messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Actualités au Moyen Orient Mer 4 Juil 2012 - 16:45
Rappel du premier message :
deverouillé (il ne l´etait pas en fait..l´autre partie a ete renommée autrement)
_________________
Dernière édition par Yakuza le Sam 25 Mai 2013 - 18:18, édité 1 fois
Auteur
Message
pyromane Colonel-Major
messages : 2380 Inscrit le : 22/06/2011 Localisation : Ailleurs Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Lun 17 Juin 2013 - 19:07
je ne trouve toujours pas de sources crédibles pour cette infos
Fremo Administrateur
messages : 24819 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Lun 17 Juin 2013 - 19:10
L'infos est parue pour la première fois dans le site de la chaine d'infos Al Arabya mais vite retirée quelques minutes après
_________________
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Lun 17 Juin 2013 - 19:43
Citation :
Au moins 53 djihadistes Algériens morts en Syrie
Plus de 50 Algériens, partis combattre en Syrie, ont trouvé la mort. L’information donnée par la chaine d’information Al-manar du Hezbollah libanais.
Selon les données fournies par le groupe armé qui combat aux cotés de l’armée de Assad, plus de 6113 étrangers ont trouvé la mort lors des combats entre les forces loyales au régime et les différentes factions de l’opposition. En plus des 53 Algériens, la même source a indiqué que parmi les djihadistes se trouvaient 729 saoudiens, 489 égyptiens, 439 libanais, 439 tchétchènes, 301 afghans, 263 libyens, 261 Pakistanais et d’autres combattants de plusieurs nationalités, dont des Allemands, des Français et des Belges.
La télévision de Hezbollah n’a pas précisé dans quel camp étaient les Algériens décédés. Mais tout porte à croire qu’ils combattaient aux cotés des groupes djihadistes opposés au régime
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Lun 17 Juin 2013 - 20:27
vipsdesvips a écrit:
Yakuza a écrit:
des kleenexettes pour les kleenex :lol:pauvre tunisie
c'est vous qui faites de la peine a croire n'importe quoi tant que ca va dans le sens de votre complot wahabo-sioniste galactique. Meme si faut croire IRIB/FARS/PressTV et insulter son intelligence. Ou voir des livraisons d'armes invisibles.
Citation :
La « fausse fatwa » autorisant le « djihad sexuel » en Syrie, que les médias du régime syrien et de ses alliés (OTV, Al-Manar, Al-Mayadine et NTV, ainsi que la presse algérienne...) ne cessent de dénoncer depuis des jours, aurait permis, selon eux, à « des dizaines de jeunes adolescentes tunisiennes de rejoindre le front en Syrie pour soulager les combattants ». Mais cette information a été démentie par le ministre tunisien de l’Intérieur, interrogé en marge de la réunion des ministres de l’Intérieur des 5+5, qui regroupe les cinq pays arabes du sud de la Méditerranée (Tunisie, Algérie, Maroc, Mauritanie et Libye) et leurs cinq vis-à-vis européens (France, Italie, Espagne, Portugal, et Malte), et tenue à Alger le 09 avril. Sur la forme, plusieurs oulémas de renommée internationale ont démenti l’existence d’une telle fatwa, affirmant ignorer son auteur présumé. Sur le fond, ils lui ont ôté toute légitimité. En pratique, il est inconcevable pour l’intelligence humaine que des jeunes filles, âgées de plus de 14 ans, puissent obtenir un passeport et un billet d’avion pour quitter la Tunisie et se rendre en Syrie, à travers la Turquie, en toute quiétude. La fatwa du djihad sexuel s’est révélée fausse. L’imam saoudien Mohamed Al-Arifi, auquel la télévision « Al-Mayadine » (irano-hezbollahie) a attribué ce décret religieux, a formellement démenti en être l’auteur, dénonçant son contenu.
Citation :
Very VIP all those sheikhs should do like him,if he is talking from only one side of his mouth I command him but he plays gmes than it is another story so now he gets my respect,lets wait and see if he continues to be consistant,
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Lun 17 Juin 2013 - 20:33
Innocent until proven guilty. Where's the fatwa ? Any proof ? Bring and post something else that Iranian/pro-Iranian BS and stop embarassing urselves...
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Mar 18 Juin 2013 - 5:10
Man you need to take a chill pill, calm down.no need to be this short and dry in your answer.
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Mar 18 Juin 2013 - 11:17
Vips,tu respecte les autres ou tu sera traité specialement,c´est pas parceque tu deteste les perses qu´on dira amen a ta propagande. alors y´en a marre ici de vos insinuations a la con envers les autres.
_________________
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Mar 18 Juin 2013 - 11:44
edit moderation: on suit les regles ou on degage !!
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Mar 18 Juin 2013 - 17:39
Citation :
Liban: l'armée se déploie près de Saïda après des tirs
AFP | 18/06/2013 | 19h16
L'armée libanaise s'est déployée mardi près de Saïda (sud), après que des hommes armés fidèles à un cheikh sunnite hostile au mouvement chiite Hezbollah eurent ouvert le feu, a indiqué une source de sécurité.
Les tensions confessionnelles au Liban se sont exacerbées avec le conflit en Syrie voisine, où le Hezbollah est engagé aux côtés des troupes du président Bachar al-Assad face aux rebelles, en majorité sunnites.
"Des hommes fidèles au cheikh Ahmed al-Assir ont ouvert le feu à Abra", une banlieue de Saïda, a expliqué la source de sécurité.
Selon l'armée libanaise, plusieurs personnes ont été blessées par ces tirs.
Ahmed al-Assir est un cheikh salafiste de Saïda qui s'est fait connaître par ses critiques virulentes du régime Assad et du Hezbollah.
Il a affirmé à plusieurs reprises que le mouvement chiite utilisait des appartements à Abra pour cacher notamment des armes.
La source de sécurité a indiqué que les appartements en question avaient été visés par les hommes armés, bien que des informations aient fait état de combats dans d'autres secteurs.
"Des unités de l'armée libanaise se déploient actuellement à Abra et dans ses environs, dans l'est de Saïda", a rapporté l'Agence nationale de presse libanaise.
Selon l'armée, après un accident de voiture survenu à Saïda, des hommes armés ont ouvert le feu dans le secteur d'Abra "pour terroriser les gens, blessant plusieurs citoyens".
"Dans le même temps, d'autres personnes ont entrepris de couper l'autoroute près du front de mer et une autoroute dans l'est de la ville. L'armée est alors intervenue", a-t-elle expliqué dans un communiqué.
Le commandement de l'armée appelle tous les hommes armés "à se retirer immédiatement des rues", a poursuivi l'armée, prévenant "qu'elle (...) va tirer sur tout homme armé et ripostera aux origines des tirs".
Le Liban prône officiellement une politique de neutralité face au conflit en Syrie, mais celle-ci est mise à mal en raison de la profonde division du pays entre partisans et adversaires du régime de Damas.
Fin avril, deux cheikhs salafistes, dont cheikh Assir, avaient appelé au jihad en Syrie pour défendre les sunnites de la région centrale de Homs, affirmant réagir à l'implication du Hezbollah aux côtés de l'armée syrienne.
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Mer 19 Juin 2013 - 12:24
Turquie News a écrit:
Rassemblement de soutien à Erdogan en Egypte
Une centaine de personnes se sont rassemblées mardi soir au Caire devant l’ambassade de Turquie pour manifester leur soutien au Premier ministre Recep Tayyip Erdogan. Avec des drapeaux turcs et égyptiens, des pancartes pour remercier la Turquie de son soutien après la révolution égyptienne, une centaine de personnes se sont rassemblées devant l’ambassade de Turquie au Caire pour manifester leur soutien au Premier ministre Erdogan. Membres du Parti de la liberté et de la justice, et issus des Frères musulmans, les manifestants ont appelé la Turquie à rester unie. « La Turquie et l’Egypte partage le même destin à plusieurs niveaux. Nous voulons adresser un message au peuple turc : nous appelons le peuple turc à s’unir et à se rassembler autour de leur gouvernement », a déclaré le professeur Islam Imam Hassan, membre du Parti de la liberté et de la justice. L’ambassadeur turc Hüseyin Avni Botsali a salué les manifestants et a échangé une poignée de mains avec chacun d’entre eux.
GlaivedeSion General de Brigade
messages : 3887 Inscrit le : 15/07/2009 Localisation : ici et la Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Sam 22 Juin 2013 - 16:10
Le site officiel du hezbollah piraté. http://www.zataz.com/news/22934/Opizzah--syrian--hezbollah--hack--anonymous--almanar.html
_________________
"Nous trouverons un chemin… ou nous en créerons un": Hannibal
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Dim 23 Juin 2013 - 12:24
Citation :
La nouvelle donne stratégique au Moyen-Orient
En Syrie, en Turquie, en Égypte ou en Iran, les événements se succèdent sans que les pays occidentaux aient la capacité de les orienter. Leur influence est devenue très réduite. Ce n'est qu'en choisissant des priorités avec beaucoup de précautions qu'ils pouont préserver des intérêts de plus en plus menacés.
La Turquie tourne le dos à l'Europe en réprimant la contestation, au mépris de la Convention européenne des droits de l'homme sans s'attirer de condamnations, si ce n'est de la part des dirigeants allemands. L' Égypte nomme à Louqsor un gouverneur issu d'un groupe djihadiste, sans que cela suscite la moindre réprobation. L'Iran se choisit un président conservateur qui n'est « modéré » que dans les espoirs des Occidentaux...
Mais c'est le débat sur la Syrie qui est l'exemple le plus criant de l'impuissance de l'Occident dans la région. Même si, après le recours par le régime aux armes chimiques, Barack Obama promet à l'opposition une aide militaire, les États-Unis feront tout pour éviter une nouvelle aventure. Après l'Irak et l'Afghanistan et avec la perspective nouvelle d'une indépendance énergétique grâce aux gaz de schiste, l'Amérique ne s'engagera pas pleinement dans la région, là où ses intérêts vitaux ne sont plus en jeu.
On peut le regretter, mais il faut en faire le constat et prendre la mesure des conséquences que cela implique. Ce constat, Vladimir Poutine l'a fait. On l'a vu au G8 (Cf Photo). Quant aux Européens, ils sont les premiers concernés mais ils n'ont pas tiré les leçons de la nouvelle donne stratégique.
Les précédents de la Libye et du Mali ont montré qu'une intervention militaire n'est possible, là où les États-Unis ne sont pas directement concernés, que si les Européens assument un rôle clé. En Syrie, ils n'en ont pas la capacité. Au Mali, la France a su fixer des priorités et adopter une stratégie cohérente. Au Moyen-Orient, l'exercice est bien plus délicat.
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Dim 23 Juin 2013 - 17:25
bien dit cheikh
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Dim 23 Juin 2013 - 23:15
Citation :
Violents heurts entre armée et sunnites à Saïda, 12 morts 23/06/2013| 23:13
(Nouveau bilan)
Dix soldats et deux activistes sunnites sont morts dimanche à Saïda, à 40 km au sud de Beyrouth, dans des affrontements entre l'armée et les partisans d'un imam sunnite radical hostile à l'intervention militaire du Hezbollah chiite en Syrie, a-t-on appris auprès d'un membre des services de sécurité.
Les heurts, qui ont fait également une cinquantaine de blessés, ont éclaté après l'arrestation d'un adepte du cheikh Ahmed al Assir, selon des sources locales. Les partisans du cheikh ont ensuite affronté des membres du Hezbollah à l'arme automatique et au lance-roquettes, ajoute-t-on.
D'autres ont attaqué les forces de sécurité en représailles et appelé tous les partisans d'Assir à descendre dans les rues du pays.
"L'armée s'efforce depuis des mois de tenir le Liban à distance des problèmes de la Syrie et elle a refusé, comme on lui demandait à plusieurs reprises, de réprimer le groupe de cheikh Ahmed al Assir", a déclaré le commandement militaire dans un communiqué.
"Mais ce qui s'est produit aujourd'hui dépasse tout ce à quoi on pouvait s'attendre. L'armée a été attaquée de sang-froid dans une tentative d'allumer la mèche à Saïda, comme en 1975", a-t-elle ajouté, par allusion à l'année de déclenchement de quinze années de guerre civile au Liban.
Dans une vidéo diffusée sur le site YouTube, le cheikh Assir a de son côté lancé un appel à la mobilisation de son camp: "Nous exhortons tous nos partisans, où qu'ils soient, à venir protéger notre religion, nos femmes et notre honneur."
"Nous sommes attaqués par l'armée libanaise, qui est iranienne et sectaire et aux mains des voyous d'Hassan Nasrallah (le chef du Hezbollah)."
Des affrontements entre les deux groupes avaient déjà fait un mort mardi à Saïda, ville côtière majoritairement sunnite.
Les violences liées au conflit syrien, qui oppose le clan alaouite d'Assad soutenu par le Hezbollah à des rebelles principalement sunnites, étaient jusqu'ici centrées sur Tripoli, dans le Nord. (Laila Bassam, Jean-Philippe Lefief et Jean-Stéphane Brosse pour le service français)
Reuters
atlasonline Colonel-Major
messages : 2010 Inscrit le : 23/05/2010 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Dim 23 Juin 2013 - 23:24
ibnbattuta a écrit:
Citation :
Violents heurts entre armée et sunnites à Saïda, 12 morts 23/06/2013| 23:13
(Nouveau bilan)
Dans une vidéo diffusée sur le site YouTube, le cheikh Assir a de son côté lancé un appel à la mobilisation de son camp: "Nous exhortons tous nos partisans, où qu'ils soient, à venir protéger notre religion, nos femmes et notre honneur."
Reuters
Cheikh Assir
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Dim 23 Juin 2013 - 23:48
Citation :
Vidéo : Envoyées en Syrie pour assouvir les plaisirs sexuels des combattants elles rentrent au pays enceintes Politique | Samedi 22 juin 2013 15:52:22
Les «bataillons» de femmes et de jeunes filles envoyées par des organisations islamistes radicales tunisiennes pour le «djihad» par le sexe en Syrie ont «enfanté» une situation inextricable en Tunisie. Ces femmes qui se sont adonnées au «djihad a’nikâh» en assouvissant l’instinct bestial d’innombrables «rebelles» syriens sont rentrées en Tunisie enceintes. Certaines ont déjà donné naissance à des enfants dont le père est inconnu. Ces enfants illégitimes, puisque conçus dans une relation hors mariage, n’ont pas et n’auront pas de nom. Ils sont nés sous X et risquent de grandir avec ce lourd fardeau qu’ils traîneraient comme un boulet jusqu’à la fin de leurs jours. Pour les autorités tunisiennes, islamistes elles-mêmes, c’est un véritable casse-tête. La presse tunisienne ne parle que de ça. Elle revient sur ces filles et femmes qui ont été recrutées par des pseudo-associations caritatives et qui ont été envoyées au «front» syrien pour une nouvelle forme de «djihad», la dernière trouvaille des salafistes qui infestent le monde musulman. Ce «djihad» n’est, en réalité, qu’une forme de prostitution «légitimée» par les extrémistes religieux au nom de la «guerre sainte». «Ces filles viennent pour la plupart des quartiers populaires de la périphérie des grandes villes où elles ont été recrutées par des associations pseudo-caritatives ou soi-disant religieuses de la mouvance islamiste pour aller satisfaire les pulsions sexuelles des djihadistes en Syrie», souligne le site tunisien Kapitalis qui s’interroge sur ce que vont faire les autorités tunisiennes de ces enfants nés sous X en Syrie. De son côté, Assabah News a rapporté le cri de colère et d’alarme de l’avocat Badis Koubakji, président de l’association de secours aux Tunisiens à l’étranger. «Le nombre des Tunisien(ne)s et Somalien(ne)s envoyé(e)s en Syrie est impressionnant. La situation de ces djihadistes, filles ou garçons, est lamentable. Plusieurs combattant(e)s tunisien(ne)s en Syrie viennent de France, d’Allemagne et surtout de Belgique. Plusieurs ont été tué(e)s, d’autres sont encore dans les camps du mouvement terroriste Jabhat Ennosra (affilié à Al-Qaïda, ndlr).
Ceux d’entre eux et d’entre elles qui demandent à rentrer au pays sont empêché(e)s et souvent même liquidé(e)s», précise-t-il. C’est un véritable drame pour les familles de ces filles. C’est pour cela qu’il appelle ces familles et leur demande «de ne plus confier leurs filles ou garçons à des gens qui risquent, au nom de la légitimité du djihad en Syrie, de les expédier sur les fronts du djihad en Syrie et ailleurs». Est-ce suffisant ? Assurément pas. La guerre en Syrie s’accentue. Et les appels incessants de pseudo-chouyoukh comme Al-Qaradawi adressés aux musulmans pour le djihad contre l’Etat syrien risquent d’attirer de nouveaux contingents de filles naïves et crédules qui accepteraient d’aller en enfer. S. Baker
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Lun 24 Juin 2013 - 10:55
et apres on vient te dire propagande fars tu vois ta fille mettre le voie tu dis hamdoullah elle est sur le bon chemin et hop un jour elle part se faire gangabanger "halalement" bravo les cheikh de radila,tout pervers fatigué du "theorique" sait mtn ou trouver le pratique
_________________
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Lun 24 Juin 2013 - 12:55
Yakuza a écrit:
et apres on vient te dire propagande fars tu vois ta fille mettre le voie tu dis hamdoullah elle est sur le bon chemin et hop un jour elle part se faire gangabanger "halalement" bravo les cheikh de radila,tout pervers fatigué du "theorique" sait mtn ou trouver le pratique
Yakuza elle est dangereuse ta phrase !
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Lun 24 Juin 2013 - 13:11
va dire ca aux familles tunisiennes touchés dans leur honneur tu approuve cette perversion
_________________
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Lun 24 Juin 2013 - 13:42
Yakuza a écrit:
va dire ca aux familles tunisiennes touchés dans leur honneur tu approuve cette perversion
Non pas du tout, juste pour ta phrase, je ne sais pas si tu l'a fait exprès ou pas mais implicitement elle justifie le non port du voile.
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Lun 24 Juin 2013 - 14:43
Ryad a écrit:
Yakuza a écrit:
va dire ca aux familles tunisiennes touchés dans leur honneur tu approuve cette perversion
Non pas du tout, juste pour ta phrase, je ne sais pas si tu l'a fait exprès ou pas mais implicitement elle justifie le non port du voile.
+10000 J'osais pas répondre, t'es courageux.
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Lun 24 Juin 2013 - 14:47
pour moi y´a aucune difference entre les 2 Ryad,chacune a un potentiel du bon comme du mal. Ibn on touche paersonne quand on discutte respectueusement sans insinuations/insultes envers les autres.
_________________
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Lun 24 Juin 2013 - 15:08
Oui, une personne qui met le voile n'est pas obligatoirement "bonne" ( dans le sens islamique du terme ), pareil pour la Barbe, comme on dit en France "l'habit ne fait pas le moine", tout dépens de l'intention accorder pour cet acte.
Il y a des personnes qui sont non voilés mais dont le comportement est bien plus respectable à certaines qui portent le Niqab vice versa.
Tout dépens de l'intention que t'accorde pour cet acte.
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Lun 24 Juin 2013 - 15:13
ibnbattuta a écrit:
Ryad a écrit:
Yakuza a écrit:
va dire ca aux familles tunisiennes touchés dans leur honneur tu approuve cette perversion
Non pas du tout, juste pour ta phrase, je ne sais pas si tu l'a fait exprès ou pas mais implicitement elle justifie le non port du voile.
+10000 J'osais pas répondre, t'es courageux.
Merci pour le soutien Ibn Battuta
mourad27 Modérateur
messages : 8010 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Lun 24 Juin 2013 - 16:38
c'est officiel le prince du qatar hamad bin khalifa aal thani passe le flambeau a son fils tamim bin hamad al thani http://www.aljazeera.net/news/pages/00882880-cacd-4afe-8222-1c96bc4c6ea0