Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 22 Avr 2012 - 2:42
Rappel du premier message :
Missoum a écrit:
Albatal tala3 chouiya niveau
C'est plus fort que moi missoun, je peux pas résister à une scéne pareille, chiraques a recu des pétales dans sa gueule, ca me fait marrer "allah yekhallina dima dahkin"
Citation :
mais a l époque missoum tu oublie que l algérie était du coté bloc soviétique et le maroc de l autre bloc mais missoum, tu oublie qu a cet époque vous fournissez des armes et soutenez le polizbel
de quel front commun tu veux me parler yarham babak, dis moi car j ai perdu mon latin!! de quel action militaire tu veux parler face à un membre de l OTAN, ah on est membre de la ligue arabe c est cela et on aura le soutien politique et militaire de ses pays !!
entiérement ok sorius, chaque pays avait ses contraintes et ses motivations, et chaque gouvernement avait pris les décisions qui lui semblaient convenables, ca n'a rien avoir avec la fameuse ''fierté nationale", dans ce cas de figure on parle d'intérêts nationaux..
Auteur
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 29 Juil 2012 - 0:43
oui mon cher il reste beaucoup de chose à faire le régime en place est criminel ...même s'il existe des avancées dans différents domaine ...sur le plan économique c'est encore du n'importe au quoi ...c'est voulu certains barrons de l'import avec leur puissants hommes dans l'armée et DRS maintiennent l'état à un niveau de consomation sans production....inchallah un vrai changement qui ne risque pas de s'attarder j'en en suis sûr ....et saha ramdanek
Akka a écrit:
mais regardez la pépinière des devises et la première puissance militaire et économiques en Afrique et moyen orient ,je dénomme le pays de l'oncle pinnochio ,mais de grace laissez nous un peu car nous sommes un peuple qui meut de faim Marché de poubelles
Citation :
Ces Algériens qui se nourrissent des poubelles Dossier : les autres articles Samir GhezlaouiEl Watan : 27 - 08 - 2011 Les déclarations du gouvernement sur la «quasi-inexistence de pauvreté dans notre pays» sont contredites par une réalité perceptible et exaspérante. Le chômage a ruiné une grande partie des foyers algériens. Faute de pouvoir subvenir aux besoins de leurs familles, les parents finissent par rompre définitivement ou momentanément. Sid Ali, la quarantaine, est sans emploi. Il est contraint de vivre une vie conjugale à distance car il n'a pas les moyens de payer un loyer. Lui et sa femme habitent chacun chez ses parents et ne se voient que durant la journée. L'épouse garde les deux enfants. Pire, la cherté de la vie et le pouvoir d'achat dégradé ont compliqué la vie même aux travailleurs. Toutes les contestations sociales depuis plusieurs mois ont posé le problème des «salaires de misère». La paie, en effet, ne couvre pas les frais d'un mois pour plusieurs salariés, d'où la débrouillardise de ces gens modestes pour gagner quelques sous en plus. Les alternatives qui se présentent sont souvent le commerce informel et les taxis clandestins. Par ailleurs, durant toute l'année, des «chercheurs d'or» dévalisent les poubelles de la capitale, juste avant le passage des camions de ramassage d'ordures. Les agents de Netcom sont aussi concernés par la fouille des poubelles en cherchant des objets intéressants, jetés par les «riches». «Nous fouillons les sacs-poubelles pour récupérer le pain. En même temps, on récupère quelques objets et vêtements encore utilisables», indique un agent de nettoyage au niveau de la rue Larbi Ben M'hidi. Pour certains «clochards», une poubelle est tout simplement la seule source de nourriture. L'un de ces pauvres humains, portant un gros sac sur le dos, est un habitué de la rue Tanger et de ses poubelles. Il se ravitaille en pain, en lait et en fruits, sans se soucier des ravages que pourraient engendrer ces poisons sur sa santé. En ce mois de Ramadhan, à l'heure du f'tour, les restaurants Rahma sont envahis par les SDF, les mendiants, mais aussi par des familles démunies. Le couffin de Ramadhan n'a pas été distribué pour tous les pauvres et si c'est le cas il n'est pas suffisant. Les nuits ramadhanesques à Alger sont animées par plusieurs activités culturelles et sportives. Le Tout-Alger est dehors. Cela est vu comme une occasion parfaite par les dizaines de mendiants, déployés sur toutes les ruelles d'Alger. A titre d'exemple, la rue Didouche Mourad contient une vingtaine de mendiants. Ces demandeurs de charité restent toute la nuit à terre, en suppliant les passants, pas tous compréhensifs. «Vous avez de l'argent plus que moi», disent-ils parfois. Majoritairement des femmes, les mendiants de Ramadhan ne le sont pas tous durant le reste de l'année. Les difficultés sociales et le déficit financier de certaines familles devant l'hyperconsommation et la mercuriale de ce mois de «rahma» poussent certaines femmes à la rue. Quelques minutes après le rupture du jeûne, à la place Audin, une mère est assise à même le sol à côté de ses trois enfants, endormis sur du carton. «Mes frères, aidez-moi. Je n'ai pas de quoi les nourrir», crie-t-elle. Il y en a dans cet état presque dix mendiantes, ce soir-là. Au niveau du quartier populaire de l'ex-Meissonier, c'est une autre sorte de mendicité qui prolifère. Des femmes et des hommes, accompagnés d'enfants handicapés, demandent des aides financières pour soigner et nourrir leur progéniture invalide. Tunique noire et voile mal ajusté, une femme implore les passants, finissant laborieusement les courses, d'aider son fils qui a perdu les deux jambes à la naissance. «Si ça continue comme ça, tout le monde se convertira à la mendicité. Bien que moi-même et mon mari travaillons durement, nous avons du mal à finir le mois sans endettements», lâche Malika, jeune fonctionnaire dans une entreprise publique. Et dire que certains ministres continuent à affirmer qu'il n'y a pas de pauvres en Algérie ! Quelle Algérie ?
El watan
Autres sources presse arabe http://www.echoroukonline.com/ara/articles/136915.html http://algeriatimes.net/algerianews21946.html
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 29 Juil 2012 - 1:03
désolé je n'ai pas pu résister
Citation :
Insolite. Deux volleyeuses préparent les JO... en volant à Décathlon
Dix jours avant le début des Jeux olympiques, deux joueuses de la délégation d'Algérie de volley-ball, en stage de préparation à Lisieux, ont été prises la main dans le filet...
Deux joueuses de la délégation d’Algérie de volley-ball, en stage de préparation à Lisieux (Calvados), ont été impliquées dans un vol au magasin Décathlon de la ville.
Alors que leur stage prend fin ce lundi, elles auraient dérobé pour 170 € de vêtements et accessoires, samedi après-midi. Le personnel du magasin a donné l’alerte.
Tous les articles ont été restitués et les joueuses ont reçu un rappel à la loi par la police.
Précision nécessaire : le stage s'est déroulé dans d'excellentes conditions et aucun impair n'avait été signalé.
Des athlètes algériens volent des vélos à Londres !
A Londres, mercredi dernier, à la veille des Jeux olympiques, trois athlètes algériens auraient volé des vélos à des Suédois, apprend-on de sources sûres. Après enquête dans le village des athlètes, les vélos auraient été retrouvés dans les chambres des sportifs algériens. Jusqu’à présent, aucune réaction officielle n’a été communiquée sur ce nouveau scandale.
messages : 25528 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 29 Juil 2012 - 1:15
Franchement masi quelle image ils donnent de leur pays
Sans parler du fait que c'est le moi sacré du ramadan est volé des trucs franchement
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 29 Juil 2012 - 1:42
Fahed64 a écrit:
Franchement masi quelle image ils donnent de leur pays
Sans parler du fait que c'est le moi sacré du ramadan est volé des trucs franchement
il faut lire deux voleuses et non deux volleyeuses ... la hchouma wallah ...elles sont à l'image du gouvernement en place
Proton General de Brigade
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 29 Juil 2012 - 14:18
yz a écrit:
désolé je n'ai pas pu résister
Citation :
Insolite. Deux volleyeuses préparent les JO... en volant à Décathlon
Dix jours avant le début des Jeux olympiques, deux joueuses de la délégation d'Algérie de volley-ball, en stage de préparation à Lisieux, ont été prises la main dans le filet...
Deux joueuses de la délégation d’Algérie de volley-ball, en stage de préparation à Lisieux (Calvados), ont été impliquées dans un vol au magasin Décathlon de la ville.
Alors que leur stage prend fin ce lundi, elles auraient dérobé pour 170 € de vêtements et accessoires, samedi après-midi. Le personnel du magasin a donné l’alerte.
Tous les articles ont été restitués et les joueuses ont reçu un rappel à la loi par la police.
Précision nécessaire : le stage s'est déroulé dans d'excellentes conditions et aucun impair n'avait été signalé.
Des athlètes algériens volent des vélos à Londres !
A Londres, mercredi dernier, à la veille des Jeux olympiques, trois athlètes algériens auraient volé des vélos à des Suédois, apprend-on de sources sûres. Après enquête dans le village des athlètes, les vélos auraient été retrouvés dans les chambres des sportifs algériens. Jusqu’à présent, aucune réaction officielle n’a été communiquée sur ce nouveau scandale.
Franchement honteux.. Et après on sort le coup des réserves milliards de $, une délégation officielle qui n'a pas les moyens de fournir un short et un tee shirt, quelle honte
Proton General de Brigade
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 29 Juil 2012 - 16:33
J'ai contacté de grosses rédactions, bientôt à la une en France cette histoire!
C'est affligeant et honteux, les fachos en font un régal, merci younès, rien qu'a voir ton avatar, c'est ta seule jouissance dans la vie mon cher younès, tu devrais voir tes compatriotes voir ce qu'ils font chez moi, on en reparlera, viol , vol, racquet, trafic de drogues dont les parents en profitent et vont à la mosquée faire leurs prières comme si de rien n'était, etc, on en fait pas un scoop.
Edit modération: Au lieu de condamner le comportement de TES compatriotes sportif qui foutent la honte sur une nation entière au lieu de la rendre fière, tu accuses sans preuve et part en HS ....venant de quelqu'un qui n'en a pas assez dans le pantalon pour oser afficher ses vraies origines sa me fait bien marrer
C'est affligeant et honteux, les fachos en font un régal, merci younès, rien qu'a voir ton avatar, c'est ta seule jouissance dans la vie mon cher younès, tu devrais voir tes compatriotes voir ce qu'ils font chez moi, on en reparlera, viol , vol, racquet, trafic de drogues dont les parents en profitent et vont à la mosquée faire leurs prières comme si de rien n'était, etc, on en fait pas un scoop.
Ah bon, pour etre ne, avoir grandi et etudier en Belgique, je crois que tu t'exprimes mal ou tu exageres. Certains de ses compatriotes volent pas ses compatriotes. Si tu pouvais amener des preuves pour les trafics de drogues et rackets, que je nie pas, dont les les parents profitent, ce seraient le bienvenue... Quant au viol, je vais pas te rappeler les viols de Belge de souche.... Pour le scoop, tu dois pas avoir entendu du Vlaamse Belang, de la DH ou de rtl tvi Je partage ton avis sur le message et l'avatar de Younes...
AVEROUES Lt-colonel
messages : 1496 Inscrit le : 26/12/2010 Localisation : Pays des merveilles Nationalité :
C'est affligeant et honteux, les fachos en font un régal, merci younès, rien qu'a voir ton avatar (1), c'est ta seule jouissance dans la vie mon cher younès, tu devrais voir tes compatriotes voir ce qu'ils font chez moi (2), on en reparlera, viol , vol, racquet, trafic de drogues dont les parents en profitent et vont à la mosquée faire leurs prières comme si de rien n'était, etc, on en fait pas un scoop (3).
(1) : en quoi ca te concerne son avatar, il fait ce qu'il veut, de quel droit tu ose le traiter de fachos, de plus tu dis que t'es belge pourquoi tu te sens concerner par son avatar. est ce que tu veux qu'on dise de toi un schizophrène, et que tu un complexe d'infériorité pour ne pas dire que tu appartienne à une notre nation et que tu as honte de cette meme nation:!:
Rien qu'à voir le fait que tu te prennes pour un belge, ca fait pitié et ca donne une ou des idées sur toi
(2) qu'est qu'ils font mes compatriotes chez toi en algérie??????
(3) si on avait suit ton raisonnement, et pour ne pas en faire de scoop on aurrait jamais entendu du plus grand réseau de pédophélie au monde qui a été découvert en belgique et ainsi sauver des centaines d'enfants.j'éspère seulement que ce réseau ne t'as pas atteind dans ton enfance
vraiment allah idawi
reese Colonel
messages : 1646 Inscrit le : 10/05/2009 Localisation : alger Nationalité : Médailles de mérite :
de quelle histoire il s'agit j'ai raté l’épisode ?? tu as la pouvoir de te faire obéir par les plus grandes rédactions de France et de Navarre Younes ? tu m’épates mon ami je suis impressionné
_________________ Kadhafi a quitté la Libye, sans dire au revoir. Ce n’est pas tripoli de sa part !
farewell Général de corps d'armée (ANP)
messages : 2468 Inscrit le : 13/02/2011 Localisation : ****** Nationalité : Médailles de mérite :
Le regretté Slimane Azem : le Brassens berbère de Moissac http://www.elwatan.com/culture/le-regrette-slimane-azem-le-brassens-berbere-de-moissac-30-07-2012-180165_113.php
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 31 Juil 2012 - 14:06
Citation :
Dans son discours du Trône, Mohamed VI évite de provoquer l’Algérie Après les déclarations de son Premier ministre Abdilalh Benkirane sur le prochain sommet de l’UMA qui ont jeté le froid sur les relations entre les deux pays, le roi du Maroc a évité de provoquer une nouvelle fois l'Algérie. Dans son discours à la Nation prononcé à l’occasion de la fête du Trône, Mohamed VI a assuré ce lundi que son pays poursuivrait « ses efforts en vue de renforcer ses relations bilatérales avec l'ensemble des partenaires maghrébins, y compris l'Algérie voisine ».
Pour le roi du Maroc, cet objectif vise à répondre « aux aspirations pressantes et légitimes des peuples de la région, notamment en ce qui concerne la libre circulation des personnes, des biens, des capitaux et des services ». Dans son discours, Mohamed VI n’a même pas évoqué le prochain sommet de l’UMA, prévu le 10 octobre à Tunis.
Jeudi 26 juillet, M. Benkirane avait estimé que le prochain sommet maghrébin serait formel tant que les frontières resteraient fermées. « Les peuples marocain et algérien sont unis par des liens d'amitié et de fraternité mais il est désolant que la direction algérienne soit d'un autre avis sur la question de notre intégrité territoriale », a‑t‑il souligné en allusion à la question du Sahara occidental, selon des propos rapportés par l’agence officielle marocaine MAP (lire).
Sur le conflit au Sahara occidental, qui empoisonne les relations algéro‑marocaines et bloque l’UMA, le roi a réaffirmé la position de son pays : « poursuivre le processus de négociation visant à trouver une solution définitive au différend régional artificiel autour du Sahara marocain, sur la base de la proposition marocaine d'autonomie, […] et dans le cadre de la souveraineté et de l'intégrité territoriale du Maroc ». En attendant, poursuit Mohamed VI, « le Maroc s'est attelé à la mise en œuvre de la régionalisation avancée au Sahara marocain ». T S A
Citation :
Faux barrage à Tizi N’Tlata ( Tizi Ouzou) Un groupe de quatre individus armés a dressé un faux barrage, lundi, 30 juillet, en début de soirée, sur la route desservant le village Ait Abdelmoumene, dans la commune de Tizi N’Tlata,daira des Ouadhias, à 25 kilomètres au sud de Tizi Ouzou.
Les assaillants ont surgi sur ce tronçon routier aux envions de 18 heures, à l'entrée du village, au niveau du lieudit "La décharge", précisent des sources locales.
Ils ont procédé, dans un premier temps, à la vérification de l’identité des automobilistes qui ont été ensuite rackettés et délestés de leurs objets de valeur.
Les individus armés ont, après avoir accompli leur sale besogne, subtilisé une voiture de marque Toyota à bord de laquelle ils ont pris la fuite, ajoutent les mêmes sources.
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 31 Juil 2012 - 16:04
Citation :
Ancien ministre algérien poursuivi en Suisse pour crimes de guerre
mardi 31 juillet 2012 - 15h01
L’ancien ministre algérien de la défense Khaled Nezzar, 74 ans, sera poursuivi en Suisse pour des crimes de guerre commis durant la guerre civile algérienne entre 1992 et 1999. Le Tribunal pénal fédéral (TPF) a annoncé mardi avoir débouté l’ancien ministre qui s’opposait à ce que le Ministère public de la Confédération (MPC) ouvre une enquête à ce sujet. « Il s’agit d’un premier cas d’application des nouvelles compétences exclusives attribuées en 2011 par le législateur au Ministère public de la Confédération pour la poursuite de génocides, crimes contre l’humanité et crimes de guerre », a expliqué la Cour des plaintes du TPF. L’ancien ministre contestait précisément l’application de cette norme juridique entrée en vigueur après les faits incriminés. L’ancien général et ancien ministre Khaled Nezzar avait été arrêté une première fois à Genève le 20 octobre 2011 suite à une plainte TRIAL, une association de défense des droits de l’homme. Il avait alors été entendu par le MPC, avant d’être remis en liberté le lendemain. En échange, il avait promis de se présenter à toute convocation de la justice suisse durant la suite de la procédure. (SIPA).
Citation :
Mohamed Larbi Merhoum: Le logement "produit politique" est source d’échec en Algérie
Pour l'architecte Mohamed Larbi Merhoum, le constat est sans appel : le programme de construction d'un million de logements est un échec sur un plan stratégique : il n’a pas résolu la crise du logement et n’a pas profité à l'économie. L’'Algérie est aujourd’hui le seul pays au monde à construire des logements à perte. Pour sortir de la spirale, il faut estime-t-il que « le logement redevienne un vrai matériau économique ». Explications.
Spoiler:
« Dès le départ, on a assisté à une course aux chiffres. Seule la quantité importait, la qualité n'avait qu’une importance relative. Cet état de fait a entraîné le nivellement par le bas et l'installation de la « médiocrité comme norme » constate avec sévérité l'architecte Mohamed Larbi Merhoum, depuis près de vingt ans dans le privé. Pour lui, le programme de construction d'un million de logements sociaux comportait dans ses objectifs mêmes, les raisons de son échec. « A partir d’une décision politique, on a décidé de mettre en œuvre un programme grâce à la mobilisation de ressources financiers importantes mais sans avoir mené au préalable une réelle réflexion sur ce qu'il est possible de faire avec un million de logements et les moyens à mobiliser pour réussir le programme ».
Construire vite, le plus possible, au moindre coût, sans prendre le temps de la réflexion et de la préparation ne pouvait qu'aboutir à des conséquences désastreuses, selon l'architecte. La « frénésie » de bâtir a entraîné « une surchauffe de l'économie qui a favorisé l'émergence de dysfonctionnements et de comportements condamnables dans la chaîne de production de logements ». Un tel système a tiré vers le bas de tout le processus « de la réflexion, de la programmation au niveau des pouvoirs publics, en passant par l'aménagement général des territoires qui reçoivent ces logements jusqu'aux études d'urbanisme, à l’architecture et à la réalisation ». Larbi Merhoum est tranchant, la démarche qui consiste à « construire le plus au moindre coût » est économiquement suicidaire. « L'urbanisme en Algérie aujourd'hui se résume à de la consommation de foncier pour installer des programmes de logements et d'équipements. Déjà, ça c'est condamnable. Si, en plus, on ne crée pas de richesse en fabriquant du logement, c'est doublement condamnable », affirme-t-il.
« Considérer l'acte d'urbanisme comme véritable moteur de croissance »
Pour lui, les conditions actuelles fixées par les pouvoirs publics pour la construction de logements sociaux ne peuvent que freiner toutes velléités d'investissement. « Le logement social est le moins bien payé en terme d'honoraire. Pour s'en sortir, l’architecte doit en concevoir au moins 150 à 200. Sinon sur 30 logements sociaux, il se casse les dents ou il fait de la très mauvaise qualité ». Ce qui n’a rien d’incitatif pour les entrepreneurs. « Mise à part les industries de la brique et des carreaux de sol, aucun algérien n'a crû bon d'investir dans les secteurs du bâtiment » constate Larbi Merhoum.
Ainsi l'évaluation économique du prix d'un logement fait que seules les entreprises chinoises peuvent y répondre. Une aberration pour Larbi Merhoum : « A supposer que l'on ait à faire un million de logements, si cela ne sert pas à relancer l'économie, à fabriquer de grosses entreprises, à relancer l'industrie du bâtiment, à remettre les Algériens au travail, ça ne sert à rien ». Il explique avec un schéma simple : « A 10 dinars, on construit un logement de base avec des prestations de base voire de mauvaises qualités. Si au lieu de 10 dinars, on investit 12 dinars soit 20% de budget en plus tout en construisant 20 % de logements en moins, on créé une dynamique économique. Le logement devient alors un produit intéressant à forte plus-value pour les entreprises, pour l’emploi et pour les architectes ».
L’Etat régulateur marche mieux que l’Etat maître d’ouvrage
Quelles solutions ? Désengagement de l’Etat de l’acte économique au profit d’un rôle de régulateur pleinement assumé et surtout cesser de faire « du logement un produit politique, il doit rester un produit économique », répond d’emblée Larbi Merhoum. Il observe qu’à chaque fois que l'Etat a joué un rôle régulateur, les résultats ont été appréciables. Il cite l’exemple du Logement social participatif (LSP) devenu Logement promotionnel aidé (LPA). C’est un logement aidé par l'Etat mais dans lequel les destinataires participent à l’achat. « On a une relation différente au logement qui s'installe puisqu'on a affaire à un propriétaire ». A contrario, quand l’Etat a joué le rôle de maître d’ouvrage « cela a été un échec total » affirme Merhoum qui estime que l’Etat doit se retirer « pour permettre un dispositif plus proche des lois économiques du marché. Il ne peut pas à la fois décider, réaliser et distribuer les logements ».
Il faut commencer aussi par redéfinir le « logement social ». « En Algérie, le logement social est considéré comme une aide au logement tandis que dans le reste du monde, c'est l'aide à la personne qui est privilégiée », explique Larbi Merhoum. Une autre piste consiste à remettre sur le marché locatif les logements vides, estimés à près d'1,5 million selon le dernier recensement officiel de 2008. Et les mécanismes pour y parvenir sont simples : recenser, défiscaliser la location, instaurer une taxe équivalente au loyer pour les logements vides. Une telle démarche permettrait de diminuer de façon sensible la pression sur le logement. « Il faut partir de l'idée qu'un logement doit être un produit économique, qui produit de la qualité et une dynamique économique. Au lieu de faire de la politique avec le logement, l’Algérie a besoin d’une politique de logement », conclut l'architecte.
Bio-express : Mohamed Larbi Merhoum a été deux fois lauréats du Prix national d’architecture. En 1999 pour le siège de la banque CNEP à Sétif et en 2004 pour le siège de la banque Sofinance à Alger. Il vient de terminer l’Historial, un bâtiment culturel à Alger-centre qui devrait ouvrir prochainement.
maghreb emergent
messages : 2468 Inscrit le : 13/02/2011 Localisation : ****** Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 31 Juil 2012 - 19:50
c"est un règlement de compte ,pourquoi ne pas poursuivre en justices les généraux qui sont actuellement au pouvoir pour crime contre l 'humanité ,haute trahison,détournement de compte
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 31 Juil 2012 - 22:16
c´est en suisse akka,en suisse
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 1 Aoû 2012 - 2:22
c"est un règlement de compte ,pourquoi ne pas poursuivre en justices les généraux qui sont actuellement au pouvoir pour crime contre l 'humanité ,haute trahison,détournement de compte
AKKA sais-tu qu'il en reste que trois généraux-majors de la décenie noire encore en service sur un total qui dépasse 100 général actuelement en service ? - toufik mediene chef de la DRS et qui est trés malade - gaïd salah - bachir othmani ( tartag ) dans la DRS et qui a fait son retour dernièrement aprés avoir été en retraite
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 1 Aoû 2012 - 2:25
Citation :
L’Algérie vient d’accorder la nationalité algérienne à 70 personnes, en majorité des femmes nées à l’étranger, selon des décrets présidentiels parus ce mardi 31 juillet au Journal officiel no 40. Quatorze Russes – toutes des femmes –, sept Marocaines, cinq Françaises, quatre Polonaises, une Bulgare, une Biélorusse, trois Tunisiens, une Palestinienne et une Libanaise ont obtenu la nationalité algérienne, de même qu’une Canadienne, une Anglaise, deux Croates et quinze autres personnes (dont dix femmes) nées dans des villes algériennes et dont certaines portent des noms et prénoms étrangers.
Sur les 70 personnes ayant obtenu la nationalité algérienne, 54 sont nées avant l’indépendance de l’Algérie, entre 1928 et 1961. Les décrets présidentiels ne précisent pas comment ces personnes ont obtenu la nationalité algérienne. Le Code de la nationalité algérienne prévoit l’acquisition de la nationalité par le mariage avec un Algérien ou une Algérienne. Il prévoit également l’acquisition par naturalisation, sous certaines conditions. L’Algérie a, en outre, adopté en 2004 le droit du sol pour l’octroi de la nationalité. Les enfants nés en Algérie ou à l’étranger de mère algérienne (même si le père n’est pas né en Algérie) ont, depuis, le droit d’avoir la nationalité algérienne.
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 1 Aoû 2012 - 2:30
Est-ce que Gaid Salah a du sang sur les mains? J'ai jamais lu son nom dans les rapports sur les massacres de la guerre civile...
Le droit du sol en Algerie ? Incroyable, c'est un cas unique chez les arabes non? Pour quelles raisons ca a ete adopter?
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 1 Aoû 2012 - 12:51
vipsdesvips a écrit:
Est-ce que Gaid Salah a du sang sur les mains? J'ai jamais lu son nom dans les rapports sur les massacres de la guerre civile...
Le droit du sol en Algerie ? Incroyable, c'est un cas unique chez les arabes non? Pour quelles raisons ca a ete adopter?
salam vipsdesvips....pour gaïd salah non je ne penses pas qu'il est incriminé pour une simple raison il ne fesait pas parti des décideurs de l'époque. pour la nationalité algerienne son acquisition est trés trés difficile et les algériens mariés à des étrangers n'arrêtent pas de le soulever ce problème d'ailleurs la loi de 2004 est intervenue pour faciliter encore plus les démarches aux enfants issus de mariage mixte . pour le doit de sol unique ou non dans le monde arabe ...aucune idée ( les pays du golf aussi leurs démarches sont difficiles surtout les imiratis )
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 1 Aoû 2012 - 17:41
Citation :
Bouteflika : j’y suis, j’y reste ! http://www.lematindz.net/news/8829-bouteflika-jy-suis-jy-rester.html
Et dire que c'est la suisse qui inculpe nezzar, c'est dire le souci de séparation des pouvoirs cher à Rousseau... C'est dire le caractère inique des institutions qui accablent le citoyen, c'est dire la valeur des immondices au pouvoir, c'est dire le gâchis sans nom, c'est dire les métastases économiques qui ont inoculés...c'est dire la bestialité avec laquelles ils ont liquidés les vrais patriotes pour se jucher dans leur star système...
Ce 50 eme anniversaire est le dernier virage avant des handicaps irréversibles et d'imploser nos fausses vérités et préconçu...sinon on peut continuer à poster des articles flatteurs bêtement et dégradant pour d'autres et se contenter de la féerie jusqu'à qu'arrive l'atterrissage à Mach 11, et notre sort ne fera pas de prisonnier...
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 1 Aoû 2012 - 20:43
annabi a écrit:
vipsdesvips a écrit:
salam vipsdesvips....pour gaïd salah non je ne penses pas qu'il est incriminé pour une simple raison il ne fesait pas parti des décideurs de l'époque. pour la nationalité algerienne son acquisition est trés trés difficile et les algériens mariés à des étrangers n'arrêtent pas de le soulever ce problème d'ailleurs la loi de 2004 est intervenue pour faciliter encore plus les démarches aux enfants issus de mariage mixte . pour le doit de sol unique ou non dans le monde arabe ...aucune idée ( les pays du golf aussi leurs démarches sont difficiles surtout les imiratis )
Il n'existe pas de droit du sol dans le Golfe. Les investisseurs peuvent obtenir la nationalité. Comme Rafik Hariri qui avait la nationalité saoudienne.
Spadassin Lt-colonel
messages : 1408 Inscrit le : 30/03/2010 Localisation : oum dreyga Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 4 Aoû 2012 - 4:53
ne sont il pas suréquipé
Citation :
Algérie - Trois garde-frontières tués près de Tlemcen
Trois éléments du groupement des garde-frontières algériens (GGF) ont été tués dans une embuscade tendue par un groupe armé en début de soirée du jeudi près de la wilaya de Tlemcen, à 540 km à l'ouest d'Alger, ont rapporté vendredi des médias locaux.
Les membres du GGF de Tlemcen patrouillaient dans cette zone frontalière avec le Maroc à la traque des réseaux de la contrebande, quand ils ont été surpris par des tirs à l'arme automatique à hauteur du village Roubane, au niveau de la commune de Beni Boussaïd, à 48 km au sud-ouest de Tlemcen.
Un violent accrochage s'en est suivi et a duré toute la soirée du jeudi. Des renforts des forces de sécurité sont dépêchés dans la zone.
La zone frontalière avec le Maroc connaît ces dernières années une recrudescence de trafic de drogue.
Xinhua
Citation :
Trois garde-frontières ont été tués dans une embuscade par un groupe terroriste dont on ignore le nombre, entre la localité de Zouia et la bourgade de Roubane, à 50 km de Tlemcen, une heure après la rupture du jeûne.
Selon les informations en notre possession, les soldats, qui étaient en patrouille, ont été surpris par un groupe armé qui se sévit sur cette bande frontalière dont le mont Asfour s’étend jusqu’au territoire marocain.
Nos sources indiquent qu’à l’heure qu’il est (minuit), un accrochage d’une grande intensité a lieu entre les garde-frontières et les terroristes.