Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

Armée Algérienne (ANP) - Tome XII

+38
jf16
iznassen
Fox-One
klan
lemay
gigg00
Mr.Jad
YASSINE
yassine1985
hicham93600
rafi
Proton
Gémini
mourad27
AVEROUES
IDRISSPARIS
RED BISHOP
Viper
Inanç
juba2
PGM
Seguleh I
FAMAS
farewell
arsenik
leadlord
Yakuza
Northrop
Fremo
Spadassin
augusta
MAATAWI
atlas
metkow
annabi
Fahed64
sam85
reese
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 17 Empty
MessageSujet: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 17 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 15:52

Rappel du premier message :

reese a écrit:
Il n'y a pas de confirmation pour les frégates Chinoises ni pour les corvettes Tigr , mais on m'a confirmé 04 OPV BAM ( 02+02) et des FREMM a l 'exposition de la SAFEX . Les Francais veulent aussi nous vendre des Gowind ( j 'en ignore le type et je trouve qu'elles feront doublon avec les BAM )

Wallah' ou ya3lem ...

Impossible que se soit le BAM, Le BAM n'est pas un OPV, mais un patrulleur océanique!!! ou est ce que la mediterrané est un océan??

Le BAM est fait pour soritr du ZEE et aller defendre les interet de la nation dans des eaux internationales ou pour faire du SAR en hautmér, etc...2500t x 94m et 8700 Nm d'autonomie, c'est pas un navire pour une nation férmé a la mediterranée. et qui ne fait meme pas des actions hors de cete mér.

Si ça se confirme pour les patrulleures on a prendre en compte entre cets trois types:
Le Avante 300 http://www.navantia.es/ckfinder/userfiles/files/lineas_act/Fichas_antiguas%20espa%C3%B1ol/Avante%20300%20espa%C3%B1ol_Maquetaci%C3%B3n%201.pdf
Avante 700: http://www.navantia.es/ckfinder/userfiles/files/lineas_act/Fichas_antiguas%20espa%C3%B1ol/avante%20700.pdf
avante 1000: http://www.navantia.es/ckfinder/userfiles/files/lineas_act/Fichas_antiguas%20ingl%C3%A9s/Avante%201000%20ultima.pdf

Méme le Avante 1000 est trop en considerant tout les aquisitions potentiéls de la AMrine algerienne et ses besoins.

et comme tu dis: wa allahu a3lam  Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 17 Icon_sal

En tout cas, au debut ils ont parlé d'une version modernisé de ça: http://www.navantia.es/ckfinder/userfiles/files/lineas_act/Fichas_antiguas%20espa%C3%B1ol/cazaminas.pdf
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
MAATAWI
Modérateur
Modérateur
MAATAWI

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 17 Unbena24Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 17 Unbena25
Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 17 Unbena21Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 17 Unbena26
Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 17 Unbena27Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 17 Unbena20

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 17 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 15:19

Citation :
Missed opportunity for Rafale

According to our sources, Algeria has begun negotiations with Sweden’s Saab to replace some of its fleet of MIG 29 with Gripen NG.(...) [ 228 words ] [€5]
intelligenceonline.com/corporate-intelligence

Citation :

Algeria: Defence Ministry, Rafale and Mirage (30 credits)

Posted on: Fri, Aug 24, 2012

France, the UAE and Qatar are said to have tendency to make an offer to Algeria for the Mirage 2000-5 fighter jets in service with the Qatari Air Force (QAF) and the Mirage 2000-9s in service with the UAE Air Force (UAEAF). The following 426-word report sheds light on the subject and tells what about the Algerian reaction. It also tells what about the Rafale aircraft.
www.tacticalreport.com

yassine1985
Colonel-Major
Colonel-Major
yassine1985

Médailles de mérite :
Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 17 Unbena26Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 17 Unbena24
Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 17 Unbena25

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 17 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 15:22

Deux kilos de plus ?

Citation :

http://www.microsofttranslator.com/bv.aspx?from=&to=en&a=http://lenta.ru/news/2012/09/19/subs/

Invité

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 17 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 15:23

c'est juste que l'algerie cherche a remplacer les MIG29 et ici on a tout les pretendant (Rafale, Grippen, EF2000 etc , a vous lire, on croit que vous croyai qu'on pense qu'on va tout prendre ....
il y a plusieurs avion concurrent pour remplacé le Mig-29 voila tout .

12/09/2012
Citation :
Algerian National Navy (ANN) has released an international Request for Proposals (RfP) for the procurement of new OPVs. A response date was indicated to be the end of 2012.
AMI International

le camouflage SAAB Baraccuda sur T90

Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 17 60140920120831130658

Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 17 380990_297862513653934_1125577896_n

Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 17 815347285508297815690325283368383794n
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 17 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 15:40

yassine1985 a écrit:
Deux kilos de plus ?
oui
Citation :
contract is expected to be signed in 2013
http://www.lenta.ru/news/2012/09/19/subs/

Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 17 SHIP_SSK_Kilo_Class_Cutaway_lg

Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 17 S3m54e110so

Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 17 S3m54e124wc

Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 17 S91re114pm

Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 17 S91re120su
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza

Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 17 Unbena20Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 17 Unbena22
Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 17 Unbena21

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 17 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 16:07

j´ai tjs dit que le gripen serait le meilleur remplacant du mig29,sur mesure et moins cher a operer,rete a voir certaines composantes US..

Général de corps d'armée (ANP)
annabi

Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 17 Unbena24Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 17 Cheval10
Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 17 M15c10

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 17 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 16:40

mes amis je me permets de vous dire que le journal el khabar est connu d'être un journal sérieux...certe il n'as la science diffuse ou je dirai l'information absolue ...mais tous ces articles sur l'armée et ces achats lui viennent de sources tangibles...juste une chose ses journalistes ne savent pas mettre ça au claire...exemple de l'avion qui remplacera le mig 29 ...il dit vrai quant il parle de 70 à 80 avions ....il dit vrai aussi quand il parle des chances des avions occidentaux pour ce remplacement ...mais rajoute des certitudes ( pour le journaliste ) qui ne le sont pas pour les militaires ou connaisseurs pour une simple raison RIEN N'EST décidé encore
je voulais rajouter une chose à mes frères marocains et algeriens aussi....j'attends de la part de certains un sérieux dans le débat...les moqueries et je ne sais quoi ne servent à rien discutant ok sans juger....je suis revenu un peu en arrière dans certains topics qui parlaient des "anciens futurs acquis " de l'ANP...même moqueries ..alors que ces contrats se sont concrétisés aujourd'hui......disons stand by et rabi kemele inchallah pour tous...notre force est la votre et vis versa...( le problème du sahra sera réglé patience) des jours meilleurs nous attendent pour récupérer le retard subi pour une vrai relation stratigique entre nous.
farewell
farewell

Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 17 Unbena24Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 17 Unbena25
Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 17 Unbena26

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 17 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 16:43

L'AAF va elle opérer un revirement en prenant un mono réacteur ? Le réponse me paraît plutôt clair... Va elle adopter ( si elle l'obtient évidemment) un aéronef dont le rayon d'action est plus restreint que les Mka? Le prix est il critère pour les décideurs? Le grille pain détient en effet pas mal de composants us et s'il devait être sélectionner seule le NG aurait les faveurs...

En réalité j'ai l'impression qu'on nage en plein d'écran de fumée sinon pourquoi avoir opter pour sukhoi Mka et poursuivre avec des occidentaux? Etc...

annabi
annabi

Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 17 Unbena24Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 17 Cheval10

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 17 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 16:54

d'autres sites russes qui confirment la signature prochaine d'une nouvelle commande de 2 SM KILO suplémentaires pour la ALGERIAN NAVY (AN)
on aurra 6 SM KILO ( 4 neuves et 2 modernisés ) en olus d'un 1 SM roméo pour les entrainements d'élèves.

http://www.km.ru/economics/2012/09/19/692626-alzhir-zakazal-rosoboroneksportu-dve-podvodnye-lodki

http://vpk-news.ru/news/2509/
Proton
General de Brigade
General de Brigade
Proton

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 17 Ambass10Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 17 Unbena24
Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 17 Cheval11

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 17 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 17:29

Deux sous marins supplémentaires, des chasseurs.
Pour une fois j'espère que ça verra le jour, ça obligera les nôtres à prendre les mesures nécessaires. Smile
annabi
annabi

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 17 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 17:42

Younes a écrit:
Pour une fois j'espère que ça verra le jour, ça obligera les nôtres à prendre les mesures nécessaires. Smile

lool pourquoi ...ils ne sont pas contre le maroc....l'espagne possède déjà plusieurs sous -marins...pas de réaction marocaine lool Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 17 Icon_sal

Edit modération: On est pas sur facebook ici merci de surveiller le niveau de langue Like a Star @ heaven
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27

Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 17 Unbena32Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 17 Unbena24
Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 17 Unbena26Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 17 Unbena12
Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 17 Unbena30

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 17 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 18:37

ils négocient pour un nouveau chasseur et en même temps ils font l'upgrade du mig29 c est quoi l'interet?
annabi
annabi

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 17 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 18:43

annabi a écrit:
Younes a écrit:

lool pourquoi ...ils ne sont pas contre le maroc....l'espagne possède déjà plusieurs sous -marins...pas de réaction marocaine lool Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 17 Icon_sal

Edit modération: On est pas sur facebook ici merci de surveiller le niveau de langue Like a Star @ heaven

désolé modération je prends note Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 17 Icon_sal
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 17 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 18:44

mourad27 a écrit:
ils négocient pour un nouveau chasseur et en même temps ils font l'upgrade du mig29 c est quoi l'interet?

C'est que l'Upgrade poussera l'avion a vivre 10 ans de plus en attendant l'arrivé des nouveau chasseur et la formation des pilote.

al khabar est le premier journal a avoir parlé du contrat MEKO il y a plusieur mois et aussi du fameux "Porte Helicoptere" a l'epoque et tout le monde riait alors qu'aujourd'hui ca c'est concrétisé
annabi
annabi

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 17 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 18:46

mourad27 a écrit:

l'intérêt mourad c'est de transformer les mig29 en avions de 2 ème ligne avec quelques mig29 au sud ( la menace aérienne est minime dans cette région)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 17 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 19:50

Bonsoir
l'info pour les sous-marins est exact mais celle des Gripen a mon avis il ne faut même pas s'y attarder dessus !car c'est du n'importe quoi pour commencer c'est un mono-réacteur donc non adapter a l’immensité de notre pays !! et rien que cette problématique annule ce contrat , oui il va y a voir surement un contrat pour la fin de cette année mais c'est pas le gripen !!! il faut attendre quelques semaines et on verra quoi que j'ai ma petite idée .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 17 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 1:01

Citation :
il faut attendre quelques semaines et on verra quoi que j'ai ma petite idée .

KA-48 la visite de Hollande est pour quand .??
je te vois venir Cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 17 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 4:14

Citation :
c'est du n'importe quoi pour commencer c'est un mono-réacteur donc non adapter a l’immensité de notre pays !!

c est pas un argument valable, le Mig-29 a les pattes courtes , sa ne la pas empecher d entrer dans l inventaire de l AAF.

sa se dispatch dans les zone a surveiller.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 17 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 10:07

the Niss 45 a écrit:
Citation :
il faut attendre quelques semaines et on verra quoi que j'ai ma petite idée .

KA-48 la visite de Hollande est pour quand .??
je te vois venir Cool

NON je pense même pas a Holland c'est pour le moment pas réaliste pour le Rafale car la chose politique est pas au point entre l’Algérie et la France
mais bon tous est possible en politique .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 17 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 13:22

le contrat pour 2 636 est confirmé ! ca nous fera 6 SM !! Cool sans doute parceque la MRM compte acheter une autre fremm ??!!!
La livraison est pour 2015 et 2016 d'ici la il restera 8 ans a 10 ans de vie a nos KILO 877EMK

Moi je prefere le nouveau MIG29 sur base du mig-29k indien. radar AESA et technologie du su-35

Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 17 Articl11
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 17 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 13:59

Fresco a écrit:
le contrat pour 2 636 est confirmé ! ca nous fera 6 SM !! Cool sans doute parceque la MRM compte acheter une autre fremm ??!!!
La livraison est pour 2015 et 2016 d'ici la il restera 8 ans a 10 ans de vie a nos KILO 877EMK

Moi je prefere le nouveau MIG29 sur base du mig-29k indien. radar AESA et technologie du su-35

Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 17 Articl11

j'ai une question est ce que le mig 29 Algerien a toujours la limitation de 20 min en combat aérien ???
Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 17 22kk6110

Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 17 22kk610
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 17 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 14:12

NON ils ne le sont pas c'étais juste lors des exercices conjoint le mig-29 n'a aucune limitation d'endurance au combat au contraire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 17 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 14:20

KF-48 a écrit:
NON ils ne le sont pas c'étais juste lors des exercices conjoint le mig-29 n'a aucune limitation d'endurance au combat au contraire.

mais il y'a bien une raison d une telle limitation !!
n'etais t'il pas au top de sa forme le mig 29 S en 2006..? ou c'est normale ce genre de limitation
j'avoue j'en ai aucune idée sur ce point !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 17 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 14:36

the Niss 45 a écrit:
KF-48 a écrit:

mais il y'a bien une raison d une telle limitation !!
n'etais t'il pas au top de sa forme le mig 29 S en 2006..? ou c'est normale ce genre de limitation
j'avoue j'en ai aucune idée sur ce point !!

Selon ce que je sais c'étais le premier exercices avec les belges et l'AAF voulait pas que les belges découvre toutes les capacités du fulcrum
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza

Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 17 Unbena20Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 17 Unbena22
Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 17 Unbena21

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 17 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 14:46

non,le Mig29 a courtes pattes de conception KF48,c´est pas cas typique a l´algerie mais a l´avion en soit.
c´est pourquoi son endurance est tres courte,et porter un bidon central n´aide pas la chose because reduisant la manoeuvrabilité de l´avion a 4 G.
donc y´a aucun recul sur ce domaine avec le gripen,au contraire ca sera le plus moderne jet de l´AAF

Invité

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 17 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 15:36

Yakuza a écrit:
non,le Mig29 a courtes pattes de conception KF48,c´est pas cas typique a l´algerie mais a l´avion en soit.
c´est pourquoi son endurance est tres courte,et porter un bidon central n´aide pas la chose because reduisant la manoeuvrabilité de l´avion a 4 G.
donc y´a aucun recul sur ce domaine avec le gripen,au contraire ca sera le plus moderne jet de l´AAF

oki si tu le dit bien sur ..... sauf qu'il n'aura pas de Gripen au seins de l'AAF.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 17 Icon_minitime

Armée Algérienne (ANP) - Tome XII
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant