Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

Révolte en Syrie.

+27
RED BISHOP
FAMAS
othman_
leadlord
reese
Spadassin
atlasonline
Fahed64
BOUBOU
FAR SOLDIER
Fremo
RadOne
Cherokee
AVEROUES
farewell
juba2
osmali
arsenik
Yakuza
Viper
MAATAWI
PGM
Proton
GlaivedeSion
mourad27
rafi
Inanç
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç

Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : Révolte en Syrie. - Page 7 Unbena24Révolte en Syrie. - Page 7 Unbena31
Révolte en Syrie. - Page 7 Unbena25Révolte en Syrie. - Page 7 Cheval10
Révolte en Syrie. - Page 7 Unbena23

Révolte en Syrie. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Mai - 13:36

Rappel du premier message :

@rafi

Je te trouve bien irrationnel aujourd'hui.

Les échanges avec l'Irak augmentent considérablement en faveur des Turcs.

La Libye ? 50% de + en avril dans les exportations, oui le CNT achète volontiers Turc et tout ça sans avoir tiré un seul GBU dans leur pays.

L'invocation de l'article 5 a peut-être été maladroit mais ça a pour but de bloquer les Russes quand il faudra intervenir ce qui va être inévitable au bout d'un moment.

Où sont les Occidentaux si humanistes en Libye alors que tant de gens en Libye ? Le sang syrien ne vaut-il pas le sang libyen ?

Dernière édition par inanc le Jeu 3 Mai - 8:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Juin - 10:04

rafi a écrit:
Ils se comportent comme des "animaux" des deux côtés, j'avais écris des "porcs", mais c'est une insulte faite à ces animaux. L'avenir est loin d'être radieux pour ce pays et pour sa population. C'est écoeurant, à vomir!

Certes, les differents groupes d'opposition ne sont pas parfaits, mais les comparer aux chabihas ou aux troupes d'assad n'est pas serieux. Compares aux rebelles libyens, ils sont exemplaires.
Si tu peux prouver le contraire, je suis preneur...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Juin - 10:04

zapbox a écrit:
tu parle pas objectivement tu parle en fonction de ton gouvernement turc, si demain les US demande a la turquie de la fermé et de plus soutenir les rebelle tu changera d'avis donc une discussion avec toi ne sert a rien.

si demain assad tombe ca vous retournera a la figure, vos seul interet dedans c'est votre guerre de l'eau et d'autre broutille

Pour cette question, je changerai jamais d'idée. Assad doit partir pour la stabilité de la région. Il y aussi les intérêts bien sûr, notamment, l'affaiblissement de l'Iran.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Juin - 10:13

Baybars a écrit:
zapbox a écrit:
tu parle pas objectivement tu parle en fonction de ton gouvernement turc, si demain les US demande a la turquie de la fermé et de plus soutenir les rebelle tu changera d'avis donc une discussion avec toi ne sert a rien.

si demain assad tombe ca vous retournera a la figure, vos seul interet dedans c'est votre guerre de l'eau et d'autre broutille

Pour cette question, je changerai jamais d'idée. Assad doit partir pour la stabilité de la région. Il y aussi les intérêts bien sûr, notamment, l'affaiblissement de l'Iran.

dans ce cas la, ne viens pas me parlé des atrocité qu'il fait sois disant a son peuple, parceque comme baucoup qui ont des interet dans sa chute, tu t'en fou.
ce conflit est instrumentalisé dans un but précis, moi, en t'en que Franco-Algerien j'ai aucun interet dans sa chute ou qu'il reste en place.

le sors des gens qui meure me touche beaucoup et cela meme qui vive ca de l'interieur ne se rende pas compte qu'il sont manipulé, mon regar lointain me permet de juger objectivement sans partie pris.

il c'est passé la meme chose en Algerie dans les année 90, les islamiste on gagné les elections, on a stopé le processus parcequ'il ont clairement eclaré que la démocratie est Hram, ils ont pris les arme, il ont été soutenu par l'etranger, un certain BHL a crée le qui tue qui pour decredibilisé l'etat algerien. c'est ce qu'il se passe aujourd'hui mais en plus hard grace a la generation internet

j'ai soutenu Kaddafi et je le regrette pas quand je vois la libye d'aujourd'hui et je soutiendrai Assad, pas pour leur personne mais pour la non ingerence dans la revolution d'un pays qui sert de pretexte a l'imposition de la democratie pour couvrir des interet obscur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Juin - 10:19

zapbox a écrit:

faut etre aveugle pour pas comprendre que des pays arme une bande de rebelle qui a la base mene un combat legitime et qui maintenant son instrumentalisé depuis l'etranger pour abattre le regime assade en memant des action contre les civiles pour decredibilisé le gouvernement.
c'est des groupe islamiste sans foi ni lois. On voit que l'histoire se repete et on ferme toujours les yeux . Irak Libye Algerie et meme l'espagne dans les année 30.

Assad est mauvais mais je le prefere a ce qui attends la syrie comme Kaddafi

1/ Beaucoup de pays arabes armaient et soutenaient une bande de rebelles de l'Afrique du Nord dans les annees '50, qui commetaient de temps a autre des actes barbares, et qui a debouche sur une junte dictatoriale et cleptomane.
Ont-ils pour autant eu tort? Si tu reponds que le cas est different, merci de le prouver

2/ Je te defie de prouver que les rebelles menent des actions contre les civils pour decredibiliser le gouvernement.

3/ Comparer Irak, Libye, Algerie et Espagne est tout simplement ridicule et discredite tout ton raisonnement.

4/ L'ASL n'est pas un groupe islamiste, la revolte n'est pas islamiste ou sunnite.

5/ Certes je crains ce qui va arriver apres Assad, les consequences d'un changement de regime depasse les pauvres rebelles
Le depart d'Assad n'est pas synonyme de bonheur, stabilite, ect...

rafi
General de Division
General de Division

Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Révolte en Syrie. - Page 7 Unbena24Révolte en Syrie. - Page 7 Unbena31
Révolte en Syrie. - Page 7 Unbena22Révolte en Syrie. - Page 7 Unbena11
Révolte en Syrie. - Page 7 Unbena20Révolte en Syrie. - Page 7 Medail10
Révolte en Syrie. - Page 7 Cheval10

MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Juin - 10:31

Il faut vraiment être de mauvaise foi pour nier ce que dit l'ONU au sujet des exactions commises dans les deux camps et qui ont été publiées ici même, dans cette partie du forum. Il va falloir cesser cette tendance au négationnisme et vite, au risque de perdre toute crédibilité. On a toujours tort de commettre des exactions quelles qu'en soient les raisons, en Syrie ou ailleurs, aujourd'hui comme hier, afin de justifier son combat, y compris lorsqu'il est légitime.

Dernière édition par rafi le Mar 12 Juin - 11:17, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Juin - 10:43

zapbox a écrit:

dans ce cas la, ne viens pas me parlé des atrocité qu'il fait sois disant a son peuple, parceque comme baucoup qui ont des interet dans sa chute, tu t'en fou.
ce conflit est instrumentalisé dans un but précis, moi, en t'en que Franco-Algerien j'ai aucun interet dans sa chute ou qu'il reste en place.

le sors des gens qui meure me touche beaucoup et cela meme qui vive ca de l'interieur ne se rende pas compte qu'il sont manipulé, mon regar lointain me permet de juger objectivement sans partie pris.

il c'est passé la meme chose en Algerie dans les année 90, les islamiste on gagné les elections, on a stopé le processus parcequ'il ont clairement eclaré que la démocratie est Hram, ils ont pris les arme, il ont été soutenu par l'etranger, un certain BHL a crée le qui tue qui pour decredibilisé l'etat algerien. c'est ce qu'il se passe aujourd'hui mais en plus hard grace a la generation internet

j'ai soutenu Kaddafi et je le regrette pas quand je vois la libye d'aujourd'hui et je soutiendrai Assad, pas pour leur personne mais pour la non ingerence dans la revolution d'un pays qui sert de pretexte a l'imposition de la democratie pour couvrir des interet obscur

Tu n'est pas capable de faire marché les malheurs des autres et les intérêts. Je ne souhaité pas que le peuple syrien se révolte contre son gouverneur. Mais aujourd'hui, la situation est intenable, et si Assad ne part pas, une grande guerre orientale est en vu dans la région. La machine est lancée.

Ne compare pas la Syrie à la l'Algérie, c'est totalement différent.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Juin - 10:53

Oui c'est différent, c'est une lutte de décolonisation d'un pays occupé par un autre, cette lutte a meme été le ciment de l'identité algerienne qui n'existai pas, ca a strictement rien a voir avec ce qui se passe actuellement dans les pays arabe, mais tu cite cette periode juste pour lancé un pique qui me blesse pas plus qu'une piqûre de moustique

il y a eu des massacre des deux coté reconnu par des observateur, on a beaucoup fai l'impasse sur ceux des rebelle et il est certain qu'on les cache comme ceux qui ont été fait en Lybie et que aujourd'hui les medias nous revele.
Plus le gouvernement sera decredibilisé plus l'ASL sera forte.

je compare ces pays dans le mensonge qui justifie les guerre et dans les soutients qui les envenime les chose, c'est evident quil y a pas de ressemblance dans aucune guerre, chacune a ces specificité

l'ASL n'est pas islamiste comme le CNT
MAATAWI
Modérateur
Modérateur
MAATAWI

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Révolte en Syrie. - Page 7 Unbena24Révolte en Syrie. - Page 7 Unbena25
Révolte en Syrie. - Page 7 Unbena21Révolte en Syrie. - Page 7 Unbena26
Révolte en Syrie. - Page 7 Unbena27Révolte en Syrie. - Page 7 Unbena20

MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Juin - 11:21

Syrian rebels briefly seize SA-2 base

Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç

MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Juin - 11:25

La mentalité de zapbox est défendable et a été longtemps défendu par l'Occident c'est à dire avoir une dictature stable ou le chaos.

Assad fait la même chose que Kadhafi en son temps c'est à dire torturer/tuer les opposants. L'Occident s'en est accommodé tout comme d'autres pays de la Région (Turquie compris).

Aujourd'hui ces crimes sont quotidiens et relayé par les médias, elle est là la différence.

Un dictateur réprimera toujours son peuple et croire que Kadhafi n'aurait pas détruit Benghazi ou Assad massacrer toutes les villes rebelles reflète d'un excès d'optimisme envers ces barbares.

Il ne faut pas oublier que le pendant et la suite d'une Révolution est toujours compliqué, la France l'a connu avec la Terreur à titre d'exemple.

Dernière édition par inanc le Mar 12 Juin - 14:30, édité 1 fois
rafi
General de Division
General de Division

MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Juin - 11:44

Citation :
Un jeune passant terrorisé supplie ses tortionnaires de l’épargner

Cette effrayante vidéo, filmée à Deir Ezzor par les auteurs du lynchage, nous montre les pratiques barbares des bandes armées qui sévissent quotidiennement en Syrie, et que les médias occidentaux continuent de façon éhontée à nous présenter comme de courageux combattants de « l’Armée syrienne libre » (ASL) luttant pour la « démocratie ».

On peut voir et entendre comment ces bandes armées insultent un jeune passant terrorisé, accusé d’être un traître, car soupçonné de soutenir Damas ; comment ils le brutalisent tout en lui disant qu’ils vont l’égorger comme un mouton.

L’expression bouleversante de ce jeune syrien terrorisé, suppliant ses ravisseurs de ne pas le tuer, devrait faire réfléchir nos médias et nos autorités qui continuent de fait à légitimer cette barbarie en attribuant la violence au gouvernement de Bachar El-Assad.

Cette vidéo devrait également conduire à faire se raviser ces ONG qui, comme Amnesty International ou Médecins Sans Frontières, se fondant sur des témoignages douteux, ont rendu Bachar El-Assad responsable des atrocités commises par les opposants armés ; confortant ainsi la position des puissances de l’OTAN qui voudraient faire subir à la Syrie le même sort que l’OTAN a fait subir à la Libye.

Durant des mois nos médias, ont déversé les reportages biaisés de journalistes malhonnêtes entrés clandestinement en Syrie, avec pour objectif de nous présenter sous un angle sympathique ces bandes violentes, encadrées et armées par Israël, la France, les États-Unis, la Grande Bretagne, de concert avec le Qatar et l’Arabie Saoudite, pour déstabiliser la Syrie.

Comme cela s’est déjà passé en Irak et en Libye, cette information mensongère - qui vise à diaboliser tel chef d’État en le présentant comme un monstre et une menace pour son peuple alors que celui-ci, en majorité le soutient - est une criminelle complicité.

http://www.silviacattori.net/article3212.html

Citation :

L'ONU a affirmé jeudi disposer d'une liste de hauts responsables soupçonnés de "crimes contre l'humanité" en Syrie. La communauté internationale tente de trouver des moyens d'acheminer l'aide d'urgence dans le pays, où la répression de la révolte continue de plus belle. (...) "La commission a aussi identifié des unités militaires, des agences de sécurité et leurs branches locales". Des éléments de l'Armée syrienne libre (ALS) font partie de cette liste, selon la commission d'enquête. Mais ils ne sont pas "comparables en termes d'échelle et d'organisation à ceux commis par l'Etat".

http://www.romandie.com/news/n/Syrie_l_ONU_accuse_des_responsables_de_crimes_contre_l_humanite230220122202.asp

Citation :
A U.N. investigation on Thursday said both sides in the Syrian conflict had committed serious human rights abuses, with government forces executing entire families in their homes and rebels torturing and killing soldiers and government supporters. (...) The rebels, who are increasingly armed and well-organized, have executed or tortured soldiers and government supporters, said the U.N., whose investigators were not allowed into Syria and relied on interviews of victims and witnesses.

http://english.alarabiya.net/articles/2012/05/25/216360.html

Il y a bien, selon l'ONU, des crimes contre l'humanité* dans les deux camps. Révolte en Syrie. - Page 7 11

Citation :
les Nations unies disent qu’ils ont reçu des rapports crédibles indiquant que des groupes de l’opposition armée, incluant l’Armée syrienne libre, ont utilisé des enfants en tant que soldats. Ce sont des rapports que nous avons nous-mêmes reçus, et nous avons vu aussi des vidéos qui montrent des enfants en tenue de militaire ou de combattant.

http://www.rfi.fr/moyen-orient/20120612-syrie-enfants-utilises-boucliers-humains-rapport-onu-executions-torture-bachar-el-assad?ns_campaign=google_choix_redactions&ns_mchannel=editors_picks&ns_source=google_actualite&ns_linkname=moyen-orient.20120612-syrie-enfants-utilises-boucliers-humains-rapport-onu-executions-torture-bachar-el-assad&ns_fee=0

Citation :
"In almost all recorded cases, children were among the victims of military operations by government forces, including the Syrian armed forces, the intelligence forces and the shabiha militia, in their ongoing conflict with the opposition, including the Free Syrian Army," the report said.

http://www.timeslive.co.za/world/2012/06/12/un-puts-syria-on-list-for-crimes-against-children

* http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=4BFE078B432025914CCD1FE75866B648.tpdjo12v_1?idSectionTA=LEGISCTA000006165394&cidTexte=LEGITEXT000006070719&dateTexte=20090326
farewell
Général de corps d'armée (ANP)
farewell

Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Révolte en Syrie. - Page 7 Unbena24Révolte en Syrie. - Page 7 Unbena25
Révolte en Syrie. - Page 7 Unbena26

MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Juin - 13:08

Faut même pas espérer une utopique intervention en Syrie à mon humble avis...Lenjeu qui se joue concerne la validation dans les faits d'une guerre civile afin de pointer la these des terroristes et du complot externe ou au forceps la montée en puissance des forces d'opposition comme lalternative naturelle de la révolution...

Ceux sont des crimes méthodiques, cruels mais méthodiques issu dune démarche rationnalisé de part et d'autre...

Cordialement

farewell
farewell

Médailles de mérite : Révolte en Syrie. - Page 7 Unbena24Révolte en Syrie. - Page 7 Unbena25

MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Juin - 7:37

Citation :
SYRIE. Les rebelles battent en retraite à Haffé

http://tempsreel.nouvelobs.com/la-revolte-syrienne/20120613.OBS8540/syrie-les-rebelles-se-retirent-de-haffe-homs-est-bombardee.html

Citation :
Syrie: Sergueï Lavrov défend les ventes d'armes russes à Damas

http://m.20minutes.fr/ledirect/952685/syrie-serguei-lavrov-defend-ventes-armes-russes-damas/

Citation :
Syrie: La Grande-Bretagne n'envisage pas d'intervention militaire

http://m.20minutes.fr/ledirect/951707/syrie-grande-bretagne-envisage-intervention-militaire/

rafi
General de Division
General de Division

MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Juin - 10:18

Citation :
Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a démenti mercredi devant les journalistes à Téhéran la déclaration de la secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton sur des livraisons par la Russie d'hélicoptères de combat à la Syrie.

"J'ai déjà dit, il y a quelques jours, lors d'une conférence de presse à Moscou, que nous achevons à présent la réalisation des contrats signés et financés depuis longtemps. Tous ces contrats portent exclusivement sur la livraison d'armes de défense antiaérienne", a souligné M.Lavrov, commentant les propos de Mme Clinton.

Et d'ajouter qu'après cette déclaration de la chef de la diplomatie américaine, le porte-parole du Pentagone avait indiqué n'en savoir rien.

"Nous ne livrons ni en Syrie ni ailleurs des armements qui pourraient être utilisés contre des manifestants pacifiques (…) Moscou ne fournit à Damas que ce qui peut servir à la Syrie si elle est victime d'une agression armée de l'extérieur", a souligné le ministre.

http://fr.rian.ru/world/20120613/195034966.html

Citation :
La Russie ne livre plus d'hélicoptères de combat modernes à la Syrie depuis 20 ans, la coopération Moscou-Damas dans ce domaine se limitant à des travaux de réparation et de modernisation, estiment les experts interrogés mercredi par RIA Novosti suite à des accusations américaines.

"Les dernières livraisons d'hélicoptères russes à la Syrie datent du début des années 1990. Et il n'y a pas de données faisant état de nouveaux accords prévoyant des livraisons d'hélicoptères de combat à Damas. Il peut s'agir alors de la réparation ou de la modernisation d'appareils fournis auparavant", a déclaré Andreï Frolov, rédacteur en chef de la revue russe "Exportations d'armements".

Mikhaïl Barabanov, rédacteur en chef du journal en ligne Moscow Defense Brief, a pour sa part indiqué qu'"il pourrait s'agir dans ce contexte du retour en Syrie de quelques hélicoptères syriens, des Mi-24 ou des Mi-17 rénovés en Russie".

L'ex-chef du département de la coopération militaire internationale du ministère russe de la Défense, Léonid Ivachov, a à son tour déclaré qu'il ne pouvait pas confirmer les livraisons d'hélicoptères modernes russes à la Syrie, faisant cependant remarquer que "les sanctions de l'Onu n'ont imposé aucune restriction sur la coopération militaire-technique entre les deux pays, c'est pourquoi la Russie peut effectuer les livraisons militaires à la Syrie".

Selon l'Institut international pour les études stratégiques (IISS), basé à Londres, les forces aériennes syriennes disposent actuellement de 33 hélicoptères d'attaque Mi-24 et de plus de 80 hélicoptères polyvalents Mi-8 et Mi-17, produits en Union soviétique et en Russie.

La secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton a déclaré mardi que Washington soupçonnait la Russie d'avoir livré des hélicoptères de combat à la Syrie, théâtre d'une confrontation sanglante depuis près de 15 mois.

http://fr.rian.ru/onlinenews/20120613/195033177.html

Citation :
Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a accusé les Etats-Unis de livrer des armes aux rebelles syriens, lors d'une conférence de presse aujourd'hui à Téhéran. "Les Etats-Unis fournissent à l'opposition des armes qui sont utilisées dans les combats contre le gouvernement syrien", a-t-il affirmé, en justifiant par opposition les ventes d'armement russe à la Syrie qui "ne violent aucune loi internationale" et portent sur "des équipement défensifs".

C'est la première fois qu'un responsable russe accuse aussi ouvertement Washington d'armer les rebelles, Moscou s'étant contenté jusqu'à présent de dénoncer des "puissances étrangères" non identifiées qui apportent un soutien militaire à l'opposition. Sergueï Lavrov a fait ces déclarations à l'issue d'entretiens avec son homologue iranien Ali Akbar Salehi portant notamment sur la crise syrienne et les prochaines négociations de Moscou entre l'Iran et les grandes puissances sur le dossier nucléaire iranien controversé.

Salehi a accusé lui aussi, lors de cette conférence de presse, les Occidentaux et certains pays arabes d'"envoyer des armes et des forces en Syrie" pour "empêcher que les réformes promises par le président syrien soient appliquées". Il n'a pas nommé de pays, mais les médias iraniens citent régulièrement les Etats-Unis, l'Arabie saoudite et le Qatar.

Les deux ministres ont également estimé d'une même voix que les positions de la Russie et de l'Iran sur la Syrie étaient "très proches", notamment concernant la nécessité de faire appliquer le plan de l'émissaire international Kofi Annan pour un retour au calme et de résoudre la crise par des négociations entre le régime et l'opposition sans intervention extérieure.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/06/13/97001-20120613FILWWW00563-syrie-usa-accuses-d-armer-les-rebelles.php

Citation :
Des groupes armés ont fait explosé lundi un gazoduc dans la province orientale de Deir al-Zour, provoquant une fuite de gaz sans incendie, a rapporté l'agence de presse gérée par l'Etat SANA.

L'explosion, causée par un engin explosif, a conduit à la fuite d'environ 400.000 mètres cube de gaz, selon SANA.

Citant une source officielle au ministère du Pétrole, le rapport a déclaré que le pompage de gaz a été immédiatement arrêté, ajoutant que le processus de réparation va commencer mardi. Il a dit que la ligne sera rétablie dans quelques jours.

Plusieurs oléoducs et gazoduc ont été ciblés depuis l'éruption de protestations anti-gouvernementales l'an dernier, causant des pertes estimées à plusieurs millions de dollars américains.

http://french.news.cn/monde/2012-06/12/c_131646081.htm

Citation :
Le ministère syrien des Affaires étrangères a accusé mardi le gouvernement américain d'intervenir dans les affaires de la Syrie.

Dans une déclaration publiée par l'agence de presse officielle syrienne SANA, le ministère syrien des Affaires étrangères a indiqué que le gouvernement américain "continue son intervention flgrante dans les affaires intérieures de la Syrie en soutenant les groupes armés.

Damas rejette aussi les déclarations que le gouvernement américaine avait faite récemment sur ses inquiétudes sur la situation en Syrie, accusant Washington de déformer les faits et de forcer d'autres pays à coincer la Syrie.

Lundi, la porte-parole du département d'Etat américain Victoria Nuland a indiqué qu'une "meilleure ligne de conduite" dans la crise syrienne est l'utilisation de tous les moyens économiques et politiques disponibles pour étouffer le soutien au président syrien Bachar al-Assad.

Le ministère syrien des Affaires étrangères a fait remarquer que Washington a fait leur appel contre Damas sur fond d'escalade des attaques terroristes menés par les groupes armés sur le territoire syrien.

Le ministère syrien des Affaires étrangères a par ailleurs réaffirmé l'engagement du gouvernement à appliquer le plan de paix de Kofi Anna, envoyé conjoint de l'ONU et de la Ligue arabe.

http://french.news.cn/monde/2012-06/13/c_131648874.htm

Citation :
L'afflux d'armes de contrebande revigore les rebelles syriens

Équipés désormais de mortiers, de lance-grenades et de mitrailleuses transportés vaille que vaille par camion ou à dos d'âne, les rebelles syriens sont prêts à intensifier leurs attaques contre les troupes de Bachar al Assad.

Des milliers d'obus et des centaines de fusils à lunette ainsi que des missiles antichars ont traversé clandestinement ces dernières semaines la frontière en passant par la Turquie, le Liban et l'Irak, disent les combattants de l'opposition.

La plupart de ces armes sont financées par l'Arabie saoudite et le Qatar, assurent-ils.

"Certains pays occidentaux ont bien promis de nous aider en nous équipant mais ce ne sont encore que des promesses", dit un rebelle de premier plan, sous le sceau de l'anonymat.

"Le Qatar et l'Arabie saoudite sont en revanche d'un grand soutien. Ce ne sont pas les Etats qui nous arment directement mais des individus, avec la bénédiction de ces deux pays".

La trêve déclarée en avril leur a permis de refaire leurs forces face à une armée syrienne de plus en plus fatiguée et confrontée à un nombre croissant de désertions.

Si ces nouvelles armes ne suffiront probablement pas à tenir tête à l'armée syrienne et à renverser le gouvernement, elles ont sans doute joué dans l'annonce de l'abandon de la trêve faite la semaine dernière par les rebelles.

"L'armée libre dispose aujourd'hui d'un plus grand nombre d'armes perfectionnées. Il nous en manque toujours mais elles continuent à rentrer", dit un combattant de la province d'Idlib, dans le nord du pays, frontalière avec la Turquie.

La province d'Idlib est aujourd'hui la mieux équipée et la mieux organisée, selon un autre rebelle, qui estime qu'elle est devenue "le quartier général de l'Armée libre". "C'est presque une zone tampon, quasi indépendante", assure-t-il.

http://www.challenges.fr/monde/20120613.REU8738/l-afflux-d-armes-de-contrebande-revigore-les-rebelles-syriens.html
farewell
farewell

MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Juin - 11:08

Citation :
Syrie: où en est l'opposition?

http://m.lexpress.fr/pl/svt/si/lexpress/po/opfr/pa/fromweb_actualite/monde/proche-orient/syrie-ou-en-est-l-opposition_1125720.html

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Juin - 11:09

Citation :
En 48 heures, 2500 syriens en Turquie

Quelque 2.500 Syriens fuyant les violences dans leur pays sont arrivés en Turquie au cours des deux derniers jours, a affirmé aujourd'hui un responsable du ministère turc des Affaires étrangères.

Le nombre de réfugiés syriens accueillis dans les camps mis en place dans le sud de la Turquie a atteint mercredi 29.500, a ajouté cette source, parlant sous le couvert de l'anonymat. Quelque 1.500 réfugiés sont notamment arrivés au cours des dernières 24 heures, a-t-elle souligné.

Les réfugiés sont accueillis dans des camps érigés par le Croissant-Rouge turc dans les provinces de Hatay, Gaziantep, Kilis et Sanliurfa, et une cinquantaine de blessés et malades sont soignés dans des hôpitaux de ces provinces.

Cet afflux de réfugiés intervient alors que les violences se poursuivent en Syrie, et notamment dans le nord-ouest du pays, riverain de la Turquie, en dépit du plan de de sortie de crise de l'émissaire de la Ligue arabe et de l'ONU Kofi Annan, resté jusqu'ici lettre morte.

La ville de Haffé (nord-ouest) à ainsi été intensément bombardée durant les huit derniers jours par des forces du régime, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

Depuis le début de la révolte contre le régime de Bachar al-Assad en mars 2011, la répression de la révolte et les combats entre rebelles et forces gouvernementales ont fait plus de 14.100 morts.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/06/13/97001-20120613FILWWW00525-en-48-heures-2500-syriens-en-turquie.php
rafi
General de Division
General de Division

MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Juin - 12:30

Citation :
Une simple erreur de traduction. Le ministère russe des Affaires étrangères a démenti mercredi 13 juin les déclarations prêtées au ministre Sergueï Lavrov par les traducteurs au cours d'une visite en Iran, selon lesquelles ce dernier accusait Washington de livrer des armes aux rebelles en Syrie.

"C'est une erreur de traduction en farsi", a déclaré un membre du service de presse du ministère à Moscou, fournissant une version en russe de la déclaration du ministre. Dans cette déclaration, Sergueï Lavrov souligne que, contrairement à la Russie, les Etats-Unis livrent des armes utilisées "dans la lutte contre des manifestants pacifiques (...) dans des pays de la région". Les Russes n'estiment livrer à la Syrie que ce dont elle a besoin "en cas d'attaque armée de l'extérieur".

http://www.francetv.fr/info/moscou-nie-avoir-accuse-washington-d-armer-les-rebelles-syriens_107059.html

Citation :
L'exigence d'une partie de la communauté internationale adressée à la Russie pour qu'elle fasse pression sur les autorités syriennes afin de les amener à cesser la violence à titre unilatéral est une provocation, a estimé mercredi à Téhéran le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov.

"La violence doit être arrêtée par tous. Si une partie de la communauté internationale n'interprète le plan Annan que comme la seule exigence adressée à la Russie d'obliger les autorités libyennes à cesser le feu, je dirai qu'il s'agit là d'une provocation", a déclaré devant les journalistes M.Lavrov.

Dans le même temps, le ministre a reconnu que le plan de sortie de crise proposé par l'émissaire spécial des Nations unies et de la Ligue arabe Kofi Annan n'était pas appliqué pour le moment.

"A l'heure actuelle, le plan n'est pas appliqué, et une certaine accalmie qui a suivi l'annonce d'une trêve en avril dernier est à présent compromise par des tentatives incessantes de provoquer la violence", a déploré M.Lavrov.

http://fr.rian.ru/world/20120613/195036185.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Juin - 13:51

Les Kurdes syriens avec l'armée libre syrienne.. C'est la guerre civile en Syrie..

Destruction d'un blindé:

Un autre blindé..

farewell
farewell

MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 7:03

Citation :
Moscou a installé une station radar au nord de la Syrie
http://www.lefigaro.fr/international/2012/06/14/01003-20120614ARTFIG00548-moscou-a-installe-une-station-radar-au-nord-de-la-syrie.php

GlaivedeSion
General de Brigade
General de Brigade
GlaivedeSion

Nationalité : Israel
Médailles de mérite : Révolte en Syrie. - Page 7 Unbena24Révolte en Syrie. - Page 7 Unbena13

MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 7:10

Mouvement de missile scud dans le sud du pays le 6 juin 2012

http://blogtsahal.wordpress.com/
farewell
farewell

MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 7:20

Citation :
Fabius: "la Syrie est en guerre civile"
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/06/13/97001-20120613FILWWW00590-syrie-fabius-parle-de-guerre-civile.php

rafi
General de Division
General de Division

MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 9:35

Citation :
Le chrétien Maurice Bitar a été tué à Qusayr, la petite ville des environs d’Homs que la population chrétienne présente – environ 1.000 personnes sur les 10.000 chrétiens qui y résidaient avant le début des violences – a été contrainte à quitter après l’ultimatum lancé par une faction armée faisant partie des forces de l’opposition et conduite par le « général » Abdel Salam Harba (voir Fides 09/06/2012). Comme cela avait été anticipé par Fides, un certain nombre de chrétiens, après l’avertissement, ont choisi de rester à Qusayr, s’exposant ainsi à de graves risques. Maurice Bitar a été tué par un franc-tireur en compagnie de trois autres hommes alors qu’il était sorti de chez lui pour acheter du pain pour sa famille. Les habitants chrétiens de Qusayr, indiquent des sources locales de Fides, font l’objet de vexations comme l’interdiction de circuler dans les rues et l’obligation de « céder le passage » s’ils rencontrent un musulman « comme à l’époque du califat ottoman » remarque la source de Fides.
L’opposition armée en effet, comme le confirment de nombreux observateurs en Syrie et à l’étranger, se radicalise progressivement, adoptant peu à peu une idéologie sunnite extrémiste, de tendance salafiste. Nombreux sont les bandes et les groupes armés qui opèrent de manière totalement indépendante, en dehors de la coordination de l’armée syrienne de libération. L’ultimatum lancé par la faction d’Abdel Salam Harba, par exemple, n’a pas été ratifié par d’autres groupes. Dans un communiqué envoyé à Fides, la coordination de l’armée syrienne de libération basée à Qusayr se déclare « choquée par la nouvelle » et rejette cet ultimatum, affirmant ne pas en être responsable et n’être en rien d’accord avec cette initiative. Deux prêtres catholiques ayant fui Qusayr ces jours derniers contactés par l’Agence Fides confirment en revanche avoir entendu « de leurs oreilles » l’ultimatum, repris par ailleurs par les minarets des mosquées et d’avoir quitté la ville avec de nombreuses familles.
Selon des sources de Fides, « la situation dans la zone est insoutenable et caractérisée par une totale illégalité ». Les chrétiens se confrontent à un difficile dilemme : ou rejoindre l’opposition, en laissant leurs jeunes s’enrôler dans les rangs de l’armée syrienne de libération ou bien être victimes de vexations, de discriminations et de violences. Le sort des chrétiens de Qusayr, conclut la source, pourrait bientôt être également celui des 10.000 fidèles qui peuplent d’autres villages de la zone, tels que Dmeineh, Rableh et Hamra

http://www.chretiente.info/201206122816/syrie-un-chretien-tue-a-qusayr-deux-pretres-confirment-lultimatum-lance-aux-chretiens/
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç

MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 12:14

GlaivedeSion a écrit:
Mouvement de missile scud dans le sud du pays le 6 juin 2012

Pendant que l'armée est mobilisée, c'est le moment de récupérer le Golan Laughing

rafi
General de Division
General de Division

MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 12:20

Tu m'étonnes, en cas de conflit, en créant un deuxième front alors même que l'armée n'arrive pas à en finir avec les déserteurs, Israël aurait fait de Damas une ville israélienne. Révolte en Syrie. - Page 7 Icon_mrg
GlaivedeSion
General de Brigade
General de Brigade
GlaivedeSion

Nationalité : Israel
Médailles de mérite : Révolte en Syrie. - Page 7 Unbena24Révolte en Syrie. - Page 7 Unbena13

MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 13:26

rafi a écrit:
Tu m'étonnes, en cas de conflit, en créant un deuxième front alors même que l'armée n'arrive pas à en finir avec les déserteurs, Israël aurait fait de Damas une ville israélienne. Révolte en Syrie. - Page 7 Icon_mrg

Tu rigole mais si bashar ce montre trop genereux avec le hezbollah,Israël envisage concrètement de bombarder les convoies d'armes chimiques et autres scuds.

http://blogtsahal.wordpress.com/
rafi
General de Division
General de Division

MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 13:32

Il ne faut surtout pas s'en mêler pour l'instant, et faire la distinction entre la réalité et propagande que l'on cherche à nous vendre. Tant qu'Israel ne risque rien, il n'y a pas lieu de provoquer une réaction qui pourrait fédérer les plus extrémistes, on a autre chose à faire que d'être toujours la cible d'X ou Y.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 7 Icon_minitime

Révolte en Syrie.
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant