Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII

Aller en bas 
+32
FAMAS
silent eagle
Northrop
FAR SOLDIER
domoskonos
Chobham
Arbalo
pyromane
MAATAWI
yassine1985
Inanç
Fahed64
juba2
lemay
godzavia
annabi
mox
Bothmane
jf16
rmaf
mourad27
augusta
Fremo
arsenik
Gémini
Proton
AVEROUES
PGM
Viper
atlas
RED BISHOP
Yakuza
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 23:47

Rappel du premier message :

Des missiles souedois RBS15 Mk3 pour les futures MEKO algeriennes. Ce machin a un rayon d'action de plus de 200 km.

Citation :
Misiles antibuque para las fragatas MEKO A-200 de Argelia
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 2 Unbena21Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 2 Unbena31
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 2 Unbena23Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 2 Unbena20
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 2 Ambass10

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 19:29

chapy a écrit:
Citation :
le but c'est que l'Algérie se mettent au niveau par rapport a ses voisins

la je crois que nous avons dépasser le sommome "quel voisins" ?
là je crois qu'il faut être réaliste et rester juste envers l'Algérie,
l'Algérie reste une puissance régionale que vous le vouliez ou non cela a été reconnu même part les US et les pays européens,
et si l'Algerie estime qu'il a besoin de telle ou telle armement Français elle le fera sans l'accord de ces voisins,
cela vire au redicule Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 2 Icon_sal

Ne cris pas mon ami (gras et centré). Ça ne donne pas plus de poids au mot.

Il ne faut prendre un bout de phrase et l'interpreter dans le sempiternel sens de la "hogra" a l'endroit de l'ANP.

Mirage a dit :
Citation :

Ca peut etre de la Formation, l'ouverture des écoles militaires des deux cotés, les échanges d'officier etc

le but c'est que l'Algérie se mettent au niveau par rapport a ses voisins
Sa dernière phrase fait donc reference aux échanges etc entre pays. Il n'est pas fait mention de l'ANP dans son ensemble (matériels, doctrine...)
Les malentendus viennent souvent de ce type de réaction. Si tu as un doute ou n'est pas sure d'avoir saisie, il faut demander des précisions.

Juste pour info : quand l'occident nous dit " puissance régionale", c'est surtout pour notre ego démesuré. Je te rappelle que quand ils disent "régionale", il pense au Mali, Sénégal, Niger ...bref l'Afrique....et pas en deca de la Méditerranée.

Pgm
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 11898
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 2 Unbena21Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 2 Untitl10
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 2 Unbena26Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 2 Cheval10
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 2 Unbena13

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 19:41

ouh la !
soit je ne sais plus ecrire soit on me comprent mal

quand je parlais de niveau c'étais le niveau de coopération entre la France et l'Algérie qui est ( et c'est vrai) plus réduit que la Tunisie et surtout le Maroc

Et donc les rencontre de ce type doivent permettre a la coopération algéro-française de se mettre a niveau par rapport à la coopération franco-marocaine ou franco-tunisienne et rien d'autre

_________________
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 2 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 19:45

mirage a écrit:
ouh la !
soit je ne sais plus ecrire soit on me comprent mal

quand je parlais de niveau c'étais le niveau de coopération entre la France et l'Algérie qui est ( et c'est vrai) plus réduit que la Tunisie et surtout le Maroc

Et donc les rencontre de ce type doivent permettre a la coopération algéro-française de se mettre a niveau par rapport à la coopération franco-marocaine ou franco-tunisienne et rien d'autre

+1 Faut d'abord renouer de fort lien avec la france avant de penser aux accord ou autres,car pour le moment les relations entre la france et l'algérie,ne sont pas "bien" pour le moment,espérons qu'il y ais d'abord une bonne entente après,ils pourront parler question achat ou autres..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 19:48

Citation :
Ne cris pas mon ami (gras et centré). Ça ne donne pas plus de poids au mot.

Non tu te trompe Ami je ne crie pas c'est une habitude que j'ai prit peut-être mauvaise ?
mais votre probléme c'est que vous trouver toujours quelques choses a en redire
exemple: Ne cris pas mon ami (gras et centré).
Alors que c'est faut,
mais une question cela viens d'ou la haine que vous avez contre l'Algérie qui reste flagrante,
c'est bien dûe a quelques choses ?
je le conçois aussi qu'il y a des Algériens qui font de même et surtout pas moi j'ai pas le tempérament pour
moi je n'est surement pas de haine envers les Marocains,
preuve je vais bientôt allez chez vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 19:55

atlas a écrit:
Yakuza a écrit:
faut pas deconner,quand on peut meme pas avoir des NVG faut rester humble et pas faire de gros tons.
sousmarins chaque pays peut l´avoir c´est pas la question,l´important c´est qu´il y´en a qui en ont besoin et en font utilitsation effective et y´en a qui le prennent comme prestige en ne savent meme pas l´utiliser efficacement.

FRANCHEMENT A si YAKU, tu ne devrais même pas repondre à ce genres de bêtises....


des Nakôsses qui parlent de la chose...de telle façon? MËME PAS TU DEVRAIS REPONDRE.............

Allah ister

ET CA VEUX DIRE QUOI NAKOSSES ????
Revenir en haut Aller en bas
AVEROUES
Lt-colonel
Lt-colonel
AVEROUES


messages : 1393
Inscrit le : 26/12/2010
Localisation : Pays des merveilles
Nationalité : Maroc

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 19:57

chapy a écrit:
Citation :
Ne cris pas mon ami (gras et centré). Ça ne donne pas plus de poids au mot.

Non tu te trompe Ami je ne crie pas c'est une habitude que j'ai prit peut-être mauvaise ?
mais votre probléme c'est que vous trouver toujours quelques choses a en redire
exemple: Ne cris pas mon ami (gras et centré).
Alors que c'est faut,
mais une question cela viens d'ou la haine que vous avez contre l'Algérie qui reste flagrante,
c'est bien dûe a quelques choses ?
je le conçois aussi qu'il y a des Algériens qui font de même et surtout pas moi j'ai pas le tempérament pour
moi je n'est surement pas de haine envers les Marocains,
preuve je vais bientôt allez chez vous.

Tu vois la haine partout toi, et il a raison PGM, c'est moche ta façon d'écrire, si c'est ton habitude tu devrais la garder pour toi, car il n'y a pas que toi sur ce forum, en plus c'est bien préciser dans la chartes les manières d'écritures....

Tu devrais aussi te calmer, avec haine ou je ne sais pas quoi

Eh oui chapy parfois la réalité fait mal, mais c'est comme ça, il fallait pas croire aux fantasmes d'autres forums qui parleent de Rafale et autres avion occidental... Je cromprends ta déception (toi et l'autre qui parle des ss marins) et je compatie Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 2 Icon_sal
Revenir en haut Aller en bas
AVEROUES
Lt-colonel
Lt-colonel
AVEROUES


messages : 1393
Inscrit le : 26/12/2010
Localisation : Pays des merveilles
Nationalité : Maroc

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 19:59

mustakat a écrit:
atlas a écrit:
Yakuza a écrit:
faut pas deconner,quand on peut meme pas avoir des NVG faut rester humble et pas faire de gros tons.
sousmarins chaque pays peut l´avoir c´est pas la question,l´important c´est qu´il y´en a qui en ont besoin et en font utilitsation effective et y´en a qui le prennent comme prestige en ne savent meme pas l´utiliser efficacement.

FRANCHEMENT A si YAKU, tu ne devrais même pas repondre à ce genres de bêtises....


des Nakôsses qui parlent de la chose...de telle façon? MËME PAS TU DEVRAIS REPONDRE.............

Allah ister

ET CA VEUX DIRE QUOI NAKOSSES ????

Ca veut dire la hyper mega super armée galactique algérienne, don't worry il insinuait rien de mal par ce mot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 20:02

ben elle est bonne celle là,
je ne vais surement pas tombé dans t'on piege,
quel dialogue franchement bravo Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 2 Icon_sal
et je n'est mal nul part Very Happy
cela me conforte sur mes dires,
je te souhaite une bonne soirée,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 20:02

AVEROUES a écrit:
mustakat a écrit:
atlas a écrit:


FRANCHEMENT A si YAKU, tu ne devrais même pas repondre à ce genres de bêtises....


des Nakôsses qui parlent de la chose...de telle façon? MËME PAS TU DEVRAIS REPONDRE.............

Allah ister

ET CA VEUX DIRE QUOI NAKOSSES ????

Ca veut dire la hyper mega super armée galactique algérienne, don't worry il insinuait rien de mal par ce mot

Faut pas abuser non plus lol,c'est vrai que y'en a qui disent que l'algérie est une grande puissance mondiale mdr.. Rolling Eyes

On est juste une armée bon "puissante" mais pas comme les states ou je sais pas qui, une puissance africaine oui..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 20:11

mirage a écrit:
ouh la !
soit je ne sais plus ecrire soit on me comprent mal

quand je parlais de niveau c'étais le niveau de coopération entre la France et l'Algérie qui est ( et c'est vrai) plus réduit que la Tunisie et surtout le Maroc

Et donc les rencontre de ce type doivent permettre a la coopération algéro-française de se mettre a niveau par rapport à la coopération franco-marocaine ou franco-tunisienne et rien d'autre
Syndrome de la hogra Laughing
Spoiler:







Edit: La preuve Arrow
chapy a écrit:

mais une question cela viens d'ou la haine que vous avez contre l'Algérie qui reste flagrante,
c'est bien dûe a quelques choses ?
je le conçois aussi qu'il y a des Algériens qui font de même et surtout pas moi j'ai pas le tempérament pour
moi je n'est surement pas de haine envers les Marocains

Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 20:13

une chose que je n arrive pas a comprendre

dire que l ANP n est bonne armée est permi sans aucune preuve , mais pour dire qu elle forte c est la qu on nous demande des preuves

une armée qui fabrique des petit avions, des petite corvettes et bien d autres chose n'est certe pas une puissance parraport a la france , mais parraport aux voisins , ya des années de lumieres meme
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 2 Unbena21Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 2 Unbena31
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 2 Unbena23Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 2 Unbena20
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 2 Ambass10

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 20:20

chapy a écrit:
Citation :
Ne cris pas mon ami (gras et centré). Ça ne donne pas plus de poids au mot.

Non tu te trompe Ami je ne crie pas c'est une habitude que j'ai prit peut-être mauvaise ?
mais votre probléme c'est que vous trouver toujours quelques choses a en redire
exemple: Ne cris pas mon ami (gras et centré).
Alors que c'est faut,
mais une question cela viens d'ou la haine que vous avez contre l'Algérie qui reste flagrante,
c'est bien dûe a quelques choses ?
je le conçois aussi qu'il y a des Algériens qui font de même et surtout pas moi j'ai pas le tempérament pour
moi je n'est surement pas de haine envers les Marocains,
preuve je vais bientôt allez chez vous.

Quand on écrit en gras, en langage de forum, c'est pour exprimer fortement quelque chose ou faire ressortir quelque chose...
Bon on referme cette parenthèse, et je passe sur cette histoire de haine.
La bonne tenue de ce topic, tient beaucoup a ceux qui y postent, merci donc de ne pas dévier du sujet ou s'étendre sur des futilités.

Mustakat, le forum n'est pas un chat. Au prochain post HS, je sévis.

Pgm

Pgm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 21:13

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 2 Dsc08214

https://i.servimg.com/u/f10/17/99/01/52/dsc08214.jpg



QUAND DES CIVILS SE BALADE A QUELQUE METTRES D UN DJBEL CHENOUA DE FABRICATION ALGERIENNE (assisté par les chinois) AVEC DES C 802 a bord
Revenir en haut Aller en bas
Proton
General de Brigade
General de Brigade
Proton


messages : 3496
Inscrit le : 27/06/2009
Localisation : Partout.
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 2 Ambass10Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 2 Unbena24
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 2 Cheval11

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 21:57

C'est pas la première fois, de nombreuses photos circulent sur le net dans le même genre (des civils à proximité d'équipement militaire), le genre de manquement que tu verras pas chez nous, une spécialité Algérienne.
Édit PGM : tu n'es jamais bien loin, un bidon d'essence a la main...ça rime en plus. Attention au retour de flamme.
Imaginez un terroriste avec seulement 5/10Kg d'explosifs faire exploser les C802. pas ca

Edit: Quel retour de flamme ? Je ne vois pas la raison pour laquelle tu edit mon post.
Si c'est pour faire de l'excès de zèle ..banni moi direct.

_________________
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 2 Rudal-10


Dernière édition par Proton le Jeu 20 Déc 2012 - 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 22:39

MAIS NON MESSIEURS VOUS ETES ALLER TRES LOIN, il s agit de la base de l amerauté a alger , et sincerement vous croyez que les barages de la police et de la police millitaire laisseront les civils entrés ? et si c est le cas , y aura pas de fouille ?

ce sont des millitaires en fin de service , photo prise le 5 juillet 2012
Revenir en haut Aller en bas
Gémini
Colonel-Major
Colonel-Major
Gémini


messages : 2735
Inscrit le : 09/12/2009
Localisation : Un peu partout!!!
Nationalité : France
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 2 Unbena32Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 2 Unbena24
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 2 Unbena23Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 2 Unbena26Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 2 Cheval10

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 7:26

D'un oeil exterieur,je vois plus le Maroc comme un pays reflechi dans ses achats et doctrine que l'Algérie.
Je ne critique en rien L'Algerie et son peuple mais la mauvaise gestion de son armee et son achat demesurer pour ces dernieres.
Faites comme la Chine ,attender tranquillement et voyer quel armes serait suceptible de donner un bon avantage a l'armee.
Arreter les SM Russes et leur avions et surtout en finir avec cette corruption maladive qui empeche toute sophistication de votre armee.
Si les Algeriens de ce forum le prenne mal ,je m'en excuse mais ces sincére ,mon pays ,la France, a eu bien du mal dans le passé mais nos avions et navires et armes fonctionnent plutot bien et leur doctrine aussi.
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 2 Icon_sal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 7:38

Gémini a écrit:
D'un oeil exterieur,je vois plus le Maroc comme un pays reflechi dans ses achats et doctrine que l'Algérie.
Je ne critique en rien L'Algerie et son peuple mais la mauvaise gestion de son armee et son achat demesurer pour ces dernieres.
Faites comme la Chine ,attender tranquillement et voyer quel armes serait suceptible de donner un bon avantage a l'armee.
Arreter les SM Russes et leur avions et surtout en finir avec cette corruption maladive qui empeche toute sophistication de votre armee.
Si les Algeriens de ce forum le prenne mal ,je m'en excuse mais ces sincére ,mon pays ,la France, a eu bien du mal dans le passé mais nos avions et navires et armes fonctionnent plutot bien et leur doctrine aussi.
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 2 Icon_sal

Parce que y'a que de la corruption en Algérie?? Rolling Eyes

Si tu voyais bien,on diversifie nos armes,depuis quelque temps,la russie est laissé de côtés,je crois que c'est depuis la vente de mig défectueux(enfin je crois) et c 'est bien de changer notre fournisseur,pour connaitre d'autre matériel et s'habituer avec cheers cheers


Dernière édition par farid92700 le Jeu 20 Déc 2012 - 7:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 7:40

Citation :
Les deux délégations officielles retenues pour la visite d’État qu’effectuera François Hollande aujourd’hui et demain sont à pied d’œuvre. Chaque ministre aura son homologue. Il s’agit, selon des sources fiables, des ministres des Affaires étrangères, de la Défense - même si le ministre français, Jean-Yves Le Drian, ne séjournera qu’une journée à Alger -, qui signera aujourd’hui un accord de défense avec son homologue algérien, Abdelmalek Guenaïzia, en présence des deux chefs d’État, du Commerce, de l’Intérieur, de l’Industrie et de l’Agriculture.
[b]

http://www.liberte-algerie.com/actualite/une-delegation-de-haut-niveau-pour-des-accords-strategiques-francois-hollande-entame-aujourd-hui-une-visite-d-etat-de-deux-jours-en-algerie-190947
Revenir en haut Aller en bas
Gémini
Colonel-Major
Colonel-Major
Gémini


messages : 2735
Inscrit le : 09/12/2009
Localisation : Un peu partout!!!
Nationalité : France
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 2 Unbena32Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 2 Unbena24
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 2 Unbena23Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 2 Unbena26Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 2 Cheval10

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 13:11

Non il n'y a pas qu'en Algérie que la corruption existe cela est vrai ,mais a si grande échelle....... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 14:16

Salam

Citation :
gestion de son armee et son achat demesurer
Quel sont c’est achat démesuré d’après toi ?
Bien au contraire, l’Algérie doit de continue d’acheté russe, les SM russes sont redoutable et les futures SM (Lada, 636.3) qui peuvent intéresser la marine algérienne le seront encore plus en furtivité, armements, autonomie (AIP). pour les avions de chasses russes ils convienne très bien à la doctrine de larme de l’air , des avions avec une grande autonomies de vol qui peuvent opéré dans un pays 4 fois plus grand que la France sans ravitaillement…pour ce qui est de l’avionique ,radar, armement les russes offre des performances égal voir supérieur a ce que le reste des pays offre à l’export , sans oublie la qualité prix des avions russes qui sont nettement plus compétitifs que les autres avions…
Que dire des system sol/air russes type S300PMU2 et des S400 pour un futur non lointain offre à des clients restreints , sans oublie d'autres systems type bastion , les missils KH35....etc

Citation :
Faites comme la Chine ,attender tranquillement et voyer quel armes serait suceptible de donner un bon avantage a l'armee
On ne peut avoir la même stratégie que la Chine, et l’armée algérienne est loin d’achter tout ce qui bouge, mais on ne peut trop attendre non plus…. La situation géopolitique conforte cette modernisation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 14:36

NAZIM a écrit:
…sans oublie la qualité prix des avions russes qui sont nettement plus compétitifs que les autres avions…

Voilà pour le rapport qualité/prix:
Citation :
Airbus Wins India’s Tanker Rebid

NEW DELHI — Airbus has been selected as the preferred vendor over Russia’s Ilyushin to supply six aerial tankers for the Indian Air Force in a $1 billion tender, according to Indian Defence Ministry officials.

After the commercial bids were opened earlier this month, the base price of the Russian Il-78 tanker was quoted as lower than that of the A330, but when factoring in maintenance and fuel costs, the Airbus was the better value
...
https://far-maroc.forumpro.fr/t3415p345-armee-indienne-indian-armed-forces#262532

Citation :
NEW DELHI, December 5 (RIA Novosti) – India has preferred Boeing Chinook over Russian Mi-26 helicopters in a tender on the delivery of 15 heavy-lift helicopters to the Indian Air Force, the Indian Defense Ministry said on Wednesday.
Both the Russian upgraded Mi-26T2 Halo and the Boeing Chinook CH-47F had qualified in the technical trials and their financial bids, covering the initial acquisition cost as well as the lifecycle costs. The Indian media earlier cited cost effectiveness and after-sales service as main factors that tilted the scales in favor of the US aircraft.
...
https://far-maroc.forumpro.fr/t3415p375-armee-indienne-indian-armed-forces#267471


Si tu raisonne uniquement en terme de prix unitaire d'acquisition, tu es sur une fausse piste, les bids ne s'évaluent pas comme ça dans les pays qui ont le souci d'efficience et de transparence, et font donc jouer la concurrence. Souvent en achetant plus cher on fait une meilleure affaire, mais ça pour le comprendre, il faut lire ce que j'ai cité plus haut et surtout être en mesure de le comprendre, il faut aussi avoir la volonté de s'informer et chercher des arguments avant de se lancer dans les débats.


Dernière édition par Raptor_M le Jeu 20 Déc 2012 - 17:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 14:45

C'est sûr que les chasseurs russe on un "bon prix" ils sont pas cher c'est vrai,par exemple le mig 35,est de génération "4++" de même pour le rafale,alors que le rafale est plus chère,alors oui,les avion russe sont pas chère,et "très performant" (les nouveaux)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 14:49

faut dire que l armée algerienne revient de loin

et la transformation ( niveau dotation ) et tres correct

armée de terre
armée de l air
DCA
marine

renforcé avec ce que les russe propose de plus moderne a l export (PMU pantsir,t-90... )

le renforcement avec le materiel russe etait obligatoire (changer de doctrine et de fournisseur aurait etait trop long et tres couteux)

donc se refaire une santé avec du russe etait nescaissaire( pour se renforcé rapidement et a moindre cout)

mais maintenant . l acquisition de materiel west se fait de plus en plus

helico
blindé
navire

et sa peut continuer (Allememagne, pays scandinave, G.B ne font pas la fine bouche tant qu il ya les $$)

reste que le materiel US et FR pour des raison diplomatique (relation
FR:ALG tumultueuse, US a part les C-130 et Beechraft, rien de concret ou lethal)







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 14:54

Alloudi a écrit:
faut dire que l armée algerienne revient de loin

et la transformation ( niveau dotation ) et tres correct

armée de terre
armée de l air
DCA
marine

renforcé avec ce que les russe propose de plus moderne a l export (PMU pantsir,t-90... )

le renforcement avec le materiel russe etait obligatoire (changer de doctrine et de fournisseur aurait etait trop long et tres couteux)

donc se refaire une santé avec du russe etait nescaissaire( pour se renforcé rapidement et a moindre cout)

mais maintenant . l acquisition de materiel west se fait de plus en plus

helico
blindé
navire

et sa peut continuer (Allememagne, pays scandinave, G.B ne font pas la fine bouche tant qu il ya les $$)

reste que le materiel US et FR pour des raison diplomatique (relation
FR:ALG tumultueuse, US a part les C-130 et Beechraft, rien de concret ou lethal)


Oui,on diversifie nos matériel depuis peu,et comme tu dit,pour le matériel français,c'est pour des raison diplomatique...

Comme c'est la crise,les pays occidental essaient de vendre du matériel aux pays dépensiers,car comme tu dit,gb allemagne etc.. ne font pas la fine bouche tant que les $$ sont là! Wink


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 14:58

farid92700 a écrit:
C'est sûr que les chasseurs russe on un "bon prix" ils sont pas cher c'est vrai,par exemple le mig 35,est de génération "4++" de même pour le rafale,alors que le rafale est plus chère,alors oui,les avion russe sont pas chère,et "très performant" (les nouveaux)

Est ce que tu as lu ce que j'ai posté? Tu peux utiliser un translator si tu n'arrive pas à comprendre, l'essentiel c'est d'avoir la bonne foi et la volonté de s'informer.

En gros, le prix unitaire n'est pas le bon indice à prendre en considération, mais je te dis pas pourquoi je l'ai fait plus haut, je te laisse le soin de le découvrir toi même et relisant.

Y a plus personne qui veut fournir un effort, chacun se contente de ce qu'il sait déjà pour argumenter même si des fois c'est faux, sans chercher des argument... et aucune volonté de lire, comprendre et échanger... Je propose que le forum organise une journée de ''lutte contre la paresse mentale/intellectuelle'' Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV
» Armée Algérienne (ANP) - Tome IX
» Armée Algérienne (Tome VI)
» Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV
» Armée algérienne (ANP) Tome I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Armées du monde :: Afrique-
Sauter vers: