http://www.voltairenet.org/article179494.html a écrit:
Bientôt, plus d’obstacle au nouveau Sykes-Picot
Vous avez sûrement observé le changement de ton de la presse atlantiste sur la question syrienne. Les « rebelles », ces « héros de la Liberté », se sont soudain mués en terroristes fanatiques qui s’entre-déchirent. Pour Thierry Meyssan, il n’y a rien de nouveau sous le soleil : Washington a simplement abandonné l’idée de renverser Bachar el-Assad et se dirige vers la tenue de la conférence de Genève II. Prochaine étape : la perte d’influence française dans la région.
Le 13 juin dernier, le porte-parole du Conseil de sécurité nationale des États-Unis annonçait que la ligne rouge avait été franchie : ainsi que le montraient les preuves accumulées par les Français et les Britanniques, la Syrie de Bachar el-Assad avait utilisé des armes chimiques contre son propre peuple. On allait voir ce que l’on allait voir… Sans attendre, le nouveau commandement joint des Forces terrestres de l’Otan était activé à Izmir (Turquie). La guerre était imminente.
Un mois plus tard, la détermination occidentale a disparue. La presse atlantiste découvre avec effroi que l’opposition armée en Syrie est composée de fanatiques haïs par la grande majorité des Syriens, ce que nous ne cessons de dire depuis deux ans. Tandis que, sur place, l’Armée syrienne libre et le Front Al-Nosra, au lieu de combattre contre les troupes de Damas, se livrent l’un à l’autre une guerre sans merci.
Que s’est-il donc passé qui a pu transformer la guerre de « libération » de la Syrie en ce vaste désordre ? En réalité, aucun des enjeux n’a changé en un mois : l’Armée arabe syrienne n’a jamais utilisé d’armes chimiques contre les « rebelles » ; et ceux-ci ne se sont pas « radicalisés ». Par contre, le plan US que j’exposais, le premier, en novembre dernier, se met lentement en place. L’étape du jour, c’est le lâchage de l’opposition armée.
Tout ceci nous confirme l’essoufflement de l’impérialisme anglo-saxon. L’application sur le terrain des décisions prises à Washington s’effectue avec une extrême lenteur. Ce processus met en évidence l’aveuglement des médias occidentaux qui ignorent ces décisions prises jusqu’à ce qu’elles se traduisent en actes. Incapables d’analyser le monde tel qu’il est, ils persistent à relayer et à crédibiliser la « communication politique ».
Ainsi, ce que j’écrivais [1], et qui était qualifié de « théorie du complot » par la presse dominante, devient une évidence pour elle, dix mois plus tard. Eric Schmitt écrit pudiquement dans le New York Times que « les plans de l’administration US sont bien plus limités qu’elle ne le déclarait en public et en privé » [2]. Tandis que David Ignatius titre crument dans le Washington Post : « Les rebelles syriens ont été plaqués par Washington » [3]. Ils attendaient des armes anti-char et ils reçurent des mortiers de 120 millimètres. On leur avait promis des avions, et ils reçurent des kalachnikovs. Des armes arrivent en nombre, mais pas pour renverser Bachar el-Assad, pour qu’ils se tuent entre eux et qu’il n’en reste aucun.
Et pour qu’il n’y ait pas de doute : le directeur de la CIA, John Brennan, et le vice-président, Joe Biden, ont convaincu à huis clos le Congrès qu’il ne fallait pas envoyer d’armes décisives en Syrie. Tandis qu’à Londres, la Chambre des Communes s’est engouffrée dans la brèche. Et qu’à Paris, Alain Marsaud et Jacques Myard —pour d’autres raisons— tentent d’embarquer l’Assemblée nationale dans le même refus occidental de continuer à soutenir les « rebelles ».
Sans aucun état d’âme, le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius qui déplorait en décembre l’inscription par les États-Unis du Front Al-Nosra sur leur liste des organisations terroristes « parce qu’ils font du bon boulot sur le terrain » (sic), a lui-même demandé à l’ONU de l’inscrire sur la liste internationale des organisations terroristes. Et Manuel Valls, le ministre français de l’Intérieur, a déclaré sur France2 que les Français qui combattent en Syrie aux côtés de ses anciens alliés islamistes seraient arrêtés et jugés à leur retour en France.
La conférence de Genève II, dont on parle depuis un an, se précise. Les principaux obstacles venaient de la Coalition nationale qui, soutenue par le Qatar, exigeait la capitulation préalable de Bachar el-Assad, et des Franco-Britanniques qui refusaient de voir l’Arabie saoudite et l’Iran à la table des négociations.
L’ayatollah Khamenei a retiré du jeu le président Ahmadinejad et son directeur de cabinet Meshaie, hommes de foi et anti-cléricaux forcenés, pour les remplacer par le cheikh Rouhani, un religieux très pragmatique. Dès son installation comme nouveau président iranien, fin août, ce dernier devrait accepter de participer à la négociation. De leur côté, les Anglo-Saxons ont retiré du jeu le Qatar, ce micro-État gazier qui leur servait à camoufler l’alliance entre l’OTAN et les Frères musulmans. Ils ont confié la gestion des « rebelles » en Syrie à la seule Arabie saoudite, tout en discréditant ces « rebelles » internationaux dans leur presse. Avec ou sans le roi Abdallah, Riyad devrait également accepter la négociation.
Fausse surprise : à la demande pressante du secrétaire d’État John Kerry, l’Autorité palestinienne a accepté de reprendre les négociations avec Israël, même si celui-ci poursuit la colonisation des Territoires.
Sauf revirements inattendus en Égypte ou en Tunisie, il ne devrait donc plus y avoir, d’ici deux à trois mois, d’obstacles majeurs à la tenue de Genève II, le « nouveau Sykes-Picot » élargi ; du nom des accords secrets par lesquels la France et le Royaume-Uni se partagèrent le Proche-Orient durant la Première Guerre mondiale. Au cours de cette conférence, les États-Unis et la Russie se répartiront l’Afrique du Nord et le Levant, au détriment de la France, en divisant la région en zones sous-traitées par les Saoudiens (sunnites) ou les Iraniens (chiites).
Après avoir contraint l’émir du Qatar à abdiquer et avoir abandonné les « rebelles » en Syrie, Washington va donc retirer son influence régionale à sa fidèle alliée, la France, qui aura sali ses mains durant deux ans pour rien. C’est la loi cynique de l’impérialisme.
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Mer 24 Juil 2013 - 11:05
http://debka.com/newsupdatepopup/5116/ a écrit:
Maj. Gen. Aviv Kochabi, head of IDF intelligence branch (AMAN), warned that “the thousands of al Qaeda fighters streaming into Syria from the region and around the world were not just bent on toppling Bashar Assad but replacing his regime with an Islamic state.” Speaking Tuesday at an IDF officers’ graduation, Kochavi said that this had an impact on the entire region, especially on Sinai, where the jihadists were on the march on Israel’s southern border as well.
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Ven 26 Juil 2013 - 1:37
en AS ça chauffe aussi ..un prince contre la politique de son pays
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Ven 26 Juil 2013 - 3:07
annabi a écrit:
en AS ça chauffe aussi ..un prince contre la politique de son pays
Depuis 2007 il blablate la même cassette... ça chauffe pas plus la bas qu'au Maroc avec le prince Moulay
Inanç Genelkurmay Başkanı
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Sam 27 Juil 2013 - 17:06
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Dim 28 Juil 2013 - 13:18
http://www.israelvalley.com/news/2013/07/27/40762/en-2035-la-population-d-israel-sera-de-11-4-millions-dhabitants a écrit:
Dans 22 ans, on estime que la population totale sera de 11,4 millions d’habitants, avec une nette augmentation de personnes âgées. L’espérance de vie des Israéliennes par exemple devraient atteindre les 90 ans. Au total, les Israéliens de plus de 65 ans représenteront 14,6% de la population totale, alors qu’ils représentent 10% de la population actuelle. Ces chiffres restent néanmoins bien en dessous de ceux des pays occidentaux, dont la population senior représente en moyenne un quart de la population totale. L’Etat Hébreu n’échappe donc pas à la tendance mondiale, il vieillit, mais bien moins que d’autres pays.
Encore selon ces estimations, la population juive sera en léger recul, représentant 73% de la population totale contre 75% aujourd’hui, soit environ 8,3 millions d’habitants. La population arabe de son côté devrait atteindre les 2,6 millions de personnes en 2035, soit 23% de la population totale contre 20,5% aujourd’hui. Les autres communautés représenteront 4% de la population (environ 500 000 habitants) avec une population Druze qui devrait dépasser en nombre la population chrétienne. Mais globalement, chaque communauté dans son ensemble devrait connaître un ralentissement de son taux de croissance démographique, notamment à cause de la baisse du taux de fécondité des femmes.
Il est prévu en effet que les femmes israéliennes fassent de moins en moins d’enfants dans les prochaines années, tout en restant au-dessus de la moyenne des pays occidentaux et des pays voisins. Aujourd’hui, une Israélienne fait en moyenne 2,95 enfants. Dans vingt ans, ce chiffre devrait passer à 2,75 enfants par femme. Selon les estimations des Nations Unies, le taux de fécondité à ce moment-là devrait être de 1,82 enfant par femme dans les pays développés, et de 2,41 en Jordanie, 2,27 en Egypte et 1,53 au Liban.
Enfin, le Bureau Central des Statistiques prévoit que l’immigration en Israël connaitra également une légère baisse. A titre de comparaison, pour la période 2006-2011, 11% de la croissance démographique du pays était due à l’immigration. En 2035, elle devrait être de 6%.
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Dim 28 Juil 2013 - 23:24
quand les frères ennemis se rencontrent ..en syrie
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
http://jssnews.com/2013/07/29/des-test-adn-pour-limmigration-russe-vers-israel-bizarre/ a écrit:
Certains disent qu’ils « ont apporté la prostitution, les mafias et la drogue en Israël. » D’autres ajoutent que sans eux, Israël ne serait pas aussi développé en sciences, culture, et informatique. Les russes, l’immigration russe est l’objet de bien des critiques mais il faut aussi l’avouer, elle a permis à Israël de devenir ce que le pays est aujourd’hui.
Mais il est vrai qu’un certain nombre de russes qui ont émigrés en Israël il y a 20 ans, n’était pas juif. Ni de père. Ni de grand-mère. Et au moment où l’Etat Juif s’inquiète de sa démographie, voilà le bureau du Premier Ministre Netanyahu faire une sortie pour le moins… Disons que je ne trouve pas mes mots ; mais pour faire simple, le bureau de Netanyahu pense désormais que les candidats russes à l’immigration devraient être soumis à des test d’ADN.
C’est le quotidien Maariv qui l’a signalé après avoir découvert qu’une jeune femme de 19 ans, originaire d’ex-URSS, devait passer ce test pour pouvoir profiter d’un séjour Taglit – ces séjours gratuits de 10 jours réservés aux jeunes juifs à travers le monde qui n’ont jamais pu visiter Israël en groupe.
Le bureau du Premier ministre a confirmé que de nombreux Juifs d’ex-URSS sont étaient nés hors mariage pourraient désormais être tenus d’apporter la confirmation de l’ADN du patrimoine juif afin d’être autorisé à immigrer en tant que Juif.
Un porte-parole du ministère des Affaires étrangères a déclaré que la décision d’exiger des tests ADN pour les Juifs de Russie est fondée sur les recommandations de Nativ, un programme d’éducation qui agit sous les auspices du bureau du Premier ministre pour aider les Juifs d’ex-URSS a immigrer en Israël.
La question va droit au cœur de la loi israélienne du retour, qui permet à n’importe qui avec un parent, grand-parent ou un conjoint juif de s’installer en Israël et d’être admissibles à la citoyenneté. Déterminer qui est un Juif – une définition qui a évolué avec la religion – a conduit le ministère de l’Intérieur à créer un système quelque peu byzantin des contrôles et des règles.
Dans l’affaire de la jeune de 19 ans, il s’avère que sa naissance n’a été enregistrée que 3 ans après sa naissance, jetant ainsi le doute sur sa filiation. Et plus grand encore: elle est née hors-mariage.
Le père de la jeune fille se défend pourtant expliquant simplement qu’au moment de la naissance, il travaillait au collège rabbinique des Etats-Unis. Il ajoute que sa fille ainée vit en Israël depuis 1990 et qu’elle n’a jamais eu le moindre problème.
Quelle bizarrerie tout de même… Car au final, la loi du retour prévoit aussi un autre cas: même les enfants adoptés par des parents juifs sont admissibles à la citoyenneté israélienne dans le cadre de la loi du retour. Alors, on fait quoi ?
Et puis surtout, depuis quand l’ADN donne la religion de quelqu’un ?
Fahed64 Administrateur
messages : 25526 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Faut avouer que parfois, Israël est un beau laboratoire aussi lorsqu'il s'agit de repousser les limites de la connerie humaine, des test ADN pour dire qui est juif ou non juif, pathétique
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
C'est la peur qui fait agir ainsi, la peur de perdre cette notion de "pureté" qui n'existe que dans la tête. Nous ne sommes plus là dans le domaine de la religion, mais de la race.
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
ils repetent les memes procedures -meme si plus avancés- des national-sozialist pour les reconnaitre dans les 30s
_________________
Inanç Genelkurmay Başkanı
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Mar 30 Juil 2013 - 9:45
L'ambition des Kurdes est impressionnante
Citation :
Iran deploying troops, tanks to Kurdistan border
BAGHDAD — Iran is building up military forces along the border of neighboring Kurdistan. Officials said the Iran’s Islamic Revolutionary Guard Corps has amassed thousands of troops as well as main battle tanks and armored personnel carriers along the border with Iraq. They said IRGC, supported by the Army, appeared to be preparing for an operation against Iraq’s autonomous region of Kurdistan. “Iran is establishing a permanent military presence so it could attack Kurdistan at will,” an official said. Officials said IRGC was also constructing bases and other military installations along the Iraqi border. They said the target was the Party of Free Life in Kurdistan, the Iranian wing of the Kurdish Workers Party. In 2012, PJAK reached a ceasefire with Iran in wake of its military invasion of Kurdistan. Officials said IRGC was assessed as having failed to destroy PJAK headquarters in the Kandil mountains of Iraq. Officials said PJAK was bracing for another Iranian offensive. They said PJAK, which could shell deep into Iran, was supported by the Kurdish Regional Government in defending northern Iraq. “The Kurds are much stronger than they were a year ago,” the official said.
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Mar 30 Juil 2013 - 13:53
la sagesse voudrait mtn de vous que vous faites marche arriere en syrie(je sais Ô combien c´est difficile pour un ego turc,mais bon..) et de remettre les choses en ordre avec l´iran et l´iraq pour contrer le danger qui se profile a l´horizon,suivre les bedouins dans leurs besognes stupides et croire la malice kurde ne vous sera d´aucun interet strategique.
_________________
Inanç Genelkurmay Başkanı
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Mar 30 Juil 2013 - 15:58
Yakuza a écrit:
la sagesse voudrait mtn de vous que vous faites marche arriere en syrie(je sais Ô combien c´est difficile pour un ego turc,mais bon..) et de remettre les choses en ordre avec l´iran et l´iraq pour contrer le danger qui se profile a l´horizon,suivre les bedouins dans leurs besognes stupides et croire la malice kurde ne vous sera d´aucun interet strategique.
Selon certains, la Turquie qui respectait un certain équilibre avant n'a pas eu le choix que de s'aligner sur le GCC dans la mesure où il y a eu une tentative d'instaurer un "croissant chiite" (Iran-Irak-Syrie), la Turquie a dû s'aligner sur le bloc sunnite abandonnant historiquement la position de ne pas faire de politique étrangère sur le caractère confessionnel.
En tant que Turc, j'apporte beaucoup d'importance à l'intégrité territoriale des voisins mais force est de constater que l'AKP soutient le renforcement des Kurdes dans leurs zones respectives.
Pour motiver cela, je ne vois que le projet "confédération Turque-Kurde" que l'AKP tenterait d'implémenter.
Anyway, on voit que le sunnisme ne suffit pas à unir Turquie et AS, il faut aussi rejeter ce qui est Ikhwan et là ça coince pour l'AKP.
Je n'oublie pas les Israeliens dans cette analyse dans la mesure où ils sont assez implantés dans le Nord de l'Irak et entretiennent des liens ambiguës historiques avec le clan Barzani. Ils torpilleront un quelconque projet de confédération.
Inanç Genelkurmay Başkanı
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Mar 30 Juil 2013 - 16:22
J'ai choppé sur le net le livre "Stratejik Derinlik/Profondeur Stratégique" où Davutoglu explique sa vision de comment devrait ête la politique étrangère Turque avec la notion de Néo-Ottomanisme.
Dans les prochains temps, je devrais mieux cerner cette politique
PS : je vais pas l'acheter et lui faire gagner des royalties, faut pas charier même si c'est mal surtout pendant le Ramadan
Dernière édition par Inanç le Mar 30 Juil 2013 - 17:07, édité 1 fois
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Mar 30 Juil 2013 - 16:47
A Londres, en mars de cette année, Davutoglu a rencontré 22 membres de la famille Osmanoglu, descendants des sultans de l’Empire ottoman.
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Mar 30 Juil 2013 - 23:18
Yakuza, le croissant chiite nous pose beaucoup plus de problème qu'une autonomie avancée des kurdes. On se dirige vers une confédération Turquie-Kurdistan.
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Mer 31 Juil 2013 - 0:08
Baybars a écrit:
Yakuza, le croissant chiite nous pose beaucoup plus de problème qu'une autonomie avancée des kurdes. On se dirige vers une confédération Turquie-Kurdistan.
et le kurdistan pour toi il inclu les partie irakienne et syrienne ?
Inanç Genelkurmay Başkanı
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Mer 31 Juil 2013 - 10:11
annabi a écrit:
Baybars a écrit:
Yakuza, le croissant chiite nous pose beaucoup plus de problème qu'une autonomie avancée des kurdes. On se dirige vers une confédération Turquie-Kurdistan.
et le kurdistan pour toi il inclu les partie irakienne et syrienne ?
Il te répondra oui.
Inanç Genelkurmay Başkanı
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Mer 31 Juil 2013 - 10:29
La création d'une zone autonome connu sous le nom de "Bati Kurdistan" (Kurdistan Occidental) dans le Nord Syrien ne fait plus de doute pour moi.
La réunion avec le chef du PYD à la demande nos Affaires Etrangères et ses déclarations montrent que l'AKP a choisit de soutenir les Kurdes et de délaisser les groupes intégristes.
Les conséquences que je vois :
- Création zone autonome Kurde.
- Vengeances d'Al Qaida & Cie contre la Turquie pour les avoir lâché dans cette bataille.
Nous nous rendons compte que les lignes rouges fixées ne sont plus tenus, le gvt est dans une improvisation la plus totale. On va perdre beaucoup dans cette histoire ...
Les terres conquises avec le sang sont perdus autour de la table, c'est notre Destin hélas ...
yassine1985 Colonel-Major
messages : 2948 Inscrit le : 11/11/2010 Localisation : Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Mer 31 Juil 2013 - 12:08
Creation d'un état kurde dans le nord de la syrie ? et c'est la turquie qui decidera ceci ?... un peu de réalisme
_________________ ."قال الرسول صلى الله عليه وسلم : "أيما امرأة استعطرت فمرّت بقوم ليجدوا ريحها فهي زانية
Inanç Genelkurmay Başkanı
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Mer 31 Juil 2013 - 12:11
yassine1985 a écrit:
Creation d'un état kurde dans le nord de la syrie ? et c'est la turquie qui decidera ceci ?... un peu de réalisme
Toi tu suis pas les récents événements on dirait tout ça est fait malgré nous.
Pas un Etat mais zone autonome comme en Irak ...
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Mer 31 Juil 2013 - 23:11
Inanç a écrit:
yassine1985 a écrit:
Creation d'un état kurde dans le nord de la syrie ? et c'est la turquie qui decidera ceci ?... un peu de réalisme
Toi tu suis pas les récents événements on dirait tout ça est fait malgré nous.
Pas un Etat mais zone autonome comme en Irak ...
donc pourquoi alors une union du kurdistan avec la turquie ? 3 zones d'autonomies en irak,syrie et turquie c'est possible ..voir même un état de kurdistan dans un futur qui englobera ces 3 zones ..mais autonomie élargie avec la turquie sur le dos de la syrie et l'irak..il ne faut pas trop rêver mon ami