Sujet: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII Mer 18 Juil 2012 - 17:52
Rappel du premier message :
reese a écrit:
Il n'y a pas de confirmation pour les frégates Chinoises ni pour les corvettes Tigr , mais on m'a confirmé 04 OPV BAM ( 02+02) et des FREMM a l 'exposition de la SAFEX . Les Francais veulent aussi nous vendre des Gowind ( j 'en ignore le type et je trouve qu'elles feront doublon avec les BAM )
Wallah' ou ya3lem ...
Impossible que se soit le BAM, Le BAM n'est pas un OPV, mais un patrulleur océanique!!! ou est ce que la mediterrané est un océan??
Le BAM est fait pour soritr du ZEE et aller defendre les interet de la nation dans des eaux internationales ou pour faire du SAR en hautmér, etc...2500t x 94m et 8700 Nm d'autonomie, c'est pas un navire pour une nation férmé a la mediterranée. et qui ne fait meme pas des actions hors de cete mér.
Si ça se confirme pour les patrulleures on a prendre en compte entre cets trois types: Le Avante 300 http://www.navantia.es/ckfinder/userfiles/files/lineas_act/Fichas_antiguas%20espa%C3%B1ol/Avante%20300%20espa%C3%B1ol_Maquetaci%C3%B3n%201.pdf Avante 700: http://www.navantia.es/ckfinder/userfiles/files/lineas_act/Fichas_antiguas%20espa%C3%B1ol/avante%20700.pdf avante 1000: http://www.navantia.es/ckfinder/userfiles/files/lineas_act/Fichas_antiguas%20ingl%C3%A9s/Avante%201000%20ultima.pdf
Méme le Avante 1000 est trop en considerant tout les aquisitions potentiéls de la AMrine algerienne et ses besoins.
et comme tu dis: wa allahu a3lam
En tout cas, au debut ils ont parlé d'une version modernisé de ça: http://www.navantia.es/ckfinder/userfiles/files/lineas_act/Fichas_antiguas%20espa%C3%B1ol/cazaminas.pdf
Auteur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII Mar 21 Aoû 2012 - 13:12
vous avez le même camouflage IR pour le T90 ?
_________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII Mar 21 Aoû 2012 - 15:12
FAMAS a écrit:
vous avez le même camouflage IR pour le T90 ?
c'est un contrat separé des fuchs pour un lot important (90 millions de dollars ) donc ca peut etre utilisé sur n'importe quel vehicule
ici en video ca a l'air d'etre tres fiable comme camouflage
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII Mer 22 Aoû 2012 - 0:47
l'algerie gèle ses livraison de camions militaires pour le mali suite aux évenements dans ce pays ( valeur du contrat 1.6 millions €) des livraison de bus et camions militaires pour la guinie d'une valeur de 6.6 millions € l'entreprise SIMA son chiffre d'affaires pour l'année2011 dépasse les 250 millions $ l'article décrit des exportation dans le passé pour : tunisie,libye,maroc,sénigal,gabon,zambie,congo,niger,mali,irak,france et russie pour une valeur totale de 160 millions $
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII Mer 22 Aoû 2012 - 18:03
modernisation des C130
Citation :
LOCKHEED MARTIN CORPORATION SUPPLEMENTAL TERMS AND CONDITIONS FOR SUBCONTRACTS OR PURCHASE ORDERS UNDER Algerian Communications Navigation Surveillance/ Air Traffic Management (CNS/ATM) System C-130 Program - Contract GLX-08-C130-0034 For Use with the latest Versions of Lockheed Martin CorpDocs February 21, 2012
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII Mer 22 Aoû 2012 - 18:46
annabi a écrit:
l'algerie gèle ses livraison de camions militaires pour le mali suite aux évenements dans ce pays ( valeur du contrat 1.6 millions €) des livraison de bus et camions militaires pour la guinie d'une valeur de 6.6 millions € l'entreprise SIMA son chiffre d'affaires pour l'année2011 dépasse les 250 millions $ l'article décrit des exportation dans le passé pour : tunisie,libye,maroc,sénigal,gabon,zambie,congo,niger,mali,irak,france et russie pour une valeur totale de 160 millions $
Si c'est des camion civil c'est possible mais militaire j'en doute compte tenue des relation bilatérale
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII Mer 22 Aoû 2012 - 22:29
arsenik a écrit:
annabi a écrit:
Si c'est des camion civil c'est possible mais militaire j'en doute compte tenue des relation bilatérale
possible ou des bus ...à savoir que cette entreprise est différents de la société sonakom spécialsée dans la mécanique civile
atlas General de Division
messages : 7363 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII Mer 22 Aoû 2012 - 22:34
annabi a écrit:
arsenik a écrit:
annabi a écrit:
possible ou des bus ...à savoir que cette entreprise est différents de la société sonakom spécialsée dans la mécanique civile
NON, c'est du B to B entre BERLIET MAROC ET SNVI ( a l'epoque le maroc a exporté des 8/12 T VERS L4ALGERIE )
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII Mer 22 Aoû 2012 - 22:35
une prochaine visite des paras russes en algerie our des entrainements avec les paras algeriens : http://www.echoroukonline.com/ara/articles/139344.html
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII Mer 22 Aoû 2012 - 22:37
[/quote]
NON, c'est du B to B entre BERLIET MAROC ET SNVI ( a l'epoque le maroc a exporté des 8/12 T VERS L4ALGERIE )
[/quote] merci atlas pour l'info
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII Jeu 23 Aoû 2012 - 11:50
Su-24
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII Sam 25 Aoû 2012 - 12:12
France ,quatar et UAE proposent à l'algerie leurs mirages 2000.5 et 2000.9....lol il ne manquait plus que ça avec tout ce budget !!!
Citation :
Algeria: Defence Ministry, Rafale and Mirage Posted on: Fri, Aug 24, 2012 France, the UAE and Qatar are said to have tendency to make an offer to Algeria for the Mirage 2000-5 fighter jets in service with the Qatari Air Force (QAF) and the Mirage 2000-9s in service with the UAE Air Force (UAEAF). The following 426-word report sheds light on the subject and tells what about the Algerian reaction. It also tells what about the Rafale aircraft.
messages : 1496 Inscrit le : 26/12/2010 Localisation : Pays des merveilles Nationalité :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII Sam 25 Aoû 2012 - 12:31
Félicitation.
C'est pour quand les livraisons?
Hallucinant ca avance trop vite: Le 12 juin les militaires demandaient à 3atika de discuter les rafales avec la France selon le meme torchan. Le 24 aout de la meme année c'est le fournisseur qui propose sa marchandise.
Moi je parie sur une livraison avant la fin de l'année
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII Sam 25 Aoû 2012 - 13:16
Annabi,tacticalreport est un vendeur de fantasmes,si on resume tout ce qu´ils vous ont promis dans les topics ANP,on aura la 2eme armée apres l´USA
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII Sam 25 Aoû 2012 - 13:26
Yakuza a écrit:
Annabi,tacticalreport est un vendeur de fantasmes,si on resume tout ce qu´ils vous ont promis dans les topics ANP,on aura la 2eme armée apres l´USA
Ca tombe bien Yakuza, les Algériens de ce forum adorent rêver
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII Sam 25 Aoû 2012 - 13:39
franchement nous aussi,sinon on aurai pas des topics suppositions que nous reste t-il dans ces situations que de rever,le plus drole c´est que ce qui manque a l´un,l´autre l´a,ensemble les 2 pourraient ressembler a la Turquie.
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII Sam 25 Aoû 2012 - 15:40
Yakuza a écrit:
yak ..à vrai dire je ne connais pas le degré de sérieux de ce site ( en plus payant ) ...l'info je l'ai reprise comme elle est . entre nous cette info de reprendre des avions déjà utilsés pour moi c'est une arnaque ....nous avons les moyens de payer du neuf ...croisons les doigts et attendant la visite de hollande ( dans sa valise il y'aura peut-être des rafales).
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII Sam 25 Aoû 2012 - 15:45
inanc a écrit:
Yakuza a écrit:
oui les algeriens adorent rêver voir même fantasmer si ça te réjouis......mais ce n'est pas sur l'armée turque rassures toi
Inanç Genelkurmay Başkanı
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII Sam 25 Aoû 2012 - 16:06
annabi a écrit:
inanc a écrit:
Yakuza a écrit:
oui les algeriens adorent rêver voir même fantasmer si ça te réjouis......mais ce n'est pas sur l'armée turque rassures toi
No problem, on a tous nous sentiments patriotiques
Vous vous réjouissez quand on annonce un possible achat de chasseurs et moi je me réjouis quand je vois notre MALE national sortir de son hangar, chacun son trip
AVEROUES Lt-colonel
messages : 1496 Inscrit le : 26/12/2010 Localisation : Pays des merveilles Nationalité :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII Sam 25 Aoû 2012 - 19:53
annabi a écrit:
yak ..à vrai dire je ne connais pas le degré de sérieux de ce site ( en plus payant ) ...l'info je l'ai reprise comme elle est .
Maintenant tu connais le dégré de sérieux ce torchant, c'est comme elmoujahid & Co
annabi a écrit:
entre nous cette info de reprendre des avions déjà utilsés pour moi c'est une arnaque ....nous avons les moyens de payer du neuf
Ne t'inquiète pas pour ca, il n' y aurra ni d'avions utilisés ni neufs
annabi a écrit:
...croisons les doigts et attendant la visite de hollande ( dans sa valise il y'aura peut-être des rafales).
Ne perd pas ton temps à attendre ce genre de truc, ne te donne pas de faux espoirs pour que tu ne sois pas déçu
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII Sam 25 Aoû 2012 - 23:49
[quote="AVEROUES"][quote="annabi"]
merci pour l'info...mon adjudant. ça c'est toi qui le dit ..je reviendrai vers toi qd ca sera tangible pour ta confirmation d'y croire ou non. des topics anciens sur différents sites parlaient des mensonges de MEKO , PORTE HELICO.....LE MENSONGE est devenu réalité...j'adore les mensonges qui se réalisent des fois je me dis que le père noêl existe
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII Dim 26 Aoû 2012 - 0:04
[quote="annabi"][quote="AVEROUES"]
annabi a écrit:
merci pour l'info...mon adjudant. ça c'est toi qui le dit ..je reviendrai vers toi qd ca sera tangible pour ta confirmation d'y croire ou non. des topics anciens sur différents sites parlaient des mensonges de MEKO , PORTE HELICO.....LE MENSONGE est devenu réalité...j'adore les mensonges qui se réalisent des fois je me dis que le père noêl existe
il vous sert a quoi le bpc?
pourquoi ne pas avoir investit cette argent dans plus de dca ou d'aviation?
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII Dim 26 Aoû 2012 - 0:30
[quote="arsenik"][quote="annabi"]
AVEROUES a écrit:
il vous sert a quoi le bpc?
pourquoi ne pas avoir investit cette argent dans plus de dca ou d'aviation?
je ne peux te répondre mon ami mais je pense que c'est pour deux choses : - les térroristes sont trés présent au niveau du massif litoral: autour d'alger,jijel,tizi ouzou ,béjaia...donc efficace d'avoir une plate forme mobile pour les attaquer ( j'espère que d'içi les terros seront une histoire ancienne) - l'ANP veut jouer un rôle à l'international aussi.....la capture de l'équipage d'un bateau algerien en somalie pendant 7 mois a démontré le besoin d'une armade même petite pour intervenir là où il faut ( avec les moyens de bord bien sûr).
Pour la dca ...elle est bien guarnie déjà reste à rajouter et quantifier les systèmes existants l'aviation son dossier est en cours d'études nous aurons des avions neufs c'est sûr ...surtout pour remplacer les mig 29 ..quel avion c'est là toute la discution et surtout quand. l'aviation a été toujors la colone vertébrale de l'ANP et vu les modernisations des autres secteurs...elle aura son quota aussi soyons patients.
arsenik General de Division
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII Dim 26 Aoû 2012 - 0:47
[quote="annabi"][quote="arsenik"]
annabi a écrit:
je ne peux te répondre mon ami mais je pense que c'est pour deux choses : - les térroristes sont trés présent au niveau du massif litoral: autour d'alger,jijel,tizi ouzou ,béjaia...donc efficace d'avoir une plate forme mobile pour les attaquer ( j'espère que d'içi les terros seront une histoire ancienne) - l'ANP veut jouer un rôle à l'international aussi.....la capture de l'équipage d'un bateau algerien en somalie pendant 7 mois a démontré le besoin d'une armade même petite pour intervenir là où il faut ( avec les moyens de bord bien sûr).
Pour la dca ...elle est bien guarnie déjà reste à rajouter et quantifier les systèmes existants l'aviation son dossier est en cours d'études nous aurons des avions neufs c'est sûr ...surtout pour remplacer les mig 29 ..quel avion c'est là toute la discution et surtout quand. l'aviation a été toujors la colone vertébrale de l'ANP et vu les modernisations des autres secteurs...elle aura son quota aussi soyons patients.
je suis d'accrd avec tous les point sauf la dca , il n'y a pas du tout assez de dat lgrande portée(s300) il n'y en pas assez pour tout le pays
en plus les buk (hq-16) ne sont pas confirmer
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII Dim 26 Aoû 2012 - 1:12
[quote="arsenik"][quote="annabi"]
arsenik a écrit:
je suis d'accrd avec tous les point sauf la dca , il n'y a pas du tout assez de dat lgrande portée(s300) il n'y en pas assez pour tout le pays
en plus les buk (hq-16) ne sont pas confirmer
tu as raison pas assez par rapport à la surface de l'algerie comme je l'ai dis il faut la quantifier et rajouter d'autres systèmes on parke aussi de modernisation par les italiens de nos sam 6.
AVEROUES Lt-colonel
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII Dim 26 Aoû 2012 - 7:52
annabi a écrit:
De 1) ce n'est pas un porte hélico, c'est un LPD.
De 2) il y a des topics entiers qui parle de FREMM, Prédateur, soit disant Composants Francais dans Les MKA, Rafale, sans parler de la multiplication par 2 ou 3 du nombre du matériel......