messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Mer 20 Juin 2012 - 0:53
Rappel du premier message :
kaddafi etait mon ennemi,pas moubarak,normal
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Mar 4 Déc 2012 - 22:33
inanc a écrit:
La Constitution c'est pas l'affaire de 50.01%, il faut qu'elle rassemble tout le monde et que tout le monde se reconnaisse.
mais le probleme c'est que ces gens sont environ 8% De la population
Invité Invité
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Mar 4 Déc 2012 - 23:03
inanc a écrit:
La Constitution c'est pas l'affaire de 50.01%, il faut qu'elle rassemble tout le monde et que tout le monde se reconnaisse.
Inanc l'assamblee générale est dominé à + 70% par des musulmans certains appelles à l'application de la charia, d'autre ont demander qu'on retire l'aigle du drapeau pour la remplacer par la shahada et j'en passe les demandes des partis musulmans sur la constitution ... Et sais tu qu-est-ce qu'ont proposer al nour et les freres ? De ne pas toucher à l'article 2. Même les coptes sont satisfait de cette article. Il y a référendum dans 2 semaines pourquoi appellent-ils au boycott ? Pourquoi foutent-ils la merde dans le pays ? Parce qu’il y a un décret ?, Morsi a annoncer qu'il le retira dans 2 mois, attendons 2 mois et on verra . MAIS LE PIRE DANS TOUT ÇA C'EST QUE CE DECRET EST 100% LEGAL. Je le redis encore certaines personnes cherche leur intérêt au dessus des intérêt de l'Egypte. Et ce que j’apprécie chez les frères c'est que tout au long de leur histoire ils ont privilégiez les interet de l'Egypte à leur interets, et ils ont privilégiez la stabilité au chaos.
atlasonline Colonel-Major
messages : 2010 Inscrit le : 23/05/2010 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Mar 4 Déc 2012 - 23:22
Vidéo de Morsi quittant le palais présidentiel Le nombre de manifestants a surpris tout le monde aujourd'hui !
Les environs de Itihadya (Palais)
Tahrir Square
Alexandrie
Je posterais d'autres images après innchallah.
Dernière édition par atlasonline le Mar 4 Déc 2012 - 23:57, édité 1 fois
messages : 2010 Inscrit le : 23/05/2010 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Mar 4 Déc 2012 - 23:25
Ryad a écrit:
Inanc l'assamblee générale est dominé à + 70% par des musulmans...
Tu veux dire islamistes ou musulmans ?
Invité Invité
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Mar 4 Déc 2012 - 23:30
Musulman. Ca veut dire quoi pour toi Islamiste ?
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Mar 4 Déc 2012 - 23:38
Ryad a écrit:
Musulman. Ca veut dire quoi pour toi Islamiste ?
Un islamiste c'est celui qui utilise la religion pour arriver au pouvoir
Invité Invité
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Mar 4 Déc 2012 - 23:55
Atlas, je ne s'est pas qu'est-ce que t'a contre les musulmans ça fait depuis dès jour qu'on débat sur ce sujet et j'ai senti en toi une haine des musulmans que tu cherche à le cacher à travers la politique,t'aurais mis un drapeau français sur ta nationalité j'aurais compris ton comportement, mais avoir le drapeau du Maroc sur ta nationalité et avoir une attitude si formater par l'Occident hélas ça m'en dis beaucoup sur toi . Ce n'est pas la peine de passer par 4 chemins, toi et moi nous savons que c'est pas le décret qui pose problème, les manifestants à Tahrir le savent aussi les frères et les salafi le savent encore mieux . Alors mettons à terme ce débat et soyons honnête !
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Mer 5 Déc 2012 - 0:01
Ryad a écrit:
Atlas, je ne s'est pas qu'est-ce que t'a contre les musulmans ça fait depuis dès jour qu'on débat sur ce sujet et j'ai senti en toi une haine des musulmans que tu cherche à le cacher à travers la politique,t'aurais mis un drapeau français sur ta nationalité j'aurais compris ton comportement, mais avoir le drapeau du Maroc sur ta nationalité et avoir une attitude si formater par l'Occident hélas ça m'en dis beaucoup sur toi . Ce n'est pas la peine de passer par 4 chemins, toi et moi nous savons que c'est pas le décret qui pose problème, les manifestants à Tahrir le savent aussi les frères et les salafi le savent encore mieux . Alors mettons à terme ce débat et soyons honnête !
Là faut vraiment mettre fin à cette discussion, quelqu'un qui ne sait pas la différence entre musulman et islamiste, va écouter Mohammed Hassan c'est mieux pour toi.
Invité Invité
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Mer 5 Déc 2012 - 0:15
La différence entre islamiste et musulmans ... La blague. Islamiste c'est un mot créer en France, concrètement cela veut dire une personne qui suit la doctrine de l'Islam, y'a t-il une différence avec musulman ? Le débat est clos si tu le veux, sauf que respecte moi Atlas ce n'est pas la peine provoquer ça va nous emmener nul part.
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Mer 5 Déc 2012 - 0:24
Ryad a écrit:
La différence entre islamiste et musulmans ... La blague. Islamiste c'est un mot créer en France, concrètement cela veut dire une personne qui suit la doctrine de l'Islam, y'a t-il une différence avec musulman ? Le débat est clos si tu le veux, sauf que respecte moi Atlas ce n'est pas la peine provoquer ça va nous emmener nul part.
Si quelqu'un est contre les frères musulmans et les salafis (politiquement, puisqu'on parle de politique là) est ce qu'il est musulman ou pas ?
Invité Invité
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Mer 5 Déc 2012 - 0:31
Allah est plus savant que moi ... Je ne pourrais pas répondre à ta question car j'en ai pas la réponse et je ne suis pas un savant pour t'en proposer une.
Invité Invité
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Mer 5 Déc 2012 - 1:37
Citation :
L’Egypte divisée : le seul exploit de Mohammed Morsi est d’avoir réussi à coaliser tous ses opposants
MédiArabe.Info
Les opposants à l’islamisation de l’Egypte sont plus que jamais déterminés à empêcher le président Morsi d’imposer une constitution inspirée de l’idéologie des Frères musulmans. Les manifestations se poursuivent. Ce mardi, au moins dix personnes ont été blessées dans des heurts entre manifestants et policiers, devant le palais présidentiel. La situation risque de dégénérer puisque la police s’est retirée des lieux.
En voulant imposer le projet de constitution largement inspiré de l’idéologie des Frères musulmans, le président égyptien Mohamed Morsi a réussi là où tous les autres ont échoué : coaliser les opposants dans un large front hostile à l’islamisation forcée du pays. C’est probablement l’unique succès de Morsi, sur le plan de la politique intérieure. Conscient de la délicatesse de la situation, Morsi a tenté de rassurer. Ses proches affirment que « les pouvoirs exceptionnels qu’il s’est récemment attribués s’annuleront automatiquement dès la validation de la Constitution, par référendum ».
De fait, Morsi a tenté de devancer les opposants qui manifestent, et la Haute Cour constitutionnelle qui devait statuer sur le projet de constitution, dimanche, et qui devait sans doute l’invalider. Conjointement, le président s’est précipité, samedi, pour convoquer un référendum populaire, le 15 décembre, afin de prendre le peuple à témoin, et ses partisans se sont massés dimanche pour le soutenir, menaçant de « tuer tout juge qui se rendrait à la réunion de la Haute Cour ». Sous la menace, la réunion n’a pas eu lieu.
Mais les agissements de Morsi et des islamistes ont envenimé la situation, et les rangs des opposants ne cessent de gonfler. La défiance touche désormais la presse écrite et la télévision d’Etat. Une présentatrice vedette de la télévision a ironisé, en direct, en annonçant textuellement « le bulletin de la Confrérie » pour évoquer la page des nouvelles nationales au cours du journal télévisé. Une autre s’est présentée sur le plateau avec un linceul, faisant ainsi part de sa détermination à lutter jusqu’au bout, et à prendre le risque de mourir pour défendre les libertés. Onze journaux ont également observé un mouvement de grève, ce mardi, pour dénoncer la tyrannie des Frères musulmans et le projet de Constitution dictatoriale. La presse dénonce « la tentative de voler la révolution du 25 janvier par les Frères musulmans », et « le risque de remplacer la dictature de Moubarak par celle de l’islam, encore plus tyrannique ». Plusieurs chaînes de télévision ont aussi annoncé, pour demain mercredi, l’arrêt de leurs émissions. « Les écrans noirs sont ainsi destinés à mobiliser la population contre l’obscurantisme qui résultera de la Constitution », estiment plusieurs intellectuels du pays du Nil. C’est dire que les Egyptiens n’ont plus peur des radicaux et de leurs multiples démonstrations de force. Bien au contraire, ce mardi, des dizaines de milliers d’Egyptiens ont manifesté devant le palais présidentiel au Caire, et menacent de rassembler des millions pour une manifestation de « dernier avertissement ».
Le rôle des forces de sécurité et surtout de l’armée sera déterminant dans l’évolution de la situation, ces prochains jours. Selon plusieurs sources, la police s’est retirée ce soir des abords du palais présidentiel, après les heurts qui l’ont opposée aux manifestants, faisant une dizaine de blessés. Le président Morsi aurait quant à lui quitté le palais par une porte dérobée, selon des sources fiables au Caire. Certains espèrent que « ce retrait soit le signe d’une complicité de la police avec l’opposition ». D’autres, au contraire, redoutent « un tel scénario qui engagera l’Egypte dans un nouveau cycle d’affrontements, mais cette fois-ci entre les opposants, déterminés à empêcher l’islamisation constitutionnelle du pays, et les islamistes qui ne veulent rien lâcher de leurs nouveaux pouvoirs ».
Stefano B. C.
Invité Invité
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Mer 5 Déc 2012 - 14:30
Les opposant sont présents devant le palais, les frères et les salafis arrivent ... Il y a risque d'une grande confrontation, il y a quelque heurt à Tahrir.
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Mer 5 Déc 2012 - 16:38
ces manifestation anti morsi c'est du n'importe quoi
le morsi en 3 mois a réussi a avoir 2 u209 faire des contrat pour des drones(chinois et turque),assemblage de jf17 etc ...
a renégocier plusieur contrat désavantageux pour l'egypte,a demander un pret pour relancer l'economie egyptienne,plusieur projet d'avenir on été lancé,des réformes economique était en route
il a essayé de ramener le sinai au calme
et ça que en 3 mois il peut pas faire plus on lui fait un bilan sur 3 mois de présidence c'est pas sérieu
il est évident que les décision des frére n'on pas plus a certain états et donc on essaie d'évincer les frères musulman c'est vrai que prendre les bonnes décision sa fait peur a certain qui ne voulai pas que l'egypte se relève
Inanç Genelkurmay Başkanı
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Mer 5 Déc 2012 - 16:51
C'est le même grief qu'on fait à RTE, il améliore l'économie, la recherche, etc ... mais il joue avec les bases du régime et ça c'est pas apprécié.
Il faut un peu sacrifier l'idéologie, croire qu'en mettant de la religion partout, les gens vont être plus pieux, c'est débile.
_________________ Site perso : http://defense-turque-infos.com/
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Mer 5 Déc 2012 - 17:13
inanc a écrit:
C'est le même grief qu'on fait à RTE, il améliore l'économie, la recherche, etc ... mais il joue avec les bases du régime et ça c'est pas apprécié.
Il faut un peu sacrifier l'idéologie, croire qu'en mettant de la religion partout, les gens vont être plus pieux, c'est débile.
si des gens ne respecte pas le vote de plus de 50% (la majorité) comment veu-tu que ces gens accepte quelque chose
et au prochain président il iront manifester
le probléme de la nouvelle egypte est que pour un oui ou pour un non des gens descende dans les rue et tenter de mettre le pays a genoux
les laique ne remporteront ni legislative ni presidentielle car on voit bien qu'il ne sont motivé que par leur cause personelles
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Mer 5 Déc 2012 - 17:21
Les sbires des ikhwans (baltajyas) attaquent les manifestants à el ittihadya, la situation va s’aggraver
Inanç Genelkurmay Başkanı
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Mer 5 Déc 2012 - 17:35
arsenik a écrit:
inanc a écrit:
si des gens ne respecte pas le vote de plus de 50% (la majorité) comment veu-tu que ces gens accepte quelque chose
le probléme de la nouvelle egypte est que pour un oui ou pour un non des gens descende dans les rue et tenter de mettre le pays a genoux
les laique ne remporteront ni legislative ni presidentielle car on voit bien qu'il ne sont motivé que par leur cause personelles
je crois entendre RTE ma parole, où t'as vu que 50% où il y a une participation de 50% donc 25% des suffrages en fait peut dicter sa loi sans accords avec les autres composantes dans des dossiers sensibles.
D'autant plus que l'Egypte sort d'une révolution, les gens au Caire sont "chaud patate" donc faut pas les calmer, en Turquie tu peux faire ce que tu veux, le peuple ne bronche pas, ils suivent comme des chèvres mais en Egypte il connaisse les méfaits de la dictature et il la rejette quel qu'elle soit.
Je donne l'exemple de la Turquie car c'est un "islamiste" (RTE) qui veut modifier le régime laïc historique, lui a attendu 7-8 ans pour faire ça après avoir pacifié l'armée et la justice, il l'a fait à l'usure comme un coureur de marathon et non comme un sprinter même pas du demi-fond, car le dernier 400 m se court très vite ...
_________________ Site perso : http://defense-turque-infos.com/
MAATAWI Modérateur
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Mer 5 Déc 2012 - 18:10
Citation :
A soldier pulls barbed wire on a fence to close the road before a demonstration, in front of the presidential palace in Cairo, December 4, 2012. Egypt's opposition called for mass protests on Tuesday against the Islamist-led government's drive to hold a snap referendum on a new constitution after sweeping aside judicial obstacles. *******/Amr Abdallah Dalsh
Anti-Mursi protesters remove barbed wire during clashes with riot police in front of the presidential palace in Cairo, December 4, 2012. Egyptian police battled thousands of protesters outside President Mohamed Mursi's palace in Cairo on Tuesday, prompting the Islamist leader to leave the building, two presidential sources said. *******/Amr Abdallah Dalsh
Riot police officers release tear gas during clashes with anti-Mursi protesters in front of the presidential palace in Cairo, December 4, 2012. Egyptian police battled thousands of protesters outside President Mohamed Mursi's palace in Cairo on Tuesday, prompting the Islamist leader to leave the building, two presidential sources said. *******/Amr Abdallah Dalsh
_________________ Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Mer 5 Déc 2012 - 18:17
inanc a écrit:
arsenik a écrit:
inanc a écrit:
je crois entendre RTE ma parole, où t'as vu que 50% où il y a une participation de 50% donc 25% des suffrages en fait peut dicter sa loi sans accords avec les autres composantes dans des dossiers sensibles.
D'autant plus que l'Egypte sort d'une révolution, les gens au Caire sont "chaud patate" donc faut pas les calmer, en Turquie tu peux faire ce que tu veux, le peuple ne bronche pas, ils suivent comme des chèvres mais en Egypte il connaisse les méfaits de la dictature et il la rejette quel qu'elle soit.
Je donne l'exemple de la Turquie car c'est un "islamiste" (RTE) qui veut modifier le régime laïc historique, lui a attendu 7-8 ans pour faire ça après avoir pacifié l'armée et la justice, il l'a fait à l'usure comme un coureur de marathon et non comme un sprinter même pas du demi-fond, car le dernier 400 m se court très vite ...
Dans la démocratie ce qui ne vote pas ces tan pis pour eux ces extremiste laique ferait mieux de s'arreter avant que la population ne s'occupe d'eux car les gens en ont marre d'avoir toujour le pays bloqué,les peuples demande du travail et c'est pas el baradei qui vit en autriche qui arrive pour passé ces vacances 2 moi en egypte qui va leur en donner les freres commençai a faire du bon boulot et personne ne les laisse faire au moin 3 ans,a croire que les gens aiment les incompétent
les 3/4 de ces manifestan sont des arriviste et/ou des voyous c'est a dire les jeunes déliquant associé aux extrémiste laique
@toi c'est sur que RTE n'aura pas ton bulletin de vote
Invité Invité
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Mer 5 Déc 2012 - 19:20
Morsi doit essayer de résister jusqu'au référendum.
charly Colonel-Major
messages : 2420 Inscrit le : 25/05/2011 Localisation : Aquitaine Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Mer 5 Déc 2012 - 20:41
Me semble qu il est difficile pour vous d envisager que ce peuple veut peut être vivre différemment.
Peut être un tournant dans la révolution arabes, un peu comme se qui ce passe en ce moment en Tunisie et en Libye.
Attendons avant de juger ....
Invité Invité
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Mer 5 Déc 2012 - 21:06
Quand un pays moderne veut construire son futur et il le veut democratique ce qu'il fait c'est de consensué sa nouvelle constitution, evitant la question des majoritées relatives et incluant meme la vision des groupes minoritaires, de cette facon le pays peut se garantir au moins 20 ans de paix sociales pour se heurter a la croissance économico-social de sa population, l'Espagne fut un bon example et le Maroc a suivit une stelle similaire. Les pays dits du "Printemps Arabes" sont entrain d'entrer dans une deribe dangereuse car dans le design de leurs nouvelles constitutions veulent imposer l'ideologie de groupe majoritaire laissant de coté les autres groupes qui ne peuvent pas aujourd'hui mobilisé des masses mais, comme l'example de l'Egypte peuvent le faire s'ils sont bien encadrés.
Cette idée des groupes 'liberticides' comme quoi la démocratie c'est une question de majorités n'est que la demonstration palpable qu'ils n'ont aucune interet a gouverner entant que democrates mais plutot le contraire.
Aujourd'hui en Espagne gouverne le Partie Populaire avec une ecrasante majorité absolut tant au Congrés comme au Senat, il a le controle de la presque totalitée des grands municipes et de presque toutes les Authonomies et meme avec tous ce pouvoir entre les mains d'un seul partie, le PP s'abstien de changer quelqu'en que politique touchant a l'etat espagnol sans le consensus des autres grands parties. C'est de meme pour n'importe quelqu'autre pays vraiment démocratique dans le monde.
Invité Invité
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Mer 5 Déc 2012 - 21:40
Des rumeurs circulent que des extrémistes ont brûlé le siège des frères à Damiette, Suez, et Ismailia ... Ils veulent la guerre civile, ils cherche le chaos, ces débiles ne comprennent pas que ce ne sera bénéfique que pour l'ennemi ... Ils me déçoivent, à la fin de cette crise j’espère qu'un jugement va se mettre en place contre El baradei et compagnie .
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Mer 5 Déc 2012 - 21:42
charly a écrit:
Me semble qu il est difficile pour vous d envisager que ce peuple veut peut être vivre différemment.
Peut être un tournant dans la révolution arabes, un peu comme se qui ce passe en ce moment en Tunisie et en Libye.
Attendons avant de juger ....
peuple ? tu crois que 6% meme pas représente le peuple?
je dirai qu'il sont meme chanceux que les personne normal qui travaille et qui désire avoir un avenir ne leur tombe pas dessus pour avoir eu l'audace de tenter de mettre le pays a genoux economiquement si la majorité silencieuse commence a bouger tu verra que ce vacarme fais par ces extremiste laique et voyous cessera dans la minute