Sujet: Actualités Françaises Dim 28 Oct 2012 - 20:16
Rappel du premier message :
Citation :
Le site d'Euromillions piraté avec un message religieux anti-jeux
Le Monde.fr avec AFP | 28.10.2012 à 18h09 • Mis à jour le 28.10.2012 à 18h09
La page d'accueil du site d'information du jeu Euro Millions est victime depuis dimanche matin d'un piratage par des inconnus qui sont parvenus à afficher un message en arabe et un en français condamnant les jeux de hasard pour leur "impureté". L'internaute se connectant sur le site Euromillions.fr était accueilli vers 11 h par un fond noir porteur d'un double message écrit en caractères arabes puis en français.
Dans sa version française, le texte indique : "O, vous les croyants ! Le vin, les jeux de hasard, les statues, les augures ne sont qu'une impureté parmi les oeuvres du diable. Ecartez-vous en afin que vous réussissiez, Le Diable, ne veut que jeter l'hostilité et la haine entre vous par le vin et les jeux de hasard et vous détourner de l'évocation de Dieu et de la prière. Allez-vous donc y mettre fin ?" L'ensemble paraît placé sous l'enseigne d'un auteur baptisé "Moroccanghosts", appellation qui chapeaute la page. A 11h30, la page d'accueil n'était plus accessible.
La Française des Jeux (FDJ) a précisé que "seule la page d'accueil du site d'information Euromillions.fr avait été touchée" par ce piratage. Le site fdj.fr "continue a fonctionner normalement sans aucune conséquence sur les prises de jeu et sur l'intégrité du jeu", a assuré la FDJ en rappelant qu'elle est le seul opérateur de jeux en France à détenir la norme ISO27001, "le plus haut standard en matière de sécurité informatique".
messages : 25537 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 13 Aoû 2013 - 17:19
Euhhh Marokino c'est quoi le lien entre une agression raciste et la violence supposé de personnes française noir ou arabe
Depuis tout à l'heure je lis tes interventions qui sont à côté de la plaque désolé de te le dire! Essayer de justifier ce climat raciste dans lequel on passe de la pataugeoire à la baignade par des faits supposé venant de personne et d'individu supposé noir ou arabe
Tu vois à force de regarder ces connerie de D8 ou TF1 tu es toi même convaincu par la propagande médiatique au point que après qu'une de tes concitoyennes ait été lachement agressé tu dis limite "C'est normale, elle l'a mérité "
Si tu te focalises uniquement sur le "petit" et non pas sur "l'ensemble" alors tu pourras jamais mettre bout à bout les morceau du puzzle!
Le puzzle qu'est ce qu'il nous montre et rafi ici nous averti régulièrement du "plan" qu'il se prépare!
Il y a depuis 10 ans une volonté politique et sociétal de rejet du l'Islam et du musulman! On nous fera payer tous les maux de la société française! Chômage crise éco, mal être identitaire précarité sociale, dégradation des conditions de travail, baisse du pouvoir d'achat, déstruction programmer de l'industrie, catastrophe écologique, Europe qui nous la met profonde, la finance qui nous assujetti dans un rapport de maître à esclave... TOUS ça sera masqué/canalisé par:
LA peur de l'ISLAM et son rejet! Avec in fine messieurs sur quelque décennie si la situation empire, un nouvel holocauste....
Remarquez comment les choses dérape crescendo! Début 2000 on signé de simple pétition pour empêché la construction de mosquée! Maintenant on s'en prend physiquement au gens... dans 10 ans ce sera quoi?
Ibnbattuta l'a très bien expliqué l'autre fois avec son histoire d'abbés page!
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 13 Aoû 2013 - 17:37
en fait les francais sont on va dire une minorité a trappes et vangogh je connais bien ce coin est un guetto d'arabe et noir il y a tout meme des armes je rappelle que pendant les emeutes de 2004 2005 les camion de crs on été visé par des tirs d'arme a feu si j ai bonne mémoire je crois que ce genre d'activité reste vraiment un fait divers et c est arrivé loin de van gogh car la ba ça craint un peu
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 13 Aoû 2013 - 23:13
Citation :
en fait les francais sont on va dire une minorité a trappes et vangogh je connais bien ce coin est un guetto d'arabe et noir il y a tout meme des armes je rappelle que pendant les emeutes de 2004 2005 les camion de crs on été visé par des tirs d'arme a feu si j ai bonne mémoire je crois que ce genre d'activité reste vraiment un fait divers et c est arrivé loin de van gogh car la ba ça craint un peu
et ?
marokino, tu n a aucune statitique pour etayer tes tes affirmations, juste des reportage a dormir debout,
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 14 Aoû 2013 - 0:04
rafi a écrit:
Je te ferais remarquer que le lobby juif comme tu l'écris, c'est aussi à l'école Ozar Hatorah de Toulouse que la population israélite le paie dans sa chair. C'est ensemble que l'on doit montrer sa force, une force pacifique, bienveillante et ayant soif de justice pour tous. C'est séparément que l'on met à jour ses faiblesses...
il n'a pas menti pourtant le lobby juif existe mais il faut etre honnête les enfants des juifs font des études deviennent médecins commerçan igénieur etc les plus bas sont licensié(ils ont la license bac+3) ce qui est honnorable
pas ettonant le lobby après tout pas l'école des raté comme chez nous j'aimerai voir les statistique j'en suis que ça tournerai autour des 30 % et chez les noirs encore pire les 10 % ou même pas de réusiite(ayant minimum un bac +3)
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 14 Aoû 2013 - 2:26
Alloudi a écrit:
Citation :
et ?
marokino, tu n a aucune statitique pour etayer tes tes affirmations, juste des reportage a dormir debout,
Fallait pas dire sa Faut etre soit aveugle , soit de mauvaise foi pour ne pas remarquer sa . Et si je dit tout sa c'est parce moi le premier sa me révolte , et moi meme je suis un musulman qui vit en France . Je veux que notre communauté sorte de cette impasse , qu'elle vise plus haut dans ce pays , pour sortir des amalgames foireux . Dailleurs le rappeur Kery James a bien dit "Les noirs et les arabes remplissent les prisons , j'ai du rap qui leur propose un autre horizon , j'ai mes raisons et j'ai raison" Et nier l'evidence ne va servir a rien du tout au contraire .
Citation :
Le quotidien américain Washington Post constate, dans un reportage paru dans son édition du mardi 29 avril, la surreprésentation des prisonniers mulsumans dans le système carcéral français, en particulier par rapport à ses voisins européens. Prenant comme exemple la maison d'arrêt de Sédequin, à Lille, et se basant sur des chiffres compilés par des responsables de la communauté musulmane, des sociologues et des chercheurs, l'article estime que "60 % à 70 %" des détenus en France sont musulmans alors qu'ils représentent "à peine 12 % de la population totale du pays". "Sur un continent où la présence des immigrés et de leurs enfants dans les systèmes carcéraux est généralement disproportionnée, les données françaises sont les plus flagrantes", note l'article.
Une situation d'autant plus problématique que les musulmans représentent la majorité des détenus en France. Il y aurait à peine 20% de détenus catholiques ou protestants, contre 30 à 50% de musulmans, selon les estimations que le contrôleur général de lieux de privation de liberté livre à l'Express. Des chiffres pouvant grimper à plus de 70% en Ile de France, à Marseille, ou dans le Nord. Difficile dès lors de comprendre pourquoi il y a six fois plus d'aumôniers chrétiens - 580 catholiques, 287 protestants- que d'imams -147- agréés dans les prisons françaises, selon les chiffres du ministère de la Justice.
12 % de population d'origine musulmane en France et 60% a 70 % des detenus d'origine musulmane Mais attention , avec ces statistiques je suis pas en train de dire que ils avaient raison d'attaquer cette musulmane , pas du tout . D'une part je repond a Alloudi , et d'autres part , ces chiffres qu'on le veuille ou non , crée des amalgames dans ce pays , et ces amalgames crée la violence malheureusement .
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 14 Aoû 2013 - 9:52
La Cour d'appel de Lyon invente la nationalité «arabe»
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 14 Aoû 2013 - 10:18
@ Marokino,
le fait de rapprocher le nombre de détenus "musulmans" à proportion du % qu'ils représentent dans la société francaise est l'un de ces arguments classiques que nous ressortent les fachos déguisés quand ils n'ont plus rien à dire. Par ailleurs, ils ne donnent aucune explication, juste quelques chiffres balancés en pature. Comme d'habitude, on préfère retenir l'origine ethnique plutot que la classe sociale pour expliquer, ce qui est la règle à travers le monde, à savoir que c'est les basses couches de la société qui bénéficient en priorité d'un traitement carcéral. N'as tu pas remarqué que c'est d'abord les plus pauvres qu'on enferme ? Suffit de rapprocher ces chiffres de ce ceux des US pour confirmer ce théorème : ce sont d'abord les minorités et les plus pauvres qu'on punit.
Il ne faut pas prêter le flanc a ceux qui refusent l'explication économico-sociale, leur seul objectif est la stigmatisation. Si demain on punissait de la même manière les bandits en cols blancs que les autres bandits, nos prisons n'auraient pas cet aspect.
un pénaliste noir américain avait conceptualiser ça avec ce qu'il appelle, le point de rupture : a partir d'un certain degré de précarité (logement/emploi), un noir sur quatre est assuré de faire de la prison au moins une fois dans sa vie. Ce qui importe ce n'est donc pas tant pourquoi il y a beaucoup de noir en prison, que de savoir pourquoi la population noire américaine est maintenue dans la précarité et n'arrive pas a s'en sortir. Le seul élément pertinent dans l'analyse d'une population carcérale est la CSP et non l'origine ethnique. quand donc on te vend du sociétal, le mieux est d'abord de regarder l'aspect économique de la chose. En filigrane, ces gens laisse entendre que le musulman est ontologiquement criminogène. Il faut donc refuser de tomber dans le piège de la simple explication "sociétale" qui cache des préjugés innavouables que l'on masque par des chiffres prétendument neutres ou une methode prétendument scientiques.
PGM
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 14 Aoû 2013 - 10:57
@ Marokino,
ci-dessous une étude interressante sur le sujet :
Citation :
Une étude de Laurent Mucchielli sur les tournantes12 nous a mis la puce à l’oreille : un phénomène médiatiquement traité comme nouveau et spécifique à une catégorie de population ne l’est pas forcément. Dans cette étude, Mucchielli montre comment les médias ont réussi à imposer l’idée selon laquelle le phénomène des tournantes est un problème contemporain, spécifique aux jeunes des banlieues et qui s’explique par leur religion, l’islam, en raison des frustrations sexuelles qu’elle engendre et du rapport à la femme qu’elle inculque. Le sociologue démontre que le viol collectif est un phénomène très ancien qui concerne toutes les classes sociales. Il note que dans les années 1950 et 1960, ce sont les blousons noirs à qui on attribuait le problème. Si les blousons noirs n’étaient ni issus de l’immigration, ni musulmans, ils n’en étaient pas moins des jeunes hommes urbains issus de la classe et des quartiers populaires, comme le sont les jeunes de banlieues aujourd’hui. En suivant le même type de raisonnement, on peut faire l’hypothèse suivante : immigrées ou pas, les personnes incarcérées d’hier et d’aujourd’hui présentent des caractéristiques sociologiques semblables ; il s’agit d’hommes, plutôt jeunes, issus des classes populaires, célibataires, avec un faible niveau de formation, un faible revenu... Elles sont de ceux qui n’ont pas voulu ou pas pu adhérer aux pratiques légitimes de la société et qui par conséquent ne contribuent pas au bon fonctionnement du capitalisme. La caractéristique la plus importante de la population carcérale n’est donc pas l’origine immigrée, mais la position sociale basse, qui se confond, la plupart du temps, avec l’origine sociale. En définitive, l’expression « classes dangereuses » leur correspond bien, car si les populations d’origine immigrée ne constituent pas en soi une classe sociale, leurs membres appartiennent pour la majorité à une même classe, celle des plus défavorisés économiquement, socialement, culturellement. Si on fait l’hypothèse que les pratiques illégales ne sont pas uniquement le fait des plus défavorisés, alors le système judiciaire français est inégalitaire et injuste : il pénalise la misère économique et sociale. On peut parler d’une justice de classe, qui accorde une plus grande autonomie aux puissants et surveille et sanctionne davantage les plus faibles. Les contrôles policiers en sont peut-être une première étape : ciblant souvent les quartiers défavorisées ou certaines minorités visibles, ils favorisent cette discrimination opérée par la justice.À l’inverse, même si les pratiques illégales concernent beaucoup de monde, toutes classes sociales confondues, notamment chez les jeunes16, on peut faire l’hypothèse que la situation et le parcours de vie des personnes appartenant aux classes sociales basses peut favoriser le recours à des moyens illégaux : il est sans doute plus facile de respecter la loi quand on est à l’abri du besoin. En outre, il faut faire la différence entre une personne qui a des pratiques illégales et une personne construite en tant que délinquant. Indépendamment du fait d’appartenir aux classes sociales les plus défavorisées, on peut faire l’hypothèse que le fait d’être d’origine immigrée, particulièrement lorsque cette origine est repérable physiquement, accroît les chances d’incarcération, et ce, pour plusieurs raisons. Tout d’abord à cause d’une xénophobie généralisée à tous les secteurs de la société, qui rend la vie plus amère, mais aussi plus difficile le succès scolaire, l’accès à un emploi, à un logement, ou à n’importe quelle activité. Cette xénophobie engendre des préjugés de la part du reste de la population vis à vis des personnes issues de l’immigration. Ces préjugés peuvent provoquer divers phénomènes notamment la prédiction créatrice ou la dévalorisation. De plus, les personnes d’origine immigrée peuvent subir des conflits entre les valeurs18 de la société d’accueil et les valeurs de la société d’origine, phénomènes engendrant la perte de repère, l’anomie.
la suite ici :http://memoires.sciencespo-toulouse.fr/uploads/memoires/2012/5A/memoire_AYACHE-CHARLOTTE.pdf
Cdt
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 14 Aoû 2013 - 18:00
marokino, ton article n apporte aucune statistique sur le taux de criminalité des musulmans de france.
juste s interroge sur la surreprésentation de cette population dans les prisons francaises ( sa ne veut aucunement dire que le taux de criminalité est plus elevé que d autre population)
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 14 Aoû 2013 - 18:04
C'est simple, ces statistiques n'existent pas. On sait combien de personnes possédant la nationalité française et combien d'étrangers sont détenus en France, mais il n'y a pas de statistiques pour l'appartenance religieuse par exemple. De toute façon ce n'est pas parce que l'on se nomme Ben Ali que l'on est religieux et musulman, et ce n'est pas parce que l'on se prénomme Jean Pierre que l'on est chrétien et croyant.
Dernière édition par rafi le Mer 14 Aoû 2013 - 18:13, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 14 Aoû 2013 - 18:12
rafi meme si les statistiques sur l apartenance religieuse existées ,sa n apporterait pas pour autant d eclairci sur le taux de criminalité d une population
la surepresentation carceral d une frange de la population peut s expliquer par autre chose que par un taux de criminalité plus élevé chez cette population.
et je pense que c est ce que denonce l article
rafi General de Division
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 14 Aoû 2013 - 18:19
On s'en tape d'avoir été cambriolé par un bleu, un jaune, ou un vert. Ce n'est pas une circonstance aggravante. Ce qui compte c'est d'avoir perdu des biens ou de l'argent, point barre. Si vous voulez constater qui fait quoi en matière de délinquance et en tirer des statistiques à la gomme, rendez-vous dans le tribunal de grande instance le plus proche de chez vous, et lisez les noms sur le rôle de l'audience correctionnelle. Jean Pierre est noir ou blanc, mulâtre, Ben Ali, athée ou musulman, noir, blanc, Levi il est chrétien, juif, athée, Mehmet, il est quoi, allemand, grand aux yeux bleus, Dominique c'est un homme ou une femme, il a l'air sexy en bas résilles, bien qu'il serait un peu moche pour une femme, etc? C'est la grandeur de la France que de ne pas s'attacher aux origines de ceux qui dévient du droit chemin.
La seule religion d'un voleur, sauf rare exception, c'est le vol.
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Jeu 15 Aoû 2013 - 15:56
Citation :
DOCUMENT. Discrimination au Quai d'Orsay : un ambassadeur accuse
Dans une lettre à Laurent Fabius, l'ambassadeur de France en Andorre s'affirme victime de discrimination et d'humiliations de la part de diplomates.
C'est une lettre au vitriol, signée d'un homme très en colère. Ambassadeur en Andorre depuis mai 2012, Zaïr Kédadouche ne mâche pas ses mots dans le courrier adressé le 18 juin dernier à Laurent Fabius. Il y évoque une expérience "très douloureuse", faite de "discriminations feutrées subies dans les palais dorés du Quai d'Orsay". Et il n'hésite pas à clouer au pilori la haute hiérarchie du ministère des Affaires étrangères : "Ayant l'expérience de plusieurs ministères, j'ai le sentiment que le Quai d'Orsay, dans sa partie la plus influente, trace sa route dans un isoloir, cherchant à éliminer toute trace génétique risquant de compromettre la reproduction sociale de ses élites." Homme décidé et militant de longue date de l'intégration des Français issus de l'immigration, l'ambassadeur, qui fut auparavant consul général à Liège de 2008 à 2011, a saisi le Défenseur des droits, Dominique Baudis, des discriminations et vexations qu'il dénonce. Une instruction est en cours. D'origine algérienne, ayant grandi aux portes de Paris à Aubervilliers, Zaïr Kédadouche met entre autres en cause un de ses ex-collaborateurs à l'ambassade de France en Andorre, avec lequel il a entretenu des relations difficiles, jusqu'à le menacer d'une plainte. Tant et si bien qu'une mission de l'Inspection générale des affaires étrangères fut dépêchée en Andorre à l'automne 2012, et que son responsable demandera très diplomatiquement à Zaïr Kédadouche d'éviter de déposer cette plainte...
Ancien footballeur professionnel Le parcours pour le moins atypique de l'ambassadeur de France en Andorre dénote parmi les itinéraires balisés du Quai d'Orsay, où énarques et cadres d'Orient se disputent les postes les plus prestigieux. Ancien footballeur professionnel - il a joué à Sedan, au Paris FC et au Red Star dans les années 1980 -, Zaïr Kédadouche a aussi tâté du cabinet ministériel dans le gouvernement Juppé (1995-1997), et est passé par l'Élysée en tant que conseiller chargé des associations et de la jeunesse auprès de Jacques Chirac. Celui qui se présente comme "un chiraquien de gauche" a appelé à voter Hollande à l'élection présidentielle de 2012, tout en étant le dernier ambassadeur nommé par Nicolas Sarkozy.
Un mois et demi après avoir reçu la lettre de Zaïr Kédadouche, Laurent Fabius lui a répondu début août et "lui a dit être disposé à l'écouter plus en détail", précise Vincent Floreani, directeur adjoint de la communication et de la presse du ministère des Affaires étrangères. Le diplomate ajoute que le Quai d'Orsay "a engagé un effort sans précédent pour diversifier nos recrutements, y compris et à commencer par nos ambassadeurs, et pour promouvoir la parité et la diversité". Zaïr Kédadouche ne compte pas se laisser amadouer. Avec d'autres diplomates, il a fondé en février une organisation baptisée Quai d'Orsay et République. Ses statuts n'y vont pas par quatre chemins, annonçant : "La présente association a pour but de veiller au respect des principes républicains au ministère des Affaires étrangères, particulièrement malmenés durant les dernières années, notamment par son encadrement supérieur."
Sujet: Re: Actualités Françaises Ven 16 Aoû 2013 - 10:19
Mort ce matin à 88 ans du grand avocat pénaliste français Jacques Verges. RIP a ce grand et inlassable défenseur de la cause algerienne et palestinienne.
PGM
Inanç Genelkurmay Başkanı
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Ven 16 Aoû 2013 - 16:24
Un joli pays de contradiction, Mondiaux d'athlé, quasi tous les athlètes sont des blacks, arabes, DOM-TOMiens.
Mais là y a pas de stigmatisation
_________________ Site perso : http://defense-turque-infos.com/
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Ven 16 Aoû 2013 - 20:33
Inanç a écrit:
Un joli pays de contradiction, Mondiaux d'athlé, quasi tous les athlètes sont des blacks, arabes, DOM-TOMiens.
Mais là y a pas de stigmatisation
on est plus a une contradiction près d'ailleurs quand un noir ou un arabe est riche où un grand chercheur,physiciens etc
Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 20 Aoû 2013 - 1:03
Quelle honte
BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 20 Aoû 2013 - 9:41
De quoi la honte? Un mec bourré refuse d'obtempérer a un menottage. Une femme l'accompagnant tente d'empêcher la police de faire son travail et essai même de subtiliser le talki-walkie du policier. Malgré qu'il l'a repousse des mains et lui cri dessus, la dame refuse et continu de le perturber et faire obstacle dans sa mission.
Donc, utilisation du tonfa...madame n'a pas l'air de comprendre, alors utilisation d'un lacrymogène.
La honte pour moi, ce sont ceux qui se croient plus fort que la justice. Les policiers n'ont fait que leur travail.
_________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
marques General de Brigade
messages : 3971 Inscrit le : 05/11/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 20 Aoû 2013 - 9:57
d'accord avec BOUBOU !!
ils sont 7 dans uen voiture conduite par un gars completement bourré et recherché par la police !!! , ils se font arrêter , au lieu de dire : OK j'ai joué et j'ai perdu, !!
non, on va faire appel à la mentalité du "sous-developpé" en essayant de se battre avec les forces de l'ordre !!
et tout çà ne va qu'apporter de l'eau (nauséabonde) aux théses des racistes du FN : bravo à ces débiles !!
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 21 Aoû 2013 - 13:48
Citation :
Razzy Hammadi : «Manuel Valls ne rend pas service à la gauche»
INTERVIEW - Alors que le ministre de l'Intérieur s'est rendu à Marseille mardi pour le treizième homicide dans la cité phocéenne depuis le début de l'année, le député PS de Seine-Saint-Denis Razzy Hammadi lui demande «d'aborder les sujets avec méthode et sérieux» et «pas seulement en fonction de la traduction qu'ils auront sur la manchette des journaux».
LE FIGARO. - Fallait-il organiser un séminaire sur la France de 2025? Razzy HAMMADI. - Oui. Mais ce qui me désespère, c'est la médiocrité intellectuelle avec laquelle ont été abordées les questions de l'immigration, de l'Afrique et de l'islam au cours de ce séminaire. Manuel Valls estime que la démographie de l'Afrique dans dix ans nécessitera une réflexion sur l'immigration et le regroupement familial. Qu'en pensez-vous? Aucun sujet n'est tabou. Mais je suis triste de constater qu'une fois de plus, face à des questions civilisationnelles comme celle d'une Afrique comptant près de 2 milliards d'habitants, les dirigeants de la France de 2013 consacrent autant d'efforts à faire ressortir une problématique administrative et légale ; celle du regroupement familial. Si l'Afrique n'est pas devenue un continent stabilisé et émergent d'ici à dix ans, on pourra faire toutes les agitations médiatiques, elles ne seront d'aucun effet. La relation entre la France et l'Afrique ne se résume pas aux problèmes sécuritaires ou de migration. La vraie question, c'est le développement économique et culturel de l'Afrique ainsi que les conditions respectables de mobilité. L'Afrique nécessite dès maintenant une réflexion globale. Au cours du séminaire gouvernemental, le ministre de l'Intérieur, également en charge des Cultes, a affirmé que la France et l'Europe doivent démontrer que l'islam est «compatible avec la démocratie». Jugez-vous ces propos opportuns? Je suis frappé par le caractère grossier des descriptions. L'islam n'est pas uniforme. De quoi parle-t-on au juste? Des dérives sectaires? Des institutions représentatives de l'islam de France sur lesquelles je réclame un débat au Parlement? Le Conseil français du culte musulman, créé par Nicolas Sarkozy, semble ne plus être représentatif de l'islam de France. Manuel Valls en fait-il trop? Essayons d'aborder les sujets avec méthode et sérieux. Pas seulement en fonction de la traduction qu'ils auront sur la manchette des journaux! Manuel Valls ne rend pas service à la gauche en mettant au centre de la rentrée les questions de l'immigration, du voile à l'université ou de la compatibilité de l'islam avec la démocratie. Et je ne parle même pas de sa volonté de faire désavouer la garde des Sceaux! Jean-Luc Mélenchon reproche à Manuel Valls de chasser sur les terres du Front national (FN). Êtes-vous d'accord? Jean-Luc Mélenchon est dans une forme d'outrance qui ne peut exister que parce que les positions de certains le lui permettent. Finalement, entre Mélenchon et Valls, c'est un peu un jeu de duettistes. En ce qui me concerne, je me refuse à penser qu'à gauche il n'y aurait rien entre eux. Bien au contraire, il y a nous, c'est-à-dire la très grande majorité de la gauche et du Parti socialiste. Le président de la République veut une majorité rassemblée pour les municipales de 2014. Les conditions sont-elles réunies? L'unité de la gauche est urgente et nécessaire. Bousculer son centre comme le font certains ne me semble pas la meilleure manière d'y parvenir. «Mobiliser contre le FN» est le thème des universités d'été du PS à La Rochelle. Est-ce un choix judicieux? Je trouve maladroit de mettre le FN au centre de la réflexion du parti qui a la responsabilité de l'avenir de ce pays. Plutôt que de parler du FN, parlons des problèmes qui sont à l'origine de sa montée en puissance. Traiter de la droitisation de la société, c'est se mettre dans une position défensive. Or, la gauche ne réussit jamais vraiment quand elle poursuit ce type de stratégie ou lorsqu'elle est dans le slogan. Nous sommes majoritaires au Parlement, majoritaires dans les régions, majoritaires dans les départements et majoritaires dans les grandes villes. Les citoyens ne veulent pas qu'on ne leur parle que des maux de la société. Ils attendent une perspective, qu'on leur dise ce que l'on va faire de nos majorités. Actuellement, cette réflexion n'existe pas. Elle est le chaînon manquant.
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 21 Aoû 2013 - 14:39
Valles est un FN drapé en gauchiste,que nenni babar va devoir l´ejecter s´il veut terminer avec une France moins divisée que mtn,sarko me choquait moins que lui,s´il devient president sauve qui peut
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 21 Aoû 2013 - 14:46
Yakuza a écrit:
Valles est un FN drapé en gauchiste,que nenni babar va devoir l´ejecter s´il veut terminer avec une France moins divisée que mtn,sarko me choquait moins que lui,s´il devient president sauve qui peut
le pire yak il se permet de faire des coms sur l'immigration dont lui même est un produit. il nous refait l'épisode sarko ( lui aussi fils d'immigrés) qd il était ministre de l'interieur et préparer son mandat. je pense qu'il se voit en costume présidentiel en cas où flamby est cuit
Inanç Genelkurmay Başkanı
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 21 Aoû 2013 - 14:48
Il s'adapte juste à l'opinion Française qui devient majoritairement défiante vis à vis des défis que pose cette immigration & communautarisme.
S'il veut être Président (c'est son objectif), il faut qu'il rassemble les Français même si c'est dans le "racisme".
Ça ne me choque pas plus que ça, j'ai toujours su qu'il était à la droite de la gauche.
C'est le Ministre le plus populaire donc il est aimé du peuple.
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 21 Aoû 2013 - 14:50
Inanç a écrit:
Il s'adapte juste à l'opinion Française qui devient majoritaire.
S'il veut être Président (c'est son objectif), il faut qu'il rassemble les Français même si c'est dans le racisme.
Ça ne me choque pas plus que ça, j'ai toujours su qu'il était à la droite de la gauche.
C'est le Ministre le plus populaire donc il est aimé du peuple.
c 'est vrai inanç les stat prouvent qu'il est aimé....mais le souci est qu'il renforce le FN ..sarko l'a déjà joué cette carte
PGM Administrateur
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 21 Aoû 2013 - 14:53
comme dirait JM Le Pen, les français préfèreront toujours l'original à la copie.