Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Actualités nationales

Aller en bas 
+60
Extreme28
Seguleh I
BOUBOU
butters
Anassfra93
lemay
dragon-style
BERSERK
Northrop
FAR SOLDIER
pyromane
RadOne
Adam
arsenik
reese
dan
Nano
klan
Mr.Jad
farewell
H3llF!R3
thierrytigerfan
charly
metkow
Leonidas
docleo
Inanç
rafi
Shogun
IDRISSPARIS
prince09
gigg00
MAATAWI
osmali
PGM
romh
Fahed64
oussama
linust
Yakuza
omar
General Dlimi
Proton
iznassen
Viper
RED BISHOP
Spadassin
atlas
AVEROUES
lida
Ichkirne
mourad27
atlasonline
sorius
FAMAS
leadlord
marques
jonas
juba2
Fremo
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 30 Unbena26Actualités nationales - Page 30 Unbena13
Actualités nationales - Page 30 Ambass10Actualités nationales - Page 30 Untitl10
Actualités nationales - Page 30 Unbena20

Actualités nationales - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 30 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 2:12

Rappel du premier message :

Le Roi nomme les dirigeants de ces institutions mais n'établit pas leurs politiques !

Pour le pôle publique, c'est Khalfi qui chapôte personnellement le programme de restructuration de leur programmation, et tient entre les mains même le projet de programmation du mois du Ramadan !!

Jusqu'à preuve du contraire, il y a aucune information sur la suppression du dialecte des programmations TV. Le seul dossier ouvert c'est pour réduire le taux des programmes en français dans la 2°chaine, et donner plus d'importance à la langue bérbère dans l'ensemble des chaines du pôle publique.

_________________
Actualités nationales - Page 30 Marche12


Dernière édition par Fremo le Ven 6 Avr 2012 - 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2546
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 30 Unbena24Actualités nationales - Page 30 Untitl10
Actualités nationales - Page 30 Unbena13

Actualités nationales - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 30 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 14:29

visiteur a écrit:
vipsdesvips a écrit:
Citation :

Maroc : tombeaux chrétiens vandalisés

apres les cables haute tension et les rails de train, incroyable...
Et vous oubliez le plus grave, les generateurs electriques a l'aeroport qui n'a ete decouvert que lorsqu'un avion a commence' les maneuvres d'atterissage la nuit et la tour s'est rendu compte qu'il n'y avait pas d'energie. Desolant et dit bien comment le Maroc pait le prix de la corruption a tous les nivaux. Comment ils ont pu acceder a l'aeroport sans etre repere's? ou sont-ils les services de securite'? qui est entrain d'acheter tous ce cuivre vole'? exixse-il un controle sur les ports pour reviser les exports de ce qui est appele' "dechets" vers la chine? qui est derriers les companies qui font ce genre d'exports?

he bien c'est pas rassurant tout celà, ce que je ne comprend pas, c'est que l'alimentation des eclairages et autres sytemes
(radar, balises d'approches,etc ) ne sont-ils pas alimentés par le reseau electrique classique? les generateurs doivent en principe être là en cas de rupture d'alimentation, maintenant en ce qui concerne le cuivre , nous avons a faire face à ce genre de vols ici
c'est des organisations criminelle principalement de roms qui les revendent le prix du cuivre connait des sommets
la réponse des autorités est un controle accrus sur les ventes de vieux matériaux avec obligation d'enregistrer les achats de metaux avec l'identité complete du vendeur et bien sur de l'acheteur, des controles sur le transport de ces vieux metaux etc
les plus grands acteurs de ce genre de bussiness sont les mafia de l'est (russie pologne bulgarie roumanie)et bien sur la corruption des fonctionaires de police ou de la douane
quand à l'affaire des generateurs de l'aéroport, çà ne peu etre que des gens de l'intérieur qui ont toutes facilités pour circulez sur la plateforme de l'aéroport et qui connaissent bien sur l'endroit
Revenir en haut Aller en bas
atlas
General de Division
General de Division



messages : 6812
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 30 Unbena23Actualités nationales - Page 30 Unbena30
Actualités nationales - Page 30 Unbena25 Actualités nationales - Page 30 Medail10
Actualités nationales - Page 30 Unbena15Actualités nationales - Page 30 Cheval10

Actualités nationales - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 30 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 15:33

docleo a écrit:
un petit clin d oeil pour ceux qui critiquent la cérémonie de l allégeance.

le respect n est pas l esclavage.

Absolument !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
atlasonline
Colonel-Major
Colonel-Major
atlasonline


messages : 2010
Inscrit le : 23/05/2010
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 30 Unbena24Actualités nationales - Page 30 Unbena26

Actualités nationales - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 30 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 16:03

C'est marrant quand je vois des gens comparer la monarchie marocaine à celle britannique ou japonaise, comme lorsque des blogueurs makhzaniens (big brother.ma and co) ont osé comparer la nouvelle constitution marocaine à celle de l’Angleterre.

Au Japon, tout le monde s'incline à tout le monde, ça fait partie de la culture japonaise depuis des milliers d'années.

Au Maroc, ceux qui ont conçu les protocoles de la Beia, selon vous, d'où ils se sont inspiré pour mettre en place les 3 inclinaisons ? ils ont pris les japonais comme modèle ? ou ils se sont inspiré de la religion musulmane ?

Depuis quand un marocain s'incline devant l'autre à 90 degrés pour afficher son respect ?

Et puis posez vous cette question, pensez vous que Omaba s'il viens au Maroc, il va s'incliner devant le roi Mohammed 6 ?

Comparaison n'est pas raison.


Dernière édition par atlasonline le Dim 26 Aoû 2012 - 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 30 Unbena24Actualités nationales - Page 30 Unbena31
Actualités nationales - Page 30 Unbena22Actualités nationales - Page 30 Unbena11
Actualités nationales - Page 30 Unbena20Actualités nationales - Page 30 Medail10
Actualités nationales - Page 30 Cheval10

Actualités nationales - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 30 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 16:06

Il en dit quoi le Roi?
Revenir en haut Aller en bas
atlasonline
Colonel-Major
Colonel-Major
atlasonline


messages : 2010
Inscrit le : 23/05/2010
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 30 Unbena24Actualités nationales - Page 30 Unbena26

Actualités nationales - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 30 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 16:08

rafi a écrit:
Il en dit quoi le Roi?

Apparemment le roi ne dit rien, c'est son entourage qui contrôle tout, c'est le sentiment d'un bon nombre de marocains. Ils pensent qu'avec ces protocoles le roi garde plus de respect.
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 30 Unbena24Actualités nationales - Page 30 Unbena31
Actualités nationales - Page 30 Unbena22Actualités nationales - Page 30 Unbena11
Actualités nationales - Page 30 Unbena20Actualités nationales - Page 30 Medail10
Actualités nationales - Page 30 Cheval10

Actualités nationales - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 30 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 16:16

Le Roi a l'air de plus apprécier de serrer les mains des gens plutôt que de se faire saisir la sienne pour y recevoir un hommage, vous ne croyez pas?
Revenir en haut Aller en bas
atlasonline
Colonel-Major
Colonel-Major
atlasonline


messages : 2010
Inscrit le : 23/05/2010
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 30 Unbena24Actualités nationales - Page 30 Unbena26

Actualités nationales - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 30 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 16:30

rafi a écrit:
Le Roi a l'air de plus apprécier de serrer les mains des gens plutôt que de se faire saisir la sienne pour y recevoir un hommage, vous ne croyez pas?

Le roi est en quelques sorte plus influencé par l'ancienne garde, qui refuse de céder au changement. Lors du dernier interview de Benkiran donné à al Jazeera, il a cité une petite histoire qui me semble révélatrice. Il a dis qu'au début de son mandat il a reçu une directive du palais concernant la nomination d'un haut fonctionnaire, Benkirane n'était pas d'accord sur la personne d'autant plus que selon la nouvelle constitution c'est à lui de proposer le nom du haut fonctionnaire. Alors il a dit avoir contacté le roi pour en lui parler de cette affaire, le roi, lui a dit par téléphone qu'il n'était pas au courant de cette directive et a demandé à Benkiran de ne pas la prendre en compte.

ça montre à quel point l'entourage influence beaucoup les décisions du palais, d’ailleurs ça été le cas depuis toujours avec les khalifats musulmans...

La question c'est pas dans le fait que le roi soit plus à l'aise avec le protocole ou sans; tant que le palais ne prends pas une décision claire à interdire certaines pratiques, les gens (par peur ou par adulation) vont continuer à les faire.
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 30 Unbena20Actualités nationales - Page 30 Unbena22
Actualités nationales - Page 30 Unbena21

Actualités nationales - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 30 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 16:53

ca appartient a nos traditions et a notre histoire !
concentrez vous sur l´essentiel,c´est pas ca ou son abolition qui donnera 100.000 jobs aux marocains/an,y´a qu´une minorité qui en fait un complexe,mais elle devra s´y habituer,ou aller ailleurs.

on veux pas que notre monarchie deviendra comme celles europeenes a ne plus rien faire ni rien peser et ne servir quá couvrir les une des revues de mamie le dimanche au salon de coiffure.


_________________
Actualités nationales - Page 30 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
atlasonline
Colonel-Major
Colonel-Major
atlasonline


messages : 2010
Inscrit le : 23/05/2010
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 30 Unbena24Actualités nationales - Page 30 Unbena26

Actualités nationales - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 30 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 17:00

Yakuza tu nous a habitué à mieux que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 30 Unbena20Actualités nationales - Page 30 Unbena22
Actualités nationales - Page 30 Unbena21

Actualités nationales - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 30 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 17:02

je m´en foue royalement de ce que tu attends de moi,on discutte pas ici de ma personne mais d´une chose sacrée aux marocains,si ca te plait pas va proteser devant le parlement,et prend brouksy avec.

_________________
Actualités nationales - Page 30 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 30 Unbena24Actualités nationales - Page 30 Unbena31
Actualités nationales - Page 30 Unbena25Actualités nationales - Page 30 Cheval10
Actualités nationales - Page 30 Unbena23

Actualités nationales - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 30 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 17:04

Yakuza a écrit:
je m´en foue royalement de ce que tu attends de moi,on discutte pas ici de ma personne mais d´une chose sacrée aux marocains,si ca te plait pas va proteser devant le parlement,et prend brouksy avec.

C'est typique de nos sociétés, on a des problèmes bien plus graves mais on perd notre temps avec des futilités Actualités nationales - Page 30 Icon_sal
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
atlas
General de Division
General de Division



messages : 6812
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 30 Unbena23Actualités nationales - Page 30 Unbena30
Actualités nationales - Page 30 Unbena25 Actualités nationales - Page 30 Medail10
Actualités nationales - Page 30 Unbena15Actualités nationales - Page 30 Cheval10

Actualités nationales - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 30 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 17:05

atlasonline a écrit:
Depuis quand un marocain s'incline devant l'autre à 90 degrés pour afficher son respect ?

.

ben moi, devant feu mon grand père !!! Je lui baisais la main

et aujourd'hui de temps en temps à mon père

tu viens d'ou ???? confused

Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
atlasonline
Colonel-Major
Colonel-Major
atlasonline


messages : 2010
Inscrit le : 23/05/2010
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 30 Unbena24Actualités nationales - Page 30 Unbena26

Actualités nationales - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 30 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 17:13

@ inanc

Venant d'un adulateur de Kamel ataturk...
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 30 Unbena24Actualités nationales - Page 30 Unbena31
Actualités nationales - Page 30 Unbena25Actualités nationales - Page 30 Cheval10
Actualités nationales - Page 30 Unbena23

Actualités nationales - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 30 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 17:17

atlasonline a écrit:
@ inanc

Venant d'un adulateur de Kamel ataturk...

1) Je l'appelle M.Kemal pas Ataturk (je ne lui reconnais pas ce titre, "Père des Turcs").

2) Je ne l'adule pas, je m'en fous de lui, cherches et relis les posts où je parle de lui, c'est plutôt le contraire.

Me prends pas à partie comme ça, je n'ai rien fait pour mériter ça.

Mon dernier post où je parle de Kemal : https://far-maroc.forumpro.fr/t3343p225-tunisie-actualites-et-avenir#252113

Alors slow down.
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
dragon-style
sergent chef
sergent chef
dragon-style


messages : 257
Inscrit le : 13/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 30 Unbena32

Actualités nationales - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 30 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 17:29

Ce genre de débats a toujours existé, débat entre une partie qui veut que tout le monde soit conforme (se conformer à la majorité) et ceux qui préfèrent se différencier (mœurs et traditions).

Notre pays est enraciné dans l'histoire, et est le plus ancien royaume après celui du Danemark (Si je me rappelle bien). Notre culture et traditions sont un patrimoine tangible et non tangible qu l'on doit protéger bec et ongles. C'est pourtant aujourd'hui la seule raison que le Maroc est connu à l'international (contrairement à d'autres pays) et est reconnu comme destination touristique, même si les infrastructures touristiques laissent à désirer.

Pour ce qui est de la Baiâa, ça fait partie des nos traditions les plus ancestrales. Je suis totalement contre son éradication ou sa modernisation, mais d'un autre coté, tout ce qui touche à la dignité humaine ou est contre la religion, premier pilier du pays et royaume, devrait être remis en cause.

Pour ceux qui disent que ça donne une mauvaise image de notre pays au monde, ils doivent savoir que c'est eux qui devraient avoir honte de chercher la satisfaction des autres au dépit de ce que veulent leurs concitoyens.


Revenir en haut Aller en bas
atlasonline
Colonel-Major
Colonel-Major
atlasonline


messages : 2010
Inscrit le : 23/05/2010
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 30 Unbena24Actualités nationales - Page 30 Unbena26

Actualités nationales - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 30 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 17:37

inanc a écrit:
atlasonline a écrit:
@ inanc

Venant d'un adulateur de Kamel ataturk...

1) Je l'appelle M.Kemal pas Ataturk (je ne lui reconnais pas ce titre, "Père des Turcs").

2) Je ne l'adule pas, je m'en fous de lui, cherches et relis les posts où je parle de lui, c'est plutôt le contraire.

Me prends pas à partie comme ça, je n'ai rien fait pour mériter ça.

Mon dernier post où je parle de Kemal : https://far-maroc.forumpro.fr/t3343p225-tunisie-actualites-et-avenir#252113

Alors slow down.

Tu as parlé de "futilités" et je vais te dire pourquoi le fait de discuter des protocoles n'est pas une futilité :

* Nous sommes en plein mutation (en fin on l’espère) et les sujets tabous ne le sont plus maintenant.
* Beaucoup de marocain, ou au moins la majorité des gens avec un minimum de culture, trouvent l'inclinaison chose dégradante, sinon, pourquoi Benkiran et ses ministres ont choisit de ne pas s'incliner lors de la cérémonie, donc, selon une certaine logique, Benkiran n'est pas marocain et il doit bien partir chercher un autre pays...
* Les gens qui insistent à garder ces protocoles savent très bien que la majorité écrasante de la classe politique (bien qu'elle soit minable) est contre certaines pratiques, à leur tête le PJD, le premier partie politique au Maroc. Le fait de ne rien changer, signifient qu'on s'en fous de l'avis des autres.

Et désolé si je t'ai mal compris.
Revenir en haut Aller en bas
atlasonline
Colonel-Major
Colonel-Major
atlasonline


messages : 2010
Inscrit le : 23/05/2010
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 30 Unbena24Actualités nationales - Page 30 Unbena26

Actualités nationales - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 30 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 17:39

dragon-style a écrit:
...Pour ce qui est de la Baiâa, ça fait partie des nos traditions les plus ancestrales. Je suis totalement contre son éradication ou sa modernisation, mais d'un autre coté, tout ce qui touche à la dignité humaine ou est contre la religion, premier pilier du pays et royaume, devrait être remis en cause...

C'est exactement ce que je dis. +1
Revenir en haut Aller en bas
atlas
General de Division
General de Division



messages : 6812
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 30 Unbena23Actualités nationales - Page 30 Unbena30
Actualités nationales - Page 30 Unbena25 Actualités nationales - Page 30 Medail10
Actualités nationales - Page 30 Unbena15Actualités nationales - Page 30 Cheval10

Actualités nationales - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 30 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 17:51

[quote="atlasonline"]
inanc a écrit:
atlasonline a écrit:
@ inanc

Venant d'un adulateur de Kamel ataturk...

1)* Nous sommes en plein mutation (en fin on l’espère) et les sujets tabous ne le sont plus maintenant.
* Beaucoup de marocain, ou au moins la majorité des gens avec un minimum de culture, trouvent l'inclinaison chose dégradante, sinon, pourquoi Benkiran et ses ministres ont choisit de ne pas s'incliner lors de la cérémonie, donc, selon une certaine logique, Benkiran n'est pas marocain et il doit bien partir chercher un autre pays...
* Les gens qui insistent à garder ces protocoles savent très bien que la majorité écrasante de la classe politique (bien qu'elle soit minable) est contre certaines pratiques, à leur tête le PJD, le premier partie politique au Maroc. Le fait de ne rien changer, signifient qu'on s'en fous de l'avis des autres.

Et désolé si je t'ai mal compris.

je serai assez ok avec tout ça


pour le reste : dignité Humaine ......Donnons du travail et à manger au peuple...elle est là la dignité humaine
Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
Spadassin
Lt-colonel
Lt-colonel
Spadassin


messages : 1404
Inscrit le : 30/03/2010
Localisation : oum dreyga
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 30 Unbena24Actualités nationales - Page 30 Unbena26
Actualités nationales - Page 30 Unbena25

Actualités nationales - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 30 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 18:57

c'est nos traditions ,il n'y' pas de quoi suivre les enragées payés à deux centimes ,c'est maintenant que
vous vous réveillez ou vous étiez auparavant tel des microbes qui s'amplifient quand ils trouvent des conditions adéquates donc
si je suis la logique de baisse de dignité humaine , j’arrête de baiser la tête des vieilles femmes de ma famille , j’arrête de voir en bas
lorsqu'elles me parlent j’arrête de baiser la main de grand père et la liste n'est pas exhaustive et pour ces malades qui ont créer cette compagne contre nos traditions ancestrales si vous voulez la dignité essayer de créer des postes d'emplois combattez la prostitution des marocaines qui ont
bousillé notre dignité et nous ont classé au top ten avec la Thaïlande au point qu'on a honte de dire qu'on est marocain c'est ça notre dignité
essayons de donnez la valeur au citoyen marocain ou qu'il soit c'est ça la dignité ,ne suivez pas ceux qui vous mènent tels des marionnettes
ceux qui nous envient et haïssent notre monarchie ,c'et toi atlasonline tu vaut plus que ça Actualités nationales - Page 30 Icon_sal
Revenir en haut Aller en bas
docleo
Modérateur
Modérateur
docleo


messages : 2380
Inscrit le : 03/09/2008
Localisation : de garde
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 30 Unbena24Actualités nationales - Page 30 Unbena31
Actualités nationales - Page 30 Cheval10Actualités nationales - Page 30 Unbena15

Actualités nationales - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 30 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 19:20

moi je baise la main de tous les vieux de la famille pas seulement mon grand père. et bien sur je hausse pas le ton en leur présence, ca si je prends la parole.

Au lieu de dire des conneries travaillez (c est difficile pour certains) pour développer notre pays.

_________________
John F. Kennedy: « Vous qui, comme moi, êtes Américains, ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays. Vous qui, comme moi, êtes citoyens du monde, ne vous demandez pas ce que les États-Unis peuvent faire pour le monde, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour le monde. ».
Revenir en haut Aller en bas
http://medecinsmaroc.xooit.com/index.php
dragon-style
sergent chef
sergent chef
dragon-style


messages : 257
Inscrit le : 13/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 30 Unbena32

Actualités nationales - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 30 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 19:41

Embrasser la main, la tête, l'épaule c'est tout à fait normal et est pratiqué et continue à être pratiqué chez nous (au Maroc), c'est un signe de respect et n'a aucunement aucune relation avec la dignité humaine puisqu'on le fait volontairement et par amour/respect. Je ne vois pas de problème la-dedans.

Ce n'est pas la peine de traiter ceux qui sont contre et veulent se conformer aux pays européens de traitres ou autres, ils ne le sont pas, c'est juste leur avis. Il ne faut pas que cette discutions tourne vers des discutions et accusations personnelles.

Pour ce qui est de la Baiâa, le geste de s'incliner trois fois n'a rien à avoir avec ce que j'ai cité avant, pour moi c'est un geste réservé à Dieu, et les gens sont généralement obligés à le faire lors de la Baiâa. Ce geste la est considéré par quelques gens contraignant (je ne parle pas de ceux qui utilisent ce d"bat pour défendre un agenda : Adl wa Ihsan, Extrème gauche entre autres...) et je les rejoints dans leur avis.

Il faut juste continuer à respecter le débat, personne ici ne suit un agenda précis, c'est juste des membres qui chacun expose ici ce qu'il pense.

Revenir en haut Aller en bas
atlasonline
Colonel-Major
Colonel-Major
atlasonline


messages : 2010
Inscrit le : 23/05/2010
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 30 Unbena24Actualités nationales - Page 30 Unbena26

Actualités nationales - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 30 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 19:44

docleo a écrit:
moi je baise la main de tous les vieux de la famille pas seulement mon grand père. et bien sur je hausse pas le ton en leur présence, ca si je prends la parole.

Au lieu de dire des conneries travaillez (c est difficile pour certains) pour développer notre pays.

Ne mélangeant pas les choses,

Vous pouvez me dire pourquoi le gouvernement ne s'est pas incliné lors de la cérémonie ?
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 30 Unbena20Actualités nationales - Page 30 Unbena22
Actualités nationales - Page 30 Unbena21

Actualités nationales - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 30 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 19:49

parceque le gouv est elu du peuple et n´a de compte a rendre qu´a lui,pas un gouv de SM,voila.

ils ne sont pas obligés,comme tu ne l´es pas dailleurs,donc a quoi s´offusquer si un wali veut meme faire coup de ciseaux devant SM,en quoi ca vous derange franchement?

apres avoir aboli ca,a quoi vont s´attaquer les "defenseurs de liberté" apres? quand on se sent vainqueurs,et surtout encouragés par l´exterieur(..) on ne s´arrete pas en si bon chemin,on va apres jusqu´au bout..

alors taquiw allah dans votre pays et arreter avec cette fitna,vous avez des loups autour de votre maison

_________________
Actualités nationales - Page 30 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
atlasonline
Colonel-Major
Colonel-Major
atlasonline


messages : 2010
Inscrit le : 23/05/2010
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 30 Unbena24Actualités nationales - Page 30 Unbena26

Actualités nationales - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 30 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 19:56

Je te comprends bba yakuza mais les walis aussi, selon la constitution sont choisit par le président du gouvernement et plus directement par le roi. Et pour les loups autour de notre maison, c'est justement pour ça que le palais doit anticiper et être clairvoyant.
Revenir en haut Aller en bas
Seguleh I
Lt-colonel
Lt-colonel
Seguleh I


messages : 1288
Inscrit le : 22/07/2008
Localisation : tatooine
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 30 Unbena24Actualités nationales - Page 30 Unbena22
Actualités nationales - Page 30 Cheval10

Actualités nationales - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 30 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 20:04

Fifi de bout en bout meme enrobé de faux arguments, c'est la seule variation par rapport a tes anciennes interventions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités nationales - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 30 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités nationales
Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités nationales
» Le Royaume invité à adhérer au CCG
» Actualités nationales
» Actualités nationales
» Actualités nationales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: