messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Mar 18 Sep 2012 - 17:23
Rappel du premier message :
Citation :
La Russie et les pays arabes sont prêts à apporter tout le concours nécessaire à la réalisation de la mission de l'émissaire spécial des Nations unies et de la Ligue arabe pour la Syrie, Lahdar Brahimi, lit-on mardi dans un communiqué de la diplomatie russe.
"La Russie et les pays arabes ont confirmé qu'ils étaient fermement disposés à accorder tout le concours nécessaire à la mission Brahimi", a indiqué le ministère russe des Affaires étrangères commentant une rencontre du chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov avec les chefs des missions diplomatiques des pays arabes et de la représentation de la Ligue arabe à Moscou.
Les interlocuteurs ont insisté sur la nécessité de consolider les efforts de la communauté internationale pour faire cesser les violences en Syrie et réunir les conditions nécessaires pour lancer le processus de règlement de la crise sur la base des résolutions 2042 et 2043 du Conseil de sécurité de l'Onu, ainsi que du communiqué de Genève du Groupe d'action sur la Syrie.
"Le ministre russe a réaffirmé la position ferme de Moscou en faveur d'une résolution des problèmes et des conflits politiques intérieurs par des moyens pacifiques, à travers un dialogue national et sans ingérence extérieure", dit le communiqué publié à l'issue de la rencontre...
http://fr.rian.ru/world/20120918/196076733.html
Auteur
Message
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Mer 14 Nov 2012 - 20:57
Samyadams a écrit:
Désolé de te contredire Barbaros, mais tu as dois sûrement te contenter de F24, Al Jazeera et autres médias aux ordres pour t'informer, je suis régulièrement les médias syriens, iraniens et russes, vu qu'il faut s'informer auprès des deux camps pour savoir réellement ce qui se passe. Lire une seule source, c'est de l'amateurisme, avec tout le respect que je te dois aussi. Les dernières nouvelles du front, selon SANA, l'agence de presse officielle syrienne;
http://www.sana.sy/fra/338/2012/11/13/452285.htm La TV syrienne chaîne française, édition du 13/11/2012; https://www.youtube.com/watch?v=onzENP79JZw&feature=plcp Les dernières nouvelles des affrontements selon l'agence belga.be, en date du 12/11/2012;
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1532766/2012/11/12/Violents-raids-aeriens-a-travers-le-pays-combats-meurtriers-a-Damas.dhtml En recoupant les dernières informations disponibles, à Alep et Maarat Al-Numan, les deux principaux fronts actuellement, qui avaient été récemment attaquées par les rebelles de l'ASL, l'armée syrienne a stoppé les assauts et continue à repousser les rebelles. A Damas, il faut distinguer entre attaques rebelles, attentats à la voiture piégée, tirs de mortiers et réel prise de contrôle de la périphérie sud de la ville. Le poste frontalier avec la Turquie de Rass al Aïn est bombardé par les avions syriens. Dans le Kurdistan syrien, les rebelles tiennent les bourgades de Ar Darbasiyah et Amouda, frontalières avec la Turquie, mais pas les villes de Qamichli, Arraqqah et d’Al Hassake. Il faut élargir ses horizons, Barbaros, lire les seuls médias arabes et occidentaux, qui citent tous une seule source, la fameuse OSDH, dont personne n'avait jamais entendu parler avant le début du conflit en Syrie, ça ne fait pas très sérieux
Je te contredit aussi, tu dis que je prends les infos des chaînes d'Occident, arabes, etc.. Mais d'ou tiens tu tes infos?
Je suis désolé, je préfère prendre mes sources de ces chaines que des chaines qui ont menti plusieurs fois, concernant Fars (Iranienne), ils ont menti sur Morsi et c'est pas la première fois:
Deux, la chaîne d'État est le relais de propagande du régime, je donne aucune crédibilité, c'est eux qui montré des rues d'Alep, en disant que la ville était libérée, on connait la suite. Les chaînes de pacotille à la baasiste, comme dans un grand nombre de régime dictatoriaux.
Le régime bombarde car n'a pas plus la capacité de mener des combats. C'est le seul moyen de faire faiblir les rebelles. Moi je lis tout..
Mes infos, je les prends aussi des Syriens, qui eux sont quasiment tous anti-assad. J'en ai rencontré en Arabie Saoudite et en Turquie. Ils sont tous unanimes là dessus.
Dernière édition par Baybars le Mer 14 Nov 2012 - 21:07, édité 1 fois
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Mer 14 Nov 2012 - 20:59
atlasonline a écrit:
pierrot1771 a écrit:
Et c'est tout?.. Tu sais pas qui c'est ou pourquoi ils ont été arrétés?
C'est clair que toute la population Syrienne ne soutient pas le soulévement. Il y a déjà les 18% d'Allaouites, les 6% (+/-) de chrétiens, les Kurdes qui attendent de voir comment ça se passe & 1 poignée de sympathisants...
+ les Hezbollahis, les Iraniens, ils sont IN, ils font partie des forces sur le terrains et pas seulement des soutiens depuis l’extérieure.
Sinon, rentrer dans les détails et essayer de tout t'expliquer ne fait que compliquer les choses... revenons à la source, les choses sont si simples, Bachar est un dictateur sanguinaire, il est animé par l'amour du pouvoir, un amour que pas tout le monde ne peut comprendre; pourtant, il est présent depuis la nuit des temps.
atend on va t'expliquer que les téro bombarde au su-24,su-25 et l-39 les villes pleine de civile
moi je comprend pas l'acharnement de cetain a soutenir le fils d'un sale traitre qui a attaqué les notres en 1973 au golan alors qu'on était venu les aider et belle récompense en 75 ils ont reconu le polizbeal .
ce regime soutient le poliséro donc c'est un régime qui soutient le térorisme donc il n'a de leçon a donner a personne point
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Mer 14 Nov 2012 - 21:06
Samyadams a écrit:
Contentons nous d'analyser les faits les plus évidents, ceux sur lesquels tout le monde est d'accord. Depuis combien de temps dure la rébellion en Syrie ? 20 mois. Au bout de tout ce temps, le régime s'est-il effondré ? Non. Dans toute l'histoire de l'humanité, un roi ou un président a t-il pu tenir tout ce temps face à une révolution sans avoir l'appui d'une partie de la population, compte non tenu des élites ? Non. Et quand ce n'est pas l'écrasante majorité de la population qui se soulève, peut-on parler alors de révolution ? Non. Selon les historiens, une révolution réussi au moment ou les soldats envoyés pour la réprimer voient devant eux leur peuple entièrement représenté, et pas seulement une frange de celui-ci, et décident de ne pas tirer, c'est-à-dire exactement ce qui est arrivé en Tunisie et en Egypte. Peut-on dire que c'est ce qui est arrivé en Syrie ? Non. L'armée syrienne n'est-elle constituée que de alaouites, groupe confessionnel auquel appartient le président Bachar El Assad ? Non, c'est une armée de conscription, au sein de laquelle on trouve toutes les composantes de la mosaïque confessionnelle syrienne. Ce sont là des faits incontestables, qui ne dépendent pas des convictions politiques de qui que ce soit. Concrètement, nous ne sommes pas face à une révolution dans le sens classique du terme, mais au soulèvement d'une partie de la population syrienne, soulèvement qui a été instrumentalisé par des intérêts étrangers pour atteindre leurs propres objectifs, qui n'ont rien à voir avec le bien être de la population syrienne.
Faux, les Sudistes ont tenu 4 ans face aux Unionistes d'Abraham Lincoln. Sans parlé de la guerre en Libye, en Chine (Campagne de Mao), en Afghanistan (attaque talibane), etc.. L'histoire regorge de plein d'exemple.
Le régime est aidé par l'Iran et la Russie, ainsi que les sbires du Heezb, qui peut nier cela? S'il n'y avait pas autant d'aide, le régime serait foutu depuis longtemps. Le régime a aussi tenu autant de temps, grâce à sa politique de ségrégation envers les Sunnites au sein de l'armée. L'élite de l'armée étant constitué d'Alaouites. Les sunnites faisaient le sale boulot de conscrits.
Tu n'arrive pas à comprendre, il y a deux armées syriennes, celle constitué de troupe d'élite, comme la garde présidentielle commandé par Maher Al-Assad, tous constitué d'Alaouites.
Et
Une armée de conscrits qu'on enverrait à la casse pipe contre Israël. Les troupes d'élites étant là juste pour protéger le régime.
Tu oubli aussi qu'il y a eu des manifestations dans les régions Alaouites suite au nombre grandissant d'officiers tués, les officiers étant de constitué majoritairement d'Alaouites.
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Mer 14 Nov 2012 - 22:08
atlasonline a écrit:
pierrot1771 a écrit:
Et c'est tout?.. Tu sais pas qui c'est ou pourquoi ils ont été arrétés?
C'est clair que toute la population Syrienne ne soutient pas le soulévement. Il y a déjà les 18% d'Allaouites, les 6% (+/-) de chrétiens, les Kurdes qui attendent de voir comment ça se passe & 1 poignée de sympathisants...
+ les Hezbollahis, les Iraniens, ils sont IN, ils font partie des forces sur le terrains et pas seulement des soutiens depuis l’extérieure.
Sinon, rentrer dans les détails et essayer de tout t'expliquer ne fait que compliquer les choses... revenons à la source, les choses sont si simples, Bachar est un dictateur sanguinaire, il est animé par l'amour du pouvoir, un amour que pas tout le monde ne peut comprendre; pourtant, il est présent depuis la nuit des temps.
Je ne suis pas sur que tu puisses m'expliquer grand-chose... Tes connaissances sont trop succintes & visiblement, trop partiales. Pour les explications que j'aurais pu, moi, te donner, d'autres s'en sont chargés & je les remercie.
atlasonline Colonel-Major
messages : 2010 Inscrit le : 23/05/2010 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Mer 14 Nov 2012 - 22:42
pierrot1771 a écrit:
atlasonline a écrit:
pierrot1771 a écrit:
Et c'est tout?.. Tu sais pas qui c'est ou pourquoi ils ont été arrétés?
C'est clair que toute la population Syrienne ne soutient pas le soulévement. Il y a déjà les 18% d'Allaouites, les 6% (+/-) de chrétiens, les Kurdes qui attendent de voir comment ça se passe & 1 poignée de sympathisants...
+ les Hezbollahis, les Iraniens, ils sont IN, ils font partie des forces sur le terrains et pas seulement des soutiens depuis l’extérieure.
Sinon, rentrer dans les détails et essayer de tout t'expliquer ne fait que compliquer les choses... revenons à la source, les choses sont si simples, Bachar est un dictateur sanguinaire, il est animé par l'amour du pouvoir, un amour que pas tout le monde ne peut comprendre; pourtant, il est présent depuis la nuit des temps.
Je ne suis pas sur que tu puisses m'expliquer grand-chose... Tes connaissances sont trop succintes & visiblement, trop partiales. Pour les explications que j'aurais pu, moi, te donner, d'autres s'en sont chargés & je les remercie.
Visiblement tu sais même pas de quoi tu parles pierrotte.
Chobham Capitaine
messages : 869 Inscrit le : 12/04/2012 Localisation : Rabat Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Mer 14 Nov 2012 - 23:17
Samyadams a écrit:
Alors Barbaros, toujours à rêver d'un nouvel empire Ottoman ? Bachar est encore là, comme je te l'avais affirmé il y a longtemps déjà, peut être parce que les Syriens, surtout les 30% de chrétiens, de chiites, d'alaouites et de sunnites libéraux, ne veulent pas vivre dans un émirat salafiste...
Je pense que notre cher Salmane est devenu un vrai instrument de propagande Anti-Assad, selon lui "ses sources" sont les plus crédibles qui soient, et les chaines gouvernementales syriennes ne font que de la propagande mensongère pendant que lui nous mène vers la voie de la vérité pure et dure.
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Mer 14 Nov 2012 - 23:30
arsenik a écrit:
atend on va t'expliquer que les téro bombarde au su-24,su-25 et l-39 les villes pleine de civile
Pourquoi pas? Moustafa Khalife a bien ete accuser de faire partie du mouvement des Frères musulmans, alors qu'il est chrétien grec-catholique et militant d'extrême gauche.
PS: premiere fois que j'entends parler d'un chretien nommer Moustafa...
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Mer 14 Nov 2012 - 23:51
Syrie: 18 soldats tués à la frontière turque
+18
Spoiler:
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Jeu 15 Nov 2012 - 0:00
Un message pour Samy qui croît que l'armée syrienne pourra vaincre..
Citation :
Netanyahu décèle "des fissures" dans le pouvoir d'Assad en Syrie
JERUSALEM (Reuters) - Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, dit avoir décelé "des fissures" dans le régime du président Bachar al Assad et les forces du "Djihad global", de plus en plus hostiles à l'Etat hébreu, prennent forme selon lui en Syrie.
Par l'expression de "Djihad global", Israël désigne Al Qaïda et les groupes qui lui sont affiliés à travers le monde.
Benjamin Netanyahu, qui a accompagné mercredi son ministre de la Défense, Ehud Barak, sur le plateau du Golan lors d'un déplacement gardé secret jusqu'à leur départ, a dit qu'Israël craignait que les soldats et les colons du Golan ne soient visés par des tirs et que les forces ennemies n'y pénètrent.
L'Etat hébreu a mis en garde Bachar al Assad contre tout débordement de violence hors de Syrie mais mercredi, Ehud Barak a déclaré que l'emprise du dirigeant syrien subissait une "douloureuse désintégration".
"Pratiquement tous les villages au pied de cette crête et dans la montée sont déjà entre les mains des rebelles", a dit le ministre de la Défense, faisant référence aux contreforts de l'Est où l'armée syrienne a combattu les insurgés. "L'efficacité de l'armée syrienne décroît sans cesse", a-t-il ajouté.
La violence qui a éclaté à proximité du plateau du Golan, occupé par Israël, a provoqué la riposte de l'Etat hébreu, qui cette semaine a ouvert par deux fois le feu sur la Syrie, ravivant entre les deux ennemis les tensions entourant ce territoire depuis près de 40 ans.
Israël et la Syrie sont toujours officiellement en guerre depuis l'annexion du Golan par l'Etat juif et l'établissement de cette zone tampon en 1973, mais le calme règne dans cette région depuis des décennies. Alors que le calme semblait revenu sur le plateau du Golan mardi, la télévision israélienne a diffusé des images montrant des soldats syriens qui se retiraient, précisant qu'Israël avait reçu des garanties que les Syriens allaient essayer de ne pas tirer au-delà de la ligne de cessez-le-feu avec l'Etat hébreu. Le ministère des Affaires étrangères a cependant dit qu'il n'avait pas entendu parler d'un tel message émanant de la Syrie.
Dan Williams, Pascal Liétout et Juliette Rabat pour le service français, édité par Gilles Trequesser
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Jeu 15 Nov 2012 - 0:06
Les rebelles attaquent un char de l'armée dans la région de Damas..
Voici la glorieuse armée d'Assad qui a récupéré le Golan qui vol dans les magasins et les maisons du peuple... Quelle grande armée, n'est ce pas Samy, l'armée du peuple..
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Jeu 15 Nov 2012 - 0:26
chacun à son idéologie islamique ou laique évitons de se mépriser l'un l'autre et éviter de caricaturiser l'autre cela va pour les deux camps "laiques" et "islamistes" je préfère ne pas citer les noms aujourd'hui le Maroc est dirigé par un parti à idéologie islamique élu démocratiquement chacun a droit de défendre ses idéaux dans le respect des autres
_________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Jeu 15 Nov 2012 - 0:41
atlasonline a écrit:
pierrot1771 a écrit:
atlasonline a écrit:
+ les Hezbollahis, les Iraniens, ils sont IN, ils font partie des forces sur le terrains et pas seulement des soutiens depuis l’extérieure.
Sinon, rentrer dans les détails et essayer de tout t'expliquer ne fait que compliquer les choses... revenons à la source, les choses sont si simples, Bachar est un dictateur sanguinaire, il est animé par l'amour du pouvoir, un amour que pas tout le monde ne peut comprendre; pourtant, il est présent depuis la nuit des temps.
Je ne suis pas sur que tu puisses m'expliquer grand-chose... Tes connaissances sont trop succintes & visiblement, trop partiales. Pour les explications que j'aurais pu, moi, te donner, d'autres s'en sont chargés & je les remercie.
Visiblement tu sais même pas de quoi tu parles pierrotte.
On relaxe les gars, surtout que j'ai comme l'impression que vous vous etes pas compris...
atlasonline Colonel-Major
messages : 2010 Inscrit le : 23/05/2010 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Jeu 15 Nov 2012 - 1:28
vipsdesvips a écrit:
atlasonline a écrit:
pierrot1771 a écrit:
Je ne suis pas sur que tu puisses m'expliquer grand-chose... Tes connaissances sont trop succintes & visiblement, trop partiales. Pour les explications que j'aurais pu, moi, te donner, d'autres s'en sont chargés & je les remercie.
Visiblement tu sais même pas de quoi tu parles pierrotte.
On relaxe les gars, surtout que j'ai comme l'impression que vous vous etes pas compris...
Exacte, c'était un mal entendu et c'est réglé.
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Jeu 15 Nov 2012 - 20:20
La Turquie reconnait le CNS comme seul représentant du peuple Syrien..
Défection de 3 soldats du régime à Damas..
Défection de 50 soldats du régime à Qalamoun..
Les rebelles de Damas..
Invité Invité
Sujet: guerre civile en syrie Ven 16 Nov 2012 - 6:33
si dieu le veut la fin est proche pour assad est sont clan la prise de pouvoir par le cns est imminente et inéluctable .
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Ven 16 Nov 2012 - 14:07
Je l'ai toujours dit
En +, quand on sait que Lavrov était hier en Arabie Saoudite & qu'il continue sa ballade dans la région... Bachar n'a plus son destain entre ses mains (mais ça fait déjà 1 moment)...
leadlord Colonel-Major
messages : 2787 Inscrit le : 11/07/2010 Localisation : montreal Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Ven 16 Nov 2012 - 14:50
faut être naîf pour croire que la fin de bachar sera heureuse pour lui ou pour les autres regardé la fin de khadafi elle a causé un gros problème au sahel qui affecte une demi douzaine de pays et la il se s'agit que d'un petit dictateur avec une dizaine de millier de soldat et quelque milice , quand sa sera la fin de bachar sa sera des centaines de milliers d'homme armes a la main près au terrorisme et a la mercenariat , voila pourquoi personne n'est capable de tué assad car tout va devenir incontrôlable vous imaginez ce que ils peuvent faire dans une région a feu et a sang , les choses sont plus compliqué que ce que on laisse croire . la syrie est prête pour devenir un nouveau irak .
_________________
Pro rege, saepe, pro patria semper
اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Ven 16 Nov 2012 - 15:41
leadlord a écrit:
faut être naîf pour croire que la fin de bachar sera heureuse pour lui ou pour les autres regardé la fin de khadafi elle a causé un gros problème au sahel qui affecte une demi douzaine de pays et la il se s'agit que d'un petit dictateur avec une dizaine de millier de soldat et quelque milice , quand sa sera la fin de bachar sa sera des centaines de milliers d'homme armes a la main près au terrorisme et a la mercenariat , voila pourquoi personne n'est capable de tué assad car tout va devenir incontrôlable vous imaginez ce que ils peuvent faire dans une région a feu et a sang , les choses sont plus compliqué que ce que on laisse croire . la syrie est prête pour devenir un nouveau irak .
Il n'y aura pas de fin heureuse pour Bachar... Ce sera la mort ou la fuite (Iran, Vénézuela...) Et pour l'aprés Bachar, j'ai déjà entendu ça pour la Libye...
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Ven 16 Nov 2012 - 15:46
leadlord a écrit:
faut être naîf pour croire que la fin de bachar sera heureuse pour lui ou pour les autres regardé la fin de khadafi elle a causé un gros problème au sahel qui affecte une demi douzaine de pays et la il se s'agit que d'un petit dictateur avec une dizaine de millier de soldat et quelque milice , quand sa sera la fin de bachar sa sera des centaines de milliers d'homme armes a la main près au terrorisme et a la mercenariat , voila pourquoi personne n'est capable de tué assad car tout va devenir incontrôlable vous imaginez ce que ils peuvent faire dans une région a feu et a sang , les choses sont plus compliqué que ce que on laisse croire . la syrie est prête pour devenir un nouveau irak .
Il n'y aura pas de fin heureuse pour Bachar... Ce sera la mort ou la fuite (Iran, Vénézuela...) Et pour l'aprés Bachar infernal, j'ai déjà lu ça pour la Libye... Et rien
Chobham Capitaine
messages : 869 Inscrit le : 12/04/2012 Localisation : Rabat Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Ven 16 Nov 2012 - 16:17
pierrot1771 a écrit:
leadlord a écrit:
faut être naîf pour croire que la fin de bachar sera heureuse pour lui ou pour les autres regardé la fin de khadafi elle a causé un gros problème au sahel qui affecte une demi douzaine de pays et la il se s'agit que d'un petit dictateur avec une dizaine de millier de soldat et quelque milice , quand sa sera la fin de bachar sa sera des centaines de milliers d'homme armes a la main près au terrorisme et a la mercenariat , voila pourquoi personne n'est capable de tué assad car tout va devenir incontrôlable vous imaginez ce que ils peuvent faire dans une région a feu et a sang , les choses sont plus compliqué que ce que on laisse croire . la syrie est prête pour devenir un nouveau irak .
Il n'y aura pas de fin heureuse pour Bachar... Ce sera la mort ou la fuite (Iran, Vénézuela...) Et pour l'aprés Bachar infernal, j'ai déjà lu ça pour la Libye... Et rien
Tu es conscient du fait que tu dis ça de chez toi à Paris ? Parce que tu crois que l'après Kadhafi est meilleur pour les libyens ? C'est que tu dois avoir passer une bonne durée parmis eux pour en juger comme tu le fais si bien Laisse tomber le Figaro et Le Monde, prend un billet pour Tripoli, et la peut être que tu pourra ouvrir un peu mieux les yeux sur un quotidien qui n'est en rien meilleur du passé. Mais biensur on espère le meilleur pour plutard, que ça se développera avec le temps.
L'après Bachar ne servira point les intérêts du peuple comme certains le prétendent ici, mais plutôt ceux de la France, Turquie, Qatar, Arabie Saoudite et compagnie.
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Dim 18 Nov 2012 - 14:18
Capture d'un BMP dans les montages de Latakia..
Embuscade contre l'armée syrienne, destruction de 3 camions et de 1 BMP..
Capture de plusieurs camions et d'un BMP dans le sud de Damas, à Sayeeda Zaynab..
Capture d'une base de l'armée à la frontière turque..
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Dim 18 Nov 2012 - 14:45
Capture par l'ASL de la base aérienne d'Hamadan à Abu Kamal assiégée depuis des mois.. (frontière irakienne).
Renfort de l'ASL en direction du régiment 46, Alep:
Uniforme de l'ASL à Idleb, (frontière turque):
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Lun 19 Nov 2012 - 16:29
Citation :
La Coalition de l'opposition syrienne sera basée en Egypte
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Lun 19 Nov 2012 - 18:43
Un poème pour la Syrie et l'opposition qui passe en boucle dans les chaines saoudiennes et orientales..
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Lun 19 Nov 2012 - 22:10
Citation :
Les rebelles se sont emparés d'une importante base d'artillerie dans le nord de la Syrie alors que l'armée bombardait lundi les quartiers sud de Damas, selon des militants, des sources militaires et l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).
Selon une source militaire dans la région d'Alep, la base 46 est totalement tombée aux mains des rebelles dimanche soir. "L'attaque a été d'une très grande ampleur. Ils ont utilisé des chars et tiré des mortiers et des missiles ce qui a obligé l'armée à se retirer progressivement", a indiqué cette source militaire. Le camp qui s'étend sur 12 km2 est situé à l'ouest d'Alep.
La source a précisé que "les soldats ont d'abord combattu dans les maisons près de la base mais quand ils ont vu l'importance de l'offensive ils se sont divisés en plusieurs groupes pour gagner Alep ou rejoindre la base la plus proche". "Il y a eu des blessés parmi les soldats et d'autres ont été capturés", a-t-elle dit à l'AFP.
"C'est à partir de cette base que les forces du régime bombardaient la région environnante", a précisé l'OSDH. Ce camp était assiégé depuis deux mois.
Par ailleurs, selon l'OSDH, des combats ont opposé rebelles et forces kurdes dans la ville de Ras al-Aïn, à majorité kurde, dans le nord-est de la Syrie.
Les accrochages ont suivi une manifestation kurde demandant aux rebelles non-originaires de la ville de partir. Ces derniers ont refusé et ont attaqué des combattants kurdes présents à un barrage. les affrontements ont fait neuf blessés de part et d'autre, selon l'OSDH.
Par ailleurs, des bombardements ont visé la capitale et sa banlieue à l'aube, ont indiqué les comités de coordination (LCC) qui ont font état de tirs à l'artillerie contre la localité d'al-Jissrein et Saqba.
Des violents échanges de tirs ont également été entendus dans la nuit place des Abbassides en plein coeur de Damas alors que le camp de réfugiés palestiniens Yarmouk, dans le sud, a été la cible de bombardements, selon les LCC, qui animent la contestation sur le terrain.
Dans la région côtière de Lattaquié (ouest), des combats se sont concentrés autour d'un poste frontière avec la Turquie, dans le village de Kassab que les rebelles veulent reprendre aux forces régulières, a indiqué l'OSDH.
Refusant de passer sous le contrôle de l'Armée libre, les groupes djihadistes annoncent l'instauration d'un État islamique dans leur fief près d'Alep.
Mauvaise nouvelle pour l'opposition à Bachar el-Assad. Plusieurs groupes islamistes armés ont annoncé ce lundi leur rejet de la «Coalition nationale syrienne», formée il y a une semaine à Doha, sous très forte pression internationale, pour unifier les rangs des opposants et hâter la chute du régime de Damas.