Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Armée Algérienne (ANP) - Tome XII

+38
jf16
iznassen
Fox-One
klan
lemay
gigg00
Mr.Jad
YASSINE
yassine1985
hicham93600
rafi
Proton
Gémini
mourad27
AVEROUES
IDRISSPARIS
RED BISHOP
Viper
Inanç
juba2
PGM
Seguleh I
FAMAS
farewell
arsenik
leadlord
Yakuza
Northrop
Fremo
Spadassin
augusta
MAATAWI
atlas
metkow
annabi
Fahed64
sam85
reese
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 9 Empty
MessageSujet: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 9 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 17:52

Rappel du premier message :

reese a écrit:
Il n'y a pas de confirmation pour les frégates Chinoises ni pour les corvettes Tigr , mais on m'a confirmé 04 OPV BAM ( 02+02) et des FREMM a l 'exposition de la SAFEX . Les Francais veulent aussi nous vendre des Gowind ( j 'en ignore le type et je trouve qu'elles feront doublon avec les BAM )

Wallah' ou ya3lem ...

Impossible que se soit le BAM, Le BAM n'est pas un OPV, mais un patrulleur océanique!!! ou est ce que la mediterrané est un océan??

Le BAM est fait pour soritr du ZEE et aller defendre les interet de la nation dans des eaux internationales ou pour faire du SAR en hautmér, etc...2500t x 94m et 8700 Nm d'autonomie, c'est pas un navire pour une nation férmé a la mediterranée. et qui ne fait meme pas des actions hors de cete mér.

Si ça se confirme pour les patrulleures on a prendre en compte entre cets trois types:
Le Avante 300 http://www.navantia.es/ckfinder/userfiles/files/lineas_act/Fichas_antiguas%20espa%C3%B1ol/Avante%20300%20espa%C3%B1ol_Maquetaci%C3%B3n%201.pdf
Avante 700: http://www.navantia.es/ckfinder/userfiles/files/lineas_act/Fichas_antiguas%20espa%C3%B1ol/avante%20700.pdf
avante 1000: http://www.navantia.es/ckfinder/userfiles/files/lineas_act/Fichas_antiguas%20ingl%C3%A9s/Avante%201000%20ultima.pdf

Méme le Avante 1000 est trop en considerant tout les aquisitions potentiéls de la AMrine algerienne et ses besoins.

et comme tu dis: wa allahu a3lam  Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 9 Icon_sal

En tout cas, au debut ils ont parlé d'une version modernisé de ça: http://www.navantia.es/ckfinder/userfiles/files/lineas_act/Fichas_antiguas%20espa%C3%B1ol/cazaminas.pdf
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
annabi

Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 9 Unbena24Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 9 Cheval10
Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 9 M15c10

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 9 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 4:36

un article du navaltoday à propos de la visite du soumam à new york:
http://navaltoday.com/2012/07/13/algerian-navy-ship-ans-soummam-arrives-in-new-york-city-for-port-visit/
annabi
annabi

Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 9 Unbena24Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 9 Cheval10

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 9 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 4:43

FAMAS a écrit:
tu joue avec les mots

Citation :
l'Exocet a néanmoins vu ses performances contestées par des missiles anti-navires plus récents

cela veut dire que l'Exocet a des rivaux rien de plus
supérieur en terme de quoi ?!! la folie des grandeurs à l'algérienne quand tu nous tiens....
à quelle distance espère-tu d'abord locker ensuite tirer contre une Frégate furtive comme la Fremm ou Sigma
il faut savoir être réaliste et nous épargner les comparaisons tirées par les cheveux

loin de là FAMAS "ses performances contestées" je m'arrête à ça
et en aucun cas je ne compares la marine algérienne et ses futures acquis avec les acquis des autres .
"à quelle distance espère-tu d'abord locker ensuite tirer contre une Frégate furtive comme la Fremm ou Sigma" pourquoi cette question

je ne fais qu'une transciption d'un rapport de l'assemblée française point.
la grandeur à l'algérienne no comment !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 9 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 5:30

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 9 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 5:42

ce qui est mieux pour nos future MEKO A-200N c'est le radar TRS-3D cheers cheers

Citation :
Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 9 TRS-3D
TRS-3D/16-ES is a modular, reliable, countermeasure-resistant, medium-range air and surface surveillance system.

More than 65 systems are applied by leading navies around the world

TRS-3D/16-ES is a fully coherent multi-mode phased array C-band radar capable of fully automatic detection, track initiation, and classification of various types of targets. Even under severe clutter conditions encountered in the littoral, it detects and tracks with a particular emphasis on small, fast and low-flying aircraft, missiles, hovering helicopters and asymmetric threats. This ensures minimal operator workload and maximises operational effectiveness.

Depending on the activated radar mode, the detection range of the radar covers up to 200 km and the corresponding update times between 1 and 6 seconds.

TRS-3D/16-ES supports the full operational capabilities of several self-defence missile systems, and can serve as a stand-alone radar for the surveillance and self-defence requirements of single-radar ships operating in littoral waters, or as the self-defence radar on large frigates and multi-radar ships.

For weapon support and target assignment, TRS-3D/16-ES supplies reliable target data instantaneously. It features the high tracking accuracy to permit deployment of different types of missiles against aircraft and anti-ship missiles. Thanks to the accuracy of the gun-fire support mode, a dedicated fire control system for surface targets is not required.

TRS-3D/16-ES operating in NATO G-Band is the best compromise for long-range detection performance, short reaction times, and the required accuracy for cueing weapon systems and dedicated fire control sensors.

The lightweight primary antenna is fitted with an integrated Mode 5/S-capable IFF antenna.

TRS-3D/16-ES is able to correlate the primary and secondary radar plots/ tracks within its own radar tracker to provide even higher quality data to the combat management system.

http://www.cassidian.com/en_US/web/guest/1614
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 9 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 5:53

UMKHONTO-IR

http://www.deneldynamics.co.za/brochures/Broc0266_Umkhonto-IR%20external.pdf

MOKOPA

http://www.deneldynamics.co.za/brochures/Broc0267_Mokopa%20External.pdf

MU90

http://fr.dcnsgroup.com/naval/produits/torpille-mu90/

RBS15 MK3

http://www.saabgroup.com/naval/precision-engagement/anti-submarine-and-anti-surface-warfare/rbs15_mk3_surface-to-surface_missile_ssm/
Seguleh I
Lt-colonel
Lt-colonel
Seguleh I

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 9 Unbena24Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 9 Unbena22
Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 9 Cheval10

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 9 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 22:44

Citation :
loin de là FAMAS "ses performances contestées" je m'arrête à ça
et en aucun cas je ne compares la marine algérienne et ses futures acquis avec les acquis des autres .
"à quelle distance espère-tu d'abord locker ensuite tirer contre une Frégate furtive comme la Fremm ou Sigma" pourquoi cette question

Rapport de 2002 comparant le rbs mk3 a l'exocet block 2, pour l'exocet block 3 , la notification de ses caracteristiques a la dga datent de 2004/2005.

Mauvaise foi ou "difficulté" a recouper de simples informations...Ca commence a me les gonfler serieusement.
AVEROUES
Lt-colonel
Lt-colonel
AVEROUES

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 9 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 23:23

annabi a écrit:
FAMAS a écrit:
tu jo;ue avec les mots

Citation :
l'Exocet a néanmoins vu ses performances contestées par des missiles anti-navires plus récents

supérieur en terme de quoi ?!! la folie des grandeurs à l'algérienne quand tu nous tiens....
à quelle distance espère-tu d'abord locker ensuite tirer contre une Frégate furtive comme la Fremm ou Sigma
il faut savoir être réaliste et nous épargner les comparaisons tirées par les cheveux

loin de là FAMAS "ses performances contestées" je m'arrête à ça (1)
et en aucun cas je ne compares la marine algérienne et ses futures acquis avec les acquis des autres . (2)

Deux phrases contradictoires. si c'est pas pour comparer pourquoi tu ne sors un rapport d'il ya 10ans qui parle d'une version d'exocet plus ancienne????

De plus pourquoi tu parle que d'exocet pourtant ton article parle de l'harpoon aussi, et pour finir si c'est pas pour la comparaison pourquoi tu parle de l'exocet tout court.

Mais toi cava, c'est beaucoup mieux qu'un bléro qui croyait dure comme fer que le futur LPD italien est mieux équipé que la FREMM Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 9 Icon_mrg
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 9 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 0:20

clown citer un article de 2002, vivement que le ramadan se termine pour toi , crois mi le block 3 c'est autre chose, il est réputé être le mieilleur missile dans sa catégorie avec le missile russe, dont je nesais plus le nom
annabi
annabi

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 9 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 0:49

waw un peu de calme les amis je le redis pour la énième fois je n'ai jamais fais de comparaison
et croyez moi je ne sais même quel type d'EXOCET possède telle ou telle armée.
je ne considère pas l'armée royale marocaine comme une armée énemie pour l'algerie et dieu est témoin en ce mois du ramadan
vous êtes mes frères la preuve je suis votre invité sur ce forum.
Pourquoi j'ai parlé de l'EXOCET pour une simple raison il fût un temps ou la france l'a refusé à notre marine point.
le rapport est certe de 2002 mais il parle de la loi de programmation 2003-2008.
il existe une histoire semblable aussi ( concernant l'ANP) pour l'aster 15 ou 30 pour les futures LPD.(lequel est le mieux )
donc mes amis si je voulais comparer je l'aurai fait et mentionné ( et je ne vois pas l'intéret ) pour moi la force de l'algerie et celle du maroc et l'inverse est vrai........donc soyez un peu positifs et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis.
pour le belge quand deux frères ce chamayent ...l'étranger se met à l'écart merci.
et saha ramdankoum mes frères.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 9 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 1:15

les 2 missiles jouent dans la meme categorie o khlass Arrow
annabi
annabi

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 9 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 2:42

Finmeccanica propose à l'algerie : plus future soldier systems...les accessoires hight tec pour accompagner le soldat..je pense que l'idée est interéssante surtout pour les paras et commandos :
Citation :
Africa
In North Africa, Finmeccanica is pursuing homeland security opportunities in Libya: a market which Orsi conceded remains "uncertain" following the fall of Moammar Ghadaffi last year.

It is also looking to the sale of the C-27J transport aircraft; ATR turbo-prop; AW149 medium-lift and T129 combat helicopters; plus future soldier systems and tactical unmanned air systems (UAS) to Algeria.

The group is also looking towards the sale of Super Lynx 300 and AW149 helicopters in South Africa, as well as naval guns and ATOS surveillance systems.
http://www.janes.com/events/exhibitions/farnborough-2012/news/july-09/Finmeccanica-CEO.aspx
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS

Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 9 Unbena24Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 9 Unbena23
Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 9 Unbena20

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 9 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 3:47

Arrow Armée Algérienne

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 9 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 3:48

AVEROUES a écrit:
annabi a écrit:
FAMAS a écrit:
tu jo;ue avec les mots

loin de là FAMAS "ses performances contestées" je m'arrête à ça (1)
et en aucun cas je ne compares la marine algérienne et ses futures acquis avec les acquis des autres . (2)

Deux phrases contradictoires. si c'est pas pour comparer pourquoi tu ne sors un rapport d'il ya 10ans qui parle d'une version d'exocet plus ancienne????

De plus pourquoi tu parle que d'exocet pourtant ton article parle de l'harpoon aussi, et pour finir si c'est pas pour la comparaison pourquoi tu parle de l'exocet tout court.

Mais toi cava, c'est beaucoup mieux qu'un bléro qui croyait dure comme fer que le futur LPD italien est mieux équipé que la FREMM Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 9 Icon_mrg

Le LPD sera mieux armé c'est sur car il sera protéger par deux MEKO !! chaque LPD( 2+2en option construit localement), de la marine algérienne sera membre d'un groupe naval c'est l'objectif de la marine algérienne ....
annabi
annabi

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 9 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 3:50

un article avec des images du Soldato Futuro Future Soldier System, Italy proposé à l'algerie :
http://www.army-technology.com/projects/italiansoldiersystem/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 9 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 12:42

Citation :
le LPD sera mieux armé c'est sur car il sera protéger par deux MEKO

c est vrai qu il est temps de l Aid arrive Laughing

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 9 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 21:41

Alloudi a écrit:
Citation :
le LPD sera mieux armé c'est sur car il sera protéger par deux MEKO

c est vrai qu il est temps de l Aid arrive Laughing

Eh oui on les verras dans deux ans inchallah ......................
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 9 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 21:47

A Annaba
Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 9 156242_big
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 9 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 21:28

Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 9 43157059hg
annabi
annabi

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 23:03

L’Algérie fixe de nouvelles règles pour le survol de son territoire par des avions militaires et acivils étrangers:
Citation :
L’Algérie fixe de nouvelles modalités pour le survol de son territoire par des avions étrangers. Les demandes d’autorisation de survol, avec ou sans atterrissage, émanant d’un État étranger ou d’une organisation internationale, doivent être adressées au ministère des Affaires étrangères, selon un décret exécutif publié au Journal officiel no 42. Le texte qui complète l’article 5 du décret exécutif no 10‑199 du 30 août 2010 précisant les règles de survol du territoire algérien par des aéronefs d'États étrangers précise : « les demandes d'autorisation de survol permanentes ou occasionnelles, avec ou sans atterrissage, […] sont introduites selon les procédures diplomatiques d'usage, soit auprès des représentations diplomatiques algériennes, soit directement auprès du ministère des Affaires étrangères ». Les demandes de survol sont ensuite transmises au ministère de la Défense nationale, seul habillité à les instruire.
Les demandeurs d’autorisations de survol disposent désormais des documents types à remplir, de la typologie des vols susceptibles d’être autorisés au‑dessus du territoire national ainsi que des délais nécessaires à la demande. L’arrêté définit les sept familles de transports que l’autorité de tutelle, en l’occurrence le ministère de la Défense, a retenues : le transport de personnalités, le transport de personnels, le transport de courriers diplomatiques, le transport de matériels non sensibles, celui concernant les aides humanitaires hors du territoire, les vols de dépannage technique et de convoyage et enfin, les vols d'évacuation sanitaire.

http://www.tsa-algerie.com/divers/l-algerie-fixe-de-nouvelles-regles-pour-le-survol-de-son-territoire-par-des-avions-etrangers_21860.html
annabi
annabi

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 23:19

un accord avec les quataris pour l'industrie militaire en algerie :
[url=http://www.mdn.dz/site_principal/sommaire/revue/images/EldjeichJuil2012Ar.pdf ]http://www.mdn.dz/site_principal/sommaire/revue/images/EldjeichJuil2012Ar.pdf [/url]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 11:19

Asheville,Caroline du Nord .USA
Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 9 Algerian_c_130_by_indeepschit-d53paho
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 11:22

Deux super Hind a la plage !!
Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 9 501404Mi24
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 9 Unbena32Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 9 Unbena24
Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 9 Unbena10

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 16:04

est-ce que le fuchs encaisse un tir de spg-9?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 16:29

arsenik a écrit:
est-ce que le fuchs encaisse un tir de spg-9?

il faut reussir a le toucher avec deja parceque notre version est équipé du AMAP-ADS c'est une protection activ,
en plus la portée d'un SPG9 est trop courte en 500m et 2km max avec une precision ridicule a longue portée , un peu comme le RPG-7.

Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 9 531841127538311692422237731152300220645947n

Camouflage IR BARACUDA de chez SAAB
Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 9 653484vvvvvvvv

Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 9 370890222820TPzFuchs

http://www.rheinmetall-defence.com/index.php?lang=2&fid=5637

annabi
annabi

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 22:15

tout d'abord un aïd moubarak à tout le peuple marocain et musulmans du monde :

Un accord de coopération algéro-français pour bientôt:
Citation :
La récente visite en Algérie du ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius, les 15 et 16 juillet dernier, a permis de réactiver les discussions algéro-françaises sur un accord commun de défense entre les deux pays. C’est ce que nous apprenons de sources sûres qui précisent que «les deux parties ont eu des discussions sérieuses à ce sujet».

L'avion rafale, symbole de l'armement français

L’accord de défense entre l’Algérie et la France avait été signé, rappelons-le, en juin 2008, mais a été subitement gelé par la partie française du temps où François Fillon était Premier ministre français.

Une étude d’impact, effectué par Paris, confirme que l’accord de coopération algéro-française dans le domaine de la défense devrait «fournir un nouveau cadre juridique plus adapté au développement de nos relations bilatérales de défense avec l’Algérie».

Cette même étude, révélée par le quotidien français La Tribune, avait souligné que «les accords dans le domaine de la défense entre les deux pays sont insatisfaisants du point de vue tant de la protection offerte à nos personnels respectifs, que du champ de coopération couvert».

L’accord en question identifie, en contrepartie, plusieurs axes de coopération dans le domaine de la défense tout en excluant «l’assistance en cas de menace ou d’agression extérieure ni de crise interne.»

Possible achat d’armes françaises par l’Algérie

Ainsi, et en vertu de cet accord de défense, Alger et Paris pourront collaborer dans «l’acquisition de systèmes d’armes et d’équipements de défense, y compris via des transferts de technologies ainsi que le développement de la coopération dans la recherche scientifique et la technologie de défense».

Ce point en particulier est cher à la partie française qui y voit une brèche pour la vente d’armes de fabrication française à un client aussi gourmand que l’Algérie en matière d’achat d’équipements militaires. Verra-t-on dans le futur l’Armée algérienne s’équiper en chasseurs «Rafale» français en vertu de cet accord ? Un souhait partagé par les industriels français de l’armement.

D’autres axes de coopération sont envisagés par ce même document. Il s’agit, entre autre, «le développement d’échanges stratégiques en vue de faire face aux crises et aux facteurs de déstabilisation susceptibles d’affecter les deux pays, la coopération en matière de lutte anti-terroriste, la formation, l’organisation d’exercices conjoints, le développement de la coopération en matière de technologies et d’observation spatiales, ou encore l’échange de renseignements à caractère militaire».

Création d’une grande commission mixte

Pour ce faire, les deux pays aux relations souvent tendues envisagent la création d’une grande commission mixte franco-algérienne dans le domaine de la défense.

Cette instance sera co-présidée par un représentant du ministère de la Défense des deux pays et devra se réunira au moins une fois par an alternativement en France et en Algérie.

C’est à elle qu’incombera la lourde mission de définir les priorités en matière de coopération militaire entre l’Algérie et la France.

http://www.algerie-focus.com/blog/2012/08/08/accord-algero-francais-de-defense-reactive-des-armes-francaises-pour-alger/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 9 Icon_minitime

Armée Algérienne (ANP) - Tome XII
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant