Sujet: tensions turco-syriennes Lun 25 Juin 2012 - 18:47
Rappel du premier message :
Le conseil des ministres vient de se terminer, il a duré plus de 7 heures..
Auteur
Sujet: Re: tensions turco-syriennes Sam 11 Mai 2013 - 23:41
On fera rien, surtout avec ce gouvernement..
Les terroristes du régime d'Assad ont étaient capturés à la frontière syrienne..
Invité Invité
Sujet: Re: tensions turco-syriennes Sam 11 Mai 2013 - 23:42
vympel32 a écrit:
Enfin en parlant de memoire longue tu dois te rappeller aussi des crimes qu'a commis la turquie contre les peuples kurdes et armeniens sans oublier les crimes de l'empire ottoman contre d'autres minorités (chiites et chretiennes) et peuples.la repression et le deni d'identité du peuple kurde les crimes des milices fachistes et j'en passe.
Voit pas le rapport avec la discussion, mais bien sure que je me rapelle, presque aussi bien que du deni de citoyennete et de droit des kurdes sous assad. Les kurdes de turquie avaient des papiers et passeports au moins.
Cyrax a écrit:
Mais ça les contrebandiers s'en chargent tous seuls.
tu te trompes, quasi rien ne passe, l'asl se sert sur l'aas a 90%. La contrebande c'est limiter en quantites, peu de choix a part ak, pkm, rpg7 et prix exhorbitants. L'asl a lacher des villes a cause du manque de munitions. Quand ils ont du matoz, ils deciment l'aas. C'est la cia qui ouvre et ferme le robinet des armes.
Citation :
Turquie/attentats : Ahmet Davutoglu, Ankara se réserve le droit de prendre toute mesure
dimanche 12 mai 2013 - 00h35
Le ministre Turc des Affaires étrangères Ahmet Davotoglu a déclaré que « la Turquie se réserve le droit de prendre tout type de mesure après les attentats d’aujourd’hui ». (Agences).
MIT is da house...
Citation :
voitures syriennes attaquees apres les explosions.
Invité Invité
Sujet: Re: tensions turco-syriennes Dim 12 Mai 2013 - 2:14
C'est vrai, pour l'ASL, il n'ont d'autre choix que d'attaquer les sites militaires pour récupérer du matos. Ca a une double utilité qui plus est car ça permet de neutraliser les capacités du régime. Mais tu dois admettre que pour JAN ce n'est pas tout à fait pareil. Il ont un financement direct de la part des fortunés du koweit.
Invité Invité
Sujet: Re: tensions turco-syriennes Dim 12 Mai 2013 - 2:19
Citation :
« la Turquie se réserve le droit de prendre tout type de mesure après les attentats d’aujourd’hui ».
On aurait pas déjà entendu ça quelque part?
Invité Invité
Sujet: Re: tensions turco-syriennes Dim 12 Mai 2013 - 6:07
Citation :
La Turquie envoie plus de troupes à la frontière avec la Syrie suite à un double attentat dans une ville du sud
L'armée turque a envoyé samedi plus de troupes à la frontière avec la Syrie suite à un double attentat à la voiture piégée à Reyhanli, dans le sud de la Turquie, près de la frontière avec la Syrie, qui a fait au moins 40 morts et une centaine de blessés. Des renforts militaires ont commencé à arriver à Reyhanli (province de Hatay), selon les médias turcs.
Le ministre turc des Affaires étrangères Ahmet Davutoglu a qualifié samedi l'incident d'acte de "provocation".
Deux voitures piégées ont explosé samedi près de la mairie et de la poste de Reyhanli, théâtre de tensions entre les réfugiés syriens et les jeunes turcs.
Sujet: Re: tensions turco-syriennes Dim 12 Mai 2013 - 12:59
vympel32 a écrit:
Depuis des mois le gouvernement turc fait ce sale boulot il a transformé la frontiere avec la syrie en passoire.tous les mercenaires et terroristes venus des coins du monde sont acceuillis,protegés et soutenus par le gouvernement erdogan et la je ne parle pas des "pseudo" gentils membres de l'armée libre.De toutes les facons ces gens sont les alliés des bouchers et assassins du font al nusra et de tous les djihadistes donc ils sont complices comme la turquie est complice de tous les crimes qui se passent en syrie.vous avez peut etre la memoire courte mais combien de voitures piégées,d'attentats ont été commis et ont tué des innocents et civils syriens.je ne parle pas des autres crimes comme les viols,massacres de minorités et nettoyage ethnique (les chretiens chassés sytematiquement du nord de la syrie) du pillage de l'economie syrienne.savez vous combien d'usines ont été demonté a alep pour etre revendues en turquie etc...bref la liste des crimes est longue et erdogan en est le premier responsable.maintenant quand il y a des attentats sur le territoire turc tout le monde s'offusque et on accuse directement les services syriens bizarre comme attitude.erdogan a oublié qu'a force de jouer avec le feu on risque de se bruler.
Est ce que par hasard tu te serais déjà rendu à un point quelconque des 800 km de frontière entre la Turquie et la Syrie, afin de pouvoir affirmer que c est une passoire ?
Je tiens a te rappeler que ce dont pour la majorité des arabes, les jihadistes que tu sembles critiquer. Ces jihadistes arabes viennent de pays arabes et vont en Syrie depuis des frontières arabes.
Que fait tu toi pendant que arabes comme toi meurent ?
Que font les pays arabes pendant que des arabes meurent ?
Ou est le Commandeur ds Croyants, pendant que des croyants meurent ?
Donc à part critique et cracher je ne vois aucune action de la part des arabes en général et des marocain en particulier pour tenter de sauver quelques vies arabes .
Cracher sur la Turquie ou Erdogan peut donner une satisfaction personnelle à certains.mais cette satisfaction ne doit pas faire oublier l inutilité de ces satisfaits .
Modération: Attention pas de ça ici ...tu réponds à ce membre et non à l'ensemble des marocains évitons les amalgames ! je porte à ton attention que plusieurs membres marocains ont salué l'action de la Turquie
Invité Invité
Sujet: Re: tensions turco-syriennes Dim 12 Mai 2013 - 14:28
Zipkin a écrit:
vympel32 a écrit:
Depuis des mois le gouvernement turc fait ce sale boulot il a transformé la frontiere avec la syrie en passoire.tous les mercenaires et terroristes venus des coins du monde sont acceuillis,protegés et soutenus par le gouvernement erdogan et la je ne parle pas des "pseudo" gentils membres de l'armée libre.De toutes les facons ces gens sont les alliés des bouchers et assassins du font al nusra et de tous les djihadistes donc ils sont complices comme la turquie est complice de tous les crimes qui se passent en syrie.vous avez peut etre la memoire courte mais combien de voitures piégées,d'attentats ont été commis et ont tué des innocents et civils syriens.je ne parle pas des autres crimes comme les viols,massacres de minorités et nettoyage ethnique (les chretiens chassés sytematiquement du nord de la syrie) du pillage de l'economie syrienne.savez vous combien d'usines ont été demonté a alep pour etre revendues en turquie etc...bref la liste des crimes est longue et erdogan en est le premier responsable.maintenant quand il y a des attentats sur le territoire turc tout le monde s'offusque et on accuse directement les services syriens bizarre comme attitude.erdogan a oublié qu'a force de jouer avec le feu on risque de se bruler.
Est ce que par hasard tu te serais déjà rendu à un point quelconque des 800 km de frontière entre la Turquie et la Syrie, afin de pouvoir affirmer que c est une passoire ?
Je tiens a te rappeler que ce dont pour la majorité des arabes, les jihadistes que tu sembles critiquer. Ces jihadistes arabes viennent de pays arabes et vont en Syrie depuis des frontières arabes.
Que fait tu toi pendant que arabes comme toi meurent ?
Que font les pays arabes pendant que des arabes meurent ?
Ou est le Commandeur ds Croyants, pendant que des croyants meurent ?
Donc à part critique et cracher je ne vois aucune action de la part des arabes en général et des marocain en particulier pour tenter de sauver quelques vies arabes .
Cracher sur la Turquie ou Erdogan peut donner une satisfaction personnelle à certains.mais cette satisfaction ne doit pas faire oublier l inutilité de ces satisfaits .
Modération: Attention pas de ça ici ...tu réponds à ce membre et non à l'ensemble des marocains évitons les amalgames ! je porte à ton attention que plusieurs membres marocains ont salué l'action de la Turquie
Le commandeur des croyants au Maroc est le commandeur des croyants marocains. Vous avez le votre! Cependant je suis contre le point de vue de Vympel.
Inanç Genelkurmay Başkanı
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: tensions turco-syriennes Dim 12 Mai 2013 - 16:38
Baybars, tu lis les infos mainstream Turques (médias pro-AKP) ? Moi non, j'y arrive pas, pour eux de quelles manières on aide le peuple Syrien ?
RTE dit aujourd'hui "Certains veulent nous attirer dans le bourbier Syrien mais nous gardons notre sang froid, c'est ce que font les grands Etats"
Par ailleurs, des ingénieurs Turcs auraient été libérés en Astan (pris en otage par les Talibans), il a toujours une cartouche pour donner de bonnes nouvelles dans des situations difficiles.
Par ailleurs, pour lui les attentats n'ont rien à voir avec la politique Syrienne du gouvernement ...
_________________ Site perso : http://defense-turque-infos.com/
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: tensions turco-syriennes Dim 12 Mai 2013 - 18:20
Un citoyen Turc, complètement anéanti, parle au tél. avec une chaine.
Il se fait couper net (raccrochement de tel.) par la chaine quand il commence à dire :
"Y a pas un seul officiel, une autorité, il est où le gouvernement, il est où ce PM, ce PM sans Allah, fils de sans Allah ?".
RTE, il contrôle très bien les médias, il effectue un espèce de "Jedi Mind Trick" à l'échelle national
Invité Invité
Sujet: Re: tensions turco-syriennes Dim 12 Mai 2013 - 18:23
C'est normal, il vient d'insulter Inanç. Ce n'est pas permis par la loi.
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: tensions turco-syriennes Dim 12 Mai 2013 - 18:27
RTE joue sa carriere en syrie,il sait que si bachar ne tombe pas ca sera lui soit par les urnes ou par TSK,d´ou l´acharnement a tout faire vite.. il a mal fait a obeire a l´agenda khaleji et l´executer sur son voisin,c´est son pays qui devient terrain apres pas les leurs,il risque de faire reculer la Turquie aux 80s
Sujet: Re: tensions turco-syriennes Dim 12 Mai 2013 - 18:42
Baybars a écrit:
C'est normal, il vient d'insulter Inanç. Ce n'est pas permis par la loi.
Baybars, tu entends le mec qui se retient pour pas pleurer.
Il tient son tél mais on sait pas ce qu'il voit sous ses yeux (flammes, sang, gens calcinés), il faut être indulgent.
RTE passe son temps à insulter Bachar et tout ce qui sont pas d'accord avec lui (je compte plus les "serefsiz").
@Yakuza
Les seuls qui peuvent faire tomber RTE c'est les dynamiques internes qui tiennent les médias, eux mêmes téléguidés par les USA.
Les TSK sont à genoux et sont derrière RTE (ils ont peur d'aller en prison les généraux, ils sont vu les gens se faire massacrer par la triplette "médias-police-justice").
Coup d'Etat non mais un truc différent qui le fera dégager soit par une campagne médiatique ou une partie du pays à feu et à sang qui fera réagir les gens.
Fahed64 Administrateur
messages : 25537 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: tensions turco-syriennes Dim 12 Mai 2013 - 19:02
C'est simple pour moi je vois les choses de la sorte:
-Soit RTE entraine la Turquie dans une guerre total envers Bachar et ses sbires avec un soutient de l'OTAN si l'Iran entre en guerre
-Soit il ne fait rien et attend une aide occidentale (troupe américaine) qui ne viendra jamais et devra subir le retour du bâton de Bachar une fois qu'il aura mâter la révolte!
Bachar a les moyens de faire revenir la Turquie au 80's par tout les moyens... RTE a ouvert la boite de pandore en armant, finançant et hébergeant la rébellion syrienne...
La solution est binaire mais un jeu à mort se joue entre les deux hommes, Bachar et RTE...
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Invité Invité
Sujet: Re: tensions turco-syriennes Dim 12 Mai 2013 - 19:13
Fahed64 a écrit:
C'est simple pour moi je vois les choses de la sorte:
-Soit RTE entraine la Turquie dans une guerre total envers Bachar et ses sbires avec un soutient de l'OTAN si l'Iran entre en guerre
-Soit il ne fait rien et attend une aide occidentale (troupe américaine) qui ne viendra jamais et devra subir le retour du bâton de Bachar une fois qu'il aura mâter la révolte!
Bachar a les moyens de faire revenir la Turquie au 80's par tout les moyens... RTE a ouvert la boite de pandore en armant, finançant et hébergeant la rébellion syrienne...
La solution est binaire mais un jeu à mort se joue entre les deux hommes, Bachar et RTE...
Y a tout de meme une option que tu as négligé alors que c'est la plus probable: Victoire des rebelles et RTE rafle la mise! Je vois mal a ce stade de la guerre une victoire de Bachar. C'est tout simplement impossible.
Fahed64 Administrateur
messages : 25537 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: tensions turco-syriennes Dim 12 Mai 2013 - 19:19
Je vois mal la victoire des rebelles! Bachar tient bon, il a encore des moyens militaire en quantité et en nombre alors que les occidentaux commencent à se refroidir sur la Syrie! La Russie ne lâchera pas Bachar et l'Iran ira elle aussi jusqu'au bout de son soutient ( envoie de troupe et si nécessaire en plus des conseillés et officier) ...
Les occidentaux n'interviendront jamais mais alors jamais en Syrie pour offrir sur un plateau d'argent ce pays au Taliban version Chams !!! C'est un fait ... Fofana ne réagit même pas au preuve d'utilisation de gaz chimique!
Yakuza a bien souligné le fait que RTE joue sa carrière sur le dossier Syrien ainsi que le peu de crédibilité international qu'il reste à la Turquie! Si il veut chasser Bachar sa sera aux troupes turcs de le faire avec parapluie OTAN en cas d'attaque de l'IRAN... Sinon c'est retour de bâton et déstabilisation (avec chao et anarchie) dans les région frontalière de la Turquie avec la Syrie
Ce qui ce joue la bas se transformera en guerre régional généralisé, on y glisse doucement mais surement ...
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Invité Invité
Sujet: Re: tensions turco-syriennes Dim 12 Mai 2013 - 19:21
Erdogan c'est le pire danger pour l'avenir de la turquie avec sa politique avant le conflit la turquie avait de bonnes relations avec bachar elle gagnait tout economiquement rien que le transit des marchandises via territoire syrien ca se chiffrait en milliards de dollars les usines prosperaient des 2 cotés de la frontiere.et le voila qui veut abattre le regime tout en sachant que ca aurait des repercussions negatives sur son pays.si demain le regime tombe y a aucun dupe qui croira que la democratie regnera c'est l'anarchie et la guerre civile et c est tout le tissu social syrien qui explosera et quand on sait que ce tissu qui est une mosaique de peuples et de confessions est presque identique dans tous les autres pays region que se passera t il dans ce cas.vous voyez les problemes qu'aura a affronter la turquie demain terrorisme,tensions confessionnelles etc...et biensur erdogan pourra dire a dieu a ses avantages economiques qu'il espere gagner en faisant tomber le regime.je ne parle meme pas du risque de deflagration regionale et le risque d'une guerre ouverte entre les differentes parties dans ce cas la c 'est tout le moyen orient qui sombrera.
Invité Invité
Sujet: Re: tensions turco-syriennes Dim 12 Mai 2013 - 19:22
ou encore partition orchestree par un intelligent embargo permis grace a une adroite campagne des medias. Et Assad utilise ses freres alaouites "turcs" pour poser d'autres bombes pour rendre impopulaire RTE... Si il a encore des agents pkk fideles pro partition, il les utilisera surement aussi.
Invité Invité
Sujet: Re: tensions turco-syriennes Dim 12 Mai 2013 - 19:27
Selon moi, Assad ne pourra pas vaincre les rebelles, il a perdu trop de territoire et son armée fond comme de la neige, il tient grâce au soutien de l'élite, de sa communauté et aux minorités avec le soutien du heezb et de l'Iran. Il ne tiendra pas longtemps.
Pour Erdogan, je pense qu'il fera tout en sorte de gagné cette guerre. Sa prendra du temps, mais Bachar soit pendu soit jugé.
Une armée de 200 000 hommes fin 2011, il en reste aux alentours de 100 000 hommes aujourd'hui. Alors que les rebelles ont atteint le chiffre de 140 000 hommes le mois dernier. Essayez juste de regarder de la situation en Syrie, Assad ne pourra plus reconquérir le reste de la Syrie.
Sujet: Re: tensions turco-syriennes Dim 12 Mai 2013 - 19:51
Baybars a écrit:
Selon moi, Assad ne pourra pas vaincre les rebelles, il a perdu trop de territoire et son armée fond comme de la neige, il tient grâce au soutien de l'élite, de sa communauté et aux minorités avec le soutien du heezb et de l'Iran. Il ne tiendra pas longtemps.
Pour Erdogan, je pense qu'il fera tout en sorte de gagné cette guerre. Sa prendra du temps, mais Bachar soit pendu soit jugé.
Une armée de 200 000 hommes fin 2011, il en reste aux alentours de 100 000 hommes aujourd'hui. Alors que les rebelles ont atteint le chiffre de 140 000 hommes le mois dernier. Essayez juste de regarder de la situation en Syrie, Assad ne pourra plus reconquérir le reste de la Syrie.
Baybars,
Ne le prends pas mal mais tu dis ça depuis des mois !
J’espère que tu factorises un peu en copiant ton texte dans ton notepad et le recolle parfois sur le forum (au lieu de le réécrire chaque fois).
Tous les dirigeants de ce Monde, sur le dossier Syrien, voient la complexité et ne savent pas sur quel pied danser et toi tu prédis la victoire des rebelles pour dans pas longtemps
RTE parlait de PKK (processus de négos donc interne) au début des attentats et là il accuse le régime Syrien (externe).
Il fait toujours ce coup de tenter de noyer le poisson et il est vite rattrapé par les faits et passe pour un amateur (il est PM depuis 11 ans quand même )
Sujet: Re: tensions turco-syriennes Dim 12 Mai 2013 - 19:57
Le Ministre de l'Intérieur dit que les attentats ont été fait par des citoyens Turcs avec des voitures achetées en Turquie et transformées en bombe roulante sur le territoire Turc...
Invité Invité
Sujet: Re: tensions turco-syriennes Dim 12 Mai 2013 - 19:58
Sujet: Re: tensions turco-syriennes Dim 12 Mai 2013 - 20:01
Inanç a écrit:
Baybars,
Ne le prends pas mal mais tu dis ça depuis des mois !
J’espère que tu factorises un peu en copiant ton texte dans ton notepad et le recolle parfois sur le forum (au lieu de le réécrire chaque fois).
Tous les dirigeants de ce Monde, sur le dossier Syrien, voient la complexité et ne savent pas sur quel pied danser et toi tu prédis la victoire des rebelles pour dans pas longtemps
RTE parlait de PKK (processus de négos donc interne) au début des attentats et là il accuse le régime Syrien (externe).
Il fait toujours ce coup de tenter de noyer le poisson et il est vite rattrapé par les faits et passe pour un amateur (il est PM depuis 11 ans quand même )
Les Occidentaux ne savent pas ce qui adviendra après le départ de Bachar, sa leur fait peur, c'est pour qu'ils appuient sur le frein.
Moi je reste convaincu par la victoire de la rébellion, même à Qousayr, avec tous les moyens dont dispose le régime, ils n'arrivent pas (avec le heezb) à récupérer quelques km² de terrain face à une rébellion en manque d'armes. Comment pense tu sincèrement qu'ils peuvent gagner la guerre?
Le seul fautif est Erdogan, il doit bombarder la Syrie avec tous les moyens de nos forces armées et accélérer la victoire de la rébellion. Plu il attendra, plus le JAN prendra en pouvoir et on se retrouvera avec un Afghanistan bis à nos frontière.
Pour vous, la guerre se résume à quelques années, selon moi, cette guerre pourra encore durer encore quelques années (2-4 ans). Les Moujahideen ont mit 3-4 ans pour renverser le gouvernement communiste Afghan après le départ des Russes.
Sujet: Re: tensions turco-syriennes Dim 12 Mai 2013 - 20:10
RTE n'enverra pas les TSK car il a peur du bourbier (y aller seul) et surtout Washington ne lui donnera pas son feu vert.
A Tel Aviv, on dort tranquille car on surveille en permanence et on strike quand les cafards préparent du shipment pour le Hezb.
Tant que la Syrie n'est pas divisé, y aura toujours cette situation en Syrie.
Tout ça pour le bien d’Israël qui rafle le Golan sans se salir les mains et ce sont nos frères qui meurent.
Invité Invité
Sujet: Re: tensions turco-syriennes Dim 12 Mai 2013 - 20:19
Tu as raison sur un point cette guerre peut encore durer quelques années mais c'est la ou s'arrete ta comparaison avec le conflit afghan parce que je ne sais si tu l'as remarqué ou pas le monde a changé entre temps et la balance de puissance change aussi avec mais cette fois pas en faveur de l'axe americano-atlantiste.enfin pour revenir aux difficultés de l'armée syrienne il ne faut pas etre expert militaire pour mesurer les difficultés que rencontre une armée reguliere face a une guerilla et c'est encore pire quand ces guerilleros se cache en milieu urbain.la on parle de 5000 combattants retranchés a al qussayr prets a se battre jusqu'a la fin avec la presence d'une population civile comme c est le cas aussi dans certains quartiers de homs,alep etc...
Invité Invité
Sujet: Re: tensions turco-syriennes Dim 12 Mai 2013 - 20:21
Inanç a écrit:
RTE n'enverra pas les TSK car il a peur du bourbier (y aller seul) et surtout Washington ne lui donnera pas son feu vert.
A Tel Aviv, on dort tranquille car on surveille en permanence et on strike quand les cafards préparent du shipment pour le Hezb.
Tant que la Syrie n'est pas divisé, y aura toujours cette situation en Syrie.
Tout ça pour le bien d’Israël qui rafle le Golan sans se salir les mains et ce sont nos frères qui meurent.
Voilà tout le problème, Erdogan à peur d'une guerre. A quoi sa sert de gardé une armée aussi grande si on arrive à protéger notre territoire et nos intérêts?!
Les dirigeants de l'État Hébreu sont 1000 fois plus intelligent que Erdogan et compagnie.