Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 22 Avr 2012 - 2:42
Rappel du premier message :
Missoum a écrit:
Albatal tala3 chouiya niveau
C'est plus fort que moi missoun, je peux pas résister à une scéne pareille, chiraques a recu des pétales dans sa gueule, ca me fait marrer "allah yekhallina dima dahkin"
Citation :
mais a l époque missoum tu oublie que l algérie était du coté bloc soviétique et le maroc de l autre bloc mais missoum, tu oublie qu a cet époque vous fournissez des armes et soutenez le polizbel
de quel front commun tu veux me parler yarham babak, dis moi car j ai perdu mon latin!! de quel action militaire tu veux parler face à un membre de l OTAN, ah on est membre de la ligue arabe c est cela et on aura le soutien politique et militaire de ses pays !!
entiérement ok sorius, chaque pays avait ses contraintes et ses motivations, et chaque gouvernement avait pris les décisions qui lui semblaient convenables, ca n'a rien avoir avec la fameuse ''fierté nationale", dans ce cas de figure on parle d'intérêts nationaux..
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 24 Juil 2012 - 23:09
Je parle du printemps arabe mon ami, je suis pas bete quand meme pour ne pas savoir que le regime n a jamais tire sur des protestataires reditini mkelekh ga3
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 25 Juil 2012 - 18:59
rafi a écrit:
Est-ce que cela se passe bien au Qatar?
bahrein
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 25 Juil 2012 - 19:08
Merci YZ.
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 25 Juil 2012 - 20:03
Donc EAU et Qatar n'ont pas tirer sur leur peuple.
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 25 Juil 2012 - 20:08
Apparemment pas, ils torturent, ils ont plein de défauts, mais pas de tirs officiellement recensés contre la population d'une manière orchestrée afin de faire plier des manifestants, selon Amnesty et au jour d’aujourd’hui. Je ne sais pas si cela est déjà arrivé dans l'histoire de ces pays.
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 25 Juil 2012 - 20:13
rafi a écrit:
Apparemment pas, ils torturent, ils ont plein de défauts, mais pas de tirs officiellement recensés contre la population d'une manière orchestrée afin de faire plier des manifestants, selon Amnesty.
Va voir sur le site de Meyssan ce qu'ils disent d'Amnesty... Officine de la CIA, dirigee par Suzanne Nossel au USA, ancienne assistante de Richard Holbrooke lorsqu’il était ambassadeur à l’ONU et actuelle assistante d’Hillary Clinton pour les organisations internationales. Tes sources se tirent dessus rafi
Dernière édition par vipsdesvips le Mer 25 Juil 2012 - 20:17, édité 1 fois
rafi General de Division
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 25 Juil 2012 - 20:15
C'est pour cela que je cite rarement Meyssan, très rarement même, mais c'est aussi pour cela qu'il faut relativiser tout ce que nous lisons, toujours et essayer de surnager dans cette mer d'infos.
Spadassin Lt-colonel
messages : 1408 Inscrit le : 30/03/2010 Localisation : oum dreyga Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 25 Juil 2012 - 20:37
le racisme et favoritisme au sein de l'armée nationale impopulaire
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: nouvelles d'algerie Jeu 26 Juil 2012 - 13:29
lancement des travaux du Projet d'aménagement de Oued El-Harrach.
RED BISHOP Modérateur
messages : 12296 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 26 Juil 2012 - 13:47
la réponse algérienne au projet d'aménagement de la vallée du Bouregreg
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 26 Juil 2012 - 19:57
Je ne sais pas si c'est une réponse a un quelconque projet Marocain mais la pollution de l'Oued el Harrach pose vraiment un très gros problème sanitaire pour la ville d'Alger , tout comme la décharge de Oued Smar . Il serait temps qu'ils se bougent en au lieu avec tout l'argent qu'ils ont c 'est une honte que ca bouge aussi lentement
_________________ Kadhafi a quitté la Libye, sans dire au revoir. Ce n’est pas tripoli de sa part !
atlasonline Colonel-Major
messages : 2010 Inscrit le : 23/05/2010 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 27 Juil 2012 - 15:22
annabi a écrit:
lancement des travaux du Projet d'aménagement de Oued El-Harrach.
C'est certainement une entreprise coréenne qui prendra en charge ce projet, la Corée du sud avait lancé un mega projet de Rivers Restoration et ils ont développé une technologie et un savoir faire coréen.
Depuis quelques l'année ils ont cherché à exporter leur idée à plusieurs pays, parmi eux, le Maroc, on peut lire à Korea Herald en 2011 :
Citation :
Among the potential importers are Morocco, Paraguay, Malaysia and Vietnam, according to Shim, all of which are considering adopting Korea’s techniques for their own river restoration programs.
Morocco and Paraguay in particular showed strong interest, he noted. King Mohammed VI of Morocco has sent several envoys here to discuss partnership. Liz Rosanna Cramer Campos, the Paraguayan Tourism Minister, is also visiting Seoul to look into the subject with Shim.
messages : 1408 Inscrit le : 30/03/2010 Localisation : oum dreyga Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 27 Juil 2012 - 17:18
mais regardez la pépinière des devises et la première puissance militaire et économiques en Afrique et moyen orient ,je dénomme le pays de l'oncle pinnochio ,mais de grace laissez nous un peu car nous sommes un peuple qui meut de faim Marché de poubelles
Citation :
Ces Algériens qui se nourrissent des poubelles Dossier : les autres articles Samir GhezlaouiEl Watan : 27 - 08 - 2011 Les déclarations du gouvernement sur la «quasi-inexistence de pauvreté dans notre pays» sont contredites par une réalité perceptible et exaspérante. Le chômage a ruiné une grande partie des foyers algériens. Faute de pouvoir subvenir aux besoins de leurs familles, les parents finissent par rompre définitivement ou momentanément. Sid Ali, la quarantaine, est sans emploi. Il est contraint de vivre une vie conjugale à distance car il n'a pas les moyens de payer un loyer. Lui et sa femme habitent chacun chez ses parents et ne se voient que durant la journée. L'épouse garde les deux enfants. Pire, la cherté de la vie et le pouvoir d'achat dégradé ont compliqué la vie même aux travailleurs. Toutes les contestations sociales depuis plusieurs mois ont posé le problème des «salaires de misère». La paie, en effet, ne couvre pas les frais d'un mois pour plusieurs salariés, d'où la débrouillardise de ces gens modestes pour gagner quelques sous en plus. Les alternatives qui se présentent sont souvent le commerce informel et les taxis clandestins. Par ailleurs, durant toute l'année, des «chercheurs d'or» dévalisent les poubelles de la capitale, juste avant le passage des camions de ramassage d'ordures. Les agents de Netcom sont aussi concernés par la fouille des poubelles en cherchant des objets intéressants, jetés par les «riches». «Nous fouillons les sacs-poubelles pour récupérer le pain. En même temps, on récupère quelques objets et vêtements encore utilisables», indique un agent de nettoyage au niveau de la rue Larbi Ben M'hidi. Pour certains «clochards», une poubelle est tout simplement la seule source de nourriture. L'un de ces pauvres humains, portant un gros sac sur le dos, est un habitué de la rue Tanger et de ses poubelles. Il se ravitaille en pain, en lait et en fruits, sans se soucier des ravages que pourraient engendrer ces poisons sur sa santé. En ce mois de Ramadhan, à l'heure du f'tour, les restaurants Rahma sont envahis par les SDF, les mendiants, mais aussi par des familles démunies. Le couffin de Ramadhan n'a pas été distribué pour tous les pauvres et si c'est le cas il n'est pas suffisant. Les nuits ramadhanesques à Alger sont animées par plusieurs activités culturelles et sportives. Le Tout-Alger est dehors. Cela est vu comme une occasion parfaite par les dizaines de mendiants, déployés sur toutes les ruelles d'Alger. A titre d'exemple, la rue Didouche Mourad contient une vingtaine de mendiants. Ces demandeurs de charité restent toute la nuit à terre, en suppliant les passants, pas tous compréhensifs. «Vous avez de l'argent plus que moi», disent-ils parfois. Majoritairement des femmes, les mendiants de Ramadhan ne le sont pas tous durant le reste de l'année. Les difficultés sociales et le déficit financier de certaines familles devant l'hyperconsommation et la mercuriale de ce mois de «rahma» poussent certaines femmes à la rue. Quelques minutes après le rupture du jeûne, à la place Audin, une mère est assise à même le sol à côté de ses trois enfants, endormis sur du carton. «Mes frères, aidez-moi. Je n'ai pas de quoi les nourrir», crie-t-elle. Il y en a dans cet état presque dix mendiantes, ce soir-là. Au niveau du quartier populaire de l'ex-Meissonier, c'est une autre sorte de mendicité qui prolifère. Des femmes et des hommes, accompagnés d'enfants handicapés, demandent des aides financières pour soigner et nourrir leur progéniture invalide. Tunique noire et voile mal ajusté, une femme implore les passants, finissant laborieusement les courses, d'aider son fils qui a perdu les deux jambes à la naissance. «Si ça continue comme ça, tout le monde se convertira à la mendicité. Bien que moi-même et mon mari travaillons durement, nous avons du mal à finir le mois sans endettements», lâche Malika, jeune fonctionnaire dans une entreprise publique. Et dire que certains ministres continuent à affirmer qu'il n'y a pas de pauvres en Algérie ! Quelle Algérie ?
El watan
Autres sources presse arabe http://www.echoroukonline.com/ara/articles/136915.html http://algeriatimes.net/algerianews21946.html
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 27 Juil 2012 - 17:51
C'est vraiment affligeant qu'une " puissance régionale" dont le sous sol regorge d'hydrocarbures et qui a une d' a peine 36 millions ne soient pas capable de subvenir aux besoins de cette population.
Jouer les nationalistes et les anticoloniaux c'est bien. Mais je suis persuadés que les algeriens étaient plus heureux sous le joug des Ottoman..
Je leur souhaite de tout coeur de mener une révolution et de se debarrasser des pilleurs que sont leur dirigeants. Nous les soutiendrons bien entendu dans leur quête de liberté..
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 27 Juil 2012 - 18:43
Citation :
Algérie : 6000 réfugiés syriens réduits à mendier dans les rues Par Larbi Amine - Emarrakech le 27-07-2012 à 14h41 Alger : « A l'aide, je suis Syrienne! Je suis sans ressource, ayez pitié de moi, je suis votre sœur ».
réfugiés syriens à Alger Ainsi s’écria dans une rue d’Alger, une femme syrienne endeuillée, habillée de noir, un bébé au bras, mouillant dans sa bouche un bout de pain sec.
Le fait rapporté par un journal algérien, renseigne sur le triste sort, réservé à plus de 6000 hommes, femmes et enfants syriens, ayant échappé aux tueries en cours dans leur pays en feu, traversant l’Egypte et la Libye pour arriver dans une Algérie se faisant publicité, pays pétrolier riche.
Errance, mendicité, faim, exploitation, déchirure sociale et honte de soi, font la fortune de ses rescapés de la guerre qui ont bravé, morts et dangers pour arriver dans l'Algérie des soutient aux peuples opprimés.
Sans assistance, ni centres d'accueils, ni réseaux associatifs soucieux de leur situation, les réfugiés syriens se retrouvent seul à buter sur l’indifférence de la population algérienne, et à souffrir des maltraitances de la part des autorités qui les pourchassent pour différents motifs, prétextant le plus souvent des délits de mendicité ou de séjour illégal.
«Je n'avait jamais osé imaginer un instant que le peuple algérien pouvait manifester ignorance et indifférence à l'égard des réfugiés syriens, qui souffrent le martyre. » dira la dame au bébé, les yeux inondés de larmes, rapporte le média algérien.
Elle témoignera que des centaines de mères syriennes avec leurs enfants se laissent tuer de faim dans les rues, les gares, les jardins, devant les magasins, les mosquées et autres endroits publics, s'adonnant à la mendicité pour survivre.
Une autre syrienne vivant le même calvaire raconte « j'ai fait les magasins, les marchés et même dans les restaurants pour demander un job ..… Mes demandes ont été vaines».
«J'aurais dû rester au Liban ou mourir en Syrie, plutôt que de venir en Algérie pour me retrouver mendiante » martèlera t elle, s’étranglant par ses larmes.
De son côté un avocat syrien, membre du comité de soutien du peuple syrien pour le changement, a déclaré qu’il a dû voler au secours de deux dames syriennes sexagénaires, arrêtées par la police algérienne pour mendicité, après avoir été dénoncé par l’hôtelier qui les hébergeait.
Il raconta que ses deux clientes ont vendu biens et bijoux, pour se procurer deux billets d’avions pour l’Algérie, y venant chercher refuge, après avoir vu les leurs, décimés par les sbires d’Assad, elles vécurent le calvaire en Algérie, persécutions de la police et rejet par la population, ont été leur sorts.
Constatant les pénibles conditions dans lesquelles vivent ses con-patriotes en Algérie, l’avocat s’est dit prés à créer un comité de soutient des syriens en Algérie pour tenter d’améliorer les conditions de vie déplorables que leurs réservent, et le régime et le peuple algérien.
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 27 Juil 2012 - 19:10
C'est triste l’égoïsme, surtout en cette période sacrée. Pauvre femme, pauvre soeur...
rafi General de Division
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 28 Juil 2012 - 9:49
Citation :
D’après l’agence d’information Siwel un groupe de salafistes aurait interpellé les croyants chrétiens du village de Madjen dans la commune de Fréha. Des villageois ont calmé les tensions avant que le conflit ne dégénère.
Les salafistes ont demandé à la soixantaine de fidèles chrétiens, de quitter l’église et de procéder à sa fermeture. L’affrontement a été évité, mais dans le village, la discorde a eu le temps de faire monter la colère.
Les villageois musulman ont exprimé leur solidarité vis-à- vis de la communauté chrétienne de leur village. « Nous, nous sommes musulmans mais nous respectons la liberté de culte conformément à l’Islam kabyle pratiqué par nos aïeux. Notre Islam est profondément laïque et respectueux de toutes les religions. Il n’est pas question que les pratiquants d’une autre religion que l’Islam soient agressés chez nous », ont-ils confié à l’agence presse.
D’autres se demandent si l’Etat « sous-traite les groupuscules de salafistes pour empêcher toute pratique du culte chrétien ». La raison de ces soupçons? Plusieurs églises ont été fermées par les pouvoir publiques sous prétexte qu’elles n’étaient pas agréées. De plus, les salafistes sont depuis quelques temps très revendicatifs dans cette région de l’Algérie.
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 28 Juil 2012 - 15:56
Citation :
Tizi Ouzou : quatre militaires blessés dans le mitraillage d'un convoi de l'ANP Un convoi des forces de l'ANP a été pris pour cible vendredi 27 juillet à 19 h, soit une heure avant la rupture du jeûne, dans une embuscade terroriste tendue près du village Issoumathen, dans la commune d'Azeffoun, à une soixantaine de kilomètres au nord est de la ville de Tizi Ouzou, a appris TSA de sources sécuritaires locales.
Selon notre source, quatre militaires ont été blessés dans le mitraillage d'un des véhicules du convoi. Les occupants des autres véhicules de l'ANP ont énergiquement riposté, contraignant ainsi à la fuite les terroristes dont le nombre reste indéterminé.
Grièvement atteintes, deux des quatre victimes évacuées initialement vers l'hôpital d'Azeffoun auraient été, selon les mêmes sources, transférées vers l'hôpital de Bordj Menaïel. Une vaste opération de recherche a été déclenchée par les forces de l'ANP dans les maquis où a eu lieu l'embuscade.
messages : 25528 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 28 Juil 2012 - 19:47
Citation :
Projet d’usine Renault en Algérie : «Tout n’est pas finalisé, mais les négociations avancent».
Les négociations pour l’implantation d’une usine Renault en Algérie ne sont pas finalisées même si elles avancent, a déclaré, hier, Carlos Tavares, directeur général délégué du constructeur automobile français.
Le n°2 du groupe a expliqué, lors d’une conférence de presse pour les résultats semestriels, que «c’est le gouvernement algérien qui nous demande une implantation industrielle dans le pays». «Nous sommes encore en phase de discussions, tout n’est pas finalisé», a toutefois tempéré M. Tavares. L’Algérie, considérée par Renault comme un pays au «potentiel très important», fait de l’ouverture d’une usine sur son territoire l’un des dossiers les plus importants des relations bilatérales et la pierre d’achoppement de la politique française d’investissement en Algérie. Le gouvernement avait ainsi indiqué, fin juin, qu’il espérait signer en août un «pacte d’actionnaires» avec le groupe français pour la création d’une société commune pour la construction de cette unité, d’une capacité de 150 000 véhicules par an. Et si ce projet a longtemps piétiné, marqué par un manque de réelle volonté puis par divers atermoiements autour de nombreux aspects techniques et fonciers, un partenariat a pris forme ces derniers mois.
Le site d’implantation de l’usine aurait ainsi été choisi, le constructeur ayant arrêté son choix sur la localité de Oued Tlélat, à quelque 30 km d’Oran. De même, la mise à niveau des sous-traitants algériens sélectionnés pour prendre part à ce projet a déjà, selon le ministre de l’Industrie, été entamée avec le concours du constructeur français lui-même. «Le travail est déjà entamé avec Renault sur le terrain pour le développement d’un réseau de sous-traitants locaux performants (privés et publics) qui constitue un passage obligé pour le développement d’une industrie automobile viable», a ainsi déclaré Mohamed Benmeradi.
Ce dernier a d’ailleurs estimé que cette opération permettra, à terme, d’atteindre des niveaux d’intégration des véhicules particuliers dans ce partenariat de 60%. Toutefois, la crise qui secoue la France et les difficultés que traverse l’autre géant français de l’automobile, Peugeot – le groupe PSA ayant annoncé la suppression de 8000 emplois, obligeant le gouvernement Ayrault à présenter un plan de soutien au secteur automobile en échange de la pérennisation des sites en France – pourrait modifier l’avancement des négociations. Ce que n’a pas caché Laurent Fabius, ministre français des Affaires étrangères, à l’aune de sa visite à Alger, les 15 et 16 juillet. «Ce projet doit être tourné vers le marché algérien, il ne vient pas concurrencer l’industrie automobile en France. Si c’était le cas, je pense que l’Etat français dirait non à ce projet», a-t-il ainsi affirmé. Contrairement à l’Algérie, le partenariat pour l’implantation d’une usine Renault en Chine «avance de manière très satisfaisante», a affirmé M. Tavares. «Nous avons déjà signé un premier document avec notre partenaire Dongfeng», avec lequel un protocole d’accord avait déjà été paraphé.
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 28 Juil 2012 - 21:33
la facture d'importation est de plus de 5 milliards , c'est normale de demander un montage des voiture sur place surtout que renault represente plus de 75 000 vente / an .
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 29 Juil 2012 - 0:43
oui mon cher il reste beaucoup de chose à faire le régime en place est criminel ...même s'il existe des avancées dans différents domaine ...sur le plan économique c'est encore du n'importe au quoi ...c'est voulu certains barrons de l'import avec leur puissants hommes dans l'armée et DRS maintiennent l'état à un niveau de consomation sans production....inchallah un vrai changement qui ne risque pas de s'attarder j'en en suis sûr ....et saha ramdanek
Akka a écrit:
mais regardez la pépinière des devises et la première puissance militaire et économiques en Afrique et moyen orient ,je dénomme le pays de l'oncle pinnochio ,mais de grace laissez nous un peu car nous sommes un peuple qui meut de faim Marché de poubelles
Citation :
Ces Algériens qui se nourrissent des poubelles Dossier : les autres articles Samir GhezlaouiEl Watan : 27 - 08 - 2011 Les déclarations du gouvernement sur la «quasi-inexistence de pauvreté dans notre pays» sont contredites par une réalité perceptible et exaspérante. Le chômage a ruiné une grande partie des foyers algériens. Faute de pouvoir subvenir aux besoins de leurs familles, les parents finissent par rompre définitivement ou momentanément. Sid Ali, la quarantaine, est sans emploi. Il est contraint de vivre une vie conjugale à distance car il n'a pas les moyens de payer un loyer. Lui et sa femme habitent chacun chez ses parents et ne se voient que durant la journée. L'épouse garde les deux enfants. Pire, la cherté de la vie et le pouvoir d'achat dégradé ont compliqué la vie même aux travailleurs. Toutes les contestations sociales depuis plusieurs mois ont posé le problème des «salaires de misère». La paie, en effet, ne couvre pas les frais d'un mois pour plusieurs salariés, d'où la débrouillardise de ces gens modestes pour gagner quelques sous en plus. Les alternatives qui se présentent sont souvent le commerce informel et les taxis clandestins. Par ailleurs, durant toute l'année, des «chercheurs d'or» dévalisent les poubelles de la capitale, juste avant le passage des camions de ramassage d'ordures. Les agents de Netcom sont aussi concernés par la fouille des poubelles en cherchant des objets intéressants, jetés par les «riches». «Nous fouillons les sacs-poubelles pour récupérer le pain. En même temps, on récupère quelques objets et vêtements encore utilisables», indique un agent de nettoyage au niveau de la rue Larbi Ben M'hidi. Pour certains «clochards», une poubelle est tout simplement la seule source de nourriture. L'un de ces pauvres humains, portant un gros sac sur le dos, est un habitué de la rue Tanger et de ses poubelles. Il se ravitaille en pain, en lait et en fruits, sans se soucier des ravages que pourraient engendrer ces poisons sur sa santé. En ce mois de Ramadhan, à l'heure du f'tour, les restaurants Rahma sont envahis par les SDF, les mendiants, mais aussi par des familles démunies. Le couffin de Ramadhan n'a pas été distribué pour tous les pauvres et si c'est le cas il n'est pas suffisant. Les nuits ramadhanesques à Alger sont animées par plusieurs activités culturelles et sportives. Le Tout-Alger est dehors. Cela est vu comme une occasion parfaite par les dizaines de mendiants, déployés sur toutes les ruelles d'Alger. A titre d'exemple, la rue Didouche Mourad contient une vingtaine de mendiants. Ces demandeurs de charité restent toute la nuit à terre, en suppliant les passants, pas tous compréhensifs. «Vous avez de l'argent plus que moi», disent-ils parfois. Majoritairement des femmes, les mendiants de Ramadhan ne le sont pas tous durant le reste de l'année. Les difficultés sociales et le déficit financier de certaines familles devant l'hyperconsommation et la mercuriale de ce mois de «rahma» poussent certaines femmes à la rue. Quelques minutes après le rupture du jeûne, à la place Audin, une mère est assise à même le sol à côté de ses trois enfants, endormis sur du carton. «Mes frères, aidez-moi. Je n'ai pas de quoi les nourrir», crie-t-elle. Il y en a dans cet état presque dix mendiantes, ce soir-là. Au niveau du quartier populaire de l'ex-Meissonier, c'est une autre sorte de mendicité qui prolifère. Des femmes et des hommes, accompagnés d'enfants handicapés, demandent des aides financières pour soigner et nourrir leur progéniture invalide. Tunique noire et voile mal ajusté, une femme implore les passants, finissant laborieusement les courses, d'aider son fils qui a perdu les deux jambes à la naissance. «Si ça continue comme ça, tout le monde se convertira à la mendicité. Bien que moi-même et mon mari travaillons durement, nous avons du mal à finir le mois sans endettements», lâche Malika, jeune fonctionnaire dans une entreprise publique. Et dire que certains ministres continuent à affirmer qu'il n'y a pas de pauvres en Algérie ! Quelle Algérie ?
El watan
Autres sources presse arabe http://www.echoroukonline.com/ara/articles/136915.html http://algeriatimes.net/algerianews21946.html
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 29 Juil 2012 - 1:03
désolé je n'ai pas pu résister
Citation :
Insolite. Deux volleyeuses préparent les JO... en volant à Décathlon
Dix jours avant le début des Jeux olympiques, deux joueuses de la délégation d'Algérie de volley-ball, en stage de préparation à Lisieux, ont été prises la main dans le filet...
Deux joueuses de la délégation d’Algérie de volley-ball, en stage de préparation à Lisieux (Calvados), ont été impliquées dans un vol au magasin Décathlon de la ville.
Alors que leur stage prend fin ce lundi, elles auraient dérobé pour 170 € de vêtements et accessoires, samedi après-midi. Le personnel du magasin a donné l’alerte.
Tous les articles ont été restitués et les joueuses ont reçu un rappel à la loi par la police.
Précision nécessaire : le stage s'est déroulé dans d'excellentes conditions et aucun impair n'avait été signalé.
Des athlètes algériens volent des vélos à Londres !
A Londres, mercredi dernier, à la veille des Jeux olympiques, trois athlètes algériens auraient volé des vélos à des Suédois, apprend-on de sources sûres. Après enquête dans le village des athlètes, les vélos auraient été retrouvés dans les chambres des sportifs algériens. Jusqu’à présent, aucune réaction officielle n’a été communiquée sur ce nouveau scandale.
messages : 25528 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 29 Juil 2012 - 1:15
Franchement masi quelle image ils donnent de leur pays
Sans parler du fait que c'est le moi sacré du ramadan est volé des trucs franchement
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 29 Juil 2012 - 1:42
Fahed64 a écrit:
Franchement masi quelle image ils donnent de leur pays
Sans parler du fait que c'est le moi sacré du ramadan est volé des trucs franchement
il faut lire deux voleuses et non deux volleyeuses ... la hchouma wallah ...elles sont à l'image du gouvernement en place
Proton General de Brigade
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 29 Juil 2012 - 14:18
yz a écrit:
désolé je n'ai pas pu résister
Citation :
Insolite. Deux volleyeuses préparent les JO... en volant à Décathlon
Dix jours avant le début des Jeux olympiques, deux joueuses de la délégation d'Algérie de volley-ball, en stage de préparation à Lisieux, ont été prises la main dans le filet...
Deux joueuses de la délégation d’Algérie de volley-ball, en stage de préparation à Lisieux (Calvados), ont été impliquées dans un vol au magasin Décathlon de la ville.
Alors que leur stage prend fin ce lundi, elles auraient dérobé pour 170 € de vêtements et accessoires, samedi après-midi. Le personnel du magasin a donné l’alerte.
Tous les articles ont été restitués et les joueuses ont reçu un rappel à la loi par la police.
Précision nécessaire : le stage s'est déroulé dans d'excellentes conditions et aucun impair n'avait été signalé.
Des athlètes algériens volent des vélos à Londres !
A Londres, mercredi dernier, à la veille des Jeux olympiques, trois athlètes algériens auraient volé des vélos à des Suédois, apprend-on de sources sûres. Après enquête dans le village des athlètes, les vélos auraient été retrouvés dans les chambres des sportifs algériens. Jusqu’à présent, aucune réaction officielle n’a été communiquée sur ce nouveau scandale.
Franchement honteux.. Et après on sort le coup des réserves milliards de $, une délégation officielle qui n'a pas les moyens de fournir un short et un tee shirt, quelle honte