messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mer 2 Mai - 13:36
Rappel du premier message :
@rafi
Je te trouve bien irrationnel aujourd'hui.
Les échanges avec l'Irak augmentent considérablement en faveur des Turcs.
La Libye ? 50% de + en avril dans les exportations, oui le CNT achète volontiers Turc et tout ça sans avoir tiré un seul GBU dans leur pays.
L'invocation de l'article 5 a peut-être été maladroit mais ça a pour but de bloquer les Russes quand il faudra intervenir ce qui va être inévitable au bout d'un moment.
Où sont les Occidentaux si humanistes en Libye alors que tant de gens en Libye ? Le sang syrien ne vaut-il pas le sang libyen ?
Dernière édition par inanc le Jeu 3 Mai - 8:58, édité 1 fois
Auteur
messages : 2010 Inscrit le : 23/05/2010 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Lun 16 Juil - 7:32
Iranpower a écrit:
atlasonline
Rien ne vous a frapper dans la video que que vous avais poster ??
1) Tes Pseudos Soldats il y a un il a des babouche Jaune les Autres des sandales voir pied nue C'est vrai ils on trop chaud ces plus pratique pour faire la guerre pourquoi s'encombrer avec des botts comme dans toutes les armées ??
2)Toujours des videos flou pour qu'on distingue a peine.
3)les dessus bleu, noir, singler, short Font pas trés pro...
3)Si votre idées vous la faite la dessus c'est dommage pour vous !
J'espére avoir une réponse de vous car la votre credibilité vien d'en prendre un coup.
Mon ami, dans certaines situations l'argumentation logique, ne sert à absolument rien
Moi je vois que ce sont des soldats de Bashar et vous, vous doutez de l'authenticité des vidéos. Peut être parce que vous défendez le régime syrien et moi je le haie.
Invité Invité
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Lun 16 Juil - 7:33
Yakuza a écrit:
arretez de dire n´importe quoi bordel c´est pas avec aljazeera que tu seras credible sur ce topic vips
l´onu n´a donné raison a personne hier,elle a dit que l´armée a visé les rebelles/terroristes point barre!
Syrian Army targetted rebels in Tremseh massacre: UN http://www.guardian.co.uk/world/2012/jul/15/syria-troops-fighters-tremseh-un http://zeenews.india.com/news/world/syrian-army-targetted-rebels-in-tremseh-massacre-un_787577.html
c´est pas en forcant sur la propagande que l´on arrivera a faire avaler la supercherie
- daniel leal olivas est freelancer pas membre d'aljazeera, il est citer car premier journaliste arriver sur place, avant le nettoyage de la place.
ton premier article :
Citation :
Residents of Tremseh, a small farming community in central Syria, say they were all targets of a bombardment on Thursday that involved mortars, artillery and helicopters. They claim that close to 150 people from the town are dead or missing.
Citation :
There remains uncertainty over the deaths last week in Tremseh. The UN monitoring mission in Syria, which sent an 11-vehicle team of observers to the town, said in a statement late on Saturday: "The attack on Tremseh appeared targeted at specific groups and houses, mainly of army defectors and activists."
Citation :
Two Tremseh residents who spoke to the Observer on Saturday denied that guerrilla forces such as the Free Syria Army had been in Tremseh in large numbers before the fighting started. However, one witness said FSA elements had joined the battle by mid-afternoon on Thursday, when regime forces, backed by a militia, are thought to have entered the town. Residents said they fled their homes and as regime forces entered and said some of them were hunted down in nearby crop fields. "We don't understand why they attacked us," said a local woman, Umm Khaled. "We haven't brought harm to the region. All we've done here is hold demonstrations.
"I swear that we don't have any terrorists, Salafists, or anyone from the outside here. People have been terrified ever since [regime forces] came to the village in January and killed 40 of us. This time they stole from our homes, they robbed jewellery from women. All of this because we support the revolution?"
ton second article :
- dans le titre meme le term massacre est employer
Citation :
"A wide range of weapons were used, including artillery, mortars and small arms," UN spokeswoman Sausan Ghosheh said in a statement.
Daniel Leal Olivas est un freelancer pas membre d'aljazeera, si le fait qu'il soit passer sur aljazeera le discredite, chacun ses opinions. Toutes les chaines bossent avec des reporters de guerre freelancer car ils preferent garder leur employes hors de danger.
Citation :
l´onu n´a donné raison a personne hier,elle a dit que l´armée a visé les rebelles/terroristes point barre!
appeared, yak, appeared, elle n'a pas dit que les rebelles etaient la cible.
Citation :
Daniel Leal Olivas is a Spanish photojournalist who has been covering the Syrian conflict from inside the country and traveled to Tremseh along with U.N. observers after reports that more than 200 people were slaughtered there last week. Olivas described the scene to Al Jazeera and seemed confirm definite evidence of military invovlement in the attack.
Olivas describes seeing fresh tracks that could only be made by tanks, used mortar shells, and distinct evidence of heavy weaponry that could not have belonged to the lightly armed rebels. He says he also saw "proof of executions" with blood and bullet holes in the bedrooms of burned-houses. He said survivors told them that there were executions and that people who were killed were civilians, not rebel fighters. Believing that Olivas was a U.N. observer, they also gave his this ominous warning:
"When you go, they're going to come back, they're going to kill us."
Citation :
c´est pas en forcant sur la propagande que l´on arrivera a faire avaler la supercherie
entre des first-hand testimonies des habitants du village, et l'ONU, j'ai vite fait le choix. Propagande, supercherie, chacun pense ce qu'il veut, moi je m'en tape et les Syriens aussi d'ailleurs. J'ai rien a vendre, mais depuis Srbrenica, je sais quoi penser de l'ONU. Ce qui se passe est claire comme de l'eau de roche, tous les syriens a qui je parle le confirme. Un grand nombre de jeunes de ces villages sont impliquer dans la rebellion. Le gouvernement attaque leur village pour se venger et effrayer ceux qui voudraient prendre les armes. Tremsah ne sera pas le dernier village de cette politique de terreur.
Et encore une fois, chacun croit ce qu'il veut, ca changera pas ma vie, je fais que discuter, qu'on ait la meme opinion ne va rien changer a la situation...
Ca s'est pour l'ONU
Spoiler:
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 14/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Lun 16 Juil - 7:48
je m´en fout royalement de qui a ecrit quoi,pour moi,j´analyse la chose par mes yeux de neutre,et pour moi c´est un dictateur supporté par une partie de son peuple contre une poignée d´opposants supportés par une armée de terroristes et milices de partout payés par l´etranger,ni plus ni moins.
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Lun 16 Juil - 9:31
Citation :
Syrie : des blindés près du centre de Damas
lundi 16 juillet 2012 - 13h42
Des blindés et des transports de troupes ont pris position lundi pour la première fois dans le quartier de Midane, proche du centre de la capitale syrienne Damas, rapportent une ONG et des militants. « C’est la première fois qu’il y a des blindés et des transports de troupes à Midane. Avant, les forces de l’ordre étaient dépêchées pour réprimer les manifestations, aujourd’hui, il y a des soldats engagés dans des combats », a indiqué Rami Abdel Rahmane, directeur de l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH). « C’est la première fois qu’on voit des blindés équipés de mitrailleuses lourdes à Midane », a de son côté rapporté un militant sur place. (AFP).
Citation :
Syrie : violents affrontements à Damas, un tournant dans la révolte contre Assad
lundi 16 juillet 2012 - 17h02
La révolte contre le régime syrien a connu un tournant avec pour la première fois de violents combats ce lundi entre l’armée et les rebelles près du centre de Damas, symbole du pouvoir du président Bachar Al-Assad. Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) a estimé que la Syrie était désormais en situation de guerre civile, soulignant à l’intention de toutes les parties que le « droit international humanitaire doit s’appliquer ». Selon plusieurs médias et agences internationaux, l’armé du régime et l’opposition se sont affrontés ce lundi à Damas pour la deuxième journée consécutive, où les combats qui se sont déroulés dans plusieurs quartiers de Damas seraient les plus violents depuis le début de l’insurrection, alors que Kofi Annan devait tenter d’infléchir la position de Moscou envers le régime syrien. (Médias).
mediarabe
Invité Invité
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Lun 16 Juil - 19:13
Citation :
A Treimseh, après Houla, le régime syrien persiste… et nie
Analyse de Ignace Leverrier sur Houla et Treimseh. Ignace Leverrier est un ancien diplomate francais en poste dans plusieurs pays arabes du Maghreb et du Machreq. Il est aussi chercheur arabisant et a publier de nombreux livres sur le monde arabe, et la Syrie en particulier. Je trouve son blog Oeil sur la Syrie tres bien documenter et ses analyses pertinentes. Il fait preuve d'une maitrise manifeste du dossier syrien, contrairement a bon nombre "d'experts". Il est sans pitie avec le regime comme avec le CNS...
GlaivedeSion General de Brigade
messages : 3887 Inscrit le : 15/07/2009 Localisation : ici et la Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Lun 16 Juil - 22:38
vipsdesvips a écrit:
Citation :
A Treimseh, après Houla, le régime syrien persiste… et nie
Analyse de Ignace Leverrier sur Houla et Treimseh. Ignace Leverrier est un ancien diplomate francais en poste dans plusieurs pays arabes du Maghreb et du Machreq. Il est aussi chercheur arabisant et a publier de nombreux livres sur le monde arabe, et la Syrie en particulier. Je trouve son blog Oeil sur la Syrie tres bien documenter et ses analyses pertinentes. Il fait preuve d'une maitrise manifeste du dossier syrien, contrairement a bon nombre "d'experts". Il est sans pitie avec le regime comme avec le CNS...
J'ai lu plusieurs de ces analyses,sur le volet du regime en place je suis d'accord avec l'auteur, ce regime tue,massacre,viole,torture via son armée,ses alliées(hezbollani,iraniens,irakiens) ou ses milices.
Concernant l'opposition le cns ,als et autres il a clairement un partie prit en leurs faveurs omettant de signaler la présence en masse de combattant islamistes et takfiristes,si ce n'est pour prétendre que c'est une invention du régime.
Or des gens qui suivent le dossier comme nous et qui ont des rudiments d'arabes peuvent facilement ce rendre compte de la présence de djihadistes dans les rangs anti-bashar et sa clique de mercenaire chiite venu du liban et d'iran.
La vérité c'est que plus le temps passe en syrie,plus les protagonistes ce livrent a des massacres,mais le plus grave c'est que la révolution qui a commencer en syrie étais franchement et réellement pacifique a ses débuts,mais aujourd'hui l'opposition sunnite est infesté de djihadistes aussi mauvais que les forces de l’assassin héréditaire en place
Ce dossier est franchement explosif d'un point de vue militaire,politique,humanitaire,religieux,ethnique et disons le chimique et biologique.
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mar 17 Juil - 10:37
GlaivedeSion a écrit:
Concernant l'opposition le cns ,als et autres il a clairement un partie prit en leurs faveurs omettant de signaler la présence en masse de combattant islamistes et takfiristes,si ce n'est pour prétendre que c'est une invention du régime.
- islamiste ne veut rien dire. Benkirane, Benladen, Nasrallat et Merah sont appeler islamistes et n'ont quasi rien en commun. - le cns et l'als ont tres peu de choses en commun - ce qu'on appelle l'als sont des groupes de defense locaux heterogenes. Sa structure est tres horizontale et peu coordonnee. C'est sa faiblesse mais aussi sa force. Seule l'opposition a Bashar les federent. Ils sont majoritairement "sunnites" mais de nouveau ca nous apprend pas grand chose sur leurs attentes. - Comme tous les groupes armees et armees, ils violent certaines lois de la guerre. Meme dans quelles mesures? Les gens qui comparent les debordements d'Assad et ceux de l'ALS sont mal informes, ont peu de nuances ou le font a dessein. Mais de nouveau, un seul meutre commis par qui que ce soit est un meurtre de trop.
Citation :
Or des gens qui suivent le dossier comme nous et qui ont des rudiments d'arabes peuvent facilement ce rendre compte de la présence de djihadistes dans les rangs anti-bashar et sa clique de mercenaire chiite venu du liban et d'iran.
Qu'appelles-tu jihadistes et dans quelles proportions sont ils dans l'als?
Citation :
La vérité c'est que plus le temps passe en syrie,plus les protagonistes ce livrent a des massacres,mais le plus grave c'est que la révolution qui a commencer en syrie étais franchement et réellement pacifique a ses débuts,mais aujourd'hui l'opposition sunnite est infesté de djihadistes aussi mauvais que les forces de l’assassin héréditaire en place
Quelles massacres a commis l'als ? Les massacres ne sont pas fonction de la duree du conflit mais de l'usage par le regime de milices confesionelles. De puis le debut, le regime tente de transformer une revolte populaire en conflit confessionel. Jusqu'ici en vain. Les seuls a mener cet agenda sont les milices alaouites qu'utilisent et trompent le regime. Bashar essaie de nous vendre la guerre au terrorisme, aux extremistes. L'als en majorite est en jeans ou fume, ou parle de democratie, terme peu present chez les "barbus".
Le conflit syrien m'etonne a plusieurs egards. Le plus etonnant est que beaucoup de pro et anti bashar s'accordent a dire que les massacres sont commis par le regime. La majorite des pro bashar ne sont en fait que des gens qui ont peur d'un scenario a l'irakienne, ils connaissent le degre d'alaouitisation et le noyatage de la societe syrienne. Ils savent que si le regime tombe, il entrainera avec lui le pays dans sa chute. Et ils ont surement raison...
Concernant ce que tu appelles jihadistes qui correspondent a ce que je pense sont les takfiristes, ils sont plus dangereux que le regime en place. Assad ne veut que le pouvoir, il est pro iranien pro hezbollah principalement par interet pas par doctrine. Les takfiristes preuvent creer un chaos extreme et une guerre sans fin, cf Algerie...
Citation :
Ce dossier est franchement explosif d'un point de vue militaire,politique,humanitaire,religieux,ethnique et disons le chimique et biologique.
Malheureusement je suis d'accord avec toi...
Invité Invité
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mar 17 Juil - 10:48
Deux passages interessants qui demontent la these jihadiste soutenue par l'Arabie, Qatar, Turquie, ect... :
Spoiler:
Citation :
La force des katiba qui se sont créées ici et là, un peu partout sur le territoire syrien, ne réside ni dans son armement… qui reste encore déficient, ni dans le nombre de ses combattants… très inférieur à celui des soldats de l’armée du régime. Elle tient au fait qu’elles sont composées de militaires et de civils, jeunes et moins jeunes, originaires des lieux qu’ils défendent et que ceux dont ils assument la protection sont d’abord et avant tout leurs parents, leurs voisins et leurs amis. Ils n’ont que faire de "volontaires" étrangers à la région ou au pays. Ils sont aussi peu les bienvenus parmi eux que l'étaient naguère les volontaires arabes partis pour l’Irak avant la guerre, c’est-à-dire avant qu’il se soit agi, pour ceux qui avaient tout à craindre de l'entreprise de "démocratisation autoritaire" de la région, de contribuer à la déstabilisation de ce pays. Les unités de l’ASL peuvent accepter dans leurs rangs quelques étrangers, mais à condition qu’ils soient patronnés par un membre du groupe. Elles ne sont aucunement disposées à leur ouvrir grand les portes et encore moins à les laisser constituer des unités indépendantes agissant de manière autonome. Pour tout dire, elles s’en méfient comme de la peste. Elles sont parfaitement informées de l’expertise des services syriens dans la manipulation des groupes terroristes en général, et des organisations terroristes islamistes en particulier.
Si l’ASL peut justifier aujourd’hui certaines opérations qui prennent pour cibles des sièges des services de renseignements, des postes de l’armée et des centres de regroupement des chabbiha, en les plaçant dans le cadre de sa stratégie défensive, il n’y aurait aucun sens pour elle à se livrer à des attentats aveugles et aux exactions contre les populations du type de celle de Houla, que le régime cherche par tous les moyens à lui imputer. D’abord parce qu’il n’y aurait aucune logique à abandonner, ne serait-ce qu’un moment, le terrain dont elle assume la protection pour aller en attaquer un autre. Ensuite parce que les militaires et civils qui participent à la révolution savent que le désordre ne leur permettra pas de marquer le moindre point dans l’opinion publique locale, régionale et internationale. Ils doivent se montrer cohérents dans leur projet politique et disciplinés dans leurs agissements militaires pour emporter l’adhésion des hésitants, c’est-à-dire de ceux qui ne veulent plus du régime mais qui redoutent en même temps sa chute et la période d’incertitude que celle-ci ouvrira.
Spoiler:
Citation :
Les Etats que le régime syrien qualifie aujourd’hui d’ennemis sont restés durant des mois hésitants sur la conduite à adopter vis-à-vis du régime et des contestataires,
- qu’il s’agisse du Qatar, dont on connaît le rôle - auprès de Paris en particulier - dans la réintégration de la Syrie sur les scènes régionale et internationale entre 2007 et 2011, et qui a longtemps muselé la chaîne de télévision Al Jazira pour aider Bachar Al Assad ;
- qu’il s’agisse de la Turquie, qui est restée le meilleur allié régional de la Syrie, ou plutôt son allié le plus utile, entre 2004 et 2011, jusqu’à ce que le gouvernement turc, attentif aux protestations émanant de sa base populaire, ne puisse plus fermer les yeux sur la violence que Bachar Al Assad, sourd aux conseils de son "ami" Recep Tayyep Erdogan, persistait à opposer aux revendications pacifiques de sa population ;
- qu’il s’agisse de l’Arabie saoudite, dont la diplomatie est à ce point prudente qu’elle en paraît souvent timorée et dont les dirigeants éprouvent une aversion viscérale pour toute remise en cause d’un système ou d’un pouvoir, même et y compris par des moyens pacifiques ;
- qu’il s’agisse de la France, qui n’avait pas pris le risque d’accueillir Bachar Al Assad sur l’estrade officielle du 14 juillet 2008 pour se fâcher avec lui à la première occasion, et qui savait gré aux Syriens pour l’aide apportée par eux à la neutralisation des candidats français au jihad en Irak ou en Afghanistan ; - qu’il s’agisse des Etats-Unis de Barack Obama, qui, suivant en cela l’avis majoritaire en Israël, considéraient le régime en place à Damas, si ce n’est comme un mal nécessaire, du moins comme un moindre mal, ce qui justifiait, en dépit des envies, de ne pas intervenir dans les affaires intérieures syriennes.
Tous ces Etats ont aujourd’hui une politique fortement déclaratoire. Mais il suffit d’entendre les reproches qui leur sont adressés par les manifestants syriens depuis des mois et de constater sur place l’indigence des moyens dont dispose l’Armée Syrienne Libre à qui les révolutionnaires ont confié le soin de les défendre, pour s’apercevoir que, s’ils déclarent illégitime le régime de Bachar Al Assad et réclament désormais son départ, ils ne se hâtent guère de traduire en gestes concrets leur soutien verbal à la révolution et au changement.
La révolution a démarré de manière pacifique. Elle voulait rester strictement pacifique. Elle l’est demeurée jusqu’au moment où, pour assurer leur protection face à une répression d’une sauvagerie ailleurs inégalée, les protestataires ont accepté la mise en place de groupes d’auto-défense dont les efforts de regroupement et de structuration, dans le Mouvement des Officiers Libres d’abord, dans l’Armée Syrienne Libre ensuite, traduisent clairement une volonté de contrôle et d’organisation, et non la dérive vers une situation anarchique.
source : blog un oeil sur la Syrie
Citation :
Assad redéploie des troupes du Golan vers les zones de combat en Syrie
mardi 17 juillet 2012 - 19h34
Le président syrien Bachar Al-Assad a redéployé une partie de ses forces basées dans la région du Golan vers Damas et d’autres zones de la Syrie touchées par des combats, a affirmé mardi le chef du renseignement militaire israélien, le général Aviv Kochavi. Assad a retiré beaucoup de ses forces du plateau du Golan (pour les redéployer) vers les zones de conflits dans le pays, a déclaré à des députés israéliens le général Kochavi, cité par un porte-parole du Parlement. Le président syrien n’a pas peur d’Israël en ce moment, il veut surtout augmenter ses forces autour de Damas, a-t-il affirmé, estimant très faible la probabilité que Bachar Al-Assad attaque Israël pour faire diversion. Depuis dimanche, des combats d’une violence sans précédent opposent à Damas des insurgés aux forces du régime syrien. L’Armée syrienne libre (ASL) a affirmé à l’AFP que la bataille pour la libération de Damas avait commencé et ne prendrait fin qu’après la chute de la ville. Le général israélien a estimé que la situation en Syrie évoluait vers une irakisation alors que le pays se divise de plus en plus selon lui en secteurs contrôlés par différents groupes militaires ou tribaux et que des militants d’Al-Qaïda et du jihad mondial affluent vers la Syrie. Israël surveille attentivement l’éventualité que des armes de pointe et non conventionnelles parviennent à des groupes terroristes, a-t-il souligné. Le régime ne survivra pas à ce soulèvement, a estimé le général Kochavi, ajoutant que les alliés de Damas, le (parti chiite libanais) Hezbollah et l’Iran, se préparaient à la chute d’Assad. En juin, le chef d’état-major adjoint israélien, le général Yaïr Naveh, avait déclaré que la Syrie disposait du plus important arsenal d’armes chimiques du monde, soulignant le risque de leur dissémination. Israël est officiellement en état de guerre avec la Syrie. Malgré l’occupation et l’annexion par Israël d’une partie du Golan syrien, ce que la communauté internationale n’a jamais reconnu, les deux pays n’y ont pas connu d’affrontement notable depuis la fin de la guerre israélo-arabe d’octobre 1973. Des violences avaient toutefois éclaté l’an dernier dans le Golan alors que l’armée israélienne avait ouvert le feu sur des réfugiés palestiniens et des manifestants syriens qui tentaient de franchir la ligne de cessez-le-feu à l’occasion des anniversaires de la création de l’Etat d’Israël et de la Guerre des Six jours. Selon l’ONU, 30 à 40 manifestants ont alors trouvé la mort. (AFP).
atlasonline Colonel-Major
messages : 2010 Inscrit le : 23/05/2010 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mer 18 Juil - 4:28
Citation :
Décès du ministre de défense syrien lors d'un attentat à Damas
Source : TV syrienne
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mer 18 Juil - 5:06
ministre de l'intérieur également mort, l'opération a été executé par un garde du corps de Bachar Al Assad un convoi de Bachar a été visé par une mine antichars, bachar a été touché !!! source: alarabia/aljazeera
_________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
Spadassin Lt-colonel
messages : 1409 Inscrit le : 30/03/2010 Localisation : oum dreyga Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mer 18 Juil - 5:08
atlasonline a écrit:
Citation :
Décès du ministre de défense syrien lors d'un attentat à Damas
Source : TV syrienne
Citation :
Syrie: le ministre de la Défense tué dans l'attentat de Damas Le ministre syrien de la Défense, le général Daoud Rajha, a été tué mercredi dans l'attentat suicide qui a visé le bâtiment de la Sécurité nationale à Damas, a annoncé la télévision d'Etat syrienne.
"Le général Daoud Rajha est tombé en martyr dans l'attentat terroriste qui a visé le bâtiment de la sécurité nationale", a indiqué la télévision qui avait indiqué plus tôt que l'attentat s'est produit lors d'une réunion de ministres et responsables de la sécurité.
Des sources de sécurité ont affirmé à l'AFP que plusieurs blessés, dont le ministre de l'Intérieur, Mohammad Ibrahim al-Chaar, ont été transportés à l'hôpital al-Chami dans la capitale.
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mer 18 Juil - 5:28
Citation :
Assef Shawkat est également tué, c'est confirmé par la TV syrienne.
BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mer 18 Juil - 6:04
Les insurgés commencent trés fort dans Damas. Il ne passent pas par quatre chemins, ils vont direct à la source, arracher les racines.
Que Dieu leur apporte soutient et santé.
_________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Dernière édition par BOUBOU le Mer 18 Juil - 6:29, édité 1 fois
RED BISHOP Modérateur
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mer 18 Juil - 6:12
ca rigole pas !
la ils ont décapité le régime, je sent que ca va pas durée longtemps pour El Assad
Une nouvelle victime du vendeur ambulant de Sidi Bouzid...
Mais si il tombe, le jeu des domino risque de continuer...
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mer 18 Juil - 6:17
On vient d'annoncer un nouvel attentat il y a quelques instants, autre que celui qui a visé le ministre de défense, pour le moment y a pas d'image ni bilan des pertes.
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mer 18 Juil - 6:25
Les responsables syriens parlent de soutient étranger aux attaquants.
Un coup des turques ? l'établissement visé est très proche de l'ambassade turque.
reese Colonel
messages : 1646 Inscrit le : 10/05/2009 Localisation : alger Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mer 18 Juil - 6:32
Les FS Turques sont sur le terrain et elles ne font pas de quartier , mais si la Syrie implose les Kurdes locaux vont surement créer leur propre etat
_________________ Kadhafi a quitté la Libye, sans dire au revoir. Ce n’est pas tripoli de sa part !
BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mer 18 Juil - 6:34
atlasonline a écrit:
Un coup des turques ? l'établissement visé est très proche de l'ambassade turque.
Le régime syrien imputera toujours ses défaites à une puissance étrangère... Ils ne veulent pas ouvrire les yeux et voir que ce sont d"ex soldats et officiers de sa propre armée, qui connaissnet trés bien le terrain, les stratégies et autres. Ils chez eux, ils se batte sur leur propre térrrain.
_________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Invité Invité
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mer 18 Juil - 6:50
atlasonline a écrit:
Les responsables syriens sont le derniers à prendre comme sources crédibles, l'attentat tel qu'il a été executé ne peut etre que l'oeuvre d'un mouvement syriens, ASL ou autre, c'est opération d'infiltration très audacieuse...
Mais si vous continuez à parler des turcs, nos amis turcs du forum vont adopter cette thèse et ce sera difficile de les convaincre du contraire
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mer 18 Juil - 6:55
il y a une autre thèse à prendre en compte le conseil de sécurité nationale syrien se compose de plus de 6 personnalités, seulement 3 ont été présent, ça peut dire que ces trois ont voulu planifier un coup d'état et que le régime a dévoilé leur plan les a exécuté et a fait sauter le bâtiment pour camoufler la scène (thèse d'un opposant syrien)
_________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
Invité Invité
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mer 18 Juil - 7:12
C'est peu probable, le MD et son adjoint sont du cercle très proche du président Assad, l'adjoint du MD est le mari de la soeur d'Assad.
En tout cas je pense que l'attentat a été revendiqué.
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mer 18 Juil - 7:18
FAMAS a écrit:
il y a une autre thèse à prendre en compte le conseil de sécurité nationale syrien se compose de plus de 6 personnalités, seulement 3 ont été présent, ça peut dire que ces trois ont voulu planifier un coup d'état et que le régime a dévoilé leur plan les a exécuté et a fait sauter le bâtiment pour camoufler la scène (thèse d'un opposant syrien)
Mais c'est très risqué cette technique, si c'est vraiment ce qui s'est passé, parce que la mort de ses hauts responsables va certainement décourager les troupes syriennes, d’ailleurs c'est ce qui se passe actuellement, on annonce la défection de plusieurs hauts gradés et des centaines de soldats.
Si, les ministres tués voulaient se tourner contre le régime et que ce dernier les a dévoilé, on pouvait facilement les remplacer et les faire disparaitre sans s'attirer des soupçons.
En plus, un membre de l'ASL a annoncé que c'est eux qui ont placé des explosifs dans le centre attaqué.
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mer 18 Juil - 7:30
rif aleppo banlieu d'aleppo prise de guerre du l'armée libre
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mer 18 Juil - 7:33
Le ministre de l’intérieur est lui aussi tué !
4 mort en total.
jonas General de Brigade
messages : 3370 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : far-maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mer 18 Juil - 7:47
Citation :
Le cargo russe transportant des hélicoptères pour la Syrie a disparu des radars
Le cargo russe Alaed, qui transporte des hélicoptères Mi-25 destinés à être restitués à la Syrie après avoir été remis en état par la Russie, a délibérément décidé de disparaître des radars à environ 20 milles, c'est-à-dire 37 km, du port de Baltiïsk, sur la Baltique, dans l'enclave russe de Kaliningrad, à l'est de la Pologne. Vers 17 heures, l'Alaed a débranché son système d'identification automatique (SIA), qui permet notamment de connaître la position des navires naviguant dans le monde entier, a indiqué l'agence de presse Interfax, sans citer de sources.
La semaine dernière, l'Alaed avait déjà procédé de la même manière. D'après une source proche des autorités portuaires, le commandant d'un bateau a le pouvoir discrétionnaire de débrancher temporairement son système d'identification. Des révélations en juin sur la mission de ce cargo avaient poussé son assureur britannique à résilier son assurance, ce qui l'avait empêché de facto d'entrer dans quelque port que ce soit pendant son précédent périple et l'avait obligé à retourner dans les eaux russes. La Russie, alliée du régime de Damas, avait reconnu le 21 juin que l'Alaed transportait du matériel de défense antiaérienne et trois Mi-25 appartenant à la Syrie et remis en état sur le territoire russe.
"IL POURRAIT RECEVOIR UNE CARGAISON SUPPLÉMENTAIRE"
Le navire, qui avait été repéré dimanche au nord du Danemark après avoir quitté le 10 juillet le port russe de Mourmansk, situé sur l'océan Arctique, et avoir longé les côtes norvégiennes, devrait arriver jeudi à Saint-Pétersbourg, plus à l'est dans la Baltique, a de son côté fait savoir la compagnie privée russe Femco, son propriétaire.
Dans le port de cette ville, la deuxième de Russie, "il pourrait recevoir une cargaison supplémentaire, puis être envoyé en Extrême-Orient", a déclaré Femco, sans autres précisions. On ignorait toujours en revanche si l'Alaed livrerait lui-même en fin de compte les hélicoptères en Syrie.