Sujet: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Lun 1 Avr 2013 - 0:02
Rappel du premier message :
Auteur
Message
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Dim 7 Juil 2013 - 19:56
Destitution de Morsi: une "décision inappropriée", selon Téhéran
L'Egypte est au bord d'une guerre civile (Poutine)
Invité Invité
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Dim 7 Juil 2013 - 20:33
Je ne savais pas que je manifestais dernièrement devant le Parlement
Invité Invité
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Dim 7 Juil 2013 - 20:48
ils sont vraiment cons ces gens la:evil:
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Dim 7 Juil 2013 - 20:49
thewa3r a écrit:
Je ne savais pas que je manifestais dernièrement devant le Parlement
c'est la liberte,chacun a le droit de manifester, il ne faut pas oublier la democratie est un arme a double tranchant ta liberte d'expression s'arrette la ou la liberte d'expression de l'autre commence,c'est ce que les islamistes n'ont jamais et ne comprendront jamais,pour eux la liberte d'expression c'est quand la majorite qui gagne et gouverne font ce qu'ils veulent et les autres 40% n'ont qu'a se tenir,suivre et les islamistes n'ont pas l'obligation debattre avec les perdants quoi que ce soit,c'est typiquement menytalite jahili.La democratie aussi n'est pas une autoroute mais plutot une route minee et c'est au peuple de depasser cela.La syrie et l'egypte auront comme j'ai dit avant une guerre civile de l'enfer car la liberte n'est pas une chose qu'on trouve dans le box de cerale.Apres viendra le tour de la tunisie,lybie et les khalijis.Un hors sujet .la turquie aura une des deux l'AKP va tomber ou RTE va partir.Il n'y aura jamais de liberte et de democratie quand on melange la politique et la religion,cela se voit que nous les musulmans on apprend jamais de l'histoire .l'europe avec l'isurection de l'eglise,du vatican et Isabelle la catolique etc.Comme je l'ai dit aussi quand on melange religion et democratie c'est come tu melange le kerozen et l'huile,ne soyons pas hypocrtie envers notre future et soyons realiste,la roue est huile et tous les pays musulmans passeront que cela soit par evolution ou par une guerre civile.et pourtant je suis un musulman pratiquant hamdoullah.
Invité Invité
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Dim 7 Juil 2013 - 21:12
ils parle avec le sens de l'unanimité quand il dit " la jeunesse marocaine " .Ca chauffe les esprits ! et ca prouve qu'ils sont quand même désespérés .
On voit beaucoup de problèmes quand quelqu'un ou un parti gagne à seulement 51 pour cent . On devrait penser à une loi qui obligerait tout le monde à s'unir au sein d'un gouvernement de consensus chaque fois que le taux de réussite est inférieur à 60 pour cent .
Invité Invité
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Dim 7 Juil 2013 - 21:31
GlaivedeSion General de Brigade
messages : 3887 Inscrit le : 15/07/2009 Localisation : ici et la Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Dim 7 Juil 2013 - 21:33
Citation :
L'Egypte déjoue une tentative d'infiltration de 10 militants du Hamas dans le Sinaï
Les gardes-frontières égyptiens ont déjoué dimanche matin une tentative d'infiltration de dix djihadistes, vraisemblablement des militants du Hamas de la bande de Gaza, dans le Sinaï-Nord, a révélé à Xinhua un responsable de la sécurité.
"Les militants sortaient d'un tunnel de contrebande, dans la ville frontalière de Rafah, et sont repartis en courant lorsque les gardes égyptiens se sont approchés. Ils ont laissé derrière eux sept boîtes de bombes, des munitions et des balles réelles," a déclaré la source, notant qu'ils sont soupçonnés d'appartenir à l'Organisation islamique palestinienne de Hamas.
Dans la même journée, un groupe d'hommes armés a bombardé un gazoduc dans le Sinaï-Nord,fournissant du gaz naturel à la Jordanie.
L'attaque est survenue suite à l'éviction du président Mohamed Morsi mercredi par l'armée, en réponse aux milliers de manifestants qui réclamaient sa démission à cause de sa "mauvaise administration" depuis son arrivée au pouvoir il y a un an. Cependant, les partisan du président islamiste ont considéré cet acte comme un "coup d'Etat militaire" et se sont engagés à lutter pour la légitimité de M. Morsi.
Source: Agence de presse Xinhua
_________________
"Nous trouverons un chemin… ou nous en créerons un": Hannibal
atlasonline Colonel-Major
messages : 2010 Inscrit le : 23/05/2010 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Dim 7 Juil 2013 - 22:03
On Tv
Zyad Bahaa Eddine président du gouvernement ( http://bit.ly/14AUqG9 ) et Al-Baradei vice président.
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Dim 7 Juil 2013 - 22:07
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Dim 7 Juil 2013 - 23:13
les FM ne désarment pas
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Dim 7 Juil 2013 - 23:38
la guerre des barbes ..
des membres salafis du hizb el nour rejoignent les FM
yassine1985 Colonel-Major
messages : 2948 Inscrit le : 11/11/2010 Localisation : Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Dim 7 Juil 2013 - 23:55
_________________ ."قال الرسول صلى الله عليه وسلم : "أيما امرأة استعطرت فمرّت بقوم ليجدوا ريحها فهي زانية
Invité Invité
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Lun 8 Juil 2013 - 0:37
Quelqu'un a une idée pour réconcilier ces deux là ?
Invité Invité
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Lun 8 Juil 2013 - 2:22
qu'ils mettent adil imam comme president
Invité Invité
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Lun 8 Juil 2013 - 9:54
Et voila on y est! Qu'Allah protège la grande Egypte!
Citation :
EN DIRECT Egypte : l’armée tire sur les pro-morsi et fait au moins 16 morts Par Les Echos | 08/07 | 08:33 | mis à jour à 09:40
Des tirs de l’armée sur un rassemblement pro-Morsi devant le siège de la Garde républicaine au Caire ont fait au moins 16 morts. Le parti salafiste Al Nour se retire des négociations sur la composition d’un gouvernement de transition. Les Frères musulmans appellent à un « soulèvement ».
9h36 : Les Frères musulmans appellent à un « soulèvement »
Le parti de la justice et de la liberté, vitrine politique des Frères musulmans, appelle dans une déclaration écrite au « soulèvement du grand peuple d’Egypte contre ceux qui sont en train d’essayer de lui voler sa révolution avec des chars ». Le PLJ « presse la communauté internationale, les groupes internationaux et tous les hommes libres du monde d’intervenir pour empêcher d’autres massacres (... et) l’apparition d’une nouvelle Syrie dans le monde arabe ».
8h01 : Le parti salafiste al-Nour quitte les discussions
Le parti salafiste égyptien al-Nour a annoncé son retrait des discussions pour la nomination du Premier ministre et la formation d’un gouvernement de transition dénonçant le « massacre » de manifestants islamistes devant un bâtiment de la Garde républicaine. « Nous avons décidé de nous retirer immédiatement des négociations en réponse au massacre qui a eu lieu devant la Garde républicaine », a déclaré sur twitter le porte-parole de ce parti, Nader Baqqar. Selon les Frères musulmans, le bilan est de seize morts et une centaine de blessés.
Le parti al-Nour, la plus importante formation politique salafiste d’Egypte, est un partenaire islamiste de la coalition majoritairement coalition majoritairement laïque qui soutient le renversement de M. Morsi, issu des Frères musulmans. Al-Nour s’est déjà opposé à la nomination du prix Nobel de la Paix Mohamed ElBaradei comme Premier ministre , et émet désormais des réserves sur le choix d’un économiste de centre-gauche, Ziad Bahaa Eldin . Les salafistes estiment que ces deux hommes ne sont pas assez consensuels et réclament une personnalité compatible avec l’ensemble de la mouvance islamiste.
7h36 : L’armée accuse des « terroristes » d’une attaque au Caire
L’armée égyptienne a accusé un « groupe terroriste » d’avoir tenté de donner l’assaut au siège de la Garde républicaine lundi à l’aube au Caire, rapporte la télévision nationale. Un porte-parole des Frères musulmans a déclaré de son côté que 34 partisans de la confrérie avaient tués pendant la dispersion par l’armée d’un sit-in de soutien au président déchu Mohamed Morsi devant le bâtiment. Selon l’armée, un officier a été tué et 40 personnes ont été blessés lors des affrontements. De sources médicales, on parle de 15 morts.
6h51 : Au moins 16 islamistes tués par des tirs au Caire
Seize personnes ont été tuées à l’aube lors de tirs des forces de l’ordre contre un rassemblement de partisans du président déchu Mohamed Morsi devant le siège de la Garde républicaine au Caire, ont déclaré les Frères musulmans. « Seize personnes ont été tuées et cent blessées, dont de nombreuses dans un état grave », a affirmé à l’AFP Ahmed Aref, porte-parole de la confrérie dont est issu M. Morsi. Des barrages de la police militaire empêchaient les journalistes d’accéder au secteur. La chaîne Al Djazira parle de 35 morts par balles, en citant une source hospitalière. 5h05 : Trs et grenades lacrymogènes contreun rassemblement islamiste
La police et l’armée égyptiennes tentaient lundi à l’aube de disperser par la force un rassemblement de partisans du président renversé par l’armée Mohamed Morsi devant le siège de la Garde républicaine au Caire. « J’ai vu de mes propres yeux des gens sur lesquels on a tiré », a déclaré l’un d’eux à l’AFP. Il a ajouté que les forces de l’ordre avaient ensuite poursuivi de nombreux manifestants. Un autre manifestant a rapporté que les forces de l’ordre avaient tiré en l’air à balles réelles et envoyé de nombreuses grenades lacrymogènes.
Fahed64 Administrateur
messages : 25526 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Lun 8 Juil 2013 - 10:22
Allah yra7mohoum! L'armée vient de commettre l'erreur à ne pas faire! Sa tire sur les uns et encourage les autres! Ce pays a cessé d'être en paix à partir de ce foutu coup d'état! J'ai grande pitié pour ce que le peuple Egyptien s'apprête à vivre...
Citation :
Egypte : les Frères musulmans appellent à un "soulèvement"
e nouvelles tensions ont éclaté à l'aube au Caire, lundi 8 juillet, faisant craindre une aggravation de la situation, cinq jours après le coup militaire qui a conduit à la chute de Mohamed Morsi. Après la mort d'au moins quinze personnes, selon des sources médicales, au cours de tirs de l'armée contre une manifestation de partisans des Frères musulmans, ces derniers ont appelé à un "soulèvement contre ceux qui sont en train d'essayer de lui voler sa révolution avec des chars". Le Parti de la justice et de la liberté (PLJ), vitrine politique des Frères musulmans, "presse la communauté internationale, les groupes internationaux et tous les hommes libres du monde d'intervenir pour empêcher d'autres massacres [et] l'apparition d'une nouvelle Syrie dans le monde arabe".
Alors que l'armée égyptienne a accusé un "groupe terroriste" d'avoir tenté de donner l'assaut au siège de la garde républicaine à l'aube au Caire, Safouat Hegazi, célèbre prêcheur salafiste et leader des Frères musulmans a admis que cette attaque avait pour but de "libérer M. Morsi".
Pour les Frères musulmans, ce sont trente-cinq de leurs partisans qui ont été tués pendant la dispersion par l'armée d'un sit-in de soutien au président déchu devant le bâtiment de la garde républicaine. L'armée n'évoque qu'un officier tué et quarante personnes blessées lors d'affrontements.
LE PARTI SALAFISTE AL-NOUR SE RETIRE DES NÉGOCIATIONS
Ces dernières violences ont provoqué le retrait du parti salafiste Al-Nour des négociations politiques. Et ce alors qu'aucun premier ministre n'a encore été désigné.
"IL Y A BEAUCOUP DE BLESSÉS"
Des manifestants présents sur place avaient déjà expliqué avoir essuyé des tirs sur le rassemblement. "J'ai vu de mes propres yeux des gens sur lesquels on a tiré", avait ainsi déclaré l'un d'eux. Il avait ajouté que les forces de l'ordre avaient ensuite poursuivi de nombreux manifestants. Un autre manifestant avait également rapporté que les forces de l'ordre avaient tiré en l'air à balles réelles et envoyé de nombreuses grenades lacrymogènes. "Il y a beaucoup de blessés, mais nous n'avons pas encore de nombre exact", avait-il déclaré.
Vendredi, au même endroit, quatre islamistes avaient été tués dans des échanges de tirs avec l'armée. Les partisans des Frères musulmans, dont est issu M. Morsi, sont mobilisés en masse dans différents endroits du Caire pour défendre la "légitimité" de l'ex-chef d'Etat, premier président élu démocratiquement de l'histoire du pays. Mercredi soir, l'armée a déposé M. Morsi après des manifestations d'une ampleur inédite en Egypte. Les forces de sécurité ont ensuite lancé une vaste campagne d'arrestations à l'encontre de la puissante confrérie, incarcérant plusieurs de ses haut dirigeants.
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
yassine1985 Colonel-Major
messages : 2948 Inscrit le : 11/11/2010 Localisation : Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Lun 8 Juil 2013 - 10:34
L'air moubarak de retour :
_________________ ."قال الرسول صلى الله عليه وسلم : "أيما امرأة استعطرت فمرّت بقوم ليجدوا ريحها فهي زانية
Invité Invité
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Lun 8 Juil 2013 - 11:18
Une guerre civile peut avoir lieu. Sa chauffe beaucoup en ce moment au Caire.
Et moi qui voulait m'acheter une maison.
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Lun 8 Juil 2013 - 12:17
ce Sissi est un cas valable pour le CPI
_________________
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Lun 8 Juil 2013 - 12:33
si ça continue...morsi va devenir un ait allah ..et on aura une révolution à l'iranienne
Spoiler:
pyromane Colonel-Major
messages : 2349 Inscrit le : 22/06/2011 Localisation : Ailleurs Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Lun 8 Juil 2013 - 12:34
Citation :
ce Sissi est un cas valable pour le CPI
surtout pas l'internationalisation d'un procès n'amènera rien de bien, au contraire comme je l'ai déjà dit les égyptiens ont besoin de reconstruire leurs institutions (armée et justice comprises) en n'hésitant pas à les purger de tout symbole de l'ancien régime, une sorte de révolution culturelle à l’égyptienne mais à l’intérieur du pays et pas devant la pseudo CPI.
Invité Invité
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Lun 8 Juil 2013 - 13:23
La Turquie affirme soutenir les manifestations pro-Morsi et appel la communauté internationale a agir contre la junte militaire. Cette déclaration vient après le massacre de ce matin, qui a coûté la vie a 55 personnes.
Les citoyens Turcs sont évacués de l'Égypte.
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Lun 8 Juil 2013 - 13:36
http://fr.rian.ru/world/20130708/198721921.html a écrit:
Le siège des Frères musulmans au Caire a été fermé sur décision du parquet après la découverte d'armes lors d'une perquisition, rapporte lundi la chaîne de télévision Sky News Arabia, citant une source au sein des forces de l'ordre égyptiennes.
"La police a trouvé des liquides inflammables, des couteaux et des armes dans les locaux du Parti de la justice et de la liberté (PLJ), aile politique de la confrérie", a indiqué la source.
Lundi à l'aube, un groupe d'hommes armés a essayé de prendre d'assaut le siège de la Garde républicaine au Caire. Les militaires ont riposté avec des armes. Pour l'heure, la mort de 42 personnes est confirmée. Selon des sources médicales, le nombre de victimes s'est alourdi à 70 personnes, et celui de blessés est évalué à un millier de personnes. Près de 200 participants aux troubles ont été interpellés.
D'après les témoins oculaires, les assaillants se cachent toujours dans des mosquées et immeubles aux alentours.
Les Frères musulmans, dont des militants sont de toute évidence impliqués dans l'attaque, ont appelé "le grand peuple égyptien à se soulever contre ceux qui veulent leur voler la révolution avec des tanks et des véhicules blindés, même sur les cadavres du peuple".
Ces derniers jours, l'Egypte traverse une profonde crise politique qui a dégénéré à de violents affrontements entre adversaires et partisans du président islamiste Mohamed Morsi, écarté du pouvoir par l'armée.
http://fr.rian.ru/world/20130708/198720009.html a écrit:
Le parti salafiste al-Nour se retire du processus politique en Egypte en signe de protestation contre les tirs sur des manifestants près du siège de la Garde républicaine au Caire, a annoncé lundi le porte-parole du parti, Nader Bakkar.
"Nous n'allons pas nous taire au sujet du massacre perpétré aujourd'hui par la Garde républicaine. Nous voulions empêcher le sang de couler et voici que nous avons un fleuve de sang. Nous déclarons notre sortie de toute négociations (avec les nouvelles autorités, ndlr) en tant que première réaction à ce qui se passe", lit-on dans la déclaration de M.Bakkar sur Facebook.
Dans la nuit de dimanche à lundi, un groupe d'hommes armés a essayé de prendre d'assaut le siège de la Garde républicaine au Caire. Les Frères musulmans indiquent de leur côté que 30 à 50 islamistes ont été tués au cours de la dispersion d'un rassemblement par l'armée. Cette dernière fait état d'un officier tué et de 40 militaires blessés.
Le parti salafiste égyptien, rival politique des Frères musulmans, a au départ apporté son soutien à la feuille de route présentée par l'armée pour conduire la transition politique, mais se retire à présent de la coalition qui a directement ou indirectement approuvé la destitution du président islamiste Mohamed Morsi.
Mercredi dernier, l'armée égyptienne a écarté Mohamed Morsi du pouvoir suite à l'expiration d'un ultimatum de 48 heures accordé à ce dernier pour désamorcer la crise qui a éclaté le 30 juin. Le président déchu a été arrêté et conduit au siège du ministère de la Défense, tandis que ses conseillers ont été assignés à résidence.
Le commandement des forces armées a nommé le président de la Cour constitutionnelle Adly Mansour nouveau chef de l'Etat égyptien par intérim.
Invité Invité
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Lun 8 Juil 2013 - 14:04
Attendez avant de juger personne ne sait ce qui s'est vraiment passé.selon alarabiya il y a aussi des victimes chez les militaires je me demande bien comment une foule pacifique peut tuer des soldats.
Invité Invité
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Lun 8 Juil 2013 - 14:16
Combien c'est facile de marcher parmi les manifestants en ayant un 9 mm dans sa poche !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.