Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Actualités nationales

Aller en bas 
+60
Extreme28
Seguleh I
BOUBOU
butters
Anassfra93
lemay
dragon-style
BERSERK
Northrop
FAR SOLDIER
pyromane
RadOne
Adam
arsenik
reese
dan
Nano
klan
Mr.Jad
farewell
H3llF!R3
thierrytigerfan
charly
metkow
Leonidas
docleo
Inanç
rafi
Shogun
IDRISSPARIS
prince09
gigg00
MAATAWI
osmali
PGM
romh
Fahed64
oussama
linust
Yakuza
omar
General Dlimi
Proton
iznassen
Viper
RED BISHOP
Spadassin
atlas
AVEROUES
lida
Ichkirne
mourad27
atlasonline
sorius
FAMAS
leadlord
marques
jonas
juba2
Fremo
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 20 Unbena26Actualités nationales - Page 20 Unbena13
Actualités nationales - Page 20 Ambass10Actualités nationales - Page 20 Untitl10
Actualités nationales - Page 20 Unbena20

Actualités nationales - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 20 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 2:12

Rappel du premier message :

Le Roi nomme les dirigeants de ces institutions mais n'établit pas leurs politiques !

Pour le pôle publique, c'est Khalfi qui chapôte personnellement le programme de restructuration de leur programmation, et tient entre les mains même le projet de programmation du mois du Ramadan !!

Jusqu'à preuve du contraire, il y a aucune information sur la suppression du dialecte des programmations TV. Le seul dossier ouvert c'est pour réduire le taux des programmes en français dans la 2°chaine, et donner plus d'importance à la langue bérbère dans l'ensemble des chaines du pôle publique.

_________________
Actualités nationales - Page 20 Marche12


Dernière édition par Fremo le Ven 6 Avr 2012 - 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 20 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 15:03

Si c'était des scouts marocains qui s'étaient perdu de l'autre côté l'anp les aurait abattu d'abord, puis contrôlé leur identité après...
Les frontières de la nation sont sacrées, il faut que les FAR tirent sur tout ce qui s'approche des frontières, chiens, chats, bétail égaré, homme, femme. C'est légitime personne ne peut rien nous reprocher car nous sommes un pays en guerre... Les algériens aurait fait la même chose et sans le moindre remords.
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24722
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 20 Unbena10Actualités nationales - Page 20 Unbena13
Actualités nationales - Page 20 Unbena15

Actualités nationales - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 20 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 15:08

Moi ce qui me fait le plus sourire c'est la presse algérienne comme d'habitude Laughing A grand coup de titre "Mais à quoi joue le Maghzen"
Ils ne veulent pas de l'ouverture des frontière mais crie comme des femmes dès que des Scout ( tiens, tiens, c'est pas dans notre culture ça... serait ce un des héritage positif de la colonisation Actualités nationales - Page 20 Icon_mrg ) se perdent chez nous clown

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités nationales - Page 20 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 20 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 15:48

Ticonderoga a écrit:
Si c'était des scouts marocains qui s'étaient perdu de l'autre côté l'anp les aurait abattu d'abord, puis contrôlé leur identité après...
Les frontières de la nation sont sacrées, il faut que les FAR tirent sur tout ce qui s'approche des frontières, chiens, chats, bétail égaré, homme, femme. C'est légitime personne ne peut rien nous reprocher car nous sommes un pays en guerre... Les algériens aurait fait la même chose et sans le moindre remords.

Tirer sur tout ce qui bougent ? Tu sais le nombre de personnes qui traversent chaque jour la frontiere ? Des vielles algeriennes et marocaines chargees de vetements/ contrebande ? Les algeriens n'ont jamais ete et ne sont pas un modele pour nous...
Le gouvernement algerien deteste la politique de la main tendue du Maroc, ca prouve encore plus a quel point c'est un etat voyou.

ps : Le Maroc est en guerre contre le polisario et ses soutiens dans l'anp, pas les scouts...

Revenir en haut Aller en bas
atlas
General de Division
General de Division



messages : 6812
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 20 Unbena23Actualités nationales - Page 20 Unbena30
Actualités nationales - Page 20 Unbena25 Actualités nationales - Page 20 Medail10
Actualités nationales - Page 20 Unbena15Actualités nationales - Page 20 Cheval10

Actualités nationales - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 20 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 16:08

vipsdesvips a écrit:
Ticonderoga a écrit:
Si c'était des scouts marocains qui s'étaient perdu de l'autre côté l'anp les aurait abattu d'abord, puis contrôlé leur identité après...
Les frontières de la nation sont sacrées, il faut que les FAR tirent sur tout ce qui s'approche des frontières, chiens, chats, bétail égaré, homme, femme. C'est légitime personne ne peut rien nous reprocher car nous sommes un pays en guerre... Les algériens aurait fait la même chose et sans le moindre remords.

Tirer sur tout ce qui bougent ? Tu sais le nombre de personnes qui traversent chaque jour la frontiere ? Des vielles algeriennes et marocaines chargees de vetements/ contrebande ? Les algeriens n'ont jamais ete et ne sont pas un modele pour nous...
Le gouvernement algerien deteste la politique de la main tendue du Maroc, ca prouve encore plus a quel point c'est un etat voyou.

ps : Le Maroc est en guerre contre le polisario et ses soutiens dans l'anp, pas les scouts...


bien dit Actualités nationales - Page 20 Icon_sal
Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 20 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 16:10

vipsdesvips a écrit:

Tirer sur tout ce qui bougent ? Tu sais le nombre de personnes qui traversent chaque jour la frontiere ? Des vielles algeriennes et marocaines chargees de vetements/ contrebande ? Les algeriens n'ont jamais ete et ne sont pas un modele pour nous...
Le gouvernement algerien deteste la politique de la main tendue du Maroc, ca prouve encore plus a quel point c'est un etat voyou.

ps : Le Maroc est en guerre contre le polisario et ses soutiens dans l'anp, pas les scouts...

Oui ils tirent sur tout ce qui bouge... J'ai vécu là bas pendant 4 ans je sais de quoi je parle, ils ne tire pas sur les contrebandiers, mais tirent sur tout le rest, même les patrouilles égarées des FAR ne sont pas épargnées. ça donne une certaine crédibilité aux frontières algériennes et les gens n'osent pas s'approcher quand c'est pas nécessaire.

Quand je suis allé vivre là bas pour la première fois il y a 5 ans j'étais jeune, inconscient et intrepide, et ce monde me fascinait, je m'approchais donc beaucoup des frontières pour regarder de l'autre côté et me prendre en photo, j'ai des photos à quelques centimètres de ''la ligne'' à un pas de l'algérie... Mais après j'ai été mis en garde par les habitant de ces régions de ne pas trop m'approcher, après j'ai compris pourquoi... J'ai même été arreté une fois par un soldat des FAR et il m'a mis en garde contre le risque auquel je m'expose... Après j'ai compris pourquoi et j'avoue que j'ai admiré la démarche de l'anp, ils se font respecter par la force et non pas par le bla bla et personne ne les traite d'état voyou, c'est l'essentiel... Tout le rest n'est que... bla bla.
Revenir en haut Aller en bas
docleo
Modérateur
Modérateur
docleo


messages : 2376
Inscrit le : 03/09/2008
Localisation : de garde
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 20 Unbena24Actualités nationales - Page 20 Unbena31
Actualités nationales - Page 20 Cheval10Actualités nationales - Page 20 Unbena15

Actualités nationales - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 20 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 16:23

Moi aussi j ai passe 3 ans a ouajda et je confirme ce que dit Tico

_________________
John F. Kennedy: « Vous qui, comme moi, êtes Américains, ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays. Vous qui, comme moi, êtes citoyens du monde, ne vous demandez pas ce que les États-Unis peuvent faire pour le monde, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour le monde. ».
Revenir en haut Aller en bas
http://medecinsmaroc.xooit.com/index.php
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 20 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 16:51

Ticonderoga a écrit:
vipsdesvips a écrit:

Tirer sur tout ce qui bougent ? Tu sais le nombre de personnes qui traversent chaque jour la frontiere ? Des vielles algeriennes et marocaines chargees de vetements/ contrebande ? Les algeriens n'ont jamais ete et ne sont pas un modele pour nous...
Le gouvernement algerien deteste la politique de la main tendue du Maroc, ca prouve encore plus a quel point c'est un etat voyou.

ps : Le Maroc est en guerre contre le polisario et ses soutiens dans l'anp, pas les scouts...

Oui ils tirent sur tout ce qui bouge... J'ai vécu là bas pendant 4 ans je sais de quoi je parle, ils ne tire pas sur les contrebandiers, mais tirent sur tout le rest, même les patrouilles égarées des FAR ne sont pas épargnées. ça donne une certaine crédibilité aux frontières algériennes et les gens n'osent pas s'approcher quand c'est pas nécessaire.

Quand je suis allé vivre là bas pour la première fois il y a 5 ans j'étais jeune, inconscient et intrepide, et ce monde me fascinait, je m'approchais donc beaucoup des frontières pour regarder de l'autre côté et me prendre en photo, j'ai des photos à quelques centimètres de ''la ligne'' à un pas de l'algérie... Mais après j'ai été mis en garde par les habitant de ces régions de ne pas trop m'approcher, après j'ai compris pourquoi... J'ai même été arreté une fois par un soldat des FAR et il m'a mis en garde contre le risque auquel je m'expose... Après j'ai compris pourquoi et j'avoue que j'ai admiré la démarche de l'anp, ils se font respecter par la force et non pas par le bla bla et personne ne les traite d'état voyou, c'est l'essentiel... Tout le rest n'est que... bla bla.

Tu m'as pas compris. J'ai pas dit que les gardes-frontieres ne tiraient pas. Je me suis etonner du fait que tu veuilles que les FAR en fassent autant. Imagine si ils avaient tuer sur les scouts...

Quant au statut d'etat voyou de l'Algerie, tu as le droit d'avoir un autre avis.
Mon avis se base sur des opinions algeriennes et sur les articles ecrits de par le monde sur le regime algerien.
Mais les occidentaux les caressent dans le sens du poil, pour des raisons energetiques et economiques.
Ils faisaient de meme avec Saddam et Kaddhafi...

La diplomatie algerienne deteste la politique de la main tendue du Maroc. Ca salit leur image sur le plan national et international.
D'ou l'incident a l'enterrement de BenBella. Si les marocains se montrent bon voisins malgre le soutien algerien au polisario, ca casse les mythes du maroc conquerant, reclamant le Grand Maroc et le mechant makhzen...

La derniere chose que l'Algerie veut, c'est que son opinion publique conteste sa politique regionale, et pour cela elle doit le maintenir dans la peur constante de ses voisins. Et ca marche.
Beaucoup d'algeriens pensent qu'ils sont menacer par leurs voisins, alors qu'en realite, c'est l'Algerie qui veut s'instaurer en leader regional.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 20 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 17:44

Cher ami Like a Star @ heaven Ce sont des arguments d'intellos, qui servent dans les débats entre intellos, mais la réalité sur le terrain est beacoup plus simple que ça, le citoyen lambda n'a rien à fo***utre du statut de l'algérie dans la scène internationale, ni de la diplomatie marocaine albino et ses soit disant efforts pour résoudre nos problèmes territoriaux et autres... Il a besoin de choses beaucoup plus simples, il a envie de se sentir protégé, respecté, craint grâce à son armée qui est là pour veiller sur lui et sur les frontières qui le protègent...

N'exagérons pas, la communauté internationale ne se mobilisera pas pour une poignée d'êtres humain tués par des gardes frontières ''par erreur'' après s'être égaré, à côté de tout ce qui se passe dans le monde ça reste un ''faits divers'', et ce n'est pas ça qui ternira l'image de l'algérie, ni celle du Maroc s'il décide de faire la même chose.

Ce que j'apprécie de l'autre côté, c'est la simplicité et la clarté des choses, un garde frontières sert à garder les frontières, et ça n'a pas besoin de remonter toute la chaine de commandement jusqu'à l'EM à Alger pour tirer une rafale de 7,62mm. Je trouve que c'est normal !! C'est ça la différence entre un garde frontières et un garde forestier...
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 20 Unbena32 Actualités nationales - Page 20 Medail10
Actualités nationales - Page 20 Unbena24

Actualités nationales - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 20 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 17:51

Ticonderoga a écrit:
Cher ami Like a Star @ heaven Ce sont des arguments d'intellos, qui servent dans les débats entre intellos, mais la réalité sur le terrain est beacoup plus simple que ça, le citoyen lambda n'a rien à fo***utre du statut de l'algérie dans la scène internationale, ni de la diplomatie marocaine albino et ses soit disant efforts pour résoudre nos problèmes territoriaux et autres... Il a besoin de choses beaucoup plus simples, il a envie de se sentir protégé, respecté, craint grâce à son armée qui est là pour veiller sur lui et sur les frontières qui le protègent...

N'exagérons pas, la communauté internationale ne se mobilisera pas pour une poignée d'êtres humain tués par des gardes frontières ''par erreur'' après s'être égaré, à côté de tout ce qui se passe dans le monde ça reste un ''faits divers'', et ce n'est pas ça qui ternira l'image de l'algérie, ni celle du Maroc s'il décide de faire la même chose.

Ce que j'apprécie de l'autre côté, c'est la simplicité et la clarté des choses, un garde frontières sert à garder les frontières, et ça n'a pas besoin de remonter toute la chaine de commandement jusqu'à l'EM à Alger pour tirer une rafale de 7,62mm. Je trouve que c'est normal !! C'est ça la différence entre un garde frontières et un garde forestier...

je vous donne +1,vous le meritez grace a votre clarte du sujet. Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 20 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 17:52

juba2 a écrit:

je vous donne +1,vous le meritez grace a votre clarte du sujet. Like a Star @ heaven
Merci flower
Revenir en haut Aller en bas
jonas
General de Brigade
General de Brigade
jonas


messages : 3370
Inscrit le : 11/02/2008
Localisation : far-maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 20 Unbena24Actualités nationales - Page 20 Unbena25
Actualités nationales - Page 20 Unbena26Actualités nationales - Page 20 Unbena31

Actualités nationales - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 20 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 18:12

personnellement je suis d'accord avec vips on a pas a tirer sur des algériens qui franchissent par erreur la frontière sans autorisation et qui ne présentent aucun danger pour le Maroc si eux ils le font il faudra leur demander des comptes et pas faire comme eux tout simplement parce qu'on a un respect pour la vie humaine
toutefois moi ce qui m’énerve c'est la façon dont ce soit disant parlementaire qui s'offusque du fait qu'on ai arrêté ces personne pour vérification d'identité et s'ils ne présentent aucun danger pour le pays et qu'on les ai relâche tout de suite après ce qui en soit est la procédure standard dans ce genre de cas alors qu'en France tout les jour des algériens sans papier se font contrôler et parquer dans des centre de rétention pendant des jour et personne ne dis rien !!! c'est vraiment se foutre de la gueule des gens du très bas niveau pour un parlementaire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 20 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 18:51

Ticonderoga a écrit:
Cher ami Like a Star @ heaven Ce sont des arguments d'intellos, qui servent dans les débats entre intellos, mais la réalité sur le terrain est beacoup plus simple que ça, le citoyen lambda n'a rien à fo***utre du statut de l'algérie dans la scène internationale, ni de la diplomatie marocaine albino et ses soit disant efforts pour résoudre nos problèmes territoriaux et autres... Il a besoin de choses beaucoup plus simples, il a envie de se sentir protégé, respecté, craint grâce à son armée qui est là pour veiller sur lui et sur les frontières qui le protègent...

On peut pas baser notre politique etrangere sur l'impulsivite ou le fait que certains ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. Le Maroc a des priorites. Est-ce que tu imagines seulement les consequences pour le citoyen lambda du reglement du conflit ? Les GGF algeriens tirent des rafales de temps a autres, mais qu'est ce que ca change pour l'algerien lambda ? Est-ce que pour autant les algeriens ne montent pas dans des floukas pour rejoindre l'Espagne ou ne s'immolent pas ? Je sais que les solutions populistes peuvent paraitre parfois attrayantes, mais quand meme un peu d'analyse des consequences de tels actes n'est pas nuisible non plus.

Citation :
N'exagérons pas, la communauté internationale ne se mobilisera pas pour une poignée d'êtres humain tués par des gardes frontières ''par erreur'' après s'être égaré, à côté de tout ce qui se passe dans le monde ça reste un ''faits divers'', et ce n'est pas ça qui ternira l'image de l'algérie, ni celle du Maroc s'il décide de faire la même chose.

La communaute internationale n'est pas ma reference et je la crains pas, je crains que mon Createur qui a dit dans son saint livre :

« Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Allah n’aime pas, en vérité, le présomptueux, l’arrogant,»
[ Sourate 4 – Verset 36 ]


Citation :
Ce que j'apprécie de l'autre côté, c'est la simplicité et la clarté des choses, un garde frontières sert à garder les frontières, et ça n'a pas besoin de remonter toute la chaine de commandement jusqu'à l'EM à Alger pour tirer une rafale de 7,62mm. Je trouve que c'est normal !! C'est ça la différence entre un garde frontières et un garde forestier...

Un conseil, prend exemple sur d'autres, les pauvres 7altom 7ala, toutes ces richesses, toutes ces depenses, et resultat nada...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 20 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 20:59

En attendant que ce rêve utopique se réalise, un monde où tout le monde s'aime, se jette des fleures et où les armes ne servent plus à rien... En attendant, nos frontières continuent à s'éroder... Et donc il faut donner à nos frontières un caractère sacré, si nous voulons qu'elles continuent à servir à quelque chose, laissons les intellos faire le boulot des intellos (qui consiste à remplir des pages de journaux) et laissons les soldats faire le boulot qui est le leur Cool

PS: Tirer sur des gens qui traversent les frontières n'est pas un acte de guerre, c'est pas comme tirer à travers les frontières.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 20 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 21:38

Ticonderoga a écrit:
En attendant que ce rêve utopique se réalise, un monde où tout le monde s'aime, se jette des fleures et où les armes ne servent plus à rien... En attendant, nos frontières continue à s'éroder... Et donc il faut donner à nos frontières un caractère sacré, si nous voulons qu'elles continuent à servir à quelque chose, laissons les intellos faire le boulot des intellos (qui consiste à remplir des pages de journaux) et laissons les soldats faire le boulot qui est le leur Cool

PS: Tirer sur des gens qui traversent les frontières n'est pas un acte de guerre, c'est pas comme tirer à travers les frontières.

A mon humble opinion vous avez tout les 2 raison.

Il faut utiliser la force brute pour sacraliser les frontieres.

Mais il faut que cette decition operationelle rentre dans le carde d'une strategie plus large.

Ce qui compte audela des actions, c'est la capacite a en tirer profit et d'en prevoir (et assumer) les consequences.

LA question est: a quoi nous servira de renforcer nos frontires a la methode tico vs. la methode vips et comment peut-on mettre ces decisions dans un cardre plus general pour en garantir la continuite /la permanence.

permet moi d'etre ne desaccord total avec toi mon ami Ticonderoga lorsque tu fait la part entre "intello" et "soldat": les 2 doivent travailler dans la defense du pays et les 2 doivent etre encadrees et les 2 sont complemntaires*
Les options qui se font dans la reaction peuvent servir a nous contraindre pour executer la volonte du voisin.

Je n'adhere pas par contre a l'ethique de vips, quoique l'ethique soit importante legalement (localement et internationellement), une armee, du soldat a l'etat Major, n'est pas un hospice ou une charite. Elle a une fonction sacree qui defini l'Etat meme et son travail sert a renforcer la souverainte de cet Etat. l'ethique dans cette perspective n'est ni un devoir ni une necessite mais un instrument. Gagner les coeurs, respecter des lois (morales ou juridiques) qui ont du sens dans 90% des cas, maintenir une image de proprete importante pour le moral des troupes et l'image de cette institution pour sa propre population.

Lorsqu'on confond nos volonte egoiste de bien etre moral avec le necessite imposees par le terrain, on a deja jete par la fenete la definition du devoir qui est au coeur de l'Armee et qui pourrait imposer, esperons que cela n'arrive jamais, de raser un pays tout entier pour se defendre.

Pour finir, « La guerre est un acte de violence destiné à contraindre l'adversaire à exécuter notre volonté. » Clausewitz, De la Guerre, 1833.

l'acte de violence est du ressort du soldat a differnetes echelles. la volonte est du ressort de l'intellectuel, y compris hauts grades, mais pas seulement, car les autres intellos, lorsqu;il encardrent leur production dans la logique de defnse nationale/interet national/souverainte nationale produisent souvent des idees qui meritent d'etre ecouttes et creen un cadre (intellectuel, artistique, technique ) pour la population qui facilite le travail de l'Etat major sur le front interne.

Il est important de juger les decision de force brute en prenant en compte si ces decision sont proactives (rentrent dans un plan global et peuvent etre intensifies le cas echant) ou reactives , CAD obeissent la logique et la volonte de l'ennemi peut etre de provoquer ou de casser le status quo ou de delegitimiser notre discours. Ceci doit etre vu a la lumiere des capacites de nuisances de l'ennemi: quel sont ses allies objectifs et leur capacites a eux (espagne, medias, langue espagnole) etc...

*Il faut voir le concept de Grand Strategy: la Defense Nationale est reellement devenue Nationale, CAD quelque chose que l'on doit rechercher lorsqu'on parle de medias (avons nous de journalistes dans d'autres pays d'interet? nos diffuseurs couvrent t-il les territoires/langues d'interet? les medias, les publication "intellectuelles", les artistes produisetn-ils des oeuvres de qualite aptes attirer l'attraction et a gagner le respect? nos insdustriels et financiers sont-il impliques dans nos projets a portee militaire? etc...) CAD comment orienter, aider, et fortifier la moindre resource humaine ou economique .

Example: http://news.meedan.net/ un forum a but non lucratif de traduction arabe anglais qui commence par traduire automatiquement les news arabes et offre l'oppotunite a des benevoles (oui ils travaillent gratos) bilingues de corriger la traduction automatique. benefice: tu ameliores le goodwill et l;'image en montant ton interet pour une communautre linguistique, tu gagnes en RH en faisant du crowdsourcing pour quelque chose d'aussi basique ET important que le media watch, tu cree possiblement des liens humains qui pourraient ensuitre servir pour autre chose, tu ameliores ta technologie de traduction automatique. Quelque chose concue pour la paix et la communication peut produire un outil, un parmi d'autre d'une grande importance pour la guerre et le renseignement.

Citation :

[...]
IBM's sytem isn't open source, but Meedan's data -- its 'translation memory' of over 3m words -- is available to other translators. Weyman says: "the translations that are done with the Transbrowser are part of our agreement with IBM that makes sure all those translations are open source."
[...]

The 'translation memory' is important because having a corpus of texts in two languages allows you to apply statistical techniques to improve a translation engine.

[...]

http://www.guardian.co.uk/technology/blog/2010/feb/22/meedan-machine-translation-mt


Actualités nationales - Page 20 Icon_sal
Revenir en haut Aller en bas
gigg00
Colonel-Major
Colonel-Major
gigg00


messages : 2111
Inscrit le : 18/06/2008
Localisation : Kenitra-Venise
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 20 Unbena32Actualités nationales - Page 20 Unbena24
Actualités nationales - Page 20 Unbena26Actualités nationales - Page 20 Unbena25
Actualités nationales - Page 20 Unbena21

Actualités nationales - Page 20 Empty
MessageSujet: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 20 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 22:03

Ben..je suis d'accord avec ticonderoga,les algériens adorent le principe de la reciprocitè, je me rappelle que quant l'italie a appliquè le visa sur leur citoyens d'une façon unilatérale en 90'/92' ( un peu comme la france ) 2 poids 2 mesures ils ont exigè des italiens des explications en bloccant les citoyens italiens sur leur territoire jusque'a a remettre le visa des 2 cotès de manière correcte...

Or, Sachant que la garde-civile espagnole tire sur les embarcations des harragas..les algériens veulent les imiter avec leur frères musulmans , soit..il n'a y a pas de raisons de ne pas appliquer ce fameux principe de réciprocité dont ils se vantent tant..qui passe " yr3ef " dorénavant et laissons tomber les bla bla..

_________________
Actualités nationales - Page 20 16072707393098069
"  "تِلكَ الدَّارُ الآخِرَةُ نَجْعَلُها لِلَّذينَ لا يُريدُونَ عُلُوًّا فِي الأَرْضِ ولا فَسَادًا"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 20 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 23:06

Edit Modération : Pour quelqu'un qui a honte de sa nationalité, vaut mieux la fermer au lieu de venir donner des leçons et véhiculer la propagande polisarienne sur ce lieu saint !
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27


messages : 7931
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : Kech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 20 Unbena32Actualités nationales - Page 20 Unbena24
Actualités nationales - Page 20 Unbena26Actualités nationales - Page 20 Unbena12
Actualités nationales - Page 20 Unbena30

Actualités nationales - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 20 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 23:32

[]

_________________
Actualités nationales - Page 20 477237Sanstitre
Citation :
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme "
Hassan II 1996
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper


messages : 7967
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 20 Unbena12Actualités nationales - Page 20 Unbena13
Actualités nationales - Page 20 Unbena15Actualités nationales - Page 20 Unbena10

Actualités nationales - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 20 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 23:48

vipsdesvips a écrit:

Mais moi avant d'emettre une opinion, j'essaie d'integrer toutes les donnees de l'equation marocaine.

Il te manque une bonne partie de l'équation alors, au vue de tes affirmations érronées !

vipsdesvips a écrit:

1/ 55000 km2, surface occupee par le polisario, presque 2 fois la belgique

Site moi une seule ville où les séparatistes aplliquent leur loie dans la zone tampon !
Aucune, dans ce cas pourquoi affimer que le territoire est sous occupation ?

vipsdesvips a écrit:

2/ 266000 km2 du sahara marocain, dont le statut n'est pas encore defini, plus que tout le Royaume-Uni en taille.

Pour quelqu'un qui se dit connaisseur du dossier ...je trouve que tu zap une bonne partie de la réalité.
Aujourd'hui c'est le Maroc qui applique sa pleine souvrenaité dans ses provainces du sud.
Plus le temps passe et moin de pays reconnaissent les séparatistes, aujourd'hui seul des pays à la politique marxiste d'une autre époque et ceux hostilent au Maroc soutiennent les séparatistes

vipsdesvips a écrit:

Malheureusement, nombre de nos compatriotes oublient ces infos ou sont atteint du syndrome de l'autruche ou de suroptimisme aiguë.

étrange que tu dises celà alors que tu sembles toi même "oublier" certaine choses du dossiers qui ont leur importance, il ne fait aucun doute qu'aujourd'hui les sépartistes sont à la croisé des chemins, le contexte réginale ayant changé ajouter à celà que le nombre de leur soutient diminu...

_________________
Actualités nationales - Page 20 Sign_v10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 20 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 0:02

@ tshaash, je suis d'accord avec toi. Loin de moi l'idée de faire de la défense des frontières un acte impulsif et ne correspondant à aucune logique, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, j'ai juste cherché à expliquer qu'il ne faut pas philosopher autour de questions pareilles au nom d'idéaux utopiques, pour ne pas dire inutiles... Mais je me suis mal fait comprendre Like a Star @ heaven J'ai un défaut, je ne peux écrire de longs messages parce que je me lasse rapidement, je ne peux également lire les messages trop longs, raison pour laquelle j'essaie d'abréger, chose qui peut induire en erreur parfois...

@vips2, malheureusement (ou heureusement ça dépend) j'ai pas pu lire ta dernière intervention, mais sache que bien que je te respecte pour l'amour du débat et de l'échange dont tu fait preuve, je ne peux débattre avec toi sur des questions d'integrité territoriale tant que tu as honte de mettre notre drapeau sous ton profile... Ne le prends pas mal, mais le Maroc c'est quelque chose!! c'est mon pays!! Moi, qui suis un marocain plein de fierté et d'orgueil,je ne peux tolérer que mon compatriote soit si vulnérable face aux mensonges et la propagande de nos ennemis au point de les répandre ici parmis nous.

Revenir en haut Aller en bas
leadlord
Colonel-Major
Colonel-Major
leadlord


messages : 2787
Inscrit le : 11/07/2010
Localisation : montreal
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 20 Unbena11Actualités nationales - Page 20 Unbena10
Actualités nationales - Page 20 Unbena31Actualités nationales - Page 20 Unbena11

Actualités nationales - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 20 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 2:42

dans ton intervention il ya un seul problème c'est que la frontière est ouverte du coté marocain officiellement du moins . elle est fermé d'un seul coté .

_________________
Actualités nationales - Page 20 11104110
Pro rege, saepe, pro patria semper

اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة
Revenir en haut Aller en bas
Spadassin
Lt-colonel
Lt-colonel
Spadassin


messages : 1403
Inscrit le : 30/03/2010
Localisation : oum dreyga
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 20 Unbena24Actualités nationales - Page 20 Unbena26
Actualités nationales - Page 20 Unbena25

Actualités nationales - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 20 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 3:06

ticonderoga Actualités nationales - Page 20 Icon_sal tu as tout dit, la politique de la main tendue au vent nous a rien donné que
le fait d'etre des gens sos estimés ,le Maroc avec son histoire "smah f ha9o " beaucoup depuis le fameux ordre de
repli donné à feu le général benaissa au pleurnicherie pour l'ouverture des frontières avec l'Algerie
etre gentille pour faire le cinema devant la société internationale,foutaise Evil or Very Mad c'est notre dignité qui est en jeu
le fait de ne pas bacler les choses avec l'Algerie nous a couté la plus grande humiliation de l'histoire quand lors de l'echange des pows
bon sang un peu de dignité .et arrettezde faire la comédie en disant merci .
@vips tu es sa3odi ou quoi ?en tout cas tu ne raconte que des radotages Actualités nationales - Page 20 72547 à zero valeur
mais si tu es un Marocain un vrai tu reviendras à toi même.
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 20 Unbena26Actualités nationales - Page 20 Unbena13
Actualités nationales - Page 20 Ambass10Actualités nationales - Page 20 Untitl10
Actualités nationales - Page 20 Unbena20

Actualités nationales - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 20 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 3:58

Il n'est pas marocain quelqu'un qui reconnait l'existence d'un état machin, et compare sa souvrainté sur tfariti, à la souvrainté marocaine sur Agadir !

_________________
Actualités nationales - Page 20 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 20 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 4:18

EDIT FRM : Vaut mieux s'abstenir que de dire n'importe quoi ! personne n'est obligé à répondre à chaque message publier sur ce forum ! Reconnaitre une occupation de la zone tompon, est tout simplement une méconnaissance du droit internationale, et une reproduction de la thèse séparatiste, en plus venir se défendre en disant que tu ne propages pas la propagande marocaine quand je dit qu'Agadir est une ville marocaine, ca confirme que tu as encore des choses à apprendre avant de venir défendre sa patrie ... encore si on la porte bien dans son coeur !

Arrow Actualités marocaines
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27


messages : 7931
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : Kech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 20 Unbena32Actualités nationales - Page 20 Unbena24
Actualités nationales - Page 20 Unbena26Actualités nationales - Page 20 Unbena12
Actualités nationales - Page 20 Unbena30

Actualités nationales - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 20 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 14:54

le Maroc expulse l'ambassadeur syrien a rabat
http://www.alarabiya.net/articles/2012/07/16/226660.html

_________________
Actualités nationales - Page 20 477237Sanstitre
Citation :
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme "
Hassan II 1996
Revenir en haut Aller en bas
gigg00
Colonel-Major
Colonel-Major
gigg00


messages : 2111
Inscrit le : 18/06/2008
Localisation : Kenitra-Venise
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 20 Unbena32Actualités nationales - Page 20 Unbena24
Actualités nationales - Page 20 Unbena26Actualités nationales - Page 20 Unbena25
Actualités nationales - Page 20 Unbena21

Actualités nationales - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 20 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 15:22

mourad27 a écrit:
le Maroc expulse l'ambassadeur syrien a rabat
http://www.alarabiya.net/articles/2012/07/16/226660.html


ça veut dire que quelque chose se prépare pour la syrie ! on est les premiers a le faire il me semble scratch

_________________
Actualités nationales - Page 20 16072707393098069
"  "تِلكَ الدَّارُ الآخِرَةُ نَجْعَلُها لِلَّذينَ لا يُريدُونَ عُلُوًّا فِي الأَرْضِ ولا فَسَادًا"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités nationales - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités nationales
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités nationales
» Actualités nationales
» Actualités nationales
» Actualités nationales
» Secteur de la santé au Maroc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: