messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mer 2 Mai - 13:36
Rappel du premier message :
@rafi
Je te trouve bien irrationnel aujourd'hui.
Les échanges avec l'Irak augmentent considérablement en faveur des Turcs.
La Libye ? 50% de + en avril dans les exportations, oui le CNT achète volontiers Turc et tout ça sans avoir tiré un seul GBU dans leur pays.
L'invocation de l'article 5 a peut-être été maladroit mais ça a pour but de bloquer les Russes quand il faudra intervenir ce qui va être inévitable au bout d'un moment.
Où sont les Occidentaux si humanistes en Libye alors que tant de gens en Libye ? Le sang syrien ne vaut-il pas le sang libyen ?
Dernière édition par inanc le Jeu 3 Mai - 8:58, édité 1 fois
Auteur
Message
Inanç Genelkurmay Başkanı
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Jeu 21 Juin - 12:30
Y en a toujours qui sont dans l'utopie qu'Assad va lâcher le pouvoir et se laisser inculper devant la CPI
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Jeu 21 Juin - 12:33
Et oui, c'était une option, pas moins respectable que de laisser se profiler une guerre civile qui va être encore plus mortelle, mais maintenant les grands sont là et la marge de manœuvre des petits est nulle, juste bon à suivre telle ou telle capitale pour des intérêts qui ne sont déjà plus à leurs mesures. Il y a déjà plusieurs mois, en novembre de l'année dernière, j'ai posté des infos en provenance de l'Etat-major russe qui montraient que ces derniers ne lâcheraient pas le morceau si facilement en Syrie, ça y est, nous y sommes. La confrontation n'est plus entre tenants et opposants du régime de Bachar, mais bien entre Etats-Unis et Russie, comme "au bon vieux temps", ce qui change quelque peu la donne.
Dernière édition par rafi le Jeu 21 Juin - 13:04, édité 2 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Jeu 21 Juin - 12:54
A quelques km de la frontière turque.. La ville d'Armanaz..
Invité Invité
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Jeu 21 Juin - 14:10
Quelle est cette arme qu on écoute à 1:36 j'ai un faible pour sa sonorité
Invité Invité
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Jeu 21 Juin - 14:20
GlaivedeSion a écrit:
Je sais pas si les pilotes syriens lisent Far-maroc,mais en tous cas je leurs dit que si ils veulent désertés en Israel ils sont les bienvenues,en particuliers les pilotes de Mig-29
y'en a déjà qui l ont prise pour un mig 29
Invité Invité
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Jeu 21 Juin - 15:03
thewa3r a écrit:
Quelle est cette arme qu on écoute à 1:36 j'ai un faible pour sa sonorité
c'est le bruit d'une arme de poin genre makarov, ca fait ce petit bruit clac clac clac
Invité Invité
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Jeu 21 Juin - 15:20
oui c 'est presque ça , c est le milieu urbain qui lui a donné un son plus aigu je crois . Ca me rappelle les flingues de 3achoura mais en plastique
GlaivedeSion General de Brigade
messages : 3887 Inscrit le : 15/07/2009 Localisation : ici et la Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Jeu 21 Juin - 16:24
thewa3r a écrit:
GlaivedeSion a écrit:
Je sais pas si les pilotes syriens lisent Far-maroc,mais en tous cas je leurs dit que si ils veulent désertés en Israel ils sont les bienvenues,en particuliers les pilotes de Mig-29
y'en a déjà qui l ont prise pour un mig 29
L'animation est bien un mig-29,mais la speakerine dit bien mig-21.
_________________
"Nous trouverons un chemin… ou nous en créerons un": Hannibal
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Ven 22 Juin - 4:26
Citation :
Les employés de la Croix-Rouge internationale n'ont pas pu commencer à évacuer des civils de la ville syrienne de Homs, sur fond de situation imprévisible liée à la sécurité, rapportent dans la nuit de jeudi à vendredi les médias occidentaux citant Hicham Hassan, porte-parole du CICR.
"Un groupe d'employés du Comité international de la Croix-Rouge ont essayé d'accéder au centre historique de la ville de Homs, mais ont dû faire un demi-tour après que des tirs y aient retenti. Le groupe a alors décidé de ne pas s'y rendre, la situation liée à la sécurité étant très floue", a annoncé M.Hassan aux journalistes à Genève.
L'armée gouvernementale syrienne et les groupes armés luttant contre le régime en place sont auparavant tombés d'accord pour arrêter les combats à Homs afin que le CICR puisse évacuer les blessés et les civils. Les autorités syriennes avaient annoncé que l'évacuation des civils de Homs était impossible à cause des terroristes y opérant.
Le CICR poursuit ses négociations avec les parties au conflit en vue de garantir l'évacuation des civils.
Dimanche dernier, le chef de la mission d'observateurs de l'Onu en Syrie, le général Robert Mood, a exhorté les parties hostiles à permettre d'évacuer les civils de la ville de Homs et d'autres régions touchées par des combats....
http://fr.rian.ru/world/20120622/195123277.html
farewell Général de corps d'armée (ANP)
messages : 2468 Inscrit le : 12/02/2011 Localisation : ****** Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Ven 22 Juin - 9:38
Citation :
Paris appelle les militaires syriens à déserter http://www.leparisien.fr/crise-egypte/paris-appelle-les-militaires-syriens-a-deserter-22-06-2012-2060978.php
_________________
"Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir"
Invité Invité
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Ven 22 Juin - 12:29
Invité Invité
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Sam 23 Juin - 15:27
Citation :
SYRIE. 100 personnes tuées lors d'une nouvelle journée sanglante
Parallèlement aux violences, un nouveau gouvernement a été formé.
Au moins 97 personnes, en grande majorité des civils, ont péri samedi 23 juin dans les violences en Syrie où les troupes du régime ont intensifié la répression, a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).
Parmi les morts figurent 65 civils tués dans les bombardements des bastions rebelles, dont une famille de six membres à Deir Ezzor (est), et les opérations sécuritaires dans de nombreuses villes, a précisé l'OSDH.
Dix-neuf soldats ont péri dans les combats avec les rebelles dont trois ont été tués, alors que dix militaires qui tentaient de faire défection près de Damas ont été abattus, a ajouté l'ONG.
Un nouveau gouvernement
Un nouveau gouvernement dirigé par l'ancien ministre de l'Agriculture Riad Hijab a été formé samedi 23 juin en Syrie, a annoncé la télévision d'Etat. Cette formation arrive plus d'un mois et demi après des législatives boycottées par l'opposition et remportées par le parti Baas au pouvoir.
En vertu du décret promulgué par le président Bachar al-Assad, les ministres des Affaires étrangères Walid Mouallem et de l'Intérieur Mohammad Ibrahim al-Chaar gardent leurs postes, a précisé la télévision.
Le ministre de la Défense Daoud Rajha, nommé en août en pleine révolte, conserve également sa fonction. Il fait partie des personnes sanctionnées par les Etats-Unis, qui dénoncent la répression très violente par le régime syrien du mouvement de contestation déclenché en mars 2011.
"Affaires de la réconciliation nationale"
Alors que le pays est miné par plus de 15 mois de violences, un portefeuille de ministre d'Etat pour les "Affaires de la réconciliation nationale" a été créé pour la première fois dans l'histoire du pays. Le régime ne reconnaît néanmoins pas l'ampleur de la contestation et assimile les opposants à des "terroristes".
Ali Haïdar, un membre de l'opposition tolérée par le régime, a été nommé à ce poste. Un autre opposant, ancien communiste, Qadri Jamil, est devenu vice-Premier ministre pour les Affaires économiques et ministre du Commerce intérieur et de la Protection des consommateurs.
Ces deux opposants basés à Damas ne sont pas membres du Conseil national syrien (CNS), principale formation de l'opposition basée à l'étranger, qui réclame avant tout le départ du régime de Bachar al-Assad.
Ali Haïdar et Qadri Jamil sont co-présidents du "Front populaire pour le changement et la libération" créé en juillet 2011 et qui, tout en soutenant la contestation pacifique, n'appelle pas expressément au départ du régime et refuse toute intervention étrangère.
Par ailleurs, l'avocat Omrane al-Zohbi a été désigné ministre de l'Information, selon l'agence officielle Sana, qui a précisé que cinq ministères avaient été rebaptisés.
34 ministres
Le nouveau cabinet comprend 34 ministres, dont sept ministres d'Etat. Bachar al-Assad avait chargé le 6 juin Riad Hijab de former un nouveau gouvernement après les législatives de mai, qualifiées de "mascarade" par l'opposition et les pays occidentaux qui dénoncent la répression de la révolte par les forces syriennes.
Depuis le début de la contestation en mars 2011, les violences ont fait plus de 15.000 morts, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Dim 24 Juin - 10:24
Citation :
Three Syrian army pilots have defected and fled across the border to Jordan last night, activists said.
Quoted by a Jordanian newspaper, the activists added that the pilots are now at a military base In al-Mafraq town under the protection of the Jordanian authorities.
"Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir"
Invité Invité
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Lun 25 Juin - 16:23
Citation :
Syrie: un général fait défection et passe en Turquie Echo Républicain
Un général syrien et deux colonels ont fait défection et sont passés en Turquie dans la nuit de dimanche à lundi, a affirmé une source diplomatique turque, ce qui porte à 13 le nombre de défections de généraux syriens sur le sol turc.
Un général syrien et deux colonels ont fait défection et sont passés en Turquie dans la nuit de dimanche à lundi, a affirmé une source diplomatique turque, ce qui porte à 13 le nombre de défections de généraux syriens sur le sol turc.
Un général syrien et deux colonels ont fait défection et sont passés en Turquie dans la nuit de dimanche à lundi, a affirmé une source diplomatique turque, ce qui porte à 13 le nombre de défections de généraux syriens sur le sol turc.
Le général, dont l'identité et les fonctions n'ont pas été précisées, est entré en Turquie par la province de Hatay (sud) en compagnie de deux colonels et cinq autres officiers ainsi que de 24 membres de leurs familles.
Ce décompte vient remplacer celui fourni plus tôt dans la journée par l'agence de presse Anatolie, qui faisait état d'un général, deux colonels et 30 autres soldats déserteurs.
Anatolie avait ajouté que les militaires étaient entrés en Turquie au sein d'un groupe comprenant au total 196 personnes, dont de nombreuses femmes et enfants.
Un autre groupe de 28 civils, pour la plupart des femmes et des enfants, est entré en Turquie et a été accueilli au camp de Sanliurfa, près de la frontière, selon Anatolie.
Les déserteurs et leurs familles sont eux hébergés dans le camp d'Apaydin, dans la province de Hatay, réservé aux militaires déserteurs. Ce camp est strictement interdit à la presse.
Les différents camps turcs de réfugiés des provinces de Hatay, Gaziantep, Sanliurfa et Kilis accueillent actuellement 33.079 Syriens ayant fui les violences dans leur pays, selon un décompte publié lundi par la Direction des situations de crise (AFAD).
Douze généraux ont fait défection
Le porte-parole du ministère turc des Affaires étrangères, Selçuk Ünal, avait établi vendredi à 12 le nombre de généraux syriens réfugiés en Turquie.
La Turquie, jadis allié politique et économique de la Syrie, a coupé les ponts avec le régime du président Bachar al-Assad, pour protester contre la répression des mouvements d'opposition dans ce pays.
Elle héberge dans le sud du pays les dirigeants de l'Armée syrienne libre (ASL), fondée par des déserteurs de l'armée régulière syrienne, et accueille régulièrement les réunions du Conseil national syrien (CNS), la principale plate-forme de l'opposition syrienne.
Le New York Times a affirmé jeudi que la CIA contrôle des livraisons d'armes aux rebelles syriens par la frontière turque, pour s'assurer notamment qu'elles ne tombent pas entre les mains de combattants du réseau Al Qaïda.
La Turquie a démenti participer à des fournitures d'armes aux maquisards syriens.
AFP
Invité Invité
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mar 26 Juin - 13:32
L'avis d'un connaisseur;
Citation :
Syrie, les options de la guerre Par Jean-Dominique Merchet
15.000 morts en quinze mois de violences. La Syrie est désormais le théâtre d’une épouvantable guerre civile dont rien n’annonce la fin, tant s’en faut. Tout avait commencé, en mars 2011, dans le sillage du « printemps arabe » par l’opposition pacifique à la dictature du président al-Assad. Au fil des mois et des tueries, l’affaire a basculé dans une guerre entre Syriens. Quels que soient les responsables de cette évolution tragique – et le régime baasiste n’est pas le dernier à avoir opté pour la politique du pire, ce qui se passe désormais dans ce pays n’est plus l’insurrection d’une population contre le pouvoir, mais l’affrontement de Syriens (dont ceux du régime) contre d’autres Syriens, séparés qu’ils sont par leurs origines ethnico-religieuses, leurs intérêts familiaux et leurs choix politiques. Faut-il alors intervenir militairement pour faire cesser ces violences, comme le réclament les partisans du droit d’ingérence, rebaptisé «responsabilité de protéger » ? « Si on peut, on doit » : c’est la nouvelle morale pratique appliquée, par exemple, lors de l’affaire libyenne en 2011. Puisqu’il était alors possible d’intervenir militairement contre les forces de Kadhafi, il y avait une obligation morale à le faire, expliquent, de manière assez convaincante, les partisans de cette solution. C’est l’idée suivante : Si je suis au bord de la plage et que je vois quelqu’un se noyer, je dois entrer dans l’eau pour le secourir. Mais si je suis en haut d’une falaise, on ne pourra pas me reprocher de ne pas avoir plongé, au risque de me fracasser sur les rochers. Pour la Syrie, la question est donc la suivante : peut-on intervenir militairement ? Et la réponse est plutôt non… Ecoutons le chef d’état-major des armées français, l’amiral Edouard Guillaud. Alors que ses services travaillent depuis des mois sur des scénarios d’intervention, il juge une telle opération « extrêmement compliquée ». « Pour tenir la bande côtière, il faudrait 100.000 hommes… », explique-t-il. Or, personne, au sein de l’Otan et dans le monde arabe, n’a 100.000 hommes sous la main. C’est aussi simple que cela. A titre d’exemple, le « contrat opérationnel » de l’armée de terre française est de pouvoir déployer au maximum 30.000 hommes dans une opération extérieure, à condition qu’elle ait six mois pour le faire et que la mission ne dépasse pas un an. L’époque des gros bataillons est vraiment derrière nous ! Imagine-t-on les Américains s’engager au sol dans un pays arabo-musulman à la veille des élections présidentielles, alors qu’Obama essaie, tant bien que mal, d’en finir avec l’Afghanistan après avoir « soldé » l’Irak ? Poser la question est y répondre. Donc, pas d’intervention au sol. Peut-on alors rejouer le scénario libyen ? Il s’agirait alors d’une double intervention extérieure : frappes aériennes et actions des forces spéciales clandestines en soutien de l’opposition armée. On est là dans le champ du militairement possible. Depuis des bases dans la région (Chypre, Turquie…) et des porte-avions, l’aviation de l’Otan pourrait frapper des cibles en Syrie, par exemple des batteries d’artillerie, des camps militaires, des véhicules blindés ou des postes de commandement. Pour obtenir un effet stratégique, une telle campagne durerait des mois et l’on entendrait vite les criailleries habituelles sur les « risques d’enlisement » et les inévitables « bavures », bien que réduites à portion congrue. La Syrie serait-elle capable de se défendre contre de telles frappes aériennes ? Son aviation ne représente aucune menace sérieuse pour des forces modernes et elle serait éliminée en quelques jours. Sa défense aérienne (DCA) pose un tout autre problème. On vient de la voir avec le F-4 Phantom turc qui a été abattu alors qu’il menait une mission de reconnaissance dans l’espace aérien syrien. Si les systèmes centralisés de défense aérienne seraient très vite rendus impuissants par des frappes « décapitantes » et la guerre électronique, il n’en va pas de même des systèmes autonomes – extrêmement nombreux. Difficile d’imaginer que les avions (ou les hélicoptères) se risquent à basse altitude, en dessous de 15.000 pieds. Autre outil dans l’arsenal d’une intervention extérieure : les forces spéciales clandestines. Certains pays sont sans doute déjà présents sur le terrain. On n’imagine guère les Turcs ou certains pays arabes, comme le Qatar, ne pas avoir quelques éléments insérés dans certains groupes de l’Armée syrienne libre (ASL), l’opposition armée. Comme on l’a vu en Libye ou ailleurs, ces forces spéciales sont moins là pour combattre que pour former et armer les « insurgés ». Et surtout pour servir de liaison entre le terrain et les états-majors « alliés ». Reste une question politique essentielle : quel mandat pour quelle mission ? On a vu, en 1999, l’Otan se passer de mandat des Nations Unies pour intervenir contre la Serbie au Kosovo, mais le monde et la Russie ne sont plus les mêmes qu’à l’époque... Reste que l’on sait aujourd’hui qu’en 2011, Nicolas Sarkozy a sérieusement considéré l’hypothèse de se passer d’un tel mandat… Et la mission ? « Protéger les populations » ? Cela signifie-t-il aussi protéger les deux millions d’alaouites, soutiens du régime et dont l’existence même est menacée par la victoire de l’opposition sunnite ? Renverser le régime, comme ce fut le cas en Libye… en sur-interprétant le mandat confié par la communauté internationale ? Beaucoup y pense, au risque d’ouvrir la boîte de Pandore, en installant un pouvoir islamiste à Damas. Dernier élément : la réaction du régime syrien et de ses amis. Comme le disait le général De Gaulle, « la différence entre la chasse et la guerre, c’est qu’à la guerre, le lapin tire ! » Le régime a le dos au mur : ses deux grands voisins, la Turquie (l’ancienne puissance coloniale)) et Israël (l’ennemi de toujours) souhaitent ouvertement sa chute, comme les islamistes sunnites. Il se défendra donc, avec l’aide de l’Iran et du Hezbollah chiite libanais. La France a, par exemple, un millier de militaires au Sud-Liban, sous le casque bleu. En plein fief du Hezbollah… * Jean-Dominique Merchet, journaliste spécialisé dans les affaires de Défense. Auteur du blog français le plus lu sur ces questions, créé en 2007. Ancien de l’Institut des hautes études de défense nationale. Auteur de nombreux ouvrages dont : « Mourir pour l’Afghanistan » (2008), « Défense européenne : la grande illusion » (2009), « Une histoire des forces spéciales » (2010), « La mort de Ben Laden » (2012).
http://fr.rian.ru/tribune/20120625/195147754.html P.S : Pour ceux qui lisaient le blog "Secret-Défense" de Jean-Dominique Merchet sur le site de "Libération", c'est maintenant sur celui de "Marianne2" http://www.marianne2.fr/blogsecretdefense/
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mar 26 Juin - 13:40
les russe font semblant de soutenir alassad en priant matin et soir qu'il arrive a matter le peuple pour légitimer leur positions et passer à la caisse après mais au fond ils n'y croient pas vraiment la preuve ils ont bloqué la livraison du S300 de peur que suite a un senario a la libyenne et quand on voit que tout les pays des révolution arabes ont abouti a destituer les présidents en Égypte libye yemen les russe ont peur que leur joujous S300 dans la confusion se retrouvent dans les mains des US qui se chargeront de les étudier pour les neutraliser
_________________
Citation :
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996
Invité Invité
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mar 26 Juin - 13:46
Les responsables russes ne s'appuient pas sur la presse occidentale et arabe pour se faire une idée de la situation en Syrie, ils ont leurs services de renseignement et leurs propres médias. Russya today rapporte souvent le contraire de ce qu'avancent les médias occidentaux et arabes. Ils savent parfaitement que les Syriens ne sont pas majoritairement pour le départ d'Assad, même si tous ne l'apprécient pas. Ils savent aussi que les pays du Golf financent et arment les terroristes takfiristes et mettent leurs médias à leur service.
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mar 26 Juin - 14:07
les syrien ont juste peur mais pour elassad il a franchi le point de non retour et les russe sont assi sur un volcan il degagera tot ou tard et pas a cause de complots mais a cause de sa folie meurtrière
_________________
Citation :
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996
farewell Général de corps d'armée (ANP)
messages : 2468 Inscrit le : 12/02/2011 Localisation : ****** Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mar 26 Juin - 14:11
Citation :
Pour Assad, la Syrie vit "une véritable situation de guerre" http://nog.tf1n.eu.iogw.com/brw/lci.tf1.fr/monde/moyen-orient/pour-assad-la-syrie-vit-une-veritable-situation-de-guerre-7386086.html?da=1
Tiens bachlor retrouve de la voix...
_________________
"Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir"
Invité Invité
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mar 26 Juin - 14:22
mourad27 a écrit:
les syrien ont juste peur mais pour elassad il a franchi le point de non retour et les russe sont assi sur un volcan il degagera tot ou tard et pas a cause de complots mais a cause de sa folie meurtrière
Donc, tu as été sur place et tu as pu constater par toi même que ce qu'avancent les médias arabes et occidentaux est vrai, c'est ça ?
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mar 26 Juin - 14:37
donc la presse russe selon toi est une reference en credibilité
_________________
Citation :
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996
Invité Invité
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mar 26 Juin - 15:49
Je lis tout ce qui est disponible avant de me faire ma propre opinion et la presse russe n'est pas moins crédible que celle de l'Occident. Qui nous avait rabattu les oreilles sur les armes de destruction massive de Saddam qui n'ont jamais existé ?
Invité Invité
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mar 26 Juin - 20:26
un média occidental késako? quel rapport entre la presse et l'administration bush?
Invité Invité
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mer 27 Juin - 4:24
Citation :
ALERTE - La Syrie quitte les débats au Conseil des droits de l'homme de l'ONU
GENEVE - La Syrie a quitté mercredi les débats au Conseil des droits de l'homme de l'ONU à Genève dont les membres discutent du dernier rapport, critique pour Damas, de la Commission d'enquête internationale indépendante.
Nous n'allons pas participer à cette séance de politisation flagrante, a déclaré l'ambassadeur syrien auprès de l'ONU, Faisal Khabbaz Hamoui, avant de se lever et de quitter la salle sous le regard des caméras.