Sujet: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Dim 31 Mar - 22:02
Rappel du premier message :
Auteur
Message
Invité Invité
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Sam 6 Juil - 13:07
Article dans le meme sens sur les cadeaux du qatar aux dirigeants islamistes. http://www.voltairenet.org/article179261.html
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Sam 6 Juil - 13:32
ils parlent des 8B$ pompés en egypte en 2012 pas aux FM c´est connu qu´ils ont pompé du $$ dans l´economie mais ca ne suffit pas. de toute facons j´attend que l´Arabie saoudite sautera mtn a l´aide des militaires et pompera plus qu´avant moubarak,elle qui n´a jamais apprecié le "printemps arabe"
_________________
Invité Invité
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Sam 6 Juil - 13:55
j'avais deja lu quelque part que l'emir du qatar avait demandé a morsi de lui loué le canal de suez pour 30 ans je ne sais pas si c'est vrai mais ca montre bien l'appetit des qataris.
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Sam 6 Juil - 13:59
http://fr.rian.ru/world/20130706/198709771.html a écrit:
L'homme politique libéral et militant social égyptien Mamdouh Hamza a adressé une pétition au Parquet général du pays dans laquelle il a accusé l'ex-président Mohamed Morsi et les dirigeants des Frères musulmans de haute trahison, a annoncé samedi le quotidien Al-Ahram. M. Hamza a notamment indiqué que les islamistes avaient fourni des armes au mouvement palestinien Hamas. Ils ont en outre contribué à l'octroi de la nationalité égyptienne à des membres de ce mouvement considéré dans les territoires palestiniens comme une branche des Frères musulmans. M. Hamza a également accusé les supporters de Mohamed Morsi d'avoir préparé des provocations contre les Egyptiens et d'avoir acquis à cet effet des uniformes de la police et de l'armée. Enfin, M. Hamza a reproché à président égyptien déchu d'avoir préparé une série de lois visant à intimider les journalistes et les simples citoyens.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/07/05/97001-20130705FILWWW00861-plus-de-150-viols-place-tahrir.php a écrit:
Selon une enquête du quotidien britannique The Guardian, 169 femmes ont été victimes d'agressions sexuelles depuis dimanche dernier sur la seule place Tahrir. 80 ont eu lieu mercredi. Le viol est développé comme une arme par les partisans de Morsi afin de décourager les femmes qui voudraient se mobiliser, indique l'enquête.
L'article du Guardian
http://fr.euronews.com/2013/07/04/les-femmes-egyptiennes-victimes-de-la-revolution a écrit:
Selon le dernier rapport de l’ONG Human Rights Watch (HRW), près d’une centaine d’agressions sexuelles ont été commises en quelques jours dans les environs de la place Tahrir au Caire, en marge des manifestations contre le président Mohammed Morsi.
Sur la base de témoignages des victimes, recueillis par des membres des associations locales qui luttent contre ce phénomène devenu monnaie courante, la HRW a réussi à établir le modus operandi des agresseurs : un groupe de jeunes repère une femme, l’encercle, la sépare de ses amis avant de l’agresser, de lui arracher ses vêtements et de la violer.
Battues avec des chaînes métalliques, des battons, des chaises, attaquées avec des couteaux, les victimes finissent le plus souvent à l’hôpital. L’organisation rapporte également que la plupart des attaques, qui dans plusieurs cas visaient les journalistes étrangères, sont jusque là toujours restées impunies. Leurs responsables jamais arrêtés sont très difficile à identifier.
Certains mettent en cause des groupes de marginaux qui, profitant du désintérêt et de l’indifférence de la police, saisissent l’occasion pour commettre des agressions.
D’autres, comme les groupes locaux militant contre la violence, mis en place depuis plusieurs mois pour protéger les femmes lors des manifestations, estiment qu’il s’agit là des actes visant à dissuader les femmes d’y participer.
Aalam Al Wassef, auteur du blog « Cri d’Egypte » et membre d’un de ses collectifs, est de cet avis. Interrogé par France Inter le lendemain du coup d’Etat de l’armée, il a déclaré : « « La violence faite aux femmes est l’instrument politique qui a été utilisé par les régimes successifs, de Sadaat à Morsi. Il y a aussi un simple fait social : le viol est devenu maintenant le prix de la joie de ces jeunes hommes ; un Egyptien heureux dans une foule célèbre cette joie en violant une femme. C’est ça la réalité. Les politiques se servent de la violence faite aux femmes comme d’un instrument politique d’intimidation pour casser les manifestations et pour teinter les mouvements populaires de honte».
http://fr.euronews.com/2013/07/05/l-armee-egyptienne-envisage-de-separer-pro-et-anti-morsi a écrit:
L’armée égyptienne va intervenir pour séparer les deux camps, pro et anti-Morsi, si les affrontements près de la place Tahrir se poursuivent. Selon des sources gouvernementales, 17 personnes sont mortes dans toute l’Egypte et 250 ont été blessées. La journée d’hier a été marquée par une mobilisation massive des pro-Morsi qui ont défilé par dizaines de milliers, pour exiger le retour de l’ex-chef d’Etat déposé mercredi soir par l’armée. Dans la soirée des tirs ont été entendus et les deux camps se jetaient des pierres sur le pont du 6-Octobre à proximité de la place emblématique de la capitale égyptienne. Fait majeur à souligner aussi, dans la soirée l’un des plus importants leaders religieux du pays a appelé le peuple égyptien à trouver une solution pour sortir de cette situation. Un ton qui tranche avec celui des Frères musulmans, pourtant proches de ce grand mufti.
pyromane Colonel-Major
messages : 2383 Inscrit le : 22/06/2011 Localisation : Ailleurs Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Sam 6 Juil - 15:22
Une prétendue discussion entre Morsi et Sissi (article en arabe)
lien
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Sam 6 Juil - 15:42
http://fr.rian.ru/presse_russe/20130705/198700523.html a écrit:
L'Egypte était jusqu’à maintenant l’un des pays musulmans les plus actifs pour faire chuter le régime du président syrien Bachar al-Assad. Pendant les manifestations massives du Caire les activistes des Frères musulmans, ancien parti au pouvoir, ont même appelé à lancer un djihad contre le gouvernement alaouite de Damas. Au final le Proche-Orient n'a pas assisté au renversement du régime d'al-Assad, mais à celui de Mohammed Morsi, ce qui pourrait rayer l'Egypte de la liste des ennemis principaux de la Syrie - en tout cas pour un certain temps. Les autorités syriennes, de leur côté, semblent satisfaites par les évènements, écrit vendredi le quotidien Izvestia.
"C’est la chute du prétendu islam politique. Tel est le sort de tous qui tentent de se servir de la religion à des fins politiques ou lucratives", a annoncé Bachar al-Assad non sans sarcasme.
La coalition anti-Assad dans le monde musulman est en effet profondément affaiblie par ce retournement. C'est que l'Egypte, malgré ses récents problèmes financiers, est toujours restée centrale pour l’islam et son comportement a été décisif pour ses voisins arabes sur de nombreuses questions.
"La coalition anti-Assad est en crise. Le printemps arabe a touché non seulement l'Egypte mais aussi beaucoup d'autres pays qui s'occupent actuellement de leurs problèmes intérieurs comme la Turquie", estime Sergueï Seregitchev de l'Institut du Proche Orient.
Selon lui, les services secrets égyptiens comprennent parfaitement la situation au Proche-Orient et continuent à surveiller les évènements en Syrie.
"Compte tenu de l'instabilité égyptienne, ils n'ont aucune envie de laisser entrer en Egypte un flot d'armes et de combattants islamistes en provenance de Syrie", indique Sergueï Seregitchev.
D'autre part, il ne faut pas attendre que l'affaiblissement du bloc anti-Assad pousse immédiatement les anciens ennemis du président syrien à négocier avec lui et à le soutenir dans sa guerre contre l'opposition.
"Il est peu probable que l'Egypte change d'approche et coopère avec al-Assad. L'Egypte étant un Etat sunnite, son orientation vers le bloc sunnite (la Turquie, l'Arabie saoudite et le Qatar) va certainement perdurer", analyse Alexeï Pouchkov, chef de la commission des Affaires étrangères de la Douma (chambre basse du parlement russe).
Quoi qu'il en soit, la neutralisation temporaire d'un des pays de la coalition anti-Assad pourrait faciliter la situation de Damas. Ces dernières temps l'avantage est manifestement du côté des troupes gouvernementales, qui ont bloqué les combattants de l'Armée syrienne libre dans la ville de Homs et lancé une offensive sur tout le territoire du pays.
Dans le contexte actuel beaucoup de choses dépendent donc des monarchies du Golfe.
"L'Arabie saoudite et le Qatar constituent le noyau de cette coalition. Ils poursuivront les livraisons d'armes et de mercenaires à l'opposition syrienne", affirme Sergueï Demidenko de l'Institut d’évaluations et d'analyses stratégiques.
Mais même ces pays riches auront désormais plus de peine pour soutenir les opposants au régime d'al-Assad. S’ils étaient jusqu’à maintenant en mesure de se couvrir avec le drapeau de la coalition, désormais tout le monde se rendra compte de leurs intérêts propres - épauler les sunnites et élargir leur influence sur le territoire syrien.
L'opposition ressent donc le besoin de bouger de crainte que les pays voisins, préoccupés par leurs propres problèmes, ne soient pas en mesure de l'aider. Le 4 juillet les opposants ont organisé une nouvelle réunion à Istanbul visant à nommer un leader. Ils espèrent démontrer ainsi leur cohésion et obtenir des armes occidentales.
Egypte: un prêtre copte abattu par balles à El Arich
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Sam 6 Juil - 19:18
Mohamed El Baradei nommé Premier ministre d'Egypte
yassine1985 Colonel-Major
messages : 2948 Inscrit le : 11/11/2010 Localisation : Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Sam 6 Juil - 19:35
Arrestation de abu ismaïl ? :
_________________ ."قال الرسول صلى الله عليه وسلم : "أيما امرأة استعطرت فمرّت بقوم ليجدوا ريحها فهي زانية
atlasonline Colonel-Major
messages : 2010 Inscrit le : 23/05/2010 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Sam 6 Juil - 21:06
Les terroristes :
Spoiler:
Manyal :
Spoiler:
Dernière édition par atlasonline le Sam 6 Juil - 23:49, édité 1 fois
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Sam 6 Juil - 22:51
mais ils prennent les égyptiens pour des c***
les saouds jouent un sale jeu ...mettent leur richesse à la dispo de l'armée
voilà ce que cherchait ..les démon-crates ...les térros arrivent à grande vitesse
Citation :
Création d'un nouveau groupe islamiste en Egypte
Ansar Al Charia précise que le coup d'Etat militaire, la fermeture d'une chaîne de télévision gérée par les Frères musulmans et la mort de manifestants constituaient "une déclaration de guerre contre l'islam en Egypte".
Un nouveau groupe islamiste s'est constitué en Egypte après la destitution du président Mohamed Morsi et menace d'avoir recours à la violence pour imposer la loi coranique dans le pays, rapporte l'organisation Site spécialisée dans la surveillance des activités terroristes en ligne. Le groupe, qui a pris le nom d'Ansar Al-Charia en Egypte, a annoncé vendredi soir dans un communiqué posté sur internet qu'il allait commencer à rassembler des armes et à entraîner ses membres en vue d'imposer la charia. Ansar Al-Charia précise dans son communiqué que le coup d'Etat militaire, la fermeture d'une chaîne de télévision gérée par les Frères musulmans et la mort de manifestants constituaient "une déclaration de guerre contre l'islam en Egypte". Le groupe accuse les laïcs, les partisans de Moubarak et les Coptes, mais également les chefs des forces de sécurité et de l'armée de vouloir transformer l'Egypte "en un monstre laïc". L'organisation dénonce la démocratie et affirme vouloir lui substituer la loi coranique. Elle se dit prête à acquérir des armes et à entrainer ses partisans pour permettre aux musulmans de "dissuader les agresseurs, préserver la religion et mettre en oeuvre la charia". L'une des conséquences de la mise à l'écart de Mohamed Morsi est d'assister à une perte d'audience des Frères musulmans et de l'organisation Al Gamaa Al-Islamïa, certains de leurs membres jugeant que la participation au jeu démocratique conduit à un échec.