Sujet: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Sam 26 Jan 2013 - 19:46
Rappel du premier message :
Baybars a écrit:
Toute façon, la Turquie négociait déjà les les statuts de la région de Moussoul et d'Alep. Moi je verrais plus un grand État Sunnite qui intégrera les régions sunnites de l'Irak à la Syrie.
Commencer par regler le probleme kurde...
Citation :
Pour les îles grecques, la Grèce n'est pas une menace, on a de quoi investir les îles grecs en quelques heures..
Quid s'ils suivent la voie legaliste et soumettent une demande en bonne et due forme de EEZ ? La Turquie ne respecterait pas les conventions maritimes ?
Auteur
Message
Invité Invité
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Jeu 2 Mai 2013 - 8:56
Missoum a écrit:
Moi ce que je retiens de cet échange on est parti d'un bout de tissu et on en est arrivé à parler de souillure par rapport aux Algériens qui n'ont rien demandé ni rien revendiqué sur ce topic, Rabi Ya8di ma khlaq
Amine ya Rab.
Fahed64 Administrateur
messages : 25537 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Jeu 2 Mai 2013 - 10:01
Je ne cherche en rien à comparé deux empire/peuple complêtement différent! J'essaie juste de t'expliquer à ta demande la spécificité de notre pays par rapport au Moyen Orient!
Oui l'empire turc fut vaste puissant et les peuples se lancèrent des fleures entre eux sous la bienveillance de la sublime porte
Je referme la paranthèse, tu verras par MP la signification de l'indépendance du Maroc
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Invité Invité
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Jeu 2 Mai 2013 - 16:30
Un contrat de 20 milliards $ pour la construction du deuxième central nucléaire remporté par les franco-japonais.
Citation :
Areva et Mitsubishi vont construire la 2e centrale nucléaire de Turquie
La Turquie a attribué à un consortium incluant le japonais Mitsubishi et le français Areva la construction de sa deuxième centrale nucléaire, un contrat de plus de 15 milliards d’euros qui marque la la relance du marché du nucléaire civil gelé depuis la catastrophe de Fukushima il y a deux ans.
Suggérée depuis plusieurs semaines, notamment dans la presse nippone, cette décision a été confirmée jeudi à l’AFP par un haut responsable du ministère turc de l’Energie, à la veille d’une visite officielle en Turquie du Premier ministre japonais Shinzo Abe.
Un accord intergouvernemental, qui marque le coup d’envoi des discussions commerciales exclusives, sera signé à cette occasion en grande pompe à Ankara par M. Abe et son homologue turc Recep Tayyip Erdogan.
Selon une source industrielle, le groupement industriel vainqueur réunit Mitsubishi Heavy Industries (MHI), son compatriote Itochu et l’énergéticien français GDF-Suez, auxquels se joindront ultérieurement une entreprise turque.
Areva fournira avec MHI les quatre réacteurs de moyenne puissance (1.100 mégawatts) Atmea-1 de la centrale, fruit de leur coentreprise.
Il s’agit de la toute première commande décrochée pour ce réacteur, d’une puissance inférieure au réacteur EPR vendu par Areva à la Finlande et à la Chine, d’une puissance de 1.600 MW.
Selon la presse, GDF-Suez et Itochu, qui avaient initialement présenté une offre séparée de MHI et Areva, devraient être chargés de l’exploitation de la nouvelle centrale.
Le calendrier défini par les deux parties prévoit le début des travaux de construction sur le site de Sinop, au bord de la mer Noire, en 2017, pour une mise en service des quatre tranches étalée entre 2023/2024 et 2028.
Pour soutenir sa forte croissance économique, la Turquie a annoncé son intention de lancer la construction de trois centrales d’ici à cinq ans pour réduire sa dépendance vis-à-vis des importations énergétiques en forte croissance, notamment de Russie et d’Iran.
Ankara a conclu un accord en 2010 avec la Russie pour construire une première centrale à Akkuyu, dans le sud du pays.
La victoire du consortium franco-japonais constitue le premier contrat remporté par la filière nucléaire nippone depuis la catastrophe de Fukushima en 2011, qui avait causé un gel de nombreux projets nucléaires dans le monde.
Cité jeudi par le quotidien économique japonais Nikkei, M. Erdogan a justifié ce choix par le savoir-faire des Japonais en terme de résistance aux tremblements de terre --la Mer Noire est une zone à forte activité sismique-- et la technologie du français Areva.
Selon Nikkei, le chef du gouvernement turc a encouragé le consortium à participer à l’appel d’offres pour la construction d’une troisième centrale, probablement dans le nord-ouest du territoire turc.
«Il est de la responsabilité du Japon de partager son expérience et les leçons qu’il a tirées de l’accident de Fukushima et de contribuer ainsi à l’amélioration de la sécurité de l’énergie nucléaire dans le monde», a pour sa part commenté M. Abe dans un entretien accordé au quotidien turc Milliyet.
De nombreuses sociétés étrangères s’étaient manifestées pour décrocher le marché de la deuxième centrale nucléaire turque. Des offres canadienne et sud-coréenne notamment ont été éliminées.
Le japonais Toshiba avait aussi soumissionné en association avec la compagnie d’électricité Tokyo Electric Power (Tepco), gérante de la centrale Fukushima Daiichi (nord-est du Japon), mais Tepco s’était retirée quatre mois après l’accident nucléaire.
Depuis le dépôt de l’offre des deux groupes, la partie nippone a été délibérément mise en avant pour négocier avec la partie turque.
La coopération nucléaire entre la France et la Turquie a été officiellement relancée en janvier mais leurs relations économiques restent difficiles en raison des crises diplomatiques qui ont agité les deux pays, notamment à cause du vote de lois françaises reconnaissant le génocide arménien ou réprimant sa négation.
Si l’accord incluant Areva et GDF-Suez se concrétise, il serait l’un des rares grands contrats d’Etat attribués ces dernières années par Ankara à des entreprises françaises.
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Ven 3 Mai 2013 - 18:05
Ils ont acheté l'aéroport d'Atatürk à prix d'or, le gagnant n'est pas ADP, l'État Turc gagnera 22,15 milliards € de la construction.. En fin de compte, l'État Turc gagnera plus qu'il investira.
Citation :
Aéroports de Paris reçoit un énorme coup de massue en Turquie
TAV, le gestionnaire des aéroports turcs dans lequel ADP a investi 700 millions d'euros l'an dernier a perdu l'appel d'offres pour la construction et la gestion du troisième aéroport d'Istanbul, dont la mise en service est prévue à l'horizon 2017-2018. A cette date, l'aéroport d'Istanbul, la pépite de TAV, doit fermer. ADP se retrouve actionnaire d'une entreprise appelée à devenir un acteur mineur. Son cours de bourse a perdu près de 8%. Celui d'ADP, plus de 2%.
Enorme coup dur pour Aéroports de Paris (ADP). TAV, le gestionnaire des aéroports turcs dans lequel ADP a investi 700 millions d'euros pour rafler 38% (et 49% de TAV Constructions) il y a un an pour profiter du dynamisme de la Turquie et d'Istanbul, a perdu l'appel d'offres pour la construction et la gestion du troisième aéroport d'Istanbul, dont la mise en service est prévue à l'horizon 2017-2018. C'est un consortium turc emmené par le groupe de BTP Limak qui a emporté le morceau en acceptant de payer 22,15 milliards d'euros de loyer à l'administration turque pour la concession de 25 ans de cet aéroport appelé à devenir le plus important du monde. Sitôt annoncé le nom du vainqueur de l'appel d'offres, le titre ADP a chuté à la bourse de Paris, de plus de 2%. Celui de TAV de près de 8% (-7,81%).
Les conséquences sont terribles pour ADP. Dès que le nouvel aéroport ouvrira ses portes à l'horizon 2017, la plateforme d'Atatürk, gérée par TAV fermera. ADP devra batailler pour être indemnisé par le gouvernement turc pour le manque à gagner qu'engendrerait la fermeture d'Atatürk avant 2021, date de la fin de la concession dont jouit TAV sur cet aéroport. Certes les autorités turques ont écrit à ADP qu'elles l'indemniseraient. Dans l'hypothèse d'une ouverture du nouvel aéroport en 2018, les pertes pour ADP seraient de 300 millions d'euros (100 millions par an) a indiqué en février Augustin de Romanet.
« Nous sommes quasiment sûrs que nous serons remboursés à hauteur de 200 à 250 millions. Le manque à gagner serait donc de l'ordre de 20 millions d'euros par an. Le risque n'est pas si élevé que cela », avait-il déclaré. Comme l'a expliqué Augustin de Romanet ce vendredi à plusieurs journalistes, il s'agit d'une estimation personnelle. En outre, quand bien même ce montant s'avérait correct, quel sera le contexte dans trois quatre ou cinq ans quand il faudra ressortir cette lettre, alors que les interlocuteurs d'aujourd'hui ne seront peut être plus là ?
Surtout ADP a, avec TAV, procédé à la plus grosse acquisition de son histoire pour être actionnaire d'un groupe aujourd'hui condamné à perdre son principal actif et qui lui apporte une grande partie de sa la valeur.
messages : 2420 Inscrit le : 25/05/2011 Localisation : Aquitaine Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Ven 3 Mai 2013 - 22:07
ADP pas totalement hors jeu, ça compétence semble indispensable au consortium turque.
Citation :
ADP pense encore pouvoir jouer un rôle dans l'aéroport d'Istanbul Le PDG du groupe Aéroport de Paris, Augustin de Romanet, pense toujours que sa filiale turque TAV peut jouer un rôle dans l'exploitation du troisième aéroport d'Istanbul. Il a expliqué pourquoi il a refusé de surenchérir pour décrocher l'appel d'offres.
J.M. avec AFP Le 03/05/2013 à 20:04 - +Imprimer cet articleréagir Tout n'est pas fini pour Aéroports de Paris (ADP) dans le dossier du troisième aéroport stamboulite. Le groupe a estimé, ce vendredi 3 mai, pouvoir encore jouer un rôle dans la construction de cet aéroport géant à Istanbul, après avoir perdu au profit d'un consortium turc des enchères qu'il juge "peu raisonnables".
Les cinq entrepreneurs turcs du bâtiment, qui ont remporté les enchères en promettant de verser à l'Etat 22,15 milliards d'euros pendant 25 ans, savent construire des pistes, mais "ni concevoir ni exploiter des aéroports", a souligné le PDG d'ADP, Augustin de Romanet, lors d'une conférence téléphonique avec les journalistes.
"Il est probable qu'ils vont devoir s'associer à un exploitant d'aéroport. Donc le dernier mot n'est pas dit. Et le groupe Tav [filiale turque d'ADP] examinera toute requête qui lui sera faite", a-t-il ajouté.
Augustin de Romanet a défendu la décision de renoncer à surenchérir, "quelques millions d'euros" avant son grand concurrent allemand Fraport AG, qui a lui aussi jeté l'éponge.
"Les deux principaux groupes aéroportuaires du monde ont abandonné les enchères à un montant qu'ils jugeaient très élevé, voire peu raisonnable", a-t-il dit. "Il m'a paru impossible de dépasser [le montant convenu avec le conseil d'administration] au risque de tomber dans l'irrationalité".
Sur BFM Business, Augustin de Romanet avait estimé que ce futur aéroport représentait "150 millions de passagers, soit deux fois l’aéroport d’Atlanta, qui est le plus grand aéroport au monde".
Convaincu d'être indemnisé en cas de fermeture du deuxième aéroport
Le nouveau PDG, qui a pris ses fonctions en novembre, s'est montré convaincu d'être indemnisé si l'ouverture du troisième aéroport entraînait la fermeture du deuxième, exploité par Tav, avant le terme de la concession en 2021.
"D'autant plus que l'Etat turc va devoir donner confiance aux investisseurs, et donc nous indemniser correctement faute de quoi des financeurs ne voudront pas venir sur un nouveau projet à qui il pourrait arriver le même type de mésaventure", a-t-il souligné.
La Turquie, selon lui, s'est engagée à faire évaluer les indemnités éventuelles par des experts choisis en commun avec ADP. Il a affirmé que les chiffres qu'il avait avancés au cours des derniers mois étaient des estimations personnelles.
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Ven 3 Mai 2013 - 23:12
charly a écrit:
ADP pas totalement hors jeu, ça compétence semble indispensable au consortium turque.
Si ca peux vous rassurer.
Invité Invité
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Ven 3 Mai 2013 - 23:31
charly a écrit:
ADP pas totalement hors jeu, ça compétence semble indispensable au consortium turque.
L'État Turc pourrait donner un peu d'argent, ADP ne fera pas parti du consortium. L'État Turc gagnera 26 milliards € TTC.
Invité Invité
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Sam 4 Mai 2013 - 10:53
Animation pour le 3ème aéroport d'Istanbul:
Pont suspendu du Golfe, autoroute qui reliera Istanbul à Izmir:
Le projet GAP (barrage sur l'Euphrate et le Tigre), création de zone agricole, renforcement de l'industrie, centre d'énergie au sud-est du pays (région de la Mésopotamie)..
Inanç Genelkurmay Başkanı
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Dim 5 Mai 2013 - 21:57
C'est bien mérité, merci pour tout les gars
Galatasaray fête son 19e titre de son Histoire ...
_________________ Site perso : http://defense-turque-infos.com/
Invité Invité
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Mar 7 Mai 2013 - 17:07
Une bonne nouvelle. La durée du service militaire pourrait diminué. Selon des rumeurs, sa tombera à 10 mois. Les négociations avec le Pkk en ait pour quelque chose.
Je pense qu'ils devraient supprimer totalement le service militaire. Une armée de 150 000 hommes nous suffira.
La gendarmerie et les gardes-côtes passe sous l'autorité du ministère de l'intérieur.
L'armée défendra juste les frontières du pays.
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Mar 7 Mai 2013 - 18:54
Baybars a écrit:
Une bonne nouvelle. La durée du service militaire pourrait diminué. Selon des rumeurs, sa tombera à 10 mois. Les négociations avec le Pkk en ait pour quelque chose.
Je pense qu'ils devraient supprimer totalement le service militaire. Une armée de 150 000 hommes nous suffira.
La gendarmerie et les gardes-côtes passe sous l'autorité du ministère de l'intérieur.
L'armée défendra juste les frontières du pays.
excellent raisonnement,une armee compacte high tech et du speed dans le mouvement. il faut ajouter le volontarisme et eliminer le SM.,
Invité Invité
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Mar 7 Mai 2013 - 19:58
La police turque à chopée 70 homosexuels dans un cinéma alors qu'ils organisaient une grande cérémonie de gang-bang entre eux, ils ont même proposé aux policiers de participer à leur jeu.
Il y a deux jours, c'est un appartement, que 30 homosexuels ont étaient chopés pour les mêmes motifs.
L'homosexualité est tolérée pour les super riches, comme ce modéliste avec son mec:
Invité Invité
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Mar 7 Mai 2013 - 21:07
Baybars a écrit:
La police turque à chopée 70 homosexuels dans un cinéma alors qu'ils organisaient une grande cérémonie de gang-bang entre eux, ils ont même proposé aux policiers de participer à leur jeu.
Il y a deux jours, c'est un appartement, que 30 homosexuels ont étaient chopés pour les mêmes motifs.
L'homosexualité est tolérée pour les super riches, comme ce modéliste avec son mec:
Heureusement que j'ai finit de manger!
Inanç Genelkurmay Başkanı
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Mar 7 Mai 2013 - 21:46
"Une grande cérémonie", t'as pas trouvé un autre moyen de décrire ça
_________________ Site perso : http://defense-turque-infos.com/
Invité Invité
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Mar 7 Mai 2013 - 22:09
En tout cas, je me demande si c'est vraiment leur orientation sexuelle ou une certaine frustration. Le gouvernement ferme les lupanars. Effet?
Lawrence accusé déjà les soldats turcs de l'avoir violés. L'homosexualité et la transexualité sont une vérité et même une certaine culture de ce pays. C'est l'hypocrite de la société turque. Comme Bülent Ersoy.
N'empêche, il/elle était plus beau homme:
After:
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Mer 8 Mai 2013 - 10:35
Baybars j´ai remarqué ici que meme les jeunes turcs qui se disent "full homme" font du make-up/epilation et tracent leurs sourcils,une fille m´a dit une fois que son copain prend plus de temps qu´elle en salle de bain meme dans la tele y´a ce cliché du turc feminisé.. pour lawrence oui parrait que c´est ca qui l´a rendu plus anti-ottoman dans son projet
_________________
Invité Invité
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Mer 8 Mai 2013 - 10:47
Yakuza a écrit:
Baybars j´ai remarqué ici que meme les jeunes turcs qui se disent "full homme" font du make-up/epilation et tracent leurs sourcils,une fille m´a dit une fois que son copain prend plus de temps qu´elle en salle de bain meme dans la tele y´a ce cliché du turc feminisé.. pour lawrence oui parrait que c´est ca qui l´a rendu plus anti-ottoman dans son projet
C'est vrai, que moi aussi je prends mon temps en salle de bain et j'aime bien me musclé, mais s'épilé (à part le pubis et les aisselles) ou tracer les sourcils là non lol. C'est vrai que beaucoup de Turcs sont métrosexuels..
Invité Invité
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Mer 8 Mai 2013 - 12:11
Baybars en postant ton article t'a pas été de main morte, t'a envoyer la sauce harissa !
Qu'est-ce que c'est kse truc là , il faut trouver une solution a sa , plus serieusement , je me demande combien ils sont en Turquie , en France il sont selon certain articles et personnes qui en ont parlé 1 % de la population ...
Cette histoire avec lawrence et les soldat turc c'est serieux sa ? Et les risque et les histoire comme sa c'est nombreux dans l'armée Turque ?
Je comprend pas comment dans des armées de pays Musulman on a ce genre d'histoire .
J'ai déja eu vent des histoires avec le Mukhabarat , qui ont une panoplie ou serie de comportement bizarre , je fait reference à vous avez du comprendre , sevices ..... sur des victime ou gars qu'ils ont attrapés .
Plus serieusement , comment expliqué ce truc en Turquie ?
Quel sont les solutions selons vous , moi j'ai mon opinion et c'est pas aussi sympa que baybars alors je préfère attendre de voir " vos proposition " yakuza il doit faire du yakuza avec eux non
Invité Invité
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Mer 8 Mai 2013 - 12:43
Bah, il y a aussi des travesties, je me rappel, ils constituées une vraie armée sur l'autoroute reliant l'aéroport Atatürk au centre ville d'Istanbul.. Je connais pas leur nombre, mais il y en a pas mal, ils ont beaucoup de sauna, bar gay et travlo, surtout à Istanbul.
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Mer 8 Mai 2013 - 14:29
Changeons de sujet c'est mieux , Bon Baybarsinho la coopération avec le Japon va être interessante il y a une Université Turco Japonaise , qui est en projet en Turquie et la même au Japon , alors le nom exact je ne sais pas , Université du Japon en Turquie , et Université de Turquie au Japon , sa c'est super.
Aujourd'hui que peut-on esperer ou à quoi s'attendre sur le dossier syrien , nous avions de super relation , mais quand tu vois que beaucoup de personne supporte aussi Bachar El Assad je me demande comment le dossier sera regler .
Moi perso , je pense que le dossier syrien et mort pour l'occident , et que c'est un echec pour eux , mais qu'israel ayant compris celà fait de la pure provocation et fait comme dieudoné dit du " préventif" , je largue des bombe , tue des masse mais C'EST PREVENTIF ...
Tout sa pour pousser à bout l'armée regulière a entrer en conflit et se faire plier ...
Si le dossier est vraiment geler , les relation avec la Turquie risque d'être tendu alors qu'il n'y a pas lieu d'être car le Peuple Syrien et le Peuple Turque sont tellement proche en majorité , ethniquement , culturellement , comportement , et même lingustiquement dans la mesur ou nous avons une prononciation des mot arabe très proche et pour la plupart similaire à eux , donc qui se rapproche le plus de l'Arabe d'Origine , à tel point que nous pouvons , et tu me contradira au cas où mais etant toi bien placé pour parler de ce cas j'attend ta reponse , qualifier le peuple Syrien de Turc parlant l'Arabe .
On met Kivanç par exemple en Syrie personne ne se doutera que ce n'est pas un Syrien enfin bon maintenant beaucoup savent que c'est un Turc .
Je pense que sur ce dossier c'est un echec pour l'occident et sa tanmieux , mais c'est un echec totale pour nous , si nous souhaitions , disons le ouvertement un président Syrien , Sunnite , il y avait d'autre méthodes , même si difficile car Assad est très accroché au pouvoir .
Sa aurait degager et les occidentaux et les russes , sa nous aurait largement ouvert nos vrai perspective , culturelle et historisque dans la region et nous aurions pu contribuer à renforcer cette synergie naturel entre les deux peuples en y apportant en + notre economie , notre contribution a l'amélioration de la Syrie , et aussi la Syrie qui aurait largement gagné en compétence militaire , avec nos armes , entrainement commun et sa aurait je pense été un point d'encrage essentiel de la Turquie pour son avenir .
La Syrie est en aucun cas à négliger , personnellement je n'apprécie pas que ce point précis du globe qui est tout simplement une de nos region et je rejoint ce que tu disait baybars , comme quoi les frontière actuelle ne sont en gros qu'un simple tracé qui ne tien pas debout , je n'accepte pas du tout que notre " departement" soit convoité par les occidentaux ou bien les russes .
J'apprécie certes la russie sans aucun doute , mais les russe et les syrien n'ont de proche que leur anti-impérialisme de l'occident , leur materiel militaire , et certain de leur personne par exemple ressemblant à Kivanç que l'on pourrait qualifier de Syrien ressemblant au Russe .
Il faut impérativement , renforcer la synergie entre ces deux pays , construire un nombre important d'ecole , d'université , d'institut en langue , histoire , même sportive , cuisine et confection pour les femmes , et divers atelier avec des petit voyage entre komsu , voisin , implanté aussi des entreprise las bas .
Tu ne peux pas vouloir reprendre le leadership de la region , "reprendre des couleurs et du poid " , revenir sur ton passé en negligeant la Syrie qui est sans aucun doute le peuple le plus proche des Turc .
Il y aussi les azeri mais ils sont un poil trop soviet que je les mettrais après les Syrien sur le plan de la " proximité ethnique" si on peut dire sa comme sa.
Inanç Genelkurmay Başkanı
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Jeu 9 Mai 2013 - 14:36
MAE du Burkina Faso s'évanouit lors de la conférence de presse ...
_________________ Site perso : http://defense-turque-infos.com/
Invité Invité
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Jeu 9 Mai 2013 - 15:04
Bon Rétablissement à lui , on voit qu'il essaye d'avertir Davutoglu un peu avant .
Inanç Genelkurmay Başkanı
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Jeu 9 Mai 2013 - 15:43
Sinon, ils sont où RTE et Gul alors que y a l'IDEF
_________________ Site perso : http://defense-turque-infos.com/
Invité Invité
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Jeu 9 Mai 2013 - 15:47
Inanç a écrit:
Sinon, ils sont où RTE et Gul alors que y a l'IDEF
Erdogan a rencontré le ministre de la défense égyptien, le général Sisi.
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Sam 11 Mai 2013 - 11:34
Le gouvernement d'Erdogan renforce la loi contre l'alcool, la cigarette et la prostitution.
La vente d'alcool se fera sous condition et sous l'autorisation de l'autorité publique. La publicité, la promotion, le sponsoring, la distribution gratuite de l'alcool seront complètement interdite.
Les bouteilles d'alcool contiendront des informations sur les mauvais effets de l'alcool. Le gouvernement interdit aussi la vente d'alcool sur les autoroutes et routes, dans les stations services ou autres épiceries sur les routes nationales et autoroutes.
L'interdiction de fumée se répand au Narguilé, qui sera aussi interdit dans les lieux publics.
Le gouvernement va crée un fond pour lutter contre l'alcool, la cigarette, la prostitution et les addictions d'internet et des jeux. Pour rappel, le jeux de hasard est interdit en Turquie.
La direction générale des affaires religieuses pourra financer toutes les écoles coraniques.