Sujet: Re: Armée Chinoise / People's Liberation Army (PLA) Mer 2 Nov 2016 - 23:07
A couper le souffle ces images merci Henri K. Ça donne envie de l'acheter
Henri K. Lieutenant
messages : 711 Inscrit le : 16/10/2016 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Chinoise / People's Liberation Army (PLA) Mer 2 Nov 2016 - 23:35
Quelques curieux viennent voir la maquette de FC-31 -
Un général de brigade aérienne de l'armée de l'air pakistanaise
Une délégation de l'Arabie Saoudite (??)
Je ne sais pas de quel pays il vient
Henri K.
_________________ Actualités militaires de la Chine : * Site de East Pendulum * Page Facebook * Chaîne Youtube
Henri K. Lieutenant
messages : 711 Inscrit le : 16/10/2016 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Chinoise / People's Liberation Army (PLA) Jeu 3 Nov 2016 - 1:11
Airshow China 2016 : la Birmanie confirme l'achat de FC-1
Citation :
Les officiers de l'armée de l'air Birmane ont confirmé l'achat de l'avion de chasse sino-pakistanais FC-1, et s'intéressent à un autre avion de surveillance chinois.
Read more : http://www.eastpendulum.com/airshow-china-2016-birmanie-confirme-achat-fc-1
Henri K.
_________________ Actualités militaires de la Chine : * Site de East Pendulum * Page Facebook * Chaîne Youtube
Henri K. Lieutenant
Sujet: Re: Armée Chinoise / People's Liberation Army (PLA) Jeu 3 Nov 2016 - 9:35
Airshow China 2016 : l'Arabie Saoudite s'intéresse aux missiles anti-navire chinois
Citation :
Une délégation de l'Arabie Saoudite s'est rendue hier au stand du groupe aérospatial chinois CASIC et s'intéresse à plusieurs missiles anti-navire ainsi qu'aux lanceurs spatiaux chinois.
Read more : http://www.eastpendulum.com/airshow-china-2016-arabie-saoudite-missiles-anti-navire-chinois
Henri K.
Gémini Colonel-Major
messages : 2735 Inscrit le : 09/12/2009 Localisation : Un peu partout!!! Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Chinoise / People's Liberation Army (PLA) Jeu 3 Nov 2016 - 19:09
Henri K. a écrit:
Gémini a écrit:
merci pour le cours sur les "canards" mais pour moi ça va je connais leur rôle Oui j'ai osé critiqué le J20 et ses canards ,je m'en excuse. J'irai me confesser cet aprém... Bon sérieusement, autant sur le Rafale je vois l'intéret mais sur ce bestiaux je vois pas la necessité d'en avoir ,a part degrader son eventuelle furtivité ,si ce lourdeau se lance en combat tournoyant avec du Rafale ,typhoon et autres j'ai vraiment un gros doute... Les Américains ne si sont pas tromper en produisant le f22 et sa furtivité. Hs: Sympa la photo du clone du Tigre !!!!
Généralement quand des "critiques" sont argumentés et techniques, on apprendra toujours quelques choses avec. Sinon je lirais en diagonal quand j'ai besoin d'un divertissement.
Quant au "clone" en question, bizarrement mes amis de chez AH n'ont pas le même avis, certainement parce qu'ils sont moins experts en la matière...
Henri K.
Salut. Eurocopter France n'a pas participé au développement du Z10 Etrangement cela ne te viens pas a l'idée que certaine fuite ai pu (avec ou sans accord) "aidé a la conception du Z10 Arrete de confondre critique et avis ,ne cherche pas la petite béte là ou il y en a pas. Tu es tellement admiratif du "made in China" que tu en deviens aveugle et que la moindre "interrogations" sur le matos chinois te pertubes si cela ne vas pas dans le sens de la "grande marche chinoise" Pathétique
Henri K. Lieutenant
Sujet: Re: Armée Chinoise / People's Liberation Army (PLA) Jeu 3 Nov 2016 - 21:00
Gémini a écrit:
Salut. Eurocopter France n'a pas participé au développement du Z10 Etrangement cela ne te viens pas a l'idée que certaine fuite ai pu (avec ou sans accord) "aidé a la conception du Z10 Arrete de confondre critique et avis ,ne cherche pas la petite béte là ou il y en a pas. Tu es tellement admiratif du "made in China" que tu en deviens aveugle et que la moindre "interrogations" sur le matos chinois te pertubes si cela ne vas pas dans le sens de la "grande marche chinoise" Pathétique
Pour dire des choses franchement, les amis de chez AH étaient mes collègues, certains assez bien placés. Je n'ai pas entendu parler d'une participation de leur part au programme Z-10.
Si tu as une source ou une preuve, discutons en.
Et je vais te répondre avec ta propre phrase : Tu es tellement méprisant du "Made in China" que tu en deviens aveugle et que la moindre "justifications" sur le matos chinois te pertubes si cela ne vas pas dans le sens de la "grande marche occidentale".
Henri K.
jf16 General de Division
messages : 41614 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Chinoise / People's Liberation Army (PLA) Jeu 3 Nov 2016 - 21:21
Henri K. Lieutenant
Sujet: Re: Armée Chinoise / People's Liberation Army (PLA) Jeu 3 Nov 2016 - 23:00
La délégation Qatarienne visite les stands du groupe AVIC, et ils sont intéressés par quelques choses qui sont également acquis par leur voisins...
Henri K.
Henri K. Lieutenant
Sujet: Re: Armée Chinoise / People's Liberation Army (PLA) Jeu 3 Nov 2016 - 23:16
Les officiers de l'armée de l'air chinoise ont confirmé auprès des visiteurs au Salon de Zhuhai que le HQ-9B et le HQ-8 sont déjà entrés en service. Le premier a une portée supérieure à 200 km, le deuxième plus de 400 km, mais les deux n'utilisent pas du tout les mêmes technologies et n'adressent pas les mêmes cibles.
Je vous laisse deviner quelle est la plus grande différence, et les cibles respectives.
Henri K.
Henri K. Lieutenant
Sujet: Re: Armée Chinoise / People's Liberation Army (PLA) Ven 4 Nov 2016 - 2:00
Airshow China 2016 : lancement du long courrier sino-russe C929
Citation :
Alors que le premier avion de ligne moyen courrier chinois C919 est en dernière ligne droite avant son vol inaugural, son constructeur, l'avionneur chinois COMAC, est déjà en train de préparer au programme suivant, un long courrier de 280 places qui sera probablement baptisé le C929, en collaboration avec un partenaire russe.
Read more : http://www.eastpendulum.com/airshow-china-2016-chine-russie-lancent-long-courrier-c929
Henri K.
Henri K. Lieutenant
Sujet: Re: Armée Chinoise / People's Liberation Army (PLA) Ven 4 Nov 2016 - 2:47
Au Salon de Zhuhai, les personnels d'AVIC confirment que la version de série du moteur WS-10B a une poussée de 14 tonnes. Pas d'autres détails pour le moment.
Henri K.
Gémini Colonel-Major
messages : 2735 Inscrit le : 09/12/2009 Localisation : Un peu partout!!! Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Chinoise / People's Liberation Army (PLA) Ven 4 Nov 2016 - 13:39
Henri K. a écrit:
Gémini a écrit:
Pour dire des choses franchement, les amis de chez AH étaient mes collègues, certains assez bien placés. Je n'ai pas entendu parler d'une participation de leur part au programme Z-10.
Si tu as une source ou une preuve, discutons en.
Et je vais te répondre avec ta propre phrase : Tu es tellement méprisant du "Made in China" que tu en deviens aveugle et que la moindre "justifications" sur le matos chinois te pertubes si cela ne vas pas dans le sens de la "grande marche occidentale".
Henri K.
Salut Henry. tu trouveras ici pour le développement des hélicos en Chine de la part de la FRance et l'Italie: Source 3AF.
Dans le domaine des hélicoptères (où la séparation des utilisations civiles ou militaires est peu évidente), les soviétiques ont aussi été les premiers à créer une capacité de production à partir de leurs modèles. Puis dès le milieu des années 70, la Division Hélicoptères de l’Aérospatiale (devenue avec les fusions européennes Eurocopter puis Airbus Helicopters) a vendu des Super Frelon, puis le Dauphin (avec une licence de production). Des relations étroites se sont ainsi développées, qui ont très grandement aidé à la création d’une industrie chinoise de l’hélicoptère, non sans tensions en raison de copiages non contractuels (Ecureuil en particulier).
Des coopérations plus équilibrées se sont développées sur des programmes communs : l’hélicoptère léger EC120/HC120, l’hélicoptère mi-lourd EC175/Z15. Les autres constructeurs étrangers (Sikorski et Agusta Westland (AW)) ont confié des sous-traitances de compensation, puis AW a signé un accord de coopération pour le développement de l’hélicoptère d’attaque Z10.
Source Wiki: La France a participé au développement du rotor du Z10 pour 90 millions de dollars . Nul doute que c'est allé plus loin. La GB a bien envoyé 70 reacteurs Spey ...... on sais mal compris tous deux.... Je n'ai rien contre toi et encore moins sur ce que tu post ,tes photos sont un régal mais ,car il y a un mais,je ne deteste pas la Chine ni son industrie militaire ,je m'interroge comme tous le monde c'est tout.
jf16 General de Division
messages : 41614 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Chinoise / People's Liberation Army (PLA) Ven 4 Nov 2016 - 15:43
Citation :
Chine : le «noyau central» boucle la discipline de l’armée
4 novembre 2016/ Actualité Stratégie et politique
Cette fois, c’est officiel : les généraux Fan Changmi et Niu Zhizhong ont été expulsés du Parti pour corruption. Ils ont fait les frais du 6e Plénum du Comité central du Parti qui vient de se tenir, alors que Xi Jinping s’est autoproclamé «noyau central» (Hexin) autour duquel la discipline du parti doit se coaliser.
Fan a été directeur-adjoint du département politique de l’ex-région militaire de Lanzhou après avoir joué un rôle important dans le Xinjiang irrédentiste, tandis que Niu fut directeur adjoint des Polices armées populaires (PAP).
Après leur «expulsion», une directive de la Commission militaire centrale a été publiée, qui stipule que l’APL et les PAP doivent suivre les consignes du «Noyau central».
Si, officiellement, tous les départements de la CMC et de l’APL ont prêté allégeance, et qu’on arrive à la fin du processus de purge après la tentative de putsch de 2012 par une partie de l’état-major autour de Bo Xilai et Zhou Yongkang, le culte de la personnalité qui entoure Xi Jinping recouvre en fait une victoire très fragile, selon les experts, pour ce qui concerne le contrôle de l’armée (voire du parti).
Pour preuve, les remous (comme on l’a vu avec des manifestations de soldats mis à la retraite) suscités par la réduction de l’APL et la restructuration des cinq «commandements de théâtres» opérationnels.
Sujet: Re: Armée Chinoise / People's Liberation Army (PLA) Ven 4 Nov 2016 - 21:18
Dans les coulisses du vol inaugural de lanceur CZ-5
Citation :
3 reports de lancement en espace de 5 heures, 3 remises à zéro du compte à rebours à T-10 secondes, c'est dans une ambiance électrique au sol que le nouveau lanceur chinois CZ-5, le plus puissant jamais construit en Chine, s'est décollé ce jeudi du centre de lancement spatial Wenchang (WSLC) pour son tout premier vol, après 10 ans de développement.
Read more : http://www.eastpendulum.com/coulisses-vol-inaugural-lanceur-cz-5
Henri K.
Henri K. Lieutenant
Sujet: Re: Armée Chinoise / People's Liberation Army (PLA) Ven 4 Nov 2016 - 23:19
l'Aero Engine Corporation of China (AECC)
Henri K.
Henri K. Lieutenant
Sujet: Re: Armée Chinoise / People's Liberation Army (PLA) Sam 5 Nov 2016 - 1:02
Le J-10B immatriculé 10537
Henri K.
Henri K. Lieutenant
Sujet: Re: Armée Chinoise / People's Liberation Army (PLA) Sam 5 Nov 2016 - 1:44
Au Salon de Zhuhai
Henri K.
Henri K. Lieutenant
Sujet: Re: Armée Chinoise / People's Liberation Army (PLA) Sam 5 Nov 2016 - 2:19
Le Commandant en chef de l'armée de l'air chinoise a répondu quelques questions de journaliste sur le J-20, on apprend donc (pas une grande surprise) que :
* Il est "très satisfait" de J-20 * Il ne peut pas communiquer sur quand l'avion sera admis au service actif, mais le calendrier est déjà fixé * le J-20 n'est pas à vendre, du moins pas à court moyen terme
Le dernier point confirme ce que j'ai dit depuis longtemps.
Henri K.
Henri K. Lieutenant
Sujet: Re: Armée Chinoise / People's Liberation Army (PLA) Sam 5 Nov 2016 - 2:26
Gémini a écrit:
Si tu as des données plus précises - sources, déclarations, communiqué - peu importe, alors on pourra discuter.
Sinon, mon principe de base est de ne pas discuter sur les "on pense que", "on suppose que", "il se pourrait que" ...etc, et surtout venant des autres amateurs comme moi. Je ne perd pas mon temps là dessus car il y a des tonnes d'information officielle qui sont publiés chaque jour, et ma journée est déjà bien chargée comme ça à analyser chaque publication.
C'est pour la même raison que je ne lis pas la presse pour les "analyses", et si je dois trouver des points particuliers dans une analyse sérieuse, je me tourne uniquement vers les rapports gouvernementaux et les études universitaires.
Henri K.
Gémini Colonel-Major
Sujet: Re: Armée Chinoise / People's Liberation Army (PLA) Sam 5 Nov 2016 - 12:50
Voir post plus haut. Bonne journée. le Quadriréacteur peut emporter combien de T sur combien de KM cela aurait pu faire une bonne alternative a l'A400M....
Henri K. Lieutenant
Sujet: Re: Armée Chinoise / People's Liberation Army (PLA) Sam 5 Nov 2016 - 14:14
Airshow China 2016 : M20, missile balistique dédié à l'export
Citation :
Au Salon de Zhuhai 2016, le groupe aérospatial chinois CASC est venu avec son missile balistique courte-portée manœuvrable dédié à l'export, le M20.
Read more : http://www.eastpendulum.com/airshow-china-2016-m20-missile-balistique
Gémini a écrit:
Voir post plus haut. Bonne journée. le Quadriréacteur peut emporter combien de T sur combien de KM cela aurait pu faire une bonne alternative a l'A400M....
Entre 60 et 66 tonnes sur 4500 km, ou 40 tonnes sur 7 800 km.
Henri K. Lieutenant
Sujet: Re: Armée Chinoise / People's Liberation Army (PLA) Sam 5 Nov 2016 - 16:32
Equipe acrobatique 1er Août au Salon de Zhuhai
Henri K.
Gémini Colonel-Major
Sujet: Re: Armée Chinoise / People's Liberation Army (PLA) Sam 5 Nov 2016 - 17:21
Henri K. a écrit:
Airshow China 2016 : M20, missile balistique dédié à l'export
Citation :
Au Salon de Zhuhai 2016, le groupe aérospatial chinois CASC est venu avec son missile balistique courte-portée manœuvrable dédié à l'export, le M20.
Read more : http://www.eastpendulum.com/airshow-china-2016-m20-missile-balistique
Gémini a écrit:
Entre 60 et 66 tonnes sur 4500 km, ou 40 tonnes sur 7 800 km.
Mille mercis. En effet c'est plus que correct. Apres faut voir ce qu'il consomme (4 réacteurs...), mais cela aurait été une bonne alternative a l'A400 M.
Henri K. Lieutenant
Sujet: Re: Armée Chinoise / People's Liberation Army (PLA) Sam 5 Nov 2016 - 23:28
C'est le 7ème escadron d'essais de l'armée de l'air chinoise qui se charge des vols d'essai de J-20.
Gémini a écrit:
Apres faut voir ce qu'il consomme (4 réacteurs...)
La consommation est propre aux moteurs, donc c'est facilement trouvable.
La SFC de D-30KU-154 est de 0.790 kg/kN/h, il suffit de trouver maintenant celle de D-30KP-3 que les Chinois utilisent.
Henri K.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Armée Chinoise / People's Liberation Army (PLA)