Auteur | Message |
---|
MAATAWI Modérateur
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII Mer 19 Sep 2012 - 15:19 | |
| - Citation :
- Missed opportunity for Rafale
According to our sources, Algeria has begun negotiations with Sweden’s Saab to replace some of its fleet of MIG 29 with Gripen NG.(...) [ 228 words ] [€5] intelligenceonline.com/corporate-intelligence - Citation :
Algeria: Defence Ministry, Rafale and Mirage (30 credits)
Posted on: Fri, Aug 24, 2012
France, the UAE and Qatar are said to have tendency to make an offer to Algeria for the Mirage 2000-5 fighter jets in service with the Qatari Air Force (QAF) and the Mirage 2000-9s in service with the UAE Air Force (UAEAF). The following 426-word report sheds light on the subject and tells what about the Algerian reaction. It also tells what about the Rafale aircraft. www.tacticalreport.com | |
|
| |
yassine1985 Colonel-Major
messages : 2948 Inscrit le : 11/11/2010 Localisation : Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII Mer 19 Sep 2012 - 15:22 | |
| Deux kilos de plus ? - Citation :
http://www.microsofttranslator.com/bv.aspx?from=&to=en&a=http://lenta.ru/news/2012/09/19/subs/
_________________ ."قال الرسول صلى الله عليه وسلم : "أيما امرأة استعطرت فمرّت بقوم ليجدوا ريحها فهي زانية
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII Mer 19 Sep 2012 - 15:23 | |
| c'est juste que l'algerie cherche a remplacer les MIG29 et ici on a tout les pretendant (Rafale, Grippen, EF2000 etc , a vous lire, on croit que vous croyai qu'on pense qu'on va tout prendre .... il y a plusieurs avion concurrent pour remplacé le Mig-29 voila tout . 12/09/2012 - Citation :
- Algerian National Navy (ANN) has released an international Request for Proposals (RfP) for the procurement of new OPVs. A response date was indicated to be the end of 2012.
AMI Internationalle camouflage SAAB Baraccuda sur T90 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII Mer 19 Sep 2012 - 15:40 | |
| |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII Mer 19 Sep 2012 - 16:07 | |
| j´ai tjs dit que le gripen serait le meilleur remplacant du mig29,sur mesure et moins cher a operer,rete a voir certaines composantes US.. _________________ | |
|
| |
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII Mer 19 Sep 2012 - 16:40 | |
| mes amis je me permets de vous dire que le journal el khabar est connu d'être un journal sérieux...certe il n'as la science diffuse ou je dirai l'information absolue ...mais tous ces articles sur l'armée et ces achats lui viennent de sources tangibles...juste une chose ses journalistes ne savent pas mettre ça au claire...exemple de l'avion qui remplacera le mig 29 ...il dit vrai quant il parle de 70 à 80 avions ....il dit vrai aussi quand il parle des chances des avions occidentaux pour ce remplacement ...mais rajoute des certitudes ( pour le journaliste ) qui ne le sont pas pour les militaires ou connaisseurs pour une simple raison RIEN N'EST décidé encore je voulais rajouter une chose à mes frères marocains et algeriens aussi....j'attends de la part de certains un sérieux dans le débat...les moqueries et je ne sais quoi ne servent à rien discutant ok sans juger....je suis revenu un peu en arrière dans certains topics qui parlaient des "anciens futurs acquis " de l'ANP...même moqueries ..alors que ces contrats se sont concrétisés aujourd'hui......disons stand by et rabi kemele inchallah pour tous...notre force est la votre et vis versa...( le problème du sahra sera réglé patience) des jours meilleurs nous attendent pour récupérer le retard subi pour une vrai relation stratigique entre nous. | |
|
| |
farewell Général de corps d'armée (ANP)
messages : 2468 Inscrit le : 12/02/2011 Localisation : ****** Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII Mer 19 Sep 2012 - 16:43 | |
| L'AAF va elle opérer un revirement en prenant un mono réacteur ? Le réponse me paraît plutôt clair... Va elle adopter ( si elle l'obtient évidemment) un aéronef dont le rayon d'action est plus restreint que les Mka? Le prix est il critère pour les décideurs? Le grille pain détient en effet pas mal de composants us et s'il devait être sélectionner seule le NG aurait les faveurs...
En réalité j'ai l'impression qu'on nage en plein d'écran de fumée sinon pourquoi avoir opter pour sukhoi Mka et poursuivre avec des occidentaux? Etc...
_________________ "Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir" | |
|
| |
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII Mer 19 Sep 2012 - 16:54 | |
| d'autres sites russes qui confirment la signature prochaine d'une nouvelle commande de 2 SM KILO suplémentaires pour la ALGERIAN NAVY (AN) on aurra 6 SM KILO ( 4 neuves et 2 modernisés ) en olus d'un 1 SM roméo pour les entrainements d'élèves.
http://www.km.ru/economics/2012/09/19/692626-alzhir-zakazal-rosoboroneksportu-dve-podvodnye-lodki
http://vpk-news.ru/news/2509/ | |
|
| |
Proton General de Brigade
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII Mer 19 Sep 2012 - 17:29 | |
| Deux sous marins supplémentaires, des chasseurs. Pour une fois j'espère que ça verra le jour, ça obligera les nôtres à prendre les mesures nécessaires. | |
|
| |
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII Mer 19 Sep 2012 - 17:42 | |
| | |
|
| |
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII Mer 19 Sep 2012 - 18:37 | |
| ils négocient pour un nouveau chasseur et en même temps ils font l'upgrade du mig29 c est quoi l'interet? | |
|
| |
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII Mer 19 Sep 2012 - 18:43 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII Mer 19 Sep 2012 - 18:44 | |
| - mourad27 a écrit:
- ils négocient pour un nouveau chasseur et en même temps ils font l'upgrade du mig29 c est quoi l'interet?
C'est que l'Upgrade poussera l'avion a vivre 10 ans de plus en attendant l'arrivé des nouveau chasseur et la formation des pilote. al khabar est le premier journal a avoir parlé du contrat MEKO il y a plusieur mois et aussi du fameux "Porte Helicoptere" a l'epoque et tout le monde riait alors qu'aujourd'hui ca c'est concrétisé |
|
| |
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII Mer 19 Sep 2012 - 18:46 | |
| - mourad27 a écrit:
- ils négocient pour un nouveau chasseur et en même temps ils font l'upgrade du mig29 c est quoi l'interet?
l'intérêt mourad c'est de transformer les mig29 en avions de 2 ème ligne avec quelques mig29 au sud ( la menace aérienne est minime dans cette région) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII Mer 19 Sep 2012 - 19:50 | |
| Bonsoir l'info pour les sous-marins est exact mais celle des Gripen a mon avis il ne faut même pas s'y attarder dessus !car c'est du n'importe quoi pour commencer c'est un mono-réacteur donc non adapter a l’immensité de notre pays !! et rien que cette problématique annule ce contrat , oui il va y a voir surement un contrat pour la fin de cette année mais c'est pas le gripen !!! il faut attendre quelques semaines et on verra quoi que j'ai ma petite idée . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII Jeu 20 Sep 2012 - 1:01 | |
| - Citation :
- il faut attendre quelques semaines et on verra quoi que j'ai ma petite idée .
KA-48 la visite de Hollande est pour quand .?? je te vois venir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII Jeu 20 Sep 2012 - 4:14 | |
| - Citation :
- c'est du n'importe quoi pour commencer c'est un mono-réacteur donc non adapter a l’immensité de notre pays !!
c est pas un argument valable, le Mig-29 a les pattes courtes , sa ne la pas empecher d entrer dans l inventaire de l AAF. sa se dispatch dans les zone a surveiller. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII Jeu 20 Sep 2012 - 10:07 | |
| - the Niss 45 a écrit:
-
- Citation :
- il faut attendre quelques semaines et on verra quoi que j'ai ma petite idée .
KA-48 la visite de Hollande est pour quand .?? je te vois venir NON je pense même pas a Holland c'est pour le moment pas réaliste pour le Rafale car la chose politique est pas au point entre l’Algérie et la France mais bon tous est possible en politique . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII Jeu 20 Sep 2012 - 13:22 | |
| le contrat pour 2 636 est confirmé ! ca nous fera 6 SM !! sans doute parceque la MRM compte acheter une autre fremm ??!!! La livraison est pour 2015 et 2016 d'ici la il restera 8 ans a 10 ans de vie a nos KILO 877EMK Moi je prefere le nouveau MIG29 sur base du mig-29k indien. radar AESA et technologie du su-35 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII Jeu 20 Sep 2012 - 13:59 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII Jeu 20 Sep 2012 - 14:12 | |
| NON ils ne le sont pas c'étais juste lors des exercices conjoint le mig-29 n'a aucune limitation d'endurance au combat au contraire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII Jeu 20 Sep 2012 - 14:20 | |
| - KF-48 a écrit:
- NON ils ne le sont pas c'étais juste lors des exercices conjoint le mig-29 n'a aucune limitation d'endurance au combat au contraire.
mais il y'a bien une raison d une telle limitation !! n'etais t'il pas au top de sa forme le mig 29 S en 2006..? ou c'est normale ce genre de limitation j'avoue j'en ai aucune idée sur ce point !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII Jeu 20 Sep 2012 - 14:36 | |
| - the Niss 45 a écrit:
- KF-48 a écrit:
- NON ils ne le sont pas c'étais juste lors des exercices conjoint le mig-29 n'a aucune limitation d'endurance au combat au contraire.
mais il y'a bien une raison d une telle limitation !! n'etais t'il pas au top de sa forme le mig 29 S en 2006..? ou c'est normale ce genre de limitation j'avoue j'en ai aucune idée sur ce point !! Selon ce que je sais c'étais le premier exercices avec les belges et l'AAF voulait pas que les belges découvre toutes les capacités du fulcrum |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII Jeu 20 Sep 2012 - 14:46 | |
| non,le Mig29 a courtes pattes de conception KF48,c´est pas cas typique a l´algerie mais a l´avion en soit. c´est pourquoi son endurance est tres courte,et porter un bidon central n´aide pas la chose because reduisant la manoeuvrabilité de l´avion a 4 G. donc y´a aucun recul sur ce domaine avec le gripen,au contraire ca sera le plus moderne jet de l´AAF _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII Jeu 20 Sep 2012 - 15:36 | |
| - Yakuza a écrit:
- non,le Mig29 a courtes pattes de conception KF48,c´est pas cas typique a l´algerie mais a l´avion en soit.
c´est pourquoi son endurance est tres courte,et porter un bidon central n´aide pas la chose because reduisant la manoeuvrabilité de l´avion a 4 G. donc y´a aucun recul sur ce domaine avec le gripen,au contraire ca sera le plus moderne jet de l´AAF oki si tu le dit bien sur ..... sauf qu'il n'aura pas de Gripen au seins de l'AAF. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII | |
| |
|
| |
| Armée Algérienne (ANP) - Tome XII | |
|