Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...

+22
klan
Fremo
RED BISHOP
jonas
annabi
Fahed64
FAR SOLDIER
atlasonline
pyromane
Gémini
Samyadams
yassine1985
b46reich
Viper
arsenik
juba2
PGM
MAATAWI
Yakuza
charly
Inanç
GlaivedeSion
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Empty
MessageSujet: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 20:46

Rappel du premier message :

Baybars a écrit:
Toute façon, la Turquie négociait déjà les les statuts de la région de Moussoul et d'Alep. Moi je verrais plus un grand État Sunnite qui intégrera les régions sunnites de l'Irak à la Syrie.

Commencer par regler le probleme kurde...

Citation :
Pour les îles grecques, la Grèce n'est pas une menace, on a de quoi investir les îles grecs en quelques heures..

Quid s'ils suivent la voie legaliste et soumettent une demande en bonne et due forme de EEZ ? La Turquie ne respecterait pas les conventions maritimes ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza

Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Unbena20TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Unbena22
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Unbena21

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 12:41

notre leben au maroc et meme certaines marques ici ressemblent bcp a ayran au gout,seulement vous y mettez du sel genereusement et c´est un peu plus leger,je sais pas comment se fait quoi

Invité

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 18:28

L'économie est très solide.. Cool

Citation :
ISTANBU 2020 – BANQUE MONDIALE : L’ECONOMIE TURQUE EST FLORISSANTE

Lima, Pérou, 27 avril 2013 - Alors que la 15ème Conférence Mondiale du CIO Sport pour Tous touche à sa fin, la capacité d’Istanbul 2020 à concrétiser durablement ses engagements sportifs vient d’être renforcée par les éloges d’un membre de la Banque Mondiale au sujet de la performance économique de la Turquie depuis les débuts de la crise économique mondiale.

Une délégation de haut rang d’Istanbul 2020 s’est rendue à la Conférence du CIO Sport pour Tous pour partager sa vision : utiliser les Jeux comme catalyseur d’une augmentation massive de la pratique sportive en Turquie, en particulier auprès des 31 millions de turcs âgés de moins de 25 ans. Cette vision, et la capacité de la Turquie à la concrétiser, sont fondées sur une décennie de performance économique florissante. Selon Martin Raiser, le responsable de la Turquie à la Banque Mondiale, qui s’exprimait cette semaine à Washington, la Turquie a évolué de façon très favorable depuis la dernière crise économique mondiale. Raiser a indiqué que la Turquie atteindrait très certainement le statut de pays à haut revenu dans les trois années à venir, en raison de son dynamisme démographique. Ses commentaires vont dans le sens de la promesse d’Istanbul 2020 de réaliser son programme de construction d’infrastructures sportives et d’atteindre ses objectifs en terme d’héritage durable et d’impact à long terme.

S’exprimant à l’occasion d’une conférence organisée par l’Association des Industries et Entreprises Turques (TÜSİAD), l’Université Koç et la Fondation pour la Recherche Economique (ERF), Raiser a souligné que les investissements majeurs dans les projets d’infrastructures et les services publics avaient dynamisé la force de la croissance économique. « L’inclusion sociale se renforce en Turquie en grande partie grâce au développement de l’activité économique », a-t-il estimé.

Présent à la Conférence du CIO Sport pour Tous, Hasan Arat, Président d’Istanbul 2020, a déclaré :

« Ces éloges de la Banque Mondiale sont les bienvenues, car elles soutiennent le message que nous souhaitons délivrer au Mouvement Olympique. La force financière de la Turquie assure qu’Istanbul 2020 sera en position d’atteindre l’excellence technique dans l’organisation des Jeux, qui mettront à profit tout le potentiel de notre pays et de la jeunesse de la région. Le gouvernement investira 2,5 milliards d’Euros dans 693 infrastructures sportives et 25 nouveaux stades, ainsi que 500 millions d’Euros par an pour développer la participation et le développement du sport, quelle que soit l’issue de notre candidature Olympique. Cet investissement va permettre d’impliquer la nation toute entière, en rendant le sport plus accessible aux 31 millions de jeunes turcs âgés de moins de 25 ans ».

Ugur Erdener, membre du Comité International Olympique et Président du Comité National Olympique tuc, a ajouté : « Cet investissement massif dans les infrastructures sportives se fera au bénéfice de la participation sportive en Turquie à tous les niveaux. Le Centre d’Entraînement National Olympique, qui sera construit quelle que soit l’issue de notre candidature, servira à la fois à l’élite sportive et au sport de loisir. La Ville Olympique bénéficiera à 600 000 personnes en tant qu’équipement de vie, de travail et de loisirs. Pour la jeunesse de toute la région, ces infrastructures de classe mondiale ouvriront de nouvelles opportunités sportives, pour les amateurs comme pour le haut niveau ».

http://www.francsjeux.com/communiques/2013/04/27/istanbu-2020-banque-mondiale-leconomie-turque-est-florissante/2260
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 20:24

Salam ,

La boisson dont tu parle yakuza lben , si c'est la boisson que les marocain nous servent a coté du couscous ,le lait fermenté en brik de 1 litre sa n'a rien avoir avec le Ayran .

Le Ayran c'est du yaourt , avec de l'eau et du sel , bien entendu le ayran diffère avec le yaourt , tout depend de quel yaourt on met , comment on le prépare.

C'est beaucoup plus fluide , plus légér , et beaucoup plus apprécié .

Après chacun aime ou aime pas .

Baybars , y a t-il une raison qui fait que tu ne répond plus au Mp ?

On parle d'économie solide , mais on est toujours entre 750 et 795 Mds de Pib , C'est ridicule pour la Turquie , maintenant si on prend la France , l'Allemagne , l'Italie , Les Usa ce sont des pays qui n'ont pas connu de guerre interne et de gouvernement vendu et avec un appereil d'etat et un nombre de pme et de multinationale tenu par les juifs Turc , generalement pro sioniste .

Tout celà affecte sur le developpement du Pays .

J'espère que l'on atteindra les 2500-2800 Mds de Pib en 2023 . Que l'on sortira nos reserve de gaz et petrole , maintenant il y a un hadith du Prophète SAW qui nous demande de pas y toucher , voir Video Euphrate une montagne d'or de Sheikh Imran hossein .

Puis le mieu sa serait le retour au troc , baybars tien un lahmacun donne moi des orange , yakuza tien prend du ayran donne moi des pomme de terre , etc...

Il faut sortir de ce systeme economique haram tenu par les sioniste dans lequel nous somme actuellment .

Baybars une video pr toi , qui disait que Kuytul Hoca selon toi etait ou faisait reference au sia , je ne sait pas comment tu as pu arriver a cette conclusion met tien pour toi il en parle lui meme . Il confirme qu'il est Sunni et dit que ceux qui disent qu'il ne l'est pas le font exprès pour l'enbeter et semer la pagaille en gros .

ALPARSLAN KUYTUL HOCA EFENDI EST SUNNI .

Dernière édition par T-HR2 le Dim 28 Avr 2013 - 1:38, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 21:23

Citation :
Turquie : Erdogan fait scandale sur l’alcool. "Le peuple turc préfère l’ayran, à base de yaourt et sans alcool"

Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a ravivé les inquiétudes des milieux laïcs sur sa vision islamique de la société en accusant les fondateurs de la République d’avoir fait de la bière la boisson nationale alors que selon lui le peuple turc préfère l’ayran, à base de yaourt et sans alcool.

« Dans les premières années de la République, une boisson alcoolisée comme la bière a malheureusement été présentée comme une boisson populaire turque. Mais notre boisson nationale, c’est l’ayran », a clamé tard vendredi Recep Tayyip Erdogan lors d’un symposium à Istanbul sur les politiques relatives à l’alcool.

« C’était au point que certaines familles ont commencé à donner de la bière à leurs enfants en âge d’aller à l’école primaire au motif que c’était bon pour la santé et nourrissant », s’est ému le Premier ministre, repris par la presse. (Europe1).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 11:10

Les autorités turques ont interceptés 2 638 travailleurs étrangers illégaux en 2012. 32 285 travail en Turquie de façon légal.

Parmi, ces travailleurs illégaux interceptés par la police turque, on trouve:

- 30 Anglais
- 35 Allemands
- 19 Américains

Les nombreux sont les Géorgiens (800) et les Türkmènes (395).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 13:00

De forte chaleur se font ressentir en Turquie. Il fait 45 degrés en ce moment à Adana. Les températures devraient encore augmentées dans les jours suivants.

http://www.haber7.com/guncel/haber/1019608-adana-nisan-ayinda-45-dereceyi-gordu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 13:06

T-HR2 a écrit:
Salam ,

La boisson dont tu parle yakuza lben , si c'est la boisson que les marocain nous servent a coté du couscous ,le lait fermenté en brik de 1 litre sa n'a rien avoir avec le Ayran .

Le Ayran c'est du yaourt , avec de l'eau et du sel , bien entendu le ayran diffère avec le yaourt , tout depend de quel yaourt on met , comment on le prépare.

C'est beaucoup plus fluide , plus légér , et beaucoup plus apprécié .

Après chacun aime ou aime pas .

Baybars , y a t-il une raison qui fait que tu ne répond plus au Mp ?

On parle d'économie solide , mais on est toujours entre 750 et 795 Mds de Pib , C'est ridicule pour la Turquie , maintenant si on prend la France , l'Allemagne , l'Italie , Les Usa ce sont des pays qui n'ont pas connu de guerre interne et de gouvernement vendu et avec un appereil d'etat et un nombre de pme et de multinationale tenu par les juifs Turc , generalement pro sioniste .

Tout celà affecte sur le developpement du Pays .

J'espère que l'on atteindra les 2500-2800 Mds de Pib en 2023 . Que l'on sortira nos reserve de gaz et petrole , maintenant il y a un hadith du Prophète SAW qui nous demande de pas y toucher , voir Video Euphrate une montagne d'or de Sheikh Imran hossein .

Puis le mieu sa serait le retour au troc , baybars tien un lahmacun donne moi des orange , yakuza tien prend du ayran donne moi des pomme de terre , etc...

Il faut sortir de ce systeme economique haram tenu par les sioniste dans lequel nous somme actuellment .

Baybars une video pr toi , qui disait que Kuytul Hoca selon toi etait ou faisait reference au sia , je ne sait pas comment tu as pu arriver a cette conclusion met tien pour toi il en parle lui meme . Il confirme qu'il est Sunni et dit que ceux qui disent qu'il ne l'est pas le font exprès pour l'enbeter et semer la pagaille en gros .

ALPARSLAN KUYTUL HOCA EFENDI EST SUNNI .

Je réponds pas au Mp par principe, c'est tout.

La Turquie va encore se développée, on est au début du chemin, on sera plus puissant que la France, l'Allemagne et l'UK, j'y crois fortement, on aura une population de 100 millions d'habitants alors que la France ne bougera pas, l'Allemagne et l'UK perdrons en population. Les enfants sont la force vive d'un pays.

Pour l'Euphrate, on a plusieurs barrages sur ce fleuve, comme c'est connu, le barrage favorise le dépôt de morceau d'or qui est beaucoup plus lourd que les autres métaux. L'Anatolie (Turquie) dont prends source l'Euphrate regorge d'or. Sa peut aussi dire autre chose ce hadith.
Citation :

قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : ” لا تقوم الساعة حتى يَحْسِرَ (ينكشف) الفرات عن جبل من ذهب يقتتل عليه، فيقتل من كل مائة تسعة وتسعون، فيقول كل رجل منهم : لعلي أن أكون أنا أنجو”.
و في رواية قال : قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : “يوشك أن يَحْسِرَ الفرات عن كنز من ذهب، فمن حضره فلا يأخذ منه شيئاً” متفق عليه (أي رَوَاهُ الْبُخَارِيُّ وَ مُسْلِمٌ)
ce qui signifie : « L’Heure [annonçant la fin du monde] ne viendra, qu’après que l’Euphrate [fleuve qui traverse la Turquie, la Syrie et l’Irak] laissera apparaître une montagne d’or, pour laquelle ils [les gens] vont entre-tuer. Sur chaque 100 [personnes], 99 seront tués. Chaque homme d’entre eux dira : “Il se peut que se soit moi qui serait sauvé, qui réussirait” ».

Cet homme, je n'ai contre, mais je le suivrais pas personnellement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 20:21

Salam ,

45 degré à Adana ... c'est pas rien sa . J'ai entendu que la météo d'Adana etait souvent de brouillard et enbetant d'après ce que j'ai entendu , en Turc : Adananin havasi sisli ve "pis" bir havasi var , pis derken c'est un peu exagerer " sale " , mais bon je pense que tu as du comprendre ma question .

Je n'y suis pas allé , que peut tu en dire d'après tes propre experience ou information via des ami connaissance ?

Est-ce c'est 45 degré comme en IDF super pollué lourd ou c'est degager , yani un climat Irakien lool .

Ecoute , j'espère que tu dit vrai pour les métaux lourd comme l'or .

J'avais lu il y a quelque années que la Turquie avait avec l'or de la population pratiquement 15000 tonnes d'or , c'etait 5000 tonne sous terres , environ 5000 chez le peuple , et le reste l'etat si je me souviens correctement , nul doute que si on y rajoute l'or de l'Euphrate sa fait un paquet .

Cependant l'or de l'euphrate ne fait-il pas reference au petrole en meme temps , car après avoir vu la vidéo de Sheikh Imran Hossein sur l'Euphrate une Montagne d'or , je me souviens dès le lendemain avoir vu un article qui parlait de puit de petrole dans des region comme Erzurum, Diyarbakir , et d'autres ville , quand tu regarde une carte c'est des ville qui sont sur le parcours de l'Euphrate .

J'ai vu un autre article qui mentionnait que les reserve de thorium de la Turquie valait ou pourrait valoir 200 000 Mds de Dollars.

Des reserve de Marbre à Bursa pour 120 Mds de Dollars ...

Le pays est très très riche et il y avait meme une carte des emplacement de petrole qui été dessiné pendant l'Empire Ottoman , la carte date de 150 ans , j'ai oublié le nom de celui qui l'avait dessiné , et il y avait plein plein d'emplacement .

L'Eau nous en avons enormement , le petrole aussi , l'or aussi le bore , le thorium aussi , le vent , l'energie solaire aussi ... Et un bon nombre d'autre élément .

Pourquoi la Turquie n'utilise pas son potentiel energetique , culturel et ne met pas en place un Etat composé de la Syrie et de l'Irak ? Pourquoi avec autant de richesse on patine encore derrière .

Alors le hadith nous dit de ne pas le sortir , nous le sorton pas l'or de l'Euphrate , la Montagne d'or , met avec toute modestie et simplicité , la Turquie est un pays gigantesque , par sa culture , sa presence , son potentiel , son histoire , et sa tradition militaire sans aucun doute la plus grande tradition militaire mondiale . C'est un pays qui a mis les usa a genou , meme le diplomate us venait s'agenouillé devant nos sultan dans les années 1700 , et on a meme obliger les usa a nous payer des impot s'etait en 1795 si je ne dit pas de betise .

Qu'est-ce qui bloque le pays , sa c'est une question que je me pose très souvent .

Concernant Alparslan Kuytul Hoca , avec tout le respect que j'ai pour toi , tu dit n'avoir rien contre , j'ai des doute sur le fait que tu ai pu voir plein de video sur lui et rencontrer des personne qui le suivent et tu dit que personnelement tu ne le suivrai pas , cependant tu ne précise pas le fond de cette motivation .

Alors je ne te demande pas des compte chacun fait ce qui veut , mais tu as l'air d'être un Pieu Musulman , pensant l'être aussi , j'essaye de m'améliorer en continue El HAMDULILLAH , je t'avoue avec respect ne pas comprendre comment tu pourrait ne pas être seduit par ses paroles , ses prise de position , le mouvement qu'il représente , les responsabilité qu'il prend lui et son mouvement .

C'est pour cette raison que j'aurais aimé te presenter quelque vidéo de lui sur different sujet , et que tu me dise ce que tu en pense car avec un oui et un non , et un c'est tout , c'est assez simpliste et sa ne m'aide pas a comprendre ton point de vue et eventuellement tes reticence et j'aurais souhaité comprendre je te le cache pas , car autant tu aurait été peut être pas très "impliqué" en tant que Musulman j'aurais pu comprendre dans la mesure où , c'est comme si tu presente des video ou des discours a des personne très laicarde en Turquie , mais quand c'est quelqu'un qui est Musulman , qui vit en Arabie , actuellement il me semble avoir vu que tu etait en Egypte , là je ne comprend pas , et je souhaiterais en savoir plus sur tes reticences .

Si tu est d'accord laisse moi te presenter divers de ses discours et parlons en après IN SHA ALLAH .

Par ailleurs , Quand tu dit que nous serons plus puissant que la France , l'Allemagne , l'UK , tu fait reference au trois reunis , et dans tout les domaine tel que diploamtique , militaire , economique , energetique nul doute , tu pense sa a dans combien de temps -15-20 ans ?

L'OCS est semble t-il une chose correcte , mais va falloir choisir et vite , soit l'OCS soit notre propre union avec les pays Turcophone , Syrie , Irak et Pakistan et Egypte .

Le projet T-Loramids en me basant sur le dernier article que j'ai vu , c'etait en anglais , il me semble qu'il avait finalement decidé d'acheter des systeme et de developper a partir de ce systeme et en cooperation avec aussi notre propre souhait en terme de capacité technique un systeme plus performant pour après 2020 au lieu de d'acheter et developper le dit systeme en cooperation , nuance .

Cependant qu'en est-il de ce choix à ce jour ?

Perso , je pense que le vrai reveil de la TURQUIE se fera après 2023 , et que là on est encore bloquer tant politiquement par certaine zone " sombre" derrière le rideau , et aussi au niveau de notre developpement ,quand on produira notre propre materiel totalement autonome , nos prores avion civil , chasse , automobile , qu'on reviendra sur notre vraie identité , qu'on prendra nos responsabilité vis à vis du Moyen-Orient et du Monde Musulman , Je pense que le Monde Musulman se rejouira d'avoir de nouveau la Turquie comme nous la connaissons et préfèrera Traité avec nous dans tout les domaines .

C'est aussi là , sur ce point là parmi tant d'autre que se situe notre reussiste , qu'on le veuille ou non un Pays du Monde Musulman voudra traité avec la Turquie au lieu de traité avec n'importe qu'elle autre pays . J'espère qu'on sortira de ce systeme economique et qu'on retournera du Dinar et Dirham et qu'on mettra en place notre propre economie .

Avec l'expression de mes sentiment les meilleurs cher forumiste far forumpro

Salam

Invité
Invité

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 18:37

Les Turcs commencent à écouter leur premier ministre, les naissances ont augmenté de 3,1% en 2012 pour atteindre 1 279 864 naissances qu'en 2012. La population turque augmente d'1 million d'habitant tous les ans.

Citation :
Le grand danger qui attend la Turquie en 2040

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Millete_hizmet_konusmasinda_ozel_fotograf13673239950_h1020557

Le vieillissement de la population turque en 2040 sera inéluctable si les femmes ne font pas au moins trois enfants, a insisté le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan.

La réussite passe par une population jeune. Et à ce rythme, si les femmes turques ne font pas au moins trois enfants, la population du pays figurera parmi les « pays de vieux », le « plus grande danger » qui menace la Turquie, selon le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan.

M. Erdogan a donc réitéré ses propos sur la natalité en Turquie, préconisant aux femmes de faire au moins trois enfants. Le gouvernement a pris de nombreuses mesures visant à soutenir financièrement les familles qui ont trois enfants ou plus.

« Notre boisson nationale, c’est l’ayran »

« Dans les premières années de la République, une boisson alcoolisée comme la bière a malheureusement été présentée comme une boisson populaire turque. Mais notre boisson nationale, c’est l’ayran », a clamé tard vendredi M. Erdogan lors d’un symposium à Istanbul sur les politiques relatives à l’alcool.

« C’était au point que certaines familles ont commencé à donner de la bière à leurs enfants en âge d’aller à l’école primaire au motif que c’était bon pour la santé et nourrissant », s’est ému le Premier ministre.

http://www.turquie-news.com/rubriques/actualite/13158-le-grand-danger-qui-attend-la.html

Il a parlé hier à la Nation:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 19:33

Citation :
La Turquie entre dans le marché des puces électroniques

Grâce à de nouveaux laboratoires à la pointe de la technologie, la Turquie peut désormais entrer sur le marché juteux des puces électroniques.

Il n’y a plus d’obstacle devant la Turquie. Grâce aux laboratoires de mesure sensible installés dans l’Université Technique d’Istanbul, la Turquie peut faire son entrée dans le marché international des puces électroniques.

La Turquie va s’insérer dans un marché d’une valeur de 1,5 trillion de dollars aux côtés du Japon, des Etats-Unis, de la Chine et de la Corée du Sud.

Les premières puces électroniques développées par l’Université Technique d’Istanbul vont être employées dans la fabrication du premier drone turc ANKA.

http://www.turquie-news.com/rubriques/actualite/13229-la-turquie-entre-dans-le-marche.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 0:52

Shocked

Citation :
Turquie : plus de rouge à lèvres pour les hôtesses, l’opposition proteste

Nouvelle polémique en Turquie. Le Premier ministre Recep Tayyip Erdogan, qui est soupçonné par l’opposition d’avoir un « agenda caché » de réislamisation du pays, touche à nouveau un nerf et suscite une forte controverse : une mesure de la compagnie nationale Turkish Airlines, prévoit d’interdire à ses hôtesses le rouge à lèvres de couleurs vives, rouge ou rose.

Cette mesure incluse dans le nouveau « code esthétique » pour les agents de bord. La presse à Ankara a immédiatement provoqué la protestation de l’opposition kémaliste (fidèle à l’héritage laïque de Mustafa Kemal Atatürk fondateur de la République turque sur les ruines de l’Empire ottoman), contre l’AKP parti islamiste d’Erdogan.

« Le présent règlement est un acte de perversion, comment le définir autrement » ? a déclaré le vice-président du CHP, le principal parti d’opposition, Gursel Tekin.

Et pour protester contre les nouvelles mesures, de nombreuses femmes sont photographiées avec leurs lèvres teintes en rouge, et ils ont ensuite posté leurs photos sur les réseaux sociaux.

Au cours des dernières semaines, d’autres mesures internes de Turkish Airlines (49% pour l’Etat turc), ont suscité des réactions controversées des milieux laïques, qui accusent le gouvernement islamique de vouloir changer l’image de la « vitrine » du pays dans le monde, surtout après que la presse a rapporté que l’alcool ne sera plus servi sur la plupart des vols intérieurs, l’opposition a alors interpellé le gouvernement, lui demandant si la décision a été dictée directement par Erdogan. (Tg1.rai).

Invité
Invité

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 11:53

Les familles des soldats effectuant le service militaire dans l'armée percevront 250 livres turque (140$) par mois. Seules les familles pauvres pourront percevoir cette allocation. En tout 60 000 familles auront cette chance.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 12:24

Des détails de l'aéroport d'Istanbul, qui sera le plus grand aéroport du monde, l'aéroport pourra accueillir à terme plus de 150 millions de voyageurs:

Pour la construction:

- 350 000 tonnes d'acier
- 10 000 tonnes d'aluminium
- 415 000 m² de vitre

Quelques spécificités de l'aéroport:

- Capacité: 150 millions de voyageurs
- 680 000 m² pour le terminal 1
- 170 000m² pour le terminal 2
- 500 000 m² pour le terminal 3
- 340 000 m² pour le terminal 4
- 165 passerelles pour accéder aux avions
- 70 000 places de parking
- 6 pistes d'atterrissage
- 16 voies de taxi
- 6,5 millions m² de tablier
- 500 places pour avions

Sans parlé des mosquées, des hôtels, centre commercial, etc..

PGM
Administrateur
Administrateur
PGM

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Unbena21TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Unbena23TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Unbena20
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Ambass10

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 12:34

Ça c'est pour les capacités, mais combien de voyageurs brasse aujourd'hui Istanbul ?
Je vois bien le montée en puissance de la Turkish, mais je pense que vous allez vite entrer en contention avec les pays du golfe. Il peut pas y avoir 3/4 hub pour l'Asie. Dubaï monte déjà vers les 120 millions de voyageurs en prenant des créneaux clés pour l'Asie.

Pgm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 12:42

PGM a écrit:
Ça c'est pour les capacités, mais combien de voyageurs brasse aujourd'hui Istanbul ?
Je vois bien le montée en puissance de la Turkish, mais je pense que vous allez vite entrer en contention avec les pays du golfe. Il peut pas y avoir 3/4 hub pour l'Asie. Dubaï monte déjà vers les 120 millions de voyageurs en prenant des créneaux clés pour l'Asie.

Pgm

Il y a deux aéroports à Istanbul, (Atatürk et Sabiha). Atatürk est en saturation, un millier d'avions atterrisse et s'envolent chaque jour. L'aéroport d'Atatürk a accueillit 45 millions de voyageurs en 2012 avec 20% de croissance, Sabiha en a accueillit 15 millions avec une croissance de 10%.

Donc, 60 millions de voyageurs pour les aéroports de la ville. Le gouvernement table sur une croissance continue à deux chiffres pendant une dizaine d'années. Avec le nouveau aéroport d'Istanbul, les deux autres fermerons, car se trouvant prés du centre ville.

Sans parlé, de la montée en force de la Turkish Airlines (la première compagnie européenne et la 2 deuxième moyen-orientale). Pour rappel, Turkish Airlines a commandé 117 avions en avril 2013. D'autres commandes vont arriver avec notamment des A-380.

Il faut s'attendre à une concurrence entre Istanbul et Dubaï.
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Unbena10TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Unbena13
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Unbena15

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 23:29

Baybars a écrit:
[HS] Le mot Caftan est d'origine persane et non arabe comme le stipule ton article.

Dire, que le Caftan Marocain date de l'époque gréco-romaine, bof, les premiers caftan marocain date du 16ème siècle.

Les Turcs d'Anatolie ont toujours vécu en Anatolie, la majorité de la population turque sont des Anatoliens Turquisés et islamisés avec une grande influence persane et moyen-orientale. Notre langue officielle était le persan.

Bref, croyez à ce que vous voulez.

[HS]

Ah bon Pacha, les Anatoliens ont toujours été turcs Shocked Laughing Ils n'ont pas étaient Hattis, Hittites, Hourrites, Phrygiens, Cimmériens, Grecs, Arméniens, Perses, Galates, Romains (hellénisés et christianisés en Byzantins) et Ottomans Question

Le peuple turc, le vraie originel est pas d'origine d'Asie centrale Question Qui a migré par vague vers le Moyen Orient au fil des siècles ?

On croit rien du tout Pacha, on connait notre histoire/cultrue et nous n'avons pas était souillés comme d'autre au Maghreb pour ne plus savoir au final qui nous sommes Cool

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Signat10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 23:40

Fahed64 a écrit:
Baybars a écrit:
[HS] Le mot Caftan est d'origine persane et non arabe comme le stipule ton article.

Dire, que le Caftan Marocain date de l'époque gréco-romaine, bof, les premiers caftan marocain date du 16ème siècle.

Les Turcs d'Anatolie ont toujours vécu en Anatolie, la majorité de la population turque sont des Anatoliens Turquisés et islamisés avec une grande influence persane et moyen-orientale. Notre langue officielle était le persan.

Bref, croyez à ce que vous voulez.

[HS]

Ah bon Pacha, les Anatoliens ont toujours été turcs Shocked Laughing Ils n'ont pas étaient Hattis, Hittites, Hourrites, Phrygiens, Cimmériens, Grecs, Arméniens, Perses, Galates, Romains (hellénisés et christianisés en Byzantins) et Ottomans Question

Le peuple turc, le vraie originel est pas d'origine d'Asie centrale Question Qui a migré par vague vers le Moyen Orient au fil des siècles ?

On croit rien du tout Pacha, on connait notre histoire/cultrue et nous n'avons pas était souillés comme d'autre au Maghreb pour ne plus savoir au final qui nous sommes Cool

Tu ne comprends pas. Lorsque je dis "turc", je parle des Turcs d'Anatolie. Les Turcs d'Anatolie sont en grande partie des Anatoliens turquisés et islamisés. La Turquie est l'héritière de tous les Royaumes et peuples d'Anatolie. Je suis en partie hélléne du coté de ma mère et d'origine syrienne du coté de mon père, je ressemble plus un Libanais qu'à un habitant d'Asie Centrale. La Turquie est un grand pays, un pays métisse.

Non, non, le peuple turc qui a émigré d'Iran (et non d'Asie Centrale) constituaient une minorité, tu dois connaître l'histoire de la France. Les Francs qui étaient une minorité ont put francisés tous les gallo-romains. C'est un peu comme en Turquie et au Maroc (La très grande majorité des Marocains sont des Berbères arabisés et islamisés).

Les études génétiques prouvera cela, les Turcs sont plus proches des Irakiens, grecs, italiens et des Syriens génétiquement que des habitants d'Asie Centrale. Pareil pour un Marocain, ils ont presque aucun lien génétique avec le Moyen-Orient.

Haplotype J1 & 2 (moyen-orientale).

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 J2+map

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 500px-Haplogroup_J_%28Y-DNA%29.svg
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64

Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Unbena10TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Unbena13

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 23:53

En faite on disait la même chose indirectement, j'ai pas saisi sur le moment lorsque tu parlais de Turc d'Anatolie! Oui ce que tu dis beaucoup plus proche de la réalité historique Smile

Invité
Invité

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 0:06

Fahed64 a écrit:
En faite on disait la même chose indirectement, j'ai pas saisi sur le moment lorsque tu parlais de Turc d'Anatolie! Oui ce que tu dis beaucoup plus proche de la réalité historique Smile

Ceci dit, on a hérité d'une culture arabo-persane en grande partie. Leur trace dans la langue turque est énorme, plus de 10 000 mots dans la langue turque est d'origine arabo-persane..

En arabe (quelques mots):

- Hükümet (gouvernement)
- Silah (Arme)
- Devlet (État)
- Meclis (lire mejliss = Assemblée)
- Dunya (Monde)
- Kalem (Stylo ou plume)
- Defter (Cahier)
- Kitap (Livre)
- Asker (militaire)
- Kanoun (loi)
- Tahlim (éducation)
- Ask (lire Ashq = amour)
- Sahil (plage)
- Idam (peine de mort)
- Fakir (pauvre)
- Fil (éléphant)
- Portakal (orange)
- Vatan (Patrie)
- Intikam (vengeance)
- Cumhuriyet (lire Joumhouriyet = République)
- Cumhur (Lire Joumhour = Majorité)
- Belediye (Mairie)
- Bahdaniye (couverture)
- Reis (patron)
- Muz (Lire Mouz = Banane)

En persan (quelques mots):

- Ates (lire Atesh = feu)
- Düsman (lire Dushman = ennemi)
- Merdiven (escalier)
- Hava (air)
juba2
General de Division
General de Division
juba2

Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Unbena32 TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Medail10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Unbena24

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 1:05

Baybars qu'est ce que tu signifie avec anatoliens turquises,est ce qu'on peut aussi dire que les turques etaient marocanises avec le kaftan ou la takshita,pouvez vous elaborer svp?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 1:08

Salam ,

Fahed , que veut tu dire par "souillé" au point de ne plus savoir qui nous somme ?

Sa prête à confusion , il ne serait pas inutile que tu apporte des precisions sur cette phrase .

C'est dommage que la plupart des Turc surtout en europe ignore celà , sa leur permettrait de savoir qui ils sont vraiment , dire que quand je dit que les Turcs sont bien plus "arabe" tant ethniquement , culturellement et même linguistiquement que les maghrebins , et que je parle du Moyen Orient qui est notre region , ceux qui sont si admiratif de l'europe me regarde bizarrement : Hein ?! Moyen-Orient , ?!!

Cependant , il me semble bel et bien que la langue Turque surtout au niveau des mot arabe à une prononciation similaire au Syrien , Arabe Syrien , Baybars demasqué , ( Saka , un peu d'humour ) puisque tu as de origine Syrienne , que peut tu en dire sur ce point là ?

Fahed , comment selon toi , expliquer , le fait que les Marocain se sente arabe , defenseur de la cause arabe et que quand on leur dit qu'il n'ont rien avoir avec le Moyen-Orient , bah generalement il comprenne pas , ahh nous somme d Arrrrabbe hein , ah si si si si ? Alors derrière ce genre de reaction , je préfère y voir le serieu du truc , comment se sente les marocain du Pays generalement , est-ce que votre identité berbère est "négligé" ?

Tout comme le Maghreb que je vois comme une invention Française pour mieu controler les 3 pays et ne pas avoir affaire avec les 3 identité diffèrente de ces pays , les Marocain , berbère , les Algerien en partie , avec je sait pas si c'est le cas , j'etait d'ailleur tomber sur un Algerien dehors qui m'a même parler de sa , et d'après ce que j'ai trouver 15 -20 % des Algeriens on des origine Turque de manière directe , grand père ,et surtout père , père soldats , et les Tunisiens qui sont en vérité bien plus proche des Lybiens .

Sans oublié l'apport des peuple un peu plus au sud de ces pays .

Les Turcs et les Marocains ne sont pas proche genetiquement ou culturellement comme certains qui sont aveuglé par leur couple en parle , puis tu parle de kaftan mais le fez il vien d'où ? En tout cas le kaftan , tu as bien fait d'en parler , mais le kaftan n'aurait-il pas des influence sino-jap ? le Turc est plus proche des Syriens , Irakien , et du Grèco-Italien pour certains .
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 1:31

T-HR2 a écrit:
Salam ,

Fahed , que veut tu dire par "souillé" au point de ne plus savoir qui nous somme ?

Relis ma phrase

Citation :
On croit rien du tout Pacha, on connait notre histoire/cultrue et nous n'avons pas était souillés comme d'autre au Maghreb pour ne plus savoir au final qui nous sommes

Si après sa tu as toujours pas compris Rolling Eyes

T-HR2 a écrit:
Salam ,

Tout comme le Maghreb que je vois comme une invention Française pour mieu controler les 3 pays et ne pas avoir affaire avec les 3 identité diffèrente de ces pays , les Marocain , berbère , les Algerien en partie , avec je sait pas si c'est le cas , j'etait d'ailleur tomber sur un Algerien dehors qui m'a même parler de sa , et d'après ce que j'ai trouver 15 -20 % des Algeriens on des origine Turque de manière directe , grand père ,et surtout père , père soldats , et les Tunisiens qui sont en vérité bien plus proche des Lybiens .

Ecoute, le Maroc existait en tant que nation/Etat/structure politique & militaire que tes ancêtres d'Asie centrale étaient encore berger barbare païen non islamisé .... Alors venir me dire que le Maghreb donc Maroc est une création de la France Laughing Pour ceux qui est de la deuxième parti (Algérien proche des turcs) tu corrobores ce que je disais plus haut par "souillé", nous n'avons ni connu votre présence chez nous ni subis la colonisation de 132 ans de la France Wink

Ce que tu as peut être pas compris mais je vais te l'expliquer, c'est que notre pays a toujours était indépendant (politiquement & militairement) du Moyen Orient ! Et que notre spécificité nous y tenons farouchement Cool Nous nous sentons proche/solidaire des arabes du moyen orient mais tout en gardant notre indépendance d'eux... et ça fait plus de 1000 ans que sa dure Wink

Sur ce on arrête le HS !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 1:56

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Tubitaktan-elektrikli-arac-teknolojilerine-4-milyon-tl-destek

4 Milyon de TL ( Environ 2 Million d'Euros ) accordé à la recherche et developpement pour 8 Projets concernant la Voiture Hybride/Electric .

- Moteur Eletrique
- Technologie Batterie
- Système de Contrôle

Développement de produits sur le secteur de l'automobile avec energie nouvelle , presentation , et mise en place et capable de faire faire à la concurrence sur le marché International .

Développement du moteur electrique , des technologies pour batteries et système de gestion des véhicules Electrique/Hybride soutenu par des personnalités des universités :

- Turgut Özal Üniversitesi ,
- Yıldız Teknik Üniversitesi
- Uluslararası Antalya Üniversitesi ( Univérsité International d'Antalya )
- Fırat Üniversitesi

Et bien sur le TUBITAK .

Il y a selon l'article 58 delande de projet dans le domaine qui ont été soumis au TUBITAK par la part de developpeur chercheur , qui ont repondu à l'appel de projet dans ce domaine , les 3 domaines précèdemment mentionnés , Système de gestion vehicule Eletrique/Hybride , Technologie de Batteries , et Sysème de contrôle .

Divers autres projet ont fait l'objet d'appel par le TUBITAK , dans les sous domaine de la Technologie d'Information et de Transport , Energie , Agro-Alimentaire , Automobile .

Sur les 11 Appels par le TUBITAK il y a eu 944 demande de projets . Sur ces 944 projets , 316 ont depassé la première étape , et après etudes ,il a été decidé de soutenir 49 de ces projets .

Les resultat determiné dans le programme de soutien du projet 1003 qui est le nom de code du programme de recherches et developpement ( AR-GE ) de TUBITAK et la Nouvelle Stratégie de Technologie d'Information National , les projets qui repondront et s'aligneront dans la lignée des objectif desiré seront poursuivi et leur mettre en place leur continuité ainsi que la coordination avec la R&D AR-GE fait parti de l'objectif et est souhaité .

Dans le contenu de ces projets ,certains pourront être soutenu durant 36 mois .

Note : La Traduction n'est surement pas la meilleure ,j'ai essayer d'y accorder attention ,et reflexion afin de la traduire malgré l'article qui n'est pas évident et essayer de remanier celà en Français , non seulement mot pour mot mais aussi pour faire des phrases compréhensible et qui s'approche le plus du texte original .

Je vous présente mes excuses pour les fautes qui sont présentes , cher membre du forum .

http://www.tubitak.gov.tr/tr/haber/tubitaktan-elektrikli-arac-teknolojilerine-4-milyon-tl-destek
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 2:40

Fahed ne t'emporte pas inutilement .

Quand tu dit souillé tu airait pu utiliser un autre terme , car la sa fait sauvagement , les autres peuple se sont melanger car certain on deposé de force leur liquide genital dedans et que vous non vous êtes propre .

Etudie ta proximité berbère et les espagnoles .

Je ne dit pas que le maghreb est une creation de la France , la création appartient uniquement à ALLAH UTEA'ALA , lui seul peut créer .

Je dit que selon ce que je sait , le Maghreb , sous sa forme " de 3 pays qui sont frère et sont pareil " , je veut dire par là qu'on nous vend ici les arabes en nous montrant le maghreb , et que le maghreb united si bien repris par une partie des personne de ces 3 pays en fait ne tien pas debout .

Il y a des diffèrence notable a travers ces 3 même pays , et il n'y pas pas d'union Maghrebine qui en fait n'existe pas , le Tunisien est plus proche du Lybien , l'Et l'Algerien et le Marocain ont eux de notable différence ethnique .

On nous vend le mot maghreb comme une et même ethnie et ont dit ah les Arabes , Vous n'êtes , surtout pour les Marocain , pas arabes , à la rigueur le Tunisien .

Tu comprend mieu maintenant ?

Tu parle d'independance de ton pays militairement et politiquement , et ensuite on arrête le HS , sois raisonnable et accepte ce que la personne qui discute avec toi disent des choses pas forcèment ininteressante .

L'Empire Ottoman avait en vérité 24 Millions de mètre carré en Superficie , on avait une totale influence sur un grand nombre de pays , et les carte que l'on apprend en occident sont des carte qui font plaisir à l'occident .

Je vait me repeter , et reprendre ce que d'autre de mes compatriote disent mais comment explique que l'Empire Ottoman, qui controlait et protegait , et qui travaillait pour la cause d'ALLAH SUBHAN'A WA TA'ALA , qui regroupait , l'Egypte , la Syrie , L'Irak , une partie de l'Iran , le Moyen-Orient , le sud de la Russie niveau Caucase Mer noire , le Caucase , les Balkans , qui controlait les Indes , les Chinois qui font une muraille par peur , les us qui venait s'agenouiller devant nos sultans , qui vient à la defense de l'Afrique du Nord contre la menace Espagnole , et sincèrement je ne vais pas continuer trop loin, tout comme la Flotte Portugaise qui voulait s'attaquer a la tombe du Prophète Muhammad Mustafa SAW se fait couler par les Ottomans , ont a une influence sur le monde entier , tout le monde le reconnait , le Maroc qui nous payait un impot , plus des hommes qui etait stationné chez vous , plus le fait que vous avez aussi fait des guères avec du materiel de chez nous , enfin bon si tu commence à comparer le Maroc à l'Empire Ottoman , je peux rien pour toi cher ami .

Ce que je veut dire par là , pense tu sincèrement que le Maroc a été aussi independant que tu le pense ? L'indepance que tu confond peut etre , n'etait elle pas en vérité la paix et la fraternité de l'ISLAM , à travers l'Empire Ottoman qui respectait chaque peuple ?

On a tenté d'exterminé personne .

Alors pour me taquinner tu sortira les armeniens , laisse moi te dire que celui qui fait le frère , et ensuite une fois les homme parti à la guerre , s'en prend à nos femme et nos enfants , pour facilité le boulot au russes et aux occidentaux , il va finir malment , sevère pour lui .

Reprenon cher ami .

Ne vois tu pas là que l'Empire Ottoman a respecter , puisque tu parle de specificité , la specificité de chaque peuple et n'a en rien , essayer de vous imposer quoique que se soit , contrairement à la France qui vous a imposer des choses et de forces .

Tu parle encore d'independance politique et militairement , si je me trompe , je te presente volontier mes excuses .

Politique et militairement , face à qui et comment ? Tu joue dans la même cours que la France , l'UK, la Russie , la Turquie , L'Iran , le Pakistan , la Chine , ?

Soyons serieux , alors ne ressortons pas de comparaisons avec le Maroc contre l'Algerie c'est inutile et sa fait le bonheur des occidentaux , s'il vous plait ne faite pas cette erreur , alors oui ton pays et ta culture et respectable au même titre que les autres , mais de là a dire que vous etiez independant depuis que vous existiez , et ensuite en essayant de me piquer sur le fait que nous avons des origine de berger , c'est deplacé , le berger comme tu dit à fait le bouloit mon gars , et vas bientôt reprendre du service IN SHA ALLAH , d'ailleur l'agriculture est né en Turquie pas loin de la frontière Syrienne .

J'avais aussi vu un documentaire sur sa j'essaierai de poster le lien .

Alors Moi je respecte ton pays , ta culture , d'ou tu viens , mais tu comprendra que quand on essaye de s'approprier une ethnie , une culture , une region , à savoir le fait d'être Arabe et Le Moyen-Orient tu comprendra que moi j'accepte pas ce mensonge , et je préfère te demander , selon toi , le pourquoi de sa , tu choisi de ne pas repondre c'est ton choix et je respecte .

Tu parle d'independance , le Maroc sera un peu plus independant quand elle finira de parler la langue que le colon français lui a imposer .

Rien que d'écrire ce qu'il y avait ecrit sa peine et fait mal ... alors j'ai retirer .

Quels sont les raisons qui fait que le Maroc parle Français , je préfère te demander sa comme sa .

Le cas de l'Algérie est plus difficile et attroce , c'est une realité .

Bien entendu je ne dit pas que je suis pour celà , j'aurais preféré que tout celà ne se passe pas comme sa et que les pays de l'Afrique du Nord defonce la France et ses visé imperialiste .

Maintenant on peut constater que le Maroc c'est un departement de la France, vous travaillez pour les Multinationale et PME de la France , vous parler le Français , je dit pas que c'est mauvais en soit , je ne m'exprime pas sur ce point là , mais regarder sous un autre angle , vous parler une langue que l'on vous a imposer .

Si tu veut pouvoire dire que vous êtes si independant politiquement et militairement , vous avez du boulot.

Puis repondre à ton irrespectuosité quand tu qualifie mes ancêtre de barbares ...

J'ecrivais en etant respectueux et toi tu repond assez agacé visiblement .

Que tu dise et revendique ton identité , je ne dit rien , maintenant je dit que une grande partie des marocain se sente arabe et pense vraiment l'être , c'est pas une question de solidarité sa , ils pensent vraiment l'être .

Enfin bon , si on ne peut pas discuter sans que sa parte dans des propos a tendance irrespectueuse , ne parlons pas sur le sujet .

Baybars selon ta deuxième carte , les Egyptiens ont une , du coté ouest , une faible influence genetique , les Egyptiens ne sont-il pas pourtant très proche ethniquement des arabe , quel est l'autre influence genetique qu'il ont a part les gène Arabe ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 3:57

Moi ce que je retiens de cet échange on est parti d'un bout de tissu et on en est arrivé à parler de souillure par rapport aux Algériens qui n'ont rien demandé ni rien revendiqué sur ce topic, Rabi Ya8di ma khlaq
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Icon_minitime

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant