messages : 14757 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: US Navy Dim 27 Jan 2013 - 12:56
Rappel du premier message :
Citation :
(Jan. 26, 2013) Huntington Ingalls Industries celebrated significant progress today as the 555-metric ton island was lowered onto the nuclear-powered aircraft carrier Gerald R. Ford (CVN 78) at the company’s Newport News Shipbuilding division. The 60-foot long, 30-foot wide island was the 452nd lift of the nearly 500 total lifts needed to complete the aircraft carrier. (U.S. Navy photo courtesy Huntington Ingalls Industries/Released)
_________________ Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
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Adam Modérateur
messages : 6300 Inscrit le : 25/03/2009 Localisation : Royaume pour tous les Marocains Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: US Navy Mer 14 Nov 2018 - 23:11
_________________ Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Fremo Administrateur
messages : 24819 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: US Navy Mer 21 Nov 2018 - 10:43
USS Zumwalt ... c'est moi ou il est vraiment Moche
Oui il a un aspect bizzare. Mais après je pense c'est une question d'aerodynamisme et de vitesse furtivité
Fremo Administrateur
messages : 24819 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: US Navy Dim 25 Nov 2018 - 14:57
dernier RIMPAC
Spoiler:
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jf16 General de Division
messages : 41893 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: US Navy Ven 14 Déc 2018 - 19:57
Citation :
Des cyberpirates chinois attaquent des sous-traitants de l'US Navy
Reuters 14/12/2018
Des pirates informatiques chinois se sont introduits dans les systèmes de plusieurs sous-traitants de la marine américaine afin de dérober des informations sensibles, des plans de missiles notamment, rapporte vendredi le Wall Street Journal qui évoque une offensive d'une ampleur jusque-là inégalée.
Au cours de cette campagne, qui s'est étalée sur les 18 derniers mois, les cyberpirates ont visé des cibles de toutes sortes, certaines d'entre elles n'ayant pas correctement sécurisé leurs systèmes informatiques, écrit le quotidien américain.
L'article du Wall Street Journal se fonde sur des informations réunies par des spécialistes et des responsables selon lesquels le secrétaire à la Marine, Richard Spencer, a ordonné un examen des dispositifs de sécurité informatiques.
Rob Joyce, Un haut responsable de la NSA (Agence nationale de sécurité), déclarait mardi que les attaques de cyberpirates chinois s'étaient intensifiées ces derniers mois. De son côté, Pékin réfute avoir engagé la moindre campagne de piratage informatique.
messages : 41893 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: US Navy Ven 14 Déc 2018 - 21:01
Citation :
13/12/2018
Des « Advanced Hawkeye » supplémentaires pour l’USN !
Northrop-Grumman s'est vu attribuer un contrat de 49,9 millions de dollars par la marine américaine pour la production de deux avions E-2D « Advanced Hawkeye » additionnels. Les avions devraient être achevés d’ici décembre 2023 et seront financés par des fonds d’achat pour l’exercice 2019.
L'US Navy prévoit d'acheter 75 exemplaires de l’appareil. Jusqu'à présent, il en a déjà 33 en service et 18 en commande. Au cours de l'exercice 2020, l'USN prévoit d'atteindre la capacité opérationnelle initiale pour le ravitaillement en vol à bord du E-2D « Advanced Hawkeye ». Les aéronefs étant actuellement limités à cinq heures de vol, le ravitaillement en vol permettra aux groupes de transporteurs de bénéficier d’une surveillance plus longue.
Le Hawkeye E-2D « Advanced » :
Les systèmes du E-2D représentent un bond de plusieurs générations dans la technologie des systèmes embarqués d’alerte lointaine et doit permettre de s’adapter aux menaces d’aujourd’hui et de demain, en s’intégrant totalement dans les nouveaux systèmes, mis en oeuvres par l’US Navy. Que ce soit en matière de bâtiments de surface que de nouveaux appareils tels : les Super Hornet et le F-35.
Le Hawkeye E-2D « Advanced » dispose d’un grand nombre de nouveautés avec un radar AESA AN/APY-9 qui remplace l’ancienne antenne de type mécanique, le radar permet une couverture totale à 360° et un suivi complet air et mer. L’appareil dispose également d’une nouvelle motorisation, soit le Rolls-Royce T-56-A-427A. Un cockpit entièrement numérique, d’un nouveau système d’identification ami/ennemi, de nouveaux postes de travail tactique, ainsi que d’une nouvelle architecture électronique et de communication couplée à une liaison de données.
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Sujet: Ship Killer Missile Mer 9 Jan 2019 - 17:18
Citation :
Navy To Begin Arming Subs With Ship-Killer Missile
It's a major shift after decades in which submarines focused on projecting power ashore, with their only anti-ship weapons being their rarely-used torpedoes. Driving the change: increasing anxiety about China.
WASHINGTON: With an eye on China, the Navy will begin arming its attack submarines with ship-killer missiles for the first time in decades. The weapon of choice: an updated model of the decades-old Harpoon. In a little-noticed announcement posted earlier this month on a government contracting site, the Navy said it was entering into negotiations with Boeing to refurbish and recertify Harpoon anti-ship missiles for Los Angeles-class subs. It’s a major shift after decades in which submarines focused on projecting power ashore — stealthily collecting intelligence or launching Tomahawk Land-Attack Missiles (TLAMs) — with their only anti-ship weapons being their rarely-used torpedoes. Driving the change: increasing American anxiety about China’s rapidly growing military presence in the Pacific and Indian oceans. The move comes months after a Harpoon was successfully launched from the USS Olympia submarine during the biannual RIMPAC naval exercise off the coast of Hawaii. It was the first time the missile had been fired from an American submarine since the sub-launched version of Harpoon was retired in 1997. The test was part of a broader effort across the Navy to rebuild its surface-to- surface warfare prowess at a time when the Chinese Navy has made huge strides to modernize and expand its fleet, and Russia — to a lesser degree — is also modernizing its naval capabilities. The effort to bring a modernized Harpoon back to the submarine fleet coincides with the delivery of the first Long Range Anti-Ship Missiles (LRASM) to operational Air Force units, a delivery announced Dec. 18. The precision-guided missile is designed to detect and destroy specific targets operating within groups of ships by identifying the target using links to drones or aircraft. An air-launched variant has been successfully tested aboard the Air Force’s B-1 bomber on a number of occasions, and it’s on schedule to achieve early operational capability on the Navy’s F/A-18 Super Hornet in 2019. Contractor Lockheed Martin has also test-fired LRASM from the same Vertical Launch System tubes used on Navy cruisers and destroyers. Over the last handful of years, the Pentagon has made a concerted effort to get its ship-killing ability back, first under Obama’s last Defense Secretary Ash Carter and his deputy Bob Work — part of what they called the Third Offset Strategy — and under Defense Secretary Jim Mattis, whose focus on “lethality” picked up the offset effort under a new tagline. That work is seen in the award this past May by the Navy for its next over-the-horizon ship killer to the team of Raytheon and Norway-based Kongsberg for the Naval Strike Missile program. The weapon, with a range of about 100 miles (roughly comparable to Harpoon), is destined for the Littoral Combat Ship and the future FFG(X) frigate. Initially worth $14.8 million, the contract could eventually grow to $850 million if options are exercised. The Naval Strike Missile was also fired during RIMPAC, but not by the Navy. The Army launched NSM from the back of a truck parked at the Pacific Missile Range Facility in Hawaii, an experiment in providing land-based anti-ship firepower to support the Navy in future multi-domain operations. There’s also an effort underway to refit surface ships with anti-ship Tomahawk missiles by 2022, some 40 years after a Tomahawk first sunk a ship in testing. In the South China Sea, American military leadership has been particularly concerned about what the four-star commander in the Pacific called the “great wall of SAMs.” China has built in the critical waterway, having the effect of pushing Chinese offensive capabilities well out past the mainland and China’s territorial waters. The militarization of small reefs has had the practical effect of putting commercial shipping and US Navy ships in the region under threat, with the American military scrambling to come up with a response. That response was dramatically on show during the massive RIMPAC exercise in July, during which the submarine Olympia teamed with allied forces to sink the former Newport-class amphibious ship USS Racine, which went to the bottom after absorbing an international barrage of missiles from planes, subs, ships, and even trucks.
Six Harpoons were fired from U.S. and Australian P-8 Poseidon aircraft, the Singaporean frigate RSS Tenacious, and the Olympia. The exercise was the first time Australia has fired a Harpoon from a P-8. Japan also hit the ship with truck-mounted Type 12 anti-ship missiles, while the Army hit it with its truck-mounted High Mobility Artillery Rocket System (HIMARS). Olympia delivered the coup de grace with a Mark 48 heavy torpedo. The plan is for UGM-84 Harpoon program is to make a contract award to Boeing in 2019, with the Navy describing the work as “the refurbishment, repair, recertification, upgrade, and reissue of capsules and Encapsulated (ENCAP) Harpoon Block IC (HIC) All Up Rounds (AURs) to HIC, HIG, HII, or HII+ configurations for USN SSN-688 class submarines.” Neither the Navy or Boeing responded to queries about the program by publication time. https://breakingdefense.com/2018/12/navy-arms-subs-with-ship-killer-missile-harpoon/?_ga=2.160026557.1607609.1547053863-1149502108.1547053863
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jf16 General de Division
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Sujet: Re: US Navy Mer 9 Jan 2019 - 18:00
Citation :
09.01.2019
Arctique: l'US Navy pourrait s'installer dans le détroit de Béring
L'Arctique est toujours d'actualité.
Les forces terrestres US se préparent à de futurs déploiements depuis quelques temps déjà, avec des incursions dans le nord de la Scandinavie. L'USAF se réimplante en Islande.
La Navy se met aussi au tempo polaire.
L'US Navy dont les sous-marins sont des habitués de cette zone, doit mieux se préparer à des opérations dans les mers de l'Arctique, estime Richard Spencer, le Secrétaire à la Marine américaine, selon un article paru dans DefenseOne. Un des projets émis serait la création d'un port militaire dans le détroit de Béring. Une zone où la marine russe manœuvre déjà. Une zone d'importance économique et stratégique qui ne laisse indifférent aucun des pays voisins.
Un rapport du GAO de novembre dernier revient sur le document intitulé The United States Navy Arctic Roadmap for 2014 to 2030; et il analyse les directives du DoD de 2016 sur l'Artcic Strategy.
Parmi les autres propositions formulées dans ce document du GAO (qui aborde aussi la question climatique) figurent d'autres options qu'un déploiement en surface de la Navy, dont le renforcement des moyens de Coast Guards et de l'aviation.
Première française.
On se souvient qu'en septembre, le Rhône, nouveau bâtiment de soutien et d’assistance hauturier (BSAH) basé à Brest, a franchi le passage du Nord-Est. Cette voie maritime relie l’Atlantique au Pacifique en passant par le nord de la Sibérie et le détroit de Béring entre la Russie et l’Alaska.
Le Rhône et son équipage ont quitté le port de Tromsø (Norvège), le 1er septembre. À cette date, la banquise est moins étendue dans l’Arctique. Le 17, le navire atteignait le port américain de Dutch Harbor, dans les îles Aléoutiennes. "La traversée avait pour objectif de développer notre connaissance de cette zone dont l’intérêt stratégique est en constante augmentation", expliquait en octobre le commandant du navire, Philippe Guéna.
Le réchauffement climatique rend cette route plus accessible. La Russie mise sur son développement à moyen terme, puisqu’elle permet aux navires de gagner jusqu’à quinze jours de mer par rapport à la voie classique. Les compagnies maritimes réduiraient ainsi leur facture de carburant et l’exposition à la piraterie dans l’océan Indien.
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Sujet: Re: US Navy Mer 9 Jan 2019 - 21:29
Citation :
U.S. Navy secretly tested advanced hyper velocity projectiles
Jan 9, 2019
The guided-missile destroyer USS Dewey (DDG 105) fires its Mark 45 5 inch gun during a live fire exercise. Photo by Petty Officer 2nd Class Devin Langer
The U.S. Navy secretly tested advanced hyper velocity projectiles capable of executing multiple missions for a number of gun systems during the Pacific (RIMPAC) 2018 international exercise.
Twenty hyper velocity projectiles or next-generation, common, low drag, guided projectile were fired from the destroyer USS Dewey (DDG-105) as part of a study conducted by the U.S. Navy and the Defense Department’s Strategic Capabilities Office (SCO), unnamed officials familiar with the test told USNI on Monday.
USNI News got the scoop on the previously unannounced tests, citing anonymous sources, but did not say specifically when the test firing had occurred or if the experiments had successfully fulfilled all of the test points.
According to USNI media report, the test, conducted by the Navy and the Pentagon’s Strategic Capabilities Office as part of the Rim of the Pacific (RIMPAC) 2018 international exercise, was part of a series of studies to prove the Navy could turn the more than 40-year-old deck gun design into an effective and low-cost weapon against cruise missiles and larger unmanned aerial vehicles.
The hyper velocity projectile is being cast as a low-cost alternative to the weapons currently used against cruise missile threats. Each Evolved Sea Sparrow Missile, for example, costs $2 million; every Rolling Airframe Missile runs another $1 million; shooting a single Standard Missile 2 has a price greater than $400,000.
“If you think about the kinds of threats you might face in the Middle East, the lower-end cruise missiles or a larger UAV, now you have a way to shoot them down that doesn’t require you use a $2 million ESSM or $1 million RAM, because a hyper velocity projectile — even in the highest-end estimates have it in the $75,000 to $100,000 range, and that’s for the fanciest version of it with an onboard seeker,” Bryan Clark of the Center for Strategic and Budgetary Assessments told USNI News.
Officials told the publication the RIMPAC test was unclassified, but the Office of Secretary of Defense and the Office of Naval Research have declined to acknowledge it.
The hyper velocity projectile (HVP) is a next-generation, common, low drag, guided projectile capable of executing multiple missions for a number of gun systems, such as the Navy 5-Inch; Navy, Marine Corps, and Army 155-mm systems; and future electromagnetic (EM) railguns. Types of missions performed will depend on the gun system and platform, but range from Naval Surface Fire, to Cruise and Ballistic Missile Defense, Anti-Surface Warfare and other future Naval mission areas.
Hyper Velocity Projectile
The HVP’s low drag aerodynamic design enables high-velocity, maneuverability, and decreased time-to-target. These attributes, coupled with accurate guidance electronics, provide low-cost mission effectiveness against current threats and the ability to adapt to air and surface threats of the future.
The high-velocity compact design relieves the need for a rocket motor to extend gun range. Firing smaller, more accurate rounds decreases the likelihood for collateral damage and provides for deeper magazines and improved shipboard safety.
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Sujet: Re: US Navy Mer 9 Jan 2019 - 21:49
Citation :
U.S. Navy to commission Littoral Combat Ship Wichita
Jan 9, 2019
The U.S. Navy will commission its newest Freedom-variant littoral combat ship (LCS), the future USS Wichita (LCS 13), during a 10 a.m. ceremony Saturday, Jan. 12, at Naval Station Mayport, Fla., near Jacksonville, where the ship will be homeported.
U.S. Sen. Jerry Moran of Kansas will deliver the commissioning ceremony’s principal address. Kate Lehrer, author and wife of Wichita native Jim Lehrer, the former anchor of “The MacNeil-Lehrer News Hour” on PBS, is the ship’s sponsor. The ceremony will be highlighted by a time-honored Navy tradition when Mrs. Lehrer gives the first order to “man our ship and bring her to life!”
“This commissioning represents USS Wichita’s entry into the active fleet and is a testament to the increased capabilities made possible by a true partnership between the Department of the Navy and our industrial base,” said Secretary of the Navy Richard V. Spencer. “This ship honors the citizens of Wichita, Kansas for their longstanding support of the Navy and Marine Corps team and I am confident USS Wichita and crew will make our Navy and nation stronger.”
The future USS Wichita is the third naval vessel to honor Kansas’s largest city. The first was a heavy cruiser in service from 1939 to 1947. Active during World War II, Wichita supported amphibious landings during Operation Torch in November 1942 in the European Theater. She later participated in the Battles of the Philippine Sea and Leyte Gulf and the invasion of Okinawa in 1944 in the Pacific Theater. Wichita earned 13 battle stars for wartime service. The second USS Wichita (AOR 1) was a first-in-class replenishment oiler in service from 1969 to 1993. During her first three deployments, the ship made numerous trips to replenish ships on “Yankee Station,” earning four battle stars for service during the Vietnam War.
The future USS Wichita is a fast, agile, focused-mission platform designed for operation in near-shore environments as well as the open-ocean. It is designed to defeat asymmetric “anti-access” threats such as mines, quiet diesel submarines and fast surface craft.
The LCS class consists of two variants, the Freedom variant and the Independence variant, designed and built by two industry teams. The Freedom variant team is led by Lockheed Martin, Marinette, Wis., (for the odd-numbered hulls). The Independence variant team is led by Austal USA, Mobile, Ala., (for LCS 6 and the subsequent even-numbered hulls).
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Sujet: Re: US Navy Mar 15 Jan 2019 - 23:27
Citation :
Les résultats de l’enquête interne sur la collision de l’USS Fitzgerald que l’US Navy ne souhaitait pas rendre public
Dernière mise à jour le 14 janvier 2019.
Suite à la collision survenue en 2017 entre le destroyer USS Fitzgerald et un bâtiment de commerce, l’US Navy a déclenché une enquête interne. Le rapport cinglant énumère une liste beaucoup plus longue de problèmes, concernant le navire, son équipage et le commandement supérieur, que ce que la Navy avait publiquement reconnu jusqu’à présent. Cette “enquête à double objectif” était supervisée par le contre-amiral Brian Fort et les conclusions ont été remises 11 jours après la tragédie du 17 juin 2017. Elle a été maintenue confidentielle en partie parce qu’elle était destinée à préparer la Navy à d’éventuels procédures judiciaires à la suite de l’accident.
L’amiral Fort et son équipe d’enquêteurs soulignent des erreurs critiques commises par les veilleurs en passerelle au cours de la nuit de la collision avec le porte-conteneurs philippin ACX Crystal dans une route maritime très empruntée au large du Japon.
Leur rapport énumère les violations routinières, presque désinvoltes, des ordres permanents sur une passerelle où souvent ni le commandant ni le second n’étaient présents, y compris lors de trajets potentiellement dangereux, de nuit sur des routes maritimes très utilisées.
L’enquête montre comment la méfiance personnelle a conduit l’officier de quart, le lieutenant Sarah Coppock, à ne pas entrer en contact avec le centre nerveux du destroyer — le centre d’informations de combat ou CIC — alors que le Fitzgerald essayait de traverser une voie maritime.
Lorsque l’amiral Fort est entré dans le CIC jonché de détritus à la suite de l’accident, il a été frappé par l’odeur âcre de l’urine. Il a découvert des haltères russes (ou kettlebells) sur le sol et des bouteilles remplies d’urine. Certains équipements radar ne fonctionnaient pas et il a rapidement découvert des membres d’équipage qui ne savaient de toutes façons pas comment les utiliser.
Fort a constaté que le Système de Gestion de la Navigation était touché par plus de pannes que n’importe quel autre équipement électronique. Conçu pour permettre la navigation sans carte papier, la station située dans le bureau du commandant était en panne. Elle a donc été cannibalisée pour aider à faire fonctionner le système branlant.
Depuis 2015, le Fitzgerald n’avait plus d’officier marinier supérieur manœuvrier, un poste pourtant crucial pour aider à naviguer en sécurité et à former l’équipe de veille. Selon l’amiral Fort, cette absence était connue de l’escadrille à laquelle appartenait le destroyer et des responsables de la Navy à Washington.
L’amiral Fort a constaté que le moral de l’équipage était très bas ; que le rythme opérationnel était très élevé, au point que les marins épuisés n’avaient que peu de temps pour se former et obtenir des certifications pourtant indispensables.
Pour l’amiral Fort, les officiers semblaient indifférents à des leçons qui auraient pu sauver des vies, qui auraient dû être tirées d’autres incidents en mer, donc un survenu 5 semaines auparavant près de Sasebo, écrit l’amiral Fort.
Le rapport de l’amiral Fort a pris une plus grande importance encore après qu’un autre destroyer, lui aussi affecté la même 7è Flotte basée au Japon, le John S. McCain, est entré en collision avec le pétrolier libérien Alnic MC le 21 aout, faisant 10 marins décédés supplémentaires.
Lorsque l’amiral Fort est arrivé au bureau du lieutenant Coppock, dans le CIC, il a découvert une pile de documents administratifs abandonnés : « Elle avait très probablement passé les 3 heures et demi qui ont précédé la collision à une revue de documents administratifs du service Opérations, » indique le rapport.
« L’état-major du Fitzgerald n’avait pas conscience à quel point l’équipage avait dérivé sous les niveaux requis, » écrit l’amiral Fort. « Si le commandant et son second avaient tiré les enseignements d’une quasi-collision survenue quelques semaines auparavant, ils auraient identifié les principales causes. »
L’enquête de l’amiral Fort souligne que, régulièrement, les veilleurs ne respectaient pas les ordres permanents d’un commandant et d’un second qui, inexplicablement, étaient de leur côté absents de la passerelle, même alors que le bâtiment naviguait de nuit dans des eaux potentiellement dangereuses.
Ainsi, selon le rapport, par faible visibilité, l’équipe de veille qui finissait son quart, n’a pas identifié et pisté un navire qui se dirigeait vers eux. L’officier de quart prenant a manœuvré pour éviter la collision, mais n’a jamais informé le commandant. Les veilleurs ont reconnu d’autres occasions où des navires se sont approchés suffisamment pour justifier d’appeler le commandant, mais ils ne l’ont jamais fait, souligne le rapport.
« Le respect des procédures par les veilleurs en passerelle n’est pas la norme à bord du Fitzgerald, comme le montrent les nombreuses et presque routinières violations des ordres permanents du commandant, » sans parler les transmissions radio marquées par des jurons et « un humour non professionnel, » remarque l’amiral Fort.
Le commandant Benson, comme son prédécesseur Shu, passait peu de temps en passerelle lors des transits de nuit. Il était endormi lors de la collision avec l’ACX Crystal. Une partie de l’équipe de veille n’avait jamais emprunté cette voie maritime auparavant, d’autres ne l’avaient fait que de jour. « Ses veilleurs étaient au moins aussi fatigués que lui après une longue journée d’opérations sans repos suffisant, » explique l’amiral Fort.
Il s’agissait aussi pour le commandant Benson de la première sortie de la baie de Sagami en tant que commandant, un poste qu’il occupait depuis seulement quelques semaines, juste après la quasi-collision au large de Sasebo.
« Il est inexplicable que ni Benson, ni le commandant en second, le Cmdr Babbit, ne se trouvaient en passerelle pour la première sortie de Yokosuka, très près de la côte et avec un trafic maritime et de navires de pêche modérément dense, » écrit l’amiral.
Tout navire doit respecter le « code de la route » : le règlement de prévention des abordages, une série de règles concernant la vitesse, la veille et d’autres pratiques à appliquer pour éviter les collisions. Le rapport de l’amiral Fort jette le doute : les veilleurs du Fitzgerald et des autres bâtiments de la 7è Flotte avaient-ils un connaissance suffisante de ces règles pour naviguer en sécurité ?
Environ 3 semaines après la collision, les enquêteurs ont interrogé les officiers du Fitzgerald sur les règles de navigation. Le résultat est inquiétant : sur les 22 officiers qui ont répondu au questionnaire, le taux de bonnes réponses est de 59 %, écrit Fort. « Seuls 3 des 22 officiers ont atteint un score de plus de 80%, » ajoute-t-il. 7 officiers ont obtenu un score inférieur à 50%. Trois officiers, dont le commandant en second, ont refusé de subir le test.
Les officiers d’un autre destroyer, utilisé comme groupe de contrôle, ont obtenu des notes similaires.
Référence :
Navy Times (Etats-Unis)
https://corlobe.tk/article45711.html
jf16 General de Division
messages : 41893 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: US Navy Dim 27 Jan 2019 - 20:28
Citation :
US Navy to equip E-2D with MUOS satcom
Gareth Jennings, London - Jane's Navy International
25 January 2019
The US Navy (USN) is looking to equip the Northrop Grumman E-2D Advanced Hawkeye airborne early warning and control (AEW&C) aircraft with an upgraded satellite communications (satcom) suite.
The Naval Air Systems Command (NAVAIR) announced on 24 January that it intends to award Northrop Grumman a sole-source contract to undertake a technical study on the feasibility of fitting both dual satcom channels of the carrier-borne AEW aircraft with the Mobile User Objective System (MUOS). Work is to take place between August 2019 and May 2020, with nine one-year options to extend the term of the contract.
As noted by Jane’s C4ISR & Mission Systems: Maritime , the MUOS is a next-generation narrowband tactical satcom system developed by Lockheed Martin Space Systems to significantly improve communications for mobile US forces.
jf16 General de Division
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Sujet: Re: US Navy Ven 1 Fév 2019 - 23:02
Citation :
U.S. Navy orders 20 MT7 engines for LCAC 100 craft
Feb 1, 2019
A landing craft, air cushion (LCAC), assigned to Navy Beach Unit (NBU) 7, returns to the Yokose LCAC facility. NBU 7 serves as the training and readiness command for LCACs, landing craft, utility, and beach party teams forward-deployed in Japan. Photo by Mass Communication Specialist 2nd Class Kirsten King
Aerospace and naval propulsion supplier Rolls-Royce has been awarded a contract by the Naval Sea Systems Command to procurement 20 new MT7 engines for the U.S. Navy.
According to the U.S. Department of Defense (DoD), Rolls-Royce Corp., (Indianapolis, Indiana) is awarded a $41,9 million modification to a previously awarded firm-fixed-price contract for the procurement of 20 production Marine Turbine (MT7) engines for the Landing Craft, Air Cushion (LCAC) 100 Class craft in support of the Ship to Shore Connector program.
In a DoD’s statement noted that each LCAC 100 craft consists of four MT7 engines. Work to be performed includes production of the MT7 engines and delivery to Textron Marine Systems for the assembly of the LCAC 100 Class craft. Work will be performed in Indianapolis, Indiana, and is expected to be complete by December 2020.
The LCAC-100 is a new class of landing hovercraft being developed by Textron Marine and Land Systems for the U.S. Navy. The craft are intended as an evolutionary replacement for the aging LCACs (landing craft, air cushion) in U.S. service.
The LCAC 100 will further enhance the US amphibious force’s ship-to-shore capacity with a rated load capacity per craft of 74 short tonnes. LCAC-1s have a 60-short tonne-rated payload.
Originally designated the Ship-to-Shore Connector (SSC), the landing craft will support the rapid movement of Marine expeditionary forces from naval vessels to shore and will be able to tactically deliver personnel and heavy equipment.
The mission of these craft is to land surface assault elements in support of Operational Maneuver from the Sea (OMFTS), at over-the-horizon distances, while operating from amphibious ships and mobile landing platforms. LCACs and SSCs are primarily used to haul vehicles, heavy equipment, and supplies through varied environmental conditions from amphibious ships to over the beach.
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Sujet: Re: US Navy Dim 3 Fév 2019 - 17:58
Citation :
02/02/2019
L’US Navy a retiré ses Hornet de la première ligne !
L’US Navy a retiré du service du service le dernier escadron doté d’avions de combat Boeing F/A-18 C/D « Hornet ». La Marine organise une cérémonie spéciale pour commémorer cet ultime départ.
Le Boeing F/A-18C/D « Hornet » quitte la flotte en service actif. Ce dernier escadron, la VFA34 "Blue Blasters" avait terminé sont dernier déploiement opérationnel en avril 2018 à bord du porte-avions USS Carl Vinson. Puis, l’escadron a continuer d’opérer depuis la base navale d’Oceana, en Virginie.
L’escadron est maintenant entré en transformation sur le « Super Hornet ». Les derniers escadrons en service actif opérant sur F/A-18C/D, soit les VFA-34, -37 et -83 affectés à la flotte de l'Atlantique ont tous été convertis sur le F/A-18E/F « Super Hornet ».
Le Hornet encore en service :
Pour autant ce retrait ne signifie pas une mise à la retraite du standard C/D du Hornet. En effet, l’avion va continuer de voler au sein des unité de réserve navales principalement en tant qu’appareil d’entraînement au combat aérien. Puis, la retraite débutera progressivement dès 2023 pour s’achever en 2030.
Les Boeing F/A-18 C/D « Hornet » ont équipé 26 escadrons de la flotte dans la marine et 17 dans le corps des marines.
Le Corps des Marines va continuer à piloter le F/A-18C/D jusqu'à ce qu'il soit remplacé par le F-35B au moins jusqu’en 2030.
A l’étranger aussi les heures du Hornet sont comptées :
En Australie le Hornet est remplacer par le « Super Hornet » et le F-35. Au Canada, l’avion est prolongé tant qu’une solution n’est pas engagée pour sont remplacement à cours terme. L’Espagne devrait annoncé l’achat d’Eurofighter T3 pour le remplacer. La Finlande et la Suisse ont lancé des concours pour trouver un remplaçant.
On trouve encore des « Hornet » au Koweït, qui seront remplacés prochainement par le « Super Hornet ». La Malaisie exploite huit avions biplace F/A-18D pour encore quelques années.
Photos : F/A-18 C Hornet de la VFA Blue Blasters@ Bill Havel
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Sujet: Re: US Navy Mer 13 Fév 2019 - 17:37
jf16 General de Division
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Sujet: Re: US Navy Sam 16 Fév 2019 - 18:51
Citation :
Les derniers avions F-5 Tiger II de l’US Navy vont encore jouer les prolongations
par Laurent Lagneau · 15 février 2019
Arborant une livrée noire ornée d’étoiles rouges cerclées de jaune et rebaptisés « MiG-28 », des F-5 Tiger II donnèrent, par la magie du cinéma, du fil à retordre aux F-14 Tomcat pilotés par « Maverick » et « Iceman » dans le film Top Gun, sorti dans le salles obscures il y a maintenant plus de trente ans.
Depuis, les F-14 Tomcat ont replié définitivement leurs ailes… Et les F-5 Tiger II continuent de voler aux États-Unis. Et sans doute pour encore quelques années. En effet, et preuve que la fiction n’était pas très éloignée de la réalité, l’US Navy et l’US Marine Corps [USMC] utilisent actuellement quelques dizaines d’exemplaires pour tenir le rôle « d’agresseurs » dans les simulations de combat aérien.
Trois unités en sont dotées : les VFC [Fighter Squadron Composite] 111 « Sun Downers » et 113 « Saints », respectivement basés à Key West [Floride] et à Fallon [Nevada], ainsi que le Marine Fighter Training Squadron 401 [VMFT-401], installé à Yuma [Arizona].
Alors qu’il est de plus en plus question de faire appel à des sociétés privées ayant acquis d’anciens avions de combat pour l’entraînement des pilotes de chasse [il s’agit d’un moyen pour remédier aux déficits en personnels outre-Atlantique, ndlr], l’US Navy et l’USMC ont l’intention de prolonger encore la durée de vie de leurs F-5 Tiger II « Agressors », à en croire un contrat que vient d’attribuer le Pentagone à Northrop-Grumman, le 12 février dernier.
Ainsi, l’industriel s’est vu notifier un avenant d’un montant de 16;8 millions de dollars à un contrat précédemment attribué.
« Cette modification du contrat prolonge la période d’exécution et assure la maintenance des 44 avions F-5N / F de la Marine et du Corps des Marines. […] Cette modification prévoit l’inspection, la réparation, la révision générale, les réparations d’urgence, les modifications, l’assistance technique et l’approvisionnement en composants nécessaires au fonctionnement et à la maintenance du F-5N/F », a précisé le Pentagone.
L’inspection et, le cas échéant, les réparations à effectuer sur ces F-5 seront assurées à la Fleet Readiness Center Southeast [FRCSE] de Jacksonville, en Floride.
« Le maintien du service de ces aéronefs au sein de la flotte est essentiel », a fait valoir le capitaine de corvette Trent DeMoss, le commandant de FRCSE. « Cette charge de travail garantit non seulement le maintien des emplois à Jacksonville, mais garantit également à nos pilotes la meilleure formation possible », a-t-il assuré.
« Durant cette phase [dite de ‘maintenance en dépôt’], nous recevons l’avion et le démontons pour inspection. Nous savons, à l’avance, que certaines pièces devront être remplacées en raison des heures de vol effectuées par l’avion », a précisé John Stafford, cadre chez Northrop Grumman.
Conçu à la fin des années 1950 [le prototype a effectué son premier vol en 1959, ndlr], le F-5 devait être initialement un chasseur léger destiné à l’US Air Force, avant de connaître un réel succès à l’exportation, grâce notamment à un « Programme d’assistance militaire », lancé en 1965.
C’est ainsi que l’un des rares points communs entre les États-Unis et l’Iran est de mettre en oeuvre ce type d’appareils. Ceux actuellement mis en oeuvre par la force aérienne iranienne devraient rester en service au-delà de 2040, malgré les difficultés pour se procurer des pièces détachées. D’ailleurs, en août dernier, Téhéran a prétendu avoir mis au point le Kowsar, un nouvel avion de combat de conception 100% iranienne… qui ressemble comme deux gouttes d’eau au F-5 américain.
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Sujet: Re: US Navy Ven 8 Mar 2019 - 19:28
Citation :
Senior Naval Leader Visit Historical City in North Africa, Strengthening Ties
By U.S. Naval Forces Europe-Africa Public Affairs| March 8, 2019
190306-N-TI693-0054 ALGIERS, Algeria (March 6, 2019) Adm. James G. Foggo III, commander of U.S. Naval Forces Europe-Africa and Allied Joint Force Command Naples, Italy, speaks to senior Algerian military officials after his plane touched down in Algiers, Algeria March 6, 2019. U.S. Naval Forces Europe-Africa, headquartered in Naples, conducts the full spectrum of joint and naval operations, often in concert with allied and interagency partners in order to advance U.S. national interests and security and stability in Europe and Africa. (Photo by Mass Communication Specialist 1st Class Fred Gray IV/Released)
190306-N-JI086-158 ALGIERS, Algeria (March 6, 2019) U.S. Ambassador for the People's Democratic Republic of Algeria John Desrocher delivers remarks during a reception held aboard the Arleigh Burke-class guided-missile destroyer USS Donald Cook (DDG 75) while the ship is in Algiers, Algeria, March 6, 2019. Donald Cook, forward-deployed to Rota, Spain, is on its eighth patrol in the U.S. 6th Fleet area of operations in support of U.S. national security interests in Europe and Africa. (Photo by Mass Communication Specialist 2nd Class Ford Williams/Released)
190307-N-JI086-154 MEDITERRANEAN SEA (March 7, 2019) The Arleigh Burke-class guided-missile destroyer USS Donald Cook (DDG 75) participates in a simulated replenishment-at-sea with the Algerian Adhafer-class corvette ANS El Fatih (922), March 7, 2019. Donald Cook, forward-deployed to Rota, Spain, is on its eighth patrol in the U.S. 6th Fleet area of operations in support of U.S. national security interests in Europe and Africa. (Photo by Mass Communication Specialist 2nd Class Ford Williams/Released)
190307-N-JI086-075 MEDITERRANEAN SEA (March 7, 2019) The Algerian Adhafer-class corvette ANS El Fatih (922) approaches the Arleigh Burke-class guided-missile destroyer USS Donald Cook (DDG 75) during a simulated replenishment-at-sea, March 7, 2019. Donald Cook, forward -deployed to Rota, Spain, is on its eighth patrol in the U.S. 6th Fleet area of operations in support of U.S. national security interests in Europe and Africa. (Photo by Mass Communication Specialist 2nd Class Ford Williams/Released)
190306-N-TI693-0114 ALGIERS, Algeria (March 7, 2019) Adm. James G. Foggo III, commander of U.S. Naval Forces Europe-Africa and Allied Joint Force Command Naples, Italy, salutes Algerian service members as he is escorted by Algerian Maj. Gen. Mohamed Larbi Haouli, commander naval forces Algeria (right of Foggo), as they walk into a meeting in Algiers, Algeria, March 7, 2019. U.S. Naval Forces Europe-Africa, headquartered in Naples, conducts the full spectrum of joint and naval operations, often in concert with allied and interagency partners in order to advance U.S. national interests and security and stability in Europe and Africa. (Photo by Mass Communication Specialist 1st Class Fred Gray IV/Released)
ALGIERS, Algeria — Adm. James G. Foggo III, commander, U.S. Naval Forces Europe-Africa (CNE-A) and commander, Allied Joint Force Command Naples, Italy, departed Algiers, Algeria, March 7, 2019 after completing two days of scheduled engagements with senior Algerian officials.
The visit, in conjunction with a visit to the capital city by an Arleigh Burke-class guided-missile destroyer, was held as a way to enhance military-to-military relations between the two countries. The meetings underscore the importance of the longstanding Algero-American relationship and demonstrate cooperation on mutual security interests.
Like the United States, Algeria is a maritime nation with much of its population centered in coastal cities. A safe and secure Mediterranean is a mutual interest; working together on issues such as search and rescue, countering illicit trafficking, and maritime domain awareness to ensure maritime security and stability is a priority.
“Algeria and the United States have an enduring and multifaceted partnership,” said Foggo during a reception held aboard the Arleigh Burke-class destroyer USS Donald Cook (DDG 75). “Today, the longstanding friendship between our two countries is on display.”
Donald Cook conducted a regularly scheduled port visit to Algiers to strengthen the enduring partnership between the United States and Algeria, and allow Sailors the opportunity to experience the culture of Algeria.
“The one thing that is constant in the relationship that we have with our partners and allies is the military-to-military brotherhood and sisterhood that we establish with our friends,” said Foggo.
Foggo met with Algerian Maj. Gen. Mohamed Larbi Haouli, commander, Algerian Naval Forces, and Algerian Secretary General of the Ministry of Foreign Affairs Noureddine Ayadi to discuss the importance of continuing to expand security and military partnerships.
Foggo and Haouli met last year at the International Seapower Symposium (ISS) hosted in Newport, Rhode Island. While at ISS, Foggo invited Haouli to send a naval officer to participate in the Africa Commanders Maritime Force Component Commander Course hosted by U.S. Naval Forces Africa in Naples. Algeria sent a senior naval officer to attend the course.
“Our efforts with the armed forces of Algeria demonstrate that we stand shoulder-to-shoulder on matters of shared security interests,” said Foggo. “Furthermore, U.S. Navy presence in the port of Algiers and my visit demonstrates our commitment to regional stability and maritime security in this vital region of the world.”
As Foggo departed Algiers, Donald Cook conducted at sea maritime exercise with the Adhafer-class corvette ANS El Faith (921). This was the second U.S. Navy port visit to Algiers and bilateral navy exercise in less than two years. The exercise highlights the strategic significance the maritime domain is to both the U.S. and Algeria, as well as North Africa and Mediterranean allies and partners.
“Going forward, we will work to find more opportunities to train together and increase our interoperability, just like the maritime exercise Donald Cook will conduct today with El Faith,” said Foggo. “Our countries have a rich bond and a sustained friendship, and we look forward to finding more ways to strengthen our relationship.”
CNE-A continues to work with our allies and partners to support the collective progress of African coastal countries in building their security and law enforcement institutions. CNE-A, headquartered in Naples, oversees joint and naval operations, often in concert with allied and interagency partners, to enable enduring relationships and increase vigilance and resilience in Europe and Africa.
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Sujet: Re: US Navy Ven 8 Mar 2019 - 19:47
Citation :
USS Donald Cook Executes Passing Exercise with Algerian Navy
By Mass Communication Specialist 2nd Class Ford Williams| March 7, 2019
190307-N-JI086-069 MEDITERRANEAN SEA (March 7, 2019) The Algerian Adhafer-class corvette ANS El Fatih (922) sails in formation with the Arleigh Burke-class guided-missile destroyer USS Donald Cook (DDG 75), March 7, 2019. Donald Cook, forward-deployed to Rota, Spain, is on its eighth patrol in the U.S. 6th Fleet area of operations in support of U.S. national security interests in Europe and Africa. (Photo by Mass Communication Specialist 2nd Class Ford Williams/Released)
190307-N-JI086-053 MEDITERRANEAN SEA (March 7, 2019) Ensign Christina Howald stands watch on the Arleigh Burke-class guided- missile destroyer USS Donald Cook (DDG 75) as it sails in formation with the Algerian Adhafer-class corvette ANS El Fatih (922), March 7, 2019. Donald Cook, forward-deployed to Rota, Spain, is on its eighth patrol in the U.S. 6th Fleet area of operations in support of U.S. national security interests in Europe and Africa. (Photo by Mass Communication Specialist 2nd Class Ford Williams/Released)
190307-N-JI086-154 MEDITERRANEAN SEA (March 7, 2019) The Arleigh Burke-class guided-missile destroyer USS Donald Cook (DDG 75) participates in a simulated replenishment-at-sea with the Algerian Adhafer-class corvette ANS El Fatih (922), March 7, 2019. Donald Cook, forward-deployed to Rota, Spain, is on its eighth patrol in the U.S. 6th Fleet area of operations in support of U.S. national security interests in Europe and Africa. (Photo by Mass Communication Specialist 2nd Class Ford Williams/Released)
190307-N-JI086-136 MEDITERRANEAN SEA (March 7, 2019) Yeoman 3rd Class Leticia Perezmontezdeoca stands signalman watch aboard the Arleigh Burke-class guided-missile destroyer USS Donald Cook (DDG 75) during a simulated replenishment-at-sea with the Algerian Adhafer -class corvette ANS El Fatih (922), March 7, 2019. Donald Cook, forward-deployed to Rota, Spain, is on its eighth patrol in the U.S. 6th Fleet area of operations in support of U.S. national security interests in Europe and Africa. (Photo by Mass Communication Specialist 2nd Class Ford Williams/Released)
190307-N-JI086-121 MEDITERRANEAN SEA (March 7, 2019) Gunner's Mate 2nd Class David Gonzalez fires a shot line from the Arleigh Burke-class guided-missile destroyer USS Donald Cook (DDG 75) during a simulated replenishment-at-sea with the Algerian Adhafer-class corvette ANS El Fatih (922), March 7, 2019. Donald Cook, forward-deployed to Rota, Spain, is on its eighth patrol in the U.S. 6th Fleet area of operations in support of U.S. national security interests in Europe and Africa. (Photo by Mass Communication Specialist 2nd Class Ford Williams/Released)
The Arleigh Burke-class guided-missile destroyer USS Donald Cook (DDG 75) executed a passing exercise with Algerian naval counterparts in the Mediterranean Sea March 7, 2019 following a port visit to Algiers, Algeria.
Donald Cook and the Algerian Adhafer-class corvette ANS El Fatih (922) participated in tactical formation sailing as well as a flag hoisting exercise and a simulated replenishment-at-sea.
"The Donald Cook team was thrilled to train at sea with the Algerian National Navy, and continues to build proficiency operating with forces from North Africa in support of regional security in the southern Mediterranean,” said Cmdr. Matthew Powel, commanding officer of Donald Cook.
U.S. Navy vessels routinely conduct training with allies and partners in order to increase capacity and capability as we work together to strengthen regional security and stability.
Donald Cook, forward-deployed to Rota, Spain, deployed from Naval Station Rota on Nov. 19, 2018, marking its eighth forward-deployed naval forces patrol.
While on patrol, Donald Cook is scheduled to conduct naval operations in the U.S. 6th Fleet area of operations in support of U.S. national security interests in Europe and Africa.
U.S. 6th Fleet, headquartered in Naples, Italy, conducts the full spectrum of joint and naval operations, often in concert with allied and interagency partners, in order to advance U.S. national interests and security and stability in Europe and Africa.
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Sujet: Re: US Navy Ven 22 Mar 2019 - 21:17
Citation :
22/03/2019
L’US Navy commande l’Adavanced Super Hornet !
L’US Navy commande 78 Boeing Advanced Super Hornet ( Super Hornet blockIII), soit une première pour la nouvelle version de l’avion qui viendra compléter les F-35. D’autres sont attendues d’ici 2025. Cette achat est important pour Boeing, notamment en ce qui concerne la vente potentiel à des clients à l’exportation comme la Finlande et la Suisse par exemple.
L’Advanced Super Hornet (Super Hornet Block III) :
Le projet « Advanced Super Hornet » est basé selon le constructeur Boeing sur le même principe que le F-15 « Silent Eagle ». L’objectif étant de répondre aux besoins anticipés de la crise à des fins de coût-efficacité améliorés concernant des technologies de furtivité. Cette solution permet avec un coût abordable, de répondre aux futurs besoins de survie d’un avion de combat. Tout comme sur le « Silent Eagle », on appliquer une amélioration de la furtivité des revêtements et de la signature radar de l'avion, avec le montage de trappes qui permettent le transport des armes en interne (CFTS). La particularité résident dans le fait, qu’il est possible en fonction de la mission, de choisir entre le transport en interne ou de revenir au transport traditionnelle.
Une autre amélioration est l'aérodynamique Digital Flight Control System, qui améliore la fiabilité de l'avion et réduit le poids de la cellule. L’adoption d’une peinture absorbante sur l’ensemble de la cellule contribue également à la diminution de la signature radar. L’adjonction de réservoirs de carburant supplémentaires sur l’épine dorsale de l’avion en augmente le rayon d’action, permet de supprimer les réservoirs sous les ailes pour de l’armement additionnel, le cas échéant.
Un nouveau système de guerre électronique Digital Electronic Warfare System (DEWS) qui travaille de concert avec le radar Raytheon Electronic Scanning Array (AESA) permet une optimisation des différents capteurs et senseurs. L’avionique comprend un écran géant couleur. L’avion est doté d’un capteur IRST. En matière de motorisation, l’appareil est doté de deux General Electric F414-440 qui augmentent la puissance de 20%.
Selon Boeing, le « Super Hornet Block III » peut ainsi effectuer la plupart des missions imaginées pour le F-35C à l’exception de la pénétration furtive.
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Sujet: Re: US Navy Mer 10 Avr 2019 - 18:14
opex360 a écrit:
La marine américaine développe un hydroptère
Il y a quelques jours, la division « Carderock » du « Naval Surface Warfare Center », implantée à Bethesda [Maryland], a diffusé un film promotionnel via Youtube. Et ce dernier a brièvement montré [pendant 2 secondes] une nouvelle embarcation de type hydroptère. Il n’en a pas fallu davantage à quelques internautes pour signaler la présence de ce prototype. Son existence aurait-elle dû rester confidentielle? Peut-être… Car la vidéo a depuis été retirée de la plate-forme de partage. Mais trop tard…
En effet, des captures d’écran de cette embarcation circulent désormais. En réalité, le bateau n’est pas vraiment nouveau : selon le site The War Zone, il s’agit d’un modèle VT Halter Marine Mk Mod 2, qui a récemmnent été remplacé par le « Combatant Craft Assault » [CAC] au sein des forces spéciales américaines.
Mais ce qui suscite la curiosité est que cette embarcation est dotée de foils, ce qui en fait un « bateau volant », plus communément appelé « hydroptère ». Le principe est que sa coque s’élève et se maintient hors de l’eau à partir d’une certaine vitesse. Les frottements étant ainsi supprimés [ou du moins diminués], il est ainsi possible d’aller encore plus vite.
Le principe de l’hydroptère est ancien : théorisé dès les années 1860, notamment par l’ingénieur français Emmanuel Farcot puis par l’américain William Meacham, le premier navire de ce type a été imaginé par le professeur italien Enrico Forlanini. En 1906, son prototype, doté d’un moteur de 70 ch, atteignit les 38 noeuds [70 km/h] sur les eaux du lac Majeur.
Entre 1977 et 1993, l’US Navy utilisa des patrouilleurs très rapides reprenant le principe de l’hydroptère [classe Pegasus, ndlr]. Ces navires furent principalement déployés en mer du Nord et en mer Baltique, dans le cadre des opérations de l’Otan.
Le prototype apparu dans la vidéo par le Naval Surface Warfare Center est très certainement issu de travaux menés au profit des forces spéciales américaines, lesquelles doivent être intéressés par les potentialités offertes par un hydroptère pour les mêmes raisons que leurs homologues françaises.
En effet, à l’occasion de l’édition 2019 du SOFINS, organisé tous les deux aux au camp de Souge [Gironde], la start-up français SEAir a mis au point, avec le constructeur Dillinger, l’AirShark 765, une embacation semi-rigide munie de foils rétractables, ce qui lui permet de s’élever d’une dizaine de centimètres au-dessus de l’eau.
Pour les opérations spéciales, ce type d’embarcation permet une plus grande stabilité [donc des tirs plus précis], de la discrétion, des vitesses plus élevés et une économie de carburant. Selon SEAir, une telle technologie suppose de l’électronique embarquée [capteurs, centrale inertielle, actionneurs d’asservissement] ainsi qu’un boîtier de commande.
_________________ Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
jf16 General de Division
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Sujet: Re: US Navy Jeu 11 Avr 2019 - 17:16
Citation :
Un navire militaire américain déployé en mer de Chine méridionale, zone disputée par Pékin
Manille, 11 avr 2019 (AFP) -
La marine américaine a dépêché en mer de Chine méridionale un navire d'assaut amphibie pour des manoeuvres conjointes avec les Philippines, un message pour réaffirmer la liberté de navigation dans une zone revendiquée par Pékin.
"Nous ne pouvons pas dévoiler publiquement pour des raisons de sécurité les déplacements de l'USS Wasp (un navire d'assaut amphibie équipé d'au moins dix chasseurs F-35B à décollage vertical) mais ils ont lieu dans le secteur de la mer de Chine méridionale... en tant que partie de l'exercice" américano-philippin Balikatan, a affirmé à la presse à Manille une porte-parole militaire américaine, Tori Sharpe.
Washington déploie régulièrement des navires dans la zone pour des opérations dites de "liberté de navigation", avivant à chaque fois les tensions avec Pékin, qui revendique sa souveraineté sur la majeure partie de la mer de Chine méridionale.
L'annonce intervient alors que des chars amphibies se déploient sur une plage philippine située à proximité d'îles qui sont également revendiquées par Pékin.
Manille s'est agacé récemment de la présence de centaines de bâtiments chinois à proximité de l'île de Pag-asa (Thitu). Le président philippin, Rodrigo Duterte, a menacé Pékin la semaine dernière de prendre des mesures militaires si l'on s'en prenait à cette île, qualifiant de "fourmillement" la multiplication des bateaux chinois. Pour Manille, cette présence d'embarcations chinoises est "illégale".
Un porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères a réaffirmé jeudi la souveraineté de la Chine sur l'archipel comprenant l'île de Pag-asa, assurant avoir "constamment préconisé le règlement des différends en mer de Chine méridionale par la voie de la négociation avec les pays directement impliqués".
Les Philippines, Brunei, la Malaisie, Taïwan et le Vietnam ont affirmé également leur souveraineté sur plusieurs îles et récifs en mer de Chine méridionale, dans des secteurs potentiellement prometteurs en réserves pétrolières et qui constituent une artère majeure pour le commerce mondial.
Les exercices militaires annuels Balikatan (Epaules contre Epaules) ont débuté le 1er avril et doivent durer quinze jours. Quatre mille militaires philippins y participent aux côtés de 3.500 Américains et de 50 Australiens.
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Sujet: Re: US Navy Ven 12 Avr 2019 - 19:04
Citation :
11/04/2019
L’US Navy commande 24 E-2D !
La US Navy a passé commande à Northrop-Grumman un contrat d’achat d’une valeur de 3,2 milliards de dollars un total de 24 avions d’alerte avancée et de contrôle E-2D « Advanced Hawkeye ». Il s'agit du second contrat d'approvisionnement pluriannuel attribué à Northrop Grumman pour le E-2D. L'USN a attribué le premier contrat en 2014 pour la production de 25 avions E-2D, qui a ensuite été porté à 26 avions par le Congrès.
Le Hawkeye E-2D « Advanced » :
Les systèmes du E-2D représentent un bond de plusieurs générations dans la technologie des systèmes embarqués d’alerte lointaine et doit permettre de s’adapter aux menaces d’aujourd’hui et de demain, en s’intégrant totalement dans les nouveaux systèmes, mis en oeuvres par l’US Navy. Que ce soit en matière de bâtiments de surface que de nouveaux appareils tels : les Super Hornet et le F-35.
Le Hawkeye E-2D « Advanced » dispose d’un grand nombre de nouveautés avec un radar AESA AN/APY-9 qui remplace l’ancienne antenne de type mécanique, le radar permet une couverture totale à 360° et un suivi complet air et mer. L’appareil dispose également d’une nouvelle motorisation, soit le Rolls-Royce T-56-A-427A. Un cockpit entièrement numérique, d’un nouveau système d’identification ami/ennemi, de nouveaux postes de travail tactique, ainsi que d’une nouvelle architecture électronique et de communication couplée à une liaison de données.
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Sujet: Re: US Navy Mer 17 Avr 2019 - 16:44
Citation :
17.04.2019
Ravitaillement héliporté à la mer: l'US Navy envisage un contrat de 10 ans
Le Military Sealift Command (MSC) envisage de lancer un appel d'offres pour des prestations "Vertrep" ou "vertical replinishment services" (photo US Navy). Il s'agit de prestations héliportées de ravitaillement à la mer au profit de bâtiments de l'US Navy.
Le marché envisagé aura une durée de 10 ans. Il concernera la fourniture d'au moins 4 détachements (3 dans le Pacifique et 1 dans l'Atlantique), comme c'est le cas actuellement (un détachement consiste en deux hélicoptères avec 5 personnels navigants et 3 maintenanciers). Selon les documents du MSC, un ou deux autres détachements pourraient être créés.
Ces détachements sont des "embarked commercial aviation detachment": il s'agit bien d'hélicoptères civils appartenant à une société commerciale. Actuellement, le marché VERTREP est partagé entre deux prestataires: AAR Airlft et Erickson, qui utilisent des Puma.
A noter que le "performance work statement" précise les conditions d'emploi des détachements susceptibles d'être engagés 24h/24h, en tant de paix, de guerre ou de crise etc: "The Detachment will be required to perform missions at any time, day or night, on a 24-hour per day basis. The Detachment shall be capable of executing all missions during a state of war, warlike operations, civil strife, piracy, natural disaster or other hostilities (whether there be a declaration of war or not) and obey all lawful orders in the execution of their mission, to include, but not limited to, operating under reduced emission environments, full EMCON, laser threat environments, etc…".
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Sujet: Re: US Navy Sam 4 Mai 2019 - 19:52
jf16 General de Division
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Sujet: Re: US Navy Lun 6 Mai 2019 - 17:37
Citation :
Pékin dénonce la présence de navires américains en mer de Chine
Pékin, 6 mai 2019 (AFP) -
Le gouvernement chinois a dénoncé lundi la présence de navires de guerre américains au large d'îles contrôlées par Pékin en mer de Chine méridionale, où l'US Navy conduit régulièrement des opérations de défense de la "liberté de navigation".
"La Chine exprime son fort mécontentement et son opposition résolue" à cette opération navale menée dans l'archipel des Spratleys, a déclaré un porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Geng Shuang, lors d'une conférence de presse régulière.
L'incident est survenu lundi, alors que dans un autre domaine d'affrontement sino-américain, le président Donald Trump a menacé dimanche de relever dès vendredi les droits de douane sur des produits chinois, relançant la guerre commerciale qui était en sommeil depuis cinq mois.
Plusieurs gouvernements (Chine, Taïwan, Philippines, Vietnam, Bruneï, Malaisie) revendiquent îlots et récifs des Spratleys. Chacun contrôle plusieurs îles de cet archipel et a des revendications qui se chevauchent avec celles de ses voisins. Les tensions régionales, un temps fortes, sont retombées ces dernières années.
Le comportement de la marine américaine constitue "une violation de la souveraineté chinoise, qui compromet la paix, la sécurité et l'ordre dans les zones maritimes concernées", a dénoncé le porte-parole Geng Shuang. "La Chine appelle les Etats-Unis à mettre fin à de telles provocations."
Il a souligné que les bâtiments américains étaient entrés dans des eaux proches des récifs de Gaven (Nanxun en chinois) et Johnson South (Chigua).
L'armée chinoise a précisé que deux destroyers américains, le Preble et le Chung-Hoon, avaient mené l'opération, déclenchant "l'envoi de forces aériennes et navales" qui ont "identifié" les navires et leur "ont intimé l'ordre de partir".
"Nous maintiendrons un haut degré d'alerte et prendrons toutes les mesures nécessaires pour défendre résolument la souveraineté du pays", a indiqué Li Huamin, le porte-parole de la Zone d'opération sud, cité dans un communiqué diffusé par la marine chinoise.
L'US Navy conduit régulièrement des opérations baptisées "liberté de navigation" en mer de Chine méridionale afin de tenir tête à Pékin, qui y revendique au nom de raisons historiques la quasi-totalité des îles et récifs face à ses voisins.