messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Guerre Civile en Syrie Mar 29 Jan 2013 - 19:28
Rappel du premier message :
peur,demoralisation and poor training,c´est typique de ces pays
_________________
Auteur
Message
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Sam 4 Mai 2013 - 19:45
Un miliaire syrien aurait tué son commandant et 9 autres camarades avant de faire défection sur la base de Menagh selon une source de la rébellion..
On répertorie un massacre à Banias.
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Sam 4 Mai 2013 - 20:32
Les assadistes tentent peut être un nettoyage ethnique de la côte (Tartous et Lattaquié) pour leur futur "état alaouite" comme dernier recours afin d'éviter une fin subite.
http://en.wikipedia.org/wiki/Alawite_State
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Sam 4 Mai 2013 - 21:06
Cyrax a écrit:
Les assadistes tentent peut être un nettoyage ethnique de la côte (Tartous et Lattaquié) pour leur futur "état alaouite" comme dernier recours afin d'éviter une fin subite.
http://en.wikipedia.org/wiki/Alawite_State
Les rebelles contrôlent une partie de la région de Lattaquié.
La situation dans la région de Daraa:
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Sam 4 Mai 2013 - 22:06
Baybars a écrit:
Cyrax a écrit:
Les assadistes tentent peut être un nettoyage ethnique de la côte (Tartous et Lattaquié) pour leur futur "état alaouite" comme dernier recours afin d'éviter une fin subite.
http://en.wikipedia.org/wiki/Alawite_State
Les rebelles contrôlent une partie de la région de Lattaquié.
C'est de l'asymetrique Baybars, faut pas utiliser le verbe controler, ils sont +- presents. Leur puissance de feu est au moins 100 fois inferieur, leur armement et ammo est limiter. Faut arreter d'enterrer systematiquement l'aas surtout que ses contre offensives reussies prouvent qu'elle a encore bcp de capacites. Joussieh a la frontiere libanaise est tombee aux mains des hizbos, coupant les lignes a de l'asl avec ersal et le Liban. Avec l'aas, les hizbos avancent a homs.
Bachar a donner un signal fort avec les massacres de Bayda et Banias : l'etat alaouite est une option facile, la population sunnite sur la cote est prise en otage.
Citation :
Syrie : Homs, des combats entre les rebelles et le Hezbollah
Des affrontements se sont déroulés ce matin entre le Hezbollah libanais, allié du président syrien Bachar Al-Assad, et les rebelles anti-régime dans la région du sud-ouest de Homs près de la frontière avec le Liban. Cela a été rapporté par des témoins et des militants. Selon certaines sources, l’artillerie du mouvement chiite pro-iranienne a bombardé et détruit des stations d’eau qui alimentent la ville d’Al Qusayr, le centre urbain plus important de la région. Dans les affrontements ont tué au moins neuf personnes. (ANSA).
Citation :
Le Hezbollah ne cherche pas à acquérir d'armes chimiques (Israël)
Reuters | 04/05/2013 | 15h16
Les forces de Bachar el-Assad possèdent toujours le contrôle des stocks d'armes chimiques en Syrie et ne cherchent pas à les transmettre à leurs alliés du Hezbollah libanais, a indiqué un haut responsable israélien, samedi.
Cette précision fournie par Amos Gilad, expert au ministère israélien de la Défense, intervient après une opération aérienne menée par Tsahal vendredi. L'intervention visait un chargement contenant un missile que la Syrie entendait livrer au Hezbollah.
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Sam 4 Mai 2013 - 22:10
Non vips, c'est leur dernière force, ils arrivent à lancée des offensives en retirant des soldats des autres régions. Le nombre de soldats dans l'armée diminue de mois en mois.
Pour Lattaquié, les rebelles contrôlent tous le nord-est de la région avec ces villages et villes.
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Dim 5 Mai 2013 - 2:58
Je pense que le niveau de barbarie est pas la meme, sans vouloir minimiser les autres conflits. Ici en plus, c'est des arabes qui massacrent le peuple syrien. Et puis t'as le net qui amplifie la resonance, tu peux suivre les massacres en temps reel, voir les photos, videos des combats, ect...
Mais bon la ou t'as raison, c'est que c'est la meme impuissance, on est tous museler, on a tous notre talon d'achilles qui fait qu'on reste bien docile et tranquille. On est juste fort pour bomber le torse l'1 contre l'autre, mais soumis a l'occident.
Citation :
FSA investigates residents’ claims of chemical weapons’ use in Qusayr
Attaque israélienne contre un centre de recherches à Damas (Sana)
AFP | 05/05/2013 | 03h30
Une attaque israélienne a eu lieu contre le centre de recherches scientifiques de Jamraya, à Damas, a affirmé dans la nuit de samedi à dimanche l'agence officielle syrienne Sana.
L'attaque, dont aucun bilan n'a été donné à ce stade, aurait été conduite au moyen de roquettes, selon la même source qui n'a pas apporté d'autre précision.
La télévision syrienne a évoqué l'attaque en estimant que "l'agression israélienne vise à desserrer l'étau sur les terroristes dans la Ghouta de l'Est", une région dans la banlieue proche de Damas.
Citation :
Syrie/Israël : Tirs de roquettes israéliennes sur un centre militaire syrien
De fortes explosions ont ébranlé Damas dans la nuit de samedi à dimanche et la télévision publique syrienne affirme qu’elles ont été provoquées par des tirs de roquettes israéliennes. Le centre de recherches militaires de Jamraya, dans la banlieue de la capitale syrienne, aurait été pris pour cible.
Il avait déjà été visé par une frappe israélienne fin janvier. Une vidéo d’explosion, mise en ligne par des activistes syriennes, donne une idée de l’importance des déflagrations : on y voit une boule de feu se former dans la nuit noire.
La télévision syrienne a évoqué l’attaque en estimant que « l’agression israélienne vise à desserrer l’étau sur les terroristes dans la Ghouta de l’Est », une région dans la banlieue proche de Damas.
Des médias américains avaient rapporté vendredi que l’aviation militaire israélienne aurait mené un raid jeudi ou vendredi en Syrie visant sans doute des armements destinés au Hezbollah.
Silence israélien.
Israël a gardé le silence samedi après ces informations, tout en répétant qu’il surveillait le transfert d’armes au Hezbollah libanais. Interrogé, le porte-parole du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, Mark Regev, s’est refusé à tout commentaire. (ats).
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Dim 5 Mai 2013 - 10:38
Bombardement de l'armée israélienne cette nuit contre un dépôt de munition qui comprends un centre de recherche.
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Dim 5 Mai 2013 - 11:19
Massacre commise par l'armée du régime contre la population Sunnite à Baniya +18:
Spoiler:
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Dim 5 Mai 2013 - 13:04
Franchement y'a pas de mots pour exprimer ce qu'on ressent on voyant ça...
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Dim 5 Mai 2013 - 15:07
avec des scène pareil pas etonnan que les rebelles veulent se venger
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Dim 5 Mai 2013 - 16:19
Talk is cheap.
Citation :
Israel's aggression opens door to all possibilities - Syrian Information Minister
Syria's information minister says those who infringe on Syria's sovereignty must "study their choices carefully." He said that Israel has "proved its link to terrorist groups." Israel has reportedly carried out a second air strike on Syria in two days.
In a Sunday statement, Omran al-Zoabi added that it is Damascus' duty to "protect the state from any domestic or foreign attack through all available means."
The minister's comments came after an emergency cabinet meeting organized to respond to what a Western source called a new strike on Iranian missiles bound for Lebanon's Hezbollah, Reuters reported.
The Arab League has condemned the alleged strike on Syria and urged the UN Security Council (UNSC) to act, reports Lebanon's Naharnet news outlet. This follows reports of condemnation from Egyptian, Lebanese and Iranian leaders.
The country's Foreign Ministry sent a letter to the UN and the UN Security Council protesting "Israeli aggression" that killed and wounded several people and "caused widespread destruction." It also said the attacks aimed "to give direct military support to terrorist groups" fighting the government.
The notion was backed by Syrian Deputy Foreign Minister Faisal Mekdad, who said the attack proved that there is an alliance between Israel and Islamists trying to topple the Syrian government. In an interview with CNN he said the airstrikes are a "declaration of war" by Israel and that Syria would retaliate in its own time and way.
RT
Vas y montre nous tes muscles Assad, c'est autre chose que de massacrer des civils. L'axe de la resistance gallek, ils sont ou les pantsir, les tor, buk et SA-XX ?
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Dim 5 Mai 2013 - 16:33
Résistant en carton. Au début de la révolte, les gens disaient: "Lion contre son peuple, mais chat contre Israël". Ils avaient totalement raison pour ce criminel.
Inanç Genelkurmay Başkanı
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Dim 5 Mai 2013 - 16:47
C'est justement une cargaison de missiles (Fateh Iranien ?) que Israel a attaqué, ça montre une volonté de transférer au Hezbollah de la part des Iraniens + Syriens de l'armement qui visent à renforcer le front anti-Israel.
Moi ça ne me choque pas que le Hezb se bat pour Assad quand les autres Lybiens, Turcs se battent pour l'ASL, c'est pareil pour moi.
On ne réprime pas qu'en Syrie mais partout où il y a une absence de démocratie, ces choses peuvent arriver aussi en AS, Jordanie et là je lirai vos réactions
"Résistance en carton" , a Gaza, le Hamas arrête les lanceurs de roquettes et la ligue Arabe brade les Territoires ...
_________________ Site perso : http://defense-turque-infos.com/
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Dim 5 Mai 2013 - 17:13
Inanç a écrit:
Moi ça ne me choque pas que le Hezb se bat pour Assad quand les autres Lybiens, Turcs se battent pour l'ASL, c'est pareil pour moi.
Incomparable.
Tu peux pas comparer l'oppresseur et le type qui reagit a l'oppression. De plus, l'asl n'accepte pas d'etrangers.
Les hizbos, c'est pas des quidams, c'est des membres du bras armer d'un parti politique libanais. Ils suivent les ordres de Teheran qui les financent, entrainent et dirigent. Ils s'erigent comme representants des chiites aussi. Y a donc une composante religieuse, politique et regionale. Ils sont aider par le gouvernement libanais et iranien.
Si un tunisien exasperer par les massacres de ses coreligionnaires en Syrie decide de s'y rendre, il ne represente ni son pays, ni sa religion, ni aucun mvt politique, que sa personne.
Citation :
On ne réprime pas qu'en Syrie mais partout où il y a une absence de démocratie, ces choses peuvent arriver aussi en AS, Jordanie et là je lirai vos réactions
De nouveau, faut comparer ce qui est comparable. En AS, on coupe pas les burnes d'1 ado qui a tagger sur un mur. Ils sont en proie a une destabilisation de l'iran depuis des annees dans l'est, ils ne bombardent pas des quartiers, ne violent. Et s'occupe que des manifestants, si tu restes chez toi, il t'arrive rien. Personne a critiquer le manque de democratie en Syrie, mais la maniere dont un pouvoir massacre son peuple, ect...
Citation :
"Résistance en carton" , a Gaza, le Hamas arrête les lanceurs de roquettes et la ligue Arabe brade les Territoires ...
La resistance est devenu un pretexte pour imposer l'agenda regional de Teheran. Va voir dans memri tv l'avis sur la question de Subhi Tofeili, ancien SG du Hizb, Ayad Jamal Din, sayyed al amin, ect... Et c'est des religieux chiites pas des sunnites extemistes de Finsbury Park Mosque
Good to have u back Inanc...
Dernière édition par vipsdesvips le Dim 5 Mai 2013 - 17:46, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Dim 5 Mai 2013 - 17:36
Iron Dome deployer a Safed et Haifa. D'apres Haaretz, Israel aurait fermer le nord de son espace aerien a tout vol commercial. 2000 reservistes mobilises dans le nord.
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Dim 5 Mai 2013 - 17:43
Citation :
Vas y montre nous tes muscles Assad, c'est autre chose que de massacrer des civils. L'axe de la resistance gallek, ils sont ou les pantsir, les tor, buk et SA-XX ?
Je me posais la meme question ! Ils ont le S-300 non ?? Vraiment c'est desolant , un pays qui bombe le torse alors que il arrive meme pas a se proteger de raid aérien ... quel honte que du bla bla ces baathistes , de toute facon ils nous ont habitué a sa depuis longtemps .
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Dim 5 Mai 2013 - 17:49
marokino78000 a écrit:
Citation :
Vas y montre nous tes muscles Assad, c'est autre chose que de massacrer des civils. L'axe de la resistance gallek, ils sont ou les pantsir, les tor, buk et SA-XX ?
Je me posais la meme question ! Ils ont le S-300 non ?? Vraiment c'est desolant , un pays qui bombe le torse alors que il arrive meme pas a se proteger de raid aérien ... quel honte que du bla bla ces baathistes , de toute facon ils nous ont habitué a sa depuis longtemps .
On reste pas silencieux pour l'attaque israélienne contre la Syrie, on part bombardé Alep, Homs et Damas en réponse de l'attaque israélienne..
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Dim 5 Mai 2013 - 17:57
Il ne faut pas oublier aussi , que ces derniers temps , les rebelles se sont farouchement attaqué aux defenses anti aérienne syrienne , peut etre ceci explique cela ... :
messages : 25526 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Dim 5 Mai 2013 - 18:14
Les médias Iraniens parlent de deux pilotes capturés! D'autre source qui le confirme ?
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Dim 5 Mai 2013 - 18:19
Fahed64 a écrit:
Les médias Iraniens parlent de deux pilotes capturés! D'autre source qui le confirme ?
Fahed, les médias iraniens ou syriens, est à l'image qu'on frappe au ventre, mais prennent des médicaments pour l'estomac. En clair, c'est pour l'opinion de leur pays.
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Dim 5 Mai 2013 - 18:20
marokino78000 a écrit:
Il ne faut pas oublier aussi , que ces derniers temps , les rebelles se sont farouchement attaqué aux defenses anti aérienne syrienne , peut etre ceci explique cela ... :
Faut pas oublier non plus qu'en 2007 aussi, alors que le matos de l'AAS était intact et pépère, que l'aviation israélienne a bombardé Deir el Zor et qu'elle a déjà survolé Jabal Kasioun à Damas sans faire face à la moindre réaction. Comme si la Syrie se faisait survoler par des colombes pacifiques.
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Dim 5 Mai 2013 - 18:22
J'ai lu la meme chose ce matin sur le fb de la brigade chiite libano-irakienne qui protege "sayda zinab shrine" mais bon...
https://www.facebook.com/SYria.Al.Assad.SYR
La premiere frappe se serait faite depuis le liban avec des standoffs, pour la 2eme pas sure.
Des membres du cns deplorent que les frappes israeliennes detournent l'attention du nettoyage confessionelle qui a lieu en ce moment dans l'ouest. Ils questionnent le timing de ces frappes.
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Dim 5 Mai 2013 - 18:25
Baybars a écrit:
C'est ça le coup de maitre d'Israel contre Assad ... mettre en valeur son inaction à son égard pour participer à sa decrédibilisation . Juste au moment où il commence à récupérer du terrain .
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Dim 5 Mai 2013 - 18:30
thewa3r a écrit:
C'est ça le coup de maitre d'Israel contre Assad ... mettre en valeur son inaction à son égard pour participer à sa decrédibilisation . Juste au moment où il commence à récupérer du terrain .
Où il récupère le terrain? A part Al-Qusayr, il perd du terrain partout.. Mennagh est sur le point de tombé, Abu Dhour est en partie tombé, Kouwairis est sur le point de tombé aussi. A Alep, les rebelles avancent bon gré mal gré, dans l'est, à part l'aéroport de Der Ez Zor, le régime ne contrôle rien. A Daraa, les rebelles avancent malgré les pressions de l'armée.
Oui, ils avancent dans leur zones, à l'ouest contre les civils.
Cet homme subira ce qu'à subit avant lui les tyrans incha'Allah.
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Dim 5 Mai 2013 - 18:31
thewa3r a écrit:
Baybars a écrit:
C'est ça le coup de maitre d'Israel contre Assad ... mettre en valeur son inaction à son égard pour participer à sa decrédibilisation . Juste au moment où il commence à récupérer du terrain .
Ou pour faire oublier les massacres en cours à la côte et les armes chimiques et le faire passer pour une victime.
Ou encore qu'ils sentent qu'Assad perd le contrôle et espèrent détruire les éléments importants de l'arsenal syrien afin d"éviter qu'il ne tombent entres de "mauvaises" mains...