messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Armée Iranienne/Armed Forces of the Islamic Republic of Iran Mar 25 Déc 2012 - 15:49
Rappel du premier message :
Citation :
_________________ Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Auteur
Message
RED BISHOP Modérateur
messages : 12305 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Iranienne/Armed Forces of the Islamic Republic of Iran Lun 11 Mai 2020 - 15:53
RIP Si il commence a s'entretuer ca va pas le faire
_________________
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Iranienne/Armed Forces of the Islamic Republic of Iran Mar 12 Mai 2020 - 9:42
je reste dubitatif, sur cette version
ils declarent qu il coulent eux meme un de leur navire, accident qui fait plusieurs morts
je me demande s'ils n'ont pas joué au chat et à la souris avec l Us navy et que ça c' est mal terminé?!
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Iranienne/Armed Forces of the Islamic Republic of Iran Mar 12 Mai 2020 - 13:40
Le bateau cible etait proche de la corvette touché. Ils ne sont tout simplement outilé pour discriminer.
_________________
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Iranienne/Armed Forces of the Islamic Republic of Iran Mar 12 Mai 2020 - 15:54
Lorsque la "bêtise" est érigée en dogme , l'humain y perd beaucoup. Par contre, les victimes, elles, se multiplient en mer comme dans les airs.
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Iranienne/Armed Forces of the Islamic Republic of Iran Mar 12 Mai 2020 - 18:32
pas de système IFF probablement...
_________________
jf16 General de Division
messages : 41644 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Iranienne/Armed Forces of the Islamic Republic of Iran Mer 10 Juin 2020 - 19:05
Citation :
Embargo sur les armes : l'Iran en appelle à Londres, Moscou, Paris et Pékin
Téhéran, 10 juin 2020 (AFP) -
Téhéran a appelé mercredi Chine, France, Grande-Bretagne et Russie, en tant que membres permanents du Conseil de sécurité de l'ONU, à faire échouer un projet américain visant à prolonger un embargo sur les armes visant l'Iran.
"Nous attendons [de ces] quatre membres permanents qu'ils résistent à ce complot contre les intérêts de la planète et la stabilité mondiale", a déclaré le président iranien Hassan Rohani, lors d'une allocution télévisée.
M. Rohani a dit compter tout "particulièrement [sur] les deux pays amis que sont la Russie et la Chine".
Londres, Moscou, Paris et Pékin sont, avec Berlin, liés à la République islamique par l'accord international sur le nucléaire iranien conclu à Vienne en 2015.
Cinquième membre permanent du Conseil de sécurité, les Etats-Unis étaient initialement parties à cet accord mais le président Donald Trump l'a dénoncé unilatéralement en 2018 avant de réimposer des sanctions économiques punitives contre l'Iran.
L'accord de Vienne offre à l'Iran la levée d'une partie des sanctions internationales prises à son encontre en échange de garanties prouvant qu'il ne cherche pas à se doter de l'arme atomique.
En riposte au retour des sanctions américaines, l'Iran s'est affranchi depuis mai 2019 de la plupart de ses engagements clef pris à Vienne.
L'accord de Vienne a été endossé par le Conseil de sécurité dans sa résolution 2231. Les membres permanents de cette institution y disposent chacun du droit de veto.
"En octobre arrivera le jour où, sur la base de la résolution 2231, tous les embargos sur les armes seront levés. Les Américains [en] sont déjà furieux et contrariés", a déclaré M. Rohani.
Les Etats-Unis ont indiqué début juin avoir partagé avec la Russie un projet de résolution au Conseil de sécurité destiné à prolonger un embargo sur les principaux systèmes d'armements visant l'Iran au-delà du 13 octobre.
Moscou a déjà fait part de son opposition à une extension de cet interdit, alors que plusieurs entreprises russes auraient des projets de vente de matériel de défense à l'Iran.
Aux termes de la 2231 doit expirer en octobre un embargo interdisant la vente d'armes et d'équipement militaire lourds (avions de combat, navires de guerre, systèmes de missiles...) à l'Iran.
Un autre embargo défini par la 2231, sur les transferts pouvant contribuer aux programmes de missiles balistiques iraniens, doit continuer à s'appliquer au-delà de cette date, tout comme un autre embargo sur les armes mis en place par l'Union européenne contre l'Iran.
messages : 41644 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Iranienne/Armed Forces of the Islamic Republic of Iran Mar 28 Juil 2020 - 19:59
Citation :
L’Iran utilise une maquette de porte-avions américain pour un exercice naval dans le détroit d’Ormuz
par Laurent Lagneau · 28 juillet 2020
En 2014, il apparut que l’Iran construisaient une réplique d’un porte-avions américain de la classe Nimitz à l’échelle 2/3 au chantier naval de Bandar Abbas. Il fut alors avancé que cette maquette allait être utilisée par la composante navale des Gardiens de la révolution ainsi que par la marine iranienne pour des exercices visant à tester de nouvelles tactiques contre ce type de navire, sachant que l’US Navy en envoie régulièrement dans le Golfe persique.
Ce qui fut effectivement le cas. Alors que l’Iran négociait toujours un accord sur son programme nucléaire avec le groupe dit des 5+1 [les cinq membres du Conseil de sécurité et l’Allemagne], la maquette en question [en réalité, une barge ayant l’allure d’un porte-avions] fut visée par des « missiles de haute précision » tirés depuis la côte et des hélicoptères, lors des manoeuvres navales « Grand Prophète », conduites au large de l’île de Qeshm par les Gardiens de la révolution.
« Nos ennemis doivent être assurés qu’ils ne seront jamais en mesure de gagner toute bataille éventuelle contre les Iraniens », fit valoir le contre-amiral iranien Ali Fadavi.
Par la suite, et sans le moindre rapport avec cet exercice, l’accord de Vienne fut signé en juillet 2015, ouvrant la voie à la levée des sanctions frappant jusqu’alors l’économie de l’Iran en échange d’une limitation de ses capacités nucléaires. Seulement, en mai 2018, sous l’impulsion du président Trump, les États-Unis retirèrent leur signature, estimant, notamment, que Téhéran profitait de ses nouvelles marges de manoeuvres financières pour soutenir les milices chiites acquises à sa cause au Proche et au Moyen Orient.
Depuis, les relations entre Washington et Téhéran sont de nouveau très tendues. En 2019, plusieurs sabotages et arraisonnement de pétroliers [dont le Stena Impero, battant pavillon britannique] ont eu lieu dans le stratégique détroit d’Ormuz, que l’Iran avait menacé de bloquer en cas de sanctions américaines contre son économie. Ce qui a motivé le lancement de deux opérations de surveillance maritime : « Sentinel », sous commandement américain, et « Agenor », portée par la France, dans le cadre d’une coopération européenne.
Puis, les attaques des intérêts américains en Irak, suivies par l’élimination, par les États-Unis, du général iranien Qassem Soleimani, le chef d’al-Qods, l’unité des Gardiens de la révolution chargée des opérations extérieures, n’a évidemment pas contribué à améliorer les relations entre Washington et Téhéran.
C’est alors que la maquette du porte-avions a fait sa réapparition à Bandar Abbas. Selon Defense One, il s’agirait de celle qui avait été endommagée en 2015, les ouvriers iraniens ayant entrepris de la remettre en état en octobre 2019.
Quoi qu’il en soit, ces derniers jours l’imagerie satellitaire fournie par Maxar Technologies a montré que la maquette en question venait d’être remorquée vers une position située dans le détroit d’Ormuz, que, d’ailleurs, le porte-avions américains USS Nimitz est supposé franchir bientôt, afin de relever l’USS Dwight D. Eisenhower dans la région. Ce qui laissait donc supposer que les Gardiens de la révolution avait l’intention de rééditer la même manoeuvre qu’il y a cinq ans.
En outre, sur les images satellites, on peut voir des reproductions de 16 avions de combat [dont certains représentent des F/A-18] sur ce qui représente le pont d’envol.
Finalement, il n’aura pas fallu attendre longtemps pour avoir une confirmation du projet de Téhéran. En effet, ce 28 juillet, la télévision d’État iranienne a indiqué que la maquette était au centre de l’exercice « Payambar-e Azam 14 » [Le Grand Prophète 14], lancé au large de la province méridionale d’Hormozgan, à l’ouest du détroit d’Ormuz.
Sur quelques images diffusées par les médias iraniens, on peut voire un hélicoptère tirer un missile, puis un autre voler au-dessus du faux porte-avions afin de permettre à des commandos de descendre en corde lisse et des vedettes rapides encercler la maquette.
A priori, l’objectif de ces manoeuvres est de préparer les forces iraniennes à bloquer l’accès au détroit d’Ormuz, le Corps des gardiens de la révolution ayant évoqué des « opérations offensives », avec mouillage de mines et tirs de missiles anti-navires à la clé.
« Ce qui a été montré aujourd’hui dans ces exercices, au niveau des forces aérospatiales et navales, était tout à fait offensif », a d’ailleurs commenté le général Hossein Salami, le chef des Gardiens de la Révolution.
Cela étant, on peut se demander quel bénéfice, au niveau tactique, peuvent tirer les forces iraniennes avec ce genre de manoeuvres, dans la mesure où un porte-avions est toujours escorté par des navires capables d’assurer sa protection contre les menaces, qu’elles soient sous-marines ou aériennes. En un mot, cela manque de réalisme.
« Cet exercice n’a pas perturbé les opérations de la coalition dans la région et n’a eu aucun impact sur la libre circulation du commerce dans le détroit d’Ormuz et les eaux environnantes », a d’ailleurs estimé la capitaine de frégate Rebecca Rebarich, la porte-parole de la 5e Flotte de l’US Navy, dont l’état-major est basé à Bahrein, après avoir dénoncé le comportement « irresponsable et dangereux » de l’Iran.
messages : 41644 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Iranienne/Armed Forces of the Islamic Republic of Iran Mer 29 Juil 2020 - 18:05
Citation :
L'Iran lance des missiles souterrains lors d'exercices dans le Golfe
Téhéran, 29 juil 2020 (AFP) -
Les forces armées de la République islamique ont tiré mercredi des missiles balistiques "depuis les profondeurs de la terre" au dernier jour d'exercices militaires dans les eaux du Golfe, selon des médias iraniens.
Ces tirs de missiles interviennent un jour après que les Gardiens de la révolution, armée idéologique de l'Iran, ont visé la maquette d'un porte-avions américain près du détroit d'Ormuz, important couloir de navigation notamment pour les pétroliers.
Des images diffusées par la télévision d'Etat ont montré des rafales de flammes, de la fumée et de la poussière, et quelque chose qui ressemblait à quatre projectiles s'élevant dans le ciel depuis un terrain désertique.
Dans une déclaration publiée sur leur site Sepahnews, les Gardiens de la révolution ont affirmé que c'était "la première fois au monde" qu'un tel exercice était réalisé, sans autre détail.
Ils ont salué "le lancement réussi de missiles balistiques depuis les profondeurs de la terre de manière totalement camouflée", selon eux "une réalisation importante qui pourrait poser de sérieux défis aux organisations de renseignement ennemies".
Les Gardiens de la révolution ont également indiqué avoir lancé des bombes de chasseurs-bombardiers Soukhoï Su-22 pour viser des "positions prédéterminées" sur l'île de Bani Farur dans les eaux territoriales iraniennes.
"Ces lancements ont été effectués sans la plate-forme et les équipements habituels", a déclaré le général de brigade Amirali Hajizadeh, chef de la branche aérospatiale des Gardiens de la Révolution, dans une interview télévisée.
"Les missiles enterrés percent soudainement le sol et frappent leurs cibles avec précision", a-t-il ajouté.
Ces exercices interviennent alors que les tensions entre Washington et Téhéran ne cessent de croître, en particulier depuis le retrait unilatéral en 2018 des Etats-Unis de l'accord international sur le nucléaire iranien et le rétablissement de sanctions américaines contre la République islamique.
A deux reprises au cours des 13 derniers mois, les deux pays sont apparus au bord de la guerre: en juin 2019 après la destruction par l'Iran d'un drone américain dans le Golfe, puis en janvier, après l'élimination par Washington de Qassem Soleimani, puissant général des Gardiens de la Révolution, tué par une frappe de drone près de l'aéroport de Bagdad.
messages : 41644 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Iranienne/Armed Forces of the Islamic Republic of Iran Jeu 13 Aoû 2020 - 19:18
Citation :
Thursday, August 13, 2020
Iran is upgrading T-72 MBTs at a new factory
Iran defence ministry opened the new tank repair and upgrade factory and the tank test range in Dorud city, Lorestan province.
Citation :
The factory working on upgrade of old types of T-72 MBTs. The vehicles equipped with new..............https://t.co/5wMXI9s44o#IRGC #Iran#MBT#Tank pic.twitter.com/pMgATQQoxk — The Dead District (@TheDeadDistrict) August 13, 2020
messages : 701 Inscrit le : 23/08/2014 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Iranienne/Armed Forces of the Islamic Republic of Iran Ven 20 Nov 2020 - 13:57
Citation :
Iranian Navy receives a new warship able to carry helicopters and drones
According to information released by the Iranian press agency FARS on November 19, 2020, the Iranian Islamic Revolution Guards Corps (IRCG) Navy received a new home-made ocean-going, helicopter and drone carrying warship named Shahid Rudaki on Thursday, November 19, 2020.
The ceremony to deliver Shahid Rudaki warship was attended by a group of Iranian civilians and military officials, including IRGC Commander Major General Hossein Salami and IRGC Navy Commander Rear Admiral Alireza Tangsiri.
The multifunctional vessel is capable of carrying and providing logistical support to fighter jets, aircraft, drones, missile systems, and radars which are being carried on board.
The 400-ton Shahid Rudaki warship is 150 meters long and 22 meters wide. It is equipped with three-dimensional radars, surface-to-surface and surface-to-air missiles. It can carry helicopters and operational vessels, all of which have been domestically-designed and manufactured.
Rudaki warship has been equipped with a 3-dimensional phased array radar, sea-to-sea and sea-to-air missiles, advanced communication systems for electronic warfare, and the ‘Khordad 3rd’ missile system.
Commander of the Islamic Revolution Guards Corps Navy's Second Zone General Ramezan Zirahi announced last month that the IRGC’s naval forces will receive a number of ocean-going vessels in the next six months.
In August 2011, the Iranian lawmakers discussed a bill that required the government to build oceangoing ships equipped with a special engine and fuel technology allowing the vessel to traverse thousands of miles without any need to refueling.
messages : 701 Inscrit le : 23/08/2014 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Iranienne/Armed Forces of the Islamic Republic of Iran Ven 20 Nov 2020 - 14:00
_________________
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Iranienne/Armed Forces of the Islamic Republic of Iran Ven 20 Nov 2020 - 18:16
joli sardinier comme d'hab...
_________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
felipe21 aime ce message
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Iranienne/Armed Forces of the Islamic Republic of Iran Sam 21 Nov 2020 - 3:30
Système D.
avec la levée des restrictions sur les armes, ils pourraient, dans un avenir proche, rafraichir leurs équipements conventionnel.
Si les finances le permettent.
SU-35 S-400 BASTION-P ISKANDER KILO-636
ça les ferait déjà passer dans une autre dimension.
Citation :
L'Iran pourrait acheter des missiles et des tanks à la Russie et à la Chine
THOMAS ROMANACCE PUBLIÉ LE 20/11/2020
L’Onu a mis fin aux sanctions qui interdisaient à l’Iran d’importer des armes lourdes de l’étranger. La République islamique serait intéressée par l’achat de tanks russes T-90 et des avions de chasse J-10 chinois.
L’embargo des Nations-Unies qui interdisait la vente d'armes et d'équipements militaires lourds à l'Iran a expiré en octobre dernier. Selon les sites de Defense News et de l’Associated Press, Téhéran voudrait importer des drones, des systèmes de défense aérienne mais aussi des avions de combat depuis la Chine et la Russie. Des analystes militaires rappellent qu’il y a quelques années, le régime théocratique était déjà intéressé par l’achat de tanks T-90 et du système de missiles S-400 russe. Cependant les sanctions commerciales imposées à la République islamique l’en empêchaient jusqu’à présent.
En 2016, la Russie avait promis à l’Iran de l’autoriser à produire ses propres modèles de tank T-90 une fois l’embargo terminé. De son côté, la Chine a profité de la levée des sanctions pour assouplir sa législation et faciliter ses exportations d’armes vers l’étranger. Toujours selon l’Associated Press, la République islamique pourrait compléter sa force aérienne avec des avions de chasse J-10 chinois. Une supposition qui semble hautement probable depuis que Téhéran et Pékin ont signé en juillet dernier, un accord militaire et commercial pour une période de 25 ans. En contrepartie d’un pétrole et d’un gaz à faible coût vendus par l’Iran, Pékin investira 400 milliards de dollars dans l’économie et la défense iranienne.
“La priorité de l’Iran n’est pas l’attaque mais la défense. Le pays veut moderniser et augmenter son stock de missiles pour empêcher des frappes aériennes sur son sol”, affirme le spécialiste politique Abdullah Al Junaid à Defense News. Selon lui, l’achat ou le développement de sous-marins serait aussi un moyen efficace et relativement peu coûteux de tenir la marine américaine à distance des côtes iraniennes.
Devant les spéculations internationales, les responsables iraniens ont souligné que la République islamique prévoyait surtout de vendre des armements plutôt que d'en importer. Selon le Figaro avec l’AFP, le ministre iranien des Affaires étrangères Mohammad Javad Zarif a affirmé que son pays n'avait pas l'intention de se livrer à une “course aux armements dans la région”. De son côté, Washington affirme encore que toute vente d'armes à Téhéran entraînerait des sanctions.
messages : 644 Inscrit le : 25/07/2009 Localisation : London UK Nationalité :
Sujet: Re: Armée Iranienne/Armed Forces of the Islamic Republic of Iran Mer 6 Jan 2021 - 11:47
Citation :
UAVs drill of the Iranian Army that started on 5 Jan 2021 At first, I'll pay special attention to this UAV with new ATGM. Judging by the serial - "AB4-1-10", this is tenth drone from new upgraded armed version of Ababil-3
_________________
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Iranienne/Armed Forces of the Islamic Republic of Iran Mer 6 Jan 2021 - 12:05
_________________
الله الوطن الملك
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Iranienne/Armed Forces of the Islamic Republic of Iran Ven 8 Jan 2021 - 3:55
_________________
الله الوطن الملك
mr.f-15 Eagle Sous lieutenant
messages : 644 Inscrit le : 25/07/2009 Localisation : London UK Nationalité :
Sujet: Re: Armée Iranienne/Armed Forces of the Islamic Republic of Iran Ven 15 Jan 2021 - 15:31
Shahed 161 UAV
_________________
Adam Modérateur
messages : 6300 Inscrit le : 25/03/2009 Localisation : Royaume pour tous les Marocains Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Iranienne/Armed Forces of the Islamic Republic of Iran Dim 17 Jan 2021 - 19:20
National Interest a écrit:
Russia Wouldn't Sell Iran the S-400 System ... Would They?
What would it mean for Iran to possess advanced S-400s? The answer, it seems, relies heavily upon the extent to which the Russian-built defenses have been upgraded.
Here's What You Need To Remember: The UN arms embargo on Iran expired in October - and the S-400, which could present a serious threat to American and Israeli planes, is at the top of their Christmas list.
Could F-22s, B-2 Bombers and even F-35s be vulnerable flying over Iran and other hostile areas of the Middle East? While such a scenario has not been the case in recent years by any estimation, the status quo may no longer fully remain.
Russia’s Ambassador to Iran, Levan Jagarian, told an Iranian newspaper that his country may very well sell S-400 air defense systems to Iran, despite U.S. concerns.
"We are not afraid of U.S. threats and we will live up to our commitments," Jagarian said, according to Iran’s Tasnim News Agency.
The Trump administration's failure to push to renew the 2015 Joint Comprehensive Plan of Action in 2018 has introduced a new dynamic into the discussion regarding concerns that Iran may sell weapons to some of its proxies. The Trump administration has previously suggested Iranian-supplied weapons would flood into Iraq, Yemen, Lebanon, and other areas where Tehran arms affiliated militant groups, the Iranian paper writes.
What would it mean for Iran to possess advanced S-400s? The answer, it seems, relies heavily upon the extent to which the Russian-built defenses have been upgraded. The most modern S-400 variants use a new generation of digital processors, computer networking and radar-frequency detection, leading some in the Russian media to claim they are capable of destroying 5th-Gen stealth fighters and B-2 bombers.
When it comes to legacy or existing Russian air defenses, which Iran has been known to have, the claim that stealth would be extremely vulnerable is, at the very least, highly questionable. Upgraded S-400s, however, and of course S-500s, might present a slightly different scenario. However, that has also yet to be verified.
Additionally, the existence of more S-400s in the region presents additional threat possibilities for Israeli aircraft operating in the region and potentially help fortify paramilitary terrorist groups or other kinds of hybrid-guerilla forces hostile to the U.S. and Israel.
The real danger with upgraded S-400s, it would appear, likely pertains to computer processing speeds the extent to which they are networked to one another. If an ability to maintain a “track” on an aircraft improves at higher speeds over greater ranges due to an ability to more quickly integrate and network information than planes could be more vulnerable even if the hardware or munitions themselves have not changed much. For instance, its high-speed data link technology improves the ability for one air-defense location to find and share details with another “node” within a broader system, then broader areas could become vulnerable and the normal radar-evading advantage of flying at high-speeds could be minimized.
_________________ Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
jf16 General de Division
messages : 41644 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Iranienne/Armed Forces of the Islamic Republic of Iran Mar 2 Fév 2021 - 20:19
Citation :
Ministère de la Défense iranien
02/02/2021 10:32 | Pierre-François Mouriaux
Un nouveau lanceur iranien
Depuis le 1er février, la république islamique d'Iran dispose d’un nouveau lanceur spatial : Zoljanah.
Lancement inattendu Baptisé Zoljanah, en hommage au cheval du petit-fils du prophète Mahomet, un nouveau lanceur iranien a pris son envol le 1er février, à la surprise générale.
L’horaire précis n’a pas encore été communiqué.
Le lancement a été officialisé à la télévision d'État, qui a diffusé des images du ministère de la Défense iranien.
Celles-ci montrent un décollage de jour, au milieu du désert ; il s’est probablement déroulé sur le centre spatial de Semnan, situé dans la province du même nom, au nord du pays.
Pas de passager à bord Doté d’une propulsion hybride (deux étages à propergol solide et un étage à ergols liquides), l’engin affiche visiblement une hauteur totale de 25,5 m, pour une masse au décollage de 52 tonnes.
Il développerait une poussée de 740 kN au décollage, grâce au « plus puissant » moteur à propergol solide dont dispose l’Iran aujourd’hui.
Il serait ainsi capable de satelliser des charges utiles de 220 km à 500 km d’altitude.
Pour ce premier vol d’essai, Zoljanah a été lancé à vide.
Objectifs de recherche L’acquisition d’une technologie facilement transférable au programme de missiles militaires géré par le Corps des gardiens de la révolution islamique (qui avaient lancé Nour, le premier satellite militaire iranien, en avril 2020) n’est pas sans poser question dans un contexte toujours tendu à propos de la question du nucléaire en Iran.
Aussi le porte-parole de l'unité spatiale du ministère de la Défense iranien a-t-il immédiatement précisé que le nouveau lanceur national poursuivait des « objectifs de recherche ».
L'armée de l'air iranienne a annoncé sur Instagram qu'en plus d'utiliser les capacités nationales, elle renforcera sa flotte "en effectuant des achats dans les prochaines années". On remarque une image d'un su-30 avec les couleurs de L'IRIAF
_________________ '' celui qui contrôle le champ de bataille contrôle l'histoire''
messages : 6300 Inscrit le : 25/03/2009 Localisation : Royaume pour tous les Marocains Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Iranienne/Armed Forces of the Islamic Republic of Iran Ven 4 Juin 2021 - 23:00
L'Iran à l'océan atlantique ... ils doivent faire le tour par le cap sud-africain .... je ne vois pas les égyptiens et les israéliens leur ouvrir le passage de suez...
POLITICO a écrit:
U.S. monitoring Iranian warships that may be headed to Venezuela
Tehran's intent in sending the vessels in the direction of the Western Hemisphere remains a mystery, as does their cargo.
This photo shows Iran-made warship Makran
The U.S. national security community is monitoring two Iranian naval vessels whose ultimate destination may be Venezuela, according to three people familiar with the situation, in what would be a provocative move at a tense moment in U.S.-Iran relations.
An Iranian frigate and the Makran, a former oil tanker that was converted to a floating forward staging base, have been heading south along the east coast of Africa, said the people, who spoke on condition of anonymity to discuss a sensitive subject.
U.S. officials do not know for sure the destination of the Iranian ships, these officials said, but believe they may be ultimately headed for Venezuela. Iran’s intent in sending the vessels in the direction of the Western Hemisphere remains a mystery, the people said, as does their cargo.
The two countries — both of them facing severe U.S. sanctions — have developed closer ties over the last few years, with cooperation ranging from gasoline shipments to joint car and cement factory projects.
Senior officials in President Nicolás Maduro’s government in Caracas have been advised that welcoming the Iranian warships would be a mistake, according to a person familiar with the discussions. But it’s not clear whether Maduro has heeded that warning: At one point on Thursday, U.S. military officials understood the ships had turned around, but as of Friday morning they were still steaming south, one of the people said.
Lawmakers privy to the most sensitive intelligence information were informed over the past few days that the U.S. believed the Iranian ships may be heading toward Venezuela, but cautioned that the destination could change, according to a person briefed on the matter.
The mere presence of Iranian warships in America’s backyard would represent a challenge to U.S. authority in the region — and would likely inflame the debate in Washington over President Joe Biden’s decision to re-open negotiations with Tehran.
Iranian media has claimed the 755-foot long Makran, which was commissioned this year, can serve as a platform for electronic warfare and special operations missions, and Iranian officials have boasted of the ship’s missile and weapons capabilities. It is able to carry six to seven helicopters, as well as drones, they have said.
A spokesperson for the Venezuelan Foreign Ministry declined to comment. A spokesperson at the Iranian Mission to the U.N. declined to comment. And White House and Pentagon spokespersons declined to comment.
The timing of Iran’s apparent westward foray is especially inopportune for those hoping for a lowering of tensions with Tehran.
Since entering office, Biden has explored rejoining the 2015 agreement to curb Iran’s nuclear program, the Joint Comprehensive Plan of Action, which his predecessor Donald Trump abandoned in 2018. Those talks are ongoing in Vienna. The recent fighting between Israel and the militant group Hamas, long backed by Iran, also has fueled criticism from Republican lawmakers about the wisdom of re-entering the JCPOA.
Successive governments in Tehran and Caracas have made a habit of defying the United States, with whom each country has a complex history. The Venezuelan government was one of the first to recognize the Islamic Republic after the 1979 overthrow of the shah, a U.S. ally in the Middle East.
Tehran regularly objects to the presence of U.S. warships in the Persian Gulf region, and it has previously threatened to make a similar show of force in America’s backyard but never followed through.
Maduro’s authoritarian regime has been shunned by many countries, including its Latin American neighbors. The United States has imposed successively harsher rounds of sanctions that have punished an economy already wracked by mismanagement, corruption and Covid. Iran is one of Venezuela’s few close allies.
As Venezuela’s oil refining sector has collapsed in recent years, the Islamic Republic has sent multiple fuel tankers to the country to help with crippling gas shortages. In exchange, Venezuela’s government has supplied Tehran with much-needed cash and helped it build relationships in Latin America.
U.S. officials have watched those ties blossom with varying levels of concern.
In December, the top commander of U.S. troops in Central and South America described Iran’s growing military presence in Venezuela as “alarming.” In comments reported by The Wall Street Journal, Adm. Craig Faller, the commander of U.S. Southern Command, said the presence of personnel from Iran’s elite Islamic Revolutionary Guard Corps’ Quds Force is particularly concerning.
The Trump administration designated the Revolutionary Guards a terrorist organization in 2019, and killed its Quds Force commander, Gen. Qasem Soleimani, last year in an airstrike in Iraq.
Last summer, U.S. authorities seized four ships carrying cargo from Iran to Venezuela, as the Journal reported. At one point on their journey, those ships and five others were traveling with an Iranian naval intelligence ship, U.S. officials told the paper. The ships did not reach Venezuela.
_________________ Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Adam Modérateur
messages : 6300 Inscrit le : 25/03/2009 Localisation : Royaume pour tous les Marocains Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Iranienne/Armed Forces of the Islamic Republic of Iran Jeu 10 Juin 2021 - 22:13