu, Mzian
ont va dire que c est un bon debut
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XI Mer 11 Juil 2012 - 5:56
Alloudi a écrit:
en quelques mot il est moche, et l aerodynamisme parait supect
mais s il rempli correctetement les mission pour lequels il est devolu, Mzian
ont va dire que c est un bon debut
voila, bien dit
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XI Mer 11 Juil 2012 - 9:25
Fahed64 Administrateur
messages : 25540 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XI Mer 11 Juil 2012 - 9:29
Missoum a écrit:
C'est très encourageant de voire tout cela il y a vraiment une volonté de lancer une industrie militaire au moins pour les besoins basiques - après il ne faut pas s'emballer trop vite on en est pas encore aux Fuchs à la chaine mais d'ores et déja les besoins en termes d'équipement de l'infanterie en armes individuelles et collectives semblent êtres remplis localement (FA, FM, PA, fusil à pompe, grenades avec chinois LGM, Sniping 12.7mm, 23mm, Manpad) c'est déja bien
Merci pour ce résumé Missoum, je pense perso que l'implication des militaire dans l'industrie est la meilleur solution pour développer à marche forcer une industrie de la défense au lieu d'abandonné ça aux civils Au moins, les ambitions se transformeront en du concret contrairement aux restes des projet civils qui ne voient pas le jour pour des raisons "bureaucratique"
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XI Mer 11 Juil 2012 - 10:36
Pas de station au sol, et l'avion n'a pas l'apparence d'être équipé de système d'observation ou détection... C'est un vrai UAV ou juste un avion télécommandé au-quel on a modifié la carcasse? (car c'est une télécommande utilisé dans le modelisme). En tout cas c'est déja trés encourageant pour une armée comme l'ANP, il faut continuer ainsi.
_________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XI Mer 11 Juil 2012 - 13:15
BOUBOU a écrit:
Pas de station au sol, et l'avion n'a pas l'apparence d'être équipé de système d'observation ou détection... C'est un vrai UAV ou juste un avion télécommandé au-quel on a modifié la carcasse? (car c'est une télécommande utilisé dans le modelisme). En tout cas c'est déja trés encourageant pour une armée comme l'ANP, il faut continuer ainsi.
Non c'est un simple prototype pas plus l'UAV est encore en phase développement il faut attendre encore quelques mois avant de voir la version finale qui elle sera surement plus équipée mais l'opération elle même est très louable a mon avis c'est une bonne chose .
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XI Mer 11 Juil 2012 - 15:33
KF-48 a écrit:
Non c'est un simple prototype pas plus l'UAV est encore en phase développement il faut attendre encore quelques mois avant de voir la version finale qui elle sera surement plus équipée mais l'opération elle même est très louable a mon avis c'est une bonne chose .
1/ KF-48, toi ,Mezghena et Missoum parlez comme si c'etait une question de capacites alors que c'est plus de volonte qu'il s'agit. Des algeriens y en a plein dans les CNRS francais et belge, idem pour les profs d'univerisites en Europe ou les cadres au Quebec. Des promotions d'ingenieurs prometteurs quittent l'Algerie, ou le Maroc, a cause du manque d'opportunites. Sache que la communaute francophone de la Silicon Valley aux States est principalement maghrebine et pas francaise...
2/ Des infos sur les capacites du nouveau drone, son historique et qui le developpe ?
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XI Mer 11 Juil 2012 - 15:43
C'est vrai qu on ne peu pas appeler ca un drone c'est un joujou en grande taille mais c 'est un bon debut mais aucune indication sur l'autonomie et les caracteristiques techniques je dis ca parcequ il est derigé par ce truc
cela veut dire qu il ne va pas tres loin et doit rester visible al oeil nue donc n'a pas de camera ni autres equipements
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996
AVEROUES Lt-colonel
messages : 1496 Inscrit le : 26/12/2010 Localisation : Pays des merveilles Nationalité :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XI Mer 11 Juil 2012 - 16:58
Il n' ya pas lieu de se vanter,l'algérie est en retard d'au moins 15 ans pour ce genre d'avion télécommander par rapport au Maroc et meme de la petite Tunisie(on parle pas d'UAV qui est très très loin des compétances de tous les pays de la région).
Le Maroc a déjà développé des prototypes de ce genre d'avions télécommandés dans les années 90. il y avait meme un prototype exposé à l'entrée du Musée de l'école de l'air à Marrakech. la meme chose pour la Tunisie avec le truc Nasnas
leadlord Colonel-Major
messages : 2787 Inscrit le : 11/07/2010 Localisation : montreal Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XI Mer 11 Juil 2012 - 18:25
AVEROUES a écrit:
Il n' ya pas lieu de se vanter,l'algérie est en retard d'au moins 15 ans pour ce genre d'avion télécommander par rapport au Maroc et meme de la petite Tunisie(on parle pas d'UAV qui est très très loin des compétances de tous les pays de la région).
Le Maroc a déjà développé des prototypes de ce genre d'avions télécommandés dans les années 90. il y avait meme un prototype exposé à l'entrée du Musée de l'école de l'air à Marrakech. la meme chose pour la Tunisie avec le truc Nasnas
les étudiants de l'école mohamadia des ingénieurs on deja développée un drones et une voiture qui consomme moins de 1L/100KM sauf que tout le monde s'enfou ....car pour algérie on peut comprendre elle ne peut pas acheté des drones donc elle est obligé d'essai de développée .
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XI Mer 11 Juil 2012 - 18:55
leadlord a écrit:
AVEROUES a écrit:
les étudiants de l'école mohamadia des ingénieurs on deja développée un drones et une voiture qui consomme moins de 1L/100KM sauf que tout le monde s'enfou ....car pour algérie on peut comprendre elle ne peut pas acheté des drones donc elle est obligé d'essai de développée .
Bonjour
L’Algérie dispose déjà de drones sud africain et même chinois fabriqué par le groupe AVIC mais comme j'ai pas de sources web je préfère ne pas trop en parlé
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XI Mer 11 Juil 2012 - 23:27
il parlait des drones US les americains ont refusé de vendre a l'algerie des drones . sinon on sait que l'algerie a des drones sud africains
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XI Mer 11 Juil 2012 - 23:55
mourad27 a écrit:
il parlait des drones US les americains ont refusé de vendre a l'algerie des drones . sinon on sait que l'algerie a des drones sud africains
oui je suis au courant pour les PREDATOR et c'est surtout l’Algérie qui a refusé les conditions américaine , et c'est tant mieux comme ça ils vont au moins penser a développer un drone qui serais capable de jouer au moins le rôle de surveillance
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XI Mer 11 Juil 2012 - 23:59
Mig-29S
Dernière édition par KF-48 le Jeu 12 Juil 2012 - 0:11, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XI Jeu 12 Juil 2012 - 0:10
mourad27 Modérateur
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XI Jeu 12 Juil 2012 - 0:19
belle images !