Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 22 Avr 2012 - 0:42
Rappel du premier message :
Missoum a écrit:
Albatal tala3 chouiya niveau
C'est plus fort que moi missoun, je peux pas résister à une scéne pareille, chiraques a recu des pétales dans sa gueule, ca me fait marrer "allah yekhallina dima dahkin"
Citation :
mais a l époque missoum tu oublie que l algérie était du coté bloc soviétique et le maroc de l autre bloc mais missoum, tu oublie qu a cet époque vous fournissez des armes et soutenez le polizbel
de quel front commun tu veux me parler yarham babak, dis moi car j ai perdu mon latin!! de quel action militaire tu veux parler face à un membre de l OTAN, ah on est membre de la ligue arabe c est cela et on aura le soutien politique et militaire de ses pays !!
entiérement ok sorius, chaque pays avait ses contraintes et ses motivations, et chaque gouvernement avait pris les décisions qui lui semblaient convenables, ca n'a rien avoir avec la fameuse ''fierté nationale", dans ce cas de figure on parle d'intérêts nationaux..
Auteur
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 19 Juil 2012 - 12:10
sam85 a écrit:
pas fausse???? Jamais les algériens n'ont rejetés les problèmes actuels de l'Algérie sur la colonisation!!
tu rigoles ? Rien que sur ce forum, ca ete dit a moultes reprises. C'est bizarre, tout le monde le dit, mais c'est pas vrai... C'etait toujours la faute a la France, au Maroc ou a Israel. Je vis avec des Algeriens depuis assez de temps pour emettre un avis...
sam85 1ere classe
messages : 96 Inscrit le : 13/07/2011 Localisation : .............. Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 19 Juil 2012 - 12:15
vipsdesvips a écrit:
sam85 a écrit:
pas fausse???? Jamais les algériens n'ont rejetés les problèmes actuels de l'Algérie sur la colonisation!!
tu rigoles ? Rien que sur ce forum, ca ete dit a moultes reprises. C'est bizarre, tout le monde le dit, mais c'est pas vrai... C'etait toujours la faute a la France, au Maroc ou a Israel. Je vis avec des Algeriens depuis assez de temps pour emettre un avis...
cite moi ce genre de choses que tu as déjà entendu stp Sinon par rapport à l'interview il parle des coupures de courants et d'eaux et j'ai jamais entendu dire un algerien dire que ce genre de problème et la faute de la colonisation.
Spadassin Lt-colonel
messages : 1408 Inscrit le : 30/03/2010 Localisation : oum dreyga Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 19 Juil 2012 - 12:50
PGM a écrit:
3 des 7 otages algeriens enlevés au Mali ont été libères. Puisse les 4 autres recouvrer également leur liberté.
Pgm
Citation :
Les otages européens enlevés en 2011 à Tindouf seraient libres
Les trois otages européens – deux Espagnols, dont une femme, et une Italienne – ont été libérés au Mali, ont annoncé, ce mercredi 18 juillet, plusieurs agences d’informations. Mohamed Ould Hicham, présenté comme un responsable du Mouvement pour l'unicité et le jihad en Afrique de l'Ouest (Mujao), le groupe armé à l’origine de l’enlèvement, a déclaré à l’agence l’AFP : « Considérez qu'ils sont libérés, puisque nos conditions ont été respectées ».
Selon lui, les trois otages ont été libérés en échange de trois prisonniers islamistes « libérés dans un pays musulman » dont il n’a pas révélé le nom. Il évoque aussi le paiement d'une rançon dont il n’a pas non plus précisé le montant.
À Madrid, un porte‑parole du ministère des Affaires étrangères a déclaré que « le processus de libération est sur le point de se terminer, il a été retardé par une tempête de sable ». « Un avion a été envoyé pour rapatrier les deux Espagnols », a‑t‑il ajouté.
Les trois Européens ont été enlevés en octobre 2011 dans un camp de réfugiés sahraouis de Tindouf. Leur enlèvement, attribué dans un premier temps à Aqmi, a été revendiqué par le Mujao. Ce dernier cible essentiellement des intérêts algériens dans le sud du pays et au Sahel. Le Mujao est l’auteur de l’enlèvement de sept diplomates algériens à Gao, dans le nord du Mali. Trois d’entre eux ont été libérés la semaine dernière.
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 19 Juil 2012 - 14:15
sam85 a écrit:
vipsdesvips a écrit:
sam85 a écrit:
cite moi ce genre de choses que tu as déjà entendu stp Sinon par rapport à l'interview il parle des coupures de courants et d'eaux et j'ai jamais entendu dire un algerien dire que ce genre de problème et la faute de la colonisation.
Tous les dirigeants algeriens ont ete accuser de faire le jeu de la france ou d'israel ou des 2. Certains ont meme ete accuses d'etre juif, check sur youtube. Il est plus facile de dire que Boumediene (a.r.) etait juif ou que Ben Bella (a.r.) etait un tabor marocain a la solde de la France, que de prendre ses resposabilite. Il y a le mythe des generaux, anciens sous off francais, qui font la politique de la France. La guerre civile a ete imputee a la France. Un pote algerois a meme ete jusqu'a me dire que la mentalite de bras casser et de 7ittiste est un heritage de la France, ils vous auraient detruit le moral sur plusieurs generations .
A chaque probleme, c'est la meme chanson, jahlonna fa9rona dab7ona, ce qui est vrai, mais bon regarde le Vietnam, la Coree du Sud...
sam85 1ere classe
messages : 96 Inscrit le : 13/07/2011 Localisation : .............. Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 19 Juil 2012 - 14:39
vipsdesvips a écrit:
sam85 a écrit:
vipsdesvips a écrit:
Tous les dirigeants algeriens ont ete accuser de faire le jeu de la france ou d'israel ou des 2. Certains ont meme ete accuses d'etre juif, check sur youtube. Il est plus facile de dire que Boumediene (a.r.) etait juif ou que Ben Bella (a.r.) etait un tabor marocain a la solde de la France, que de prendre ses resposabilite. Il y a le mythe des generaux, anciens sous off francais, qui font la politique de la France. La guerre civile a ete imputee a la France. Un pote algerois a meme ete jusqu'a me dire que la mentalite de bras casser et de 7ittiste est un heritage de la France, ils vous auraient detruit le moral sur plusieurs generations .
A chaque probleme, c'est la meme chanson, jahlonna fa9rona dab7ona, ce qui est vrai, mais bon regarde le Vietnam, la Coree du Sud...
tu transformes tout, on rejette jamais la faute sur les autres... Par rapport aux géneraux c'est simple, une partie on tourné la veste juste avant l'indépendance pour choisir le camp de l'Algérie. Sinon pour la décennie on est pas pret de savoir la vérites des choses. Mais la on s'ecarte de la vidéo, jamais l'algérien n'a justifié l'etat de l'Algérie actuelle sur l'exterieur.
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 19 Juil 2012 - 14:44
Relax, on a tous nos defauts, mais t'es pas obliger d'etre d'accord, je pense que cette mentalite est assez generalisee et entrenue par le regime a dessein pour couvrir leur 50 ans de roubla.
sam85 1ere classe
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 19 Juil 2012 - 15:02
vipsdesvips a écrit:
Relax, on a tous nos defauts, mais t'es pas obliger d'etre d'accord, je pense que cette mentalite est assez generalisee et entrenue par le regime a dessein pour couvrir leur 50 ans de roubla.
Je suis loin d'etre un nationaliste qui nierai certaine vérité mais voilà j'ai jamais vu les algeriens rejeté la faute sur l'etat de l'algerie sur un pays etranger mais surtout sur les generaux et autres, qui pensent a leur interet, comme la mafia des importateurs. En faite c'est plutot ce que Ménard dis sur la vidéo qui m'a choqué comme si l'on rejetait les coupures d'eau ou d'electricité sur la France.
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 19 Juil 2012 - 15:25
Je pense pas que ce soit Menard qui l'aie dit, et je pense que le presentateur voulait donner une idee de la mentalite, on sait bien que si la foudre s'abat en Algerie c'est pas la faute a la France.
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 19 Juil 2012 - 17:34
Citation :
Alstom-Algérie ouvre la première usine d’assemblage de tramways d’Algérie
juillet 19, 2012 4:37
Un responsable d’Alstom-Algérie a annoncé samedi que la première usine d’assemblage et de maintenance des tramways arrivera en Algérie pendant le deuxième trimestre 2013.
L’opération est effectuée en partenariat avec les entreprises publiques Métro d’Alger (EMA) et Ferrovial.
Nadjib Bahbah, directeur des ressources humaines à Alstom Algérie a indiqué que l’usine est le fruit d’un travail commun entre ces entreprises et qu’elle sera réalisée à Annaba.
Dès la fin de l’année 2013, la première rame de tramway devrait être livrée. L’usine devrait normalement couvrir la « totalité des besoins du marché algérien » a déclaré Bahbah.
Pour l’instant, seules les villes d’Alger, Oran et Constantine disposent d’un tramway mais le projet va être élargi à différentes villes du pays.
messages : 25528 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 20 Juil 2012 - 8:23
Quand on voit les remous à l'ouverture de celle de Tanger, je trouve le scénario plus que plausible
Citation :
Et si Renault devait renoncer à son projet d'implantation en Algérie...
Après le traumatisme provoqué par les suppressions d'emplois du groupe PSA, Paris pourrait ne pas autoriser le projet de Renault de construire une usine en Algérie. Le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, a indiqué à Alger quels étaient les modalités pour la réussite de ce projet : ne pas exporter les modèles Renault vers la France. Ce dont ne veut pas entendre l'Algérie.
L’implantation d’une usine Renault en Algérie se précise. Si tout se passe au mieux, les négociations entre le constructeur français et le gouvernement algérien devraient s’achever avant fin 2012. Le contrat sera probablement signé lors de la visite d’État que le président français François Hollande devrait effectuer en Algérie avant la fin de l’année. Dimanche à Alger, le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, a déclaré que l’Algérie et la France préparaient un partenariat de grande dimension qui devrait être conclu lors cette visite du président français.
La construction d’une usine Renault en Algérie fait partie des grands projets en discussion dans le cadre de ce partenariat. Mais l’annonce par le groupe PSA de la suppression de 8.000 emplois pourrait toutefois impacter négativement le projet Renault en Algérie. Hostile aux délocalisations industrielles, le gouvernement français pose ses conditions.. alors que jusque ici, les responsables politiques français avaient affirmé que l’implantation de Renault en Algérie était une affaire purement économique.
Un projet menacé
Laurent Fabius a en effet averti que si ce projet constituait "une menace pour la France, le gouvernement dira non". "Est-ce que l’investissement de Renault en Algérie va servir le pays ? Dans ce cas, c’est du gagnant-gagnant. Si c’est un investissement pour concurrencer les produits fabriqués en France, c’est non. Si c’est du gagnant-gagnant, c’est oui. Si c’est une menace pour la France, c’est non", a-t-il dit. Comprendre : les voitures qui seront fabriquées en Algérie seront destinées au marché local et ne pourront pas être exportées en France. Or, l’Algérie veut des véhicules de qualité européenne qu’elle pourra exporter, justement vers les pays de l’Union européenne (UE), avec lesquels une zone de libre-échange entrera en vigueur en 2020.
Le ministre algérien de l’Industrie, Mohamed Benmeradi, l’a déjà dit : l'Algérie ne se contentera pas seulement de produire des véhicules destinés au marché local. Alger envisage aussi d'exporter une partie de sa production. "Renault ne peut pas renoncer à son projet en Algérie au risque de perdre un marché où il vend plus de 70.000 véhicules par an et investit massivement dans le service après-vente et la distribution", explique une source proche du dossier. En 2011, l’Algérie a importé 400.000 véhicules pour quatre milliards de dollars, contre 300.000 unités en 2010 http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20120717trib000709455/et-si-renault-devait-renoncer-a-son-projet-d-implantation-en-algerie.html
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
AVEROUES Lt-colonel
messages : 1496 Inscrit le : 26/12/2010 Localisation : Pays des merveilles Nationalité :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 20 Juil 2012 - 17:25
Citation :
Fin de la visite de Fabius en Algérie Rien de concret sur les dossiers en suspens
Laurent Fabius à Alger : un coup d'éventail pour Bouteflika ?
..... D'ailleurs, vendredi dernier, s’exprimant sur la situation chaotique qui prévaut au Nord du Mali, Laurent Fabius a eu ces propos sur Europe 1 : "Nous avons eu l'Afghanistan, il ne faut pas qu'il y ait de Sahelistan (...) Ça menace non seulement le Mali, qui doit retrouver toute son intégrité, mais toute la région (…) Il faut que la légalité constitutionnelle soit rétablie dans le Sud, il faut que les Africains se rassemblent pour préparer un certain nombre de forces de sécurité. Il faut que le moment venu au Nord on dégage Aqmi, d'autant que nous avons des otages (…) Nous voulons assurer l'intégrité du Mali et lutter contre le terrorisme". Il a qualifié les islamistes d’Al Qaïda de "barbares" qui "décapitent des gens, violent des femmes, détruisent (...) des monuments, des mausolées".
Ainsi, l’exigence de Paris neutralise la voie diplomatique réitérée par l’Algérie et cette visite de Laurent Fabius est sans doute un camouflet, voire un coup d'éventail pour Bouteflika qui a reçu le groupe terroriste "barbare" d’Ansar Eddine à Alger au mépris de la lutte antiterroriste engagée par son armée sur le "front intérieur"........
Pour les familles restantes, Air Algérie propose de fortes réductions en vue de leur rapatriement. La crise en Syrie a atteint de graves proportions et l'Algérie s'occupe de sa communauté installée dans ce pays. Une cellule a été installée par le ministère des Affaires étrangères dès le début de la crise en Syrie pour suivre en permanence la situation de la communauté algérienne installée dans ce pays, a indiqué hier, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Amar Belani. Dès le début de la crise syrienne, une cellule de suivi a été installée auprès du secrétaire d'Etat chargé de la Communauté nationale établie à l'étranger, Halim Benatallah», a précisé M.Belani, ajoutant que «cette cellule est en relation permanente avec les services de notre ambassade à Damas qui sont mobilisés pour suivre de près la situation de notre communauté installée en Syrie». «En relation avec la cellule d'urgence installée auprès de notre ambassade à Damas, la cellule de suivi du ministère actualise quotidiennement son évaluation de la situation de nos compatriotes qui se trouvent actuellement en Syrie pour prendre les mesures appropriées en fonction de l'évolution du contexte sécuritaire dans ce pays», a-t-il encore précisé. Le porte-parole a indiqué, en outre, que «dans le cadre de ses contacts quotidiens avec les représentants de la communauté algérienne, l'ambassade a soutenu financièrement quelque 300 familles algériennes démunies, comme elle a pris en charge l'hébergement, dans des hôtels de la capitale, des familles qui ont été contraintes de quitter certaines localités syriennes où la situation sécuritaire s'était dégradée». Selon la même source, «un millier de familles algériennes ont déjà quitté la Syrie par leurs propres moyens et pour le millier de familles restant la compagnie nationale Air Algérie propose de fortes réductions (30%) pour les familles démunies qui veulent emprunter la desserte Damas-Alger (3 vols hebdomadaires)». «Nous solliciterons notre compagnie nationale pour que ces réductions soient portées à 50% afin de tenir compte de la situation de nos compatriotes démunis», a assuré M.Belani.
Ils ont faire preuve de plus d'efficacite et de generosite pour envoyer des hooligans a Khartoum...
reese Colonel
messages : 1646 Inscrit le : 10/05/2009 Localisation : alger Nationalité : Médailles de mérite :
des hooligans ? c'est rigolo c est avec ce terme que les mangeurs de Foul Mudammas a grosses fesses et a grande gueule ( et a leur tete Gamal Moubarak qui voulait rentrer en pharaon triomphateur éligible a la présidence ) nous ont qualifié avant de rentrer au Caire la queue entre les jambes Tu as surement des origines Egyptienne toi Pour en revenir au sujet dans ton article il est marqué noir sur blanc que l 'Algérie est en train d'organiser un pont aerien pour faciliter la rapatriement des nationaux qui vivent en Syrie , en quoi c'est critiquable ? De plus utiliser des avions de transport militaires stratégiques dans le contexte Syrien ça prêterait forcement flanc a la critique ou a la suspicion de nos amis sionistes tu ne penses pas ?
_________________ Kadhafi a quitté la Libye, sans dire au revoir. Ce n’est pas tripoli de sa part !
jonas General de Brigade
messages : 3370 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : far-maroc Nationalité : Médailles de mérite :
la premiére phrase est " Pour les familles restantes, Air Algérie propose de fortes réductions en vue de leur rapatriement." cela implique qu'on les fasses payer reese c'est ça qui est critiquable !!!
mourad27 Modérateur
messages : 8006 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
c'est vrai moi meme j'ai remarqué cette phrase on dirait que ces algeriens reviennent au pays pour les vacances et encore air algerie appartient a l'Etat . je ne veux pas comparer mais dans la crise libyenne le maroc a envoyé plusieurs ferrys qui ont même rapatrié des algériens alors que l'algerie est plus proche de la libye bref les responsables algériens ont de drôle de réactions face aux crises . on dirait qu'ils veulent donner l'impression qu'il ne se passe rien en syrie cela coule de source , le gouvernement algerien soutien de pied ferme bachar alassad jusqu'au bout
sorius Commandant
messages : 1139 Inscrit le : 18/11/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
des hooligans ? c'est rigolo c est avec ce terme que les mangeurs de Foul Mudammas a grosses fesses et a grande gueule ( et a leur tete Gamal Moubarak qui voulait rentrer en pharaon triomphateur éligible a la présidence ) nous ont qualifié avant de rentrer au Caire la queue entre les jambes Tu as surement des origines Egyptienne toi
Pas d'origine egyptienne a ce que je sache, quoique avec les invasions hilaliennes qui c'est... La confrontation a ete recuperee de maniere ridicule par les 2 camps, comme c'est souvent le cas dans le tiers-monde.
Citation :
Pour en revenir au sujet dans ton article il est marqué noir sur blanc que l 'Algérie est en train d'organiser un pont aerien pour faciliter la rapatriement des nationaux qui vivent en Syrie , en quoi c'est critiquable ? De plus utiliser des avions de transport militaires stratégiques dans le contexte Syrien ça prêterait forcement flanc a la critique ou a la suspicion de nos amis sionistes tu ne penses pas ?
Pour envoyer les desperados de el harrache ou de el hamri, ils avaient faciliter les procedures d'octroiement de passeport et subventionner la viree. Ils auraient pu faire preuve de plus de soutien pour ces gens et affreter quelques avions, c'est pas le kerozene qui manque en Algerie. Mais ca a moins d'impact mediatique bien sur...
messages : 1408 Inscrit le : 30/03/2010 Localisation : oum dreyga Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 24 Juil 2012 - 2:10
Citation :
c'est vrai moi meme j'ai remarqué cette phrase on dirait que ces algeriens reviennent au pays pour les vacances et encore air algerie appartient a l'Etat . je ne veux pas comparer mais dans la crise libyenne le maroc a envoyé plusieurs ferrys qui ont même rapatrié des algériens alors que l'algerie est plus proche de la libye bref les responsables algériens ont de drôle de réactions face aux crises . on dirait qu'ils veulent donner l'impression qu'il ne se passe rien en syrie cela coule de source , le gouvernement algerien soutien de pied ferme bachar alassad jusqu'au bout
parce que le système syrien est une copie conforme que celui d"Algérie ,l Anp au premières manifestations ne vas pas hésiter à appeler le peuple de terroriste et les exterminer avec le fameux S 300 et les polz seront les chabiha qui vont achever la besogne
reese Colonel
messages : 1646 Inscrit le : 10/05/2009 Localisation : alger Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 24 Juil 2012 - 10:31
Cite moi un seul pays Arabe qui n 'a jamais ordonné a son armée ou a sa police de tirer sur son peuple pour le mater Akka
_________________ Kadhafi a quitté la Libye, sans dire au revoir. Ce n’est pas tripoli de sa part !
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 24 Juil 2012 - 15:42
reese a écrit:
Cite moi un seul pays Arabe qui n 'a jamais ordonné a son armée ou a sa police de tirer sur son peuple pour le mater Akka
Les EAU, Qatar ont deja tirer sur leur peuple pour le mater ?
Spadassin Lt-colonel
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 24 Juil 2012 - 15:56
Citation :
Nouvelles nominations au sein de l’institution militaire De nouveaux changements ont été effectués par le président de la République au sein de l’institution militaire, selon des décrets parus au dernier Journal officiel mis en ligne. Le général Ali Sidane devient commandant de l’Académie militaire interarmes de Cherchell en remplacement du général major Abdelghani Malti. Ce dernier a été nommé chef d’état-major du commandement des forces terrestres.
Le général Hassan Alaimia, jusque‑là chef d’état-major de la 4e région militaire (Ouargla), devient adjoint au commandant de la même région, en remplacement du général Rachid Guettaf. La fonction de chef d’état-major de la 4e région militaire est désormais exercée par le colonel Abdelouahab Cherairia.
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 24 Juil 2012 - 20:54
Bah le Maroc n a pas tire sur son peuple hein apres il y a tire et tire , tire a balle reeles oui j apelle sa tirer pour tuer , mais tirer avec des armes genre Flashball , j apelle pas sa tirer.
Fahed64 Administrateur
messages : 25528 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 24 Juil 2012 - 20:58
marokino78000 a écrit:
Bah le Maroc n a pas tire sur son peuple hein apres il y a tire et tire , tire a balle reeles oui j apelle sa tirer pour tuer , mais tirer avec des armes genre Flashball , j apelle pas sa tirer.
Ne dis pas de bêtise de la sorte, demande au rifains si ils ne se sont jamais fait tirer dessus.... les émeutes de casa en 81 tu crois qu'il y a eu distribution de fleur
Aucun régime n'est "propre"! La France jeter dans la scène dans les années 60
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire