Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 22 Avr 2012 - 2:42
Rappel du premier message :
Missoum a écrit:
Albatal tala3 chouiya niveau
C'est plus fort que moi missoun, je peux pas résister à une scéne pareille, chiraques a recu des pétales dans sa gueule, ca me fait marrer "allah yekhallina dima dahkin"
Citation :
mais a l époque missoum tu oublie que l algérie était du coté bloc soviétique et le maroc de l autre bloc mais missoum, tu oublie qu a cet époque vous fournissez des armes et soutenez le polizbel
de quel front commun tu veux me parler yarham babak, dis moi car j ai perdu mon latin!! de quel action militaire tu veux parler face à un membre de l OTAN, ah on est membre de la ligue arabe c est cela et on aura le soutien politique et militaire de ses pays !!
entiérement ok sorius, chaque pays avait ses contraintes et ses motivations, et chaque gouvernement avait pris les décisions qui lui semblaient convenables, ca n'a rien avoir avec la fameuse ''fierté nationale", dans ce cas de figure on parle d'intérêts nationaux..
Auteur
Message
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Beaucoup tentent leur chance au Maroc au départ de l'algerie, moyennant 1000$ pas de "frères" en ce bas monde...
Citation :
Mais, sur le terrain, les choses sont beaucoup plus compliquées même si les figures clés de l’opposition syrienne, tel Burhan Ghalioune, ont leurs entrées à Rabat. Ce qui n’empêche pas les canaux informels de se déployer. Depuis quelques mois, des Syriens, définitivement rassurés sur la position du Maroc vis-à-vis du régime d’al-Assad affluent dans le Royaume. Ces ressortissants usent de mille subterfuges pour ne pas éveiller les soupçons des services spéciaux syriens en passant notamment par l’Algérie pour tenter de regagner le Maroc. Ils seraient ainsi quelque 12 000 réfugiés syriens arrivés en Algérie par avion, pour une raison très simple : entre l'Algérie et la Syrie, il n’y a pas de visa. L'Algérie, alliée de longue date du clan Assad, est d’ailleurs le seul pays arabe à avoir émis des réserves sur l'appel de la Ligue arabe au président Assad à renoncer au pouvoir, jugeant que cela devait être une « décision souveraine du peuple syrien frère ». Même si le billet entre Damas et Alger coûte deux fois plus cher que Damas-Casablanca, les Syriens préfèrent se rendre dans ce pays pour échapper aux suspicions des moukhabarates de Bachar. La presse algérienne, qui rend compte régulièrement de la situation de ces réfugiés, précise « qu’ils dorment pour la plupart dans les jardins publics, et vivent de la mendicité ».
Exode
D’après le haut-commissariat des Nations unies pour les réfugiés, cent mille Syriens ont fui leur pays en août. Il s’agit de l’exode le plus important sur un mois, depuis le début du soulèvement en Syrie, en mars 2011. Selon Badr El Hamoui, membre du Comité de soutien au peuple syrien pour le changement, « de nombreux Syriens sont régulièrement interpellés, pour séjour irrégulier ou pour mendicité, par les services de sécurité et présentés aux juges des tribunaux algériens. [...] Ceux qui ont encore sur eux de l’argent préfèrent tenter leur chance du côté du Royaume. Pour l’équivalent de 1 000 dollars, des passeurs se chargent de les accompagner jusqu’à Oujda à travers la frontière algéro-marocaine », ajoute-t-il. Ces Syriens, qui vivent dans des conditions très pénibles, ont pour certains d’entre eux, le vague souvenir d’un parent résidant dans une ville du Maroc. Ou bien ils espèrent bénéficier de la compassion et de la sympathie des Marocains envers les Syriens menacés dans leur pays. Pour faire face à l'afflux de dizaines de Syriens à la frontière Est du pays, les autorités sont en alerte maximale.
Si cela est vrai et que au final VW s'implante chez nous, ils diront que c'est un coup des marocains
Citation :
Renaut;derniere exigence pour s'implanter en algerie
Annoncée pour la mi‑septembre par l’ancien ministre Mohamed Benmeradi, la signature du pacte d’actionnaires entre l’Algérie et Renault est loin d’être acquise. Selon nos informations, les négociations butent sur une dernière exigence du constructeur français. En échange de son implantation en Algérie, Renault a demandé une exclusivité sur une période de cinq ans après l’entrée en production de son usine. Autrement dit, aucun autre constructeur automobile ne pourra s’implanter en Algérie durant cette période. Selon notre source, cette condition est le dernier élément de blocage. Les deux parties sont parvenues à un accord sur l’essentiel des autres aspects du projet. Mais Renault fait de la condition d’exclusivité sur cinq ans un préalable presque non négociable à son implantation en Algérie. Le précédent gouvernement n’a jamais osé franchir le pas, bottant régulièrement en touche. L’Algérie, en acceptant une telle condition, limiterait fortement les perspectives de développement d’une industrie automobile. L’allemand Volkswagen est en effet intéressé par le marché algérien. Mais il pourrait difficilement attendre aussi longtemps avant de s’implanter d’autant que les voisins marocains sont fortement intéressés par son projet. Mais le temps presse. Renault en Algérie est un projet emblématique pour les deux pays. Paris et Alger aimeraient voir les négociations aboutir avant la visite, prévue fin novembre, de François Hollande en Algérie. C’est au président Abdelaziz Bouteflika que devrait revenir la décision finale sur le projet. Interrogée par TSA, une porte‑parole du groupe Renault à Paris s'est refusée à tout commentaire.
Ce lundi, Nicole Bricq, ministre française du Commerce extérieur, est attendue à Alger pour une visite de travail. Elle devrait évoquer le dossier Renault avec ses interlocuteurs algériens. Dans un entretien publié par le journal Echourouk, la ministre française a indiqué que le dossier Renault devrait connaître « des développements décisifs dans les prochaines semaines ».
tsa
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Si cela est vrai et que au final VW s'implante chez nous, ils diront que c'est un coup des marocains
Citation :
Renaut;derniere exigence pour s'implanter en algerie
Annoncée pour la mi‑septembre par l’ancien ministre Mohamed Benmeradi, la signature du pacte d’actionnaires entre l’Algérie et Renault est loin d’être acquise. Selon nos informations, les négociations butent sur une dernière exigence du constructeur français. En échange de son implantation en Algérie, Renault a demandé une exclusivité sur une période de cinq ans après l’entrée en production de son usine. Autrement dit, aucun autre constructeur automobile ne pourra s’implanter en Algérie durant cette période. Selon notre source, cette condition est le dernier élément de blocage. Les deux parties sont parvenues à un accord sur l’essentiel des autres aspects du projet. Mais Renault fait de la condition d’exclusivité sur cinq ans un préalable presque non négociable à son implantation en Algérie. Le précédent gouvernement n’a jamais osé franchir le pas, bottant régulièrement en touche. L’Algérie, en acceptant une telle condition, limiterait fortement les perspectives de développement d’une industrie automobile. L’allemand Volkswagen est en effet intéressé par le marché algérien. Mais il pourrait difficilement attendre aussi longtemps avant de s’implanter d’autant que les voisins marocains sont fortement intéressés par son projet. Mais le temps presse. Renault en Algérie est un projet emblématique pour les deux pays. Paris et Alger aimeraient voir les négociations aboutir avant la visite, prévue fin novembre, de François Hollande en Algérie. C’est au président Abdelaziz Bouteflika que devrait revenir la décision finale sur le projet. Interrogée par TSA, une porte‑parole du groupe Renault à Paris s'est refusée à tout commentaire.
Ce lundi, Nicole Bricq, ministre française du Commerce extérieur, est attendue à Alger pour une visite de travail. Elle devrait évoquer le dossier Renault avec ses interlocuteurs algériens. Dans un entretien publié par le journal Echourouk, la ministre française a indiqué que le dossier Renault devrait connaître « des développements décisifs dans les prochaines semaines ».
tsa
c'est n'importe quoi, on a pas le droit de demander une exclusivité sur un marché. renault est un entreprise francaise, et il y a des lois qui vot dans ce sens. en gros on achetera que la symbole en Algerie pendant 5 ans faut etre realiste TSA raconte souvent des betise
c'est totalement abominable au lieu d'aider ces réfugiers qui vivent déjà des conditions inhumaine !!! je croyais que l’Algérie était une terre d'accueil pour les réfugiers !!! (ndlr les séquestrés marocain au tindoufistan)
on a pas a acceuillir toute la misere du monde, comme si que la notre ne sufisait pas
farewell Général de corps d'armée (ANP)
messages : 2468 Inscrit le : 13/02/2011 Localisation : ****** Nationalité : Médailles de mérite :
On a pas a taxer non plus les victimes d'une guerre civile cherchant refuge chez nous... On accueille pas leur misère mais eux même... Notre "misère" ont la doit a nous même d'une certaine manière puisque les décideurs sont issues de nos frontières ( n'est ce pas ironique) et compte tenue de ce qu'on a dans le sous sol c'est pas difficile de le comprendre. Alors pourquoi tant d'ostracisme concernant les syriens qui n'en restent pas moins des êtres humains, des musulmans de surcroit...
C'est bien beau au yeux de tous de soutenir les palestiniens tous azimuts parce que la cause donne l'impression d'être plus arabe qu'un arabe ou musulman que les musulmans mais être aussi abrupte pour des syriens dont l'horreur du conflit n'a rien a envier à ceux du proche orient, ben y'a un os puant dans le paté!!!
_________________
"Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir"
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Un total de 4.441 mines datant de l’ère coloniale ont été découvertes et détruites durant le mois d’août 2012 dans le cadre des opérations de déminage menées par les forces de l’Armée nationale populaire (ANP), tout au long des frontières Est et Ouest du pays, a-t-on indiqué lundi de source officielle.
Au niveau de la deuxième région militaire, ces opérations de déminage ont permis la destruction de 316 mines antipersonnel et 499 mines anti-groupes.
Dans la cinquième région militaire, les démineurs ont détruit 3.544 mines antipersonnel, 73 mines anti-groupes et neuf (09) mines éclairantes, a-t-on ajouté.
Ce nouveau bilan porte le total général des mines découvertes et détruites, à la date du 31 aout 2012, à 647.430 mines, soit 547.972 mines antipersonnel, 95.435 mines anti-groupes et 4.023 mines éclairantes, a-t-on précisé de même source.
Si cela est vrai et que au final VW s'implante chez nous, ils diront que c'est un coup des marocains
Citation :
Renaut;derniere exigence pour s'implanter en algerie
Annoncée pour la mi‑septembre par l’ancien ministre Mohamed Benmeradi, la signature du pacte d’actionnaires entre l’Algérie et Renault est loin d’être acquise. Selon nos informations, les négociations butent sur une dernière exigence du constructeur français. En échange de son implantation en Algérie, Renault a demandé une exclusivité sur une période de cinq ans après l’entrée en production de son usine. Autrement dit, aucun autre constructeur automobile ne pourra s’implanter en Algérie durant cette période. Selon notre source, cette condition est le dernier élément de blocage. Les deux parties sont parvenues à un accord sur l’essentiel des autres aspects du projet. Mais Renault fait de la condition d’exclusivité sur cinq ans un préalable presque non négociable à son implantation en Algérie. Le précédent gouvernement n’a jamais osé franchir le pas, bottant régulièrement en touche. L’Algérie, en acceptant une telle condition, limiterait fortement les perspectives de développement d’une industrie automobile. L’allemand Volkswagen est en effet intéressé par le marché algérien. Mais il pourrait difficilement attendre aussi longtemps avant de s’implanter d’autant que les voisins marocains sont fortement intéressés par son projet. Mais le temps presse. Renault en Algérie est un projet emblématique pour les deux pays. Paris et Alger aimeraient voir les négociations aboutir avant la visite, prévue fin novembre, de François Hollande en Algérie. C’est au président Abdelaziz Bouteflika que devrait revenir la décision finale sur le projet. Interrogée par TSA, une porte‑parole du groupe Renault à Paris s'est refusée à tout commentaire.
Ce lundi, Nicole Bricq, ministre française du Commerce extérieur, est attendue à Alger pour une visite de travail. Elle devrait évoquer le dossier Renault avec ses interlocuteurs algériens. Dans un entretien publié par le journal Echourouk, la ministre française a indiqué que le dossier Renault devrait connaître « des développements décisifs dans les prochaines semaines ».
tsa
L’Algérie a signé des accords de libre-échange incluant un démantèlement tarifaire et douanier avec l'UE , je ne vois pas par quels moyens Renault pourrait prétendre a une exclusivité sur la marché .
_________________ Kadhafi a quitté la Libye, sans dire au revoir. Ce n’est pas tripoli de sa part !
reese Colonel
messages : 1646 Inscrit le : 10/05/2009 Localisation : alger Nationalité : Médailles de mérite :
c'est totalement abominable au lieu d'aider ces réfugiers qui vivent déjà des conditions inhumaine !!! je croyais que l’Algérie était une terre d'accueil pour les réfugiers !!! (ndlr les séquestrés marocain au tindoufistan)
Ce qui me révolte le plus c'est que l’Émir AbdelKader avait trouvé refuge en Syrie et que personne ne lui avait demandé 4000 $ de droit d'entrée a l’époque bien au contraire
_________________ Kadhafi a quitté la Libye, sans dire au revoir. Ce n’est pas tripoli de sa part !
sorius Commandant
messages : 1139 Inscrit le : 18/11/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
c'est totalement abominable au lieu d'aider ces réfugiers qui vivent déjà des conditions inhumaine !!! je croyais que l’Algérie était une terre d'accueil pour les réfugiers !!! (ndlr les séquestrés marocain au tindoufistan)
on a pas a acceuillir toute la misere du monde, comme si que la notre ne sufisait pas
pourtant vous faite mieux pour le polz et depuis longtemps.......
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
c'est totalement abominable au lieu d'aider ces réfugiers qui vivent déjà des conditions inhumaine !!! je croyais que l’Algérie était une terre d'accueil pour les réfugiers !!! (ndlr les séquestrés marocain au tindoufistan)
Ce qui me révolte le plus c'est que l’Émir AbdelKader avait trouvé refuge en Syrie et que personne ne lui avait demandé 4000 $ de droit d'entrée a l’époque bien au contraire
Comment cela se fait que la plupart des enfants de l'emir vivent en syrie ou au maroc,pourquoi l'etat algerien ne les invitent pas a rentrer?
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 26 Sep 2012 - 17:22
reese a écrit:
Fahed64 a écrit:
Si cela est vrai et que au final VW s'implante chez nous, ils diront que c'est un coup des marocains
Citation :
Renaut;derniere exigence pour s'implanter en algerie
Annoncée pour la mi‑septembre par l’ancien ministre Mohamed Benmeradi, la signature du pacte d’actionnaires entre l’Algérie et Renault est loin d’être acquise. Selon nos informations, les négociations butent sur une dernière exigence du constructeur français. En échange de son implantation en Algérie, Renault a demandé une exclusivité sur une période de cinq ans après l’entrée en production de son usine. Autrement dit, aucun autre constructeur automobile ne pourra s’implanter en Algérie durant cette période. Selon notre source, cette condition est le dernier élément de blocage. Les deux parties sont parvenues à un accord sur l’essentiel des autres aspects du projet. Mais Renault fait de la condition d’exclusivité sur cinq ans un préalable presque non négociable à son implantation en Algérie. Le précédent gouvernement n’a jamais osé franchir le pas, bottant régulièrement en touche. L’Algérie, en acceptant une telle condition, limiterait fortement les perspectives de développement d’une industrie automobile. L’allemand Volkswagen est en effet intéressé par le marché algérien. Mais il pourrait difficilement attendre aussi longtemps avant de s’implanter d’autant que les voisins marocains sont fortement intéressés par son projet. Mais le temps presse. Renault en Algérie est un projet emblématique pour les deux pays. Paris et Alger aimeraient voir les négociations aboutir avant la visite, prévue fin novembre, de François Hollande en Algérie. C’est au président Abdelaziz Bouteflika que devrait revenir la décision finale sur le projet. Interrogée par TSA, une porte‑parole du groupe Renault à Paris s'est refusée à tout commentaire.
Ce lundi, Nicole Bricq, ministre française du Commerce extérieur, est attendue à Alger pour une visite de travail. Elle devrait évoquer le dossier Renault avec ses interlocuteurs algériens. Dans un entretien publié par le journal Echourouk, la ministre française a indiqué que le dossier Renault devrait connaître « des développements décisifs dans les prochaines semaines ».
tsa
L’Algérie a signé des accords de libre-échange incluant un démantèlement tarifaire et douanier avec l'UE , je ne vois pas par quels moyens Renault pourrait prétendre a une exclusivité sur la marché .
vous savez lire toi et fresco ?
j'ai des gros doutes !
c'est pas une exclusivité sur le marche automobile, c'est une exclusivité concernant la construction automobile ça veut dire que personne d'autre ne devra installer d'usine pour produire des voitures en algerie !!!
Citation :
Autrement dit, aucun autre constructeur automobile ne pourra s’implanter en Algérie durant cette période.
ce qui est logique, c'est eux qui vont former les salaries et faire tout le boulot, c'est pas pour se les faire debaucher par la concurrence !
farewell Général de corps d'armée (ANP)
messages : 2468 Inscrit le : 13/02/2011 Localisation : ****** Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 26 Sep 2012 - 21:30
Ton raisonnement par contre ne tiens pas la route... Débaucher quoi?? Sur un marché avec une croissance à deux chiffres... Y'a autant de place pour les leaders de construction s'il en était besoin...limite appât du gain mais c'est tout. Quel concurrence? Renaut est déjà bien connu et implanter dans les compulsions dachat des algériens et serait les premiers implanter ce qui donne un coup d'avance s'il devait y avoir de la concurrence
Wait and see le reste né que pure spéculation de notre part...de plus je comprend fahed plus que bien car l'enjeu industriel pour le Maroc OU lalgerie...simplement attendant sa laisse espérer ou pas on voudrait le denouement ( positif ou négatif) hein fahed...
_________________
"Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir"
mourad27 Modérateur
messages : 8006 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 26 Sep 2012 - 22:05
je ne sais pas si VW est interessé par une unitié de production en afrique du nord algerie ou ailleurs si quelqu un peu nous produire une source credible autre que de la presse algerienne
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 26 Sep 2012 - 22:08
non aucun interet,ni maroc ni algerie
_________________
mourad27 Modérateur
messages : 8006 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 26 Sep 2012 - 22:15
je connais la reponde yaku mais franchement la presse algerienne c est comme un moussem tbourida ici chfanj par la lgazara par la ba il prennent les algeriens pour des imbeciles et meme les pays voisins ils croient que leur propagande fonctionne sur tout le Maghreb un peu de sérieux
leadlord Colonel-Major
messages : 2787 Inscrit le : 11/07/2010 Localisation : montreal Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 27 Sep 2012 - 0:34
mourad27 a écrit:
je connais la reponde yaku mais franchement la presse algerienne c est comme un moussem tbourida ici chfanj par la lgazara par la ba il prennent les algeriens pour des imbeciles et meme les pays voisins ils croient que leur propagande fonctionne sur tout le Maghreb un peu de sérieux
alors tu verra par toi même que c'est pas intéréssant pour WV de d’implanté au maroc
quelque chiffre jusqu'au mois de mai cette année au maroc c'est 53828 voiture qui c'est vendu contre 46530 pour la même période l'an dernier janvier - avril le groupe renault -dacia- nissan représente entre 48% et 50% des ventes
rien que au mois de mai c'est 22167 voiture vendu (l'été meilleurs période de vente ) avec +25,13% pour dacia , +18,17% pour renault et tiens toi bien +106,7 pour nissan .
pour revenir a vw elle a fait 2681 voiture soit 10 fois moins que renault , je pense que les groupe qui serai susceptible de rejoindre le marché marocain ou maghrébin en général sont PSA avec 13% de part de marché / kia hyundai par 9% ou ford par ses 8% le reste faut même pas espéré car ils sont utra-minoritaire pour PSA on connait les problèmes licenciement massif en france bien que un délogement serai bienvenu comme solution mais je pense pas que le gouvernement francais accepterai cela , reste ford qui est en plein exponentiation d'ailleurs l'objectif de une seul voiture pour le marché monde pour évité les surcoup de production lié a des voiture destiné a l'us d'autre a l'asie et d'autre l'europe a bien réussi la ford focus est actuellement la voiture la plus vendu au monde suivi de la ford fiesta en 3eme position , et ya les coréens aussi je pense que ces 2 groupe peuvent faire 2 usine de taille moyenne destiné a l'afrique / europe ( surtout pour kia) et en même temps se confirmé sur le marché marocain .
cela a mon avis sont les plus susceptible a installé au marché maghrébin car sa sera rentable les autres je pense pas .