Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Actualités Algeriennes

+47
GlaivedeSion
FAMAS
Gémini
metkow
annabi
FAR SOLDIER
reese
yassine149
Nano
Northrop
Spadassin
Cherokee
AVEROUES
arsenik
ScorpionDuDesert
RadOne
farewell
rafi
jonas
charly
socrat
prince09
MAATAWI
Viper
General Dlimi
Ichkirne
YASSINE
mourad27
IDRISSPARIS
iznassen
Fremo
sam85
Proton
RED BISHOP
PGM
Seguleh I
docleo
Mr.Jad
leadlord
atlasonline
BOUBOU
juba2
Fahed64
Yakuza
linust
Inanç
sorius
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Actualités Algeriennes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 39 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 2:42

Rappel du premier message :

Missoum a écrit:
Albatal tala3 chouiya niveau

C'est plus fort que moi missoun, je peux pas résister à une scéne pareille, chiraques a recu des pétales dans sa gueule, ca me fait marrer "allah yekhallina dima dahkin" Laughing

Citation :
mais a l époque missoum tu oublie que l algérie était du coté bloc soviétique et le maroc de l autre bloc
mais missoum, tu oublie qu a cet époque vous fournissez des armes et soutenez le polizbel

de quel front commun tu veux me parler yarham babak, dis moi car j ai perdu mon latin!!
de quel action militaire tu veux parler face à un membre de l OTAN, ah on est membre de la ligue arabe c est cela et on aura le soutien politique et militaire de ses pays !!

entiérement ok sorius, chaque pays avait ses contraintes et ses motivations, et chaque gouvernement avait pris les décisions qui lui semblaient convenables, ca n'a rien avoir avec la fameuse ''fierté nationale", dans ce cas de figure on parle d'intérêts nationaux..

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
annabi

Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 39 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 39 Cheval10
Actualités Algeriennes - Page 39 M15c10

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 39 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 1:11

Les Algériens premiers amis étrangers des Marocains sur Facebook
Citation :
Qui l’eût cru ? En dépit d’un contexte marqué par des tensions diplomatiques incessantes, le Maroc et l’Algérie sont très amis sur Facebook. Une carte interactive mise au point par une chercheuse américaine en relations diplomatiques, à Stanford, révèle les liens d’amitié qui unissent les pays sur le réseau social. Et certains résultats sont pour le moins… étonnant. Petit tour d’horizon des principales révélations de cette étude.

N’en déplaise aux âmes belliqueuses mais les meilleurs amis des marocains sur Facebook ne sont nuls autres que … les Algériens ! Une diplômée et chercheuse américaine en relations internationales à l’université de Stanford, Mia Newman, vient de mettre au point une carte interactive révélant les liens d’amitié qui unissent les pays sur le réseau social. Testé par le site Afrik.com, ce logiciel disponible à l’usage sur Facebook, permet de découvrir, d’un simple clic, quels sont les cinq meilleurs amis de chaque pays sur l’outil de réseautage.
Ainsi, c’est l’Algérie qui arrive en tête des meilleurs amis du Maroc sur le réseau devançant, dans l’ordre, la Tunisie (2ème), la France (3ème) et l’Egypte (4ème). D’après la carte, le cinquième « pays » avec lequel le Maroc entretient une relation des plus amicales, virtuellement, n’est autre que le Sahara Occidental (5ème) ; preuve que les vues partiales – et partielles – des Ross et autres Kerry Kennedy sur cette épineuse question ont bonne audience aux Etats-Unis.
En revanche, si les meilleurs amis des Marocains sont Algériens, la réciproque n’est pas totalement vraie dans l’autre sens, mais presque. Le Maroc n’arrive ainsi qu’à la seconde place des meilleurs amis de l’Algérie sur Facebook, juste derrière la Tunisie (1er). Mais il devance toutefois la France (3ème), l’Egypte (4ème) et la Jordanie (5ème).
Langue, immigration et liens économiques
Pour expliquer les liens d’affinités sur Facebook, l’étude avance comme principaux facteurs l’immigration et les liens économiques. Cet argument prévaut dans le cas de la France et de la Belgique, où le Maroc, qui compte pour une large part de la population immigrante de ces deux pays, arrivent respectivement à la seconde et troisième place en tant qu’ami. Il prévaut également dans le cas de la Mauritanie et du Sénégal, deux grands partenaires commerciaux du Maroc, qui comptent le royaume dans leur top 5 des amis les plus proches (à la 2ème et 4ème place, respectivement).
Cependant, les facteurs économique et migratoire ne suffisent pas à tout expliquer. La langue joue également un rôle essentiel dans le rapprochement des peuples sur le réseau, comme c’est le cas pour le Liban ou l’Argentine, dont les cinq meilleurs amis ont tous pour langue officielle la langue de ces pays, à savoir l’arabe, ou l’espagnol.
Premier ami d’Israël : l’… ?
Bien que la plupart des tendances soient explicables, il en est certaines qui échappent à toute logique. Par exemple, comment expliquer que les habitants du Kazakhstan soient aussi proches de ceux de la République Centrafricaine ? Ces derniers arrivent pourtant en première position des amis « facebookeurs » des kazakhs, devant les Russes (1er). En outre, que dire des Israéliens, dont les premiers amis ne sont pas les Américains mais les Palestiniens ? Ou mieux encore, des Palestiniens qui, après les Jordaniens (1er) et Egyptiens (2ème), comptent de très nombreux Israéliens dans leur liste d’amis (3ème) ? Serait-ce que ces deux peuples poursuivent, une fois le couvre-feu sonné, leur guerre en ligne, par « pokes » et « posts » explosifs interposés ? Ou bien serait-ce que tout simplement, l’amitié entre les peuples soit autre chose qu'une chimère à laquelle refuse de se "rabaisser" les esprits trop cyniques ? A vous de juger.

http://beta.maghreb.msn.com/news/world/409287/les-algeriens-premiers-amis-etrangers-des-marocains-sur-facebook/
farewell
farewell

Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 39 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 39 Unbena25
Actualités Algeriennes - Page 39 Unbena26

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 39 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 18:08

Ok et...

Spadassin
Lt-colonel
Lt-colonel
Spadassin

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 39 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 39 Unbena26
Actualités Algeriennes - Page 39 Unbena25

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 39 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 0:54

Citation :
c’est l’Algérie qui arrive en tête des meilleurs amis du Maroc sur le réseau devançant, dans l’ordre, la Tunisie (2ème), la France (3ème) et l’Egypte (4ème). D’après la carte, le cinquième « pays » avec lequel le Maroc entretient une relation des plus amicales, virtuellement, n’est autre que le Sahara Occidental (5ème)

c'est une étude farfelue ,toutes mes connaissances haïssent les Algériens et le cinquième pays n"existe que dans les rêves des Algé rien
il n'y'a pas de sahara occi dans ton ...
réponse pour cet Amour clown

Citation :
Le site du quotidien Transaction d’Algérie piraté par des Marocains
Actualités Algeriennes - Page 39 Hackers%20marocains
Le site internet du quotidien algérien Transaction d’Algérie (www.transactiondalgerie.com) a fait l’objet d’un piratage, ce vendredi 21 septembre, par des hackers marocains, a indiqué à TSA son rédacteur en chef, Hafid Azouz. « Transaction d'Algérie a été piraté par des hackers marocains et ce, depuis aujourd'hui 14 h jusqu'à maintenant. En effet, la page principale du site a été remplacée par des messages glorifiant le Roi Mohammed VI et soutenant la thèse de la marocanité du Sahara occidental », a déclaré M. Azouz.

Sur la page d’accueil de ce quotidien s’affiche en effet l’étoile verte sur fond rouge représentant le drapeau marocain et le portrait du roi Mohamed VI en tenue militaire. Sur cette page, les hackers ont écrit en arabe : « Al Ayoune nous appartient, Al Saquia Al Hamra est à nous. Dieu, la patrie et le roi ». Ces pirates revendiquent ainsi la souveraineté de leur pays sur le Sahara occidental occupé.

Le collectif de Transaction d'Algérie dénonce « ce genre de comportements irresponsables. Nous nous réservons le droit de porter plainte contre X », a ajouté M. Azouz. De nombreux quotidiens algériens dont TSA et le Quotidien d’Oran ont déjà subi des attaques de la part de hackers marocains.
http://www.tsa-algerie.com/divers/le-site-du-quotidien-transaction-d-algerie-pirate-par-des-marocains_22203.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 39 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 1:27

Akka a écrit:
toutes mes connaissances haïssent les Algériens

Si c'est vrai, Allah ihdihom... Like a Star @ heaven
Spadassin
Lt-colonel
Lt-colonel
Spadassin

Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 39 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 39 Unbena26

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 39 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 1:36

vipsdesvips a écrit:
Akka a écrit:

Et moi aussi je les haï cyclops
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 39 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 1:42

Akka a écrit:
vipsdesvips a écrit:
Akka a écrit:

Et moi aussi je les haï cyclops

Citation :
Le Messager d’Allah (paix et bénédictions sur lui) a dit : « Le musulman est le frère du musulman ; il ne doit pas le tromper ni le trahir. Tout ce qui appartient au musulman est sacré pour le musulman : son honneur, ses biens et son sang. La crainte d’Allah se trouve ici (il dit ceci en indiquant son coeur). Le seul fait de mépriser son frère musulman suffit pour que la personne sombre dans le mal. »
(Rapporté par Mouslim.)

Le Messager d’Allah (paix et bénédictions sur lui) a dit : « Prenez garde aux suspicions non fondées, car ce sont les paroles qui induisent le plus en erreur. Ne vous espionnez pas, ne vous épiez pas, ne vous enviez pas, ne vous haïssez pas, ne vous dédaignez pas en vous fuyant, mais soyez plutôt, ô adorateurs d’Allah, tous frères. »
(Rapporté par Boukhâry.)

Spadassin
Lt-colonel
Lt-colonel
Spadassin

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 39 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 2:06

Citation :
Citation:
Le Messager d’Allah (paix et bénédictions sur lui) a dit : « Le musulman est le frère du musulman ; il ne doit pas le tromper ni le trahir. Tout ce qui appartient au musulman est sacré pour le musulman : son honneur, ses biens et son sang. La crainte d’Allah se trouve ici (il dit ceci en indiquant son coeur). Le seul fait de mépriser son frère musulman suffit pour que la personne sombre dans le mal. »
(Rapporté par Mouslim.)
et ou tu as oublié
Citation :
بسم الله الرحمن الرحيم (وَكَتَبْنَا عَلَيْهِمْ فِيهَا أَنَّ النَّفْسَ بِالنَّفْسِ وَالْعَيْنَ بِالْعَيْنِ وَالأَنفَ بِالأَنفِ وَالأُذُنَ بِالأُذُنِ وَالسِّنَّ بِالسِّنِّ وَالْجُرُوحَ قِصَاصٌ فَمَن تَصَدَّقَ بِهِ فَهُوَ كَفَّارَةٌ لَّهُ وَمَن لَّمْ يَحْكُم بِمَا أنزَلَ اللّهُ فَأُوْلَئِكَ هُمُ الظَّالِمُون ) المائدة 45
oeil pour oeil dent pour dent
les biens _: sahara marocain
sang _ : nos aînés tués sauvagement
être gentil avec des crapules ,n'est point ma tasse de thé ,l'hypocrisie c'est pas joli Actualités Algeriennes - Page 39 498887
fin du hs et retour à l'actualité algérienne
Citation :
Tizi Ouzou : un agriculteur enlevé à Béni Douala
Un agriculteur, originaire du village Taguemount Oukerrouche, dans la commune de Béni Douala, à 17 kilomètre à l’est de Tizi Ouzou, a été kidnappé dans la soirée de jeudi 20 septembre, par un groupe d’individus armés, selon des sources locales. Agé de 35 ans, M. A a été intercepté sur la route Béni Douala, près de son lieu de travail, alors qu’il s’apprêtait à renter chez lui.

Nos sources ajoutent que cet éleveur a été conduit vers une destination inconnue et demeure entre les mains de ses ravisseurs depuis hier soir. D’après des sources sécuritaires, la famille de la victime a déposé plainte auprès des services de sécurité.

Nos sources précisent qu'une rançon a été demandée à la famille de la victime.

C’est le 71ème rapt qui a été enregistré dans la wilaya de Tizi Ouzou depuis l’apparition de ce phénomène des kidnappings en 2005.

Le dernier enlèvement remonte au mois d’aout dernier ou un jeune de 22 ans, Hamid D, fils d’un commerçant a été kidnappé par un groupe armé devant le domicile familial à Mechtras, dans la daïra de Boghni, (36 km au sud de Tizi Ouzou). La victime a été relâchée après 24 heures de captivité.

http://www.elwatan.com/actualite/tizi-ouzou-un-agriculteur-enleve-a-beni-douala-21-09-2012-186062_109.php
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 39 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 2:28

Le peuple algerien ne choisit pas la politique etrangere et militaire de son pays, il ne peut donc pas porter la responsabilite de son gouvernement. Je l'ai deja dit precedemment, j'ai jamais vu un peuple arabe plus critique de ses dirigeants que le peuple algerien, c'est presque le sport national chez eux.
Le jour ou ils ont voulu deloger le FLN, on sait tous ce qui s'est passer...
L'algerien lambda s'en tape du sahara marocain, il a assez avec ses factures et les tracas du quotidien.
La loi du talion, c'est pour les inconscients qui mettraient les pieds chez nous avec de mauvaises intentions...
Spadassin
Lt-colonel
Lt-colonel
Spadassin

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 39 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 2:36

vipsdesvips a écrit:

Le peuple algerien ne choisit pas la politique etrangere et militaire de son pays, il ne peut donc pas porter la responsabilite de son gouvernement. Je l'ai deja dit precedemment, j'ai jamais vu un peuple arabe plus critique de ses dirigeants que le peuple algerien, c'est presque le sport national chez eux.
Le jour ou ils ont voulu deloger le FLN, on sait tout ce qui s'est passer...
L'algerien lambda s'en tape du sahara marocain, il a assez avec ses factures et les tracas du quotidien.
La loi du talion, c'est pour les inconscients qui mettraient les pieds chez nous avec de mauvaises intentions...
C'est ce que tu veux voir ,dans ce dossier c'est ta version et cela ne dépend que de ta vision des choses
ce que tu viens de dire c'est leur version pour s'innocenter de cette sale affaire la vérité c'est qu'ils sont corps et âme avec le polzs
tu n'a pas vu comment ils combattaient au front a si vips ,fin du hs

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 39 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 2:48

Citation :
Et moi aussi je les haï

AKa ne mâche pas ses mots !!
je te dirais un truc faut peut être commencer a faire la différence entre le peuple et les dirigeants .
Pour moi c'est simple ils sont des frères tant qui ils agissent pas contre l’intégrité territoriale de mon pays Very Happy
ce qui est normale après tout ^^
et donc innocent jusqu'à preuve du contraire .
tu sais qu'il y'a des algériens qui ne savent même pas que le polizbal existe et un peu moins pour les marocains ^^

pour ma part je n’hésiterais pas a faire pleins de trou dans la poitrine de celui qui touche a mon pays que soit musulman ami ou frère ..
Dieu La patrie Le Roi

FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
FAR SOLDIER

Nationalité : Maroc-France

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 39 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 3:22

Arettons de nous voiler la face quand meme Rolling Eyes Bien sur que le PEUPLE algerien est sur la meme ligne ideologique que ses dirigeants concernant l'histoire de notre Sahara et pour une raison tres simple et que tout le monde connait:
Dans l'inconscient collectif algerien , le Maroc est un pays expansioniste , depuis l'histoire et la these du Grand Maroc ... et les Algeriens , je dit bien le peuple algerien et bien sur leurs dirigeants aussi, ils sont persuade que cette histoire de Sahara est une epine dans le pied du Maroc , et que sa va le stopper net dans ses ''veleites expansionistes'' et donc eviter la reprise de territoires algeriens, sa le peuple algerien en est persuade, et justifie tout sa avec ces arguments . Donc les histoire de ''freres'' ou je ne sais quoi , sa ne marche pas hein , bien sur quand on se croisent entre marocains et algeriens , rien ne parait de tout sa , parce que deja de une ''tan ketrou men swab''( on fait trop dans la politesse) et le marocain aime dire au gens, toutes nationalites confondues ce qu'ils aiment entendre , l'algerien lui va se dire ''hchouma'' je vais pas parler de Sahara Occidental, donc rien ne paraitra, sans oublier la rethorique religieuse '' Ouma wehda '' ''tous des musulmans on est des freres'' tout sa c 'est de l'HYPOCRISIE pure et dure , et les musulmans sont des pros de l'hypocrisie malheuresement , mais nous savons tres bien que en ''Off'' ce n est pas du tout la meme chose , il faut pas rever quand meme . Si on ete vraiment unis , sa se saurait depuis bien longtemps Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 39 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 3:38

marokinoo dis ça a ceux qui ont combattu ensemble a ceux qui ont des tantes des liens de familles des deux coté . dis ça a ceux qui ont des parents maroco-algeriens ...c'est pas si simple frero
y'a des générations qui ont toujours entendu que l'autre est le méchant mais y'en a ceux qui ont la capacité d oublier ce probleme que et j'en suis que chaque algerien objectif saurait que son pays est fautive et ne fait que mettre le batton dans les roues du maroc .
parce que les trucs de droit de l'homme et droit des peuples bla bla bla l'algerie autant que Nation s'en fout royalement . si non ça saurait ils aurait pu evité 10 ans de meurtres a cause de leurs généraux .
je suis pas hypocrite et je me voile pas la face
je suis directe tu agis contre mon pays je pourrais te buter sans hésitation plus claire que ça j'en ai pas .

Autre chose l'hypocresie est un truc normale ça s'appelle la diplomatie Very Happy alors disant qu'on est diplomate lol!
comme nos dirigent tant qu'on parle pas de se sujet on est des frères .
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64

Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 39 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 39 Unbena13
Actualités Algeriennes - Page 39 Unbena15

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 39 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 10:37

Vips arrête de faire ton prédicateur à deux dinar Mad

Actualités Algeriennes - Page 39 Signat10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 39 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 12:56

Fahed64 a écrit:
Vips arrête de faire ton prédicateur à deux dinar Mad

Si t'as de meilleures sources, stp poste les... Very Happy

Citation :
« Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah » [ Sourate 3, verset 110 ]

Quand je vois les avis super trancher de certains marocains, je me dis que je ne peux pas condamner ces algeriens qui generalisent sur le Maroc et "ses visees expansionistes",le Grand Maroc, le soutien au GIA, et autres idioties.
Je vais commencer par balayer devant ma porte avant de balayer devant celle des autres.
Ne mettons pas 37 millions de personnes dans le meme sac, y a pas de sac assez grand pour ca...

+1 the niss pour savoir raison garder et pas se soumettre a la pensee "dominante"
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64

Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 39 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 39 Unbena13

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 39 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 14:32

C'est pas toi qui parle à tout va du salafisme étant le vrai Islam Question Je te cite

vipsdesvips a écrit:
salafisme qui n'est pas une secte mais l'islam veritable

A partir de la tu passes du crédit 0 auquel tu étais à -1 .... donc soit tu arrêtes immédiatement tes prêches à chaque quasi post que tu fais depuis 24h soit tu prends la portes! Le choix est clair simple et binaire mon ami Smile

Dernière édition par Fahed64 le Sam 22 Sep 2012 - 14:43, édité 1 fois
Spadassin
Lt-colonel
Lt-colonel
Spadassin

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 39 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 14:38

vips les Algériens c'est nos ennemis point bar ,pas la peine de puiser dans les sourates,versets et hadiths
tu ne vas convaincre personne ici
rafi
General de Division
General de Division

Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 39 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 39 Unbena31
Actualités Algeriennes - Page 39 Unbena22Actualités Algeriennes - Page 39 Unbena11
Actualités Algeriennes - Page 39 Unbena20Actualités Algeriennes - Page 39 Medail10
Actualités Algeriennes - Page 39 Cheval10

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 39 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 14:46

La population algérienne n'est pas l’ennemie de la population marocaine, l'inverse est tout aussi vrai.

Dernière édition par rafi le Sam 22 Sep 2012 - 14:49, édité 1 fois
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 39 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 14:47

J'ajouterai que les victimes dans l'affaire c'est nous! Nous qui avons à défendre nos terres face à un régime de socialo athé laïque bâtardisé par 132 années de colonisation. Régime qui croit arriver à la cheville d'une dynastie de noble ascendance celle du prophète sws .... à partir de la en tant que citoyen marocain et musulman mon devoir est de lutter contre ces gens Like a Star @ heaven

Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza

Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 39 Unbena20Actualités Algeriennes - Page 39 Unbena22
Actualités Algeriennes - Page 39 Unbena21

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 39 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 14:47

aimez ou detestez vous comme vous voulez et gardez ca pour vous
mais mtn retour Arrow Actualités Algeriennes Exclamation

Invité

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 39 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 14:49

vipsdesvips a écrit:
Ne mettons pas 37 millions de personnes dans le meme sac
bravo comme ca
Spadassin
Lt-colonel
Lt-colonel
Spadassin

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 39 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 16:28

Citation :
Le projet d'école de gendarmerie suscite la colère des citoyens près de Tizi Ouzou

Plus de dix ans après les évènements du Printemps noir, le retour de la gendarmerie en Kabylie s’effectue dans des conditions difficiles. Depuis quelques semaines, les actions de protestation contre l'implantation de nouvelles structures de la gendarmerie nationale se multiplient dans la wilaya de Tizi Ouzou.

Après ceux d’Aït Yahia Moussa, d’Iferhounène et de Mizrana, c’est au tour des habitants de la localité de Tadmait, à une vingtaine de kilomètres à l'ouest de la ville de Tizi Ouzou, de sortir dans la rue pour s'opposer au projet de réalisation d'une école de gendarmerie dans leur localité.

Pour exprimer leur opposition à ce projet, ils ont procédé ce dimanche 23 septembre à la fermeture de la RN 12, un important axe autoroutier qui relie Tizi Ouzou à Alger. Pour les habitants, l’école de gendarmerie n’est pas une priorité. Selon eux, beaucoup d’autres infrastructures fondamentales n’ont pas été réalisées. Plusieurs projets devaient être lancés en priorité mais l'État a préféré commencer par une infrastructure de gendarmerie, déplorent-ils.

http://www.tsa-algerie.com/divers/le-projet-d-ecole-de-gendarmerie-suscite-la-colere-des-citoyens-pres-de-tizi-ouzou_22218.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 39 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 23:57

Citation :
Algérie: 17 mds USD d'excédent commercial sur les 8 premiers mois de 2012

ALGER - La balance commerciale de l'Algérie a enregistré un excédent de 19,73 milliards de dollars entre janvier et août, contre 15,1 durant la même période en 2011, ont annoncé dimanche les douanes algériennes, citées par l'agence APS.

Les exportations ont atteint 49,8 milliards de dollars, contre 47,6 milliards sur les huit premiers mois de 2011. Les importations se sont élevées à 30,06 milliards, en baisse de 7,4% par rapport à l'année dernière.

Ces résultats ont dégagé un taux de couverture des importations par les exportations de 166%, contre 147% durant la même période l'année précédente, selon les douanes.

Cette amélioration de l'excédent commercial est due à une hausse de 5% des exportations d'hydrocarbures, qui ont représenté plus de 97% des recettes avec 48,4 milliards de dollars, conjuguée à une baisse des importations des produits alimentaires et des biens d'équipements agricoles et industriels.

Les exportations hors hydrocarbures restent marginales, avec seulement 2,67% du volume global des exportations, soit 1,32 milliard de dollars.

(©AFP / 23 septembre 2012 18h49

http://www.romandie.com/news/n/_Algerie_17_mds_USD_d_excedent_commercial_sur_les_8_premiers_mois_de_201262230920121851.asp
juba2
General de Division
General de Division
juba2

Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 39 Unbena32 Actualités Algeriennes - Page 39 Medail10
Actualités Algeriennes - Page 39 Unbena24

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 39 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 0:34

Fresco a écrit:
Citation :
Algérie: 17 mds USD d'excédent commercial sur les 8 premiers mois de 2012

ALGER - La balance commerciale de l'Algérie a enregistré un excédent de 19,73 milliards de dollars entre janvier et août, contre 15,1 durant la même période en 2011, ont annoncé dimanche les douanes algériennes, citées par l'agence APS.

Les exportations ont atteint 49,8 milliards de dollars, contre 47,6 milliards sur les huit premiers mois de 2011. Les importations se sont élevées à 30,06 milliards, en baisse de 7,4% par rapport à l'année dernière.

Ces résultats ont dégagé un taux de couverture des importations par les exportations de 166%, contre 147% durant la même période l'année précédente, selon les douanes.

Cette amélioration de l'excédent commercial est due à une hausse de 5% des exportations d'hydrocarbures, qui ont représenté plus de 97% des recettes avec 48,4 milliards de dollars, conjuguée à une baisse des importations des produits alimentaires et des biens d'équipements agricoles et industriels.

Les exportations hors hydrocarbures restent marginales, avec seulement 2,67% du volume global des exportations, soit 1,32 milliard de dollars.

(©AFP / 23 septembre 2012 18h49

http://www.romandie.com/news/n/_Algerie_17_mds_USD_d_excedent_commercial_sur_les_8_premiers_mois_de_201262230920121851.asp

je pries dieu que vous aurez toujours du petrole .l'economie algerienne c'est comme une roulette russe.allah yestir.
reese
Colonel
Colonel
reese

Nationalité : Algerie
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 39 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 39 Unbena10
Actualités Algeriennes - Page 39 M15c10

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 39 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 13:37

Citation :
L'Algérie exige 4000 dollars aux réfugiés syriens voulant entrer sur son territoire

L'Algérie a durci les conditions d'entrée sur son territoire pour les réfugiés syriens. Désormais, il est exigé à ces réfugiés qui se présentent à l'aéroport d'Alger de prouver qu'ils disposent d'une somme de 4000 dollars pour les laisser entrer librement sur le territoire algérien.

"En effet depuis juillet 2012, il est exigé un pécule de quatre milles (4000$) dollars par personne, aux syriens voulant se rendre en Algérie à titre de touriste. De facto, Alger la capitale, devient la destination la plus chère au monde, c’est grotesque, mais malheureusement c’est fermement applicable aux syriens provenant du Moyen-Orient", a dénoncé à ce sujet le Syndicat national autonome des personnels de l'administration publique (Snapap) dans un communiqué parvenu à notre rédaction.

"En introduisant cette condition, l’Etat est-il conscient qu’il a de facto institué une véritable discrimination envers les citoyens syriens au niveau des conditions d’entrée sur le territoire national ?", s'interroge encore le SNAPAP selon lequel les réfugiés syriens "se rappelleront certainement de ce geste humiliant et inhospitalier, les petits-fils des hôtes de l’Emir Abdelkader, alors qu’ils traversent les plus pénibles moments de leur histoire".

Selon le SNAPAP, de nombreux réfugiés syriens ont été ainsi refoulés par les autorités Algériennes "pour l’unique motif que le pécule présenté était en dessous du seuil exigé". Le SNAPAP parle dés lors d'un "acte grave". "Il ne s’agit pas seulement d’une violation d’un droit de la convention de Genève de 1951, mais celui de son fondement même, celui de refouler une personne vers un pays totalitaire et de surcroît en état de guerre, sans savoir, sans demander et sans s’inquiéter si la personne nécessite ou pas une protection internationale", explique-t-il en

http://www.nessnews.com/nesspolitique/l-algerie-exige-4000-dollars-aux-refugies-syriens-voulant-entrer-sur-son-territoire-3062

General de Brigade
General de Brigade
jonas

Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 39 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 39 Unbena25
Actualités Algeriennes - Page 39 Unbena26Actualités Algeriennes - Page 39 Unbena31

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 39 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 13:53

c'est totalement abominable
au lieu d'aider ces réfugiers qui vivent déjà des conditions inhumaine !!!
je croyais que l’Algérie était une terre d'accueil pour les réfugiers !!! (ndlr les séquestrés marocain au tindoufistan)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 39 Icon_minitime

Actualités Algeriennes
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant