messages : 174 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : Paris Nationalité :
Sujet: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Mer 5 Juin 2013 - 21:14
Rappel du premier message :
y'a eu une centaine de personne qui ont manifester accompagner du front de gauche et de tous les autres parties d’extrême gauche, c'est navrant. Nous somme vraiment dans un pays poubelle du monde, j'espere que plus tard la TURQUIE ne fera pas les même erreur sur l’immigration que la France, je suis plus en faveur du modele Japonais.
La Turquie commémore tristement l'anniversaire du coup d'état du 12 septembre 1980.. Le bilan:
Le 12 septembre 1980, l’armée s’empare du pouvoir en hiérarchie militaire. Le gouvernement est déchu, l’Assemblée nationale dissoute et tous les partis politiques interdits. Le bilan de trois ans de régime militaire : 650 000 gardes à vues ; plus de 500 condamnations à mort dont 50 exécutées ; 1 683 000 personnes fichées ; 30 000 exilés ; près de 24 000 fondations suspendues, tous les partis politiques dissous, la plupart des grands journaux frappés par la censure (139 tonnes de journaux détruits) ; près de 4 000 enseignants, 50 juges et 9 400 fonctionnaires mis à la retraite forcée.
Après avoir insulté Allah et son prophète, Ahmet Atakan est mort 2-3 heures après cette vidéo après avoir chuté d'un immeuble comme un sac de m*** devant les blindés de la police. Comme on dit en turc: "Ilahi adalet" (justice divine)..
D'ailleurs, il a insulté sur facebook la jeune femme morte en Égypte de sac de m***..
Insulte:
Sa mort:
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Un homme avec un couteau a attaqué des fidèles dans la mosquée de Fatih à Istanbul, heureusement que la police est venue a temps (des policiers civils parmi les fidèles), car il allé se faire lyncher par la foule..
Concernant les manifs en Turquie, il y a un profond clivage dans la société, qu'on soit pour ou contre ces manifs n'est pas important.
Le Monde et bcp de libéraux/pro-UE Turcs ont vu que RTE n'a rien de démocrate et ne tolère pas l'opposition de certains cercles contre lui.
La police agit comme une sorte de Waffen-SS. Ceux qui pensent qu'un homme avec une idéologie Islamiste va démocratiser un pays se trompent lourdement.
RTE peut gagner 1 élection, 5, même 10 mais il sera toujours haï par une partie importante du peuple. Il n'a jamais été rassembleur et ça n'a jamais été son soucis.
Inanç Genelkurmay Başkanı
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
RTE is the "only guy", he decides everything, everytime, he is a kinda Staline that's why my bro Baybars likes him (not for Staline, for being the only guy)
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Salut, je reviens de TURQUIE, j'étais à KAYSERIE et une chose a éveillé ma curiosité : Plusieurs fois quand je rentrais de mon KOY (village) le soir, qui se trouve près de Pınarbaşı, il y avait des barrages routiers menés par la police. Il faut savoir que pour rentrer à KAYSERIE, je prenais la route D300, la même qui va vers MALATYA (zone où il y a beaucoup de PKK). C'était tous les soirs vers 23h/24, ils arrêtaient tous les véhicules et les contrôlaient. Moi ils m'ont demandé d’où je venais et je leurs disais que je rentrais de mon village donc ils me laissaient partir mais si tu venais de vers MALATYA ils te contrôlaient. C'est la premiere fois depuis que je vais en TURQUIE et dans mon village que je vois ça. Je pense que quelque chose se prépare, peut être que le PKK va passer à l'action donc le gouvernement prend des mesures. Voila, dit moi ce que tu en penses INANC.
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Aujourd'hui, toute mesure sécuritaire "anormale" prise en Turquie doit être mise en relation avec le problème Syrien.
La route D300 mène à Ankara la capitale également donc c'est un axe routier important.
Aujourd'hui les menaces identifiées provenant de la région Est-Sud-Est :
- Le PKK (1)
- Le moukhabarat Syrien (2)
- Les intégristes religieux appelés cloportes (3)
(1) Le PKK est en général cantonné dans la région à forte concentration Kurde donc il ne peut remonter vers l'Ouest seulement pour des actions ciblées (attentats), pas de guerilla.
Si tu lis la presse mainstream, tu penseras que tout va bien, toutefois, dans les régions où il est implanté, il y a fréquemment des enlèvements, des descentes dans les chantiers, du raquette, présence accrue de terroristes. Les forces de sécurité ont ordre de ne pas intervenir pour préserver ce pseudo processus.
Le PKK est descendu de la montagne,bcp plus présent dans les villes, à court terme, il ne va pas chercher à affronter nos forces de sécurité car il a une autre priorité, le Nord Syrien, ils ont l'objectif d'avoir un statut là bas.
(2) Le régime Syrien ne peut nous prendre ouvertement dans un conflit donc il peut être tenté par des attentats indirectement pour nous faire payer notre engagement en faveur de l'opposition.
(3) Les cloportes sont présents dans ses zones frontalières de la Syrie, ils ont des activités criminelles, l'AKP se démarque d'eux more or less donc ils peuvent être tenté de nous faire payer ce manque de soutien.
La situation est assez confuse, il faut le dire, mais les mesures de sécurité montrent que le gouvernement a conscience qu'il y a toujours une réaction à une action, faut voir le degré de tolérance à cette politique de la pop. locale.
b46reich Caporal chef
messages : 174 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : Paris Nationalité :
Inanc tres bonne analyse , cependant une action conjointe mukhabarat as suriye + pkk , en plus equiper de vx , avec tout ces evenement , b46reich n'as peut etre pas oser le dire mais le pkk avec le mukhabarat se prepare pour lancer la plus grande offensive et en plus de provoquer une guerre civile , plus grande attaque du pkk et en plus , peut etre soutien des anglais francais allemand .
La Syrie pourra facilement nettoyer une fois que les probleme auront pris la direction de la Turquie .
Scenario Syrien fois 10 .
Le Mukhabarat a t-il les moyens de passer entre les maille du filet du Mit ?
C'est déjà la merde, la frontière est une passoire, on a recueilli 500k de réfugiés, sans doute certains sont des gens douteux voir des agents du régime.
C'est impossible de controler autant de monde, le plus dangereux c'est que là ils sortent des camps de réfugiés et remontent dans les grandes villes (Istanbul, Izmir).
Vous avez pas lu le fait divers à Urfa où des réfugiés ont attaqué avec des bâtons + couteaux des locaux qui célébraient un mariage dans la rue ?
Les Syriens présents dans un appartement se plaignaient du son et ont balancé une poubelle par la fenêtre et ça a chauffé.
Les réfugiés posent un problème économique et sociale, tu peux pas absorber 500k facilement.
A l'Ouest (vers chez moi), c'est une autre mentalité, ça peut causer des problèmes.
Ca c'est pour RTE qui dit "Notre économie est solide, blabla".
L'influence de la FED sur notre monnaie, la déclaration de ce soir (continue de racheter des bons du Trésor + titres hypothécaires à hauteur de 85 milliards de $/mois).
Après quand y a une crise, tout le monde crie au complot, une économie aussi dépendante des US, c'est dangereux.
En gros on leur dit , rentre , installe toi , prepare toi , et quand ta tout planifier et que t'es pret , attaque mois .
C'est ce que je me disais avec autant de personne , t'en a un paquet qui doivent etre des agent d'assad , tu fait croire que tu fuis ,a la frontiere tu crie Turkiye Turkiye ! Et tu t'installe ...
Sincerement sa sent pas bon , je ne comprend pas du tout comment le gouvernement ne comprend pas , limite je commence a penser qu'ils font expres .
Je suis degouter car la il y a un tableau evident ...
Je sais plus quoi dire .
Les Syrien de l'appart se plaignait de personne qui trainait et faisait du bruit si je comprend , il y a des agitateurs et notre gouvernement se montre passif , l'helico shooter sa aurait du arriver plus tot .
Les forces de securiter sont presente dans les camps ? Si oui , que font -elle ?!
Il faut etre plus ferme .
Je sais si vous comprenez mais , on accueuille des gens , et parmi eux certain font n'importe quoi et on dit rien ?
Va y avoir des mort en masse si sa continue a chauffer , les Turcs c'est pas des francais a ne rien faire comme en France alors qu'une partie de la population limite s'approprie des endroit etc ...
Moi ce qui m'enbete c'est que des evenement comme sa peuvent installer une cassure entre le peuple Turc et Syrien .
Pourquoi tant de dependance us ?
Il y a beaucoup de barrage militaire et policier la nuit, ils contrôlent souvent, les déserteurs, les clandestins venant d'Afghanistan, Pakistan, Irak et d'Iran, les criminels, etc.. C'est pas nouveau.. Je ne me rappel plus combien de fois je me suis fais contrôler.. Même en ville, "haydi gençler, kimlikler!"..
Je regardais ce match dans un lieu publique avec un pote. A la fin, on voit les supporters envahir le terrain, je me dis "ils ont craqué ou quoi ??!! C'est la 5e journée, ils sont fous ??!! Y a aucune raison de faire ça".
J'arrive chez moi, je balaye le net, on parle de complot politique, ça n'a rien à voir avec le match apparemment.
Tu débranches ton cerveau "politique", t'y penses pas dans les events, ça te rattrape même pendant un match de foot