International navy ships are underway in formation during Annual Exercise 19.
PHILIPPINE SEA (Nov. 11, 2019) Ships from the U.S. Navy, Japan Maritime Self-Defense Force, Royal Australian Navy, and Royal Canadian Navy are underway in formation during Annual Exercise (ANNUALEX) 19. ANNUALEX 19 is an annual, bilateral exercise which further develops coordination and interoperability of the premier alliance between the U.S. Navy and the Japan Maritime Self-Defense Force.
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Sujet: Re: US Navy Jeu 21 Nov 2019 - 10:23
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Trump interdit à l'US Navy d'exclure un soldat de son unité d'élite
Washington, 21 nov 2019 (AFP) -
Donald Trump a interdit jeudi à l'US Navy d'exclure de son unité d'élite, les "Navy Seals", un sous-officier américain qu'il vient de gracier alors que la justice militaire l'avait déchu de son grade après l'avoir accusé de crimes de guerre.
"La Navy ne va PAS retirer son Trident au Navy Seal Eddie Gallagher", a tweeté le président américain en référence au prestigieux insigne que portent les soldats des commandos de la Marine américaine.
"Cette affaire a été très mal gérée depuis le début", a ajouté M. Trump au lendemain de l'ouverture d'une procédure administrative au sein de l'US Navy pour exclure Gallagher et trois autres Navy Seals.
Un panel d'officiers des Navy Seals devait se réunir le mois prochain pour décider si Edward Gallagher, dont le cas a notamment été défendu par la chaîne de télévision Fox News, très suivie par Donald Trump, peut rester au sein de cette unité très respectée de l'US Navy.
Ce panel devait donner son avis au chef des commandos de l'US Navy, le vice-amiral Collin Green, qui devait lui-même faire des recommandations à la direction de l'US Navy.
Edward Gallagher avait été acquitté en juillet du meurtre d'un prisonnier adolescent lors d'une mission en Irak en 2017 et de deux tentatives de meurtre sur des civils irakiens à l'aide de son fusil de précision, ainsi que pour obstruction à la justice.
Il avait en revanche été reconnu coupable d'avoir posé à côté du corps du jeune homme en compagnie d'autres soldats, une photo de groupe de nature à "porter préjudice aux forces armées" d'après l'acte d'accusation, et dégradé d'un rang, une sanction qui réduisait sa solde et sa retraite.
La semaine dernière, M. Trump a gracié un ex-soldat américain condamné pour meurtre et un autre accusé d'avoir assassiné à l'arme blanche un taliban, en dépit des critiques d'anciens responsables militaires américains. Il a également annulé la décision de la justice militaire de rétrograder Edward Gallagher.
Cette nouvelle intervention du président américain dans les affaires internes de la Navy est "une attaque dévastatrice contre le professionnalisme de nos forces armées", a estimé sur Twitter un expert des affaires militaires au Council on Foreign Relations, Max Boot.
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Sujet: Re: US Navy Lun 25 Nov 2019 - 13:25
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La clémence de M. Trump à l’égard d’un commando des Seals fait des remous au sein de l’US Navy
par Laurent Lagneau · 25 novembre 2019
Au regard des faits qui lui étaient reprochés, le Special Operations Chief Edward Gallagher, chef de groupe à la Navy Seal Team 7 [photo ci-contre], risquait gros lors de son passage devant une cour martiale, en juin dernier.
Accusé, notamment, d’avoir commis un crime de guerre et de tentative de subordination de témoins, ce commando expérimenté qui s’attendait à se voir remettre la Sylver Star pour bravoure face à l’ennemi, fut finalement condamné à une peine de 4 mois de prison [déjà effectués en préventive] et à être rétrogradé au grade de maître [le galon de « Chief Petty Officer » n’a pas d’équivalent en France, ndlr] pour s’être fait photographier, en Irak, en train de tenir la tête d’un jihadiste mort d’une main et son couteau de chasse de l’autre. De quoi « porter préjudice aux forces armées ».
Justement, et c’était l’un des chefs d’accusation, Edward Gallagher était accusé d’avoir poignardé au cou ce jihadiste qui venait alors d’être blessé. Ce qui est contraire au droit de la guerre, les conventions de Genève exigeant que l’on prenne soin des ennemis blessés de la même façon que ses propres soldats. Mais, les maladresses et les erreurs de l’accusation ainsi que la déposition surprise d’un infirmier des Navy Seals ,présent au moment des faits, disculpa le commando, lequel bénéficiait, par ailleurs, de la bienveillance de… la Maison-Blanche, le président Trump lui ayant apporté son soutien.
Ainsi, l’opérateur spécial de 1ere classe Corey Scott, témoignant en vertu d’un accord d’immunité, assura qu’il avait lui-même achevé le jihadiste pour lui épargner des souffrances inutiles. Ce qui allait à l’encontre du témoignage de sept autres commandos et de ses propres déclarations antérieures…
L’affaire aurait pu s’arrêter là… Sauf que le président Trump n’avait pas dit son dernier mot. Après avoir obtenu une amélioration des conditions de détention d’Edward Gallagher, il demanda à Richard Spencer, le secrétaire à l’US Navy, de priver les militaires qui avait instruit son procès de leurs décorations. Puis, en octobre, il fit part de son intention de passer outre la condamnation du commando, qui, par ailleurs, avait été aussi accusé d’avoir tiré sans discernement sur des civils [ses hommes avaient même déréglé son fusil pour le rendre moins précis…].
« On fait de nos gars des machines à tuer et après on les juge quand ils tuent », s’était ainsi indigné M. Trump. Puis, contre l’avis de Mark Esper, le chef du Pentagone, il décida de rétablir Edward Gallagher dans son grade et de gracier lieutenant Clint Lorance, condamné à 19 ans de prison pour avoir donné l’ordre de tirer sur des civils et le commandant Mathew Golsteyn, poursuivi pour avoir prémédité le meurtre d’un civil afghan soupçonné de fabriquer des bombes artisanales.
Pourtant, la haute hiérarchie militaire avait prévenu M. Trump qu’une grâce présidentielle pour de tels faits était de nature à porter atteinte à l’intégrité du système judiciaire militaire ainsi qu’à la capacité des chefs à garantir l’ordre et la discipline, ainsi que la confiance des alliés et des partenaires des troupes américaines.
Et, pour l’US Navy, la volonté de M. Trump était tout bonnement impensable. D’autant plus que, en juillet, l’amiral Collin Green, le chef du Naval Special Warfare Command, avait un évoqué un « problème d’ordre et de discipline » au sein de ses troupes qui devait « être résolu immédiatement ». Et, le cas Gallagher n’allait évidemment pas aider à le résoudre.
Aussi, et après le voeu exprimé par M. Trump, soit le commandant en chef des forces américaines, l’US Navy fit part de son intention de priver Edward Gallagher de son trident, c’est à dire l’insigne marquant son appartenance aux Navy Seal.
Mais là encore, la réaction du chef de la Maison Blanche ne se fit pas attendre. « LA NAVY n’enlèvera PAS le trident d’Eddie Gallagher. Cette affaire a été très mal traitée dès le début. Retournez à vos affaires! » tonna-t-il via Twitter.
En retour, le secrétaire à l’US Navy lui répondit qu’un « tweet » ne constituait pas un ordre officiel. Et c’est ce qui, visiblement, vient indirectement de lui coûter son poste. En effet, ce 25 novembre, Richard Spencer a remis sa démission, après avoir été fermement invité par Mark Esper de le faire.
Ce dernier « a demandé la démission du secrétaire à la Navy Richard Spencer après avoir perdu confiance en lui concernant son manque de sincérité sur des conversations avec la Maison-Blanche dans le traitement du cas du Navy Seal Eddie Gallagher », avait fait savoir le Pentagone, via un communiqué. Et d’ajouter que M. Esper était « profondément troublé par ce comportement. »
A priori, et sans passer pa la voie hiérarchique, M. Spencer aurait proposé à la Maison Blanche de plus interférer dans les procédures en cours contre Edward Gallagher si ce dernier prenait sa retraite sans avoir été préalablement exclu des Navy Seal.
Quoi qu’il en soit, la coupe était pleine pour le secrétaire à la Navy. D’autant plus que M. Trump venait encore de « twitter » au sujet du commando en question, assurant qu’il ne serait pas exclu des Seals et qu’il prendrait « tranquillement sa retraite avec tous les honneurs qu’il a mérités. »
« Je ne partage plus la même compréhension que le Commandant en Chef qui m’a nommé, en ce qui concerne les principes fondamentaux du bon ordre et de la discipline. […] Je reconnais par la présente la cessation de mes fonctions comme secrétaire américain à la Marine », a ainsi fait valoir M. Spencer, dans une lettre envoyée aux médias d’outre-Atlantique. « En conscience, je ne pouvais pas obéir à un ordre qui, à mon avis, violait le serment sacré que j’ai prêté de soutenir et de défendre la Constitution, a-t-il ajouté, soulignant que le « respect de l’État de droit est ce qui nous distingue de nos adversaires » et qu’il nous a permis « encore et toujours de l’emporter sur des tyrannies étrangères. »
SOUTH CHINA SEA (Dec. 24, 2019) A Sailor dressed as Santa Claus directs the launch of an F/A-18E Super Hornet attached to the "Pukin' Dogs" of Strike Fighter Squadron (VFA) 143 on the flight deck of the aircraft carrier USS Abraham Lincoln (CVN 72). Abraham Lincoln Carrier Strike Group is deployed to the U.S. 7th Fleet area of operations in support of security and stability in the Indo-Pacific region. With Abraham Lincoln as the flagship, deployed strike group assets include staffs and aircraft of Carrier Strike Group (CSG) 12, Destroyer Squadron (DESRON) 2 and Carrier Air Wing (CVW) 7. (U.S. Navy photo by Mass Communication Specialist 3rd Class Jeremiah Bartelt/Released)
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Sujet: Re: US Navy Jeu 9 Jan 2020 - 13:15
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09/01/2020
L’USN prépare les essais de validation de l’Advanced Super Hornet !
L’US Navy (USN) va bientôt recevoir le premier Boeing F/A-18 E/F « Advanced Super Hornet » BlockIII d'essais en vue de la qualification des systèmes. L’avionneur américain a de son côté terminé les essais préalables de l’avion.
Jennifer Tebo, directrice du développement du programme F/A-18, a déclaré que le calendrier avait pris de l’avance et va permettre à l'USN de disposer de deux avions d'essai pour commencer les essais d'aptitude de l’avion et des capacités avancées de calcul et de mise en réseau de la plateforme Block III. Boeing devrait débuter la livraison des deux avions de préséries fin 2020 et début 2021.
Les hauts responsables du programme ont récemment souligné l'importance de ce que Boeing appelle « l'approche évolutive » de la plate-forme « Super Hornet », qui a abouti à la dernière version BlockIII. L'USN a entièrement financé le programme de développement du nouveau standard BlockIII. Cela implique cinq changements majeurs, ou propositions de modifications techniques (ECP), à l'aéronef.
Rappel :
A ce jour, l’US Navy a passé commande pour 78 Boeing « Advanced Super Hornet BlockIII », soit une première pour la nouvelle version de l’avion qui viendra compléter les F-35 en service. D’autres sont attendues d’ici 2025.
L’Advanced Super Hornet (Super Hornet Block III) :
Le projet « Advanced Super Hornet » est basé, selon le constructeur Boeing sur le même principe que le F-15 « Silent Eagle ». L’objectif étant de répondre aux besoins anticipés de la crise à des fins de coût-efficacité améliorés concernant des technologies de furtivité. Cette solution permet avec un coût abordable, de répondre aux futurs besoins de survie d’un avion de combat. Tout comme sur le « Silent Eagle », on applique une amélioration de la furtivité des revêtements et de la signature radar de l'avion, avec le montage des armes en interne dans un caisson basse-visibilité (CFTS). La particularité réside dans le fait, qu’il est possible en fonction de la mission, de choisir entre le transport en interne ou de revenir au transport traditionnel.
Boeing a travaillé en étroite collaboration avec l'US Navy pour développer une amélioration du « Super Hornet » afin de surmonter les menaces futures dans les décennies à venir.
Caractéristiques principales de l’Advanced Super Hornet Block III :
Une infrastructure réseau avancée utilisant un ordinateur (DTP-N), un système de communication par satellite SATCOM, un débit de réseau (TTNT) et une intégration entre les capteurs et la plate-forme, qui permet la gestion et la communication de grandes quantités de données (mise en réseau) avec une plus grande capacité à recevoir des informations de ciblage à partir de plates-formes telles que l’EA-18G et E-2D « Hawkeye ».
Meilleure connaissance de la situation grâce à un nouveau système avancé de cockpit. Un nouvel écran tactile 10 x 19 pouces, donne au pilote la possibilité de voir et de suivre plusieurs objectifs à longue portée générés par une image tactique commune. L'avion dispose également d'un système anti-collision G-CAS (Ground Collision Avoidance System)
Un rayon d'action accru grâce aux nouveaux CFT, soit les réservoirs de carburant conformes, à faible résistance aérodynamique. Les réservoirs montés sur le fuselage peuvent transporter 3’500 livres de carburant avec une très faible résistance aérodynamique, permettant à l'avion de voler plus longtemps, d'aller plus vite et / ou de transporter une charge de guerre plus importante.
Capacité de détection radar à longue portée avec un nouvel IRST21 BlockII (Infrared Search and Track). Le capteur à longue portée est capable de détecter et de gérer les menaces indépendamment de la distance, générant une image tactique commune à plusieurs avions et permettant à « l’Advanced Super Hornet » de fonctionner comme un capteur intelligent.
Réduction et amélioration de la signature radar grâce à une section radar de nouvelle génération peu observable pour une meilleure survie sur le champ de bataille.
Boeing annonce également un cycle de vie de 10’000 heures de vol permettant ainsi de réduire les coûts du cycle de vie opérationelle, grâce aux changements de conception basés sur les enseignements tirés du programme d'analyse de la durée de vie. Avec ces améliorations les coûts à l’heure de vol, vont passer au sein de l’US Navy de 27'000 dollars aujourd’hui à 18'000 dollars demain.
L’avion est doté du radar à antenne à balayage électronique AESA Raytheon APG-79 en Bande X. le pilote dispose du nouveau viseur de casque couplé au nouveau système de distribution d'informations multifonctionnel. L’avion est désormais motorisé par deux moteurs General Electric F414-GE-440 offrant 20% de poussée additionnelle et permettant le mode « SuperCroisière ». L’avion dispose d’une amélioration en ce qui concerne la furtivité des revêtements et de la signature radar de l'avion, avec le montage de trappes qui permettent le transport des armes en interne (CFTS). La particularité réside dans le fait, qu’il est possible en fonction de la mission, de choisir entre le transport en interne ou de revenir au transport traditionnel
Une autre amélioration est l'aérodynamique Digital Flight Control System, qui améliore la fiabilité de l'avion et réduit le poids de la cellule. L’adoption d’une peinture absorbante sur l’ensemble de la cellule contribue également à la diminution de la signature radar.
Un nouveau système de guerre électronique Digital Electronic Warfare System (DEWS) qui travaille de concert avec le radar permet une optimisation des différents capteurs et senseurs. Le Boeing « Advanced Super Hornet Block III » peut ainsi effectuer la plupart des missions imaginées pour le F-35 de la Navy à l’exception de la pénétration furtive.
Note : Le standard BlockIII est proposé à l’exportation dans le cadre des programmes : HX Challenges finlandais et « air2030 » Suisse.
Photos : 1 Advanced Super Hornet BlockIII de présérie 2 Cocpkit 3 Prototype avec caisson ventral @ Boeing
PACIFIC OCEAN (Jan. 4, 2020) The guided-missile cruiser USS Chancellorsville (CG 62) sails ahead of the aircraft carrier USS Abraham Lincoln (CVN 72). The Abraham Lincoln Carrier Strike Group is deployed to the U.S. 7th Fleet area of operations in support of security and stability in the Indo-Pacific region. With Abraham Lincoln as the flagship, deployed strike group assets include staffs and aircraft of Carrier Strike Group (CSG) 12, Destroyer Squadron (DESRON) 2 and Carrier Air Wing (CVW) 7. (U.S. Navy photo by Mass Communication Specialist 3rd Class Michael Singley/Released)
PHILIPPINE SEA (Dec. 31, 2019) Sailors assigned to the Arleigh Burke-class guided-missile destroyer USS Barry (DDG 52) conduct a vertical replenishment with a MH-60S Sea Hawk assigned to the “Nightdippers” of Helicopter Sea Combat Squadron (HSC) 5. Barry is underway conducting operations in the Indo-Pacific region while assigned to Destroyer Squadron (DESRON) 15, the Navy's largest forward-deployed DESRON and the U.S. 7th Fleet's principal surface force. (U.S. Navy photo by Mass Communication Specialist 3rd Class Keia Randall)
Citation :
SOUTH CHINA SEA (Jan. 11, 2020) The Independence-variant littoral combat ship USS Montgomery (LCS fires a 57mm gun during a live-fire exercise, Jan. 11, 2020. Montgomery is on a rotational deployment to USINDOPACOM, conducting operations, exercises and port visits throughout the region and working hull-to-hull with allied and partner navies to provide maritime security and stability, key pillars of a free and open Indo-Pacific. (U.S. Navy photo by Mass Communication Specialist 2nd Class Chris Roys/Released)
Citation :
EAST CHINA SEA (Jan. 11, 2020) MH-60S Sea Hawk helicopters assigned to the Island Knights of Helicopter Sea Combat Squadron (HSC) 25 land on the flight deck of amphibious assault ship USS America (LHA 6). The America Expeditionary Strike Group, 31st Marine Expeditionary Unit team is operating in the U.S. 7th Fleet area of operations to enhance interoperability with allies and partners and serve as a ready response force to defend peace and stability in the Indo-Pacific region. (U.S. Navy photo by Mass Communication Specialist 3rd Class Vincent E. Zline)
Citation :
NORFOLK, VA, 01.07.2020. Hampton Roads Naval Museum. A view of the newly opened Mk. 143 Armored Box Launcher aboard the decommissioned Iowa-Class Battleship USS Wisconsin (BB-64). (US Navy Photo by Max Lonzanida/Released). curious
Citation :
PACIFIC OCEAN (Jan. 10, 2020) Amphibious assault ship USS America (LHA 6) conducts a test of the countermeasure washdown on the flight deck. America, flagship for the America Expeditionary Strike Group, 31st Marine Expeditionary Unit team, is operating in the U.S. 7th Fleet area of operations to enhance interoperability with allies and partners and serve as a ready response force to defend peace and stability in the Indo-Pacific region. (U.S. Navy photo by Mass Communication Specialist 3rd Class Vincent E. Zline)
jf16 General de Division
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Sujet: Re: US Navy Lun 13 Jan 2020 - 12:15
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General Dynamics provides Littoral Combat Ship’s weapon systems upgrade details
by Dylan Malyasov — 09:24 (GMT+0000) January 13, 2020
Photo by Chief Mass Communication Specialist Shannon Renfroe
General Dynamics Mission Systems, a subsidiary of General Dynamics, revealing more details about the upgrade of Independence-variant Littoral Combat Ship (LCS) weapon systems.
The Independence-variant Littoral Combat Ship has achieved another milestone with the latest upgrade to its weapon systems, according to a recent company news release.
The USS Gabrielle Giffords crew successfully demonstrated the fully operational Naval Strike Missile (NSM) for the first time at Exercise Pacific Griffin 2019. Using the ship’s integrated combat system, the crew launched the powerful anti-ship cruise missile at a decommissioned ship.
The over-the-horizon Naval Strike Missile system was installed and integrated onto the LCS by a team from General Dynamics Mission Systems and Austal USA.
“The integration of the Naval Strike Missile system onto the Independence-class LCS was an example of what a small team of highly talented people can do in a very short time. Working closely with the Navy and Austal USA, General Dynamics engineers were responsible for the technical design and integration of the weapon system onto the ship which involved developing software, installing the system, and performing fratricide and other safety analysis.” – Stan Kordana, Vice President of Surface Systems at General Dynamics Mission Systems
“Today was a terrific accomplishment for USS Gabrielle Giffords crew and the Navy’s LCS class. I am very proud of all the teamwork that led to the successful launch of the Naval Strike Missile (NSM)” said Cmdr. Matthew Lehmann, commanding officer of the USS Gabrielle Giffords in a statement released by the U.S. Navy.
The Naval Strike Missile is a new long-range, precision-strike weapon that can find and destroy enemy ships at distances up to 100 nautical miles. Produced by Raytheon, the missile skims the surface of the water and is so accurate that LCS crews can pinpoint which part of the enemy ship to destroy using the ship’s integrated combat system.
Photo by Mass Communication Specialist Kenneth Rodriguez Santiago
As the lead integrator for the Independence-variant LCS systems, the team of engineers from General Dynamics were responsible for: Developing software and adapting the ship’s combat system to deliver navigation data to the weapon Designing the operational station for sailors in the Integrated Command Center inside the ship’s bridge Determining the placement of the missile launcher onto the hull of the vessel Creating a system for providing specialized power Conducting all of the analyses necessary for a safe and effective system
They also worked closely with the Austal USA team which installed the Naval Strike Missile system’s structures and foundations onto the USS Gabrielle Giffords.
This was the first time an integrated Naval Strike Missile was launched on a deployed Littoral Combat Ship.
Ed Cook, Director of Surface Ships at General Dynamics Mission Systems, explained how integrating the new missile system presented unique challenges to the team. “This is a brand new weapon system being introduced on the LCS, so we were experiencing the first for everything. One of the most challenging aspects was performing the software development and mechanical integration of the weapon because there was no available system to test with and verify our solution. We had to work closely with the missile provider (Raytheon) and used tech manuals that were still in development. We created simulators to reduce integration risks, but the only opportunity to fully verify our solution was aboard the LCS when everything came together for the first time.”
The Naval Strike Missile system integration had to be completed on a tight deadline because the USS Gabrielle Giffords was scheduled for a deployment which required the new powerful over-the-horizon missile. To meet the short timeline, General Dynamics tapped a diverse team of systems engineers, software engineers, hardware engineers and mechanical engineers from across our Pittsfield, Massachusetts and San Diego, California facilities. The team included various levels of experience, from senior professionals to those with just a few years of experience, and they used an Agile approach to complete the project on time. Most importantly, the entire team was committed to delivering the new missile system to the sailors on board LCS 10 quickly and safely.
“The Naval Strike Missile integration project is an example of how our Navy customer and industry can work together closely to quickly make significant improvements and provide game-changing capability to our sailors,” said Stan Kordana. “We had a high performing team of engineers working on this project who have diverse skill sets and levels of experience. When they encountered challenges, they always tackled them with a positive attitude and collaborated on the best approach to solve the problem and meet the deadline. Everyone knew it was about the mission. This team completely understood the fact that the Navy needed the USS Gabrielle Giffords to deploy with this weapon system, and they got it done.”
In addition to the USS Gabrielle Giffords, General Dynamics will serve as the prime contractor for the integration and installation of the Naval Strike Missile system on all Independence-variant LCSs already in service. This is the first of many upgrades that Navy has planned for the LCS in the upcoming years.
“LCS packs a punch and gives potential adversaries another reason to stay awake at night. We are stronger when we sail together with our friends and partners, and LCS is an important addition to the lineup.” – Rear Adm. Joey Tynch, commander, U.S. Navy Logistics Group Western Pacific
Photo by Mass Communication Specialist 3rd Class Josiah Kunkle/
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Sujet: Re: US Navy Mar 14 Jan 2020 - 14:18
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Leonardo remporte le contrat hélicos de l'US Navy Leonardo
14/01/2020 12:54 | La rédaction
Leonardo remporte le contrat hélicos de l'US Navy
C'est finalement Leonardo a qui a été choisi pour fournir les hélicoptères qui remplaceront les Bell TH-57 Sea Ranger utilisés pour la formation des futurs pilotes de l'US Navy.
Le ministère américain de la Défense a finalement l'hélicoptère AW119 de Leonardo pour remplacer les Bell TH-57 Sea Ranger qui assurent la formation de base des pilotes de l'US Navy. Les besoins portent sur un total de 130 hélicoptères et le contrat, d'un montant de 176,5 M$, porte sur une première tranche de 32 AW119 qui seront rebaptisés TH-73A. Leonardo était en concurrence avec Bell Helicopter et Airbus Helicopters qui proposaient respectivement le Bell 407GXi et le H135. L'enjeu du contrat était aussi industriel puisque les AW119 de Leonardo seront assemblés sur le site du constructeur italien à Philadelphie. De son côté, Airbus Helicopters mettait en avant la réussite de son programme UH-72 Lakota pour l'US Army dont les exemplaires sont assemblés sur son site de Colombus ainsi que les H125 destinés au marché civil nord-américain. L'appel d'offres prévoyait des premières livraisons démarrant en septembre 2020 avec un calendrier assez serré puisque 28 livraisons étaient programmées pour l'exercice fiscal 2021. Finalement, cela sera 32 hélicoptères.